Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°30764750
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-06-2012 à 19:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Es-tu capable d'objectivité (autant que faire ce peut) ?

Bah objectivement, je pense que je mérite parfois des sanctions :o
Par contre, je comprends rarement leur timing... J'ai rarement contesté des sanctions pour troll / HS etc, elles sont souvent légitimes.
Par contre les sanctions sur les topiks politiques (notamment le fameux topik FdG) me laissent souvent perplexe.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 19:41:05  profilanswer

n°30765384
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-06-2012 à 20:48:29  profilanswer

luckynick a écrit :

perso je m'en doutais un peu et j'avoue que quand vous (les modos) balancez "si vous êtes pas content vous n'avez qu'a écrire à Marc" ben je trouve ça un petit peu hypocrite sachant pertinemment qu'il n'aura jamais le temps de traiter.

En tout cas dans mon cas je n'ai jamais "escaladé" une sanction reçue* du fait que je me doutais que le taulier avait autre chose à foutre  [:spamafoote]  

* pourtant sur une ou deux j'étais pas trop d'accord et je trouvais ça abusé, notamment un certain modérateur qui fait partie des "vieux" du site qui a un peu trop tendance à sortir le bazooka en aveugle sans se poser de questions :o

Tu as droit à un quota de 3 messages privés par tranche de 10 ans à envoyer à Marc. Perso mon quota est épuisé jusqu'en 2021 :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30768543
Elmoricq
Posté le 27-06-2012 à 23:40:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila, c'est plutôt ca. Perso, j'ai rarement trouvé mes sanctions légitimes.

[:zirk]

n°30769006
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-06-2012 à 00:35:11  profilanswer

La Monne a écrit :

En gros: un topic admin pour les trucs à demander à Marc, un topic par cat' pour discuter des topics/sanctions d'une cat, un topic bug, un topic concours de pool, un topic Indisponibilités, un topic HoF et voilà.  
Quasiment aucun topic de discussion qui n'ont pas de rapport avec la modération

[:nico54]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30774839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2012 à 14:47:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne paye pas pour consulter HFR, mais HFR ne me remunère pas non plus pour lui apporter du contenu de qualitay ( :o ) gratuitement, qui le fait apparaitre bien haut dans les moteurs de recherche et qui génère du trafic (l un des objectifs de base de tout site web). On est quittes, next.

Si tu trouves que l'endroit n'est pas à la hauteur de ton génie (méconnu) tu vas voir ailleurs, c'est aussi simple que ça. :D
Si tu trouves les intervenants/ les administrateurs / les modérateurs décidément trop cons, il faut aller voguer sur de plus belles eaux...
[:bakk53]

En dehors du droit de te barrer (et donc de priver l'endroit de tes lumières et de tes saillies drôlatiques), du droit de rectification et du droit à l'oubli, estimer avoir le moindre droit que ce soit sur le fonctionnement du forum c'est parfaitement hilarant. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-06-2012 à 14:50:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30774855
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2012 à 14:48:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu trouves que l'endroit n'est pas à la hauteur de ton génie (méconnu) tu vas voir ailleurs, c'est aussi simple que ça. :D
Si tu trouves les intervenants/ les administrateurs / les modérateurs décidément trop cons, il faut aller voguer sur de plus belles eaux...

toi tu veux déclencher la WW3  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30775328
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-06-2012 à 15:19:58  profilanswer

En clair, la critique de la modération d'un forum est complètement inconcevable, c'est ça ? [:robert de niro]

n°30775350
totoz
Posté le 28-06-2012 à 15:21:12  profilanswer

Eneytihi a écrit :

En clair, la critique de la modération d'un forum est complètement inconcevable, c'est ça ? [:robert de niro]

c la meme chose en syrie ou autre: VG ou missille DTC :o

---------------
n°30775539
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-06-2012 à 15:32:22  profilanswer

Désolé j'ai du mal à choisir entre la peste et le choléra :/

n°30775733
Elmoricq
Posté le 28-06-2012 à 15:43:13  profilanswer

Ben si, c'est facile : le choléra c'est trop mainstream, alors que la peste ça sonne un peu comme de la réhabilitation de trucs qui étaient à la mode dans le temps, c'est hype.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 15:43:13  profilanswer

n°30775741
totoz
Posté le 28-06-2012 à 15:43:53  profilanswer

hey ho calmos ou je vous injecte des adjuvants  [:tammuz:3]

---------------
n°30775851
Maldoror
Posté le 28-06-2012 à 15:50:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

En dehors du droit de te barrer (et donc de priver l'endroit de tes lumières et de tes saillies drôlatiques), du droit de rectification et du droit à l'oubli, estimer avoir le moindre droit que ce soit sur le fonctionnement du forum c'est parfaitement hilarant. :D

:non:

Sur le droit au respect du participant au débat. Dans une démocratie, chacun a le droit de s'exprimer librement. Que HFR ne soit pas une démocratie, c'est évident, au même titre qu'une administration publique ou qu'une entreprise privée, ou même que le simple cercle privé familial de tout un chacun. Qu'on en défende, pour autant, le droit de la modération à trancher à la hache et sans discernement aucun, les litiges entre participants, et que l'on dénie aux dits participants le moindre droit à contester les sanctions consécutives à cette modération sauvage et injuste (  [:lergo:3] ), c'est autre chose.

Je te rejoins sur le premier point, pas sur le second, les camarades forumeurs ont le droit d'exprimer leur mécontentement, tu ne les feras pas taire avec tes vaines tentatives d'intimidation, HFR est un et indivisible, HFR vaincra, ah, ça ira, ça ira, ça ira, les modérateurs à la Lanterne ! [:ach_lette]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30776028
hurricanes
Posté le 28-06-2012 à 16:01:01  profilanswer

La modération des forums est quand même faite pour le bien général des forumeurs, ça serait le comble qu'on leur demande justement de fermer leur gueule sur cette modération.
A moins qu'elle ne doive satisfaire que quelques égos...

n°30776070
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-06-2012 à 16:03:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je te rejoins sur le premier point, pas sur le second, les camarades forumeurs ont le droit d'exprimer leur mécontentement, tu ne les feras pas taire avec tes vaines tentatives d'intimidation, HFR est un et indivisible, HFR vaincra, ah, ça ira, ça ira, ça ira, les modérateurs à la Lanterne ! [:ach_lette]

Tel que je comprends son propos, il n'interdit à presonne d'exprimer son mécontentement, il fait simplement remarquer que c'est hilarant et (ou parce que) sans le moindre impact. En gros c'est pas que c'est interdit, c'est que c'est parfaitement inutile. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 28-06-2012 à 16:03:57

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°30776260
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-06-2012 à 16:13:35  profilanswer

La Monne a écrit :

un topic HoF

Où il y a les posts de Totoz   [:penis_de_castor]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°30776337
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-06-2012 à 16:18:48  profilanswer

ça serait plutot le topic concours de pool ça :o
le HoF c'est juste le classement par points des modos

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 28-06-2012 à 16:19:04

---------------
Lu et approuvé.
n°30777049
Maldoror
Posté le 28-06-2012 à 17:04:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Avec chaque année, toujours le même éternel grand vainqueur :o

---------------
n°30777080
totoz
Posté le 28-06-2012 à 17:06:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Avec chaque année, toujours le même éternel grand vainqueur :o

chiesse ? :love:

---------------
n°30778063
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 18:33:11  answer

La Monne a écrit :

Ahh...
Je trouvais 'HoF' subtilement équivoque entre 'Hall of Fame' et 'Hall of Flame' ( [:turbocat:1] ) , mais en fait c'est juste un classement de modos, c'est pas la présence ou non du 'L' le problème c'est juste l'acronyme qui est grossièrement faux . [:satrincha:1]

n°30779854
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2012 à 21:08:16  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Non non, tu as le droit de critiquer.
Mais pas d'exiger quoi que ce soit.

Par exemple tu n'as pas le droit d'exiger que quiconque ait quoi que ce soit à foutre de tes critiques :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30779877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2012 à 21:09:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tel que je comprends son propos, il n'interdit à presonne d'exprimer son mécontentement, il fait simplement remarquer que c'est hilarant et (ou parce que) sans le moindre impact. En gros c'est pas que c'est interdit, c'est que c'est parfaitement inutile. [:cosmoschtroumpf]

En gros et en large, voui :o

---------------
n°30779927
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 21:11:50  answer

Maldoror a écrit :

Tu as droit à un quota de 3 messages privés par tranche de 10 ans à envoyer à Marc. Perso mon quota est épuisé jusqu'en 2021 :o

You're BAD...

n°30779949
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 21:13:04  answer

Marc a écrit :

Désolé j'ai du mal à choisir entre la peste et le choléra :/

T'inquiètes, ils choisiront pour toi...  

n°30779972
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 21:14:19  answer

Maldoror a écrit :

:non:

Sur le droit au respect du participant au débat. Dans une démocratie, chacun a le droit de s'exprimer librement. Que HFR ne soit pas une démocratie, c'est évident, au même titre qu'une administration publique ou qu'une entreprise privée, ou même que le simple cercle privé familial de tout un chacun. Qu'on en défende, pour autant, le droit de la modération à trancher à la hache et sans discernement aucun, les litiges entre participants, et que l'on dénie aux dits participants le moindre droit à contester les sanctions consécutives à cette modération sauvage et injuste (  [:lergo:3] ), c'est autre chose.

Power pour tous ceux nés dans les années 60 !!!!!  :hello:  

n°30780109
hurricanes
Posté le 28-06-2012 à 21:22:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non non, tu as le droit de critiquer.
Mais pas d'exiger quoi que ce soit.

Une critique est un jugement, par conséquent le plus souvent une exigence de changement
On a donc le droit d'exiger.

n°30780183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2012 à 21:24:15  profilanswer

hurricanes a écrit :

Une critique est un jugement, par conséquent le plus souvent une exigence de changement

Tu peux toujours dire ce que tu veux, penser ce que tu veux, je n'en ai rien à carrer de ta vie et de ton avis.
Et je t'assure que tu as surtout le droit de te barrer si les choses ne te plaisent pas, mais rien d'autre :D

---------------
n°30780383
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2012 à 21:33:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu peux toujours dire ce que tu veux, penser ce que tu veux, je n'en ai rien à carrer de ta vie et de ton avis.
Et je t'assure que tu as surtout le droit de te barrer si les choses ne te plaisent pas, mais rien d'autre :D

Si on suit ta logique, si ca te plait pas qu'on ose critiquer la modération sur le topik de la modération, tu pourrais te barrer du topik c'est ca ? :o

n°30781341
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-06-2012 à 22:27:05  profilanswer

hurricanes a écrit :

Oui tu as le droit d'exiger, et j'ai le droit d'en rire et de répondre non :jap:

Leg9 a écrit :

Du calme vieil homme  [:gidoin]

n°30781596
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 22:36:44  profilanswer

Bon, j'ai pas envie de me taper 92 pages pour savoir si il y a une réponse à cette question:

est ce que la modération (le fait de modérer) est au dessus de la liberté d'expression (légalement parlant) ?

En gros, si des propos sont modérés par HFR, peut on exiger par la loi de faire rétablir ces propos en invocant la liberté d'expression ? (via la justice, avocats,...)

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 28-06-2012 à 22:37:04

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°30781760
Maldoror
Posté le 28-06-2012 à 22:42:46  profilanswer

Nan, tu fermes ta gueule. Connard. Signé Leg9 [:prodigy]

---------------
n°30781928
hurricanes
Posté le 28-06-2012 à 22:51:20  profilanswer

Je ne sais pas, mais j'ai envie de penser (rêver) que c'est possible.

n°30782035
xilebo
noone
Posté le 28-06-2012 à 22:56:46  profilanswer

rz1 a écrit :

Bon, j'ai pas envie de me taper 92 pages pour savoir si il y a une réponse à cette question:

est ce que la modération (le fait de modérer) est au dessus de la liberté d'expression (légalement parlant) ?

En gros, si des propos sont modérés par HFR, peut on exiger par la loi de faire rétablir ces propos en invocant la liberté d'expression ? (via la justice, avocats,...)

