Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14868566
belzedar
Oh don piano
Posté le 15-05-2008 à 11:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

leen99 a écrit :

Pov petit, faut le plaindre en plus?!!!

ca t'arrive de lire et de comprendre l'interpretation  de la phrase?  [:mr groseille]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 11:15:50  profilanswer

n°14868635
leen99
Posté le 15-05-2008 à 11:22:22  profilanswer

belzedar a écrit :

ca t'arrive de lire et de comprendre l'interpretation  de la phrase?  [:mr groseille]

Je l'ai lue et apparemment mal comprise, désolée. En revanche, y'a des gens qui le pensent.

n°14868661
darren
bing blang blaow
Posté le 15-05-2008 à 11:25:23  profilanswer

la question a écrit :

Exactement.
Il faut comprendre le mécanisme: il est plus confortable de voir le type qui vole ton portable comme un criminel endurci, que comme un gamin qui a limite aussi peur que toi.[:cbrs]

Toujours l'apologiste des délinquants, chapeau :jap:

n°14868718
kryptos
Smokin'
Posté le 15-05-2008 à 11:30:40  profilanswer

la question a écrit :

Exactement.
Il faut comprendre le mécanisme: il est plus confortable de voir le type qui vole ton portable comme un criminel endurci, que comme un gamin qui a limite aussi peur que toi.[:cbrs]

La toute puissance du troll [:franck'n'furter]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14868725
belzedar
Oh don piano
Posté le 15-05-2008 à 11:31:13  profilanswer

kryptos a écrit :

ou pas

question d'interpretation :o

n°14868760
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 11:36:32  profilanswer

leen99 a écrit :

Pov petit, faut le plaindre en plus?!!!

Va troller ailleurs.

leen99 a écrit :

Je l'ai lue et apparemment mal comprise, désolée. En revanche, y'a des gens qui le pensent.

Voir plus haut.

darren a écrit :

Toujours l'apologiste des délinquants, chapeau :jap:

tu m'expliqueras en quoi?  [:cerveau yamimakai]  

kryptos a écrit :

Je n'attendais pas moins de toi.
Merci de ta contribution.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14868831
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 15-05-2008 à 11:45:01  profilanswer

la question a écrit :

Exactement.

Non mais tu vis dans quel monde sincèrement ?
Tu peux pas vivre a Paris ou dans une grande ville quoi. C'est pas possible.
Le gars qui vole des portables, c'est ni un "criminel endurci", ni un "gamin qui a limite aussi peur que toi".

Soit tu as jamais mis le pied en banlieue, soit tu trolles formidablement

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14868853
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 11:47:06  profilanswer

la question a écrit :

va falloir te décider:
C'est  im"probable qu'une bande fasse autant de conneries sans se faire alpaguer " ou "ca peut parfaitement arriver"?
Parce que tu dis un truc et son contraire, là.

C'est improbable (probabilité faible) mais ca peut parfaitement arriver. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile a lire (ou même a comprendre) la dedans.

Message édité par Aranthys le 15-05-2008 à 11:47:27

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14868948
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-05-2008 à 11:58:19  profilanswer

Communiqué officiel de la maison de disques :

"Communiqué :

La vidéo de "STRESS" est née d'une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio.

Sans la contrainte de réaliser un clip "diffusable", nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain.

Avec cette liberté viennent des risques : être mal interprétés, voire instrumentalisés.

Nous ne l'avons à l'origine confié qu'à un seul site web (celui de Kanye West), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu'en dehors des schémas habituels.
Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves.

Mais la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos.
Nous n'avons ni l'intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société.
Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste.
Cette vidéo n'a jamais été censurée. Nous avions pris dès le départ la décision de refuser systématiquement toute diffusion télévisuelle afin de ne l'imposer à personne.

Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l'ignorer sans jamais tenter d'orienter sa pensée, conformément à l'idée que nous nous faisons de l'art et du divertissement.

Gaspard & Xavier, JUSTICE"

Si ça peut en calmer certains ici...

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°14868974
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2008 à 12:02:08  profilanswer

c'est vraiment des courges :pfff:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 12:02:08  profilanswer

n°14868980
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-05-2008 à 12:02:46  profilanswer

Très beau botage en touche.

---------------
demain n'existe pas...
n°14869012
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 12:06:39  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non mais tu vis dans quel monde sincèrement ?
Tu peux pas vivre a Paris ou dans une grande ville quoi. C'est pas possible.
Le gars qui vole des portables, c'est ni un "criminel endurci", ni un "gamin qui a limite aussi peur que toi".

Soit tu as jamais mis le pied en banlieue, soit tu trolles formidablement

Je vis dans un monde où la logique n'est pas exclusive aux membres de HFR.
J'ai vécu pendant longtemps dans un monde où tout un chacun savait qu'il devait se tenir à carreau à partir de 16-18 ans,
où tout un chacun sait qu'on se fait plus de fric en risquant moins sa peau en vendant du #h!t que en volant des sacs ou des portables,
où tout un chacun sait qu'on ne peut pas aller en groupe en centre-ville ou à Paris sans se faire intercepter

Alors ça laisse peu de candidats adultes, prêts à voler des portables.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14869014
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 15-05-2008 à 12:07:00  profilanswer

C'est quand même très idiot de ne pas avoir pensé que le clip allait se répandre sur le net comme une traînée de poudre, surtout pour des mecs qui ont été découverts à l'aide de ce même média.

n°14869052
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 12:11:53  profilanswer

L'Autiste a écrit :

"Communiqué :

La vidéo de "STRESS" est née d'une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio.

Sans la contrainte de réaliser un clip "diffusable", nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain.

Avec cette liberté viennent des risques : être mal interprétés, voire instrumentalisés.

Nous ne l'avons à l'origine confié qu'à un seul site web (celui de Kanye West), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu'en dehors des schémas habituels.
Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves.

Mais la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos.
Nous n'avons ni l'intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société.
Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste.
Cette vidéo n'a jamais été censurée. Nous avions pris dès le départ la décision de refuser systématiquement toute diffusion télévisuelle afin de ne l'imposer à personne.

Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l'ignorer sans jamais tenter d'orienter sa pensée, conformément à l'idée que nous nous faisons de l'art et du divertissement.

Gaspard & Xavier, JUSTICE"

Dans la famille "j'assume pas mes actes", je demande les fils.

---------------
n°14869108
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 12:19:52  profilanswer

la question a écrit :

Je vis dans un monde où la logique n'est pas exclusive aux membres de HFR.
J'ai vécu pendant longtemps dans un monde où tout un chacun savait qu'il devait se tenir à carreau à partir de 16-18 ans,
où tout un chacun sait qu'on se fait plus de fric en risquant moins sa peau en vendant du #h!t que en volant des sacs ou des portables,
où tout un chacun sait qu'on ne peut pas aller en groupe en centre-ville ou à Paris sans se faire intercepter

Alors ça laisse peu de candidats adultes, prêts à voler des portables.

Ah, ben effectivement, on ne vit pas dans le même monde.
J'ai des amis de primaire (connus en CP-CM2) qui ont fait des conneries a plus de 16 ans. Certains ont fait de la prison. Maintenant (a 25-26 ans), la majorité sont "rangés", mais faut arrêter de se voiler la face.
C'est pas parce que tu deales un peu que tu vas nécessairement éviter de taxer un sac ou un portable si tu en as l'occasion.  

A te lire, ca ne vaut même plus la peine de piquer un sac ou une voiture, suffit de dealer [:kiki]
Etrangement, tous les jeunes qui font des conneries (car, non, evidemment, ce ne sont pas des délinquants professionnels, il font des conneries par manque d'autre occupation, désoeuvrage etc, etc.) ne gagnent pas directement leur vie en dealant.

Et pour terminer, ne pas aller en groupe en centre-ville sans se faire alpaguer ? Non mais la tu repasseras.
Une bande de 10-12, aller, je te l'accorde. Un groupe de 3-5 en revanche ? [:hahasparta]

Désolé, mais tu ne parles vraiment pas en connaissance de cause a ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 15-05-2008 à 12:22:53

---------------
n°14869191
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 12:31:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ah, ben effectivement, on ne vit pas dans le même monde.
J'ai des amis de primaire (connus en CP-CM2) qui ont fait des conneries a plus de 16 ans. Certains ont fait de la prison. Maintenant (a 25-26 ans), la majorité sont "rangés", mais faut arrêter de se voiler la face.
C'est pas parce que tu deales un peu que tu vas nécessairement éviter de taxer un sac ou un portable si tu en as l'occasion. A te lire, ca ne vaut même plus la peine de piquer un sac ou une voiture, suffit de dealer [:kiki]  

Il ne me semble pas avoir écrit que l'un empêchait l'autre.
J'ai juste écrit que la majorité comprendra que l'un est plus "viable" que l'autre.

Citation :

Etrangement, tous les jeunes qui font des conneries (car, non, evidemment, ce ne sont pas des délinquants professionnels, il font des conneries par manque d'autre occupation, désoeuvrage etc, etc.) ne gagnent pas directement leur vie en dealant.

Comme quoi, tu ne comprends rien à ce que j'écris.

