Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3172066
castelian
Posté le 09-07-2004 à 15:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

:non:  Ca c'est le gouvernement qui gere qui dit que ca ne viendra pas, mon pays est en plein developement il est dans une phase de croissance explosive.

Chaque fois que j'y retourne d'une année sur l'autre ca a grave changé

merci au shit!!  :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 15:17:12  profilanswer

n°3172074
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-07-2004 à 15:17:52  profilanswer

massamu a écrit :

:non:  Ca c'est le gouvernement qui gere qui dit que ca ne viendra pas, mon pays est en plein developement il est dans une phase de croissance explosive.

Chaque fois que j'y retourne d'une année sur l'autre ca a grave changé

eh bien, si dans 50 ans c'est un pays riche et "capitaliste", on verra si cette "culture" du partage et de la solidarité aura subsisté :/

---------------
et voilà
n°3172083
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-07-2004 à 15:18:17  profilanswer

Raptor3388 a écrit :

question? ça fait pas longtemps que j'utilise ce forum , mais je ne sais pas ce que veut dire "troller"...désolé d'etre un inculte.

Tu as visiblement aussi négligé le lire la charte, étant donné que tu viens de tenter de te réinscrire avec un beau multi suite à ton ban :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3172097
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-07-2004 à 15:18:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu as visiblement aussi négligé le lire la charte, étant donné que tu viens de tenter de te réinscrire avec un beau multi suite à ton ban :o

c'est son petit frère :o

---------------
et voilà
n°3172108
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:19:45  profilanswer

Jonas a écrit :

eh bien, si dans 50 ans c'est un pays riche et "capitaliste", on verra si cette "culture" du partage et de la solidarité aura subsisté :/

On verra, je pense pas personellement mais heureusement qu'il reste la campagne ;)

Faudrait vraiment essayer, venir et y passé 1mois loin de tout, entre plusieurs montagnes, tu verra ske c'est que les veritables valeur humaines jtassure

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3172110
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:19:55  profilanswer

Jonas a écrit :

c'est son petit frère :o

:lol:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3172113
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-07-2004 à 15:20:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Le multi y était avant le ban, mais je pense qu'il a "senti venir le vent" comme on dit :o

n°3172121
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:20:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Le multi y était avant le ban, mais je pense qu'il a "senti venir le vent" comme on dit :o

:lol: ca le calmera

---------------
n°3172122
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 15:20:43  profilanswer

massamu a écrit :

On verra, je pense pas personellement mais heureusement qu'il reste la campagne ;)

Faudrait vraiment essayer, venir et y passé 1mois loin de tout, entre plusieurs montagnes, tu verra ske c'est que les veritables valeur humaines jtassure

en occident on connait pas les veritables valeurs humaines ? faut arreter de raconter n'importe quoi

---------------
http://runnerstats.net
n°3172130
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-07-2004 à 15:21:28  profilanswer

massamu a écrit :

attend, mais je suis complètement d'accord :jap:  

je dis juste que cette "culture" de partage et de solidarité est malheureusement indissociable du fonctionnement économique et politique du pays. [:spamafote]

(et j'en suis le premier attristé, crois moi)

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 15:21:28  profilanswer

n°3172131
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:21:33  profilanswer

noldor a écrit :

en occident on connait pas les veritables valeurs humaines ? faut arreter de raconter n'importe quoi

Qui a dit ca ?

Un grand nombre les ont oublié en tout cas, mais bien heureusement pas tout le monde sinon ca sra la merde

---------------
n°3172142
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 15:22:08  profilanswer

massamu a écrit :

Qui a dit ca ?

Un grand nombre les ont oublié en tout cas, mais bien heureusement pas tout le monde sinon ca sra la merde

c'est ce que ton post laissait entendre.

---------------
n°3172148
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:22:35  profilanswer

Jonas a écrit :

attend, mais je suis complètement d'accord :jap:  

je dis juste que cette "culture" de partage et de solidarité est malheureusement indissociable du fonctionnement économique et politique du pays. [:spamafote]

(et j'en suis le premier attristé, crois moi)

Et ouais c'est bête quand même je trouve, comme tu dit c'est triste.

Jvais me ressourcer cet été Inch'Allah

Enfin bref ca serait bien de recentrer le débat.

---------------
n°3172154
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:23:09  profilanswer

noldor a écrit :

c'est ce que ton post laissait entendre.

Ho pas du tout, quand on atteindra ce niveau la, je serais plus la je pense, parceque jsuis pas encore guidé par le Dieu Dollar personellement

---------------
n°3172159
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 15:23:34  profilanswer

massamu a écrit :

Ho pas du tout, quand on atteindra ce niveau la, je serais plus la je pense, parceque jsuis pas encore guidé par le Dieu Dollar personellement

ok

---------------
n°3172168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2004 à 15:24:29  profilanswer

sowetoguy : Date d'arrivée sur le forum :  le 08-07-2004  

Hahaha

n°3172182
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-07-2004 à 15:25:31  profilanswer

massamu a écrit :

Et ouais c'est bête quand même je trouve, comme tu dit c'est triste.

Jvais me ressourcer cet été Inch'Allah

Enfin bref ca serait bien de recentrer le débat.

moi aussi, y'a tout mon quartier qui repart au pays au début des vacances, au moins j'ai de la place pour me garer tranquille. :D exactement comme dans 'tonton du bled' de 113 :jap:

moi je vais me ressourcer dans les campagnes belges et françaises, loin de ces villes de stressés...

Inch'Allah

---------------
et voilà
n°3172207
castelian
Posté le 09-07-2004 à 15:26:50  profilanswer

les muslmans il partagent car l'aumône est un des 5 pilliers de l'islam. dommage qu'ils ne partagent qu'entre eux et que celle -ci ne doivent aller qu'aux musulmans. quand les occidentaux envoient le programme alimentaire mondial en plaestine ils ne regardent pas si les palestiniens sont chrétiens , juifs ou mulmans.

n°3172222
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:28:25  profilanswer

castelian a écrit :

les muslmans il partagent car l'aumône est un des 5 pilliers de l'islam. dommage qu'ils ne partagent qu'entre eux et que celle -ci ne doivent aller qu'aux musulmans. quand les occidentaux envoient le programme alimentaire mondial en plaestine ils ne regardent pas si les palestiniens sont chrétiens , juifs ou mulmans.

Encore un mec qui parle sans savoir

L'aumone doit allé au necessiteux, pauvre, orphelins sans distinction de race et de religion.

---------------
n°3172225
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-07-2004 à 15:28:34  profilanswer

castelian a écrit :

Ceux que je connais partagent sans se soucier de la religion de ceux qu'ils aident, donc je ne sais pas si c'est aussi strict que tu le décris.

n°3172238
castelian
Posté le 09-07-2004 à 15:29:34  profilanswer

Jonas a écrit :

moi aussi, y'a tout mon quartier qui repart au pays au début des vacances, au moins j'ai de la place pour me garer tranquille. :D exactement comme dans 'tonton du bled' de 113 :jap:

moi je vais me ressourcer dans les campagnes belges et françaises, loin de ces villes de stressés...

Inch'Allah

si tout le blé qu'ils gagnet ils l'investissent au bled et que leur volonté c'est de s'y installer pour la retraite ça prouve leur faible désir d'intégration. la france n'est pas une colonie d'exploitation.  :pfff:

n°3172251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2004 à 15:30:23  profilanswer

sowetoguy a écrit :

Et bla, bla, bla...
Massamu, tu cristallises exactement ce que j'ai dénoncé plus haut: dans ce pays, aujourd'hui, on ne peut plus ne serait-ce qu'oser la moindre critique contre certaines communautés, croyances, sans être catalogué comme raciste, facho...
Quand je vois tous ces petits cons à qui l'on a donné la nationalité française, la sécurité sociale, les aides au logement et à l'emploi...  crier leur haine de la France et des français (le match France-Algérie, cela ne te dis rien? Il y a quelques années, je me suis fait traiter par un groupe de maghrébins de "pur race"...), je dis: "Qu'ils dégagent!"
En quoi ce pays est-il plus le mien que le tien?
Le monde occidental est la construction de peuples blancs, de civilisation judéo-chrétienne, et qui ont lutté pour ce pays. Mais, par exemple, les arkis étaient Français, et ont été lachement abandonnés par le gouvernement français, qui les a laissés se faire masscrer.
Ce ne fut ni la première ni la dernière fois que la France se comporta de cette façon, soit dit en passant.

