Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La grève doit'elle être encore légale dans ses formes actuelles ?

n°8500036
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 13:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itcouldbesweet a écrit :

Non ça s'appelle des impôts élevés. :o


 
C'est vrai qu'ils le sont pas deja assez :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 13:31:56  profilanswer
 

n°8500050
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-05-2006 à 13:34:03  profilanswer
 

Non ils ne le sont pas assez. [:spamafote]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8500054
willou94
Posté le 25-05-2006 à 13:34:58  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Ok c'est donc juste un probleme de jalousie [:spamafote]


Ben ouais je veux ma part je vois pas pourquoi on ferait toujours les tafs les plus ingrats en ayant moins que les autres, je compte pas mourir pauvre.
Aujourd'hui ceux qui participent le plus à l'économie francaise ce sont les ouvriers chinois sous payés, pas les blaireaux à la defense... Si un jour la production est un peu mieux repartie entre ceux qui y participent vraiment  ca va faire mal

n°8500216
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Non mais ok, c'est pas cool de vivre avec à peine de quoi se loger + manger, etc...
 
Mais qu'est ce que tu veux y faire ?
 
Quelles sont les mesures possibles contre ca ?
 
Monter le smic à 2000€ ?
 
Tout le monde au smic ? tout le monde fonctionnaire ? voler les riches pour donner aux pauvres ?


  • Rebasculer les 10% de la valeur ajoutée prise en deux décennies par le capital au travail... vers le travail (les salaires quoi).
  • Inverser la tendance actuelle en matière de fiscalité des revenus : hausse du taux maximum de l'IR à 80 ou 90%.
  • Instauration d'une taxation progressive des patrimoines en parallèle avec une réforme de l'IS dont le taux reviendrait à 50%.


 
Mais ça me paraît difficile, en soi et à l'échelle d'un seul pays. Mais si on revenait ne serait-ce qu'à la politique fiscale pratiquée il y a encore 30 ans en occident , certains crétins amnésiques ou perdraux de l'année crieraient au communisme :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8500371
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 14:25:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

  • Rebasculer les 10% de la valeur ajoutée prise en deux décennies par le capital au travail... vers le travail (les salaires quoi).
  • Inverser la tendance actuelle en matière de fiscalité des revenus : hausse du taux maximum de l'IR à 80 ou 90%.
  • Instauration d'une taxation progressive des patrimoines en parallèle avec une réforme de l'IS dont le taux reviendrait à 50%.


 
Mais ça me paraît difficile, en soi et à l'échelle d'un seul pays. Mais si on revenait ne serait-ce qu'à la politique fiscale pratiquée il y a encore 30 ans en occident , certains crétins amnésiques ou perdraux de l'année crieraient au communisme :sarcastic:


 
 
Super, l'IS à 50%, les entreprises peuvent moins reinvestir, moins s'agrandir, moins embaucher, et surtout, plus décolaliser donc licencier.
L'impot sur le revenu a 90% : ben voyons, c'est si facile de se faire financer par ceux qui gagnent plus
Quand au capital, pour dévaluer les entreprises francaises et les faire sombrer un peu plus, super...
 
En fait je pense que je prefere me prendre des lois liberticide à la dadvsi que mettre le pays en faillite...

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 25-05-2006 à 14:26:03
n°8500505
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-05-2006 à 14:45:58  profilanswer
 

Faire varier les taux de l'IR ... oué bof, ça empêchera pas les gros revenus de se défiscaliser, de s'orienter vers des dispositifs fiscaux particuliers ...  

n°8500539
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-05-2006 à 14:52:58  profilanswer
 

Oui elle est légale...
Si on la rend illégale, c'est la fin... Et le temps sera revenu de reconquérir par la force ce que le droit nous aura enlevé.
 
Il ne faut pas perdre de vue qu'une grève c'est avant tout un jeu de pouvoirs... Une grève qui ne gène pas et le pouvoir d'une des parties est perdu, l'autre partie aura un blanc seing.
 
