Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La grève doit'elle être encore légale dans ses formes actuelles ?

n°8490726
justelebla​nc
Posté le 24-05-2006 à 13:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

tite question : un gréviste n'est pas censé être payé, on est d'accord, or il me semble que dans la majorité des grèves récentes les accords assurent la rémunération des jours grévés (en partie pour couvrir les 'grévistes contre leur gré').
urban legend ou bien c'est vrai ?

t'as lu ça où ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 13:58:39  profilanswer

n°8490748
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2006 à 14:01:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tite question : un gréviste n'est pas censé être payé, on est d'accord, or il me semble que dans la majorité des grèves récentes les accords assurent la rémunération des jours grévés (en partie pour couvrir les 'grévistes contre leur gré').

Non ce n'est pas le cas. Par contre les syndicats organisent des dispositifs de solidarité, les cotisations des uns indemnisent les grèves des autres

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8490766
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2006 à 14:02:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est totalement faux.  

Dans le passé, souvent les grévistes négociaient des jours de grève payés, voire un étalement du non paiement des jours de grève. Ou bien une transformation de jours de grève en congés payés.

Mais les jours de grève payés en plus, ça n'existe pratiquement plus.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8490784
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2006 à 14:05:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

okay.. mais donc, la salarié non gréviste qui peut pas se rendre sur son lieu de travail... il est payé ?
si Non, ca ressemble quand même à une faille non ?

Je crois que ça passe en "chômage technique".

---------------
n°8490819
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-05-2006 à 14:08:48  profilanswer

rémunération des jours de grève ? ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose. c'est arrivé tellement rarement

n°8490827
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2006 à 14:10:00  profilanswer

noldor a écrit :

rémunération des jours de grève ? ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose. c'est arrivé tellement rarement

Disons que ça n'arrive plus aujourd'hui.

---------------
n°8490882
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-05-2006 à 14:15:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons que ça n'arrive plus aujourd'hui.

mon père est fonctionnaire à la poste depuis 35 ans, le paiement des jours de grève c'est arrivé une fois en 35 ans

n°8492510
Drizzt
Posté le 24-05-2006 à 16:55:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

1/ Qui définit les postes à la sortie ?
2/ En quoi la politique éducative doit elle etre la variable d'ajustement d'une politique économique ?
3/ En quoi le sort des personnes éliminées sans dipome sera-t-il meilleur que si elles avaient eu ce diplome ?

1/ On connait très bien les debouchées par filiaire, certaines personnes ne travaillent que la dessus
2/ Ce n'est pas une politique éducative, on ne change rien à la manière d'éduquer on met juste des filtres aux entrées des filaires bloquées.

Ca se fait déjà en fac de médecine, ca ne choque personne.

3/ Les personnes éliminées auront un autre diplome qui leur permettra de travailler, et ce, sans avoir fait au préalable des années inutiles avant de s'apercevoir qu'il fallait soit changer de filiaire, soit trouver un poste inadapté payé comme un bac +0.

n°8492531
Drizzt
Posté le 24-05-2006 à 16:58:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En quoi les syndicats s'opposent à toutes les  lois ? ( et meme , en quoi la dette est-elle solvable par la législation ? )
Par ailleurs en quoi le droit du travail est-il en rapport avec la dette ?

Une équation célèbre en économie :
Y + M = C + I + G + X

Y = PIB
M = Importations
C = Consommation
I = investissement privé
G = investissement public
X = exportation

Le droit du travail a une influence sur le taux de chomage, donc sur la consommation, donc sur le PIB, donc sur la dette.

n°8492546
Drizzt
Posté le 24-05-2006 à 17:00:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est pas son boulot ça justement ?

Non, la somme des interets individuels n'est pas égal à l'interet collectif [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 17:00:04  profilanswer

n°8492566
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 24-05-2006 à 17:02:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non, la somme des interets individuels n'est pas égal à l'interet collectif [:spamafote]

Pour les libéraux et pour Hobbes si.

Mais je suis d'accord avec tes interventions, notament sur la nécessité d'instaurer une sélection a l'entrée de certaines filières.

n°8493619
sudest
Posté le 24-05-2006 à 19:17:13  profilanswer

noldor a écrit :

tetedeiench --> je comprends le ras le bol qu'engendre certaines grèves. Mais la radicalisation de ces grèves, leur jusqu'au boutisme n'est que la conséquence directe d'un gouvernement autiste et sourd à toute revendication.  Un gouvernement qui n'en a que faire de la France d'en bas, qui méprise, ne tient aucun compte du résultat des élections, un gouvernement fantoche pour tout dire, dont la légitimité est le fruit d'une véritable escroquerie

Et ?
Gouvernement != entreprises

Quel rapport donc ?

n°8493945
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2006 à 20:00:03  profilanswer

sudest a écrit :

Et ?
Gouvernement != entreprises

Quel rapport donc ?

Les grèves touchent avant tout le service public en france. Tu vois mieux le rapport?

---------------
n°8498698
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-05-2006 à 07:46:57  profilanswer

Drizzt a écrit :

Une équation célèbre en économie :
Y + M = C + I + G + X

Y = PIB
M = Importations
C = Consommation
I = investissement privé
G = investissement public
X = exportation

Le droit du travail a une influence sur le taux de chomage
, donc sur la consommation, donc sur le PIB, donc sur la dette.

c'est absolument faut ce postulat.
Si on créer des travailleurs pauvres , on reduit le chomage sans augmenter la consommation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8498703
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-05-2006 à 08:04:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si on créer des travailleurs pauvres , on reduit le chomage sans augmenter la consommation

Si, mais pas dans le sens où Drittz l'entend
Si augmentation du niveau de consommation il ya, ce sera celle des entreprises mais ce niveau d'augmentation sera réduit, trés réduit

PS : et alors, pour espèrer avoir un niveau de demande suffisant pour que l'entreprise puisse écouler sa production, il faudra compter quasi totalement sur la demande à l'étranger, tourner tout le tissu économique vers l'extérieur puisque la demande intérieure sera sclérosée

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 25-05-2006 à 08:06:18
n°8498948
Ciler
Posté le 25-05-2006 à 10:27:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les grèves touchent avant tout le service public en france. Tu vois mieux le rapport?

Tu as des chiffres officiels pour etayer cette "affirmation" ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8498966
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 10:32:26  answer

Ciler a écrit :

Tu as des chiffres officiels pour etayer cette "affirmation" ?

c'est pas officiel : http://www.etudes.ccip.fr/archrap/rap02/pal0209.htm
page 9 du pdf

Citation :

Si l’on distingue les entreprises du secteur privé des services publics industriels et
commerciaux, il apparaît qu’en 1997, 42% des journées individuelles non travaillées
étaient le fait des entreprises publiques marchandes, réparties essentiellement entre
la SNCF et la Poste

mais

Citation :

Ce chiffre doit cependant être considéré avec précaution puisque obtenu en croisant des sources
répondant à des méthodologies différentes.

ça vaut donc ce que ça vaut...

n°8498982
Ciler
Posté le 25-05-2006 à 10:37:00  profilanswer

Si on limite le carde de l'etude a la poste et la sncf, il apparait evident que la poste et la sncf vont apparaitre en bonne place  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8498990
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 10:40:33  answer

Ciler a écrit :

Si on limite le carde de l'etude a la poste et la sncf, il apparait evident que la poste et la sncf vont apparaitre en bonne place  :D

c'est le premier truc que j'ai trouvé sur goolge et j'ai eu la flemme d'aller plus loin :D  
m'enfin, il reste que la sncf et la poste (et les autres comptés dans l'étude) semblent faire plus de 40% des jours de grève [:airforceone]

n°8499005
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 10:46:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je vois pas en quoi le CPE crée des travailleurs pauvres...

Puis en France un couple de smicard n'est pas non plus pauvre, faut pas déconner... meme si c'est pas toujours facile, c'est pas les usa.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 25-05-2006 à 10:47:36
n°8499068
Ciler
Posté le 25-05-2006 à 11:02:05  profilanswer

Ben oui. Cette etude compare l'ensemble des entreprises du secteur prive, a une partie restreinte du service public, connue pour sa propension a la greve, c'est evident que les resultats sont biaises. Si du balance dans le tas le reste du service public (enseignants, personnel de sante, police, administrations), ca vas faire baisser ton chiffre  [:arcueid brunestud]  

Comparer la propension a la greve quand on omet sciement plus de 10% de la population active, c'est se foutre de la gueule du monde.

---------------
n°8499237
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 11:33:17  answer

Ciler a écrit :

Ben oui. Cette etude compare l'ensemble des entreprises du secteur prive, a une partie restreinte du service public, connue pour sa propension a la greve, c'est evident que les resultats sont biaises. Si du balance dans le tas le reste du service public (enseignants, personnel de sante, police, administrations), ca vas faire baisser ton chiffre  [:arcueid brunestud]  

Comparer la propension a la greve quand on omet sciement plus de 10% de la population active, c'est se foutre de la gueule du monde.

soit j'ai mal compris un truc, soit c'est pire pour le service public.