J'étais dans les loges à ce match, et je peux t'assurer que la mixité était de mise ;)

n°3172260
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:30:50  profilanswer

castelian a écrit :

si tout le blé qu'ils gagnet ils l'investissent au bled et que leur volonté c'est de s'y installer pour la retraite ça prouve leur faible désir d'intégration. la france n'est pas une colonie d'exploitation.  :pfff:

C'est sur que le probleme d'integration touche les vieux parent de 60ans c'est meme eux qui tag les trains et qui vole.

Sincerement tu reflechit avant de posté, ca deviens tout et n'importe quoi la

---------------
n°3172275
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 15:32:08  profilanswer

j'ai l'impression quand même que bcp de jeunes musulmans ont une vision très idéalisée de leur pays d'origine, pays qu'ils ne connaissent par ailleurs que très peu.

---------------
n°3172288
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-07-2004 à 15:33:18  profilanswer

noldor a écrit :

j'ai l'impression quand même que bcp de jeunes musulmans ont une vision très idéalisée de leur pays d'origine, pays qu'ils ne connaissent par ailleurs que très peu.

c'est malheureusement un peu vrai, mais c'est comme ça pour tout le monde. l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, tout ça...

---------------
et voilà
n°3172295
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:33:46  profilanswer

noldor a écrit :

Ha nan du tout on sais tous que la bas c'est la misere.
Tu doit pas parler avec beaucoup de jeunes immigrés

Je comprend pas le pourquoi toujours "jeune musulman" :??:
Tu sais que t'es pas obligé d'etre Arabe pour etre musulman, que y'a meme des francais pure souche musulmans ?

---------------
n°3172319
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 15:35:45  profilanswer

massamu a écrit :

Ha nan du tout on sais tous que la bas c'est la misere.
Tu doit pas parler avec beaucoup de jeunes immigrés

Je comprend pas le pourquoi toujours "jeune musulman" :??:
Tu sais que t'es pas obligé d'etre Arabe pour etre musulman, que y'a meme des francais pure souche musulmans ?

j'ai dit jeune musulman parce qu'on est sur le topic Islam c'est tout

j'ai passé 2 ans à Evry, des jeunes immigrés j'en ai cotoyé plus que tu ne penses. et j'ai l'impression qu'idéaliser son pays d'origine  n'aide pas à l'intégration

Message édité par noldor le 09-07-2004 à 15:35:58

---------------
n°3172343
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:37:51  profilanswer

noldor a écrit :

j'ai dit jeune musulman parce qu'on est sur le topic Islam c'est tout

j'ai passé 2 ans à Evry, des jeunes immigrés j'en ai cotoyé plus que tu ne penses. et j'ai l'impression qu'idéaliser son pays d'origine  n'aide pas à l'intégration

Et alors c'est pas parcequ'on est sur le topic Islam que tu doit placer le mot musulman dans chacun de tes post, meme si ce dernier n'a aucun rapport avec.

Bah suffit d'ecouter par exemple le son de Freeman sur son pays, il termine son dernier couple par "le bled c'est pourrit"
Ou d'ecouter tonton du bled, il le dit bien que c'est pas si terrible mais c'est normal qu'on aime le pays dont on est originaire, parceque meme si jle veut, j'aurais jamais la couleur local.

EN gros la, on nous accuse de trop aimer le bled ?
C'est quand même un gros n'importe quoi, vous avez rien de plus interessant a dire ?

---------------
n°3172353
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-07-2004 à 15:38:56  profilanswer

J'ai la conviction que l'on va clore ce topic qui pue.

Trop de racisme et de mauvais trolls

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3172354
castelian
Posté le 09-07-2004 à 15:39:02  profilanswer

massamu a écrit :

Encore un mec qui parle sans savoir

L'aumone doit allé au necessiteux, pauvre, orphelins sans distinction de race et de religion.

La zakat aide les pauvres et les plus démunis et renforce la solidarité et la fraternité entre les musulmans.

http://www.petitmusulman.com/zakat/

n°3172357
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 15:39:36  profilanswer

massamu a écrit :

Et alors c'est pas parcequ'on est sur le topic Islam que tu doit placer le mot musulman dans chacun de tes post, meme si ce dernier n'a aucun rapport avec.

Bah suffit d'ecouter par exemple le son de Freeman sur son pays, il termine son dernier couple par "le bled c'est pourrit"
Ou d'ecouter tonton du bled, il le dit bien que c'est pas si terrible mais c'est normal qu'on aime le pays dont on est originaire, parceque meme si jle veut, j'aurais jamais la couleur local.

