Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La grève doit'elle être encore légale dans ses formes actuelles ?

n°8486768
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 23:51:57  answer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Témoignages de quelques connaissances en fac : des gus (bien évidemment pas inscrits en fac) se baladant de fac en fac pour organiser des 'AG', crachats et conspuages des anti-blocage (je parle même pas des pro CPE), refus catégorique des votes avec carte d'étudiant, etc... Un belle vision de la démocratie :jap:
 
PS : une action illégale, tu peux la voter avec toute la majorité que tu veux, elle reste illégale [:spamafote]


 
Discours maintenant par bon nombres de parents dans ma région. La plus juste à mes yeux aussi.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 23:51:57  profilanswer
 

n°8486775
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 23-05-2006 à 23:52:46  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Salle d'AG de la fac de lettre de montpellier : 600 personnes à la louche, si la salle est pleine.
Nombre d'étudiants à cette fac de lettre : 22000
 
Je vois pas trop ou est la majorité...


 
C'est comme pour toute election si personne ne se déplace ça marche pas.

n°8486776
Drizzt
Posté le 23-05-2006 à 23:52:48  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Je suis étudiant, j'ai passé les deux mois de grève à faire grève, AG, manif, et tout ça, et je peux te dire plusieurs choses :
1/ Ceux qui gueulent, ce sont les anti-blocage.
2/ J'ai un memoire à faire.
3/ Etre pour la grève, mais contre le blocage, au niveau d'une fac, est absolument incohérent. J'explique : "Je suis pour la grève, mais contre le blocage", ça veut dire : "Vas-y, lutte pour moi, puisque je suis contre le CPE, moi aussi, fous ton année en l'air pour moi, mais ne m'empêche pas d'aller en cours." Ce genre de truc a un nom, c'est de l'égoïsme.


 
Les étudiants auraient tout à fait pu aller manifester en très grand nombre le soir et les week end et se faire entendre, tout en allant en cours :D

n°8486782
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-05-2006 à 23:53:12  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Bien, c'est de la responsabilité du gouvernement d'envoyer les crs non ?


C'est ce que tu aurais souhaité ?

n°8486789
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 23:53:53  answer
 

Magicpanda a écrit :

Bien, c'est de la responsabilité du gouvernement d'envoyer les crs non ?
 
Pourquoi ne l'ont ils pas fait ?


 
Enfin voyons, les étudiants ont assez de bon sens pour déduire quand il est temps de reprendre, non?  
Briser un trimestre d'élèves (parfois :lol: ) motivés, c'est pas vraiment juste...
Puis envoyer les CRS tapper les étudiants ça fait pas de la pub géniallissime pour le gourvernement qui était (de plus) chancellant...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2006 à 23:55:10
n°8486798
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 23-05-2006 à 23:54:35  profilanswer
 

zurman a écrit :

Témoignages de quelques connaissances en fac : des gus (bien évidemment pas inscrits en fac) se baladant de fac en fac pour organiser des 'AG', crachats et conspuages des anti-blocage (je parle même pas des pro CPE), refus catégorique des votes avec carte d'étudiant, etc... Un belle vision de la démocratie :jap:
 
PS : une action illégale, tu peux la voter avec toute la majorité que tu veux, elle reste illégale [:spamafote]


 
J'en sais rien j'étais pas gréviste, contre le blocus et je suis pas allé aux AG. Enfin dans ma fac ça s'est voté avec les cartes d'étudiants et dans le calme, avec l'accord du doyen.


Message édité par john keats le 23-05-2006 à 23:57:28
n°8486801
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2006 à 23:54:54  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est ce que tu aurais souhaité ?


 
 
je souhaite qu'on soit cohérent : si c'est pour dire que l'illégalité est l'argument massue , alors il faut utiliser les moyens légaux et légitime d'y mettre fin.
 
Si à l'inverse on reconnait une légitimité au mouvement social , ca permet de ne pas intervenir par la force y compris face à une action illégale.
 
Ne pas envoyer les crs c'est reconnaitre la légitimité d'un mouvement ( c'est pour ca que dans nombre de pays , on écrase les grèvistes )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486804
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 23:55:26  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Quelle est votre opinion sur le sujet ?


Je t'aime. :o

n°8486811
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2006 à 23:55:50  profilanswer
 


 
 
briser le contrat de travail de tous , c'est juste? :D
 
Il faut assumer quand on veut passer une loi en force ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486816
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 23:56:19  answer
 

Magicpanda a écrit :

je souhaite qu'on soit cohérent : si c'est pour dire que l'illégalité est l'argument massue , alors il faut utiliser les moyens légaux et légitime d'y mettre fin.
 
Si à l'inverse on reconnait une légitimité au mouvement social , ca permet de ne pas intervenir par la force y compris face à une action illégale.
 
Ne pas envoyer les crs c'est reconnaitre la légitimité d'un mouvement ( c'est pour ca que dans nombre de pays , on écrase les grèvistes )


 
Sois un peu sérieux. S'il n'ont pas envoyé les CRS c'est une question d'ethique plus qu'autre chose...
On envoit les CRS sur les casseurs, pas sur les futurs citoyens (étudiants+lycéens)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 23:56:19  profilanswer
 

n°8486828
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2006 à 23:57:18  profilanswer
 


 
 
Donc on reconnait que les futurs citoyens ( y compris les casseurs qui sont citoyens comme toi et moi ) mènent un mouvement légitime bien que sous des formes illégales.
 
Lorsqu'on considere que c'est illégitime ( par exemple le détournement du pascal paoli ), on envoit le gign ..

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 23-05-2006 à 23:57:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486831
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-05-2006 à 23:57:24  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Les étudiants auraient tout à fait pu aller manifester en très grand nombre le soir et les week end et se faire entendre, tout en allant en cours :D


J'ai mis une incohérence en gras.
Désolé, mais c'est la triste réalité, le week-end, t'as personne qui bougera son cul, dans les étudiants. De même que si tu bloques pas la fac, t'as personne qui se bougera, il préfèreront aller en cours, parce qu'ils ont peur.
Bizarre, hein, mais dès que les blocages ont été levés, on n'a plus entendu parler de mouvements. Et pourtant, on n'a rien gagné, absolument rien. Mais voilà, les blocages ont été levé, la vie a repris son cours normal.
La peur gouverne, c'est clair, ça.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8486836
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 23:58:13  answer
 

Magicpanda a écrit :

briser le contrat de travail de tous , c'est juste? :D
 
Il faut assumer quand on veut passer une loi en force ..


 
Le gouvernement a fait une boulette, soit.
Mais les étudiants n'ont pas eu une réaction appropriée.
Veux-tu savoir? Tout les lycées de mon secteur étaient bloqués par des fumeurs de joins qui se becottaient et partaient en pleurant quand on leur demandait "Mais pourquoi?"
Ps : Et c'est pas ma carrure de jeunes père "Kewl" qui leur a fait peur, je peux vous le dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2006 à 23:59:29
n°8486837
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-05-2006 à 23:58:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

briser le contrat de travail de tous , c'est juste? :D
 
Il faut assumer quand on veut passer une loi en force ..


Avant de dire "de tous", il faudrait déjà un unique exemple de contrat de travail qui a été "brisé" avec le CPE  :heink:

n°8486842
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2006 à 23:58:31  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

J'ai mis une incohérence en gras.
Désolé, mais c'est la triste réalité, le week-end, t'as personne qui bougera son cul, dans les étudiants. De même que si tu bloques pas la fac, t'as personne qui se bougera, il préfèreront aller en cours, parce qu'ils ont peur.
Bizarre, hein, mais dès que les blocages ont été levés, on n'a plus entendu parler de mouvements. Et pourtant, on n'a rien gagné, absolument rien. Mais voilà, les blocages ont été levé, la vie a repris son cours normal.
La peur gouverne, c'est clair, ça.


 
on a gagné sur l'intégralité de la plate forme de revendication intersyndicale


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486852
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2006 à 23:59:36  profilanswer
 

zurman a écrit :

Avant de dire "de tous", il faudrait déjà un unique exemple de contrat de travail qui a été "brisé" avec le CPE  :heink:


 
dans le cas présent aucun.
 
mais c'est pas passé loin


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486856
Drizzt
Posté le 24-05-2006 à 00:00:15  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

J'ai mis une incohérence en gras.
Désolé, mais c'est la triste réalité, le week-end, t'as personne qui bougera son cul, dans les étudiants. De même que si tu bloques pas la fac, t'as personne qui se bougera, il préfèreront aller en cours, parce qu'ils ont peur.
Bizarre, hein, mais dès que les blocages ont été levés, on n'a plus entendu parler de mouvements. Et pourtant, on n'a rien gagné, absolument rien. Mais voilà, les blocages ont été levé, la vie a repris son cours normal.
La peur gouverne, c'est clair, ça.


 
Justement.
 
Les étudiants ne voulaient pas manifester le week end, pourtant il y'a eu des propositions pour plusieurs samedis.
 
Faut croire qu'ils n'étaient pas si motivés que ca par leur cause, pour pas oser perturber un samedi, mais par contre les journées de cours, on a tout le temps qu'il faut...
 
Faut pas se voiler la face, pour beaucoup, c'etait des vacances inespérées.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 24-05-2006 à 00:01:24
n°8486857
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2006 à 00:00:21  profilanswer
 


 
Parce que l'intervention des adultes fait flipper , c'est normal.
 
PS : les joins c'est 6 millions de fumeurs en France.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486864
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:00:53  answer
 

Magicpanda a écrit :

Donc on reconnait que les futurs citoyens ( y compris les casseurs qui sont citoyens comme toi et moi ) mènent un mouvement légitime bien que sous des formes illégales.
 
Lorsqu'on considere que c'est illégitime ( par exemple le détournement du pascal paoli ), on envoit le gign ..


 
Non, on reconnait juste que Villepin et toute sa clique ne voulaient pas envoyer des CRS tapper leurs enfants et les enfants de Pierre/Paul/Jacques.

n°8486869
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2006 à 00:01:12  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Justement.
 
Les étudiants ne voulaient pas manifester le week end, pourtant il y'a eu des propositions pour plusieurs samedis.
 
Faut croire qu'ils n'étaient pas si motivés que ca par le cause, pour pas oser perturber un samedi, mais par contre les journées de cours, on a tout le temps qu'il faut...
 
Faut pas se voiler la face, pour beaucoup, c'etait des vacances inespérées.


 
ba non puisque tout le monde rattrape.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486875
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-05-2006 à 00:01:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

on a gagné sur l'intégralité de la plate forme de revendication intersyndicale


Tu dois considérer la conféd étudiante comme un syndicat...
 
ON a eu droit à une belle dose de désinformation, d'ailleurs, à ce moment-là. Le lendemain du retrait du CPE, on ne voyait que la représentante de la CE promener son sourire et son cul de plateau télé en plateau télé, en disant que les étudiants appellaient au déblocage, que c'était une victoire... :pfff:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8486880
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2006 à 00:01:53  profilanswer
 


 
Par contre les enfants de clichy sous bois, ya pas de problèmes hein ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486884
Drizzt
Posté le 24-05-2006 à 00:02:19  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ba non puisque tout le monde rattrape.


 
Non pas partout.
 
Les partiels à montpellier on été réduits au seul mois de cours effectif du 2e semestre, et l'année est bouclée.
 
De plus, ils ont eu les vacances de paques...

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 24-05-2006 à 00:03:03
n°8486889
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2006 à 00:02:42  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Tu dois considérer la conféd étudiante comme un syndicat...
 
ON a eu droit à une belle dose de désinformation, d'ailleurs, à ce moment-là. Le lendemain du retrait du CPE, on ne voyait que la représentante de la CE promener son sourire et son cul de plateau télé en plateau télé, en disant que les étudiants appellaient au déblocage, que c'était une victoire... :pfff:


je suis absolument opposé à la CE :D
 
mais je suis désolé ,une revendication qui n'était pas Unitaire ( reprise par tout les syndicats ) n'avait aucune chance de passer :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486894
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2006 à 00:03:18  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Non pas partout.
 
Les partiels à montpellier on été réduit au seul mois de cours effectif du 2e semestre, et l'année est bouclée.
 
De plus, ils ont eu les vacances de paques...


 
bien moi j'ai des amis qui ont leur partiels en juillet
 
je veux pas tourner en rond sur le cpe.
 
juste pour rappeler : si on considere qu'il est illégal de bloquer/dégrader une fac, au meme titre qu'il est illégal de dégrader des voitures , il faut envoyer les crs de la meme façon dans les lycées et en banlieue.
Yen a marre du deux poids deux mesures c'est le contraire de la justice
 
un jeune de 17 ans peut se prendre les crs au pied de sa cité mais pas au lycée ?
 
soyons sérieux .

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 24-05-2006 à 00:05:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486898
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:03:54  answer
 

Magicpanda a écrit :

Parce que l'intervention des adultes fait flipper , c'est normal.
 
PS : les joins c'est 6 millions de fumeurs en France.


 
Mais moi et ma femme on fait pas peur, je t'assure !
J'ai été vers 11h (plus personne sauf les bloqueurs qui mangeaient) accompagné de ma femme, aussi interessée que moi sur le sujet.
Et à part une atroce odeur de bière tiède et des remontées de fumées de petards, pas la moindre once de réfléxion.
Le consentement des lycéens n'a rien arrangé.
 
PS : 6Millions de fumeurs (de oinjs), c'est 6Millions de Hors-la-Loi, désolé! :D


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2006 à 00:05:41
n°8486914
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:05:25  answer
 

Magicpanda a écrit :

je suis aussi attaché que toi à la démocratie :jap:


démocratie ne signifie pas que tout passe par un vote de la majorité [:dewey]  
Par exemple, un vote ne peut (normalement) pas décider de réduire les droits d'autrui, au hasard le droit de travailler (blocages d'entrepôts) ou le droit d'étudier.

n°8486917
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-05-2006 à 00:05:35  profilanswer
 

Pourquoi la discussion se concentre sur les étudiants ? :heink:

n°8486924
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2006 à 00:06:39  profilanswer
 


 
On peut étudier hors des murs de la fac .. ( d'ailleurs partout ou cela a été possible à mettre en oeuvre avec les présidents de fac, les cours étaient suspendus mais les biblis & co fonctionnaient )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486926
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-05-2006 à 00:06:47  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Justement.
 
Les étudiants ne voulaient pas manifester le week end, pourtant il y'a eu des propositions pour plusieurs samedis.
 
Faut croire qu'ils n'étaient pas si motivés que ca par leur cause, pour pas oser perturber un samedi, mais par contre les journées de cours, on a tout le temps qu'il faut...
 
Faut pas se voiler la face, pour beaucoup, c'etait des vacances inespérées.


 
Sur ce point, tu as entièrement raison, et ça me désespère. Le mouvement étudiant manque sérieusement de crédibilité à cause de ces connards qui font grève en fumant des pétards et en sacageant la fac, qui en sont à leur huitième première année et qui veulent encore et toujours des bourses. Et le pire, c'est qu'ils ne comprennent pas à quel point ils nous desservent, à apparaître à la TV avec leur binouse à la main, quand c'est pas un joint, et à faire des tags crétins sur les murs de LEUR fac (quand ils ne brûlent pas des chaises). Mais le mouvement étudiant est légitime, et il faut être assez intelligent pour ne pas s'arrêter aux caricatures qu'on peut voir à la télé. Le problème, c'est que ces connards-là sont les plus volontaires, parce que c'est classe, d'être un gauchos mal-rasé.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8486928
Drizzt
Posté le 24-05-2006 à 00:06:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

bien moi j'ai des amis qui ont leur partiels en juillet
 
je veux pas tourner en rond sur le cpe.
 
juste pour rappeler : si on considere qu'il est illégal de bloquer/dégrader une fac, au meme titre qu'il est illégal de dégrader des voitures , il faut envoyer les crs de la meme façon dans les lycées et en banlieue.
Yen a marre du deux poids deux mesures c'est le contraire de la justice
 
un jeune de 17 ans peut se prendre les crs au pied de sa cité mais pas au lycée ?
 
soyons sérieux .


 
Ben la je suis d'accord :D
 
Seulement si le message avait été clair des le début "PAS DE BLOCAGE NE SERA TOLERE" et on le fait comprendre avec des flics des le début, pas besoin de brigades de CRS...

n°8486944
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:08:47  answer
 

Magicpanda a écrit :


un jeune de 17 ans peut se prendre les crs au pied de sa cité mais pas au lycée ?
soyons sérieux .


 
Ca peut paraître étrange mais c'est pas insensé.
Dépouiller une caisse et Prendre son Lycée comme champ de guerre, c'est pas le même combat ;)

n°8486950
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2006 à 00:09:46  profilanswer
 


 
 
bien nous sommes donc d'accord, le mouvement des jeunes contre le cpeétait différent et légitime .
Donc il n'a pas appelé les memes réponses .  :jap:
 
bonne soirée  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 24-05-2006 à 00:10:31

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8486955
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:10:50  answer
 

Spoooky a écrit :

Sur ce point, tu as entièrement raison, et ça me désespère. Le mouvement étudiant manque sérieusement de crédibilité à cause de ces connards qui font grève en fumant des pétards et en sacageant la fac, qui en sont à leur huitième première année et qui veulent encore et toujours des bourses. Et le pire, c'est qu'ils ne comprennent pas à quel point ils nous desservent, à apparaître à la TV avec leur binouse à la main, quand c'est pas un joint, et à faire des tags crétins sur les murs de LEUR fac (quand ils ne brûlent pas des chaises). Mais le mouvement étudiant est légitime, et il faut être assez intelligent pour ne pas s'arrêter aux caricatures qu'on peut voir à la télé. Le problème, c'est que ces connards-là sont les plus volontaires, parce que c'est classe, d'être un gauchos mal-rasé.


 
Yeah, je vais commencer à t'aimer toi ! ;D

n°8486956
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-05-2006 à 00:10:56  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Seulement si le message avait été clair des le début "PAS DE BLOCAGE NE SERA TOLERE" et on le fait comprendre avec des flics des le début, pas besoin de brigades de CRS...