Si une partie du service public représente déjà 42% des journées de grèves, c'est encore plus si on considère l'ensemnle du SP, non ?

edit : page 3/5 de larticle : les chiffres de 2003 (réforme des retraites) et de 2004 :http://www.lefigaro.fr/magazine/20 [...] giles.html

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2006 à 11:36:51
n°8499376
willou94
Posté le 25-05-2006 à 11:50:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je vois pas en quoi le CPE crée des travailleurs pauvres...

Puis en France un couple de smicard n'est pas non plus pauvre, faut pas déconner... meme si c'est pas toujours facile, c'est pas les usa.

C'est quoi un travailleur pauvre pour toi alors ? Avec le prix du loyer et le cout de la vie en général avec un smic il ne reste rien à la fin du mois (etre deux est un avantage c'est sur mais à terme un couple fait des enfants et ca coute cher aussi).
Et puis il y a une bonne partie des smicard à temps partiel (subi, ils prefereraient bosser à temps plein) et là c'est quasiment impossible de vivre avec 500 euros par mois.
40% des SDF travaillent, et tu oses dire qu'il n'y a pas de travailleurs pauvres en France ?

n°8499747
justelebla​nc
Posté le 25-05-2006 à 12:41:48  profilanswer

on a pas la même défintition peut-être
pour moi un travailleur pauvre c'est aussi celui qui une fois payé le loyer ( avec les factures ), payé la bouffe au discounter du coin n'a plus rien pour vivre
travailler pour survivre c'est pas suffisant

Message édité par justeleblanc le 25-05-2006 à 12:42:05
n°8499776
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 12:45:57  profilanswer

willou94 a écrit :

C'est quoi un travailleur pauvre pour toi alors ? Avec le prix du loyer et le cout de la vie en général avec un smic il ne reste rien à la fin du mois (etre deux est un avantage c'est sur mais à terme un couple fait des enfants et ca coute cher aussi).
Et puis il y a une bonne partie des smicard à temps partiel (subi, ils prefereraient bosser à temps plein) et là c'est quasiment impossible de vivre avec 500 euros par mois.
40% des SDF travaillent, et tu oses dire qu'il n'y a pas de travailleurs pauvres en France ?

J'aime bien quand on essaye de me faire dire ce que j'ai pas dit...

Y'a un accès à des logements largement moins cher pour ceux qui n'ont pas d'argent, et on se retrouve à payer 350 ou 400€ pour un 55m² dans une ville ou ca vaut le double, donc 2 smicards s'en sortent parfaitement.

Ensuite, si on pense ne pas avoir les moyens d'elever un enfant, on n'en fait pas.

Quand aux sdf, ca n'a rien a voir hein... et mendier n'est pas travailler.

Et pour ton temps partiel a 500€, il peut toucher 433,06 euros de RMI en plus.
http://www.voslitiges.com/chiffrescles/menu.html

Dans un pays tout le monde ne peut pas vivre aisaiment, et la France fait partie des pays les mieux lotis, ainsi que celui ou les gens se plaignent le plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 25-05-2006 à 12:47:30
n°8499809
Ciler
Posté le 25-05-2006 à 12:52:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Y'a un accès à des logements largement moins cher pour ceux qui n'ont pas d'argent, et on se retrouve à payer 350 ou 400€ pour un 55m² dans une ville ou ca vaut le double, donc 2 smicards s'en sortent parfaitement.

Ensuite, si on pense ne pas avoir les moyens d'elever un enfant, on n'en fait pas.

Dans un pays tout le monde ne peut pas vivre aisaiment, et la France fait partie des pays les mieux lotis, ainsi que celui ou les gens se plaignent le plus.

Tu penses quoi du mec mort de froid cet hivers dans sa voiture, qui etait employe a temps plein ? Ce n'etait meme pas a Paris...

---------------
n°8499826
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 12:55:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu penses quoi du mec mort de froid cet hivers dans sa voiture, qui etait employe a temps plein ? Ce n'etait meme pas a Paris...

Qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Qu'on vit pas dans un monde parfait ?

n°8499835
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2006 à 12:56:50  profilanswer

ah...la buvette de l'ump s'est installé ici, mince j'avais loupé ça.

http://www.umpparis.org/IMG/jpg/internet-buvette.jpg

roger! remet moi une suze, des cahouetes...t'as vu ces salauds de gaucho toujours en greve?

n°8499845
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 12:58:47  profilanswer

t-w a écrit :

ah...la buvette de l'ump s'est installé ici, mince j'avais loupé ça.

http://www.umpparis.org/IMG/jpg/internet-buvette.jpg

roger! remet moi une suze, des cahouetes...t'as vu ces salauds de gaucho toujours en greve?

Encore un cerveau en mode binaire qui pense quil n'y a que le ps et l'ump

Mais merci cependant pour ton commentaire aussi faux qu'inutile

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 25-05-2006 à 13:08:08
n°8499905
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2006 à 13:09:24  profilanswer

Drizzt a écrit :

c'est vrai, mais a en lire certains, la binarité ca fait toujours un point de vue de trop  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 25-05-2006 à 13:10:21
n°8499917
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2006 à 13:11:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est vrai, beaucoup ici sont à droite de l'UMP. Sarkoziens quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-05-2006 à 13:12:19

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8499927
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 13:13:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vrai, beaucoup ici sont à droite de l'UMP. Sarkoziens quoi.

Ouais enfin jme suis un peu sentit visé vu qu'on était pas beaucoup à parler en ce moment :D

Message édité par Drizzt le 25-05-2006 à 13:13:41
n°8499956
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 13:17:02  profilanswer

t-w a écrit :

c'est vrai, mais a en lire certains, la binarité ca fait toujours un point de vue de trop  [:dawa]

C'est pas ton point de vue qui est de trop, mais les stéréotypes du genre si t'es pas à fond dans le social -> t'es UMP

Ca me rappelle la greve des étudiants ou les pro-blocage essayaient de faire passer les anti pour des fachos pour se crédibiliser en décridibilisant les autres...

Je dis pas cependant que c'est mal d'etre à l'ump, mais bon... l'argument "ouais mais toi tu votes pour x ou y" dans une conversation, juste basé sur une remarque, ben ca sert a rien [:spamafote]

n°8499983
willou94
Posté le 25-05-2006 à 13:21:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu dois pas en connaitre beaucoup de SDF je parlais de 40% qui ont un vrai travail, avec un contrat tousssa...  

Un HLM c'est à 400 euros c'est cool :
- si t'en trouves. Je connais des gens qui sont sur liste d'attente depuis 8 ans.
- si t'as pas d'enfant parceque sinon le 40-50m² fait tout de suite moins spacieux...

Et quand on gagne 500 euros et que l'on est celibataire on a pas le droit au RMI relis le lien que tu as donné.

Je pense pas que se loger et se nourrir ce soit vivre aisemment, c'est juste le minimum vital. Dans tous les pays les travailleurs pauvres se revoltent contre le pouvoir, et je trouve qu'en france les gens sont relativement calmes par rapport à l'amerique latine par exemple. Mais bon de toutes facons dans tous les pays la classe dominante trouve que les travailleurs sont indisciplinés et se mettent en grève pour un rien, c'est pas spécifique à la france.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 25-05-2006 à 13:25:51
n°8499996
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 13:24:16  profilanswer

willou94 a écrit :

Tu dois pas en connaitre beaucoup de SDF je parlais de 40% qui ont un vrai travail, avec un contrat tousssa...  

Un HLM c'est à 400 euros c'est cool :
- si t'en trouves. Je connais des gens qui sont sur liste d'attente depuis 8 ans.
- si t'as pas d'enfant parceque sinon le 40-50m² fait tout de suite moins spacieux...

Et quand on gagne 500 euros et que l'on est celibataire on a pas le droit au RMI relis le lien que tu as donné.

Je pense pas que se loger et se nourrir se soit vivre aisemment, c'est juste le minimum vital. Dans tous les pays les travailleurs pauvres se revoltent contre le pouvoir, et je trouve qu'en france les gens sont relativement calmes par rapport à l'amerique latine par exemple. Mais bon de toutes facons dans tous les pays la classe dominante trouve que les travailleurs sont indisciplinés et se mettent en grève pour un rien, c'est pas spécifique à la france.

Non mais ok, c'est pas cool de vivre avec à peine de quoi se loger + manger, etc...

Mais qu'est ce que tu veux y faire ?

Quelles sont les mesures possibles contre ca ?

Monter le smic à 2000€ ?

Tout le monde au smic ? tout le monde fonctionnaire ? voler les riches pour donner aux pauvres ?

n°8500014
willou94
Posté le 25-05-2006 à 13:27:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non mais ok, c'est pas cool de vivre avec à peine de quoi se loger + manger, etc...

Mais qu'est ce que tu veux y faire ?

Quelles sont les mesures possibles contre ca ?

Monter le smic à 2000€ ?

Tout le monde au smic ? tout le monde fonctionnaire ? voler les riches pour donner aux pauvres ?

oui moi je vote pour la derniere solution mais c'est parce que je suis pauvre mon avis est biaisé  :D

n°8500016
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2006 à 13:28:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est pas ton point de vue qui est de trop, mais les stéréotypes du genre si t'es pas à fond dans le social -> t'es UMP

Ca me rappelle la greve des étudiants ou les pro-blocage essayaient de faire passer les anti pour des fachos pour se crédibiliser en décridibilisant les autres...