Citation :

Et pour terminer, ne pas aller en groupe en centre-ville sans se faire alpaguer ? Non mais la tu repasseras.
Une bande de 10-12, aller, je te l'accorde. Un groupe de 3-5 en revanche ? [:hahasparta]

Intercepter ne veut pas dire alpaguer.

Citation :

Désolé, mais tu ne parles vraiment pas en connaissance de cause a ce niveau

Ouais sûrement. :ange:

---------------
n°14869312
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 12:47:37  profilanswer

la question a écrit :

Il ne me semble pas avoir écrit que l'un empêchait l'autre.
J'ai juste écrit que la majorité comprendra que l'un est plus "viable" que l'autre.

Mais tu pars du principe que ce sont des actes réfléchis, posés et pensés (Si dealer du shit est plus viable, pourquoi faire d'autres conneries ? ce qui en ferait effectivement de la délinquance professionelle). Désolé, justement, c'est particulièrement la que je ne te suis pas. La majorité de ces "petits délits (Vols, agressions)" ne sont justement pas faits par les véritables dealers qui, eux, posent le pour et le contre, et vont justement plutôt chercher a faire profil bas. Ils sont justement fait par des jeunes qui font des conneries pour diverses raisons que j'ai énoncées en vrac plus haut.

la question a écrit :

Comme quoi, tu ne comprends rien à ce que j'écris.

Cette partie la ne t'était pas dirigée (Sur l'amalgame jeunes qui font des conneries = délinguants pros). Pour le "Pourquoi voler si dealer rapporte plus", c'est ce que tu dis, et la façon dont tu le dis semble en faire une loi qui s'applique a toute personne faisant des conneries.

la question a écrit :

Entendu, tu parles d'interception, donc d'un arrêt préventif.  
Depuis quand est-ce qu'un groupe de personnes peut être arrêté de manière préventive ? Quand un groupe de cinq personnes va en centre-ville, tant qu'ils n'ont pas fait de conneries, je doute qu'ils se fassent arrêter. Aller, peut être si ils vont dans les quartiers les plus riches, je te l'accorde ils se feront probablement éconduire gentillement.

la question a écrit :

Ouais sûrement. :ange:

Désolé, hein, c'est l'image que tes propos me renvoient [:gallycyborg]  

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 15-05-2008 à 12:50:33

---------------
n°14869380
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-05-2008 à 12:56:55  profilanswer

Qu'est-ce qui est déjà passé ? Le communiqué ou le débat enragé ?

Parce que si c'est du débat dont tu parles, ça n'a pas l'air d'être passé pour tout l'monde apparemment...

J'comprends toujours pas pourquoi on a donné tant d'importance à c'clip et pourquoi il a fait tant débat d'ailleurs.

Enfin bref.

---------------
n°14869388
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 12:57:50  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Qu'est-ce qui est déjà passé ? Le communiqué ou le débat enragé ?

Parce que si c'est du débat dont tu parles, ça n'a pas l'air d'être passé pour tout l'monde apparemment...

J'comprends toujours pas pourquoi on a donné tant d'importance à c'clip et pourquoi il a fait tant débat d'ailleurs.

Enfin bref.

Je sais pas, je débats même plus sur le clip en l'occurence, mais sur les propos de LQ [:dawa]
Le clip, j'ai déjà dit ce que j'en pensais maintes fois :p

---------------
n°14869394
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-05-2008 à 12:58:09  profilanswer

L'Autiste a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Mouahahaha :D [:bien]  

" Nous on fait de l'âââââââârt, on change le monde nous ,môôôsieur. On ne voulais embêter personnes, limite si on voulais pas que les gens regardent  [:cosmoschtroumpf]  Nan parce nous on a fait ça comme ça, entre potes, pour se détendre. Hey, a la base nous on vend des blousons! Ce sont les gens qui interprètent mal. Surtout qu'on leur a pas demander de regarder. Nous on pensais pas que les vidéos circulaient sur le net, on connais pas ça, on vend des jeans a la base nous de toute façon! Tout ça c'est a cause des méchants gens.  :( "

Fallait oser :D

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14869450
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 13:06:06  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais tu pars du principe que ce sont des actes réfléchis, posés et pensés (Si dealer du shit est plus viable, pourquoi faire d'autres conneries ? ce qui en ferait effectivement de la délinquance professionelle). Désolé, justement, c'est particulièrement la que je ne te suis pas. La majorité de ces "petits délits (Vols, agressions)" ne sont justement pas faits par les véritables dealers qui, eux, posent le pour et le contre, et vont justement plutôt chercher a faire profil bas. Ils sont justement fait par des jeunes qui font des conneries pour diverses raisons que j'ai énoncées en vrac plus haut.

non mais sérieusement il faut lire ce que j'écris:
j'essaie de te faire comprendre que les gars de banlieue (la majorité, pas la totalité) avaient compris avec l'âge et l'expérience qu'il fallait se tenir tranquilles à partir de la majorité, donc éviter les actes délinquants avec témoin.
Tout celà, pour démontrer que délinquant voleur de portables moyen n'est pas majeur.

Aranthys a écrit :

Cette partie la ne t'était pas dirigée (Sur l'amalgame jeunes qui font des conneries = délinguants pros). Pour le "Pourquoi voler si dealer rapporte plus", c'est ce que tu dis, et la façon dont tu le dis semble en faire une loi qui s'applique a toute personne faisant des conneries.

:/

Aranthys a écrit :

Entendu, tu parles d'interception, donc d'un arrêt préventif.  
Depuis quand est-ce qu'un groupe de personnes peut être arrêté de manière préventive ? Quand un groupe de cinq personnes va en centre-ville, tant qu'ils n'ont pas fait de conneries, je doute qu'ils se fassent arrêter. Aller, peut être si ils vont dans les quartiers les plus riches, je te l'accorde ils se feront probablement éconduire gentillement.

ça veut dire rencontrer, joindre dans le sens premier du terme.
Comme quand dans un supermarché, un type sans caddie, ni panier mais avec un écouteur vissé à l'oreille débarque près de toi, et te suit.  

Aranthys a écrit :

Désolé, hein, c'est l'image que tes propos me renvoient [:gallycyborg]  

ben, relis alors.:/

---------------
n°14869623
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 13:24:06  profilanswer

la question a écrit :

ça veut dire rencontrer, joindre dans le sens premier du terme.
Comme quand dans un supermarché, un type sans caddie, ni panier mais avec un écouteur vissé à l'oreille débarque près de toi, et te suit.

Désolé, mais le sens de intercepter, c'est "arrêter avant que". Tu dis qu'un groupe de venant de banlieue se fera intercepter en allant au centre-ville, je ne suis pas d'accord avec cela : un groupe de quatre-cinq personnes ne se fera que bien rarement arrêter avant d'avoir fait des conneries. Tout simplement parceque la part de groupes de jeunes qui vont effectivement faire des conneries est petite vis à vis de l'ensemble.

la question a écrit :

non mais sérieusement il faut lire ce que j'écris:  
j'essaie de te faire comprendre que les gars de banlieue (la majorité, pas la totalité) avaient compris avec l'âge et l'expérience qu'il fallait se tenir tranquilles à partir de la majorité, donc éviter les actes délinquants avec témoin.  
Tout celà, pour démontrer que délinquant voleur de portables moyen n'est pas majeur.

Ah, mais on est d'accord, les "petits délinquants" ne sont généralement pas majeurs (disons la tranche 15-20 ans).
Maintenant, il faudra m'expliquer ce que cela a en rapport avec ton propos d'origine :  

Citation :

il est plus confortable de voir le type qui vole ton portable comme un criminel endurci, que comme un gamin qui a limite aussi peur que toi

Propos que je considère comme du grand n'importe quoi (Cf. ma réponse "Non mais tu vis dans quel monde ?" )

A cela, tu me dis que tu vis dans un monde ou les gens comprennent que vendre du shit vaut mieux que de piquer des portables : ton propos se décale d'une catégorie de personnes (les jeunes qui font ces conneries) à une autre catégorie de personnes (ceux qui ont arrêté les conneries, et se sont rangés et/ou ont compris qu'il valait mieux dealer pour gagner sa vie que jouer au sauvageon en centre-ville).

En partant d'un de tes propos que je considère comme complètement faux, tu dévie complètement la discussion sur autre chose, c'est à dire : comment est-ce que les jeunes qui faisaient des conneries évoluent par la suite.
Evidemment, si tu fais dévier ton sujet de débat en cours de route, alors que mes propos restent sur le débat d'origine (les jeunes qui font des conneries - et non, ce ne sont pas des  "gamins qui ont aussi peur que la personne volée" ) on ne risque pas de se comprendre [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 15-05-2008 à 13:33:13

---------------
n°14869706
leen99
Posté le 15-05-2008 à 13:31:19  profilanswer

la question a écrit :

Va troller ailleurs.

la question a écrit :

Voir plus haut.

la question a écrit :

tu m'expliqueras en quoi?  [:cerveau yamimakai]  

la question a écrit :

Je n'attendais pas moins de toi.
Merci de ta contribution.

T'es pas obligé d'envoyer promener les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, si t'acceptes pas les différences d'opinion bah...postes pas.

n°14869787
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 13:38:39  profilanswer

Aranthys a écrit :

Désolé, mais le sens de intercepter, c'est "arrêter avant que". Tu dis qu'un groupe de venant de banlieue se fera intercepter en allant au centre-ville, je ne suis pas d'accord avec cela : un groupe de quatre-cinq personnes ne se fera que bien rarement arrêter avant d'avoir fait des conneries. Tout simplement parceque la part de groupes de jeunes qui vont effectivement faire des conneries est petite vis à vis de l'ensemble.

J'ai donné le sens dans lequel je l'employais.
Libre à toi de passer outre et de faire ta propre extrapolation.

Aranthys a écrit :

En partant d'un de tes propos que je considère comme complètement faux, tu dévie complètement la discussion sur autre chose, c'est à dire : comment est-ce que les jeunes qui faisaient des conneries évoluent par la suite.
Evidemment, si tu fais dévier ton sujet de débat en cours de route, alors que mes propos restent sur le débat d'origine (les jeunes qui font des conneries - et non, ce ne sont pas des  "gamins terrorisés" ) on ne risque pas de se comprendre [:dawa]

Mon propos se décale mécaniquement vu qu'il semble nécessaire de reformuler tous les mots employés.
Après, si tu as du mal à comprendre la différence entre dire "gamins terrorisés" et "il est plus confortable de voir le type qui vole ton portable comme un criminel endurci, que comme un gamin qui a limite aussi peur que toi", dis-le tout de suite, ça évite un débat  inutile.

---------------
n°14869861
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 13:45:18  profilanswer

la question a écrit :

J'ai donné le sens dans lequel je l'employais.
Libre à toi de passer outre et de faire ta propre extrapolation.

Non mais, dans la langue française, les mots ont une définition propre, hein [:gallycyborg]
Au mieux, ils peuvent avoir une connotation associée, mais la ce n'est pas le cas.
Bref.

la question a écrit :

Mon propos se décale mécaniquement vu qu'il semble nécessaire de reformuler tous les mots employés.
Après, si tu as du mal à comprendre la différence entre dire "gamins terrorisés" et "il est plus confortable de voir le type qui vole ton portable comme un criminel endurci, que comme un gamin qui a limite aussi peur que toi", dis-le tout de suite, ça évite un débat  inutile.

Relis, j'ai édité (désolé :D) Et même, je ne suis pas d'accord sur ton propos.

Les mecs qui viennent taxer des portables ne sont pas des gamins qui ont limite aussi peur que toi.
Tu as pas souvent du être entouré d'une bande de 5 gars qui viennent te piquer ton portefeuille alors que t'es posé dans un train en milieu d'après-midi (15h30 -16h) Ca m'est arrivé deux fois, et les mecs, ils ont beau avoir 17-20 ans, les pauvres avaient vraiment pas l'air d'avoir bien peur.
[:jean-guitou].

Je suis désolé, tes propos sont déconnectés de la réalité a ce niveau. Et je suis pas le seul a avoir eu des merdes dans ce genre en vivant en banlieue.

Edit.: Et non, lorsque l'on parle d'un sujet, on ne dévie pas du sujet d'origine, c'est la base d'une discussion. Au mieux, on élargit le débat si cela peut servir les propos, mais en l'occurence, ton élargissement n'apporte pas d'eau a ton moulin, le message d'origine est toujours aussi déconnecté de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 15-05-2008 à 13:47:37

---------------
n°14870041
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 14:00:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non mais, dans la langue française, les mots ont une définition propre, hein [:gallycyborg]
Au mieux, ils peuvent avoir une connotation associée, mais la ce n'est pas le cas.
Bref.

Fais comme il te semble [:cosmoschtroumpf]

Aranthys a écrit :

Relis, j'ai édité (désolé :D) Et même, je ne suis pas d'accord sur ton propos.

Les mecs qui viennent taxer des portables ne sont pas des gamins qui ont limite aussi peur que toi.
Tu as pas souvent du être entouré d'une bande de 5 gars qui viennent te piquer ton portefeuille alors que t'es posé dans un train en milieu d'après-midi (15h30 -16h) Ca m'est arrivé deux fois, et les mecs, ils ont beau avoir 17-20 ans, les pauvres avaient vraiment pas l'air d'avoir bien peur.
[:jean-guitou].

Je suis désolé, tes propos sont déconnectés de la réalité a ce niveau. Et je suis pas le seul a avoir eu des merdes dans ce genre en vivant en banlieue.

Edit.: Et non, lorsque l'on parle d'un sujet, on ne dévie pas du sujet d'origine, c'est la base d'une discussion. Au mieux, on élargit le débat si cela peut servir les propos, mais en l'occurence, ton élargissement n'apporte pas d'eau a ton moulin, le message d'origine est toujours aussi déconnecté de la réalité.

Pour moi, un gosse de 17-20 ans, c'est un gamin, mais bon, c'est relatif à l'âge du narrateur.
Et qu'il ait besoin d'être en groupe pour voler, montre qu'il n'ait pas en confiance pour le faire seul.
Ce qui l'éloigne d'autant plus de l'image d'Epinal véhiculée par ce clip du criminel endurci.  

---------------
n°14870056
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-05-2008 à 14:02:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Mouahahaha :D [:bien]  

" Nous on fait de l'âââââââârt, on change le monde nous ,môôôsieur. On ne voulais embêter personnes, limite si on voulais pas que les gens regardent  [:cosmoschtroumpf]  Nan parce nous on a fait ça comme ça, entre potes, pour se détendre. Hey, a la base nous on vend des blousons! Ce sont les gens qui interprètent mal. Surtout qu'on leur a pas demander de regarder. Nous on pensais pas que les vidéos circulaient sur le net, on connais pas ça, on vend des jeans a la base nous de toute façon! Tout ça c'est a cause des méchants gens.  :( "

Fallait oser :D

J'suis d'accord. C'est un peu facile.

---------------
n°14870067
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-05-2008 à 14:03:14  profilanswer

Au temps pour moi.

---------------
n°14870226
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 14:15:39  profilanswer

la question a écrit :

Pour moi, un gosse de 17-20 ans, c'est un gamin, mais bon, c'est relatif à l'âge du narrateur.
Et qu'il ait besoin d'être en groupe pour voler, montre qu'il n'ait pas en confiance pour le faire seul.
Ce qui l'éloigne d'autant plus de l'image d'Epinal véhiculée par ce clip du criminel endurci.  

Une personne de 17-20 ans, ce n'est plus un gamin, c'est un adolescent.
Evidemment, c'est relatif à l'âge de la personne qui parle, mais, encore une fois, lorsque tu emploies des termes, n'utilise pas tes propres termes, mais des termes qui sont corrects et qui conviendront quelque soit ton interlocuteur.  [:gallycyborg]  
Qu'il ait besoin d'être en groupe pour voler ne prouve pas qu'il n'a pas confiance pour le faire seul, ca prouve juste qu'il est sur d'avoir moins de problèmes en le faisant en groupe. L'union fait la force, c'est bien connu, on l'enseigne à l'école primaire.

Et enfin, je ne suis pas d'accord sur la qualification de "criminel endurci". Le clip, il montre des mecs qui foutent la merde sans chercher de but particulier (d'ou le fait que la majorité des gens ne comprennent pas l'intérêt de montrer de la violence gratuite). Des jeunes comme ca, tu en as beaucoup [:gallycyborg]
Ils bravent l'ennui en faisant des conneries, par manque d'encadrement ou de but dans la vie - voir même tout simplement pour se faire des frayeurs.

Je ne dis pas que cette vidéo décrit avec détail les cités et le comportement des délinquants qui zonent en faisant des conneries, mais dire "non, ce n'est pas ca du tout, en fait les jeunes ont aussi peur que celui qui se fait taxer son portable", c'est, justement, "tirer une image d'épinal de la situation".

(Je connaissais l'expression, mais je n'en connaissais pas le sens exact, ni son origine, tiens :
L'expression image d'Épinal a pris au fil du temps un sens figuré, qui désigne une vision emphatique, traditionnelle et naïve, qui ne montre que le bon côté des choses.)

Le clip peut difficilement tirer une image d'Epinal de la situation [:ddr555]

Et accessoirement, je me coucherai un peu moins con ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 15-05-2008 à 14:18:16

---------------
n°14870340
leen99
Posté le 15-05-2008 à 14:24:52  profilanswer

la question a écrit :

A 17-20 ans on n'est plus un gamin mais un jeune adulte, capable de se rendre compte de ce qui est bien où mal.
Etre en groupe pour voler c'est l'effet gang, on est toujours plus flippant avec une bande que tout seul, je ne pense pas que ça soit un manque de confiance mais plutôt une trouille de se faire choper plus facilement.  

Message édité par leen99 le 15-05-2008 à 14:26:28
n°14870448
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 14:33:52  profilanswer

Aranthys a écrit :

Une personne de 17-20 ans, ce n'est plus un gamin, c'est un adolescent.
Evidemment, c'est relatif à l'âge de la personne qui parle, mais, encore une fois, lorsque tu emploies des termes, n'utilise pas tes propres termes, mais des termes qui sont corrects et qui conviendront quelque soit ton interlocuteur.  [:gallycyborg]

Les autres interlocuteurs l'ont compris pourtant.

Citation :

Qu'il ait besoin d'être en groupe pour voler ne prouve pas qu'il n'a pas confiance pour le faire seul, ca prouve juste qu'il est sur d'avoir moins de problèmes en le faisant en groupe. L'union fait la force, c'est bien connu, on l'enseigne à l'école primaire.

Et enfin, je ne suis pas d'accord sur la qualification de "criminel endurci". Le clip, il montre des mecs qui foutent la merde sans chercher de but particulier (d'ou le fait que la majorité des gens ne comprennent pas l'intérêt de montrer de la violence gratuite). Des jeunes comme ca, tu en as beaucoup [:gallycyborg]
Ils bravent l'ennui en faisant des conneries, par manque d'encadrement ou de but dans la vie - voir même tout simplement pour se faire des frayeurs.

craindre des problèmes, se faire des frayeurs, ça correspond à quel type d'émotion?  

Citation :

Je ne dis pas que cette vidéo décrit avec détail les cités et le comportement des délinquants qui zonent en faisant des conneries, mais dire "non, ce n'est pas ca du tout, en fait les jeunes ont aussi peur que celui qui se fait taxer son portable", c'est, justement, "tirer une image d'épinal de la situation".

(Je connaissais l'expression, mais je n'en connaissais pas le sens exact, ni son origine, tiens :
L'expression image d'Épinal a pris au fil du temps un sens figuré, qui désigne une vision emphatique, traditionnelle et naïve, qui ne montre que le bon côté des choses.)

Le clip peut difficilement tirer une image d'Epinal de la situation [:ddr555]

Et accessoirement, je me coucherai un peu moins con ce soir.

Je me demande s'il est utile de faire une phrase de plus de 5 mots?
J'ai écrit:
il est plus confortable de voir le type qui vole ton portable comme un criminel endurci, que comme un gamin qui a limite aussi peur que toi  

tu lis:

---------------
n°14870611
kryptos
Smokin'
Posté le 15-05-2008 à 14:47:31  profilanswer

la question a écrit :

J'ai écrit:

Confortable? Tu veux dire que celui qui se fait braquer par des ados morts de trouille lors de ce braquage dirat plus tard qu'il a été aggréssé par des voyous hyper dangereux? Genre il aurait honte...  
5 enfants de 12 ans viennent à bout de n'importe quel gus, quelles que soient ses capacités de défense.  
D'autant que la cruauté des ados peut aller très très loin.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14870654
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 14:50:33  profilanswer

la question a écrit :

Les autres interlocuteurs l'ont compris pourtant.

Si "les autres interlocuteurs" se limite a toi, oui, "les autres interlocuteurs" l'ont compris. Les autres auront lu "les gamins". Dans une discussion, encore une fois, les termes que tu emploies ont un sens particulier, et le seul moyen d'avoir un débat convenable, c'est justement d'utiliser les termes justes, pas les termes selon ton interprétation propre.

la question a écrit :

craindre des problèmes, se faire des frayeurs, ça correspond à quel type d'émotion?

Cette fois, c'est toi qui détourne mon propos. Je donne des exemples de raisons pour lesquelles ils vont faire des conneries, et pourquoi ils font des conneries, pas ce qu'ils ressentent lorsqu'ils les font. aller, je t'accorde le fait que certains se font des frayeurs en faisant des conneries, mais on est très loin du "Gamin qui a aussi peur que la personne a qui ils piquent le portable"

la question a écrit :

J'ai écrit:

tu lis:

Je dis que je ne suis pas d'accord avec ta phrase dans son ensemble. C'est à dire la première partie, et la deuxième partie.
Je rapelle juste que ta phrase est construite sous la forme "Il est plus confortable de montrer A que de montrer B", sous entendu :

"A est une image d'épinal de la réalité"
"B est la réalité"

Je commence par réfuter ton utilisation du terme "criminel endurci" pour décrire ce qui est montré dans le clip.
Puis je réfute le second propos, c'est à dire :  
Les jeunes (Ados, pour utiliser le terme correct) qui font des conneries ne sont pas des "gamins qui ont aussi peur que la personne agressée".

Et tout a fait d'accord avec Silphide dans sa description des différents profils qui font partie d'une bande.

---------------
n°14870847
la questio​n
Posté le 15-05-2008 à 15:04:05  profilanswer

kryptos a écrit :

Confortable? Tu veux dire que celui qui se fait braquer par des ados morts de trouille lors de ce braquage dirat plus tard qu'il a été aggréssé par des voyous hyper dangereux? Genre il aurait honte...  
5 enfants de 12 ans viennent à bout de n'importe quel gus, quelles que soient ses capacités de défense.  
D'autant que la cruauté des ados peut aller très très loin.

A mon avis, il y a beaucoup de ça.

Sinon, pour la second phrase, ça dépend du fait qu'ils soient armés ou pas (et de quoi).
Sans celà, un magistral coup de pied dans l'aine de celui qui semble être le meneur, règle souvent le cas.
Je suis d'accord pour dire que des gamins auront moins de scrupules à poignarder quelqu'un par exemple, par contre à la vue du sang, je doute que la majorité assume ensuite la gravité de l'acte.

---------------
n°14871273
Aranthys
Posté le 15-05-2008 à 15:35:57  profilanswer

la question a écrit :

A mon avis, il y a beaucoup de ça.

Sinon, pour la second phrase, ça dépend du fait qu'ils soient armés ou pas (et de quoi).
Sans celà, un magistral coup de pied dans l'aine de celui qui semble être le meneur, règle souvent le cas.

Tu as souvent donné un magistral coup de pied dans l'aine de celui qui semble être le meneur pour rêgler le cas d'un vol de portable en étant seul contre plusieurs ? [:ddr555]
Non parce que la vie c'est pas un film de JCVD.

la question a écrit :

Je suis d'accord pour dire que des gamins auront moins de scrupules à poignarder quelqu'un par exemple, par contre à la vue du sang, je doute que la majorité assume ensuite la gravité de l'acte.

Ok pour la deuxième proposition, pour illustrer :  
Un pote s'est fait piquer un lecteur MP3 par gars dans un train. Mon pote le poursuit, le mec s'est planqué dans des chiottes car il n'arrivait pas a ouvrir les portes entres les trains (Pour une fois, elles étaient bloquées [:hahaguy])
Mon pote l'a fait sortir, le tiens, le mec sort un cutter. Mon pote démord pas, le mec fait un geste brusque avec et devient blanc, puis se barre en courant sans demander son reste en poussant mon pote (ils venaient d'arriver a une station).

Résultat : mon pote a eu une grosse balafre sur le visage, et a peu de chose prêt aurait pu avoir la carrotide sectionnée, il ne s'en est rendu compte qu'après que le mec l'ait poussé et se soit barré.

---------------
n°14871300
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 15-05-2008 à 15:38:19  profilanswer

caillebotte a écrit :

Petite insolante je n'ai pas besoin d'attendre qu'un petit blancs me traitre de sale noir sur un forum, c'est dans le regard des gens, c'est dans la façon de faire des gens, c'est dans leur bouche et c'est tous les jours...
Et maintenant ils se permettent de faire des clips sur un sujet ou ils n'ont meme pas les tripes pour le controler ou meme s'exprimer clairement...

C'est deja assez difficile pour les gens du ghetto des cités, il faut que les petits cons de blancs en rajoutent une couche...

Alors oui c'est vrai c'est pas bien de dire ça, mais il y a des moments comme ça ou nous aussi on a le droit d'avoir des propos raciste... J'assume completement ce que je dis, de la meme façon que tu devrais, petite groupie, conseiller a ton pseudo groupe d'en faire autant...

Maintenant imaginons que le pseudo groupe se fasse lincher, on dira ah c'est encore la racaille...

Maintent imaginons que c'était un clip anti blancs, le clip aurait déja été censuré, topic closed...

Je comprends totalement que tu defends ton groupe ma petite fanatique, mais il n'y a pas matiere a...

Aranthys a écrit :

L'erreur, en revanche, c'est de limiter les banlieues uniquement a cela.
.

Il n'y a aucune erreur dans ce clip. Il aurait très bien pu représenter des créatures fictives qui se tapent sur la tronche, le résultat serait le même.

L'erreur ce sont les gens comme vous qui n'ont pas de capacité de recul et/ou de second degré par rapport à ce qu'on leur montre, que ce soit un clip purement représentatif (aucun message ne transparait...) ou le JT de 20h sur TF1.

Il est vraiment intéressant de pouvoir réfléchir sérieusement avant de lyncher tout ce que l'on voit et de partir dans des délires qui finissent par monter la perception des plus influençable dans les hauts étages des sujets graves tels que le fachisme, le racisme, la violence dans les banlieues...

Bien sûr, le fachisme, le racisme, la violence, toussa, ce sont des choses qui existent et qu'il ne faut pas nier. Il faut juste savoir qu'une représentation artistique (c'est ce qu'est un clip, entre autres) de l'un de ces points en particulier ne signifie pas que l'auteur est pour ou contre ce point lorsqu'il n'y a rien qui permet de le voir. C'est le cas de Justice avec Stress : il n'y a aucun message, si ce n'est une idée de rupture de la part du grouep, vis-à-vis de ce qu'ils faisaient avant.

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)