L'excès de pouvoir des entreprises et des propriétaires privés, il faut y mettre un terme.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-05-2006 à 14:55:59

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8500551
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-05-2006 à 14:55:01  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Super, l'IS à 50%, les entreprises peuvent moins reinvestir, moins s'agrandir, moins embaucher, et surtout, plus décolaliser donc licencier.
L'impot sur le revenu a 90% : ben voyons, c'est si facile de se faire financer par ceux qui gagnent plus
Quand au capital, pour dévaluer les entreprises francaises et les faire sombrer un peu plus, super...
 
En fait je pense que je prefere me prendre des lois liberticide à la dadvsi que mettre le pays en faillite...


 
 
je crois pas non plus qu'on puisse financer la France en taxant les smicards et les rmi-istes  :D  
La surfiscalisation des classes moyennes au profit de la déficalisation des hauts revenus, ça durera moins longtemps que les impôts  
D'ailleurs, il est peu probable, compte tenu de la pression démographique, qu'on pourra encore trés longtemps continuer sur la pente actuelle qui va vers la taxation des revenus du travail en vue d'exonérer ceux du capital

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 25-05-2006 à 14:57:39
n°8500560
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 14:56:24  profilanswer
 

kfman a écrit :

Oui elle est légale...
Si on la rend illégale, c'est la fin... Et le temps sera revenu de reconquérir par la force ce que le droit nous aura enlevé.
 
Il ne faut pas perdre de vue qu'une grève c'est avant tout un jeu de pouvoirs... Une grève qui ne gène pas et le pouvoir d'une des parties est perdu, l'autre partie aura un blanc seing.
 
L'excès de pouvoir des entreprises et des propriétaires privés, il faut y mettre un terme.


 
 [:rofl] http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

n°8500570
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-05-2006 à 14:58:08  profilanswer
 


Lit en détail, au lieu de te marrer comme une otarie, à moins que le soleil de Montpellier t'ai trop tapé sur la tête.
 
Et avant que tu me le demandes, ce n'est pas mon site perso.
Oui, moi aussi ce site m'a fait rire au début. Beaucoup moins ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-05-2006 à 14:58:43

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 14:58:08  profilanswer
 

n°8500586
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 15:00:15  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

je crois pas non plus qu'on puisse financer la France en taxant les smicards et les rmi-istes  :D  
La surfiscalisation des classes moyennes au profit de la déficalisation des hauts revenus, ça durera moins longtemps que les impôts  
D'ailleurs, il est peu probable, compte tenu de la pression démographique, on ne pourra plus trés longtemps continuer sur la pente actuelle qui va vers la taxation des revenus du travail en vue d'exonérer ceux du capital


 
 
Le probleme est qu'il faut pas taxer les entreprises pour filer des aides au salariés et aux chomeurs pour fabriquer une société d'assister, mais les detaxer afin qu'elles puissent embaucher et payer plus les salariés...
 
Le jour où la demande d'emplois des entreprises sera supérieure ou égale à l'offre d'emploi des travailleurs, les salaires remonteront d'eux memes, et ils n'y aura plus de chomage.
 
En voulant taxer encore plus pour cour-circuiter le systeme économique, on entre dans une spirale infernale ou les entreprises iront de plus en plus mal, le chomage augmentera de plus en plus...

n°8500595
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-05-2006 à 15:01:54  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Le probleme est qu'il faut pas taxer les entreprises pour filer des aides au salariés et aux chomeurs pour fabriquer une société d'assister, mais les detaxer afin qu'elles puissent embaucher et payer plus les salariés...
 
Le jour où la demande d'emplois des entreprises sera supérieure ou égale à l'offre d'emploi des travailleurs, les salaires remonteront d'eux memes, et ils n'y aura plus de chomage.
 
En voulant taxer encore plus pour cour-circuiter le systeme économique, on entre dans une spirale infernale ou les entreprises iront de plus en plus mal, le chomage augmentera de plus en plus...


Les allégements de charges (20 Milliards) n'ont servi à rien... dixit un député UMP.
Et même à 0% de charges on est encore trop cher par rapport aux Chinois...
C'est un faux problème les charges.
 
Ce qu'il faut faire c'est du démantèlement... et rendre l'échange juste.


Message édité par kfman le 25-05-2006 à 15:03:03

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8500596
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-05-2006 à 15:02:09  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Le probleme est qu'il faut pas taxer les entreprises pour filer des aides au salariés et aux chomeurs pour fabriquer une société d'assister, mais les detaxer afin qu'elles puissent embaucher et payer plus les salariés...
 
Le jour où la demande d'emplois des entreprises sera supérieure ou égale à l'offre d'emploi des travailleurs, les salaires remonteront d'eux memes, et ils n'y aura plus de chomage.
 
En voulant taxer encore plus pour cour-circuiter le systeme économique, on entre dans une spirale infernale ou les entreprises iront de plus en plus mal, le chomage augmentera de plus en plus...


 
Sérieux t'y crois vraiment?   :lol:  
 
C'est un cadeau pour le cash flow libre des entreprise ça c'est tout.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8500597
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2006 à 15:02:09  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Le probleme est qu'il faut pas taxer les entreprises pour filer des aides au salariés et aux chomeurs pour fabriquer une société d'assister, mais les detaxer afin qu'elles puissent embaucher et payer plus les salariés...
 
Le jour où la demande d'emplois des entreprises sera supérieure ou égale à l'offre d'emploi des travailleurs, les salaires remonteront d'eux memes, et ils n'y aura plus de chomage.
 
En voulant taxer encore plus pour cour-circuiter le systeme économique, on entre dans une spirale infernale ou les entreprises iront de plus en plus mal, le chomage augmentera de plus en plus...


 
 
mouais, on a deja assez experimenter ce systeme pour comprendre que sans contraintes legales, les belles promesses de ce genre s'evaporent une fois les allegements ou cheques encaissés :/

n°8500600
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 15:02:31  profilanswer
 

kfman a écrit :

Lit en détail, au lieu de te marrer comme une otarie, à moins que le soleil de Montpellier t'ai trop tapé sur la tête.
 
Et avant que tu me le demandes, ce n'est pas mon site perso.
Oui, moi aussi ce site m'a fait rire au début. Beaucoup moins ensuite.


 
 
Je crois que parfois tu devrais reflechir avant de poster

n°8500603
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-05-2006 à 15:03:30  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Je crois que parfois tu devrais reflechir avant de poster


Je te renvoie ton propos.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8500608
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 15:04:10  profilanswer
 

t-w a écrit :

mouais, on a deja assez experimenter ce systeme pour comprendre que sans contraintes legales, les belles promesses de ce genre s'evaporent une fois les allegements ou cheques encaissés :/


 
 
Qui a dit de pas leur mettre de contraintes légales ? la detaxe peut etre le fruit d'un compromis, voire d'une obligation que pour en bénéficier il faut la repercuter au moins en partie sur les salariés, je suis pas naif non plus.

n°8500613
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 15:05:29  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je te renvoie ton propos.


 
J'ai juste dis ca pour rester poli, parce que tes petites piques personnelles tu te les carre bien profond ou je pense

n°8500620
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-05-2006 à 15:06:18  profilanswer
 

Pinaise les gens qui savent pas garder leur calme. :/


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8500626
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2006 à 15:07:05  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Qui a dit de pas leur mettre de contraintes légales ? la detaxe peut etre le fruit d'un compromis, voire d'une obligation que pour en bénéficier il faut la repercuter au moins en partie sur les salariés, je suis pas naif non plus.


 
 
c'est une politique qui a été menée jusque la, sans contraintes legales, on a vu le resultat. Maintenant, accompagné de cette soupape, c'est une solution qui merite d'etre tentée.
 
mais proposer cela te classera tout droit dans l'amical des joyeux communistes utopistes  :D

n°8500631
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-05-2006 à 15:07:57  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

J'ai juste dis ca pour rester poli, parce que tes petites piques personnelles tu te les carre bien profond ou je pense


Ouais, regarde derrière toi hein... [:itm]
Sinon, t'as qu'à pas te foutre de la gueule des gens d'abord... et balayer en bloc tout ce que t'as pas l'habitude de voir ou d'entendre. Tu verras, t'auras des échanges plus courtois.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-05-2006 à 15:09:34

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8500636
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 15:08:41  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est une politique qui a été menée jusque la, sans contraintes legales, on a vu le resultat. Maintenant, accompagné de cette soupape, c'est une solution qui merite d'etre tentée.
 
mais proposer cela te classera tout droit dans l'amical des joyeux communistes utopistes  :D


 
Bah non c'est du liberalisme avec surveillance de l'état, donc selon moi ni gauche ni droite, plutot keynesienne qui pronne une "intervention intelligente de l'état", pas sytématique comme on le veut à gauche, et pas inexistante comme le veulent les liberaux...[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 25-05-2006 à 15:09:56
n°8500655
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2006 à 15:12:04  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Bah non c'est du liberalisme avec surveillance de l'état, donc selon moi ni gauche ni droite [:spamafote]


 
 
ah mais je parle pas pour toi la. le comptoir de la buvette va te tomber dessus en hurlant a l'atteinte supreme a la liberté d'entreprendre, voir la liberté tout court, que ton idée est stalinienne et te lapidera a coup de "Die Commies! Die!"
 
si tu fait parti des gens assez ouvert d'esprit pour envisager qu'il y a des voies de compromis qui pourraient produire des resultats, c'est tout a ton honneur  :jap:

n°8500664
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 15:13:50  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ouais, regarde derrière toi hein... [:itm]
Sinon, t'as qu'à pas te foutre de la gueule des gens d'abord... et balayer en bloc tout ce que t'as pas l'habitude de voir ou d'entendre. Tu verras, t'auras des échanges plus courtois.


 
 
Tu m'excuseras, mais par exemple dire que les tempêtes qu'on subit la France en 2000 étaient une attaque des état-unis d'une base secrete qui peut controler le climat, et que c'est pour ca que Jospin aurait changé de gouvernement.... désolé d'en rire :lol:
 
pour ceux qui veulent rire aussi :
 
"Dans la nuit des 25 et 27 Décembre 1999, deux ouragans d'une violence exceptionnelle s'abattaient sur la France, alors que le pays s'apprêtait à célébrer le passage à l'An 2000. Au lendemain de ces tempêtes, le réseau électrique est anéanti, et une grande partie des forêts sont complètement dévastées, offrant un paysage apocalyptique d'arbres arrachés ou décapités.
 
Ces tempêtes pourraient avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l'attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l'AMI..."
 
http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] iques.html

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 25-05-2006 à 15:15:34
n°8500680
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-05-2006 à 15:16:23  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Tu m'excuseras, mais par exemple dire que les tempêtes qu'on subit la France en 2000 étaient une attaque des état-unis d'une base secrete qui peut controler le climat, et que c'est pour ca que Jospin aurait changé de gouvernement.... désolé d'en rire :lol:


Mais ces recherches climatiques existent...
 
Après c'est vrai que certaines interprétations de l'auteur peuvent être capillotractées (encore que je serais à demi étonné).
 
Mais rien ne sert tout rejeter en bloc.


Message édité par kfman le 25-05-2006 à 15:17:20

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8500709
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 15:20:57  profilanswer
 

t-w a écrit :

ah mais je parle pas pour toi la. le comptoir de la buvette va te tomber dessus en hurlant a l'atteinte supreme a la liberté d'entreprendre, voir la liberté tout court, que ton idée est stalinienne et te lapidera a coup de "Die Commies! Die!"
 
si tu fait parti des gens assez ouvert d'esprit pour envisager qu'il y a des voies de compromis qui pourraient produire des resultats, c'est tout a ton honneur  :jap:


 
En fait c'est meme pas que j'envisage des voies de compromis, c'est que je suis persuadé que tant qu'on continuera à opposer la gauche et la droite, le ps et l'ump, la majorité du gouvermenent vote pour, tous les autres votent non.... un coup à gauche, un coup à droite, on sait pas ce qu'on veut, ben on arrivera à rien.
Soit ils travaillent tous ensemble sans camper systématiquement sur leurs positions, soit on continue cette vieille gueguerre ennuyeuse qui mène à rien...

n°8500778
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-05-2006 à 15:38:05  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Le probleme est qu'il faut pas taxer les entreprises pour filer des aides au salariés et aux chomeurs pour fabriquer une société d'assister, mais les detaxer afin qu'elles puissent embaucher et payer plus les salariés...
 
Le jour où la demande d'emplois des entreprises sera supérieure ou égale à l'offre d'emploi des travailleurs, les salaires remonteront d'eux memes, et ils n'y aura plus de chomage.
 
En voulant taxer encore plus pour cour-circuiter le systeme économique, on entre dans une spirale infernale ou les entreprises iront de plus en plus mal, le chomage augmentera de plus en plus...


 
 
Conception mathématique ...
Tu raisonnes en mode marxiste avec des idées libérales :D
 
L'équilibre de l'Offre et de la Demande, si l'on s'en tient au critère quantitatif est déjà réalisé, le problème c'est que l'aspect quantitatif lui ne suit pas
Et d'un certain point de vue, faut pas s'étonner : les postes à pourvoir sont dans des secteurs où tu es payé à coups de pieds dans le c*l alors que tu y bosses énormément (et que la boite fait bénéfices sur bénéfices -> oartage de valeur ajoutée asymétrique entre salarié et employeur)
 
On peut bien baisser le smic à 300 euros, on sera toujours trop chers ... la concurrence avec les pays de type Chine, c'est l'échec assuré
A un moment faudra peut être se demander si l'augmentation du contenu technologique de nos productions ne serait pas un moyen de s'émanciper de cette confrontation dont la décision revient au prix pour aller vers une décision fonction du produit lui même
 
A partir du moment où le tissu économique est capable de produir massivement des biens à grand contenu technique, les PVD ne peuvent plus suivre, les gains sont plus importants et la contrainte financière des agents économiques bien moindre ... pour l'instant, on tente de se faire croire que l'activité des services est la voie rêvée (bah oui ça coûte ex ante moins cher qu'une vaste politique de R&D) mais à terme, on en sera toujours au même point qu'aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 25-05-2006 à 15:39:04
n°8500798
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 15:44:15  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Conception mathématique ...
Tu raisonnes en mode marxiste avec des idées libérales :D
 
L'équilibre de l'Offre et de la Demande, si l'on s'en tient au critère quantitatif est déjà réalisé, le problème c'est que l'aspect quantitatif lui ne suit pas
Et d'un certain point de vue, faut pas s'étonner : les postes à pourvoir sont dans des secteurs où tu es payé à coups de pieds dans le c*l alors que tu y bosses énormément (et que la boite fait bénéfices sur bénéfices -> oartage de valeur ajoutée asymétrique entre salarié et employeur)
 
On peut bien baisser le smic à 300 euros, on sera toujours trop chers ... la concurrence avec les pays de type Chine, c'est l'échec assuré
A un moment faudra peut être se demander si l'augmentation du contenu technologique de nos productions ne serait pas un moyen de s'émanciper de cette confrontation dont la décision revient au prix pour aller vers une décision fonction du produit lui même
 
A partir du moment où le tissu économique est capable de produir massivement des biens à grand contenu technique, les PVD ne peuvent plus suivre, les gains sont plus importants et la contrainte financière des agents économiques bien moindre ... pour l'instant, on tente de se faire croire que l'activité des services est la voie rêvée (bah oui ça coûte ex ante moins cher qu'une vaste politique de R&D) mais à terme, on en sera toujours au même point qu'aujourd'hui


 
 
Le probleme de la chine n'est pas du qu'aux entreprises qui délocalisent selon moi.
 
Beaucoup de gens veulent acheter LE moins cher, et savent pourtant bien que ce truc "pas cher", ben c'est du made in china...
Idem pour les fruits et légumes, les francais coutent souvent plus cher...
 
En fait, pour ne pas subir la concurrence de la main d'oeuvre etrangere pas chere, il faudrait accepter de payer le prix des produits fabriqués avec les contraintes francaises... mais personne (ou presque) ne le fait.
 
Donc forcement, on veut gagner beaucoup, mais pas acheter ce qu'on produit, parce qu'ailleurs, il le font moins cher :D
 
Celui qui bosse dans le textile, qui touche le smic ou un peu plus, et qui habille ses enfant en made in china, il se tire lui meme une balle dans le pied...

n°8500812
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-05-2006 à 15:48:22  profilanswer
 

C'est vrai... mais plus globalement c'est une dynamique (vicieuse)...
 
Quand il a été fait le choix de la rigueur et de l'inflation maitrisée, la contraction du pouvoir d'achat a entrainé (et entraine toujours) la nécessité d'avoir des produits à bas prix pour les foyers à faibles revenus.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8500816
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-05-2006 à 15:49:28  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Le probleme de la chine n'est pas du qu'aux entreprises qui délocalisent selon moi.
 
Beaucoup de gens veulent acheter LE moins cher, et savent pourtant bien que ce truc "pas cher", ben c'est du made in china...
Idem pour les fruits et légumes, les francais coutent souvent plus cher...
 
En fait, pour ne pas subir la concurrence de la main d'oeuvre etrangere pas chere, il faudrait accepter de payer le prix des produits fabriqués avec les contraintes francaises... mais personne (ou presque) ne le fait.
 
Donc forcement, on veut gagner beaucoup, mais pas acheter ce qu'on produit, parce qu'ailleurs, il le font moins cher :D
 
Celui qui bosse dans le textile, qui touche le smic ou un peu plus, et qui habille ses enfant en made in china, il se tire lui meme une balle dans le pied...


 
Et d'après toi, pourquoi le smicard justement il achète du made in Taïwan et da la viande en supermarché ?
 
pas parce qu'il veut la fin de l'économie française, mais parce qu'il a que le smic
Le revenu disposnible est une variable économique incontournable et qui doit être appréciée comme une cause et non une simple conséquence

n°8500826
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-05-2006 à 15:52:35  profilanswer
 

kfman a écrit :

C'est vrai... mais plus globalement c'est une dynamique (vicieuse)...
 
Quand il a été fait le choix de la rigueur et de l'inflation maitrisée, la contraction du pouvoir d'achat a entrainé (et entraine toujours) la nécessité d'avoir des produits à bas prix pour les foyers à faibles revenus.


 
 
A la base, l'inflation n'arrangeait que les agents économiques emprunteurs ... les ménages ne s'y retrouvaient pas, même s'ils en avaient l'impression
la lutte contre l'inflation était nécessaire ... après le choix de la politique de rigueur n'a probablement pas été le meilleur moyen après coup, mais c'était plus ou moins le seul qui présentait quelques aspects "efficaces"


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 25-05-2006 à 15:53:24
n°8500842
Ciler
Posté le 25-05-2006 à 15:56:25  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Le probleme est qu'il faut pas taxer les entreprises pour filer des aides au salariés et aux chomeurs pour fabriquer une société d'assister, mais les detaxer afin qu'elles puissent embaucher et payer plus les salariés...


En meme temps, ca fait 20 ans qu'on fait ca, diminuer la pression fiscale sur les entreprises, il est notoire qu'elles n'embauchent pas plus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8500974
willou94
Posté le 25-05-2006 à 16:29:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En meme temps, ca fait 20 ans qu'on fait ca, diminuer la pression fiscale sur les entreprises, il est notoire qu'elles n'embauchent pas plus.


Le chomage n'est pas un problème au contraire. Ca permet d'exercer une pression à la baisse sur le salaires, et de légitimer la déreglementation du travail et la baisse des charges. Ils ne pourraient jamais faire passer de mesures libérales dans une économie de plein emploi (déjà que meme avec 10% de chomage ils ont du mal...jamais contents les francais  :lol: ).  
Le chomage est une chance pour le capital. La crise économique a le meme role que la guerre : de meme qu'il n'est pas de bien vu de critiquer son gouvernement en temps de guerre, quel travailleur oserait s'opposer à son employeur dans cette période de mondialisation et de concurrence forcenée ?

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 25-05-2006 à 16:33:48
n°8501010
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 16:36:36  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Le chomage n'est pas un problème au contraire. Ca permet d'exercer une pression à la baisse sur le salaires, et de légitimer la déreglementation du travail et la baisse des charges. Ils ne pourraient jamais faire passer de mesures libérales dans une économie de plein emploi (déjà que meme avec 10% de chomage ils ont du mal...jamais contents les francais  :lol: ).  
Le chomage est une chance pour le capital. La crise économique a le meme role que la guerre : de meme qu'il n'est pas de bien vu de critiquer son gouvernement en temps de guerre, quel travailleur oserait s'opposer à son employeur dans cette période de mondialisation et de concurrence forcenée ?


