Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question bête, est ce que Western Union est une "banque" légale???????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête, est ce que Western Union est une "banque" légale???????

n°7646655
x212788
Posté le 12-02-2006 à 17:56:11  profilanswer
 

Salut,
 
Avec les arnaques et vr*irement pas claires qui transite par cette société, est ce que cette société est "légale" en France? En fournissant des services financiers, est ce qu'elle est surveillée pas un organisme comme une banque???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 17:56:11  profilanswer
 

n°7646702
catweed
Posté le 12-02-2006 à 18:05:05  profilanswer
 

Ils font plein de pubs dans le rer, je dirais que oui. Puis bon y a pas que les gars sur eBay qui veulent t'acheter ton laptop 2* le prix qui l'utilisent hein :D A la base c'est pour envoyer de la thune à des gens qu'on connait.


Message édité par catweed le 12-02-2006 à 18:05:23
n°7646723
Fami
Posté le 12-02-2006 à 18:07:52  profilanswer
 

Western Union n'est pas une banque, c'est un service de tranfert de sous d'un pays à un autre.
 
En France, c'est les bureaux de Poste qui gerent ca.
 
 
http://www.westernunion.fr/info/ho [...] anguage=fr

Message cité 1 fois
Message édité par Fami le 12-02-2006 à 18:08:24
n°7649095
x212788
Posté le 12-02-2006 à 23:57:29  profilanswer
 

Fami a écrit :

Western Union n'est pas une banque, c'est un service de tranfert de sous d'un pays à un autre.
 
En France, c'est les bureaux de Poste qui gerent ca.
 
 
http://www.westernunion.fr/info/ho [...] anguage=fr


 
 
Je veux bien, mais est ce qu'il y a un control ou surveillance par un organisme étant donné les en jeux financiers???
 
Est ce que n'import quelle socoiété peut proposer de tel services?

n°8080613
adry
Posté le 05-04-2006 à 11:56:38  profilanswer
 

Moi j'utilise Western Union à chaque voyage quasiment, je n'ai jamais eu aucun pb. En fait, c le seul service de transferts de fonds vraiment fiable pour les pays lointains et peu surs en ce qui concerne les communications. (Tiers-Monde etc...). La dernière fois, c'était dans une petite ville de brousse malienne : j'avais mes sous une heure après :)
En tout cas ne jamais utiliser les mandats internationals de la Poste pour ces pays.

n°8080630
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-04-2006 à 11:58:46  profilanswer
 

WU c'est vraiment adapté quand tu envoies des sous à qqun de confiance. L'utilisation de base, c'est celle des pubs : la famille, et ça arrive vite et de manière fiable (avec un code secret).
 
Ils s'occupent aussi de colis, mais houlala ça douille :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question bête, est ce que Western Union est une "banque" légale???????

 

Sujets relatifs
Question de vocabulaire: conférence, congrès, séminaireemprunt banque mais déja des crédits
Question pratique : parking dans Bruxelles - CHU Saint Lucquestion sur ma prochaine voiture
p'tite question question techniqueVerre d'eau a 1 € dans une boite, légale ?
Question sur la vessie :Question con sur une rencontre
music westernQuestion a propos des voitures anciennes détruites dans les films
Plus de sujets relatifs à : Question bête, est ce que Western Union est une "banque" légale???????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR