Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°29340137
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-02-2012 à 00:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour prendre ton exemple disons que tes contributions sur le topik FN se sont pour l'instant résumé à des incoherences/erreurs (on débattait ensemble quand tu as débarqué), des attaques personnelles et maintenant  des sortes d'insultes/vulgarité.

Bon, soit, tu n'es pas le seul. Le problème c'est que quand certains te le font remarquer, tu sous-entend que tu pourrais utiliser ton "pouvoir" de modération sur le topik.

Je trouve ca étonnant, et pas besoin d'avoir MLP comme "chouchoute" pour ca. Pour info je ne voterai pas pour elle, mais ce genre de raccourci ne m'étonne pas vraiment vu que tu as a priori du mal à concilier objectivité et opinions politiques.

Mais bon, rien de personnel contre toi. Zyx finissait certains de ses échanges en ban de son interlocuteur sur le même topik, et le topik FdG (j'aime bien Mélanchon aussi mais ce n'est pas mon "chouchou", attention) est largement plus libre sur diverses insultes.

Je trouve ca assez étonnant, ca donne l'impression que vous ne savez pas faire la part des choses entre opinion personnelle et tâche assignée.
C'est humain hein, mais du coup je pense que vu les dérives il faudrait faire quelque chose en haut lieu (empêcher les modos de modérer un topik sur lequel ils sont un peu trop engagés sans consulter un copain, par exemple).
Les élections approchent, et ca risque de devenir de pire en pire vu la passion que certains comme toi mettent devant un simple débat à la TV... Je m'attends au pire.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-02-2012 à 00:52:45
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 00:52:05  profilanswer

n°29340321
Autralia
Posté le 24-02-2012 à 01:47:15  profilanswer

[:drapal]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29340618
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-02-2012 à 07:55:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Petite question :  

Je suis relativement étonné par la teneur de certaines contributions de modérateurs à des topiks politiques (topiks que certains modèrent aussi eux-mêmes, soit dit en passant).  

Des sanctions sont elles prévues à partir d'un certain niveau ? Quelles sont les règles qui s'appliquent ?  
Une alerte contre un modérateur est-elle traité automatiquement par un autre modérateur, ou "l'accusé" peut-il classer sans suite l'alerte lui-même ?  

Merci :)

Je relancerai pas le débat sur les modos qui participent aux topics politiques parce que selon moi c'est bullshit.

En gros, il n'y a pas de règle, mis à part que tout le monde a accès au tableau de chasse générale qui recense les sanctions données par tous les modos (de toutes les cats). Et qu'on peut aussi mater l'historique des alertes traitées pour voir comment ils sont traités.
Et quand un truc nous parait bizarre, dans le sens trop bourrin ou dans le sens trop gentil, généralement on en discute en cat 0 pour ensuite adapter la sanction. Marc le fait aussi assez souvent, mais il ne modifie jamais de sanctions sans en parler.  

---------------
Lu et approuvé.
n°29341979
zono
Punisher
Posté le 24-02-2012 à 11:01:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Je relancerai pas le débat sur les modos qui participent aux topics politiques parce que selon moi c'est bullshit.

En gros, il n'y a pas de règle, mis à part que tout le monde a accès au tableau de chasse générale qui recense les sanctions données par tous les modos (de toutes les cats). Et qu'on peut aussi mater l'historique des alertes traitées pour voir comment ils sont traités.
Et quand un truc nous parait bizarre, dans le sens trop bourrin ou dans le sens trop gentil, généralement on en discute en cat 0 pour ensuite adapter la sanction. Marc le fait aussi assez souvent, mais il ne modifie jamais de sanctions sans en parler.  

Ça n'a peut-être rien à voir, mais je trouve ça relativement malsain de modérer les topics. La logique des modérateurs est la suivante : il y a des règles à respecter et, comme dans la cité, on doit dire bonjour avant de... etc etc. En l'occurrence c'est inexact, internet ce n'est pas la cité. On sait tous que ça va probablement finir par le devenir, que les générations suivantes ne pourront surfer qu'après avoir présenté leurs papiers d'identité, il n'empêche que je trouve que modérer les propos d'un forum de discussion généraliste aujourd'hui, ça ressemble à du flicage avant la lettre.  

Bien sûr qu'il faut surveiller internet. Et c'est relativement difficile avec les hébergeurs offshore. Mais il faut hiérarchiser : un site pédophile hébergé en asie ce n'est pas la même chose qu'une insulte sur HFR à propos d'un sujet quelconque.  

Bien sûr il y a des questions tendancieuses : les chambres à gaz, l'homosexualité, bref les sujets punis par la loi française. Ça, ça ne passe pas ici. Mais paradoxalement, ça ne vous empêche pas d'héberger sur le sujet FN des propos poujadistes tenus par des fachos et des frustrés et ce, sans que ça ne choque personne.

n°29342040
SOF40
Posté le 24-02-2012 à 11:07:14  profilanswer

zono a écrit :

Ça n'a peut-être rien à voir, mais je trouve ça relativement malsain de modérer les topics. La logique des modérateurs est la suivante : il y a des règles à respecter et, comme dans la cité, on doit dire bonjour avant de... etc etc. En l'occurrence c'est inexact, internet ce n'est pas la cité. On sait tous que ça va probablement finir par le devenir, que les générations suivantes ne pourront surfer qu'après avoir présenté leurs papiers d'identité, il n'empêche que je trouve que modérer les propos d'un forum de discussion généraliste aujourd'hui, ça ressemble à du flicage avant la lettre.  

Bien sûr qu'il faut surveiller internet. Et c'est relativement difficile avec les hébergeurs offshore. Mais il faut hiérarchiser : un site pédophile hébergé en asie ce n'est pas la même chose qu'une insulte sur HFR à propos d'un sujet quelconque.

Bien sûr il y a des questions tendancieuses : les chambres à gaz, l'homosexualité, bref les sujets punis par la loi française. Ça, ça ne passe pas ici. Mais paradoxalement, ça ne vous empêche pas d'héberger sur le sujet FN des propos poujadistes tenus par des fachos et des frustrés et ce, sans que ça ne choque personne.

Ben c'est le cas non? dans un cas tu risques la taule, dans l'autre juste quelques jours ou tu n'a plus la possibilité d'écrire sur un forum privé...  

Et quand t'as pas un minimum de règles, c'est le bordel, c'est la nature humaine  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29342227
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2012 à 11:20:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais bon, rien de personnel contre toi. Zyx finissait certains de ses échanges en ban de son interlocuteur sur le même topik, et le topik FdG (j'aime bien Mélanchon aussi mais ce n'est pas mon "chouchou", attention) est largement plus libre sur diverses insultes.

Mais c'est une manie :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29346729
elfe_erran​t
Posté le 24-02-2012 à 18:29:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais sans parler des sanctions qu'ils donnent, concrètement : si tu vois un post d'un modo répréhensible, tu fais quoi ?  
Tu le sanctionnes comme n'importe quel quidam sans faire attention au pseudo, ou tu dois en débattre en cat0 ?  
Ca arrive de temps en temps, des modos TT ? Si oui, ca a des implications sur leurs responsabilités ?

n°29346899
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2012 à 18:52:54  profilanswer

Quand le modo fout vraiment du bordel, on en discute voire on l'engueule en cat 0. Parfois Marc intervient alors (c'est le seul à pouvoir mettre une sanction à un modo), mais ça se règle toujours à l'amiable et on en reste là.

Maintenant, personne ne s'est plaint de mon troll de hier soir :ange:

Je tiens quand même à préciser, que si j'avais pas balancé ce troll, j'aurai collé 3 bans longue durée vu certains propos infâmes qui ont été tenus hier soir. Mais étant donné que j'avais trollé, je me suis abstenu de sanctionner, histoire quand même d'être cohérent.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2012 à 18:53:45
n°29346970
elfe_erran​t
Posté le 24-02-2012 à 19:04:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand le modo fout vraiment du bordel, on en discute voire on l'engueule en cat 0. Parfois Marc intervient alors (c'est le seul à pouvoir mettre une sanction à un modo), mais ça se règle toujours à l'amiable et on en reste là.

Donc en gros tu confirmes que les modos ont une sorte d'impunité en fait.

n°29346976
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-02-2012 à 19:05:12  profilanswer

Non, je confirme que si on engage un modo, c'est parce qu'on sait qu'il ne trolle pas ou pas suffisamment pour que ça lui engendre des sanctions (sauf quelques petites éventuellement) si c'était un forumeur normal.

Les modos engagés, sauf rares execption, ont un casier vierge quand ils deviennent modo. C'est pas pour rien. Un forumeur peut devenir modo parce que c'est pas un trolleur à la base, principe nécessaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2012 à 19:06:38
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 19:05:12  profilanswer

n°29347041
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-02-2012 à 19:13:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les modos engagés, sauf rares execption, ont un casier vierge quand ils deviennent modo. C'est pas pour rien. Un forumeur peut devenir modo parce que c'est pas un trolleur à la base, principe nécessaire.