 
Ouais c'est surement ca :D
 
Les entreprises n'embauchent pas pour pouvoir exercer une pression sur leurs salariés,
c'est le retour des légendes sur les méchants patrons sataniques

n°8501047
willou94
Posté le 25-05-2006 à 16:42:45  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Ouais c'est surement ca :D
 
Les entreprises n'embauchent pas pour pouvoir exercer une pression sur leurs salariés,
c'est le retour des légendes sur les méchants patrons sataniques


Le capital dans son ensemble avec l'aide de l'Etat a tout interet à maintenir le chômage à un niveau élevé c'est évident, et ca n'a rien à voir avec des choix individuels.
La montée du chomage s'est accompagnée d'une nouvelle repartition des richesses, la part du capital a augmenté tandis que celle du travail a diminué. Ce n'est pas un hasard.
Le chomage est un instrument de domination.


Message édité par willou94 le 25-05-2006 à 16:44:51
n°8502717
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2006 à 21:25:37  profilanswer
 

Une petite devinette que j'aime à ressortir régulièrement : quel était le taux supérieur de l'IR aux Etats-Unis jusqu'en 1980 ?
 
J'attends la réponse de tous les cyber-Gédéon.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8520660
hutch54
Posté le 27-05-2006 à 22:46:05  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

Soit sur que beaucoup au monde nous envie notre droit de greve, c'est pas parce que y'a certains nantis qui le dénoncent qu'on doit s'en soucier


 
Lit les journaux des pays européen et tu comprendra de quoi il parle. A cause du CPE on se fout de nous en disans que le gouvernement élu par le peuple ne peut pas gouverner à cause du peuple, cherchez l'erreur.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8520680
la questio​n
Posté le 27-05-2006 à 22:47:35  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Lit les journaux des pays européen et tu comprendra de quoi il parle. A cause du CPE on se fout de nous en disans que le gouvernement élu par le peuple ne peut pas gouverner à cause du peuple, cherchez l'erreur.


 
journaux de quel pays et de quel bord? :sarcastic:
 
ça me rappelle l'Allemande invitée par Chabot ds "A vous de juger?"  
Elle est même pas capable de relativiser sur la situation de son pays mais elle nous fait une apologie du libéralisme anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 27-05-2006 à 22:49:22

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8520733
hutch54
Posté le 27-05-2006 à 22:52:27  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Non ils ne le sont pas assez. [:spamafote]


 
Mon pére voit partir la moitié de son salaire tout les mois pour des branleurs et vous trouvez que les impôt sont pas assez élevé réfléchissez avant de parler !


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8520759
hutch54
Posté le 27-05-2006 à 22:54:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

  • Rebasculer les 10% de la valeur ajoutée prise en deux décennies par le capital au travail... vers le travail (les salaires quoi).
  • Inverser la tendance actuelle en matière de fiscalité des revenus : hausse du taux maximum de l'IR à 80 ou 90%.
  • Instauration d'une taxation progressive des patrimoines en parallèle avec une réforme de l'IS dont le taux reviendrait à 50%.


 
Mais ça me paraît difficile, en soi et à l'échelle d'un seul pays. Mais si on revenait ne serait-ce qu'à la politique fiscale pratiquée il y a encore 30 ans en occident , certains crétins amnésiques ou perdraux de l'année crieraient au communisme :sarcastic:


 
C'est vrai que l'on nous vole pas assez d'argent vivie les socialiste : rendre les riches pauvre n'a jamais rendu les pauvres riche.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8520811
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2006 à 22:57:17  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

C'est vrai que l'on nous vole pas assez d'argent vivie les socialiste : rendre les riches pauvre n'a jamais rendu les pauvres riche.


Tu sais ce qu'est un taux marginal ? [:columbo2]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Greve, manifestation oui ou non demain?Préavi de grève le 1er mai
Greve : Prof du privé ou du public : pas tous égaux ?1H de grève retirée du salaire est ce normal?
Question bête, est ce que Western Union est une "banque" légale???????Verre d'eau a 1 € dans une boite, légale ?
greve ! pour ou contre?Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Plus de sujets relatifs à : La grève doit'elle être encore légale dans ses formes actuelles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR