Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°26790335
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-06-2011 à 13:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

DraX a écrit :

Je peux te la glisser qlq part, mais je la récupère après.

Mais pendant quelques minutes, nous aurons un pouvoir immense.

Secondes [:aloy]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 13:34:56  profilanswer

n°26790388
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2011 à 13:44:47  profilanswer

DraX a écrit :

Je peux te la glisser qlq part, mais je la récupère après.

Mais pendant quelques minutes, nous aurons un pouvoir immense.

Supérieur à celui de M.arc ? :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26790571
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-06-2011 à 14:13:09  profilanswer

On pourrait peut-être renommer ce topic en "Draculax a une grosse bite vs Enzan à des gros seins", nan ?

Parce que, perso, je respecte pas mal la liberté d'expression sur les forums, mais au vu de la façon dont la modération est appliquée sans modération sur HFR, je dirais que vous êtes complètement HS, tous les deux :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26790659
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 14:26:12  answer

Maldoror a écrit :

On pourrait peut-être renommer ce topic en "Draculax a une grosse bite vs Enzan à des gros seins", nan ?

Parce que, perso, je respecte pas mal la liberté d'expression sur les forums, mais au vu de la façon dont la modération est appliquée sans modération sur HFR, je dirais que vous êtes complètement HS, tous les deux :o

Autant certains choix de la modération me laissent perplexe (exemple ça :  [:spyd]   [:hu jintao]   [:pik'achu:1] ), ou bien des TT et des Bans trop sévères sur certains topics (topic Images par exemple), autant je pense qu'elle est pour une bonne part assez tolérante sur certains sujets (là j'ai pas d'exemple mais je suis sûr que ça existe).

Maintenant un truc que j'ai jamais compris c'est que pour sur certaines sanctions le modo allait prendre le pseudo "Modération" et d'autres il garde son vrai pseudo. Faudrait harmoniser un peu le truc.

Bon et puis une proposition comme ça : comme ça avait déjà été demandé dans le topic Jocebug, faudrait signifier que l'utilisateur est TT ou ban. Soit par un truc écrit sous son pseudo, soit par la couleur de son pseudo qui change ou n'importe quoi. Ça pourrait être utile. Parce que les modos ne signifient pas toujours sur le topic que l'utilisateur a été sanctionné.

n°26790746
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2011 à 14:36:51  profilanswer

Des petits [:cerveau tt] à la place de la citation perso :love:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26791242
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2011 à 15:21:43  profilanswer

Techniquement on sanctionne seulement avec notre pseudo, on peut pas sanctionner avec le générique.
Après le "message de sanction" qu'on poste parfois peut être fait avec Modération, et là ben ça peut avoir plusieurs raisons. Perso je le fais si c'est sur un gros topic où ça poste à mort (pour pas que ça passe inaperçu) ou d'autres topics communautaires où j'ai pas envie que tous les potes du sanctionné viennent pleurer sa cause en MP :o

---------------
Lu et approuvé.
n°26791550
Gwendoule
Posté le 13-06-2011 à 16:00:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Techniquement on sanctionne seulement avec notre pseudo, on peut pas sanctionner avec le générique.
Après le "message de sanction" qu'on poste parfois peut être fait avec Modération, et là ben ça peut avoir plusieurs raisons. Perso je le fais si c'est sur un gros topic où ça poste à mort (pour pas que ça passe inaperçu) ou d'autres topics communautaires où j'ai pas envie que tous les potes du sanctionné viennent pleurer sa cause en MP :o

Y'a pas comme un décalage entre l'expression de besoin et la fonctionnalité ? [:transparency]

n°26791760
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2011 à 16:30:07  profilanswer

Les posts du pseudo "Modération" apparaissent en rose, ce qui est bien pratique pour faire passer un message sur un gros topic. Ca se voit mieux. Mais s'il y a sanction, le sanctionné reçoit un message qui stipule quel est le modo qui l'a prononcée.

Ce que veut dire La Monne, c'est que si on sanctionne un boulet sur un topic communautaire très soudé, on a tendance à utiliser le pseudo générique : le principal intéressé sait qui l'a sanctionné, mais le modo s'épargne les 4 ou 5 redresseurs de causes perdues qui viennent te harceler en MP pour que tu libères leur camarade tombé au combat.

J'ai ainsi souvenir d'une sanction minime (genre 4 ou 5j), que le principal intéressé avait parfaitement acceptée et estimait justifiée, mais qui m'a valu un "comité de soutien" venant m'assaisonner en MP ou sur des topics que je fréquentais régulièrement.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26791767
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-06-2011 à 16:31:29  profilanswer

Et puis le rose, c'est quand même vachement beau, faut dire :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26791789
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 16:34:13  answer

Enzan a écrit :

Les posts du pseudo "Modération" apparaissent en rose, ce qui est bien pratique pour faire passer un message sur un gros topic. Ca se voit mieux. Mais s'il y a sanction, le sanctionné reçoit un message qui stipule quel est le modo qui l'a prononcée.

Ce que veut dire La Monne, c'est que si on sanctionne un boulet sur un topic communautaire très soudé, on a tendance à utiliser le pseudo générique : le principal intéressé sait qui l'a sanctionné, mais le modo s'épargne les 4 ou 5 redresseurs de causes perdues qui viennent te harceler en MP pour que tu libères leur camarade tombé au combat.

J'ai ainsi souvenir d'une sanction minime (genre 4 ou 5j), que le principal intéressé avait parfaitement acceptée et estimait justifiée, mais qui m'a valu un "comité de soutien" venant m'assaisonner en MP ou sur des topics que je fréquentais régulièrement.

Enfin rose, tout dépend de la couleur qu'on a programmé  :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 16:34:13  profilanswer

n°26791816
Gwendoule
Posté le 13-06-2011 à 16:38:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Merci mais j'avais compris lors de la première lecture [:ocube]

Disons que dans une volonté d'éviter les sollicitations en MP, ça me parait pas complètement déconnant de pouvoir sanctionner de manière anonyme. Sur un topic "très soudé", le mec sanctionné pourrait tout à fait en parler avec ses potes, qui viendraient ensuite vous saouler [:spamafote]

n°26791818
Maldoror
Posté le 13-06-2011 à 16:38:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Non. On le constate quand on veut poster quelque chose et qu'on reçoit un message nous informant qu'on a été sanctionné, à ce moment-là on consulte son profil, et on prend connaissance de la sanction.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26791836
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-06-2011 à 16:41:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non. On le constate quand on veut poster quelque chose et qu'on reçoit un message nous informant qu'on a été sanctionné, à ce moment-là on consulte son profil, et on prend connaissance de la sanction.

ça dépend du mode de contact préféré, si c'est par message privé, bha le nom du modo qui a sanctionné est en MP, ça donne un truc du genre

http://monimag.eu/upload/752/689378.png

Sinon c'est par mail :o

---------------
n°26791841
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2011 à 16:42:13  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Disons que dans une volonté d'éviter les sollicitations en MP, ça me parait pas complètement déconnant de pouvoir sanctionner de manière anonyme. Sur un topic "très soudé", le mec sanctionné pourrait tout à fait en parler avec ses potes, qui viendraient ensuite vous saouler [:spamafote]

Oui, mais c'est quand même beaucoup moins fréquent dans les faits. Cela ne m'est arrivé qu'une fois depuis l'instauration du pseudo Modération.

Maldo > ce que je voulais dire, c'est que le message t'informant de ta sanction mentionne bien le nom du modo, non ?

