| |||||
| Auteur | Sujet : La liberté d'expression sur les forums |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Je ne vois pas où est le souci en fait : contexte différent = comportement différent. C'est naturel : on est des humains, pas des robots. Evidemment que s'il n'y a pas les mêmes conséquences que dans la vraie vie à tenir certains propos, les propos tenus sur un forum et IRL n'auront pas la même teneur. C'est justement ça qui fait l'intérêt d'un forum comme HFR, pouvoir parler ouvertement de certaines choses, et affirmer des opinions parfois très tranchées, échanger sur des sujets sensibles en donnant sa véritable opinion, grâce à l'anonymat. Essaye, dans une soirée où les participants ont des opinions bien différentes et tranchées à ce sujet, de lancer des discussions sur la politique, la religion, le féminisme, l'amitié h/f : tu n'auras pratiquement que des propos hypocrites ou la discussion s'arrêtera très rapidement. L'anonymat d'un forum (ainsi que le fait qu'on aie moins d'affect pour des pseudos que pour des personnes réelles), ça permet justement de pouvoir affirmer ses opinions sans risquer tout ce que tu dis (le laptop dans le coca ou le manche de pioche dans la gueule), et en cela, c'est intéressant. Des débats passionnés entrainent parfois des propos passionnés, et des insultes. Bon, ben c'est pas si grave si c'est le prix à payer pour pouvoir échanger sur ce genre de sujets. Si je comprends bien, pour toi, des propos que je ne tiendrais pas IRL après évaluation du risque de se prendre une mandale dans la gueule par le con d'en face, je dois également me retenir de les dire sur le forum, même s'ils correspondent à mon opinion sincère ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-12-2010 à 14:12:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 27-12-2010 à 14:08:33 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Leg9 Fire walk with me |
Ce smiley heurte ma sensibilité ; et dans le même temps est ouvertement homophobe, ce qui est réprimé par la loi (à laquelle est soumis ce forum).
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Terminatux Communiste |
|
mixmax Too old for this shit. |
C'est naze de supprimer les smileys Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 27-12-2010 à 15:32:01 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2010 à 15:33:28 ![]()
|
Leg9 Fire walk with me | Mais banni moi un peu toutes ces pleureuses, mortecouille ! --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Mon avertissement te concernait aussi Combien tu veux ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 27-12-2010 à 15:35:09 |
Leg9 Fire walk with me |
Si je peux choisir qui j'emmène avec moi, ça peut être long ! --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 27-12-2010 à 15:35:35 ![]() ![]() |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bon le draculax tu me deban de hardware ? on devrait interdire aux modoz d'ignorelist edit : enfin deban Message édité par totoz le 27-12-2010 à 15:50:09 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2010 à 18:19:11 ![]() Moi j'ai été TT pour avoir insulté LES modos, ouai bon, c'est normal non?
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Visiblement chez toi, le truc en question, c'est le temps de réflexion nécessaire à trouver une bonne répartie... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-12-2010 à 18:31:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
|
|
Skopos | un ipad |
quiet now |
|
Jayson | Faut prendre un jouet là, comme dirait jacques Message édité par Jayson le 28-12-2010 à 00:44:03 |
DepZ Me choose to Go Face. |
|
Leg9 Fire walk with me | Mais si, mais si... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Skopos |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je prends plus ça comme un amusement, perso. *Pouic* --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |