Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5736 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18063973
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-04-2009 à 14:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce qu'il a une écharpe et un porte monnaie, voyons [:_ _taupe_ _]

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 14:48:12  profilanswer

n°18063974
uxam
Posté le 07-04-2009 à 14:48:21  profilanswer

ben blanc qui s'habille pas comme un clodo = bourge tu savais pas ?  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18063984
Wunderlich
Posté le 07-04-2009 à 14:49:28  profilanswer

-Poison- a écrit :

Regarde le lien 20 minutes que j'ai posté un peu plus haut...

Ah oui, j'avais pas vu, merci  :jap:  

C'est pas très sérieux de la part du policier en tout cas.
Et après, il va se plaindre de perdre son emploi  [:mister yoda]  

Franchement, il y a des phénomènes dans la police  :sarcastic:

n°18064002
uxam
Posté le 07-04-2009 à 14:50:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

c'est plutot bien que les gens sachent je trouve  [:proy]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18064023
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-04-2009 à 14:52:24  profilanswer

Wunderlich a écrit :

a wé merde il a informé le public qui avec un peu de chance pourra identifier les 2 aggresseurs, quel enfoiré ce flic ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°18064037
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 07-04-2009 à 14:53:13  profilanswer

ubermario a écrit :

Parce qu'il a une écharpe et un porte monnaie, voyons [:_ _taupe_ _]

lolz j'ai la même échappe "burberry" 100% acrylic acheté au marché.
son manteau noir tu peux trouver le même à H&m ou Bryce a très bon prix.  :o  
pas besoin d'être bourge pour pouvoir se fringuer correctement.
A contrario une pair d'air max même soldé, c'est pas donné.

n°18064039
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-04-2009 à 14:53:17  profilanswer

ils ont déjà été retrouvé d'après le PDF de la page précédente...

---------------
:o // Steam  
n°18064041
2k+allbrac​k3t
J'assume les numéros.
Posté le 07-04-2009 à 14:53:22  profilanswer

Un mec qui porte une casquette, on le qualifie de "wesh wesh" ça choque personne, un mec qui adopte un style un peu chale, on ose le qualifier de bourge ça choque !  

n°18064055
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 07-04-2009 à 14:54:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a wé merde il a informé le public qui avec un peu de chance pourra identifier les 2 aggresseurs, quel enfoiré ce flic ^^

Ça m'étonnerait qu'il ait eu cette idée en postant la vidéo mais bon... indirectement oui, ça peut aider.

Message édité par -Poison- le 07-04-2009 à 14:56:54

---------------
2 + 2 = 5
n°18064132
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:00:45  answer

-Poison- a écrit :

http://www.20minutes.fr/article/31 [...] un-bus.php

Tain mais ils sont débiles avec leur fake ou bien?

non, non, ils sont bien débiles.... enfin, 20 minutes, c'est un peu du même niveau que rue89 non ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 15:00:45  profilanswer

n°18064154
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2009 à 15:02:25  profilanswer

alouwk a écrit :

franchement rain', c'est du réflexe quoi. Ma sœur s'est fait violer il y a plusieurs années, plusieurs témoins, dont 2 retrouvés par la police qui ont refusé de témoigner par peur des représailles (... allez comprendre.)

J'suis pas spécialement croyant, mais si j'dois y laisser la vie, tant pis pour moi... J'suis pas du tout tête brûlée, j'suis juste incapable de comprendre comment on peut laisser faire un truc pareil et rester inactif  [:psychokwak]

Nan mais j'suis d'accord et j'te comprend, c'est juste que voilà, réflexe ou pas c'est couillu :D

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18064207
belbel94
bèlbèl
Posté le 07-04-2009 à 15:05:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ah oui je vois bien le mec se pointer 'Bonjour monsieur je reconnais les 4 lascars de l'affaire agression dans le bus'  [:al zheimer]

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°18064223
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2009 à 15:06:05  profilanswer

ubermario a écrit :

Euh là je suis pas trop d'accord. J'ai mon parrain, qui à l'époque des "bals", s'était fait agresser par une petite dizaine de gugusse avec leurs coupe-coupe... Et lui pourrait te témoigner qu'un couteau rentre très facilement dans la chair humaine :/
Entre se couper légèrement avec un couteau, et se "faire planter", c'est pas vraiment la même chose...

