Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14781887
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2008 à 17:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Y'a des paroles dans le clip ?

Faut pas trop en demander non plus hein  [:cosmoschtroumpf]  

Et pourquoi pas un refrain en plus?  [:di_canio]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 17:01:35  profilanswer

n°14781912
darren
bing blang blaow
Posté le 05-05-2008 à 17:05:46  profilanswer

Je vois pas trop ce qu'il y a de choquant...

n°14781913
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 05-05-2008 à 17:05:50  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Pour rappel, cette violence gratuite n'est pas sanctionnée au final. Et qui plus est, c'est même présenté comme étant "fun, défoulant, fédérateur..."

Alors, ou c'est commenté de manière intelligente et éducative, ou c'est retiré.

J'ai pas eu l'impression que la violence était représentée comme fun: rien que la musique derrière porte bien son nom.
Le clip serait mieux passé si les mecs se faisaient arrêter à la fin?  
Quand tu vas voir un film, t'aimes pas quand ce sont les "méchants" qui gagnent à la fin? Faut toujours un happy end? J'imagine que non. Pour moi un clip, ce n'est rien d'autre qu'un petit film très court.

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 05-05-2008 à 17:06:21

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14781940
jeanfreder​ic
Posté le 05-05-2008 à 17:09:18  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Les bobos de l'électro ont trouvé un nouveau moyen de faire parler d'eux...Super ! je vois pas ce qui choque ?  
On voit exactement la même chose à la télé , dans certains clips rap/hip hop , dans des films, dans des séries, bref...cette banalisation de la violence ne devrait plus étonner mais au contraire, inspirer de la pitié pour ce groupe hype/trendy qui puise dans les peurs de chacun pour faire de la pub.

On a jamais dit que les autres faisaient mieux, ou que c'était plus "intelligent".
Et cette banalisation devrait, au contraire, encore plus choquer. Faut arrêter les connerie là, on va où?
Quand on parle d'Auschwitz ou de Dachau, il y a toujours des commentaires pour expliquer l'effroi des gens qui l'ont vécu, des pertes insupportables, de la folie maladive de ceux qui ont mis ce système en place, et ça, personne ne le remet en question. C'est même valorisé, on le commémore à travers des cérémonies, on envoi des classes les visiter, et à chaque fois, les impressions sont les mêmes: l'effroi! Pourquoi? Parce que c'est expliqué, commenté, contextualisé... bref, il y a une réflexion mûre qui est adaptée et présentée aux esprits moins mâtures et donc moins susceptibles de comprendre cette folie.
J'ai envie de dire: CQFD

n°14781950
Rasthor
Posté le 05-05-2008 à 17:10:34  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

On a jamais dit que les autres faisaient mieux, ou que c'était plus "intelligent".
Et cette banalisation devrait, au contraire, encore plus choquer. Faut arrêter les connerie là, on va où?
Quand on parle d'Auschwitz ou de Dachau, il y a toujours des commentaires pour expliquer l'effroi des gens qui l'ont vécu, des pertes insupportables, de la folie maladive de ceux qui ont mis ce système en place, et ça, personne ne le remet en question. C'est même valorisé, on le commémore à travers des cérémonies, on envoi des classes les visiter, et à chaque fois, les impressions sont les mêmes: l'effroi! Pourquoi? Parce que c'est expliqué, commenté, contextualisé... bref, il y a une réflexion mûre qui est adaptée et présentée aux esprits moins mâtures et donc moins susceptibles de comprendre cette folie.
J'ai envie de dire: CQFD

Ach, un point Godwin. [:mini-mousaille]

n°14781977
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-05-2008 à 17:13:59  profilanswer

il a mis du temps à arriver, il était encore en WE :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°14781985
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2008 à 17:14:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

toi tu sais pas ce que c'est qu'un point Godwin...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14781994
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 05-05-2008 à 17:15:59  profilanswer

Le clip de Justice est une totale réussite, la preuve, il crée débat puisque polémique. Pas si bêtes que ça les deux gugus.

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14781996
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-05-2008 à 17:16:14  profilanswer

En fait, ca me choque pas plus que ca le clip.
Est-ce que c'est intéressant ? Pas particulièrement, sachant qu'il n'y a pas de message clairement identifiable, la reflexion derrière est malheureusement limitée.
Est-ce que ca mérite vraiment de ne pas être passé a la télévision ? Franchement, faut arrêter deux minutes. A la rigueur, le limiter aux émissions de nuit, mais l'interdire  
[:prozac]
Pour prendre un clip intéressant, dans le même genre : Petit Frère d'IAM. Qui lui est une petite perle.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 05-05-2008 à 17:16:54

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14782006
children_o​f_the_dos
Posté le 05-05-2008 à 17:17:26  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Super les clichés! Des clips violents, t'en as pleins dans le métal aussi. Ils puisent dans les peurs de chacun pour faire de la pub aussi?

Attention mon petit josé, tu fais l'amalgame entre la violence et les peurs ancestrales ! là, dans cette vidéo , c'est typiquement la haine raciale/peur de l'étranger qui est servie sur un beau plateau  : cité, banlieue, maghébins, noirs qui tapent des blancs.
Alors que dans les clips de métal, clips de groupes qui sont connus j'entends dire car Justice est un groupe connu, j'ai rarement vu des gars tabasser des noirs, des maghrébins, et taper des femmes qui portent le voile en brûlant des kebabs.

Message cité 1 fois
Message édité par children_of_the_dos le 05-05-2008 à 22:33:50
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 17:17:26  profilanswer

n°14782011
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2008 à 17:17:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Serait temps d'apprendre ce qu'est le point godwin :/

---------------
n°14782030
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-05-2008 à 17:20:03  profilanswer

ça va venir, ça va venir, on va parler black-metal dans quelques minutes, soyez patients :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°14782043
jeanfreder​ic
Posté le 05-05-2008 à 17:21:51  profilanswer

DonLope59 a écrit :

J'ai pas eu l'impression que la violence était représentée comme fun: rien que la musique derrière porte bien son nom.
Le clip serait mieux passé si les mecs se faisaient arrêter à la fin?  
Quand tu vas voir un film, t'aimes pas quand ce sont les "méchants" qui gagnent à la fin? Faut toujours un happy end? J'imagine que non. Pour moi un clip, ce n'est rien d'autre qu'un petit film très court.

Tu t'es posé la question du public cible???

M'enfin, quand on parle de dualité, tu fais fort (cf http://sergecar.club.fr/cours/logique4.htm )
Je vois pas en quoi une musique maladive apporte quoi que ce soit. Le Stress, il est dans la tête de ceux qui agissent comme cela. Et cette musique renforce le coté violent de la chose. Cela dit, elle peut (allons y après tout) tout aussi bien favoriser/accentuer la folie du passage à l'acte, oui. Quitte à se le reprocher après.
T'as jamais eu des envies de tout casser chez toi en écoutant un morceau trash?

Et des méchants qui payent pour leurs conneries n'a rien à voir avec un happy end! Le happy-end, c'est quand les gentils gagnent! Ce que j'apprécie qd ce sont les méchants qui gagnent, c'est le mal-aise décrit une fois l'acte commis, Le mal-aise lié à la prise de conscience de sa connerie. On peut très bien conduire avec 3g d'alcool dans le sang et être contant de pas s'être fait gaulé par les flics, mais quand-même le lendemain, se dire "putain j'ai bien déconné hier", non?
Ca c'est intelligent et raisonnable. Faut quand-même se dire que pétér la gueule de qqun sans avoir de remord par après, on se rapproche de la pathologie sociale, non? Psychopathie, inadaptation sociale, ça te dit qqch?
Bref, quand je vois ce type d'images, oui, je me dis qu'il est essentiel que les méchants prennent des coups de règle sur les doigts.

n°14782048
Rasthor
Posté le 05-05-2008 à 17:23:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

toi tu sais pas ce que c'est qu'un point Godwin...

the_rainmaker a écrit :

Serait temps d'apprendre ce qu'est le point godwin :/

Ben si. :O

Un point Godwin, c'est deux choses:
1) quand on insulte son interlocuteur en le traitant de nazis (ou autres).
2) quand on évoque la deuxième guerre mondiale et le nazisme dans un contexte qui n'a strictement rien à voir.

[:spamafote]

Edit:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
"Ainsi un point Godwin est un point (en langage scolaire, on dirait un mauvais point) donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme, ou toute idéologie extrémiste, à une discussion dont ce n'est pas le sujet."

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-05-2008 à 17:27:36
n°14782054
DonLope59
Posté le 05-05-2008 à 17:23:52  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

l'étranger qui est servie sur un beau plateau  : cité, banlieue, maghébins, noirs qui tapent des blancs.  
Alors que dans les clips de métal, clips de groupes qui sont connus j'entends dire car Justice est un groupe connu, j'ai rarement vu des gars tabassé des noirs, des maghrébins, et taper des femmes qui portent le voile en brûlant des kebabs.

Ils présentent d'autrs types de violence. Certaines pochettes/textes de Korn suggère des trucs pédophiles par exemple. Attation, je dis pas que Korn sont des pédophiles, hein.

---------------
n°14782058
Rasthor
Posté le 05-05-2008 à 17:24:21  profilanswer

Aranthys a écrit :

Pour prendre un clip intéressant, dans le même genre : Petit Frère d'IAM. Qui lui est une petite perle.

Pas vu. Par contre le clip "Demain c'est loin" d'IAM est très puissant (et très long: 8min!). Très dur, mais rien de gratuit là-dedans.

n°14782079
DonLope59
Posté le 05-05-2008 à 17:26:47  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

M'enfin, quand on parle de dualité, tu fais fort (cf http://sergecar.club.fr/cours/logique4.htm )

T'es petites leçons, tu te les gardes pour toi, merci. :hello:  

---------------
n°14782174
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 05-05-2008 à 17:36:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas vu. Par contre le clip "Demain c'est loin" d'IAM est très puissant (et très long: 8min!). Très dur, mais rien de gratuit là-dedans.

L'école du Micro d'argent...

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14782212
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 17:41:36  answer

Ils bousillent une BX. Je suis pour.

n°14782249
jeanfreder​ic
Posté le 05-05-2008 à 17:45:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben si. :O

Un point Godwin, c'est deux choses:
1) quand on insulte son interlocuteur en le traitant de nazis (ou autres).
2) quand on évoque la deuxième guerre mondiale et le nazisme dans un contexte qui n'a strictement rien à voir.

[:spamafote]

Edit:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
"Ainsi un point Godwin est un point (en langage scolaire, on dirait un mauvais point) donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme, ou toute idéologie extrémiste, à une discussion dont ce n'est pas le sujet."

Mais j'ai jamais dit, ou même voulu sous-entendre que ce clip avait des tendances fascisantes ou autre. Ce n'est ni de Hitler ni du fascisme dont je parle.
Relis moi et tu verras que je veux utiliser l'exemple que l'on fait des camps nazi! Je parle du coté éducatif lié à des images/émotions fortes.    

DonLope59 a écrit :

T'es petites leçons, tu te les gardes pour toi, merci. :hello:  

Je dis ça je dis rien  :hello:  mais j'utilise des mots selon leur sens, et non selon le sens qu'ils m'évoquent.

n°14782835
Esska
Posté le 05-05-2008 à 18:45:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Faut pas trop en demander non plus hein  [:cosmoschtroumpf]  

Et pourquoi pas un refrain en plus?  [:di_canio]

Pauvre choux il n'y a pas de refrain alors tout de suite c'est de la merde. Après ça se dit non-formaté par radio/télé toussa.

Tu sais, il y a une vie a part le couplet/refrain/couplet/refrain/couplet/refrain qui dure 3:05  [:pseudoman]

n°14782900
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2008 à 18:52:12  profilanswer

Esska a écrit :

Pauvre choux il n'y a pas de refrain alors tout de suite c'est de la merde. Après ça se dit non-formaté par radio/télé toussa.

Tu sais, il y a une vie a part le couplet/refrain/couplet/refrain/couplet/refrain qui dure 3:05  [:pseudoman]

Ah bon? Dieu merci, tu viens de m'apprendre ça  [:delarue2]  

Evidement, on pourrais dire que c'est dit dans le contexte du " ce clip véhicule-t-il un message " et par là s'intéresser a la musique elle même, vu que généralement le clip renforce le message de la musique ( le poids des mots, le choc des photos ), et souligner le fait que là ça fait vraiment musique d'ambiance rajoutée sur une scène pour en renforcer l'impact émotionnel ( l'inverse donc ) mais c'est bien aussi de dire que j'suis formaté.

Pas réfléchit, mais bien aussi.

---------------
n°14782980
Esska
Posté le 05-05-2008 à 19:01:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

le fait que là ça fait vraiment musique d'ambiance rajoutée sur une scène pour en renforcer l'impact émotionnel ( l'inverse donc )

Nan mais ça c'est subjectif  [:pioupioum]

n°14783006
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2008 à 19:04:06  profilanswer

Esska a écrit :

Nan mais ça c'est subjectif  [:pioupioum]

Ah parce que tu n'as pas encore compris que sur ce topic les gens donnent leur avis et non pas La Vérité? [:pingouino]

Message édité par the_rainmaker le 05-05-2008 à 19:04:56

---------------
n°14783036
Esska
Posté le 05-05-2008 à 19:08:01  profilanswer

Ah et donc les gens qui disent que ce clip devrait être censuré le pensent parce que celui-ci les choque ou alors ils le trouvent malsain, mais il faudrait garder en tête que ce n'est que leur avis (bah oui ce n'est pas "la vérité" ) donc leurs idées de censure etc ce n'est en aucun cas légitime.

CQFD.

n°14783097
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2008 à 19:13:32  profilanswer

Esska a écrit :

Ah et donc les gens qui disent que ce clip devrait être censuré le pensent parce que celui-ci les choque ou alors ils le trouvent malsain, mais il faudrait garder en tête que ce n'est que leur avis (bah oui ce n'est pas "la vérité" ) donc leurs idées de censure etc ce n'est en aucun cas légitime.

CQFD.

Mais évidement  :heink:

---------------
n°14783172
Esska
Posté le 05-05-2008 à 19:21:14  profilanswer

C'est la logique même ! :o

n°14783179
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2008 à 19:22:24  profilanswer

Esska a écrit :

C'est la logique même ! :o

Nan mais, y a que toi qui découvre ça hein [:rofl]

---------------
n°14783195
Esska
Posté le 05-05-2008 à 19:25:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, y a que toi qui découvre ça hein [:rofl]

Relis les 10 pages et on en reparle  :jap:

n°14783227
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-05-2008 à 19:29:00  profilanswer

Esska a écrit :

CQFD.

:lol:
L'argumentation [:prozac]

"Oh mon Dieu avis != vérité, c'est incroyable, je leur ai bien cloué le bec§§§§"

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 05-05-2008 à 19:29:09
n°14783238
Esska
Posté le 05-05-2008 à 19:30:11  profilanswer

Bah les mecs qui parlent de censure en se basant sur leur avis on s'en bat les steacks effectivement :o

n°14783249
relisys500
It's never been like that.
Posté le 05-05-2008 à 19:31:40  profilanswer

et, au hasard, vous avez pas l'impression qu'ils s'en prennent uniquement à des personnes "de condition modeste" (autant faire son bien pensant, autant le faire bien) ? Que tous les gens qu'ils agressent ont plus de chances d'être de gauche que de droite (si avec ca je relance pas le débat de 20 pages...) ? Perso j'ai l'impression que certaines personnes agréssées correspondent a la caricature du gaucho qui "comprends les jeunes des banlieues parce que il expriment leur détresse". Pas un seul "riche" ne se fait agrésser, même la caisse qu'ils volent est pourrie. Une BX, on croit rêver !
Pour compléter le tableau, ils agressent un japonaise qui n'a rien à voir dans la politique de la France des 40 dernières années.

Et si ce clip voulait faire tomber tout les arguments bidons de la gauche bien-pensante qui prone une forme des comprehension alors que ces gamins (oui, des gamins:ca ne vous choque pas ds le clip ? ils ont un regard troublant, dur et naïf à la fois dans la scène du bus) sont "juste" abandonnés mais n'expriment aucun malaise ou haine, il n'ont aucune limite, c'est tout. Ce que vous faites dans GTA, ils le font dans le métro.
Ce qui est vraiment troublant dans cette histoire, c'est que c'est surement un des documents les plus réalistes sur la crise des banlieues. L'image n'est pas biaisé par les caméras du 20h ou détournée par les commentaires d'une classe politique qui de toute façon ne comprends rien à rien depuis 30 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par relisys500 le 05-05-2008 à 19:33:33
n°14783286
Esska
Posté le 05-05-2008 à 19:36:37  profilanswer

relisys500 a écrit :

et, au hasard, vous avez pas l'impression qu'ils s'en prennent uniquement à des personnes "de condition modeste" (autant faire son bien pensant, autant le faire bien) ? Que tous les gens qu'ils agressent ont plus de chances d'être de gauche que de droite (si avec ca je relance pas le débat de 20 pages...) ? Perso j'ai l'impression que certaines personnes agréssées correspondent a la caricature du gaucho qui "comprends les jeunes des banlieues parce que il expriment leur détresse". Pas un seul "riche" ne se fait agrésser, même la caisse qu'ils volent est pourrie. Une BX, on croit rêver !

tout comme dans la réalité, quand ils brulent la voiture de leur voisin de palier qui n'a surement pas assez de thunes pour se barrer du quartier  [:mr marron derriere]  
Pis gauche ou droite, les racaillous ne te demandent pas si tu as une carte de membre PCF ou UMP avant de te racketter hein :o

n°14783298
guyzang
Le super Renard
Posté le 05-05-2008 à 19:38:25  profilanswer

Ce topik de merde, le classique combat "J'aime pas trop les arabes" contre "je suis une racaille et je post sur HFR (on y croit)" contre "justice c'est bien" contre "Je suis un aigri, je suis pas a la mode c'est pas bien" contre "les amateurs de rillettes et de de chocolat chaud"

a chier
En bonus [:atropos]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14783346
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2008 à 19:44:44  profilanswer

Nirwan a écrit :

:lol:  
L'argumentation [:prozac]

"Oh mon Dieu avis != vérité, c'est incroyable, je leur ai bien cloué le bec§§§§"

CQFD [:afrojojo]

relisys500 a écrit :

Pour compléter le tableau, ils agressent un japonaise qui n'a rien à voir dans la politique de la France des 40 dernières années.

Et si ce clip voulait faire tomber tout les arguments bidons de la gauche bien-pensante qui prone une forme des comprehension alors que ces gamins (oui, des gamins:ca ne vous choque pas ds le clip ? ils ont un regard troublant, dur et naïf à la fois dans la scène du bus) sont "juste" abandonnés mais n'expriment aucun malaise ou haine, il n'ont aucune limite, c'est tout. Ce que vous faites dans GTA, ils le font dans le métro.
Ce qui est vraiment troublant dans cette histoire, c'est que c'est surement un des documents les plus réalistes sur la crise des banlieues. L'image n'est pas biaisé par les caméras du 20h ou détournée par les commentaires d'une classe politique qui de toute façon ne comprends rien à rien depuis 30 ans.

Mouais, amha, y a pas de message caché. Evidement, on pourrait un peu en trouver une demi douzaine ( bien pratique pour s'expliquer dans les émissions télés [:afrojojo] ) mais pas un qui saute aux yeux.
Même pas un qui prédomine.
Un peu de possibilités pour pouvoir se la péter en justifications qui plairons a beaucoup, beaucoup de violence pour faire parler et donc ramener des tunes.

---------------
n°14783406
relisys500
Posté le 05-05-2008 à 19:52:27  profilanswer

J'ai pas dit qu'il y'avait à coup sûr un message caché, je me pose moi aussi la question...
Et pour l'argument "c'est pour la notoriété et les tunes qu'ils ont fait ca", je le trouve un peu limite dans le sens ou 250 000 vues sur Daily ne font pas une notoriété et ne rapporte pas grd chose. Le clip ne passera jamais à la tv, encore moins en cloture culturelle du 20H et ils se sont définitivement grillé pour une place chez Drucker. Pour le fric, un bon gros coup de pub sur DVNO avec une campagne 360° d'Areva utilisant leur musique en soutien aurait été nettement plus efficace.
En plus le buzz ne sortira jamais des cercles habituels d'internet: Blogs/forums.

n°14783423
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-05-2008 à 19:53:56  profilanswer

relisys500 a écrit :

J'ai pas dit qu'il y'avait à coup sûr un message caché, je me pose moi aussi la question...
Et pour l'argument "c'est pour la notoriété et les tunes qu'ils ont fait ca", je le trouve un peu limite dans le sens ou 250 000 vues sur Daily ne font pas une notoriété et ne rapporte pas grd chose. Le clip ne passera jamais à la tv, encore moins en cloture culturelle du 20H et ils se sont définitivement grillé pour une place chez Drucker. Pour le fric, un bon gros coup de pub sur DVNO avec une campagne 360° d'Areva utilisant leur musique en soutien aurait été nettement plus efficace.
En plus le buzz ne sortira jamais des cercles habituels d'internet: Blogs/forums.

Ouais, enfin, c'est pas comme si des chanteurs venus se sont créés une notoriété en partant uniquement d'internet hein.

---------------
n°14783438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2008 à 19:55:20  profilanswer

C'est quoi le probleme avec ce clip?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14783466
relisys500
Posté le 05-05-2008 à 19:58:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sûrement qu'il est trop réaliste pour les bien-pensants d'HFR.

Citation :

Ouais, enfin, c'est pas comme si des chanteurs venus se sont créés une notoriété en partant uniquement d'internet hein.

J'avoue, Lily Allen et Kamini, c'est hyper dérangeant.

n°14783497
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-05-2008 à 20:02:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les blousons peut être [:gratgrat]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14783532
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-05-2008 à 20:05:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un clip n'est pas directement comparable à un film sur le danger d'exposition à la violence..  

Premièrement les films sont limités à un certain public en fonction de l'âge.
Ensuite, le film contient un scénario, qui permet souvent de remettre la violence dans un contexte. Par exemple la violence d'un film de guerre peut-être expliquée voire même justifiée. On acceptera moins de voir le petit personnage rose se faire décapiter dans Bisounours - The Movie.
Enfin, un film fait l'objet de critiques et de débâts, qui permettent à chacun de décider de voir ou non le film. On en vas pas voir Hostel avec un gamin de 4 ans ou si on a peur du sang.

Tu n'as pas le même décryptage autour d'un clip, tu n'as pas de contexte, pas de critique. Un clip ça se diffuse beaucoup plus vite qu'un film.  
Quel est le message du clip dont nous parlons ? Que véhicule-t-il ? Il s'agit juste d'imprégner les gens de 5 minutes de pure violence, gratuite, injustifiable, inexplicable. Qu'est-ce qui va se passer quand les gamins vont le voir en boucle sur W9 ou NRJ 12 ?

Ceci-dit la comparaison avec les films n'est pas bête. On parle toujours des films très violents ou quasi-pornographiques. Y'a pas de meilleure pub. Ca nous ramène au sujet du topic et à la raison pour laquelle ce clip a été fait.

Peu importe que ce soit un film ou un clip, ou une série télé, c'est des acteurs hein, ils sont payés pour jouer la comédie, se comporter de telle ou telle manière [:manust]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)