Je dis pas cependant que c'est mal d'etre à l'ump, mais bon... l'argument "ouais mais toi tu votes pour x ou y" dans une conversation, juste basé sur une remarque, ben ca sert a rien [:spamafote]

tu vois, la buvette de l'ump, c'est un concept. une sorte de cirque itinérant, qui se promene de topic en topic, et s'installe de temps a autre pour une representation exceptionnelle, dont l'entrée est malheureusement gratuite, basée sur des numeros de basse voltige comme "etudiants=branleurs=va bosser si tu veux du travail", "histoire des gauchistes: et Mitterrand? hein et Mitterand?", "le peril coco-bolcheviste, ou comment le syndicalisme mange vos enfants", des numeros de grande classe parfois mis au point avec les tetes pensantes de la doctrine telle que Francis Mer ("les pauvres sont pauvres parcequ'ils le meritent" ) ou meme Balkany, comme evoqué dans un autre topic ("il n'y a pas de pauvres en france" ). apres tout, la France est encore au purgatoire, puisqu'il reste des socialistes. et que les idées de gauche ne sont pas saines.

un bien triste spectacle, ou plutot que des chercher les raisons et les remedes aux problemes que traversent la France, prefere les mettre sur le dos de certaines categories, de monter les français les uns contre les autres. certains sinistres personnages le font aussi sur les etrangers, les juifs, les homosexuels (et aussi parfois sur les patrons, sisicaivrai)

Aveuglement de rigueur, doctrine apprise par coeur, on vomi son ultra-liberalisme, son individualisme, entre gens bien. puisqu'au fond, on est tous d'accord, la cause de tout nos problemes, c'est la gauche, les profs, les etudiants, les syndicats et ce code du travail qui nous fait chier. le voila notre probleme!

n°8500025
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 13:29:43  profilanswer

willou94 a écrit :

oui moi je vote pour la derniere solution mais c'est parce que je suis pauvre mon avis est biaisé  :D

Ok c'est donc juste un probleme de jalousie [:spamafote]

n°8500032
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-05-2006 à 13:31:05  profilanswer

Non ça s'appelle des impôts élevés. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8500034
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 13:31:17  profilanswer

t-w a écrit :

tu vois, la buvette de l'ump, c'est un concept. une sorte de cirque itinérant, qui se promene de topic en topic, et s'installe de temps a autre pour une representation exceptionnelle, dont l'entrée est malheureusement gratuite, basée sur des numeros de basse voltige comme "etudiants=branleurs=va bosser si tu veux du travail", "histoire des gauchistes: et Mitterrand? hein et Mitterand?", "le peril coco-bolcheviste, ou comment le syndicalisme mange vos enfants", des numeros de grande classe parfois mis au point avec les tetes pensantes de la doctrine telle que Francis Mer ("les pauvres sont pauvres parcequ'ils le meritent" ) ou meme Balkany, comme evoqué dans un autre topic ("il n'y a pas de pauvres en france" ). apres tout, la France est encore au purgatoire, puisqu'il reste des socialistes. et que les idées de gauche ne sont pas saines.

un bien triste spectacle, ou plutot que des chercher les raisons et les remedes aux problemes que traversent la France, prefere les mettre sur le dos de certaines categories, de monter les français les uns contre les autres. certains sinistres personnages le font aussi sur les etrangers, les juifs, les homosexuels (et aussi parfois sur les patrons, sisicaivrai)

Aveuglement de rigueur, doctrine apprise par coeur, on vomi son ultra-liberalisme, son individualisme, entre gens bien. puisqu'au fond, on est tous d'accord, la cause de tout nos problemes, c'est la gauche, les profs, les etudiants, les syndicats et ce code du travail qui nous fait chier. le voila notre probleme!

Faut donc suivre l'Allemagne et tous voter udf :D

n°8500036
Drizzt
Posté le 25-05-2006 à 13:31:56  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Non ça s'appelle des impôts élevés. :o

C'est vrai qu'ils le sont pas deja assez :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Greve, manifestation oui ou non demain?Préavi de grève le 1er mai
Greve : Prof du privé ou du public : pas tous égaux ?1H de grève retirée du salaire est ce normal?
Question bête, est ce que Western Union est une "banque" légale???????Verre d'eau a 1 € dans une boite, légale ?
greve ! pour ou contre?Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)Le monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Plus de sujets relatifs à : La grève doit'elle être encore légale dans ses formes actuelles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)