Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°30198509
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-05-2012 à 11:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Encore un exemple abracadabrantesque...

Un sujet intéressant, une page de remarques pertinente (y compris avec des modos), et un modo inconnu au bataillon qui arrive avec ses gros sabots et qui dit "topic à troll" sans aucune justification (et surtout, ne faisant suite à aucun troll ni alerte).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Là j'ai un peu de mal, car ce topic n'est pas hors charte et qu'il apporte un regard nouveau par rapport à ce qui est dit par ailleurs!

j'ai eu a faire a lui aussi  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 11:49:03  profilanswer

n°30198512
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 11:49:16  profilanswer

HFR a pas été attaqué par morandini d'ailleurs?
c'est devenu quoi cette affaire?

PS : totoz, débloque moi en MP

---------------
Nihon, gambare !
n°30198551
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-05-2012 à 11:51:07  profilanswer

Samourai a écrit :

HFR a pas été attaqué par morandini d'ailleurs?
c'est devenu quoi cette affaire?

PS : totoz, débloque moi en MP

ah wai ? gt pas au courant :love:

PS : DTC [:itm]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30198566
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 11:51:46  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Justement, Les modérateurs préfèrent concentrer les possibilités de déviances dans de grands topics uniques plutôt que dans pleins de petits topic ou ça devient le bordel à surveiller.

vachement...

---------------
Nihon, gambare !
n°30198647
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 10-05-2012 à 11:55:55  profilanswer

Un topic unique "PS" et un autre sur les présidentielles 2012. Et donc ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°30199296
tsr1
Posté le 10-05-2012 à 12:45:42  profilanswer

Samourai  [:poutrella]

n°30205732
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-05-2012 à 21:04:50  profilanswer

T'es pas objectif avec ton avatar de pédé  [:kede]

---------------
Lu et approuvé.
n°30205773
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-05-2012 à 21:07:41  profilanswer

Bon, sérieusement maintenant.
Déjà les atteintes sexistes punis d'un ban@life euh... à ma connaissance c'est jamais arrivé dans l'histoire du forum.  
Ensuite ben je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus d'homophobie que ça, en tout cas pas au premier degré. Là mon post plus haut il t'a choqué ? Je suis homophobe ? Moi honnêtement ça m'embeterait d'avoir à TT les gens qui font ce genre de post/smiley

Enfin c'est un peu le même débat qu'avec les smileys Gary

---------------
Lu et approuvé.
n°30205810
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-05-2012 à 21:10:27  profilanswer

n°30205952
hurricanes
Posté le 10-05-2012 à 21:22:22  profilanswer

Racisme ordinaire, homophobie ordinaire...  
Chacun sa petite allusion, chacun sa petite blagounette consensuelle, chacun son rire léger, en groupe, mais personne par contre pour assumer seul, froidement, en vis-à-vis, la signifiance profonde de rejet de l'autre.
Une pierre ne tue pas ; quelques dizaines...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 21:22:22  profilanswer

n°30206600
hurricanes
Posté le 10-05-2012 à 22:24:06  profilanswer

On fait tous l'expérience de la facilité avec laquelle on est susceptible de stigmatiser "un autre", "des autres", sans même que ce soit une intention délibérée, réfléchie, à dessein.
Un jour on tilte, on se rend compte de l'impact chez cet autre.
Alors, quand on en est averti, on essaye de s'abstenir autant que possible de ces légèretés qui n'en sont pas.
Du moins, de ne pas participer à ces liesses collectives et débridées dans lesquelles la responsabilité et la retenue nous échappe, au profit d'une monstruosité de groupe.
Et quand le groupe est lâché, on sait de quelles monstruosités il est capable...

Mais pour dire que oui, pourtant, on peut réellement rire de tout.
Mais plus quand d'autres se joignent sans visiblement avoir appris, en préalable, en pré-requis, à accepter pleinement la différence.
Leur rire contient un rire blessant, et pas uniquement innocent.

Spoiler :

Oui, je suis grandiloquent ; respectez ma différence svp. :o

n°30206853
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-05-2012 à 22:47:41  profilanswer

Pourquoi l'être intelligent n'aurait-il pas le droit de se laisser aller à un humour volontairement con ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°30206995
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 22:57:45  answer

La Monne a écrit :

Effectivement ça ne se transmet pas génétiquement  [:kede]  ([/redface]).  

Il faut donc laisser libre cours aux mèmes. [:fight]

n°30207070
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 23:04:20  answer

Nous on est Gentils :o.

(juste comme ça, les «Justes» sont ceux qui ont « mis leur vie en danger » dans la cause des pas-Gentils. A la limite les trolls sont plus courageux et prennent plus de risque dans leur vie HFRienne :o)

n°30207129
hurricanes
Posté le 10-05-2012 à 23:10:34  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Pourquoi l'être intelligent n'aurait-il pas le droit de se laisser aller à un humour volontairement con ?

Plus c'est con, plus c'est outrancier, plus c'est des horreurs de compétition, et plus je crois que ce n'est partageable qu'avec d'autant moins de monde, une seule personne même très volontiers.
Une sorte de balancier intime, comme nécessaire à la gravité apportée par certains sentiments.

n°30207157
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 23:12:56  answer

hurricanes a écrit :

Chacun sa petite allusion, chacun sa petite blagounette consensuelle, chacun son rire léger, en groupe, mais personne par contre pour assumer seul, froidement, en vis-à-vis, la signifiance profonde de rejet de l'autre.

Sauf que des modos, quelque soit leur fascisme et leur arbitraire,c'est un système quasi-légaliste (d'arbitrage quoi, je tourne autour du pot :o).

Donc si tu commences à modérer de façon tierce au cas par cas (normalement pour le au cas par cas c'est l'automodération qui s'applique; on appelle ça aussi tact, finesse, empathie, compréhension, bref ça existe peut-être dans la vraie vie mais pas ici) t'es obligé de modérer tous les petits écarts. Ce qui tue toute vie.

Comme HFR c'est quand même un truc raisonnable, un entre-soi d'où les gens peuvent se casser s'ils aiment pas l'ambiance, et que c'est cool quand ça troll un peu, bah y a pas de censure forte. Faut faire comme dans la vraie vie, soit déconner (sans arrière-conception hein) soit s'automodérer pour une expression châtiée. Car vous remarquerez que lémédias ça pue aujourd'hui, que l'humour 'clash' en fait il est hyper-consensuel et que c'est encore pire, y compris dans la stigmatisation et le risque de 'lynchage' (Guillon... car Dieudonné est mis au ban!); pas de ça ici, pitié!

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 23:21:45
n°30207191
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 23:16:45  answer

je plussoie vigoureusement.  [:hephaestos]  

Si chacun y va de sa petite sensibilité pour réclamer que telle ou telle chose ne puisse plus être dite, pour proscrire certaines blagues et autres, ça va très vite être infernal, et malheureusement notre société est déjà fortement gangrenée par les caprices de petites natures....

ne surtout pas offenser quiconque, ne plus choquer.... jusqu'ou va t'on aller comme ça ? déjà que le politiquement correct devient très lourd dans les médias mainstream.... mais ça ne suffit pas, faudrait maintenant saborder l'un des rares espaces relatifs de liberté avec cette merde....  :sarcastic:

n°30207231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2012 à 23:20:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Déjà les atteintes sexistes punis d'un ban@life euh... à ma connaissance c'est jamais arrivé dans l'histoire du forum.  
Ensuite ben je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus d'homophobie que ça, en tout cas pas au premier degré. Là mon post plus haut il t'a choqué ? Je suis homophobe ? Moi honnêtement ça m'embeterait d'avoir à TT les gens qui font ce genre de post/smiley

[:bien] :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30207357
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-05-2012 à 23:32:26  profilanswer

hurricanes a écrit :

Plus c'est con, plus c'est outrancier, plus c'est des horreurs de compétition, et plus je crois que ce n'est partageable qu'avec d'autant moins de monde, une seule personne même très volontiers.
Une sorte de balancier intime, comme nécessaire à la gravité apportée par certains sentiments.

C'est triste les personnes qui ne voient que l'horreur dans les blagues énoncées par quelqu'un qui s’efforce de passer pour un gros con :(

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°30207508
hurricanes
Posté le 10-05-2012 à 23:47:26  profilanswer

Evidemment, quand je fustige/déplore/condamne les pullulations de petits mots discriminatoires, ce n'est pas pour vulgairement demander une modération tout aussi bête de ces mots.
C'est pour exhorter tout un chacun, simple forumeur, ou modérateur, ou charpentier-boulanger.

Ensuite, je crois à la puissance d'une parole raisonnable même dans un cercle à l'ambiance assez glauque.
Et duquel on pourrait pourtant simplement "se casser" pour aller voir ailleurs.
J'ai de temps en temps vécu des arrivées de participants "de qualité" sur des forums aux réparties agressives, médiocres, malheureuses au fond, et où l'exemple d'une certaine exigence morale avait la magie d'inciter soudainement tout le monde à mesurer ses paroles, tenter de donner le meilleur de soi-même, une saine émulation.

Interdire quoi que ce soit, ce n'est pas la bonne voie.
Même si certains trouvent une (éternellement étrange à mes yeux) motivation à régenter, ordonner...
Je crois bien plus à la vertu de l'exemple.

n°30207971
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 00:40:42  answer

Après, quand on potasse Desproges on voit que les exemples austères sont une stigmatisation des penseurs mal-bêtifiants et de ma soeur qui fait pute dans un bordel à Kuala Lumpur. :o

« J'envois copie à D.ieu, et ça va chier ». (Réponse à Mgr. Di Falco qui voulait ni qu'on se moque de sa maman ni de Jésus :D)

n°30210133
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2012 à 10:57:19  profilanswer

ça, ça ne tient pas du forum mais de la société.

Si tu regardes la version du grand blond avec une chaussure noire, un gentil (Perrache) parle de "nègre".

A l'époque, ça ne devait pas choquer plus que ça, de même qu'aujourd'hui on peut dire un "pd" sans trop de conséquences.

J'ai pas mal voyagé, et j'ai jamais vu (dans les démocraties) un pays comme la France où y avait autant de sujets tabous.

Quand Zemmour dit "y a plus de noirs et d'arabes en prison" il est condamné par la justice pour incitation à la haine raciale.
Mais tout le monde peut dire "pd" partout.

C'est pareil sur ce forum!

Au-delà même de la justice et du forum, pour l'affaire dieudonné par exemple.
Regardez juste sur youtube son sketch qui lui a valut tant de problème (je ne parle pas de ce qu'il est devenu maintenant).
Et dîtes vous que fogiel a fait rédiger par un de ses collaborateurs un sms qui disait "que dirais tu si un humoriste faisait un sketch sur l'odeur des noirs?"...Et au final, dieudo a été mis au ban de la société mais pas fogiel...

Voilà, en France tu as une hiérarchie du racisme, et j'imagine que le forum suit la tendance!

C'est pas trop mal vu de stigmatiser les homos et les asiats.  

Espérons que ça change...

---------------
Nihon, gambare !
n°30210523
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 11:21:06  answer

hurricanes a écrit :

Il est difficile d'exiger des citoyens "ordinaires" un comportement exemplaire quand des "vedettes" font de la haine de l' "Autre" leurs fonds de commerce : Zemmour, Soral, Vanneste, Dieudonné, certains rappeurs.... que ce soit contre les homos, les juifs, les franc-maçons, les musulmans, ceux qui n'ont pas la "bonne" couleur de peau, etc etc  
Au fur et à mesure que les outrances de l'entre-deux-guerres et la 2ème GM disparaissent dans les brumes du passé, le mépris et la haine redeviennent fréquentables. Cela se traduit par des mots chez certains et par des coups chez ceux à l'intellect limité.

La violence (quelque soit la forme qu'elle prend) devient en qq sorte la seule réponse possible, y compris pour des litiges insignifiants. Le concept de liberté d'expression est détournée au seul profit des brutes et des aboyeurs !

n°30210566
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2012 à 11:22:54  profilanswer

Zemmour n'a pas une haine contre une religion ou une couleur de peau mais contre des comportements!

---------------
Nihon, gambare !
n°30213952
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-05-2012 à 15:16:26  profilanswer

Samourai a écrit :

ça, ça ne tient pas du forum mais de la société.

Si tu regardes la version du grand blond avec une chaussure noire, un gentil (Perrache) parle de "nègre".

A l'époque, ça ne devait pas choquer plus que ça, de même qu'aujourd'hui on peut dire un "pd" sans trop de conséquences.

