Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3172435
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-07-2004 à 15:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Bah attend tu m'accuse de trop aimer mon bled c'est quand meme fort nan ?

Ca n'a d'une aucun rapport avec le topic et de deux, ca ne gene personne que j'aime mon pays donc je voit pas le probleme et ou il peut y avoir debat, c'est tout

1. j'ai écrit ça *nulle part*

2. laisse tomber

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 15:43:42  profilanswer

n°3172471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2004 à 15:46:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a pas de problèmes en Suisse avec les musulmans :O

Sauf avec ce connard de Ramadan  :fou:

C'est avec les gens de l'Est qu'ils ont ce type de problème en Suisse.

n°3172485
castelian
Posté le 09-07-2004 à 15:48:26  profilanswer

xsite a écrit :

C'est bête mais j'arrive pas à trouver le passage où il est dit que la zakat doit être donnée à des musulmans seulement.  :heink:

c'est vrai je me suis fourvoyé les non-muslmans peuvent tout à fait en bénéficier mais à une toute petite condition  :lol: :

L'utilisation de la Zakât  

c - Elle peut être donnée à des non-Musulmans qui pourraient avoir une inclination vers l'Islam, ou qui pourraient combattre aux côtés des Musulmans.

http://www.albouraq.org/livres/bbg [...] LA%20ZAKÂT

:sarcastic:  

n°3172533
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:53:45  profilanswer

castelian a écrit :

c'est vrai je me suis fourvoyé les non-muslmans peuvent tout à fait en bénéficier mais à une toute petite condition  :lol: :

c - Elle peut être donnée à des non-Musulmans qui pourraient avoir une inclination vers l'Islam, ou qui pourraient combattre aux côtés des Musulmans.

Moi perso je me base sur les ecrit coranique et la sunnah traduit literalement ainsi (Sourate 9, Verset 60) :

"Les aumônes sont destinées : aux pauvres et aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de les recueillir et de les répartir, à ceux dont les coeurs sont à rallier, au rachat des captifs, à ceux qui sont chargés de dettes, à la lutte dans le chemin de Dieu et au voyageur. Tel est l'ordre de Dieu. Dieu sait et il est juste."

Message édité par massamu le 09-07-2004 à 15:54:15

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3172546
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 15:54:47  profilanswer

castelian a écrit :

En prenant pour exemple l'exégèse d'une fraction inconnue des musulmans ça eclaire tout de suite mieux sur tous les autres c'est sûr. C'est comme si tu prenais exemple sur les mormons pour nous parler des catholiques romains.

Citation :

"602. Il est nécessaire que la personne à qui la zakât est payée soit un Chiite Duodécimain. Donc, au cas où on paierait la zakât à quelqu'un en croyant qu'il est Chiite, mais que par la suite il apparaisse qu'il ne l'est pas, on devrait repayer la zakât."

Faut tout lire quand on essaye de se la raconter mon pauvre.  :sarcastic:

Message édité par xsite le 09-07-2004 à 15:55:46

---------------
Sur les nerfs
n°3172554
massamu
Posté le 09-07-2004 à 15:55:38  profilanswer

xsite a écrit :

En prenant pour exemple l'exégèse d'une fraction inconnue des musulmans ça eclaire tout de suite mieux sur tous les autres. c'est comme si tu prenais exemple sur les mormons pour nous parler des catholiques romains.

"602. Il est nécessaire que la personne à qui la zakât est payée soit un Chiite Duodécimain. Donc, au cas où on paierait la zakât à quelqu'un en croyant qu'il est Chiite, mais que par la suite il apparaisse qu'il ne l'est pas, on devrait repayer la zakât."

