Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14858475
moonboots
Posté le 14-05-2008 à 12:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Jusqu'aux dernières nouvelles, HFR était plutôt un forum à sensibilité de gauche.

Ah bon ???
Depuis 2007 peut-être...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 12:37:05  profilanswer

n°14858507
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-05-2008 à 12:41:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah bon ???
Depuis 2007 peut-être...

2007 c'est pas "aux dernières nouvelles" ? [:dawa]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14858527
la questio​n
Posté le 14-05-2008 à 12:44:11  profilanswer

Aranthys a écrit :

Jusqu'aux dernières nouvelles, HFR était plutôt un forum à sensibilité de gauche.
En tout cas pas de droite, et encore moins d'extrème-droite.
Mais peut être qu'on m'aurait menti [:dawa]

Pour participer aux topics politiques, je peux dire que HFR est loin, très loin d'un forum à sensibilité de gauche.
Sans parler des topics sociétaux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14858532
moonboots
Posté le 14-05-2008 à 12:45:38  profilanswer

Aranthys a écrit :

Aranthys a écrit :

2007 c'est pas "aux dernières nouvelles" ? [:dawa]

Jusqu'aux dernières nouvelles (jusqu'à 2007) HFR était un forum de droite.
À partir des dernières nouvelles (à partir de 2007) HFR est un forum de droite où ceux qui ont voté Sarkozy ne viennent plus s'exprimer sur le topic Sarkozy.

n°14858549
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-05-2008 à 12:47:45  profilanswer

caillebotte a écrit :

Tiens, toi qui es "un vrai venant de là qui sait la vérité sur ce qui se passe", tu trouverais ça rigolo qu'un mec vienne poster et parle tout le temps de 'petit noir', 'petit jaune', 'petit arabe', 'petit juif' ou un truc du style pour essayer de caractériser des gens ?   [:transparency]    

Non pas que le concept général du 'petit blanc bourgeois' (avec des espaces c'est plus lisible  :) ) me gêne en soi, c'est juste très con d'essayer d'argumenter en revenant toujours un peu sur le même poncif, quoi.   [:afrojojo]

Petite insolante je n'ai pas besoin d'attendre qu'un petit blancs me traitre de sale noir sur un forum, c'est dans le regard des gens, c'est dans la façon de faire des gens, c'est dans leur bouche et c'est tous les jours...
Et maintenant ils se permettent de faire des clips sur un sujet ou ils n'ont meme pas les tripes pour le controler ou meme s'exprimer clairement...

C'est deja assez difficile pour les gens du ghetto des cités, il faut que les petits cons de blancs en rajoutent une couche...

Alors oui c'est vrai c'est pas bien de dire ça, mais il y a des moments comme ça ou nous aussi on a le droit d'avoir des propos raciste... J'assume completement ce que je dis, de la meme façon que tu devrais, petite groupie, conseiller a ton pseudo groupe d'en faire autant...

Maintenant imaginons que le pseudo groupe se fasse lincher, on dira ah c'est encore la racaille...

Maintent imaginons que c'était un clip anti blancs, le clip aurait déja été censuré, topic closed...

Je comprends totalement que tu defends ton groupe ma petite fanatique, mais il n'y a pas matiere a...

là en l'occurence je défends rien, je trouve juste tes propos complètement déplacés [:spamafote], ta rhétorique qui revient toujours sur le 'petit blanc' c'est plus que borderline...
et personne ne t'a traité de sale noir [:manust]

---------------
blacklist
n°14858566
Aranthys
Posté le 14-05-2008 à 12:49:47  profilanswer

la question a écrit :

Pour participer aux topics politiques, je peux dire que HFR est loin, très loin d'un forum à sensibilité de gauche.
Sans parler des topics sociétaux.

Il est aussi loin d'être un forum "de gauche" que d'être un forum "de droite". et je préfère même pas parler d'extrème droite. Si je me rapelle bien, sur les topics "pour qui allez vous voter", au premier tour, je crois que c'était Bayrou qui était en tête sur les sondages made in HFR, et au second tour c'était Ségo. (je peux me gourer, mais c'est ce dont je me souviens)

Bref, on s'en fout de toutes façons, ca a pas grand chose en rapport avec le clip.
Les gens de droite ne sont pas plus con que les gens de gauche, et vice-versa [:gallycyborg]

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 14-05-2008 à 12:52:21

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14858638
moonboots
Posté le 14-05-2008 à 12:58:38  profilanswer

Aranthys a écrit :

et au second tour c'était Ségo.

exact, Ségo 45,2%, Sarko 44,3%, ici, donc HFR à gauche d'une très courte tête (si tant est que Ségolène est de gauche, ou que Sarko n'agit pas sur certains comme un repoussoir, mais là on repart dans une longue discussion)

Message édité par moonboots le 14-05-2008 à 12:59:21
n°14858646
la questio​n
Posté le 14-05-2008 à 12:59:37  profilanswer

Aranthys a écrit :

Il est aussi loin d'être un forum "de gauche" que d'être un forum "de droite". et je préfère même pas parler d'extrème droite. Si je me rapelle bien, sur les topics "pour qui aller vous voter", au premier tour, je crois que c'était Bayrou qui était en tête sur les sondages made in HFR, et au second tour c'était Ségo. (je peux me gourer, mais c'est ce dont je me souviens)

Bref, on s'en fout de toutes façons, ca a pas grand chose en rapport avec le clip.
Les gens de droite ne sont pas plus con que les gens de gauche, et vice-versa [:gallycyborg]

C'est marrant cette nouvelle technique du "j'introduis un propos, je n'arrive pas à l'étayer, je déclare qu"on s'en fout"".
Mais alors si tu t'en fous, pourquoi l'introduire dans la conversation?

Donc revenons à ce que je disais:
- les gens des cités et les minorités visibles sont mal perçus par le français moyen donc sur HFR.
- ce clip ne fera qu'amplifier cette stigmatisation.

et je rajouterais:
- il  est comique de voir encore une fois le blanc-seing de la liberté d'expression, agité encore une fois.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14858668
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2008 à 13:02:33  profilanswer

Pourquoi critiquer l'argument de la liberté d'expression lorsqu'elle ne dessert pas vos propos, mais s'en servir (à raison) lorsqu'elle va dans votre sens ?

La liberté d'expression ce n'est pas liberté d'avoir le même avis que le votre.

Pour tes 2 assertions initiales (le revenons à ce que je disais), c'est un peu léger d'affirmer ça comme ça, sans un minimum d'explication je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 14-05-2008 à 13:03:05

---------------
blacklist
n°14858708
Aranthys
Posté le 14-05-2008 à 13:08:51  profilanswer

la question a écrit :

C'est marrant cette nouvelle technique du "j'introduis un propos, je n'arrive pas à l'étayer, je déclare qu"on s'en fout"".
Mais alors si tu t'en fous, pourquoi l'introduire dans la conversation?

Donc revenons à ce que je disais:
- les gens des cités et les minorités visibles sont mal perçus par le français moyen donc sur HFR.
- ce clip ne fera qu'amplifier cette stigmatisation.

et je rajouterais:
- il  est comique de voir encore une fois le blanc-seing de la liberté d'expression, agité encore une fois.

1 - Je suis d'accord sur le fait que les gens des cités & minorités visibles sont mal percus par le francais moyen.
Qu'il soit de gauche ou de droite. On est ok la dessus ?

2 - Je ne suis pas d'accord, ce clip ne fera pas "qu'amplifier cette stigmatisation".  
Ce qui amplifie la stigmatisation, c'est le manque de visibilité des autres aspects des "gens des cités & minorités visibles". Que cela te plaise ou non, les images qui sont montrés font aussi partie de ce que sont actuellement les cités. mais ca n'en est pas le seul aspect.

3 - Désolé, mais en l'occurrence, la liberté d'expression est un droit inaliénable.  
On peut faire des rappels a l'ordre, et légiférer lorsque cela va trop loin (antisémitisme, racisme, diffamation etc.), mais jusqu'a preuve du contraire, ce clip n'enfreint aucune loi.
De la même manière que Charlie Hebdo avait parfaitement le droit de publier les fameuses caricatures.
Le problème ne réside pas la, il réside sur le fait que lorsqu'il y a ce genre de choses qui se déroulent, on a une levée de boucliers : Bouh, Bouh ils montrent le mal, des choses qu'on ne devrait surtout pas montrer, c'est pas beau, ca va influencer les gens. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser ces exemples pour en démontrer les failles et les limitations, montrer que les gens des cités, ce ne sont pas que des zonards, que les musulmans ne sont pas tous des extremistes barbus a turban qui rêvent de poser des bombes ? [:gallycyborg]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 14-05-2008 à 13:11:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 13:08:51  profilanswer

n°14858760
la questio​n
Posté le 14-05-2008 à 13:16:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pourquoi critiquer l'argument de la liberté d'expression lorsqu'elle ne dessert pas vos propos, mais s'en servir (à raison) lorsqu'elle va dans votre sens ?

La liberté d'expression ce n'est pas liberté d'avoir le même avis que le votre.

Pour tes 2 assertions initiales (le revenons à ce que je disais), c'est un peu léger d'affirmer ça comme ça, sans un minimum d'explication je trouve.

Je ne critique pas, je constate juste que c'est l'argument unique, le dernier écueil de pas mal d'œuvres, de propos et d'écrits de stigmatisation.

C'est moi que tu traites de bien-pensant?  :D  

---------------
n°14858765
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 13:16:54  answer

Aranthys a écrit :

1 - Je suis d'accord sur le fait que les gens des cités & minorités visibles sont mal percus par le francais moyen.
Qu'il soit de gauche ou de droite. On est ok la dessus ?

2 - Je ne suis pas d'accord, ce clip ne fera pas "qu'amplifier cette stigmatisation".  
Ce qui amplifie la stigmatisation, c'est le manque de visibilité des autres aspects des "gens des cités & minorités visibles". Que cela te plaise ou non, les images qui sont montrés font aussi partie de ce que sont actuellement les cités. mais ca n'en est pas le seul aspect.

3 - Désolé, mais en l'occurrence, la liberté d'expression est un droit inaliénable.  
On peut faire des rappels a l'ordre, et légiférer lorsque cela va trop loin (antisémitisme, racisme, diffamation etc.), mais jusqu'a preuve du contraire, ce clip n'enfreint aucune loi.
De la même manière que Charlie Hebdo avait parfaitement le droit de publier les fameuses caricatures.
Le problème ne réside pas la, il réside sur le fait que lorsqu'il y a ce genre de choses qui se déroulent, on a une levée de boucliers : Bouh, Bouh ils montrent le mal, des choses qu'on ne devrait surtout pas montrer, c'est pas beau, ca va influencer les gens. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser ces exemples pour en démontrer les failles et les limitations, montrer que les gens des cités, ce ne sont pas que des zonards, que les musulmans ne sont pas tous des extremistes barbus a turban qui rêvent de poser des bombes ? [:gallycyborg]

moi je m'interroge surtout de savoir si c'est vraiment representatif et non pas caricatural, (selon certains, y compris djeuns de banlieur, c'est exageré et caricatural)
et je m'interroge également sur le but, si but il y a autre qu'artistique
après, concernant la liberté d'expression et le coté artistique, je suis d'accord avec toi, on peut juger, critiquer, ne pas aimer, mais on ne peut pas interdire.

n°14858814
Aranthys
Posté le 14-05-2008 à 13:23:27  profilanswer

A mon avis, c'est représentatif d'une partie, pas de l'ensemble : cela existe, mais ce n'est pas la règle.  
C'est probablement le plus gros reproche que l'on puisse faire au clip. A la différence d'un film comme "La haine", qui était beaucoup plus représentatif de l'ensemble, lui... maintenant, est-ce qu'un clip est le média pour montrer tous les aspects ? Je ne pense pas.
Et (mais c'est mon avis sur la question), c'est aussi la que se pose la fin du clip, sachant que généralement, ces images sont trop souvent les seules choses qui sont relayées par les médias (peut être moins a présent, mais malheureusement encore trop)

---------------
n°14859172
moonboots
Posté le 14-05-2008 à 13:58:53  profilanswer

Aranthys a écrit :

un film comme "La haine", qui était beaucoup plus représentatif de l'ensemble, lui...

La Haine était un film intéressant parce qu'il dénonçait les mécanismes qui mènent à la Haine. Ici la violence est tout à fait gratuite.

Un artiste fait ce qu'il veut du moment que cela respecte les règles élémentaires de la liberté d'expression. Une des limites à ces règles est l'incitation à la haine. Or là on joue avec ces limites, avec un clip qui évoque les reportages de TF1 de l'avant présidentielles de 2002, et qui flatte les clichés véhiculés par les partis d'extrème droite. Étrange tout de même de la part de personnes qui je le suppose ont des opinions tout à fait inverses (le papa de Costa a toujours été engagé très à gauche).

De plus je pense que les critiques sont tétanisées par le fait qu'il s'agit du groupe hype. Si un groupe comme Snipers (je prends le nom au hasard) avait filmé un viol de grand-mère, les fans de Justice qui trouvent le clip Stress formidable auraient-ils défendu cette démarche au prétexte que la liberté d'expression leur autorisait ? Pourquoi ce qui est respectable dans un cas ne le serait pas dans l'autre ? Défendons tous les clips qui n'ont pas de sens, parce que c'est de l'art !

Enfin, et personnellement c'est ce qui me choque le plus, du simple point de vue de l'efficacité je juge ce clip totalement ridicule, très amateur, avec de surcroit une fin parfaitement téléphonée.  
Dommage parce que comme je le disais plus tôt, c'est toujours intéressant que des musiciens / vidéastes / écrivains... fassent péter la barraque. Mais encore faut-il avoir le niveau.

n°14859206
Aranthys
Posté le 14-05-2008 à 14:01:34  profilanswer

Ah, ca, la quantité de pavés dans cettre pauvre mare, c'est encore une autre question [:dawa]
Mais je préfère encore noyer une mare sous les pavés que d'avoir  

Spoiler :

[:gijar] [:iorili]  PAPILLAN DEU LUMIAYYR [:iorili] [:gijar]  

Même jeter un micro-pavé.
... voir même un nano-pavé  [:endraum]

---------------
n°14859332
Aranthys
Posté le 14-05-2008 à 14:12:32  profilanswer

moonboots a écrit :

La Haine était un film intéressant parce qu'il dénonçait les mécanismes qui mènent à la Haine. Ici la violence est tout à fait gratuite. On est d'accord.

Un artiste fait ce qu'il veut du moment que cela respecte les règles élémentaires de la liberté d'expression. Une des limites à ces règles est l'incitation à la haine. Or là on joue avec ces limites, avec un clip qui évoque les reportages de TF1 de l'avant présidentielles de 2002, et qui flatte les clichés véhiculés par les partis d'extrème droite. Étrange tout de même de la part de personnes qui je le suppose ont des opinions tout à fait inverses (le papa de Costa a toujours été engagé très à gauche).Ok sur les rêgles pour la liberté d'expression, KO sur le rapport avec les reportages de TF1, l'un est un clip, une vision artistique, l'autre un reportage qui lui se doit d'être complet : en même temps, c'est exactement les mêmes reproches qu'on fait a des réalisateurs comme Michael Moore

De plus je pense que les critiques sont tétanisées par le fait qu'il s'agit du groupe hype. Si un groupe comme Snipers (je prends le nom au hasard) avait filmé un viol de grand-mère, les fans de Justice qui trouvent le clip Stress formidable auraient-ils défendu cette démarche au prétexte que la liberté d'expression leur autorisait ? Pourquoi ce qui est respectable dans un cas ne le serait pas dans l'autre ? Défendons tous les clips qui n'ont pas de sens, parce que c'est de l'art !  
Pas d'accord sur le fait que les critiques soient tétanisés, ils ont jamais été tétanisés, et je doute qu'ils s'empèchent de donner leur avis (d'ailleurs, il y a eu pas mal de retour au sujet de ce clip récemment.).
Et je défends justice de la même manière que je défendrais d'autrs artistes : Filmer un viol de grand mère, pourquoi pas. Ou alors on fait un remix du clip de gare au gorille avec des gens qui se font écarteler vivants par le gorille, et des gros plans sur le juge qui se fait sodomiser.

Enfin, et personnellement c'est ce qui me choque le plus, du simple point de vue de l'efficacité je juge ce clip totalement ridicule, très amateur, avec de surcroit une fin parfaitement téléphonée.  
Dommage parce que comme je le disais plus tôt, c'est toujours intéressant que des musiciens / vidéastes / écrivains... fassent péter la barraque. Mais encore faut-il avoir le niveau.
Semi OK avec le fait que le clip soit amateur, au niveau de l'image je trouve ca bien filmé (je ne suis pas pro en même temps), ok la fin est pas mal télescopée. Ok sur faire péter la baraque.

Mes commentaires en rouge  :o  

---------------
n°14859349
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 14:14:38  answer

elle dénonce méchamment les papillons de nuit quand meme en les ostracisant

n°14859412
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 14-05-2008 à 14:20:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Dans le cas d'un clip de Sniper comme tu le décris, on aurait en sus du clip les paroles, qui auraient expliqué les propos du clip. Si ce n'avait pas été le cas (c'est-à-dire clip choquant sans rapport avec les paroles), on se retrouve alors dans le cas du clip de Justice: on a quelque chose de très ambigu, sans grande explication.

Quant au but de ce clip, les créateurs ont dit ce que ça n'était pas: apologie de la délinquance, blablabla... sans pour autant préciser ce que c'est. L'objectif de ce clip est donc celui qu'on veut bien lui donner. Et c'est à double tranchant, ça peut être récupéré par n'importe qui, pour dire n'importe quoi. C'est un peu l'équivalent de la peinture de carré noir sur fond blanc, avec des gens qui se sentent obligés d'y trouver une signification : "oui c'est la dénonciation de la discrimination raciale", "m'enfin ça se voit que c'est l'apologie de l'ouverture à l'autre", etc...

Donc voilà, ce clip est une "chose" indeterminée, que pour ma part je vais laisser tranquille (pas que ça à foutre :o)

n°14859434
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-05-2008 à 14:22:21  profilanswer

moi j'ai bien aimé ce clip, avec une musique dans le ton de l'image.
clip très bien fait à mon sens qui provoque de façon assumée.

mais après c'est l'éternel débat des fictions (car ce n'est pas un documentaire sur la vie dans les cités quand même) tounées avec un rendu réaliste.
S'il y en a pour le prendre au 1er degré alors que ce clip ne véhicule aucun message clair, ben il faut alors revenir au code hays pour le cinéma ou au comics code authority dans les comics
et ne pas regarder the shield ou dexter car on pourrait penser que les flics us sont pourris, lost car tous les irakiens ont du sang sur les mains, etc.

c'est une fiction, bien faite à mon goût, mais ça reste juste une fiction, rien de plus

n°14859523
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 14:29:00  answer

ramada a écrit :

La vraie question est de savoir s'il y 'a "incitation à la haine ou au racisme" dans ce clip ?

le clip ne se voulant pas oecuménique, j'ai du mal à y voir une incitation quelconque à quoi que ce soit, a part peut etre a regarder droit dans les caméras en faisant une tete de pingouino [:pingouino]

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2008 à 14:30:27
n°14859526
moonboots
Posté le 14-05-2008 à 14:29:14  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mes commentaires en rouge  :o

Cerfpyvert a écrit :

L'objectif de ce clip est donc celui qu'on veut bien lui donner.

vicenzo a écrit :

c'est une fiction, bien faite à mon goût, mais ça reste juste une fiction, rien de plus

Plutôt d'accord avec tout ça, personnellement ce clip me laisse plutôt indifférent, je pense juste que la même démarche aurait été mieux servie par une meilleure réalisation.

n°14859536
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-05-2008 à 14:29:36  profilanswer

ramada> pour moi, clairement non

Message édité par vicenzo le 14-05-2008 à 14:30:38
n°14859549
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 14:31:11  answer

moonboots a écrit :

Plutôt d'accord avec tout ça, personnellement ce clip me laisse plutôt indifférent, je pense juste que la même démarche aurait été mieux servie par une meilleure réalisation.

c'est quoi la démarche ?

n°14859563
Aranthys
Posté le 14-05-2008 à 14:32:40  profilanswer

On voit pas assez bien les blancs se faire tabasser par les racailles, j'aurais bien voulu de meilleurs gros plans :/

Spoiler :

[:toll]

---------------
n°14859564
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 14-05-2008 à 14:32:48  profilanswer

Faire des images :o

n°14859612
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 14:37:36  answer

Cerfpyvert a écrit :

Faire des images :o

le but du clip était donc...de faire un clip [:transparency]

n°14859632
moonboots
Posté le 14-05-2008 à 14:39:06  profilanswer

se faire plaisir, montrer du jamais vu, provoquer, créer un débat, casser la barraque (accessoirement se faire remarquer et vendre mais là c'est polémique)...

Citation :

Kourtrajmé a sorti plusieurs DVD (Des friandises pour ta bouche, Seigneur ne leur pardonnez pas car ils savent ce qu'ils font), et Romain Gavras réalise régulièrement des clips, notamment pour Simian Mobile Disco ou DJ Mehdi. Leur profession de foi tient en cinq articles potaches qui commencent par "je jure" : "de ne pas écrire un scénario digne de ce nom" ; "de ne pas justifier la gratuité de mes scènes gratuites : violence, sexe, drogue, racisme, animaux" ; "que Jojo le gorille apparaîtra dans chacune des productions de Kourtrajmé" ; "de ne pas donner un sens à mes films mais de faire des films pour les sens" ; "que chaque composition artistique doit être dominée par mon instinct et non par ma raison".

LE MONDE | 10.05.08

Message édité par moonboots le 14-05-2008 à 14:40:32
n°14859640
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 14-05-2008 à 14:39:45  profilanswer

Moi j'dis ça s'tient [:cyberjo]

n°14859760
moonboots
Posté le 14-05-2008 à 14:50:56  profilanswer

ils ont failli filmer l'évier de leur local en plan fixe pendant 5 minutes.

n°14859978
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 15:10:30  answer

je pense que le clip de justice n'invente rien
des jeunes désoeuvrés qui vont au baston, Renaud le chantait déjà dans ses chansons, y'a 20 ans (Angelo)
le support change, l'idée reste la même.
je pense également que si ce genre de compotement existe, le clip de justice ne fait peut etre que les mettre en lumière, sans les cautionner ni les juger, c'est un peu de la tranche de vie meme si largement exageré je pense
mais aujourd'hui, la violence gratuite elle existe, c'est pas justice qui a déposé le brevet, rien que ces histoires de happy slapping filmé avec les portables et tout...
je dirais meme finalement que ce clip est pas très original

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2008 à 15:11:11
n°14859996
leen99
Posté le 14-05-2008 à 15:12:07  profilanswer

ramada a écrit :

ça me parait pas inconcevable que ce clip euh cette succession d'image et de bruit donne des idées à des jeunes racailles (appel à la violence) de banlieues et radicalisent (appel à la haine) plus les gens qui avaient des aprioris contre les étrangers.

Je ne comprends même pas comment on retrouve ce clip non censuré sur dailymotion ou youtube..quoique si, ça doit leur faire de la publicité gratuite vu le prix d'une minute à la tv...

Aucune raison de censurer ce clip sur dailymotion ou youtube.

n°14860071
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-05-2008 à 15:18:44  profilanswer

Citation :

Le dernier clip de Justice «Stress». fait du bruit et stresse un syndicat de police !  Frédéric Lagache du syndicat de police Alliance a estimé aujourd'hui sur RTL que «ce genre d'approche est inacceptable, intolérable dans une société qui a d'abord besoin de repères» avant d'ajouter que «l'apologie de la violence est un crime réprimé par la loi».

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14860104
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 14-05-2008 à 15:21:09  profilanswer

Ce type de clip existe depuis un moment, ce qui fait qu'on en parle, c'est que c'est Justice, célèbre groupe français dont on n'aurait pas imaginé qu'ils sortent un clip de ce genre (ils ne font pas la musique la plus "subversive" - gros guillemets, hein - du monde), ce genre d'images étant jusque-là plutôt l'apanage des groupes de rap, au moins dans l'hexagone (cf Prodigy et Aphex Twin pour l'étranger). En résumé, l'effet de surprise est plutôt dus aux auteurs.

leen99 a écrit :

Aucune raison de censurer ce clip sur dailymotion ou youtube.

Ben justement, si. Parce que mettre un clip comme ça à disposition des plus jeunes, c'est malgré tout irresponsable. On interdit GTA IV aux plus jeunes, on interdit les films violents, ça semble donc logique de censurer ce clip pour les plus jeunes. C'est là qu'intervient la censure sur Internet, et donc c'est là que ça devient un gros bordel.

n°14860366
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 14-05-2008 à 15:49:00  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Ben justement, si. Parce que mettre un clip comme ça à disposition des plus jeunes, c'est malgré tout irresponsable. On interdit GTA IV aux plus jeunes, on interdit les films violents, ça semble donc logique de censurer ce clip pour les plus jeunes. C'est là qu'intervient la censure sur Internet, et donc c'est là que ça devient un gros bordel.

[:rofl]  
La France est un des pays démocratiques avec le plus de censure au monde et pourtant j'ai pas entendu dire qu'on y interdise des films. C'est quoi ton pays?
Vérification faite la dernière interdiction légale pour un film en France date de 1976.

Et sinon pour GTA IV on lui met surtout un sticker dessus ; demander à youtube de mettre un sticker sur la page du clip ok, mais demander la censure c'est complètement... Bah no comment je vais éviter le point Godwin. Après c'est vrai que Youtube s'autocensure parfois oui, mais c'est sur des trucs bien précis, genre les snuff movies ou le X. Censurer une fiction c'est carrément exagéré, surtout du point de vue d'une entreprise qui vient d'un pays où la censure est vraiment mal vue.

n°14860400
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2008 à 15:52:15  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Ce type de clip existe depuis un moment, ce qui fait qu'on en parle, c'est que c'est Justice, célèbre groupe français dont on n'aurait pas imaginé qu'ils sortent un clip de ce genre (ils ne font pas la musique la plus "subversive" - gros guillemets, hein - du monde), ce genre d'images étant jusque-là plutôt l'apanage des groupes de rap, au moins dans l'hexagone (cf Prodigy et Aphex Twin pour l'étranger). En résumé, l'effet de surprise est plutôt dus aux auteurs.

Cerfpyvert a écrit :

C'est là que les parents devraient intervenir surtout. C'est pas à la télé ou à internet d'éduquer leurs gamins. Si des jeunes influençables ont accès à ce clip via le net, ils ont aussi, à fortiori, accès à bien pire.

---------------
blacklist
n°14860519
leen99
Posté le 14-05-2008 à 16:01:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est là que les parents devraient intervenir surtout. C'est pas à la télé ou à internet d'éduquer leurs gamins. Si des jeunes influençables ont accès à ce clip via le net, ils ont aussi, à fortiori, accès à bien pire.

Je pense la même chose, le contrôle parental c'est pas fait pour faire beau, le soucis c'est que tous les parents ne le font pas, que les cybers cafés ça existe et que les potes auront toujours plus d'influence que les parents. Mais bon, un jeune qui se sentirait mal influencé par ce clip,c'est qu'à la base il n'en serait pas à son coup d'essai. De toute façon, ils trouveront toujours un moyen de visionner des m....

n°14860676
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 14-05-2008 à 16:11:37  profilanswer

Gordon Freeman a écrit :

[:rofl]  
La France est un des pays démocratiques avec le plus de censure au monde et pourtant j'ai pas entendu dire qu'on y interdise des films. C'est quoi ton pays?
Vérification faite la dernière interdiction légale pour un film en France date de 1976.

Il fallait lire "on interdit des films aux plus jeunes" là encore, je l'ai mis juste avant et je l'ai zappé dans ma phrase, désolé :o

Gordon Freeman a écrit :

Et sinon pour GTA IV on lui met surtout un sticker dessus ; demander à youtube de mettre un sticker sur la page du clip ok, mais demander la censure c'est complètement... Bah no comment je vais éviter le point Godwin. Après c'est vrai que Youtube s'autocensure parfois oui, mais c'est sur des trucs bien précis, genre les snuff movies ou le X. Censurer une fiction c'est carrément exagéré, surtout du point de vue d'une entreprise qui vient d'un pays où la censure est vraiment mal vue.

Au niveau de la censure, je suis contre une censure totale, mais censurer sur les sites à forte affluence (Youtube, Dailymotion) à une certaine heure de la journée, et le diffuser intégralement sur ces mêmes sites à une heure plus tardive, ça pourrait être une solution. Mais je suis d'accord, la censure est loin d'être la meilleure solution finalement (je parlais de censure surtout pour les plus jeunes, encore et toujours).

the veggie boy a écrit :

Ben dans les deux cas, que ce soit pour GTA IV (parce qu'il a beau être interdits aux moins de 16 ans, c'est pas ça qui empêche un gamin de l'acheter) ou pour ce clip, c'est bien aux parents d'agir. Le problème c'est que sur Dailymotion ou Youtube, le clip est bien trop accessible par n'importe qui. Et ce serait déjà aider les parents ('peuvent pas forcément être tout le temps derrière leurs gosses) que de mettre en place certaines restrictions pour ce genre de contenu.

M'enfin bref, c'est loin d'être simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Cerfpyvert le 14-05-2008 à 16:58:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)