EN gros la, on nous accuse de trop aimer le bled ?
C'est quand même un gros n'importe quoi, vous avez rien de plus interessant a dire ?

bon je vais arreter de poster, puisque tout ce que je dis, c'est un gros "n'importe quoi"

je reproche pas de trop aimer le bled, tu aimes ce que tu veux. On peut très bien aimer qqch sans l'idéaliser
je posais un probleme de société, mais apparemment ça te dépasse, tu n'es pas ouvert à la discussion

---------------
n°3172362
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:40:03  profilanswer

ZuL a écrit :

ben écoute, si un jour tu vas au maroc et qu'un soir tu sais pas ou dormir  tu peux etre sur qu'il y'aura toujours des gens qui t'inviteront chez eux, te fileront a bouffer alors qu'ils sont pauvres et crevent de faim, qu'ils te laisseront dormir dans un bon lit et tout ca, sans esperer le moindre retour, par simple bonté et grandeur d'âme...

Suffit de pas fumer dla colle ;)

D'ailleurs beaucoup de mec qui font des descente en 4x4 dans les montagnes marocaine dorme et mange chez l'habitant sans debourser un centime.

Ma famille a d'ailleurs hebeger a plusieurs reprise ce genre de personnes. Ca leur faire plaisir.

---------------
n°3172373
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 15:40:26  profilanswer

castelian a écrit :

La zakat aide les pauvres et les plus démunis et renforce la solidarité et la fraternité entre les musulmans.

C'est bête mais j'arrive pas à trouver le passage où il est dit que la zakat doit être donnée à des musulmans seulement.  :heink:

---------------
Sur les nerfs
n°3172374
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:40:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai la conviction que l'on va clore ce topic qui pue.

Trop de racisme et de mauvais trolls

Bah Enzan viens de faie un peu de menage la, y'avais des multi pas tres propre.

---------------
n°3172375
castelian
Posté le 09-07-2004 à 15:40:35  profilanswer

ZuL a écrit :

ben écoute, si un jour tu vas au maroc et qu'un soir tu sais pas ou dormir  tu peux etre sur qu'il y'aura toujours des gens qui t'inviteront chez eux, te fileront a bouffer alors qu'ils sont pauvres et crevent de faim, qu'ils te laisseront dormir dans un bon lit et tout ca, sans esperer le moindre retour, par simple bonté et grandeur d'âme...

bah pour 5 euros t'as une chambre dans un hotel minable pas besoin de faire chier l'autochtone .

n°3172397
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:41:48  profilanswer

castelian a écrit :

t'oublie juste au dessus  

La zakat est destinée à plusieurs catégories de personnes : les pauvres,  les nouveaux convertis, pour l'affranchissement des esclaves, les endettés, les collecteurs de la zakat, les voyageurs...

Mais c'est aussi un moyen pour lutter contre l'avarice et l'accumulation de l'argent: celui qui a beaucoup d'argent ne doit pas le garder tout pour lui.  

---------------
n°3172418
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:42:43  profilanswer

noldor a écrit :

bon je vais arreter de poster, puisque tout ce que je dis, c'est un gros "n'importe quoi"

je reproche pas de trop aimer le bled, tu aimes ce que tu veux. On peut très bien aimer qqch sans l'idéaliser
je posais un probleme de société, mais apparemment ça te dépasse, tu n'es pas ouvert à la discussion

Bah attend tu m'accuse de trop aimer mon bled c'est quand meme fort nan ?

Ca n'a d'une aucun rapport avec le topic et de deux, ca ne gene personne que j'aime mon pays donc je voit pas le probleme et ou il peut y avoir debat, c'est tout

---------------
n°3172430
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:43:21  profilanswer

castelian a écrit :

bah pour 5 euros t'as une chambre dans un hotel minable pas besoin de faire chier l'autochtone .

Moins minable que le banc que ta pour 5euro en france ;)

---------------
n°3172435
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 15:43:42  profilanswer

massamu a écrit :

Bah attend tu m'accuse de trop aimer mon bled c'est quand meme fort nan ?

Ca n'a d'une aucun rapport avec le topic et de deux, ca ne gene personne que j'aime mon pays donc je voit pas le probleme et ou il peut y avoir debat, c'est tout

1. j'ai écrit ça *nulle part*

2. laisse tomber

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)