:jap:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3172617
philoo92
Posté le 09-07-2004 à 16:01:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Beau message de la part d'un pseudo créé hier avec 3 mesages à son actif...décidément, c'est "le bar des multis" ici  :heink:

aurais tu dit la même chose si tu avais été d'accord...??? :whistle:  
ca me fait rire le coup des multis....
j'etais sur hardware y a 2 ans.. j'ai recrée un pseudo si tu veux tout savoir
c'est marrant que de voir que t'es toujours aussi impartial.
 :hello:

n°3172654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2004 à 16:04:11  profilanswer

castelian a écrit :

si tout le blé qu'ils gagnet ils l'investissent au bled et que leur volonté c'est de s'y installer pour la retraite ça prouve leur faible désir d'intégration. la france n'est pas une colonie d'exploitation.  :pfff:

La plupart des Portugais de France font la même chose l'ami.

n°3172665
massamu
Posté le 09-07-2004 à 16:04:57  profilanswer

radioactif a écrit :

La plupart des Portugais de France font la même chose l'ami.

T'oublie la voiture la ! :lol:

its a joke ;)

---------------
n°3172770
castelian
Posté le 09-07-2004 à 16:14:22  profilanswer

xsite a écrit :

En prenant pour exemple l'exégèse d'une fraction inconnue des musulmans ça eclaire tout de suite mieux sur tous les autres c'est sûr. C'est comme si tu prenais exemple sur les mormons pour nous parler des catholiques romains.

Citation :

bon ben si t'es pas convaincu lis ça :

personnes qui ne peuvent recevoir l'aumône  

les renégats, les mécréants et ceux qui combattent l’islam, à l’unanimité des savants, et les dhimmis, selon l’opinion majoritaire ;

http://www.islamophile.org/spip/article830.html

Est-il permis de verser une partie de la zakât à un non-musulman ?  

Réponse

A l’unanimité, les imâms sont d’avis qu’il n’est pas permis de verser la zakât prescrite - à ne pas confondre avec zakât al-fitr - à un non-musulman car le Messager - paix et bénédictions sur lui - dit à Mu`âdh - que Dieu l’agrée - lorsqu’il l’envoya au Yemen : "Informe-les que Dieu leur a prescrit une aumône sur la fortune, prélevée auprès des riches parmi eux et reversée aux pauvres parmi eux." (rapporté par Al-Bukhârî)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 16:14:22  profilanswer

n°3172823
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-07-2004 à 16:18:00  profilanswer

L'islam comme toute religion a son flot de contradictions donc sur une partie tu auras qu'il faut être bon envers tous, que la femme est l'egal de l'homme etc etc puis sur une autre partie tu auras l'inverse [:spamafote]

Il faut savoir TOUT lire (et ça marche pour tous le monde) plutot que lire seulement les partis qui arrangent l'un ou l'autre "camp"

Message édité par Mattusud13 le 09-07-2004 à 16:18:19
n°3172832
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 16:18:22  profilanswer

T'as oublié ça.

Citation :

Quant à zakât al-fitr, l’imâm Abû Hanîfah est le seul à penser qu’elle peut être versée aux non-musulmans, les autres imâms interdisent cela. L’aumône volontaire quant à elle, c’est-à-dire celle qui n’est pas obligatoire, la majorité des imâms autorisent qu’elle soit versée, le cas échéant, aux nécessiteux non-musulmans.

Donc je vois pas en quoi le fait de verser une aumône légale réservée aux musulmans une fois par an empêche de verser une aumône volontaire aux autres tout le reste de l'année. La zakat prescrite et la zakat de la fête sont deux prescriptions particulières.

Message édité par xsite le 09-07-2004 à 17:03:45

---------------
Sur les nerfs
n°3172859
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 16:20:49  answer

Citation :

Et toi quand ta debarque au Maroc on t'a demandé de changer ?

Moi je suis expatrie ;) Je n'ai pas le souhait de devenir marocain et n'en demanderai jamais la nationalite (bien plus difficile a obtenir que la francaise, soit dit en passant). Vivant a l'etranger, je respecte les lois et coutumes locales sans rouspeter. Si j'avais des convictions naturistes, je les aurais bien sur laisser au vestiaire :)

LA difference, c'est que toi Massamu, tu te presentes comme francais. Alors il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Soit on est francais, soit on est marocain. C'est a ce titre que je suis contre les doubles nationalites, qui ne font qu'empecher les integrations de se faire.

