Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3752504
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 01:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans compter l'obligation de porter le voile soit disant pour ne pas exciter les hommes, désolé, mais moi des cheveux ça m'excite pas, si ça en excite certains, c'est des détraqués sexuelle.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 01:42:23  profilanswer

n°3752537
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:52:27  profilanswer

oups on as dit femme

n°3752603
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 02:09:26  profilanswer

davcbr a écrit :

oups on as dit femme

Ouaip, là j'ai touché une corde sensible :D

Pour moi une femme c'est:

un être humain comme n'importe qui. Bref qui fait ce qu'elle veut quand ça lui tente et comme ça lui plaît.

n°3752656
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 02:28:26  profilanswer

moi aussi, sauf si elle m'as épousée mdrrrrr, je déconne hein ma femme fait ce qu'elle veut

n°3752695
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 02:41:55  profilanswer

davcbr a écrit :

moi aussi, sauf si elle m'as épousée mdrrrrr, je déconne hein ma femme fait ce qu'elle veut

Vive le monde liiibre  :bounce:

Je comprends mieux maintenant pourquoi la statue de la liberté c'est une femme  :)

Message édité par Nermal le 15-09-2004 à 02:42:32
n°3752946
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 07:20:04  profilanswer

alexis16 a écrit :

l'islam , c'est une religion de paix d'amour et de tolérance , les propos tenu à son encontre son vraiment honteux , vous êtes l'exemple meme de l'intolérance ...  :jap:

:lol:

n°3753077
Ummon
Posté le 15-09-2004 à 08:41:32  profilanswer

Une question en passant : pourquoi vous ne mangez pas de porc ? (c'est pas mauvais du tout).

n°3753105
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 08:54:47  profilanswer

Ummon a écrit :

Une question en passant : pourquoi vous ne mangez pas de porc ? (c'est pas mauvais du tout).

Parce que c'est ce qui est écrit dans les textes sacrés  :sleep:

Encore heureux que c'est pas écrit de se jeter en bas d'un pont  :whistle:

Message édité par Nermal le 15-09-2004 à 08:55:47
n°3753132
Ummon
Posté le 15-09-2004 à 09:07:44  profilanswer

Nermal a écrit :

Parce que c'est ce qui est écrit dans les textes sacrés  :sleep:

Encore heureux que c'est pas écrit de se jeter en bas d'un pont  :whistle:

Tient bein si j'ai le temps j'écrirai moi aussi un livre sacré avec plein de règles débiles à respecter, ca occupera les gens qui s'ennuient.
J'esseraie de mettre un maximum d'embiguités et de contradiction pour qu'il soit sujet à de multiples interpretations l'histoire de mettre un peu de piment :D

n°3753198
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 09:27:01  profilanswer

Ummon a écrit :

Tient bein si j'ai le temps j'écrirai moi aussi un livre sacré avec plein de règles débiles à respecter, ca occupera les gens qui s'ennuient.
J'esseraie de mettre un maximum d'embiguités et de contradiction pour qu'il soit sujet à de multiples interpretations l'histoire de mettre un peu de piment :D

Avec un peu de chance si il y a un humain qui trouve ton bouquin 1 millions d'années plus tard, ils vont suivre ce livre à la lettre et vénérer son auteur  [:augie]  :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 09:27:01  profilanswer

n°3753247
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-09-2004 à 09:36:06  profilanswer

Je vous signale qu'il y a un débat extrêmement intéressant sur le forum http://www.police-info.com/ avec des fonctionnaires de police. Allez dans la rubrique discussions diverses ; << Votre Avis Sur Le Débat Sur Le Terrorisme De Fr 2 >>

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3753272
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 09:41:46  profilanswer

massamu a écrit :

je vous dit c'est pas la joie qui monte mais plus des envies de foutre des claques.

On remarquera tout de suite l'image de paix, de tolerance, d'amour du prochain qui transpire dans cette phrase.

Le religieux a cours d'argument en vient aux violence physiques, et c'est justement ce qui est denoncé depuis le debut de ce topic.
Merci d'en faire encore la preuve.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3753471
raouf
Posté le 15-09-2004 à 10:07:33  profilanswer

kroll33 a écrit :

On remarquera tout de suite l'image de paix, de tolerance, d'amour du prochain qui transpire dans cette phrase.

Le religieux a cours d'argument en vient aux violence physiques, et c'est justement ce qui est denoncé depuis le debut de ce topic.
Merci d'en faire encore la preuve.

C'te mauvaise foi...même moi qui ne suis pas musulman et pas spécialement attiré par l'islam, au contraire, j'ai envie de vous foutre des claques tellement vous êtes irrespectueux et prétentieux et grossiers [:xx_xx]

n°3753530
julien-std​enis
Posté le 15-09-2004 à 10:23:17  profilanswer

irrespectueux? prétentieux? grossiers?ce sont des accusations graves.  
L'irrespect ne se trouve pas ici, ni la grossiéreté, sinon le topic serait clos depuis belle lurette, il y a juste des idées divergentes c tout.  
Si pour toi ce topic contient des propos irrespectueux, grossiers et prétentieux c'est que tu dois pas sortir bcp.
On a tout a fait le droit de critiquer une croyance, d'y voir là une bêtise, comme on a le droit de critiquer le fait d'être athée, tu ne peux pas empêcher les gens de penser, et penser n'est pas agir. Ce qui est grave ce sont les actes, pas le fait de penser telle ou telle chose .
On m'a déja critiqué sur mes convictions et j'en suis pas mort, ce ne sont que des mots, si tu es susceptible tu n'es pas adpte à vivre dans cette société.
Moi j'aime pas les religions, et c mon droit, mais je laisse les gens tranquilles, donc où est le probléme? Je ne peux pas critiquer?
Si tu trouve que ce topic dérappe tu peux faire appel aux adnim, ils trancheront.

Message édité par julien-stdenis le 15-09-2004 à 10:40:59
n°3753773
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:22:09  answer

raouf a écrit :

C'te mauvaise foi...même moi qui ne suis pas musulman et pas spécialement attiré par l'islam, au contraire, j'ai envie de vous foutre des claques tellement vous êtes irrespectueux et prétentieux et grossiers [:xx_xx]

oui, nous musulmans nous sommes l'exemple même de la tolérance... je trouve moi aussi veritablement grossier , vulgaire , et violent le comportement de certains sur ce forum

irrespectueux de notre religion de paix , voilà en quoi je résume , ce topic.. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 11:22:22
n°3753779
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:23:37  answer

julien-stdenis a écrit :

irrespectueux? prétentieux? grossiers?ce sont des accusations graves.  
L'irrespect ne se trouve pas ici, ni la grossiéreté, sinon le topic serait clos depuis belle lurette, il y a juste des idées divergentes c tout.  
Si pour toi ce topic contient des propos irrespectueux, grossiers et prétentieux c'est que tu dois pas sortir bcp.
On a tout a fait le droit de critiquer une croyance, d'y voir là une bêtise, comme on a le droit de critiquer le fait d'être athée, tu ne peux pas empêcher les gens de penser, et penser n'est pas agir. Ce qui est grave ce sont les actes, pas le fait de penser telle ou telle chose .
On m'a déja critiqué sur mes convictions et j'en suis pas mort, ce ne sont que des mots, si tu es susceptible tu n'es pas adpte à vivre dans cette société.
Moi j'aime pas les religions, et c mon droit, mais je laisse les gens tranquilles, donc où est le probléme? Je ne peux pas critiquer?
Si tu trouve que ce topic dérappe tu peux faire appel aux adnim, ils trancheront.

Nous allons faire appel à lui comme tu le dis si bien , car la vulgarité regne ici . :pfff:

n°3753823
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 11:31:10  profilanswer

raouf a écrit :

:??:  
Qui vous?

---------------
n°3753841
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 11:34:11  profilanswer

alexis16 a écrit :

oui, nous musulmans nous sommes l'exemple même de la tolérance... je trouve moi aussi veritablement grossier , vulgaire , et violent le comportement de certains sur ce forum

Hum?
Foutre des claques à ceux qui ne sont pas d'accord est une preuve incontestable de tolerance, ça va de soit. :sarcastic:  

On doit pas être du même monde, perso j'habite sur terre, et toi?

---------------
n°3753905
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2004 à 11:40:09  profilanswer

xsite a écrit :

Je trouve ça stupide de chercher des raisons scientifiques. Mais bon je peux t'en sortir un tas là.

Des raisons scientifiques de ne pas manger de porc ?

Ca m'étonnerait que t'en trouves :p

Mais bon, d'ailleurs à ce propos, pourquoi votre religion vous interdit de manger du porc. Oui ok, c'est écrit dans les textes sacrés, mais ils donnent une raison non ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3753969
vrossi1
Posté le 15-09-2004 à 11:50:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, d'ailleurs à ce propos, pourquoi votre religion vous interdit de manger du porc. Oui ok, c'est écrit dans les textes sacrés, mais ils donnent une raison non ?

à l'époque dans le désert il était dangereux d'en manger à cause de l'hygiène.

tu me diras pourquoi continue t'on cette pratique à l'heure actuelle? je te dirais que si ne pas manger de porc était dangereux pour la santé alors je réfléchirais à en manger à nouveau mais vu que ce n'est pas le cas et que manger du porc n'est pas indispensable alors je m'abstient.

n°3754011
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 11:55:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pourtant simple: comme de nombreuses religions, la religion juive (et par extension les musulmanes et chretiennes) ont une notion de souillure.
La souillure est quelque chose qui se transmet par contact et tout particulierement si on mange quelque chose de souillé. Le porc mangeant des ordures (souillées donc), le fait de manger du porc transmet cette souillure. etc etc.

