| |||||
| Auteur | Sujet : La liberté d'expression sur les forums |
|---|---|
Terminatux Communiste | Reprise du message précédent : http://www.youtube.com/watch?v=0TvpGw7xDv8
Point Godwin gagné. Message édité par Terminatux le 25-12-2010 à 22:31:14 |
Publicité | Posté le 25-12-2010 à 22:29:16 ![]() ![]() |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
Message cité 2 fois Message édité par EcaRre le 26-12-2010 à 10:50:52 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | si on aime pas les smileys verts, jaunes ou quadricolores, on vient pas sur HFR épifétou |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Terminatux Communiste | Et pendant ce temps on laisse poilagratter en liberté. |
mixmax Too old for this shit. |
Terminatux Communiste |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
ezzz 23 |
(N'empêche que ce smiley est aussi utilisé de façon ironique. C'est pas juste un "je t'emmerde pauv' con" ) Message édité par ezzz le 26-12-2010 à 21:33:55 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2010 à 10:26:29 ![]() Faudrait interdire les modos de participer au topic 9/11 Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 27-12-2010 à 10:27:39 |
Publicité | Posté le 27-12-2010 à 10:26:29 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
On a supprimé ITM à cause de Samou-ouinouin ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Terminatux Communiste |
DepZ Me choose to Go Face. |
Message cité 6 fois Message édité par DepZ le 27-12-2010 à 11:15:29 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Moi, je propose de fermer discussion et d'ouvrir une section bistrot.
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
quiet now |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
quiet now |
|
Leg9 Fire walk with me |
C'est simple : il y a les mâles Alpha, et ceux qui les écoutent. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
|
Message édité par DepZ le 27-12-2010 à 11:39:15 |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Terminatux Communiste |
|
Leg9 Fire walk with me | C'est quand même le topic des chouineuses ici... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
|
fiston avatar à n° |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Mouais, en même temps, se mettre à sanctionner la mauvaise foi ou le mauvais esprit, c'est très compliqué. Parce que ça repose en grande partie sur de la subjectivité. Déjà que certains trouvent qu'on aseptise beaucoup trop les débats et qu'on ne laisse pas les gens s'exprimer en sanctionnant ces comportements là (quand ça va vraiment trop loin), si on met à sanctionner tous ceux qui ne sont pas super gentil avec tout le monde, ça va tourner à la censure pour propos que le modo il a pas aimé ou qu'il a mal compris parce qu'il était pas dans un bon jour (oui, le modo aussi est un être humain). On est déjà quand même très actif niveau modération et niveau sanction. Passer au mode au dessus, ça va clairement mettre une épée de Damocles sur tous les topics, plus personne va vouloir se laisser aller à exprimer un sentiment parce que ça pourrait être pris comme de l'énervement ou du mépris qui sera devenu totalement interdit. Ce sont des discussions entre êtres humains avec du ressenti et des émotions. On ne va pas les transformer en discussions entre robots. Alors certes, le fait qu'on soit pas IRL change beaucoup la perception et le fonctionnement des discussions, mais franchement, on sanctionne déjà pas mal les comportements de pourrissages de topics, je vois pas trop comment on pourrait aller plus loin. Pour finir et montrer que tout cela est très subjectif : je n'ai pas trouvé sur cette page le post dont tu parles et qui mériterait d'être sanctionné. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 27-12-2010 à 13:06:05 |
quiet now |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
sandman95 | ça : ( |
quiet now |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je ne vois pas où est le souci en fait : contexte différent = comportement différent. C'est naturel : on est des humains, pas des robots. Evidemment que s'il n'y a pas les mêmes conséquences que dans la vraie vie à tenir certains propos, les propos tenus sur un forum et IRL n'auront pas la même teneur. C'est justement ça qui fait l'intérêt d'un forum comme HFR, pouvoir parler ouvertement de certaines choses, et affirmer des opinions parfois très tranchées, échanger sur des sujets sensibles en donnant sa véritable opinion, grâce à l'anonymat. Essaye, dans une soirée où les participants ont des opinions bien différentes et tranchées à ce sujet, de lancer des discussions sur la politique, la religion, le féminisme, l'amitié h/f : tu n'auras pratiquement que des propos hypocrites ou la discussion s'arrêtera très rapidement. L'anonymat d'un forum (ainsi que le fait qu'on aie moins d'affect pour des pseudos que pour des personnes réelles), ça permet justement de pouvoir affirmer ses opinions sans risquer tout ce que tu dis (le laptop dans le coca ou le manche de pioche dans la gueule), et en cela, c'est intéressant. Des débats passionnés entrainent parfois des propos passionnés, et des insultes. Bon, ben c'est pas si grave si c'est le prix à payer pour pouvoir échanger sur ce genre de sujets. Si je comprends bien, pour toi, des propos que je ne tiendrais pas IRL après évaluation du risque de se prendre une mandale dans la gueule par le con d'en face, je dois également me retenir de les dire sur le forum, même s'ils correspondent à mon opinion sincère ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-12-2010 à 14:12:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |