Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3174303
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 17:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

tom555 a écrit :

:heink:

tu devrais faire de la politique, la langue de bois, tu connais.

Allez petit dis-moi ce que t'as envie d'entendre pour que tu puisses m'amener là où tu veux que j'aille, et on fera comme si.  :lol:

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 17:58:22  profilanswer

n°3174349
tom555
Posté le 09-07-2004 à 18:01:43  profilanswer

xsite a écrit :

Allez petit dis-moi ce que t'as envie d'entendre pour que tu puisses m'amener là où tu veux que j'aille, et on fera comme si.  :lol:

ça fait 10 fois que je te pose la question.
Faut vraiment faire exprès pour ne pas comprendre.

n°3174363
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 18:02:48  profilanswer

Ca fait 10 fois que je te réponds. Faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre.

---------------
Sur les nerfs
n°3174423
tom555
Posté le 09-07-2004 à 18:08:37  profilanswer

xsite a écrit :

Ca fait 10 fois que je te réponds. Faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre.

:)  

http://www.albouraq.org/livres/bbg [...] LA%20ZAKÂT

Est-tu d'accord avec la majorité des recommandations de ce texte?

OUI ou NON

C'est assez simple comme question, je crois.

n°3174431
papours
Posté le 09-07-2004 à 18:10:07  profilanswer

C est un topic ping pong finalement ?

n°3174463
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 18:14:38  answer

Xsite: la GROSSE difference entre l'Islam et les autres religions du livre est justement que le texte d'origine est sacralisé. Il est considere comme intrasequement divin et donc non modifiable ou interpretable (au niveau des sourates tout du moins).

L'Ancien et le Nouveau Testament sont eux des textes presentes comme inspires par Dieu ou par l'Esprit Saint pour le Nouveau. Ils sont donc des textes humains.

Le Coran se presente sur le meme status que les tables de la Loi: incontestables, indiscutable. A reciter et a la rigeur commente, mais surtout pas de relecture en perspective.

C'est peut etre cette particularite qui rend l'Islam si sujette aux derives en "-isme" ;)

n°3174471
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 18:15:37  profilanswer

Vu qu'il est issu d'une école chiite que je ne connais pas, vu qu'il s'adresse à ses adeptes donc, vu que je ne l'ai pas lu en entier, vu que ça semble très axé sur des considérations assez anciennes, vu que ta question est ambigue, je ne peux pas te répondre.

---------------
Sur les nerfs
n°3174474
philoo92
Posté le 09-07-2004 à 18:15:48  profilanswer

tom555 a écrit :

:)  

http://www.albouraq.org/livres/bbg [...] LA%20ZAKÂT

Est-tu d'accord avec la majorité des recommandations de ce texte?

OUI ou NON

C'est assez simple comme question, je crois.

j'ai regardé le lien et  :sweat:  
Houellebecq a raison à 200 % !

n°3174496
tom555
Posté le 09-07-2004 à 18:19:50  profilanswer

Papours a écrit :

C est un topic ping pong finalement ?

ouais, c'est en 3 sets  :D

n°3174527
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 18:23:22  profilanswer

27. Les actes suivants sont détestables pendant qu'on fait ses besoins naturels :  

a - De le faire en se mettant contre la direction du vent

(excusez moi mais qui est assez con pour pisser dans le vent ?)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 18:23:22  profilanswer

n°3174574
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 18:30:46  profilanswer

Grith a écrit :

Xsite: la GROSSE difference entre l'Islam et les autres religions du livre est justement que le texte d'origine est sacralisé. Il est considere comme intrasequement divin et donc non modifiable ou interpretable (au niveau des sourates tout du moins).

L'Ancien et le Nouveau Testament sont eux des textes presentes comme inspires par Dieu ou par l'Esprit Saint pour le Nouveau. Ils sont donc des textes humains.

Le Coran se presente sur le meme status que les tables de la Loi: incontestables, indiscutable. A reciter et a la rigeur commente, mais surtout pas de relecture en perspective.