Je ne parle pas du type qui arrive et te dit " Donne moi ton fric " en te foutant un couteau sous la gorge, je parle du cas de figure où tu interviens dans une agression.
L'adrénaline de l'agression + l'effet de surprise fait que, généralement ( histoire d'éviter le coup de l'histoire du père de la tante de machine qui fera exception ) tu ne risque pas grand chose.
Et entre agresser une nana a trois et planter un type qui arrive il y a une différence que tout les petits tony montana ont passé quand ils racontes des histoires a leurs potes mais sur le fait, c'est un autre son de corde.

---------------
n°18064231
Wunderlich
Posté le 07-04-2009 à 15:06:41  profilanswer

uxam a écrit :

c'est plutot bien que les gens sachent je trouve  [:proy]

ese-aSH a écrit :

Justement, je trouve que c'est une méthode dangereuse que de diffuser partout sur le web une vidéo issue d'une caméra de surveillance.  :o  
Ca risque d'attiser les tensions sociales et la haine, de créer encore plus un climat délétère entre communautés...  

Les vidéos des caméra de surveillance n'ont pas pour objectif d'être diffusées partout sur le web dès qu'il y a une aggression...  

Laissez la police faire son travail  
          /
[:gerarddarmon]

n°18064235
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-04-2009 à 15:06:58  profilanswer

belbel94 a écrit :

Ah oui je vois bien le mec se pointer 'Bonjour monsieur je reconnais les 4 lascars de l'affaire agression dans le bus'  [:al zheimer]

ben, oui. t'es deja allé dans un commisariat pour signaler quelquechose ? je t'assure qu'ils sont sympa et receptif ^^

---------------
n°18064255
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-04-2009 à 15:08:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben, oui. t'es deja allé dans un commisariat pour signaler quelquechose ? je t'assure qu'ils sont sympa et receptif ^^

ça dépend....

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18064264
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-04-2009 à 15:09:26  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Justement, je trouve que c'est une méthode dangereuse que de diffuser partout sur le web une vidéo issue d'une caméra de surveillance.  :o  
Ca risque d'attiser les tensions sociales et la haine, de créer encore plus un climat délétère entre communautés...

oui et non, j'aime bcp l'idée de les jeter a l'opprobe publique.
Quand a la stigmatisation, de toutes facon elle est deja existante, suffit de lire les interventions sur ce topic.

---------------
n°18064281
belbel94
bèlbèl
Posté le 07-04-2009 à 15:10:53  profilanswer

Citation :

De toute maniere meme quelqu'un les reconnais j'pense qu'il se dirait plutot 'J'ai que sa a foutre, c'est pas mes oignons' et basta.

---------------
n°18064289
midnighter
Posté le 07-04-2009 à 15:11:07  profilanswer

belbel94 a écrit :

Si vous voulez mieux comprendre je vous dirais meme que c'etait pas une clope qu'il avait dans la main mais un bon gros join donc il devait etre completement défoncer ce qui expliquerais pourquoi il voulait la merde

:non: pas une excuse!

n°18064302
D_omi
sourit
Posté le 07-04-2009 à 15:12:04  profilanswer

Ce que j'ai trouvé choquant aussi, c'est le manque de compassion de la part du chauffeur de bus. A la fin de la video, quand le jeune pleure et pose sa tête sur son bras, rien, pas un mot, il tourne même la tête :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18064330
LifeEnergy
Posté le 07-04-2009 à 15:15:01  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Les vidéos des caméra de surveillance n'ont pas pour objectif d'être diffusées partout sur le web dès qu'il y a une aggression...  

Laissez la police faire son travail  
          /
[:gerarddarmon]

bah c'est clair que après avoir visionner une vidéo pareille tu as un bon gros sentiment de haine envers ces wesh... Maintenant faut juste être assez réflechis pour pas géneraliser a tout les arabes.

n°18064343
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2009 à 15:15:45  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur cette dernière phrase ou ça rejoint la pensé de celui qui m'a agressé a mon appart. Selon lui le mérite des individus dans la société et corrélé à la capacité à se battre. On est en droit d'exiger autre chose dans une société moderne...

Oui, comme on est en droit d'attendre des autres qu'ils respectent la loi. Hors quand quelqu'un se fait agresser on ne peut pas rester sans rien faire sous prétexte que ce n'est pas civilisé.
Surtout que dans la plupart des cas agir suffit et a déstabiliser le/les agresseur(s) et a faire réagir les gens autours qui sont bloqués dans un champ de stase d'irréalité où ils se disent " mais, ça existe en vrai? ".

Par exemple, une nuit dans un tram, une fille se faisait emmerder par un type bourré collant a grand coup de " mais passe moi ton numéro " et de mains baladeuses.
Foutre mon visage a quelques centimètres du sien et faire un grognement type troll du seigneur des anneaux ( avec le petit filet de bave qui va bien  [:aloy] ) a suffit a le convaincre de foutre la paix a la jeune fille.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 07-04-2009 à 15:16:46

---------------
n°18064359
belbel94
bèlbèl
Posté le 07-04-2009 à 15:16:56  profilanswer

midnighter a écrit :

:non: pas une excuse!

c'est pas une excuse mais un facteur qui les aurait peut etre pousser a cometre cette acte  

D_omi a écrit :

Ce que j'ai trouvé choquant aussi, c'est le manque de compassion de la part du chauffeur de bus. A la fin de la video, quand le jeune pleure et pose sa tête sur son bras, rien, pas un mot, il tourne même la tête :/

Faut le comprendre aussi le pauvre machiniste il doit etre hors de lui a ce moment la.

---------------
n°18064403
Wunderlich
Posté le 07-04-2009 à 15:20:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui et non, j'aime bcp l'idée de les jeter a l'opprobe publique.
Quand a la stigmatisation, de toutes facon elle est deja existante, suffit de lire les interventions sur ce topic.

Oui et non...
On n'est plus au far-west où on placardait partout des affiches "Wanted"  

Bien-sûre que la stigmatisation existe, et c'est malheureux. (parce que pour certains, dès qu'ils croisent dans le bus un groupe de jeunes, de couleur, habillé en survêt et en casquette, qui écoute du rap >> ce sont des ouech ouech dangereux... alors que ce n'est pas non plus la majorité )
Rien ne sert donc, amha, de souffler sur les braises  :o  

D_omi a écrit :

C'est même scandaleux son attitude  :fou:  
Je considère même qu'il est en parti responsable de ce qui s'est passé...
Au moment de l'agression, rien ne l'empêchait de s'arrêter et de laisser les portes fermées...
Je suis sûre (ou du moins j'espère), que les bus sont équipés d'un signal d'alarme relié à un poste de police?  :??:  

Et hop, la police rapplique, arrête les morveux et c'est réglé [:sarko]

n°18064405
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 07-04-2009 à 15:20:18  profilanswer

belbel94 a écrit :

c'est pas une excuse mais un facteur qui les aurait peut etre pousser a cometre cette acte  

N'importe quoi... y'a rien qui excuse ce qu'ils ont fait.

---------------
2 + 2 = 5
n°18064409
mielpopzzz​zz
Posté le 07-04-2009 à 15:20:29  profilanswer

belbel94 a écrit :

belbel94 a écrit :

Faut le comprendre aussi le pauvre machiniste il doit etre hors de lui a ce moment la.

Il doit limite avoir l'habitude le chauffeur, surtout dans un bus de nuit. :/

n°18064437
chatcag
Posté le 07-04-2009 à 15:22:21  profilanswer

-Poison- a écrit :

http://www.20minutes.fr/article/31 [...] un-bus.php

Tain mais ils sont débiles avec leur fake ou bien?

Ce genre d'agressions arrivent une dizaine de fois par jour, et quand ya une vidéo ou un blanc se fait taper dessus, forcement c'est un fake qui provient de site d'extreme droite  :sarcastic:  
Par contre un juif qui se fait taper dessus dans un métro, on en parle au 20h.

n°18064458
slayer95
Posté le 07-04-2009 à 15:23:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, comme on est en droit d'attendre des autres qu'ils respectent la loi. Hors quand quelqu'un se fait agresser on ne peut pas rester sans rien faire sous prétexte que ce n'est pas civilisé.  
Surtout que dans la plupart des cas agir suffit et a déstabiliser le/les agresseur(s) et a faire réagir les gens autours qui sont bloqués dans un champ de stase d'irréalité où ils se disent " mais, ça existe en vrai? ".

Par exemple, une nuit dans un tram, une fille se faisait emmerder par un type bourré collant a grand coup de " mais passe moi ton numéro " et de mains baladeuses.
Foutre mon visage a quelques centimètres du sien et faire un grognement type troll du seigneur des anneaux ( avec le petit filet de bave qui va bien  [:aloy] ) a suffit a le convaincre de foutre la paix a la jeune fille.

Mouais si seulement ça fonctionnait toujours comme ça.
Je suis intervenu dans le RER pour séparer deux gusses qui se mettaient sur la tronche, personne n'est venu m'aider, et j'ai galéré bien 5 min avec un des gars coincé contre son siège avec mon genou sur le ventre pour l'empêcher de se relever et l'autre abruti qui tentait de m'escalader pour le cogner.

Quand les mecs de la RATP sont arrivés ils m'ont demandés si j'avais besoin d'aide, et un gars m'a dit que lui s'y serait pris autrement, alors qu'il n'a pas levé le petit doigts.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18064461
mielpopzzz​zz
Posté le 07-04-2009 à 15:23:44  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Oui et non...

Bien-sûre que la stigmatisation existe, et c'est malheureux. (parce que pour certains, dès qu'ils croisent dans le bus un groupe de jeunes, de couleur, habillé en survêt et en casquette, qui écoute du rap >> ce sont des ouech ouech dangereux... alors que ce n'est pas non plus la majorité )

Wunderlich a écrit :

Au moment de l'agression, rien ne l'empêchait de s'arrêter et de laisser les portes fermées...
Je suis sûre (ou du moins j'espère), que les bus sont équipés d'un signal d'alarme relié à un poste de police?  :??:  

pas sur que le règlement de la RATP l'autorise a faire ça.
et puis si il les laisse les portes fermé tu crois qu'il vont quoi les gars? Il casser les vitres, saccager le bus, essayer de se prendre aux conducteur...

n°18064474
Wunderlich
Posté le 07-04-2009 à 15:24:17  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

bah c'est clair que après avoir visionner une vidéo pareille tu as un bon gros sentiment de haine envers ces wesh... Maintenant faut juste être assez réflechis pour pas géneraliser a tout les arabes.

C'est malheureusement le problème  

Tu as des gens pas très futés qui vont en faire une généralité, et qui vont jusqu'à penser :  
ouech-ouech = jeune dangereux pour la société qui ferait mieux d'être enfermé ou renvoyé dans son pays

n°18064500
belbel94
bèlbèl
Posté le 07-04-2009 à 15:25:46  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Oui et non...

Pour se faire demonter a son tour pendant que les flics rapplique j'pense pas que c'est une bonne idée

---------------
n°18064512
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2009 à 15:26:28  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Clair. :jap:  
Ils fument, ils volent, ils tabassent, mais jamais ils n'iront appuyer eux même sur le bouton, s'en prendre au chauffeur ou même, Saint Café nous en préserve, casser une des vitres " issue de secours " parce qu'il est interdit de décrocher le petit marteau hors cas d'urgence.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18064521
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-04-2009 à 15:27:17  profilanswer

Merci d'arrêter avec le troll sur les juifs, les arabes, les sites d'ex-d ou que sais-je, cela a été démonté dans les liens donnés.

n°18064523
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-04-2009 à 15:27:44  profilanswer

Sinon, ne confondez pas comprendre et excuser [:icon3]

n°18064531
Dkiller
Posté le 07-04-2009 à 15:28:12  profilanswer

alouwk a écrit :

c'est la vraie vie les gars là. un monde sans danger, c'est pas vraiment à l'ordre du jour... Alors dans ce genre de cas, faut se défendre. C'est franchement ridicule de whine sur un forum en disant "c'est inadmissible" ; bien sûr que ça l'est. Seulement ça se passe sous vos yeux, dans la rue, tous les jours, et c'est à vous d'agir quand ça arrive...

Ouais enfin si dans la vraie vie on doit fermer sa gueule, fermer les yeux et garder la tête basse ça donne pas vraiment envie de vivre...
Il faut lancer le mouvement, la machine, faites bouger les choses, des affiches dans les bus, dans les arrêts de bus, plus ça en parle plus ça va bouger  [:judgedredd]  

n°18064539
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2009 à 15:28:51  profilanswer

slayer95 a écrit :

personne n'est venu m'aider

Ca arrive :spamafote:  

Mais c'est rare, généralement deux-trois mots pour les faire réagir et ils se bougent.

---------------
n°18064548
toji
i am disappoint
Posté le 07-04-2009 à 15:29:33  profilanswer

Légaliser le port d'armes  [:faman]  [:hugueslebon]

n°18064632
Wunderlich
Posté le 07-04-2009 à 15:35:35  profilanswer

belbel94 a écrit :

Pour se faire demonter a son tour pendant que les flics rapplique j'pense pas que c'est une bonne idée

the_rainmaker a écrit :

Clair. :jap:  
Ils fument, ils volent, ils tabassent, mais jamais ils n'iront appuyer eux même sur le bouton, s'en prendre au chauffeur ou même, Saint Café nous en préserve, casser une des vitres " issue de secours " parce qu'il est interdit de décrocher le petit marteau hors cas d'urgence.  [:cosmoschtroumpf]

Oui, j'exagère un peu...
Mais disons que le chauffeur pourrait très bien ralentir un peu l'allure, faire trainer un peu les choses en attendant que la police rapplique.
Là, on a vraiment l'impression qu'il n'a absolument rien fait :o  

n°18064634
chatcag
Posté le 07-04-2009 à 15:35:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca arrive :spamafote:  

Mais c'est rare, généralement deux-trois mots pour les faire réagir et ils se bougent.

En meme temps, les gens qui se bougent pas, c'est pas que pour les agressions.
Genre l'autre jour je passe en vélo dans une rue, une vieile dame tombe par terre et se cogne la machoire violemment contre le trottoir (on voyait du sang) et pas un a été l'aider pour la relever alors qu'il y avait facilement 3-4 personnes autour sur 10m.

n°18064645
kikidonc
Posté le 07-04-2009 à 15:36:44  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

non mais si tu te met systématiquement à fuir à la vue d'un jeune en survet, tu vas pas te faire chier crois moi (surtout en RP quoi :/)
enfin moi ça me ferait chier de vivre dans la peur/parano comme ça. [:jabbernaute]  

mielpopzzzzz a écrit :

devoir descendre pour attendre le prochain noctilien (qui passe toute les heures) dehors dans le froid tout ça pour quelques types a tronche de lascar?
ça me ferait plus que chier quoi :/ et puis voila comment tu limite ta liberté juste a la vue de quelque clowns quoi. :/

Nan mais faut arrêter d'exagérer mes propos aussi :D
J'habite en banlieue, Cergy St Christophe tout ça...
Où est-ce que j'ai dit de descendre ? J'ai simplement dit : prendre ses distances ; se mettre à l'avant du bus c'est pas fuir quand même...

Moi j'men fou, j'me mets au fond on m'emmerde pas (couleur de peau etc...), mais si j'avais été à sa place, jamais je serais resté debout dos aux abrutis et les bras en l'air , ca fait un peu proie facile.

n°18064756
mielpopzzz​zz
Posté le 07-04-2009 à 15:46:23  profilanswer

kikidonc a écrit :

Nan mais faut arrêter d'exagérer mes propos aussi :D
J'habite en banlieue, Cergy St Christophe tout ça...
Où est-ce que j'ai dit de descendre ? J'ai simplement dit : prendre ses distances ; se mettre à l'avant du bus c'est pas fuir quand même...

Moi j'men fou, j'me mets au fond on m'emmerde pas (couleur de peau etc...), mais si j'avais été à sa place, jamais je serais resté debout dos aux abrutis et les bras en l'air , ca fait un peu proie facile.

Bof a partir du moment ou il t'ont repéré, si ils veulent te faire chier, ils te feront chier, peu importe où tu es dans le bus.
et franchement tout le monde n'a pas l'expérience dans ce genre de situation, perso à sa place j'aurais douté de rien aussi parce que des bus rempli de "wesh" où au final il ne se passe rien ça existe aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)