Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3178132
Falkland
Posté le 10-07-2004 à 04:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'islam = une religion donc à la base  on peux pas vraiment en dire du bien.
bref le mieux pour tout le monde ce serai de le detruire(comme tout autre religion) de la meilleur façon qui soi , faire en sorte que ceux qui y croient n'en ai plus besoin.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 04:56:41  profilanswer

n°3178147
chris25fr
Posté le 10-07-2004 à 05:29:16  profilanswer

l'islam est arrivé 600 ans + tard que le christianisme . donc pour eux, ils sont en 2004- 600 soit 1404 (en partant du calendrier chretien )

et a cette époque, que faisait l'europe ? ,elle s'entretuait dans des guerres de religion .

eux,ils font pareil . pourront ils changer ,j'en sait rien . ca me depasse .

de toute facon, en france ,c'est la loi des hommes qui prevaut sur la loi de dieu ,et pour les musulmans ,c'est la loi de dieu qui est au dessus de la loi des hommes .

tout ca pour dire qu'est loin de voir le bout du tunnel .

c'est mon humble avis .

Message édité par chris25fr le 10-07-2004 à 05:30:28
n°3178151
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-07-2004 à 06:02:09  profilanswer

Un rapport s'alarme de la montée des revendications religieuses à l'école  

09/07 19:17  Un rapport de l'inspection générale de l'Education nationale s'alarme du poids grandissant des revendications religieuses au sein de l'institution scolaire, le port du voile islamique n'étant que "l'arbre qui cache la forêt".

Le ministre de l'Education nationale François Fillon s'est ému de ce rapport vendredi en déclarant à l'AFP que l'école publique et laïque subissait une "véritable prise d'otage" venant de "certains courants religieux".

"Les revendications religieuses des élèves dépassent largement le cadre vestimentaire, la question du voile n'est que la partie visible des choses", a estimé une source interne à l'Education nationale, après la divulgation du rapport dans la presse.

L'inspection-générale a mené une enquête sur la base d'observations réalisées dans un échantillon de moins de 100 établissements situés dans des quartiers "sensibles", souvent en banlieue, répartis dans tout le pays, entre la rentrée 2003 et le printemps 2004.

"Nous avons recueilli beaucoup de choses sur les interdits alimentaires, l'absentéisme pour raison religieuse, nous avons aussi constaté un véritable +marquage+ des filles par les garçons, mais je crois que ce qui est le plus inédit c'est tout ce qui se passe à l'intérieur des classes pendant les cours, avec la difficulté d'enseigner qui s'installe dans certains endroits et des mises en cause de savoirs scientifiques pour des raisons religieuses", a expliqué la même source.

Ainsi, alors que depuis longtemps les cantines scolaires respectent les interdits alimentaires religieux autour du porc, en présentant toujours des plats de substitution, une nouvelle difficulté est évoquée dans le rapport, un nombre croissant d'élèves refusant de consommer toute viande non abattue selon un rituel religieux.

Impréparation des enseignants

D'autres revendications portent sur le calendrier scolaire et les fêtes, ainsi que sur le droit de s'absenter, le vendredi pour les musulmans, le samedi pour les juifs et les adventistes.

"Le rapport évoque l'emprise de toutes les religions mais il est clair que la religion musulmane est plus forte que les autres, il n'est pas besoin de se cacher", affirme une source proche du dossier, qui a requis l'anonymat.

Les difficultés d'enseigner ne portent plus seulement sur la Shoah ou sur le conflit israélo-palestinienne. Il y a des remises en cause de certaines thèses scientifiques avec le Coran pour seule justification, ajoute cette même source.

Ici, c'est un professeur de français qui ne peut pas parler de Voltaire, pourfendeur des religions, là c'est un enseignant de Sciences et Vie de la Terre qui se voit contesté lorsqu'il parle de l'évolution des espèces.

"Et on arrive parfois à des situations où un prof à bout d'argument face à des élèves sûrs de leur fait, finit par dire que la science est une opinion comme une autre. Ce n'est pas acceptable", déplore cette source.

"Il est tout à fait triste de voir que c'est un discours religieux qui remplace un discours politique dans ces quartiers et que c'est l'islam qui remplit la fonction de critique de la société à la place du combat politique des années 60", souligne-t-elle.

Le rapport relève notamment l'impréparation totale des enseignants face à ce phénomène et demande une meilleure formation au "fait religieux".

"La question est maintenant de savoir comment mieux introduire dans les programmes et dans la vie des établissements, l'enseignement du fait religieux" pour contrer des thèses obscurantistes, a indiqué François Fillon à l'AFP.  

n°3178152
chris25fr
Posté le 10-07-2004 à 06:04:53  profilanswer

c'est tres inquiettant tout ca .

n°3178168
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-07-2004 à 08:12:58  profilanswer

Vive les pogroms.  :sarcastic:  

Je ne defend pas l islam ou les musulmans (je suis moi meme agnostique) mais la quand meme, on a l impression d etre repartis pour une croisade. Et bien sur, ca se base sur des avis d experts, des "chiffres", et des "faits". Tout le monde voit midi a sa porte en somme.

Y a pas une religion pour racheter l autre, décidemment.

n°3178174
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-07-2004 à 08:21:31  profilanswer

Je me pose une question a propos des problèmes "musulmans" en France.

Est ce que c'est les médias qui en font plus (plus d'articles sur des cas isolés et rare) ou bien est ce qu'il y a de plus en plus d'extremistes (qui deviennent donc de moins en moins minoritaire dans notre pays).

n°3178185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2004 à 08:30:50  profilanswer

Bof on sait pas. Cf. la saga actuellement des viouleurs et meurtriers d'enfants.

Il y en avait sûrement autant avant, mais ça passionne les foules, alors on en parle tout le temps. Ça fait trà recette du "Petit Journal", l'info à pas cher avec des images et écrit gros.

n°3178849
castelian
Posté le 10-07-2004 à 12:58:12  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Vive les pogroms.  :sarcastic:  

Je ne defend pas l islam ou les musulmans (je suis moi meme agnostique) mais la quand meme, on a l impression d etre repartis pour une croisade. Et bien sur, ca se base sur des avis d experts, des "chiffres", et des "faits". Tout le monde voit midi a sa porte en somme.

Y a pas une religion pour racheter l autre, décidemment.

ce qui fait chier c'est de devoir recommencer tout le boulot : on s'est debarrassé des curés c'est pas pour se taper les imams. Merde avant quand on était républicain laique on t'appellait un bouffeur de curés comme michel charasse . va te faire appeller boufeur d'imams , t'as tout le monde qui te tombe dessus.
ni dieu , ni maitre! A bas les religions!

n°3178908
gamercool
Lurker oisif
Posté le 10-07-2004 à 13:11:31  profilanswer

castelian a écrit :

ce qui fait chier c'est de devoir recommencer tout le boulot : on s'est debarrassé des curés c'est pas pour se taper les imams. Merde avant quand on était républicain laique on t'appellait un bouffeur de curés comme michel charasse . va te faire appeller boufeur d'imams , t'as tout le monde qui te tombe dessus.
ni dieu , ni maitre! A bas les religions!

+1000, je suis athée et fier de l'être  :)

---------------
Groland
n°3178981
lemadmax
Posté le 10-07-2004 à 13:27:21  profilanswer

Je suis sowetoguy: avant de me faire insulter, ou même bannir, je tiens à préciser que je ne souhaite pas polémiquer, mais mettre les choses au point.
- Est-ce-que je pense que l'Islam est dangereux?
Oui. Mais au même titre que le communisme: c'est-à-dire que je trouve que ces idéologie, ou religion, le sont (pour ce qui est du communisme, un sondage du forum semble aller dans le même sens que mes propos), mais en aucun cas je ne prétends que c'est le cas des musulmans, ou des communistes.
Il serait stupide et injustifié de croire le contraire, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas pris la peine de le préciser est que cela me semblait évident.
Je suis persuadé que la majorité des musulmans, à l'image de massamu, n'aspirent qu'à la paix et la tranquillité.
- Pour ce qui est de mon "nationalisme", je persiste:
en effet, je trouve normal que la France soit peuplée de blancs, descendants de la civilisation judeo-chrétienne, au même titre que je considère normal le fait que des pays tels que le Maroc ou la Tunisie soient peuplés de nord-africains, de religion musulamane.
C'est tout.

A ceux qui penseraient que je ne fais que "retourner ma veste", je vous invite à lire mes précédents posts.

Message édité par lemadmax le 10-07-2004 à 13:28:10
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 13:27:21  profilanswer

n°3179148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2004 à 14:03:44  profilanswer

Mais pourquoi tant de personnes "nouvelles" sur ce topic ?

n°3179340
gamercool
Lurker oisif
Posté le 10-07-2004 à 14:27:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pourquoi tant de personnes "nouvelles" sur ce topic ?

+1 ils se créent un nouveau pseudo pour montrer leur vrai visage.... :sarcastic:

---------------
Groland
n°3179357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2004 à 14:30:55  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

+1 ils se créent un nouveau pseudo pour montrer leur vrai visage.... :sarcastic:

Ça sonne un peu "courage, fuyons".

Ahlala...

n°3180107
lemadmax
Posté le 10-07-2004 à 17:30:27  profilanswer

Non.
Au vu de la tournure que prenait la discution, j'ai estimé que je ferais mieux de quitter le forum; mais j'ai finalement décidé de revenir, afin de montrer à des illettrés comme celui qui a prétendu que j'ai déclaré que "l'islam c'est une religion pourri parce qu'il n'y a pas de mathematicien arabe" qu'il leur serait profitable de réfléchir avant de parler (mais surtout de réfléchir tout court).

n°3180150
dje33
Posté le 10-07-2004 à 17:43:55  profilanswer

lemadmax a écrit :

Non.
Au vu de la tournure que prenait la discution, j'ai estimé que je ferais mieux de quitter le forum; mais j'ai finalement décidé de revenir, afin de montrer à des illettrés comme celui qui a prétendu que j'ai déclaré que "l'islam c'est une religion pourri parce qu'il n'y a pas de mathematicien arabe" qu'il leur serait profitable de réfléchir avant de parler (mais surtout de réfléchir tout court).

franchement j'ai jamais vu un argument aussi pourri  :lol:

n°3180153
lemadmax
Posté le 10-07-2004 à 17:45:15  profilanswer

Peut-être ne sais-tu pas lire ? Je n'ai pas le temps de te faire une explication de texte, demande à tes parents.

n°3180158
dje33
Posté le 10-07-2004 à 17:46:30  profilanswer

lemadmax a écrit :

Peut-être ne sais-tu pas lire ? Je n'ai pas le temps de te faire une explication de texte, demande à tes parents.

je me moque du mec qui a poster cet argument, pas de toi

n°3180190
lemadmax
Posté le 10-07-2004 à 17:53:48  profilanswer

Je suis sowetoguy.
Avant que je n'arrive, certains discutaient de l'apport de la civilisation musulmane aux mathématiques : j'ai donc expliqué, par mon intervention, que le problème est que les inventions et découvertes dues à cette civilisation sont anciennes, et que ceci prouve une stagnation de cette dernière : le fait qu'il n'y ait pas de mathématicien arabe n'a absolument rien à voir, c'était en quelque sorte une "introduction historique"!
Si tu te redonnes la peine le post en question, tu comprendras.

n°3180205
dje33
Posté le 10-07-2004 à 17:57:16  profilanswer

ben je me moque de toi
tu veux prouver quoi avec cet argument ?

n°3180261
lemadmax
Posté le 10-07-2004 à 18:12:56  profilanswer

Je te l'ai déjà expliqué, je ne compte pas te faire une explication de texte: lis le post en question, tu comprendras.

n°3180269
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-07-2004 à 18:14:18  profilanswer

C'est quoi le rapport entre les mathématiques et la religion au juste?

n°3180281
lemadmax
Posté le 10-07-2004 à 18:16:40  profilanswer

...

n°3180321
duglambier
Posté le 10-07-2004 à 18:28:25  profilanswer

Vous avez vu le rapport d'enquete que la montée de l'integrisme religieux dans nos ecoles laiques ?
Edifiant !

ça me choque que des musulmans refusent d'aller aux vestiaires avec les "autres" parce qu'ils sont "impures"
ça vous rappelle pas l'allemagne des années 30 ?

n°3180336
lemadmax
Posté le 10-07-2004 à 18:31:01  profilanswer

Attention à l'Inquisition...

n°3180341
dje33
Posté le 10-07-2004 à 18:32:19  profilanswer

duglambier a écrit :

Vous avez vu le rapport d'enquete que la montée de l'integrisme religieux dans nos ecoles laiques ?
Edifiant !

ça me choque que des musulmans refusent d'aller aux vestiaires avec les "autres" parce qu'ils sont "impures"
ça vous rappelle pas l'allemagne des années 30 ?

moi aussi cela me choque
mais je ne met pas tout les musulmans dans le même panier

n°3180590
castelian
Posté le 10-07-2004 à 19:18:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Un rapport s'alarme de la montée des revendications religieuses à l'école  

Impréparation des enseignants

D'autres revendications portent sur le calendrier scolaire et les fêtes, ainsi que sur le droit de s'absenter, le vendredi pour les musulmans, le samedi pour les juifs et les adventistes.

"Le rapport évoque l'emprise de toutes les religions mais il est clair que la religion musulmane est plus forte que les autres, il n'est pas besoin de se cacher", affirme une source proche du dossier, qui a requis l'anonymat.

Ici, c'est un professeur de français qui ne peut pas parler de Voltaire, pourfendeur des religions, là c'est un enseignant de Sciences et Vie de la Terre qui se voit contesté lorsqu'il parle de l'évolution des espèces.
"Et on arrive parfois à des situations où un prof à bout d'argument face à des élèves sûrs de leur fait, finit par dire que la science est une opinion comme une autre. Ce n'est pas acceptable", déplore cette source.

J'hallucine mais ces quoi ces petits branlos!!!  :heink:  
c'est du délire total là , un bon coup de batte de base ball en travers la machoire et au gnouf avec les oeuvres complétes de darwin , montesquieu , voltaire et autres eclairés.
Qu'est ce qu'ils croient qu'ils vont faire la loi ces petits cons ou quoi!!! Mais j'ai jamais vu ça dans mon lycée pourtant ça fait pas si longtemps.

n°3180678
duglambier
Posté le 10-07-2004 à 19:41:37  profilanswer

castelian a écrit :

c'est du délire total là , un bon coup de batte de base ball en travers la machoire et au gnouf avec les oeuvres complétes de darwin , montesquieu , voltaire et autres eclairés.
Qu'est ce qu'ils croient qu'ils vont faire la loi ces petits cons ou quoi!!! Mais j'ai jamais vu ça dans mon lycée pourtant ça fait pas si longtemps.

ça devient du n'importe quoi quand même, et ils ne se rendent pas compte qu'ils sont betes !

A moins qu'ils nous prouvent le contraire de ce qu'avance Darwin, la je veux bien y croire (apres tout, laissons les argumenter !)

n°3180731
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-07-2004 à 19:54:09  profilanswer

duglambier a écrit :

ça devient du n'importe quoi quand même, et ils ne se rendent pas compte qu'ils sont betes !

A moins qu'ils nous prouvent le contraire de ce qu'avance Darwin, la je veux bien y croire (apres tout, laissons les argumenter !)

Il te repondront que Darwin n a fait que transcrire la volonté d allah...

C est un debat stérile, chacun a le droit de faire les choix qu il desire. Mais qu il ne preche pas la conversion, et qu il respecte la difference des autres (en gros tolérance et respect d autrui) et apres, tout ira pour le mieux.

Sinon, ils cherchent la bagarre, c est loin d etre gagné d avance pour eux, Allah, Jesus ou Yhwh de leur coté. pour l instant, j ai pas vu allah venir en personne arreter les bombes qui tombaient en afghanistan ou en irak... Serait il d accord avec les infideles? (non, ce n est pas un troll).

n°3180735
jeunejedi
Posté le 10-07-2004 à 19:54:55  profilanswer

castelian a écrit :

voilà une réaction saine et équilibré qui va calmer les esprits :jap:
Dehors.

n°3181221
tom555
Posté le 10-07-2004 à 21:47:02  profilanswer

massamu a écrit :

Maintenant si tu comprend pas, on te force pas a etre musulman, c'est ca le truc a comprendre en fait

Moi je ne critique rien ni personne quand je vois une fille en mini jupe ras la moule et en decoletté etc... alors pourquoi venir critiqué les femmes voilé ?
laquelle entre les deux est la plus genantes ?

Qu'est ce qui te gene chez la femme qui se voile de son plein gré, contrairement a la femme qui s'exhibe et qui est tres aguichante de son plein gré egalement ?

C'est là que j'ai un doute, p'tet qu'en Europe, elle ont le choix mais surement pas dans des pays musulmans. Même les reporters femmes des rédactions occidentales doivent se couvrir pour des raisons de sécurité. ça en dit long sur la tolérance qui régne dans ces coins-là.

Si Dieu n'avait pas voulu qu'on regarde les femmes, il les aurait fait hideuses ou avec un volet escamotable intégré.
C'est pas le cas, je crois :whistle:

n°3181375
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 22:18:32  answer

tom555 a écrit :

C'est là que j'ai un doute, p'tet qu'en Europe, elle ont le choix mais surement pas dans des pays musulmans. Même les reporters femmes des rédactions occidentales doivent se couvrir pour des raisons de sécurité. ça en dit long sur la tolérance qui régne dans ces coins-là.

Si Dieu n'avait pas voulu qu'on regarde les femmes, il les aurait fait hideuses ou avec un volet escamotable intégré.
C'est pas le cas, je crois :whistle:

et la plupart subisse des pression indirectement pour le porter et ca va aller de pire en pire :/

n°3181670
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-07-2004 à 23:17:31  profilanswer

Je demande aux musulmans d'arreter de poster ici et si un modos pouvait clore le topic ca serait bien parce que la c'est un escalator en panne.

n°3181772
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 23:33:08  answer

Quoi ? y a un problème ? le topic ne tourne pas comme tu voudrais  :??:

n°3181783
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-07-2004 à 23:35:02  profilanswer

Je me pose une question a propos des problèmes "musulmans" en France evoqués ci dessus.

Est ce que c'est les médias qui en font plus (plus d'articles sur des cas isolés et rare) ou bien est ce qu'il y a de plus en plus d'extremistes (qui deviennent donc de moins en moins minoritaire dans notre pays).

Message édité par Mattusud13 le 10-07-2004 à 23:35:21
n°3181876
kiru@
Aucune citation
Posté le 10-07-2004 à 23:45:16  profilanswer

louartu1 a écrit :

Je me pose une question a propos des problèmes "musulmans" en France evoqués ci dessus.

Je pense aux 2 moi...

n°3181886
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-07-2004 à 23:46:18  profilanswer

J'espere trés fort que l'hypothese 2 n'est pas la bonne parce que ça fait peur.

n°3181910
kiru@
Aucune citation
Posté le 10-07-2004 à 23:49:06  profilanswer

Quoique que je pense pas que la solution 2 soit vrai. Les reportages style TF1 veut nous donner cette impression.

n°3182146
dje33
Posté le 11-07-2004 à 00:08:04  profilanswer

louartu1 a écrit :

peu etre un peu des deux

n°3182285
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 00:21:34  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est avec les gens de l'Est qu'ils ont ce type de problème en Suisse.

Les Yougoslaves ? C'est vrai, mais c'est normal, c'est la plus grosse communauté d'immigré. Et encore, y'a pas tant de probleme que ça...

n°3182375
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 00:30:08  profilanswer

xsite a écrit :

Et même moi qui trolle à mort même contre massamu je sais être sérieux des fois. :o

Pareil pour moi [:spamafote]

:whistle:

n°3182442
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 00:38:16  profilanswer

lemadmax a écrit :

Je suis sowetoguy: avant de me faire insulter, ou même bannir, je tiens à préciser que je ne souhaite pas polémiquer, mais mettre les choses au point.
- Est-ce-que je pense que l'Islam est dangereux?
Oui. Mais au même titre que le communisme: c'est-à-dire que je trouve que ces idéologie, ou religion, le sont (pour ce qui est du communisme, un sondage du forum semble aller dans le même sens que mes propos), mais en aucun cas je ne prétends que c'est le cas des musulmans, ou des communistes.

Ou le nationalisme pur et dur [:aloy]

Citation :

Je suis persuadé que la majorité des musulmans, à l'image de massamu, n'aspirent qu'à la paix et la tranquillité.

:jap:  

Citation :

- Pour ce qui est de mon "nationalisme", je persiste:
en effet, je trouve normal que la France soit peuplée de blancs, descendants de la civilisation judeo-chrétienne, au même titre que je considère normal le fait que des pays tels que le Maroc ou la Tunisie soient peuplés de nord-africains, de religion musulamane.
C'est tout.

http://tony.sum.free.fr/SebastienFolin.jpg
Ca te choque ? C'est pourtant un Français pur souche, comme toi et ... heu non, pas moi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)