C'est peut etre cette particularite qui rend l'Islam si sujette aux derives en "-isme" ;)

Je ne peux pas te laisser dire ça et t'invite à lire ces (longs) articles : http://www.islamophile.org/spip/rubrique150.html et notemment celui-ci : http://www.islamophile.org/spip/article283.html. Articles orthodoxes d'ailleurs, mais même dans cette branche on voit que c'est tout à fait possible. Donc pour des écoles plus progressistes ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Message édité par xsite le 09-07-2004 à 19:11:29

---------------
Sur les nerfs
n°3174733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2004 à 19:10:44  profilanswer

En même temps, les hadiths font partie intégrante des textes religieux. Se baser sur juste le Coran n'est pas très plausible.

n°3174778
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 19:22:11  answer

Citation :

Se détacher de tout penchant en faveur d’une école précise afin que cela ne le porte pas à interpréter le Coran selon son opinion personnelle et selon son école ni à détourner le Coran de sa voie claire et son droit chemin.  

Être attentif au sens réel et métaphorique de manière à ne pas privilégier la métaphore par rapport au sens réel sans raison valable. Privilégier la vérité juridique à la vérité linguistique et aussi la vérité coutumière. L’interprétation exhibant des sens nouveaux est plus prioritaire que celle qui ne fait que confirmer le sens commun. Bien tenir compte des différences subtiles entre les mots.  

C'est tres revelateur: Pour resumer rapidement, on peut faire toutes les interpretations que l'on veut, toutes les relectures, mais il y a une hierarchie dans les interpretations possibles. Il est possible d'interpreter de facon personnelle uniquement ce qui n'a pas ete clairement etabli dans les textes additionnels.

De meme, dans une interpretation, il est explicitement demande de faire passer la lettre avant l'esprit, la forme avant le fond, puisque la forme en elle meme est sacree.

Impossible avec un tel cadre de relecture de porter la moindre critique ou de moderniser le Coran. Le site le dit tres bien:
Si le Coran inscrit que la femme est inferieure a l'homme, il est impossible de nuancer cela par la coutume, l'epoque ou le contexte puisque l'affirmation est claire. Il est egalement impossible de chercher un sens metaphorique, puisqu'il convient d'appliquer la lettre avant l'esprit.

Bref... Drole d'exegese que celle du Coran ou tout ce qui est ecrit est incontestable, et ou seule s'exerce l'esprit critique sur ce qui n'est pas explicitement deja ecrit.

En comparaison, le catholicisme n'a que 5 ou 6 dogmes irrefutables par le croyant (immaculee conception, sainte trinite, nature divine du Christ, etc...)

n°3174831
massamu
Posté le 09-07-2004 à 19:33:45  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Et toi quand ta debarque au Maroc on t'a demandé de changer ?

Moi je suis expatrie ;) Je n'ai pas le souhait de devenir marocain et n'en demanderai jamais la nationalite (bien plus difficile a obtenir que la francaise, soit dit en passant). Vivant a l'etranger, je respecte les lois et coutumes locales sans rouspeter. Si j'avais des convictions naturistes, je les aurais bien sur laisser au vestiaire :)

LA difference, c'est que toi Massamu, tu te presentes comme francais. Alors il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Soit on est francais, soit on est marocain. C'est a ce titre que je suis contre les doubles nationalites, qui ne font qu'empecher les integrations de se faire.

PS à Zul: Certes... si tu parles arabe et a une gueule bien basane tu devrais trouver un toit sans soucis, du moins a la campagne. Mais si tu es occidental, je ne jouerais pas a ce jeu la: tu as bien trop de chances de te faire depouiller ou pire pendant la nuit ! Faudrait pas pousser sur la soi-disant hospitalite. Un riche qui se fait heberger par un pauvre, il s'expose a se faire depouiller.

Maintenant, Massamu et autres jeunes dans la situation, je crois qu'il va falloir que vous choisissiez: soit vous etes francais, soit vous ne l'etes pas. Etre francais ne signifie pas oublier ses racines, cela signifie juste les considerer pour ce qu'elles sont: des racines, des origines passees. S'il est important de savoir d'ou on vient, il est bien plus important de savoir ou l'on va. Tous ces jeunes maghrebins semblent vouloir a tous prix revendiquer d'ou ils viennent, mais peu savent ou ils vont.

Moi jveut juste te demander un truc : en quoi je ne respecte pas la France et ses lois ?

Et pour repondre a je sais plus qui, je vais monter Inchallah ma boite au bled, parceque d'une le bled est un pays en developement donc j'ai beaucoup plus de chance de réussir la bas qu'en France ou y'a beaucoup trop de galere avec les grosses multinational a coté.
Au bled tout est a faire.

Et je prefere le climat du bled :D

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3175029
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 20:06:08  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Se détacher de tout penchant en faveur d’une école précise afin que cela ne le porte pas à interpréter le Coran selon son opinion personnelle et selon son école ni à détourner le Coran de sa voie claire et son droit chemin.  

Être attentif au sens réel et métaphorique de manière à ne pas privilégier la métaphore par rapport au sens réel sans raison valable. Privilégier la vérité juridique à la vérité linguistique et aussi la vérité coutumière. L’interprétation exhibant des sens nouveaux est plus prioritaire que celle qui ne fait que confirmer le sens commun. Bien tenir compte des différences subtiles entre les mots.  

C'est tres revelateur: Pour resumer rapidement, on peut faire toutes les interpretations que l'on veut, toutes les relectures, mais il y a une hierarchie dans les interpretations possibles.
Mis à part le Coran lui-même, les sources ont une importance et une fiabilité plus où moins grandes. Il est donc logique si l'interprétaion ne peut se faire à la seule lecture du Coran lui-même, de consulter ces sources dans l'ordre d'importance et de fiabilité.

Il est possible d'interpreter de facon personnelle uniquement ce qui n'a pas ete clairement etabli dans les textes additionnels.
=> Chose logique, inutilité d'interpréter une explication où une évidence déja traitée.

De meme, dans une interpretation, il est explicitement demande de faire passer la lettre avant l'esprit, la forme avant le fond, puisque la forme en elle meme est sacree.
Il est demandé de ne pas privilégier la métaphore sans raison valable. Tu n'es pas sans savoir que les textes peuvent où ne peuvent pas avoir plusieurs degrés de lecture, mais quand ils n'en ont qu'un, à quoi bon vouloir en rajouter?

Impossible avec un tel cadre de relecture de porter la moindre critique ou de moderniser le Coran.
Grosse incompréhension de ta part là. C'est l'interprétation qu'il faut moderniser et adapter, et non pas modifier le texte.

Le site le dit tres bien:
Si le Coran inscrit que la femme est inferieure a l'homme, il est impossible de nuancer cela par la coutume, l'epoque ou le contexte puisque l'affirmation est claire. Il est egalement impossible de chercher un sens metaphorique, puisqu'il convient d'appliquer la lettre avant l'esprit.
Evidemment puisque la source première est le Coran, dont les versets sont liés et interdépendants (annulation, atténuation, renforcement). Je rappelle que les sourates sont classées par ordre de grandeur, donc la lecture chronologique est inutile.

Bref... Drole d'exegese que celle du Coran ou tout ce qui est ecrit est incontestable, et ou seule s'exerce l'esprit critique sur ce qui n'est pas explicitement deja ecrit.
Tu lies forcément contestation à interprétation, alors que le second n'est absolument pas le corollaire du premier.

En comparaison, le catholicisme n'a que 5 ou 6 dogmes irrefutables par le croyant (immaculee conception, sainte trinite, nature divine du Christ, etc...)
Le seul dogme de l'Islam est la reconnaissance de l'unicité de Dieu et de sa toute puissance. Après la doctrine et la pratique religieuse c'est tout à fait autre chose

Message édité par xsite le 09-07-2004 à 20:08:01

---------------
Sur les nerfs
n°3175340
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 20:51:20  answer

Merci xsite pour ta reponse censee et interessante.