C'est exactement le meme phenomene qui est a la base de la caste des intouchables en inde: ils sont consideres comme souillés (et en particulier, toutes les castes ayant un contact avec la mort, tel les bouchers, les tanneurs sont consideres comme souilles par ce contact [idem au Japon, avec les Etas]) et ceci explique les tabous: ne pas toucher un intouchable (pour ne pas etre contaminé par sa souillure), ne pas boire de l'eau souillee par un intouchable (un des tabous les plus forts en inde ca), ce qui explique l'appropriation des puits par la caste des brahmane (eux peuvent offrir leur eau aux caste inferieures), ...

Note: dans le cas de la religion chretienne, cette notion de souillure s'est assez vite estompee (sans doute sous l'influence du paganisme romain et grec, ou cette notion n'a pas l'air d'avoir eu cours) sauf en ce qui concerne certaines choses d'ordre sexuel (en particulier la menstruation)
A+,

Message édité par gilou le 15-09-2004 à 11:59:01

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3754165
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-09-2004 à 12:18:54  profilanswer

Heu oui mais le porc transmet tout les maladies qu'il choppe à l'homme.. patrimoine génétique le plus proche de l'homme :p... Donc s'il mange des cadavres ca se comprend :p

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3754352
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 12:42:08  answer

kroll33 a écrit :

Hum?
Foutre des claques à ceux qui ne sont pas d'accord est une preuve incontestable de tolerance, ça va de soit. :sarcastic:

On doit pas être du même monde, perso j'habite sur terre, et toi?

j'habite la même planête que Gilou  :whistle:   :hello:

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 12:52:23
n°3754371
Ernestor
Posté le 15-09-2004 à 12:44:25  profilanswer

Ok, merci de ces explications :)

---------------
n°3754439
Almight
Posté le 15-09-2004 à 12:52:11  profilanswer

alexis16 a écrit :

irrespectueux de notre religion de paix , voilà en quoi je résume , ce topic.. :jap:

Hum...

Les Musulmans de France (et modérés) sont tolérants. Je ne pense pas que ce soit vrai dans tous les pays du monde (les communautés chrétiennes ne sont pas les bienvenues dans tous les états islamiques)

Religion de paix ? Comme la religion chrétienne, l'objectif est la conversion du monde, mais dans ce cas explicitement par des moyens non tolérants:

Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! Sourate 9 :73

Ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination ! Sourate 66 :9

n°3754522
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 12:59:56  profilanswer

en fait , il mange pas d eporcs mais aps juste pour ce que l'on as dit plus haut, il on en effet plusieur version, le fait de la souilklure et une idiotie car quasi tout les animaux mange des souillure même ceux qui broute de l'herbe,je connait pas beaucoup de monde malade d'avoir amngé du porc , au fait une fois que vous avez égorger votre mouton dans la baignoir vous vous laver ou? c'est une question par rapport au souillure je ne critique pas le fait d'égorger chacun son trip

n°3754531
freaxinthe​night
Posté le 15-09-2004 à 13:00:51  profilanswer

pour les interdits alimentaires des 3 monothéismes :
http://www.le-sri.com/Tabous.html

n°3754628
vrossi1
Posté le 15-09-2004 à 13:09:33  profilanswer

almight a écrit :

Hum...

Les Musulmans de France (et modérés) sont tolérants. Je ne pense pas que ce soit vrai dans tous les pays du monde (les communautés chrétiennes ne sont pas les bienvenues dans tous les états islamiques)

Religion de paix ? Comme la religion chrétienne, l'objectif est la conversion du monde, mais dans ce cas explicitement par des moyens non tolérants:

Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! Sourate 9 :73

Ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination ! Sourate 66 :9

du temps du prophète il y avait une constitution à médine que chrétiens juifs et musulmans avaient signés et disant que chacun devait protection à autrui.
si certaines société actuellement qui se proclament "islamiques" n'accordent pas cette protection elles sont dans l'erreur.

tu cites deux extraits du coran mais il faut les remmettres dans le contexte sinon elles ne veulent rien dire.

allah nous a aussi dis que les juifs et les chrétiens qui pratiquent correctement leur religion iront au paradis

n°3754658
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 13:12:17  profilanswer

allah a dit qui pratique correctement, dieu lui as pas obligée a pratiquer correctement, vous vous mêler des autres religion, il faut une époque ou vous ne pouvier pas affronté l'église, mais depuis nous avons évoluer , et dès lors l'euro^pe n'est plus un danger car trop faible et permissive, dès lors votre rôle est de nous poussé a être musulman quoi que vous en dites

n°3754736
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 13:19:33  answer

alexis16 a écrit :

trop gros, ça passera pas  :pfff:

n°3754745
papours
Posté le 15-09-2004 à 13:20:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu oui mais le porc transmet tout les maladies qu'il choppe à l'homme.. patrimoine génétique le plus proche de l'homme :p... Donc s'il mange des cadavres ca se comprend :p

Source ? Non mais parce que là c est un peu n importe quoi, le porc serait plus proche génétiquement de l homme que le chimpanzé ? Explications, justifications svp.

n°3754779
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 13:24:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sûr que si.
La viande de porc se conserve très mal, et c'est d'autant plus vrai dans les pays chauds.
Quand tu sais que ces bouquins ont été écrit à une époque où on avait pas encore inventé les refrigerateurs, cette interdiction servait à ce que les gens ne s'intoxique pas.
Evidement, de nos jours et dans nos contrées tempéré ça n'a plus aucune utilité sanitaire.
Pas compliqué à comprendre, si?

---------------
n°3754815
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 13:28:35  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pourtant simple: comme de nombreuses religions, la religion juive (et par extension les musulmanes et chretiennes) ont une notion de souillure.
La souillure est quelque chose qui se transmet par contact et tout particulierement si on mange quelque chose de souillé. Le porc mangeant des ordures (souillées donc), le fait de manger du porc transmet cette souillure. etc etc.

Heu.. tu te bases sur quels textes pour affirmer cette explication?

---------------
n°3754822
Ernestor
Posté le 15-09-2004 à 13:29:19  profilanswer

kroll33 a écrit :

Evidement, de nos jours et dans nos contrées tempéré ça n'a plus aucune utilité sanitaire.

D'où ma remarque sur les arguments scientifiques...

:whistle:

Et visiblement, outre ces aspects d'hygiène, il y a aussi des aspects plus subjectif comme la souillure dont parlais Gilou.

---------------
n°3754832
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 13:30:36  profilanswer

davcbr a écrit :

l'herbe,je connait pas beaucoup de monde malade d'avoir amngé du porc ,

Ha?
Et le thenia, rapel moi par quelle viande un homme peu l'attraper.

---------------
n°3754837
Ernestor
Posté le 15-09-2004 à 13:31:06  profilanswer

kroll33 a écrit :

Heu.. tu te bases sur quels textes pour affirmer cette explication?

Trouvé dans le lien donné par Freax plus haut :

Les légistes estiment généralement que tout ce qui fait partie du porc est interdit: sa viande, sa graisse, ses os, sa peau, et ses poils. Pour eux, le porc est en soi une souillure selon le verset 6:145

---------------
n°3754872
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 13:36:16  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ha?
Et le thenia, rapel moi par quelle viande un homme peu l'attraper.

completement oublié que les hopitaux son remplit de cas comme ceux la sorry

n°3755081
Almight
Posté le 15-09-2004 à 13:55:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

du temps du prophète il y avait une constitution à médine que chrétiens juifs et musulmans avaient signés et disant que chacun devait protection à autrui.
si certaines société actuellement qui se proclament "islamiques" n'accordent pas cette protection elles sont dans l'erreur.

tu cites deux extraits du coran mais il faut les remmettres dans le contexte sinon elles ne veulent rien dire.

allah nous a aussi dis que les juifs et les chrétiens qui pratiquent correctement leur religion iront au paradis

Juifs et Musulmans ne sont pas restés amis très longtemps... Mais passons, je ne suis pas historien, ce point me dépasse.

Ce que tu affirmes m'intéresse (allah nous a aussi dis que les juifs et les chrétiens qui pratiquent correctement leur religion iront au paradis). As tu une source à donner (Coran ?).

Merci !

ALM

n°3755135
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 14:00:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où ma remarque sur les arguments scientifiques...
:whistle:
Et visiblement, outre ces aspects d'hygiène, il y a aussi des aspects plus subjectif comme la souillure dont parlais Gilou.

Le côté souillure n'apparait pas dans les textes, et l'argument ne tiens pas lorsqu'il sagit de l'appliquer aux autres animaux interdit.
L'aspect souillure n'est à mon avis qu'une invention recente (de notre siecle) pour justifier ce qui ne l'est plus (sanitaire).

---------------
n°3755156
Ernestor
Posté le 15-09-2004 à 14:01:51  profilanswer

D'après le lien de Freax ci-dessus, ca apparait dans un des versets du Coran [:spamafote]

---------------
n°3755178
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 14:03:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'après le lien de Freax ci-dessus, ca apparait dans un des versets du Coran [:spamafote]

J'ai survolé ce lien, dans l'ancien testament ça fait parti des animaux interdit parceque sabot fourchu et pas ruminant, c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Fin de l'été. On affute les crampons pour la rentréeHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)