..

si si a l'epoque ca choquait , ca s'appelle dénoncer des propos en les tournant en ridicule  

un peu comme l'ensemble de tes posts

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°30214717
POUQIE
pouqie
Posté le 11-05-2012 à 16:06:41  profilanswer

Oh bordel cdtf t'as l'air marrant dans la vie

Et quand on traite quelqu'un de gamin c'est offensant envers les gamins, de gonzesse c'est offensant pour les filles, de triso d'offensant pour les triso (tu comprends mon frère est triso alors c'est pas marrant ils ont pas choisi)

Les mec hétéros cultivent leur masculinité, et c'est fun de les traiter de gros PÉDÉ parcequ'on attaque cette masculinité (en plus d'être très rigolo à orthographier), gros pédé va.

Comme quand on te traite de meuf/gamin/triso, on te traite de ce que tu n'es pas et vers quoi tu ne désires pas tendre, non pas parceque tu méprises toutes ces catégories mais parceque ce qui les définit ne correspond pas aux standards de la tienne (masculinité, maturité, intelligence vs fille-ou-pédé / gamins / triso)

Quand t'y penses, à chaque fois qu'on traite de pédé on pourrait traiter de gonzesse, c'est juste une variante plus fun

---------------
salut c pouqie
n°30214954
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 16:19:41  answer

Samourai a écrit :

Zemmour n'a pas une haine contre une religion ou une couleur de peau mais contre des comportements!

Il a encouragé le contrôle au faciès et dit de la discrimination à l'embauche qu'elle était licite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2012 à 16:26:25
n°30215928
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 17:22:22  answer

POUQIE a écrit :

Et quand on traite quelqu'un de gamin c'est offensant envers les gamins, de gonzesse c'est offensant pour les filles, de triso d'offensant pour les triso (tu comprends mon frère est triso alors c'est pas marrant ils ont pas choisi)

Les mec hétéros cultivent leur masculinité, et c'est fun de les traiter de gros PÉDÉ parcequ'on attaque cette masculinité (en plus d'être très rigolo à orthographier), gros pédé va.

Comme quand on te traite de meuf/gamin/triso, on te traite de ce que tu n'es pas et vers quoi tu ne désires pas tendre, non pas parceque tu méprises toutes ces catégories mais parceque ce qui les définit ne correspond pas aux standards de la tienne (masculinité, maturité, intelligence vs fille-ou-pédé / gamins / triso)

Quand t'y penses, à chaque fois qu'on traite de pédé on pourrait traiter de gonzesse, c'est juste une variante plus fun

+1!

L'embauche au faciès est un sujet délicat, je trouve personnellement que pour pas mal de taf il faut bien présenter. Pas grand-chose a voir avec une couleur de peau mais plus par rapport à un style.

Venez comme vous êtes y'a que chez macdo hein  :o

n°30216557
Modération
Posté le 11-05-2012 à 18:15:50  answer

Osef, ça sort complètement du sujet là.

n°30220481
hurricanes
Posté le 11-05-2012 à 22:54:15  profilanswer

POUQIE a écrit :

Sauf à ne pas sortir, à vivre dans une bulle, on ne peut pas ne pas savoir avec quelle conviction les termes enculé, mongol, bâtard sont souvent utilisés, prononcés... pensés !
Couramment, bien trop couramment !
Observez la bêtise ordinaire dès en bas de votre porte, ou dans les stades...
Ce n'est déjà plus un jeu (et ce football-là non plus).
Pour cette seule raison, perso, je suis complètement refroidi à l'idée de ce genre de "participation" collective.

Comment se propagent l'homophobie, l'intolérance à la différence, le machisme ?
Les exclusions, les brimades, les empêchements de toutes sortes ?
Comment des crimes en viennent même à être possibles ?

C'est censé "être fun" ces petites insultes ?
Quand je pense à une fille, un gamin, un homosexuel, ce n'est pas le rire qui me vient à l'esprit en pensant leur différence...
Comment pourrais-je alors "traiter" un autre par un aspect purement lié à une simple différence, si au fond de moi cette différence ne connote pas une moindre valeur ?

On n'est pas tous des lumières pour élaborer un humour raffiné (moi le premier d'ailleurs  :o )
Mais on peut se rendre compte, un jour, que ce genre d'allusions ne nous fait plus rire, plus vraiment.
Quand je gueule, c'est "connard" qui sort, et plus "enculé".
De même, "caca-boudin", ça m'a sans doute faire rire de le crier jouissivement quand j'avais 3-4 ans, maintenant je n'en éprouve plus aucune envie.

On évolue, simplement.
Et de fait, on ne peut pourtant pas "fermer le clapet" de force à toute parole qui ne nous plait pas, pour la bonne raison qu'on ne peut pas forcer l'évolution de quiconque !...
Comme déjà exprimé, je ne suis pas, donc, pour la censure mordicus par la Modération des quelques libertés oratoires que je déplore.

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 11-05-2012 à 23:05:16
n°30220526
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-05-2012 à 22:56:22  profilanswer

On a droit à un débarquement de la police de la bien-pensance en fait ? Vous voulez pas vous ouvrir un topik histoire d'avoir toutes vos discussions politiquement correctes bien regroupées ?

n°30220953
tsr1
Posté le 11-05-2012 à 23:37:33  profilanswer

Et les animaux handicapés pédés ?

n°30223682
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-05-2012 à 13:32:46  profilanswer

tsr1 a écrit :

Et les animaux handicapés pédés ?

Attention, tu franchis les bornes.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30223690
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-05-2012 à 13:33:36  profilanswer

Oups, j'avais pas vu l'avertissement de la modération. Ca va encore me tomber sur la gueule tu vas voir :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30225931
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2012 à 18:29:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais, et en plus c'était gros comme une maison :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30234136
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 16:42:40  answer

hurricanes a écrit :

Sauf à ne pas sortir, à vivre dans une bulle, on ne peut pas ne pas savoir avec quelle conviction les termes enculé, mongol, bâtard sont souvent utilisés, prononcés... pensés !
Couramment, bien trop couramment !
Observez la bêtise ordinaire dès en bas de votre porte, ou dans les stades...
Ce n'est déjà plus un jeu (et ce football-là non plus).
Pour cette seule raison, perso, je suis complètement refroidi à l'idée de ce genre de "participation" collective.

Comment se propagent l'homophobie, l'intolérance à la différence, le machisme ?
Les exclusions, les brimades, les empêchements de toutes sortes ?
Comment des crimes en viennent même à être possibles ?

C'est censé "être fun" ces petites insultes ?
Quand je pense à une fille, un gamin, un homosexuel, ce n'est pas le rire qui me vient à l'esprit en pensant leur différence...
Comment pourrais-je alors "traiter" un autre par un aspect purement lié à une simple différence, si au fond de moi cette différence ne connote pas une moindre valeur ?

On n'est pas tous des lumières pour élaborer un humour raffiné (moi le premier d'ailleurs  :o )
Mais on peut se rendre compte, un jour, que ce genre d'allusions ne nous fait plus rire, plus vraiment.
Quand je gueule, c'est "connard" qui sort, et plus "enculé".
De même, "caca-boudin", ça m'a sans doute faire rire de le crier jouissivement quand j'avais 3-4 ans, maintenant je n'en éprouve plus aucune envie.

On évolue, simplement.
Et de fait, on ne peut pourtant pas "fermer le clapet" de force à toute parole qui ne nous plait pas, pour la bonne raison qu'on ne peut pas forcer l'évolution de quiconque !...
Comme déjà exprimé, je ne suis pas, donc, pour la censure mordicus par la Modération des quelques libertés oratoires que je déplore.

• La brève de Didier Porte "Dominique de Villepin, je sais que dans votre voiture avant d'arriver à la station vous nous entendez : répétez avec moi "Sarkozy enculé" " n'était pas drôle mais c'est là son seul péché, on a le droit à l'erreur. C'aurait pu être drôle.
  • Desproges, qu'on peut en plus soupçonner car avant il était à l'Aurore, qui fait " on me dis qu'il y a des juifs dans la salle" etc., désolé : c'est drôle.
  • Didier Porte qui au moment où Sarko (chanoine de Latran) se plaint d'être victime d'antisémitisme en rajoute une couche (qui dépasse Sarko : je me suis moqué des talonettes de Sarko, je dois être antisémite; crucifiez-moi) c'est du flirt avec le bordeline 1) légitime 2) drôle (justement car dans ce jeu de 'flirt', pas dans le consensus de dénoncer les fausses victimes d'antisémitisme pour que l'humour soit mis dans une cause juste blabla.... l'humour se moque de la morale).

Voilà quelques cas d'école.

n°30234143
CharlesT
Posté le 13-05-2012 à 16:43:28  profilanswer

Modération a écrit :

Osef, ça sort complètement du sujet là.

[:hephaestos]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)