---------------
n°26791846
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-06-2011 à 16:43:20  profilanswer

Par mail ça mentionne le nom du modo aussi, ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 13-06-2011 à 16:43:27

---------------
n°26791954
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2011 à 17:00:58  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Moi non, ça me parait normal que le sanctionné sache de qui vient la sanction, et puisse éventuellement en parler avec le modo (et j'imagine que dans le cas de sanctions anonymes, les plaintes iraient directement à marc donc...)
Par contre les autres forumeurs, ils ont pas forcément besoin de savoir

---------------
Lu et approuvé.
n°26791955
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2011 à 17:01:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Par mail ça mentionne le nom du modo aussi, ou pas ?

oui

---------------
Lu et approuvé.
n°26792102
Maldoror
Posté le 13-06-2011 à 17:20:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, mais c'est quand même beaucoup moins fréquent dans les faits. Cela ne m'est arrivé qu'une fois depuis l'instauration du pseudo Modération.

Maldo > ce que je voulais dire, c'est que le message t'informant de ta sanction mentionne bien le nom du modo, non ?

Oui, le nom du modo apparait. C'est plus pratique, quand on veut se venger en tuant ses parents et en foutant le feu à sa baraque :o

---------------
n°26792117
Maldoror
Posté le 13-06-2011 à 17:22:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi non, ça me parait normal que le sanctionné sache de qui vient la sanction, et puisse éventuellement en parler avec le modo (et j'imagine que dans le cas de sanctions anonymes, les plaintes iraient directement à marc donc...)
Par contre les autres forumeurs, ils ont pas forcément besoin de savoir

Ca n'est malheureusement pas valable pour tous les modérateurs. J'ai souvenir d'un ici qui m'a sanctionné, et quand je l'ai contacté en MP pour obtenir des explications, m'a purement et simplement mis en ignore list. Tu conviendras que c'est tout de suite moins facile, pour en "parler" avec le modo, puisqu'en public on est interdit de post, et qu'en privé on est en ignore list.

Cet individu ne mérite pas que je révèle son pseudo, il retournera de lui-même au légitime anonymat duquel il n'aurait jamais dû sortir :o

---------------
n°26792195
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 17:32:29  answer

Maldoror a écrit :

Ca n'est malheureusement pas valable pour tous les modérateurs. J'ai souvenir d'un ici qui m'a sanctionné, et quand je l'ai contacté en MP pour obtenir des explications, m'a purement et simplement mis en ignore list. Tu conviendras que c'est tout de suite moins facile, pour en "parler" avec le modo, puisqu'en public on est interdit de post, et qu'en privé on est en ignore list.

Cet individu ne mérite pas que je révèle son pseudo, il retournera de lui-même au légitime anonymat duquel il n'aurait jamais dû sortir :o

Un indice peut-être ?  [:gordon shumway]  

Commence-t-il par un F ?  [:blinkgt]

n°26792400
Maldoror
Posté le 13-06-2011 à 17:54:03  profilanswer

Aucun indice, c'est pas un topic pleurnicherie, simplement je décrivais par un exemple une situation dans laquelle il est difficile de s'expliquer avec un modérateur, ce qui s'inscrivait dans le débat sur la pertinence de faire apparaitre le pseudo du modérateur :D

---------------
n°26792668
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2011 à 18:26:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu n'as même pas tué ses parents et foutu le feu à sa baraque ? :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26792685
Maldoror
Posté le 13-06-2011 à 18:27:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu n'as même pas tué ses parents et foutu le feu à sa baraque ? :(

Non j'en ai profité pour m'inscrire sur doctissimo, ils sont très gentils là-bas.

---------------
n°26792691
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2011 à 18:27:45  profilanswer

:hebe:

---------------
n°26792719
Maldoror
Posté le 13-06-2011 à 18:30:26  profilanswer

J'te jure, ils sont gentils comme tout :o

---------------
n°26792807
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2011 à 18:41:08  profilanswer

Maldo, repose ce whisky hors d'âge tout de suite. Respire un grand coup. Voiiiilà.

---------------
n°26792821
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 18:42:23  answer

Maldoror a écrit :

Non j'en ai profité pour m'inscrire sur doctissimo, ils sont très gentils là-bas.

:ouch:

n°26792848
Maldoror
Posté le 13-06-2011 à 18:45:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Maldo, repose ce whisky hors d'âge tout de suite. Respire un grand coup. Voiiiilà.

Attends, un topic comme celui-ci, c'est pas sur HFR qu'on laisserait faire ça, excuse-moi !

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 13-06-2011 à 18:45:15

---------------
n°26792897
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 18:50:51  answer

Maldoror a écrit :

Attends, un topic comme celui-ci, c'est pas sur HFR qu'on laisserait faire ça, excuse-moi !

Hannnnnnnn  :ouch:  

Ça c'est de la liberté d'expression  :o

n°26792927
Maldoror
Posté le 13-06-2011 à 18:54:25  profilanswer

C'était comme ça, ici, avant [:lergo:3]

---------------
n°26793254
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 19:34:51  answer

TOUS SUR DOCTISSIMO  [:hahaguy]

n°26793616
Maldoror
Posté le 13-06-2011 à 20:16:18  profilanswer

Non, restez ici [:gidoin]  
Ca ne vous plairait pas, de toutes façons :o

---------------
n°26799502
Skopos
Posté le 14-06-2011 à 11:19:42  profilanswer

Pourquoi pas mais ça pourrait provoquer aussi des réactions/questions pas franchement utiles.

La sanction la plus génante si on est pas au courant c'est le ban de MP. J'ai failli lancer une petite remarque désagréable un jour à un gars car il ne lisait pas mon MP... mais c'est simplement qu'il ne le pouvait pas  [:maestro]  

Mais bon ça concerne plutôt le topic bug/news du forum tout ça.

n°26799595
Maldoror
Posté le 14-06-2011 à 11:26:41  profilanswer

Skopos a écrit :

Pourquoi pas mais ça pourrait provoquer aussi des réactions/questions pas franchement utiles.

La sanction la plus génante si on est pas au courant c'est le ban de MP. J'ai failli lancer une petite remarque désagréable un jour à un gars car il ne lisait pas mon MP... mais c'est simplement qu'il ne le pouvait pas  [:maestro]  

Mais bon ça concerne plutôt le topic bug/news du forum tout ça.

Je savais même pas que ça existait [:connemrara]

---------------
n°26799619
Skopos
Posté le 14-06-2011 à 11:28:34  profilanswer

C'est surtout utilisé sur HA/V pour ceux qui font des transac en MP.

n°26800390
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-06-2011 à 12:43:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je savais même pas que ça existait [:connemrara]

Comme quoi il te reste encore des sanctions à découvrir. [:toudda]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°26801739
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-06-2011 à 14:42:34  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est surtout utilisé sur HA/V pour ceux qui font des transac en MP.

C'est étonnant comme feature, parce que du coup ça t'interdit tout accès à n'importe quel MP, même ceux qui ne concernent pas la section du modo qui te punit :/

---------------
-
n°26801771
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2011 à 14:44:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est étonnant comme feature, parce que du coup ça t'interdit tout accès à n'importe quel MP, même ceux qui ne concernent pas la section du modo qui te punit :/

C'est un peu le but du truc, interdire à l'utilisateur d'avoir accès à ses MP pour qu'il ne puisse pas faire de transaction.

---------------
n°26803922
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-06-2011 à 17:12:37  profilanswer

Oué j'ai bien compris :D Mais je trouve ça trop extrême :o

---------------
-
n°26803934
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2011 à 17:13:51  profilanswer

Bha non, la transaction en MP c'est le mal suprême, la violation de la règle absolue, donc ça mérite bien ça :D

---------------
n°26804053
Maldoror
Posté le 14-06-2011 à 17:21:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha non, la transaction en MP c'est le mal suprême, la violation de la règle absolue, donc ça mérite bien ça :D

Ben ça me semble pourtant normal de faire ça en MP nan ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)