Je pense personnellement qu'elle demontre tres bien notre difference de vision des choses en matiere de lecture de texte sacre :)

Quand tu ecris qu'interprete un texte est non necessaire si cela a ete deja fait, je crois que cela resume parfaitement notre difference.

Pour moi, une interpretation peut etre tout a fait valable a une epoque et etre devenue depassee ou constestable plusieurs siecles plus tard. Les compagnons du prophetes n'etaient certainement pas plus sages que les sages d'aujourd'hui et je ne vois pas en quoi leur lecture est forcemment meilleure que la notre.

De meme, je crois que c'est par la critique (pas la condamnation, juste la critique) que la pensee progresse. Ne pas pouvoir remettre en cause ce qui a ete debattu condamne a passer son temps sur des sujets mineurs, les majeurs ayant ete traite depuis longtemps.

Si je parle de dogme, c'est un peu parce que c'est l'effet que cela me fait: une interpretation irrefutable et incorrigible est elevee au niveau d'un dogme dans une croyance. C'est d'ailleurs suite a de nombreux debats que les dogmes du catholicisme furent decretes.

Ainsi, l'Islam me donne l'impression d'avoir eleve au rang de dogme tout le Coran, et tous les commentaires qui y sont associes, puisqu'on ne peut les remettre en cause.

Si la conception d'un texte originel parfait, le Coran, ne gene pas la modernisation de l'Islam puisque tout en toujours histoire de lecture, avoir eleve a un si haut rang les commentaires portant sur le Coran condamne la societe musulmane a la sclerose.

n°3175438
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 21:08:07  profilanswer

Je vais dans ton sens grith, plus que tu ne le crois.

On peut remettre en cause les commentaires. Sur tous les points. Quand je parle de choses inutiles à débattre, c'est parceque ce sont des prescriptions claires, le débat n'est pas vraiment intéressant.

Prenons un exemple précis, la polygamie. Autorisée à la condition sinequanone d'être égal envers  les différentes épouses dans tel verset. Et dans un autre verset il est dit que de toute façon même l'homme le plus sage ne pourra l'être. Ca équivaut à l'interdiction de la polygamie.

Pour moi ce sont de tels sujets qui n'ont pas lieu d'être interprétés tant le texte est limpide, alors qu'il font polémique vu d'un oeil extérieur.
Le texte est plein de ces dialectiques. Elles peuvent paraître futiles et ineptes, mais  personnellement je trouve qu'lles marquent bien le jeu infini entre la passion et la raison, et qu'elles nous poussent vers cette dernière en nous mettant dans une situation équivoque, en éprouvant et notre coeur et notre intellect justement.

---------------
Sur les nerfs
n°3175825
Obanon
Posté le 09-07-2004 à 21:57:03  profilanswer

massamu a écrit :

Bah Enzan viens de faie un peu de menage la, y'avais des multi pas tres propre.

Oui mais le problème avec ce topic c'est qu'il faut constamment faire le ménage et cela depuis sa création, donc à la longue ça lasse un peu.

n°3176668
dje33
Posté le 09-07-2004 à 23:32:22  profilanswer

Obanon a écrit :

Oui mais le problème avec ce topic c'est qu'il faut constamment faire le ménage et cela depuis sa création, donc à la longue ça lasse un peu.

vu les propos tenu par certain intervenant et l'impossibilité pour les modos de faire le menage je pense qu'il serait plus simple de le fermer.

n°3176711
massamu
Posté le 09-07-2004 à 23:37:41  profilanswer

dje33 a écrit :

vu les propos tenu par certain intervenant et l'impossibilité pour les modos de faire le menage je pense qu'il serait plus simple de le fermer.

Dans ce cas faudrait fermer tout les topics de ce type comme proche orient, irak etc...