ça aurait tourné à l'émeute. Sur les dernières AG, ils proposer des votes pour donner les moyens aux services d'ordre de défendre le mouvement contre les flics.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8486960
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:11:18  answer
 

Magicpanda a écrit :

bien nous sommes donc d'accord, le mouvement des jeunes contre le cpeétait différent et légitime .
Donc il n'a pas appelé les memes réponses .  :jap:
 
bonne soirée  :hello:


 
Toi de même, à bientôt ;)

n°8486966
Drizzt
Posté le 24-05-2006 à 00:12:04  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

ça aurait tourné à l'émeute. Sur les dernières AG, ils proposer des votes pour donner les moyens aux services d'ordre de défendre le mouvement contre les flics.


 
 
Dans ce cas la, CRS :D
 
Bon j'y vais moi aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 24-05-2006 à 00:12:27
n°8486980
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:14:05  answer
 

Drizzt a écrit :

Dans ce cas la, CRS :D
 
Bon j'y vais moi aussi :D


 
Bon bah j'en profite pour tirer une éphémère révérence aussi. Bonne nuit le Forum. ;)

n°8486994
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:15:26  answer
 

Magicpanda a écrit :

On peut étudier hors des murs de la fac .. ( d'ailleurs partout ou cela a été possible à mettre en oeuvre avec les présidents de fac, les cours étaient suspendus mais les biblis & co fonctionnaient )

Qui a l'autorité pour décider de restreindre mon droit d'étudier à la fac ?

n°8487044
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-05-2006 à 00:21:58  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Je suis étudiant, j'ai passé les deux mois de grève à faire grève, AG, manif, et tout ça, et je peux te dire plusieurs choses :
1/ Ceux qui gueulent, ce sont les anti-blocage.
2/ J'ai un memoire à faire.
3/ Etre pour la grève, mais contre le blocage, au niveau d'une fac, est absolument incohérent. J'explique : "Je suis pour la grève, mais contre le blocage", ça veut dire : "Vas-y, lutte pour moi, puisque je suis contre le CPE, moi aussi, fous ton année en l'air pour moi, mais ne m'empêche pas d'aller en cours." Ce genre de truc a un nom, c'est de l'égoïsme.


 
Et donc, pour être sûrs qu'ils militent, tu les empêche d'aller en cours, c'est ca ?
 
Tu leur impose de manière unilatérale ton point de vue ( va militer connard ! ) sans leur laisser le choix.
 
Tu bafoues allégrement leurs droits d'accès à une institution publique qui forge leur avenir.
 
Tu les OBLIGES à prendre un gros risque sur leur futur.
 
Et tu trouves ca, sincèrement, normal ?
 
On est en démocratie ou quoi ? On est censé respecter les autres ou pas ?
 
'fin chai pas, on peut être pour ou contre la démocratie, mais quand on y est, on respecte les règles, voilà tout...

n°8487046
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-05-2006 à 00:22:41  profilanswer
 


Il ne faut pas que tu le prennes comme ça. Juste une réflexion : si tous les étudiants avaient fait grève et avaient été manifester de leur plein gré, comme ils auraient dû le faire, comme leur conscience politique aurait dû leur dicter de faire, il n'y aurait pas eu lieu à mener un blocage.
 
 
Je sais, par cette réflexion, je me pose un peu (beaucoup, même) comme détenteur de la vérité absolue. Mais si beaucoup voulaient aller en cours, c'est par peur de rater leur année. Beaucoup étaient pour la lutte, mais avaient peur de s'investir pour elle. J'ai été comme ça, moi aussi, je connais ce sentiment. Et cette peur a bien servi les intérêts villepinesque, puisqu'elle nous a remonté les uns contre les autres (ou plutôt, les antiblocages contre nous, qui tentions vainement de leur montrer le gouvernement du doigt en leur disant "Mais c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre, c'est à eux, là-haut!" ) et le mouvement a explosé à la première secousse (le retrait du CPE).
 
 
Alors, explique-moi pourquoi tu voulais aller étudier alors que ta place était dans les manifs?


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Greve, manifestation oui ou non demain?Préavi de grève le 1er mai
Greve : Prof du privé ou du public : pas tous égaux ?1H de grève retirée du salaire est ce normal?
Question bête, est ce que Western Union est une "banque" légale???????Verre d'eau a 1 € dans une boite, légale ?
greve ! pour ou contre?Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Plus de sujets relatifs à : La grève doit'elle être encore légale dans ses formes actuelles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR