Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°30782562
CharlesT
Posté le 28-06-2012 à 23:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

95% de mes litiges avec des forumeurs sanctionnés se règlent courtoisement en MP entre gentlemen. [:timoonn:5]  

Les 5% restants, soit ils commencent le MP en m'insultant, soit ils sont multi/multi/multi récidivistes, soit ma sanction est irrévocable et je les renvoie vers Marc qui jugera si ma sanction est juste ou non. :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 23:24:37  profilanswer

n°30782650
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:32:12  answer

CharlesT a écrit :

95% de mes litiges avec des forumeurs sanctionnés se règlent courtoisement en MP entre gentlemen. [:timoonn:5]  

Les 5% restants, soit ils commencent le MP en m'insultant, soit ils sont multi/multi/multi récidivistes, soit ma sanction est irrévocable et je les renvoie vers Marc qui jugera si ma sanction est juste ou non. :o

Bon alors tu me ranges où dans ton tableau de chasse ? Juste pour savoir, je n'ai pas de haine, Talleyrand est mon maitre absolu pour ce qui est de mes relations avec autrui, tout au plus nous serons frais, ce qui en cette saison peut être bienfaisant... Alors, sherif ?

n°30782652
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-06-2012 à 23:32:28  profilanswer

CharlesT a écrit :

Si c'était le cas, ce topic n'existerait pas. :o

Il faut bien que Leg9 puisse se marrer un peu de temps en temps [:heow]

n°30782670
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:33:44  answer

Eneytihi a écrit :

Il faut bien que Leg9 puisse se marrer un peu de temps en temps [:heow]

Et un peu de justice aussi...

n°30782703
CharlesT
Posté le 28-06-2012 à 23:36:45  profilanswer

Je t'ai juste collé un TT de 5 jours, tu n'as pas réclamé en MP. Je ne me souvenais pas de ton pseudo. :D  

Donc, je suis parfaitement neutre à ton égard. :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30782749
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-06-2012 à 23:42:35  profilanswer

Ce qui est bien avec Internet c'est que pour pouvoir t'exprimer il te suffit de créer ta propre page web, elle est là ta liberté d'expression ;)

n°30782811
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:50:20  answer

CharlesT a écrit :

Je t'ai juste collé un TT de 5 jours, tu n'as pas réclamé en MP. Je ne me souvenais pas de ton pseudo. :D  

Donc, je suis parfaitement neutre à ton égard. :D

Je répète, je n'ai aucune haine contre toi... Tu as fait ce que tu as cru juste, y'a pas eu de mort, quelle critique je pourrais avoir contre toi ?  

Moi je viens des fori anglais, fileheaven.org a été mon qg pendant des années, je me suis habitué à une liberté dont vous avez pas idée ici... Jaffa me demandait un rip du dvd d'un vieux western, je lui faisais en reconnaissance de ses rip, c'était en 2000, nous étions plus liés nous les membres de fileheaven, anglais, hollandais, belges, suedois, japonais, que sais-je encore, que ne le sera l'Union Européenne dans le siècle à venir... Vous voulez des noms, tapez FZB sur emule vous me connaitrez et m'enverrez aux flics pour ma copie de "la femme du boulanger", que des canadiens m'ont remercié d'avoir mis sur le net, vendez moi si ça correspond à vos niveaux de civilisation...  

n°30782837
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:53:03  answer

Marc a écrit :

Ce qui est bien avec Internet c'est que pour pouvoir t'exprimer il te suffit de créer ta propre page web, elle est là ta liberté d'expression ;)

Et combien tu as raison !!!!! Et combien ça complifie les usages du pouvoir entre ceux qui l'ont et ceux qui le recoivent...  

n°30782860
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-06-2012 à 23:55:38  profilanswer

Marc a écrit :

Yep, et quand des gens viennent chez toi, tu les flattes, tu les attires, bref, t'es en campagne électorale, et une fois qu'ils ont voté pour toi, tu mets en place une armée de modérateurs pour virer tous ceux qui font chier, et tu leur dit "si t'es pas content tu vas mourir ailleurs", c'est ça qu'est bien avec internet, et n'importe qui peut le faire avec n'importe quel blog :D

Je suis sûr que Lego sera d'accord avec ça, d'autant plus que n'importe qui ferait pareil, y compris (surtout) moi [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30782883
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2012 à 23:59:10  profilanswer

Un forum c'est pri-vé on te dit. Mais bon pas trop quand même, pour les revenus publicitaires là c'est public étonnamment :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 23:59:10  profilanswer

n°30782885
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:59:21  answer

Maldoror a écrit :

Yep, et quand des gens viennent chez toi, tu les flattes, tu les attires, bref, t'es en campagne électorale, et une fois qu'ils ont voté pour toi, tu mets en place une armée de modérateurs pour virer tous ceux qui font chier, et tu leur dit "si t'es pas content tu vas mourir ailleurs", c'est ça qu'est bien avec internet, et n'importe qui peut le faire avec n'importe quel blog :D

Je suis sûr que Lego sera d'accord avec ça, d'autant plus que n'importe qui ferait pareil, y compris (surtout) moi [:prodigy]

On est définitivement de la même décennie...  :hello:  

ET VIVE LA LIBERTE !!!!

n°30782906
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2012 à 00:02:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un forum c'est pri-vé on te dit. Mais bon pas trop quand même, pour les revenus publicitaires là c'est public étonnamment :o

:sleep:  
Honnêtement je vois pas ce que tu cherches là. T'as des vraies questions ou alors non ?

---------------
Lu et approuvé.
n°30782961
Maldoror
Posté le 29-06-2012 à 00:10:54  profilanswer

Yep ! Tant que ça me fait pas chier [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30782986
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 00:15:22  answer

Marc a écrit :

Tu sais mine de rien c'est ce qui arrive... Les journaux n'ont plus de lecteurs tandis que les papiers  

http://www.atlantico.fr/
http://www.contrepoints.org/
http://www.causeur.fr/

sans papier fleurissent... On est en pleine révolution et on le voit même pas...

Et je n'ai quoté que le millième de ce qui existe...  :D

La malhonneté c'est un forum qui se dit généraliste mais qui penche fortement à gauche avec tous ses sherifs qui bordent la frontière, genre c'est libre mais en fait faut appartenir à la secte ou c'est dehors, quelle hypocrisie et quel galbe arborent les sheriff, ah défendre une zone si bien faite que tous ceux qui contesteraient seraient les ennemis, quel pied de simplicité !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 00:29:12
n°30782993
elfe_erran​t
Posté le 29-06-2012 à 00:16:13  profilanswer

La Monne a écrit :

:sleep:  
Honnêtement je vois pas ce que tu cherches là. T'as des vraies questions ou alors non ?

Je cherche juste à dire que l'argument "un forum c'est privé, on a pas vraiment de compte à rendre t'as qu'à ouvrir le tien" est un peu fallacieux quand les conversations sont rendues publiques aux non-membres pour du profit.
D'ailleurs, il y a une responsabilité légale dans la mesure où les threads sont justement publics : si quelqu'un proférait des menaces de mort ou un appel au terrorisme, je pense que la responsabilité du forum serait engagé non ?  
C'est pas si simple.

n°30783015
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 00:20:22  answer

Maldoror a écrit :

Et vice versa !!!  :D  

n°30783027
Maldoror
Posté le 29-06-2012 à 00:23:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je cherche juste à dire que l'argument "un forum c'est privé, on a pas vraiment de compte à rendre t'as qu'à ouvrir le tien" est un peu fallacieux quand les conversations sont rendues publiques aux non-membres pour du profit.
D'ailleurs, il y a une responsabilité légale dans la mesure où les threads sont justement publics : si quelqu'un proférait des menaces de mort ou un appel au terrorisme, je pense que la responsabilité du forum serait engagé non ?
C'est pas si simple.

Je pense que les propos pénalement répréhensibles seraient modérés, et si quelqu'un en avait fait une copie d'écran, ils serviraient à attaquer en justice l'auteur des propos, non le propriétaire du forum, qui pourrait faire valoir sa bonne foi, en démontrant qu'il a une armée de modérateurs bénévoles chargés de maintenir le forum en bon état.

Avec un bon avocat, il s'en sort tranquillou, tandis que le forumeur qui a proféré des menaces de mort se prend un grand coup de bite dans le cul de la part de la justice.

---------------
n°30783034
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2012 à 00:24:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas si simple.

Mais genre... du profit carrément  
Tu crois que Marc se fait son salaire par les revenus de la pub ?  
Pour le reste, l'argument de lego reste l'argument de lego. L'argument de Marc c'est que t'as le droit de gueuler si ça te chante, mais tu n'arriveras rien à imposer

---------------
Lu et approuvé.
n°30783039
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2012 à 00:26:15  profilanswer

A ma connaissance, la responsabilité du forum n'est pas engagée pour le seul motif qu'un message genre appel au terrorisme, mais plutot s'il a été signalé et qu'on a rien fait pour corriger le tir

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 29-06-2012 à 00:26:22

---------------
Lu et approuvé.
n°30783050
Woona
Posté le 29-06-2012 à 00:28:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je pense que les propos pénalement répréhensibles seraient modérés, et si quelqu'un en avait fait une copie d'écran, ils serviraient à attaquer en justice l'auteur des propos, non le propriétaire du forum, qui pourrait faire valoir sa bonne foi, en démontrant qu'il a une armée de modérateurs bénévoles chargés de maintenir le forum en bon état.

Avec un bon avocat, il s'en sort tranquillou, tandis que le forumeur qui a proféré des menaces de mort se prend un grand coup de bite dans le cul de la part de la justice.

Je doute fort qu'une SARL se vante devant un juge d'avoir une armée de bénévoles  :sarcastic:

n°30783063
Maldoror
Posté le 29-06-2012 à 00:31:28  profilanswer

Woona a écrit :

Je doute fort qu'une SARL se vante devant un juge d'avoir une armée de bénévoles  :sarcastic:

C'est une SARL unipersonnelle, ça change quoi que des gens veuillent aider un entrepreneur bénévolement, ça les rend moins compétents ? C'est illégal ? Tu veux dire quoi au juste ?

---------------
n°30783065
elfe_erran​t
Posté le 29-06-2012 à 00:32:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais genre... du profit carrément  
Tu crois que Marc se fait son salaire par les revenus de la pub ?  
Pour le reste, l'argument de lego reste l'argument de lego. L'argument de Marc c'est que t'as le droit de gueuler si ça te chante, mais tu n'arriveras rien à imposer

Bah si le forum était une communauté privée facon schtroumpfs, on laisserait le forum fermé et les messages consultables uniquement par les membres, non ?  

A partir du moment où toutes les discussions sont rendues publiques, on peut quand même se douter que c'est pour des raisons de génération de trafic et de publicité en ligne.  
C'est pas un reproche hein  [:cosmoschtroumpf]  
Ca remet juste à mes yeux un peu en cause le côté "vous vous rendez compte on paye de la bande passante pour vous bande d'ingrats, allez voir ailleurs si vous êtes pas contents".

n°30783071
Woona
Posté le 29-06-2012 à 00:33:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est une SARL unipersonnelle, ça change quoi que des gens veuillent aider un entrepreneur bénévolement, ça les rend moins compétents ? C'est illégal ? Tu veux dire quoi au juste ?

C'est du travail dissimulé, donc oui c'est illégal.

n°30783087
Maldoror
Posté le 29-06-2012 à 00:36:10  profilanswer

Woona a écrit :

C'est du travail dissimulé, donc oui c'est illégal.

Non, ce n'est en aucun cas du travail dissimulé, c'est une activité bénévole. Quand tu t'investis dans une activité style APE par exemple, c'est bénévole, ce n'est en aucun cas du travail dissimulé.

---------------
n°30783095
Woona
Posté le 29-06-2012 à 00:37:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, ce n'est en aucun cas du travail dissimulé, c'est une activité bénévole. Quand tu t'investis dans une activité style APE par exemple, c'est bénévole, ce n'est en aucun cas du travail dissimulé.

Le bénévolat n'est autorisé que pour les associations et les ONG, c'est comme ça  :hello:

n°30783115
Maldoror
Posté le 29-06-2012 à 00:40:29  profilanswer

Woona a écrit :

Le bénévolat n'est autorisé que pour les associations et les ONG, c'est comme ça  :hello:

Citation :

Selon le Conseil économique, social et environnemental, dans un avis du 24 février 1993, « est bénévole toute personne qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial ». En l'absence de définition légale du bénévolat, celle-ci est souvent utilisée en tant que telle.

Merci de me transmettre tes sources, je ne trouve absolument rien pour étayer tes propos :hello:

---------------
n°30783140
elfe_erran​t
Posté le 29-06-2012 à 00:46:18  profilanswer

Tiens c'est rigolo comme débat ca :D

n°30783147
Maldoror
Posté le 29-06-2012 à 00:48:39  profilanswer

Ben ce qui est rigolo, c'est de considérer que, par exemple, les pompiers ne peuvent pas être bénévoles, puisqu'il ne s'agit ni d'une ONG, ni d'une association. Alors j'aimerais vraiment bien savoir d'où ce garçon sort ses infos, j'avoue que ça m'intéresse prodigieusement  [:crawdge:3]

---------------
n°30783157
Woona
Posté le 29-06-2012 à 00:51:26  profilanswer

"La jurisprudence exclue le recours à des bénévoles dans les structures économiques à vocation lucrative (Cass. soc., 14 mars 1973, MERCIER c/ URSSAF du Cher)."

De manière générale, tu peux faire une recherche google avec bénévole et travail dissimulé.

Message édité par Woona le 29-06-2012 à 00:52:13
n°30783169
Maldoror
Posté le 29-06-2012 à 00:55:05  profilanswer

Oui, j'étais en train de chercher de mon côté, et il semble bien qu'en effet, le bénévolat soit encadré assez strictement, tu dois avoir raison pour l'aspect ONG / associations / syndicats / etc..

Maintenant, le statut des modérateurs de HFR est-il considéré comme un statut de bénévole ? Ou y-a-t-il moyen de qualifier autrement cette activité ? Ca m'intéresse, tiens, de le savoir :D

---------------
n°30783172
elfe_erran​t
Posté le 29-06-2012 à 00:56:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben ce qui est rigolo, c'est de considérer que, par exemple, les pompiers ne peuvent pas être bénévoles, puisqu'il ne s'agit ni d'une ONG, ni d'une association. Alors j'aimerais vraiment bien savoir d'où ce garçon sort ses infos, j'avoue que ça m'intéresse prodigieusement  [:crawdge:3]

Les pompiers "bénévoles" sont indemnisés :  

Citation :

Indemnité horaire

Sapeur
7,45 €  

Caporal
8 €  

Sous-officier
9,03 €  

Officier
11,20 €  

n°30783181
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 00:58:58  answer

Marc a écrit :

C'est pas aussi simple justement, y'a le mode de diffusion - sous napoleon III y'avait des élections mais avec des candidats uniques... Pas probant... - et que serait devenu tonton Marx sans la publicité faite par les soviétiques... Désolé mais on est en plein happening, le Marxisme est mort, y'a pas de suite à part les clowneries du genre "on abolit la prostitution", genre les prostituées sont les martyrs de la terre... Ouaff... Et le reste de l'édifice il tient en l'air par la force de l'esprit ? C'est bien beau de détruire l'oeuvre "bourgeoise" à la Bourdieu, faut aussi reconstruire après, ce qui n'a JAMAIS été entrepris, après vous viendrez pleurer que le forum est plein d'hérétiques mais il n'y a plus de lois, plus de normes, la gauche a vaincu un monticule, mais le monde est à refaire ou alors vous l'abandonnez aux mussolinis qui vont revenir avec leurs normes des-anxiogènes et c'est reparti pour un tour...

C'est reparti pour un tour si j'entends les journaux reconnus...

Le peuple lui il en a à revendre de la haine... Ceux qui vont l'acheter vont vaincre...

n°30783187
elfe_erran​t
Posté le 29-06-2012 à 01:01:24  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes :D

n°30783201
Woona
Posté le 29-06-2012 à 01:03:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, j'étais en train de chercher de mon côté, et il semble bien qu'en effet, le bénévolat soit encadré assez strictement, tu dois avoir raison pour l'aspect ONG / associations / syndicats / etc..

Maintenant, le statut des modérateurs de HFR est-il considéré comme un statut de bénévole ? Ou y-a-t-il moyen de qualifier autrement cette activité ? Ca m'intéresse, tiens, de le savoir :D

Je t'avoue que je ne sais pas, n'étant pas juriste, mais d'après ce que je comprends HFR (et donc marc) est bien dans l'illégalité vu que les modérateurs effectuent un travail (et il s'agit bien d'un vrai travail, cf les community manager de blizzard par exemple).

De plus, ils ne rentrent même pas dans la définition des bénévoles, vu que La Monne a indiqué qu'être candidat empêche d'accéder au "poste" : la condition "non sollicité" n'est donc pas remplie.

D'ailleurs, vu qu'il est probable qu'il y ait pas mal de gens qui ne soient pas satisfaits de la modération sur ce topic, ça serait assez rigolo qu'un d'entre eux envoie une petite lettre à l'URSSAF  [:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 29-06-2012 à 01:04:23
n°30783211
Maldoror
Posté le 29-06-2012 à 01:05:58  profilanswer

Personne n'oserait faire une chose pareille [:le fleau:3]

---------------
n°30783625
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2012 à 07:51:20  profilanswer

Woona a écrit :

Je t'avoue que je ne sais pas, n'étant pas juriste, mais d'après ce que je comprends HFR (et donc marc) est bien dans l'illégalité vu que les modérateurs effectuent un travail (et il s'agit bien d'un vrai travail, cf les community manager de blizzard par exemple).

De plus, ils ne rentrent même pas dans la définition des bénévoles, vu que La Monne a indiqué qu'être candidat empêche d'accéder au "poste" : la condition "non sollicité" n'est donc pas remplie.

D'ailleurs, vu qu'il est probable qu'il y ait pas mal de gens qui ne soient pas satisfaits de la modération sur ce topic, ça serait assez rigolo qu'un d'entre eux envoie une petite lettre à l'URSSAF  [:turbocat:1]

Ouais enfin ça c'est pas une règle officielle, c'est plutot une habitude
Et c'est valable pour Discussions, je suis pas sûr du tout que ça soit le cas ailleurs

---------------
Lu et approuvé.
n°30783690
hurricanes
Posté le 29-06-2012 à 08:19:09  profilanswer

La tempérance est une des 4 vertus cardinales.

n°30783708
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2012 à 08:26:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si on suit ta logique, si ca te plait pas qu'on ose critiquer la modération sur le topik de la modération, tu pourrais te barrer du topik c'est ca ? :o

Exactement !  
[:zedlefou:1]

Mais contrairement aux fascistes qui tiennent ce gourbi, je tolère que l'on soit d'un avis contraire au mien :o
(i.e. : je tolère que les autres aient tort)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30783710
quiet now
Posté le 29-06-2012 à 08:27:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

il chôme pas , le talleyrand à la p'tite semaine  
inscrit en avril et déjà plus de 1000 messages à son actif [:hish:1]

n°30783715
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2012 à 08:29:24  profilanswer

Mon gaillard, faut que tu me files le n° de ton fournisseur...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30784453
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2012 à 10:08:12  profilanswer

Bienvenu sur l'Internet :o

[:godwin:2]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)