C'est quand meme ces topics qui emplisse les journaux donc je pense qu'ils ont leur place la

Meme moi qui me mange des critiques je suis ouvert a la discution et au débat car je sais que les gens on a apprendre

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3176724
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 23:38:33  profilanswer

Et même moi qui trolle à mort même contre massamu je sais être sérieux des fois. :o

---------------
Sur les nerfs
n°3176742
dje33
Posté le 09-07-2004 à 23:40:58  profilanswer

massamu a écrit :

Dans ce cas faudrait fermer tout les topics de ce type comme proche orient, irak etc...

C'est quand meme ces topics qui emplisse les journaux donc je pense qu'ils ont leur place la

Meme moi qui me mange des critiques je suis ouvert a la discution et au débat car je sais que les gens on a apprendre

oui mais dans les journaux t'a pas des mecs qui viennent expliquer que l'islam c'est une religion pourri parce qu'il n'y a pas de mathematicien arabe.
avec le referencement sur google on attire les extremistes de tout bords

n°3176879
massamu
Posté le 09-07-2004 à 23:58:42  profilanswer

C'est pas con ouais, mais est ce que je me laisserais, nous nous laisserons abatre par des pseudo fasho ou des integristes ?

Ca serait leur laisser la victoire, ce que je ne concoit pas

---------------
n°3176920
dje33
Posté le 10-07-2004 à 00:03:22  profilanswer

faut trouver une solution pour pouvoir les moderers plus rapidement
car les laisser parler c'est les laisser propager leur idées

n°3176921
Aristark
Posté le 10-07-2004 à 00:03:55  profilanswer

La mixité est de plus en plus remise en cause. Dans tel lycée, les filles "enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune concupiscence". Dans les écoles primaires, des conflits avec les parents se multiplient. Ainsi, "on a vu un père refuser que sa fillette soit laissée dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice". De plus en plus fréquemment, les mères voilées ne sont pas identifiables. Ainsi, "une école a dû organiser un sas, sans fenêtre, où la directrice peut, deux fois par jour, reconnaître les mères avant de leur rendre leurs enfants".  

L'"obsession de la pureté" est "sans limite": dans une école primaire, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français". Ailleurs c'est un responsable local du culte musulman qui a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur".

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 151,0.html

:sleep: je ne dirai rien. Pas envie de m'énerver une fois de plus.

n°3176939
dje33
Posté le 10-07-2004 à 00:06:25  profilanswer

Aristark a écrit :

La mixité est de plus en plus remise en cause. Dans tel lycée, les filles "enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune concupiscence". Dans les écoles primaires, des conflits avec les parents se multiplient. Ainsi, "on a vu un père refuser que sa fillette soit laissée dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice". De plus en plus fréquemment, les mères voilées ne sont pas identifiables. Ainsi, "une école a dû organiser un sas, sans fenêtre, où la directrice peut, deux fois par jour, reconnaître les mères avant de leur rendre leurs enfants".  

L'"obsession de la pureté" est "sans limite": dans une école primaire, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français". Ailleurs c'est un responsable local du culte musulman qui a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur".

tout les musulmans ne sont pas comme ça
ca c'est des cons.
quand j'etais au lycée on a jamais eu de probleme de ce genre
et au boulot on a pas de probleme.
arretez de mettre tout les gens dans le même pannier

n°3176941
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-07-2004 à 00:06:46  profilanswer

Vous allez à chaque fois nous balancer tous les extraits de tous les extrémistes et les illuminés que vous trouverez? En espérant qu'on se fouette avec des orties en nous excusant pour eux? Parceque c'est vachement constructif.  :o

Message édité par xsite le 10-07-2004 à 00:07:56

---------------
Sur les nerfs
n°3176948
massamu
Posté le 10-07-2004 à 00:07:28  profilanswer

Aristark a écrit :

Une nouvelle fois vivement que le conseil du culte y reponde car c'est un n'importe quoi fou, ca n'a rien avoir avec la religion et les mecs sont completement debile et se foute literallement la honte.

Meme dans les pays musulman c'est pas comme ca lol

---------------
n°3176984
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 00:12:13  answer

c'est la le probleme

cce cote la est bcp plus mediatise que le reste ce qui donne une tres mauvaise image des musulman

comme l'historie de la maternenne anglaise ou on a retirer le bouquin des 3 petit cochon suite a des plainte des parent...

n°3176988
mogg
Posté le 10-07-2004 à 00:12:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais deja troller sur ce thème, à moi de faire de faire l'inverse:

Attaques terroristes aux USA,

=> réponse à la politique extérieure américaine.

en Europe, épuration éthnique au Kosovo,  

=> les Serbes orthodoxes qui ont voulu nettoyé les albanophones musulmans

problème tchétchène en Russie,

=> pas d'avis

conflit Israelo-Palestinien,  

=> dû l'implentation de l'Etat d'Israel et conflit on-résolu par la mauvaise foi des deux camps.

terrorisme en Indonésie,

=> pas d'avis

massacres de blancs au Timor Oriental,

=> pas d'avis

antisémitisme et racisme anti-blanc grandissants en France...
Anti-sémitisme valable aussi dans les mouvements néo-nazis.

:jap:  

pour le coupo du probleme tchetchene, deja c'est pas en russie mais en tchetchenie, qui etait l'une des republiques de l'union sovietique. et c'est du en majeure partie a un oléoduc qui traversait le pays et qui etait crucial pour les russes.

pour le reste pas d'avis non plus...

m'enfin etant donné que c'est un gros troll qui ne fait meme pas semblant de paraitre sérieux, c'est pas tres grave non plus..

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3177003
Aristark
Posté le 10-07-2004 à 00:14:22  profilanswer

dje33 a écrit :

tout les musulmans ne sont pas comme ça
ca c'est des cons.
quand j'etais au lycée on a jamais eu de probleme de ce genre
et au boulot on a pas de probleme.
arretez de mettre tout les gens dans le même pannier

mais on s'en doute! sauf que ça existe, et c'est grave!
ce qui me dégoute le plus c'est qu'on oppose musulmans à français, alors que les musulmans sont français.

n°3177016
mogg
Posté le 10-07-2004 à 00:15:47  profilanswer

merde j'ai pris 15 pages dans la vue...

je crois que je vais lacher ce topic, de toutes facons ca tourne grave en rond...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3177471
kiru@
Aucune citation
Posté le 10-07-2004 à 01:06:36  profilanswer

Et les sources sont fiables? Serieu si c'est vrai ils sont cons ces parents. Sinon j'ai jamais entendu parler de ca et meme si ca c'est vriament passé ca doit etre mais vraiment minoraitaire. Style ils ont vu une personne musulmane faire ceci et isl disent "de plus en plus agissent comme tel". C'est bizarre quand meme que tout ce qui se passe dans les journaux ne se passe jamais vers chez nous non? C'est tout le temps ailleurs...et il me semble pas avoir vu de nom de lycée ou de ville mentionné, a moins que j'ai mal lu. (donc si ca a pas été mentionnée il ya de grandes chances pour que ce soir des fake pour dire que l'islam c'est pas bien ca veut envahir la france).

n°3177590
castelian
Posté le 10-07-2004 à 01:17:03  profilanswer

de toute façon j'ai mon opinion l'islam c'est une secte qui profite de l'ignorance d'un bonne partie du tiers monde pour maintenir en place des pouvoirs forts et asservir les croyants.vous en connaissez des démocraties et des etats de droit dans des pays à majorité musulmane? moi pas.
Je garde ma liberté et j'invite tout le monde à faire de même.
L'islam est une religion non pas spirituelle mais rituelle : on se fout de ce que pense le croyant on veut juste savoir si ce qu'il a fait est bien ou pas bien.
Quant à suivre l'exemple de mahomet qui était tout de même un chef de guerre utilisant les pillages , les razzias , le meutre , il est quand même trés différent du message d'amour délivrés par jesus ou boudha.

Message édité par castelian le 10-07-2004 à 01:23:14
n°3177623
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-07-2004 à 01:21:18  profilanswer

La peur de la différence entraine la haine heureusement ma génération (19 ans) est différente on est plus respectueux des différences religieuses moi dès le collège j'étais avec des arabes et c'était mes potes
ils font le ramdam et alors ca me gène pas ils me filent leur bouffe à la cantine[:maestun] ils m'ont jamaisfait chier avec leur religion.
Aujourd'hui je joue au foot à la fac des muslmans pratiquant se douche en calbard, où est le problème c'est leur choix. A coté de ca  tous les autres rebeu prennent leur douche à poil, boivent etc....

Chacun vit sa vie comme il l'entend tant que ce n'est pas une entrave à la< liberté de l'autre :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3177937
Aristark
Posté le 10-07-2004 à 02:14:19  profilanswer

kiru@ a écrit :

Et les sources sont fiables? Serieu si c'est vrai ils sont cons ces parents. Sinon j'ai jamais entendu parler de ca et meme si ca c'est vriament passé ca doit etre mais vraiment minoraitaire. Style ils ont vu une personne musulmane faire ceci et isl disent "de plus en plus agissent comme tel". C'est bizarre quand meme que tout ce qui se passe dans les journaux ne se passe jamais vers chez nous non? C'est tout le temps ailleurs...et il me semble pas avoir vu de nom de lycée ou de ville mentionné, a moins que j'ai mal lu. (donc si ca a pas été mentionnée il ya de grandes chances pour que ce soir des fake pour dire que l'islam c'est pas bien ca veut envahir la france).

La dessus tu as parfaitement raison. :jap: C'est vrai que c'est étrange.

n°3177947
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 10-07-2004 à 02:19:16  profilanswer

Beurk cette religion stou, elle me fait peur.

L'indiscutable est dangereux, de plus je ne pense pas qu'elle puisse cohabiter aisément avec un système laïque comme le notre.

n°3177950
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-07-2004 à 02:20:31  profilanswer

TheKilgore a écrit :

Beurk cette religion stou, elle me fait peur.

L'indiscutable est dangereux, de plus je ne pense pas qu'elle puisse cohabiter aisément avec un système laïque comme le notre.

Mais lit un peu avant de sortir des énormités :sarcastic:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3177971
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 10-07-2004 à 02:33:01  profilanswer

C'est mon avis, il le demande j'y repond

. |

n°3178122
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-07-2004 à 04:31:24  profilanswer

castelian a écrit :

l'islam c'est une secte qui profite de l'ignorance d'un bonne partie du tiers monde pour maintenir en place des pouvoirs forts et asservir les croyants.
savoir si ce qu'il a fait est bien ou pas bien.

je ne pense pas qu'il soit de bon aloi de personnifier l'islam comme tu le fais : dans les cas que tu decrit, l'islam est utilisé comme une arme. toute croyance peut devenir une arme, c'est un principe bien connu... (je parle de croyance au sens large, je ne parle pas seulement de croyance religieuse).

Guyzang a écrit :

La peur de la différence entraine la haine heureusement ma génération (19 ans) est différente on est plus respectueux des différences religieuses moi dès le collège j'étais avec des arabes et c'était mes potes
ils font le ramdam et alors ca me gène pas ils me filent leur bouffe à la cantine[:maestun] ils m'ont jamaisfait chier avec leur religion.
Aujourd'hui je joue au foot à la fac des muslmans pratiquant se douche en calbard, où est le problème c'est leur choix. A coté de ca  tous les autres rebeu prennent leur douche à poil, boivent etc....

Chacun vit sa vie comme il l'entend tant que ce n'est pas une entrave à la< liberté de l'autre :o

on tend vers ça de façon naturelle, je pense.
seulement, certains ne l'entendent pas de cette façon, et ça ralenti le processus...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3178132
Falkland
Posté le 10-07-2004 à 04:56:41  profilanswer

l'islam = une religion donc à la base  on peux pas vraiment en dire du bien.
bref le mieux pour tout le monde ce serai de le detruire(comme tout autre religion) de la meilleur façon qui soi , faire en sorte que ceux qui y croient n'en ai plus besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)