Bof, ca va etre dur de prouver qu'on t'a empêché de t'exprimer.

n°30782129
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:01:00  answer

Le plus important c'est qu'on soit pas pourchassé pour ce qu'on dit, aussi bête que ce soit selon le contexte - des fois je pique pour montrer les limites d'une idéologie - la liberté est un absolu non négociable... Ouais, des fois ça fait mal de se retrouver bafoué au nom de la Liberté quand on se sent innocent... On est toujours le nazi de quelqu'un de toutes manières...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 23:02:12
n°30782262
hurricanes
Posté le 28-06-2012 à 23:06:16  profilanswer

C'est la disproportion des moyens (procédure) et de l'enjeu (quelques lignes sur un forum) qui a sans doute empêché le cas de se présenter déjà, mais j'imagine qu'un avocat "monstrueux" pourrait nous sortir un argumentaire propre à laisser exprimer quasi ce qu'on veut.
La liberté d'expression, c'est pas rien.

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 28-06-2012 à 23:07:35
n°30782273
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-06-2012 à 23:07:02  profilanswer

rz1 a écrit :

Peu de jurisprudence à ce sujet, si ce n'est

http://www.foruminternet.org/speci [...] ssion.html

Appelé à régler le différend, le Tribunal de grande instance de Paris valida le 12 décembre 2001 l’exclusion au motif que l’espace de discussion « constitue un lieu privé ouvert au public sous la responsabilité de l’association qui en détermine librement les modalités de fonctionnement et d’utilisation et qui peut donc prendre les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum de discussion ».

n°30782298
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:09:02  profilanswer

Marc a écrit :

Peu de jurisprudence à ce sujet, si ce n'est

http://www.foruminternet.org/speci [...] ssion.html

Appelé à régler le différend, le Tribunal de grande instance de Paris valida le 12 décembre 2001 l’exclusion au motif que l’espace de discussion « constitue un lieu privé ouvert au public sous la responsabilité de l’association qui en détermine librement les modalités de fonctionnement et d’utilisation et qui peut donc prendre les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum de discussion ».

[:julian33:4]

Message édité par rz1 le 28-06-2012 à 23:09:31

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°30782368
hurricanes
Posté le 28-06-2012 à 23:11:51  profilanswer

C'était sans doute un petit avocat.
Faut Robert Badinter.  :jap:

n°30782441
CharlesT
Posté le 28-06-2012 à 23:15:43  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Si c'était le cas, ce topic n'existerait pas. :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30782499
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:19:43  answer

hurricanes a écrit :

C'est la disproportion des moyens (procédure) et de l'enjeu (quelques lignes sur un forum) qui a sans doute empêché le cas de se présenter déjà, mais j'imagine qu'un avocat "monstrueux" pourrait nous sortir un argumentaire propre à laisser exprimer quasi ce qu'on veut.
La liberté d'expression, c'est pas rien.

Comment c'est pas rien ???!!!!!  

Quand je relis une bio de Talleyrand, c'est ce qui me saute aux yeux, cette exigence de liberté d'expression qui existait marginalement sous Louis XV et Louis XVI, et qui finalement ne fleurira que sous Louis XVIII, la LIBERTE D'EXPRESSION, pouvoir dire ce que l'on veut sur le pouvoir en place sans finir à la Bastille ou en Guyane !!!! Le début du monde moderne que mon Talleyrand avait perçu comme commencement d'une nouvelle ère... Y mettre une limite qu'elle quelle soit c'est revenir en arrière, y compris avoir des Soljénitsyne sur son territoire qui publient ailleurs, genre Salman Rushdie ou l'aveugle récemment expulsé de Chine....

C'est une liberté au rabais que vous voulez ? Bannissez moi (encore  :lol: )

n°30782514
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 23:20:48  answer

CharlesT a écrit :

Si c'était le cas, ce topic n'existerait pas. :o

Vas-y, fait le généreux...  :fou:  

n°30782562
CharlesT
Posté le 28-06-2012 à 23:24:37  profilanswer

95% de mes litiges avec des forumeurs sanctionnés se règlent courtoisement en MP entre gentlemen. [:timoonn:5]  

Les 5% restants, soit ils commencent le MP en m'insultant, soit ils sont multi/multi/multi récidivistes, soit ma sanction est irrévocable et je les renvoie vers Marc qui jugera si ma sanction est juste ou non. :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)