T'as cassé mes espoirs la  [:cerveau totoz]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°29347049
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2012 à 19:13:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De ce que j'en sais, l'impunité des modos tient à des considérations techniques : si un modo modère un modo (  [:edhelas] ), le modo modéré ne peut plus modérer sa propre section.

Donc un modo s'abstient de modérer un modo pour ne pas foutre encore davantage le bordel dans une autre section, voili.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29347172
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-02-2012 à 19:26:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais sans parler des sanctions qu'ils donnent, concrètement : si tu vois un post d'un modo répréhensible, tu fais quoi ?  
Tu le sanctionnes comme n'importe quel quidam sans faire attention au pseudo, ou tu dois en débattre en cat0 ?  
Ca arrive de temps en temps, des modos TT ? Si oui, ca a des implications sur leurs responsabilités ?

Des modos TT de leur propre cat', non.  
On en débat chaque fois en cat' 0.  
Mais si ta question sous-entendue c'est "est-ce que vous pouvez faire ce que vous voulez sans rien risquer?" c'est non, Marc suit chaque cat' et hésite pas à nous demander des comptes ou repasser derrière nous, et par le passé il a déjà destitué des modos

---------------
Lu et approuvé.
n°29347178
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-02-2012 à 19:27:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

De ce que j'en sais, l'impunité des modos tient à des considérations techniques : si un modo modère un modo (  [:edhelas] ), le modo modéré ne peut plus modérer sa propre section.

Donc un modo s'abstient de modérer un modo pour ne pas foutre encore davantage le bordel dans une autre section, voili.

Non c'était un vieux bug, c'est corrigé maintenant :o

---------------
Lu et approuvé.
n°29347220
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2012 à 19:32:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah d'accord, donc c'est une impunité de complaisance alors. C'est bon à savoir :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29347404
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2012 à 19:54:20  profilanswer

La Monne a écrit :

:D :non:

---------------
marilou repose sous la neige
n°29347530
elfe_erran​t
Posté le 24-02-2012 à 20:16:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant, personne ne s'est plaint de mon troll de hier soir :ange:

Je tiens quand même à préciser, que si j'avais pas balancé ce troll, j'aurai collé 3 bans longue durée vu certains propos infâmes qui ont été tenus hier soir. Mais étant donné que j'avais trollé, je me suis abstenu de sanctionner, histoire quand même d'être cohérent.

Ben si, j'ai alerté par exemple.  

Maintenant, si je comprends bien :  
1/ Tu admets troller sur un topik qui part déjà en live constamment (on pourrait naïvement penser que les modos devraient donner un minimum l'exemple)
2/ Mais bon comme tu trolles, tu compenses en ne faisant pas ton boulot en ne sanctionnant pas "des propos infâmes" qui mériteraient un bon ban.  

C'est... heu... une réponse oui  :heink:

n°29347654
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-02-2012 à 20:37:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben si, j'ai alerté par exemple.  

Maintenant, si je comprends bien :  
1/ Tu admets troller sur un topik qui part déjà en live constamment (on pourrait naïvement penser que les modos devraient donner un minimum l'exemple)
2/ Mais bon comme tu trolles, tu compenses en ne faisant pas ton boulot en ne sanctionnant pas "des propos infâmes" qui mériteraient un bon ban.  

C'est... heu... une réponse oui  :heink:

Troller sur un topic de merde c'est d'utilité publique. Si il avait ban, on aurait crié dessus parce qu'il lance des perches pour dérouiller derrière. Retourne à ton petit topic de facho et arrete un peu de crier sur la modécratie. C'est juste un avant gout de la democratie que ta copine souhaite mettre en place.

---------------
n°29347667
elfe_erran​t
Posté le 24-02-2012 à 20:38:43  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°29349683
Elmoricq
Posté le 24-02-2012 à 23:45:15  profilanswer

Tiens, marrant ce topic, je ne connaissais pas.

n°29349710
elfe_erran​t
Posté le 24-02-2012 à 23:46:38  profilanswer

Il est intéressant surtout, c'est sympa d'avoir un espace pour parler sereinement de la modération.

n°29349776
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-02-2012 à 23:49:56  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tiens, marrant ce topic, je ne connaissais pas.

Honte à toi  :kaola: C'est l'endroit où la fine fleur de la modération vient se montrer et se faire admirer.  

Moi je suis fan de la monne  :love:  

[:vinceboulet]  

et il me le rend bien  [:lorill]  

---------------
n°29349817
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-02-2012 à 23:52:40  profilanswer

[:bartolomeo colleoni:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°29352662
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 13:20:38  answer

andre_prigent a écrit :

Troller sur un topic de merde c'est d'utilité publique. Si il avait ban, on aurait crié dessus parce qu'il lance des perches pour dérouiller derrière. Retourne à ton petit topic de facho et arrete un peu de crier sur la modécratie. C'est juste un avant gout de la democratie que ta copine souhaite mettre en place.

ça transpire l'intelligence ce post  :sweat:

n°29352900
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-02-2012 à 13:53:57  profilanswer

Nan mais les fachos, allez y. Pourrissez moi ca me fait marrer et j'aime ca. Vous me rappelez les cleps qui aboient comme des cons derrière le grillage. Mais bon, eux ont une excuse, c'est des chiens.  :)  

Néanmoins je suis 100 % sur la même longueur d'onde que vous, je suis raciste aussi. J'aime pas les cons.  [:cend]

---------------
n°29352906
tsr1
Posté le 25-02-2012 à 13:54:47  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Nan mais les fachos, allez y. Pourrissez moi ca me fait marrer et j'aime ca. Vous me rappelez les cleps qui aboient comme des cons derrière le grillage. Mais bon, eux ont une excuse, c'est des chiens.  :)  

Néanmoins je suis 100 % sur la même longueur d'onde que vous, je suis raciste aussi. J'aime pas les cons.  [:cend]

[:boy johnny:5]

n°29352910
tsr1
Posté le 25-02-2012 à 13:55:32  profilanswer

Un bon niveau cet andré  [:raph0ux]

edit: j'avais pas vu le facebook  [:golou:1]  

Il est là depuis longtemps cet individu ? J'al l'impression d'avoir loupé un épisode  [:boy johnny:5]

Message édité par tsr1 le 25-02-2012 à 13:57:36
n°29352924
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2012 à 13:57:02  profilanswer

andre_prigent a écrit :

[:marc]
Bon, on va peut-être se calmer. C'est pas tellement l'endroit pour ce genre de post

---------------
Lu et approuvé.
n°29353083
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2012 à 14:15:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je confirme que si on engage un modo, c'est parce qu'on sait qu'il ne trolle pas ou pas suffisamment pour que ça lui engendre des sanctions (sauf quelques petites éventuellement) si c'était un forumeur normal.

Les modos sont des centristes mous [:haha]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29354977
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 19:15:42  profilanswer

La Monne a écrit :

[:marc]
Bon, on va peut-être se calmer. C'est pas tellement l'endroit pour ce genre de post

Ben oui : tout le monde sait que si tu veux pas être modéré en racontant ce genre d'insultes, il suffit d'aller sur le topic FN  :D

n°29354983
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2012 à 19:16:21  profilanswer

hihihi
Ben non désolé, tu racontes n'importe quoi.

---------------
Lu et approuvé.
n°29355034
bidudule
Posté le 25-02-2012 à 19:23:34  profilanswer

andre_prigent a écrit :

bouleversifiant  :jap:

n°29355047
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 19:24:57  answer

elfe_errant a écrit :

Ben oui : tout le monde sait que si tu veux pas être modéré en racontant ce genre d'insultes, il suffit d'aller sur le topic FN  :D

Je plussoie, il n'y a que sur ce topic ou un forumeur peut parler de "parti de dégénérés" et s'en tirer tranquille  [:fabien27]

n°29355254
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2012 à 19:56:07  profilanswer

Vous pouvez chouiner autant que vous voulez, ça n'est pas vrai pour autant.

---------------
Lu et approuvé.
n°29361924
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-02-2012 à 16:13:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Vous pouvez chouiner autant que vous voulez, ça n'est pas vrai pour autant.

Bah, chouiner c'est assez récurent en fait chez eux. Ca permet de faire parler d'eux alors que y a aucune raison de se plaindre. Exemple: "Bouuuh j'ai pas mes 500 signatures" et on y a droit à chaque élection  [:tinostar]  

---------------
n°29367449
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2012 à 08:44:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une fitioure :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29372816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2012 à 17:52:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

... [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29373575
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2012 à 19:02:52  profilanswer

Ouais, j'avais raté ça :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)