PS à Zul: Certes... si tu parles arabe et a une gueule bien basane tu devrais trouver un toit sans soucis, du moins a la campagne. Mais si tu es occidental, je ne jouerais pas a ce jeu la: tu as bien trop de chances de te faire depouiller ou pire pendant la nuit ! Faudrait pas pousser sur la soi-disant hospitalite. Un riche qui se fait heberger par un pauvre, il s'expose a se faire depouiller.

Maintenant, Massamu et autres jeunes dans la situation, je crois qu'il va falloir que vous choisissiez: soit vous etes francais, soit vous ne l'etes pas. Etre francais ne signifie pas oublier ses racines, cela signifie juste les considerer pour ce qu'elles sont: des racines, des origines passees. S'il est important de savoir d'ou on vient, il est bien plus important de savoir ou l'on va. Tous ces jeunes maghrebins semblent vouloir a tous prix revendiquer d'ou ils viennent, mais peu savent ou ils vont.

n°3172936
castelian
Posté le 09-07-2004 à 16:26:09  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Et toi quand ta debarque au Maroc on t'a demandé de changer ?

Moi je suis expatrie ;) Je n'ai pas le souhait de devenir marocain et n'en demanderai jamais la nationalite (bien plus difficile a obtenir que la francaise, soit dit en passant). Vivant a l'etranger, je respecte les lois et coutumes locales sans rouspeter. Si j'avais des convictions naturistes, je les aurais bien sur laisser au vestiaire :)

LA difference, c'est que toi Massamu, tu te presentes comme francais. Alors il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Soit on est francais, soit on est marocain. C'est a ce titre que je suis contre les doubles nationalites, qui ne font qu'empecher les integrations de se faire.

PS à Zul: Certes... si tu parles arabe et a une gueule bien basane tu devrais trouver un toit sans soucis, du moins a la campagne. Mais si tu es occidental, je ne jouerais pas a ce jeu la: tu as bien trop de chances de te faire depouiller ou pire pendant la nuit ! Faudrait pas pousser sur la soi-disant hospitalite. Un riche qui se fait heberger par un pauvre, il s'expose a se faire depouiller.

Maintenant, Massamu et autres jeunes dans la situation, je crois qu'il va falloir que vous choisissiez: soit vous etes francais, soit vous ne l'etes pas. Etre francais ne signifie pas oublier ses racines, cela signifie juste les considerer pour ce qu'elles sont: des racines, des origines passees. S'il est important de savoir d'ou on vient, il est bien plus important de savoir ou l'on va. Tous ces jeunes maghrebins semblent vouloir a tous prix revendiquer d'ou ils viennent, mais peu savent ou ils vont.

apparemment il s'en faout total de la france et n'a aucune volonté de faire avancer le pays vu qu'il veut se barrer pour monter une boite au maroc.

n°3172953
axelazerty
Posté le 09-07-2004 à 16:27:20  profilanswer

"Donc je vois pas en quoi le fait de verser une aumône légale réservée aux musulmans une fois par an empêche de verser une aumône volontaire aux autres tout le reste de l'année. La zakat prescrite et la zakat de la fête sont deux prescriptions particulières."

moi je ne vois pas pourquoi les croyants devraient faire ce qu'un livre leur dit de faire.
Pas besoin de livre pour savoir qu'aider quelqu' un dans le besoin c est bien ou que taper sa femme est mal.

n°3172976
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 16:28:44  profilanswer

axelazerty a écrit :

"Donc je vois pas en quoi le fait de verser une aumône légale réservée aux musulmans une fois par an empêche de verser une aumône volontaire aux autres tout le reste de l'année. La zakat prescrite et la zakat de la fête sont deux prescriptions particulières."

moi je ne vois pas pourquoi les croyants devraient faire ce qu'un livre leur dit de faire.
Pas besoin de livre pour savoir qu'aider quelqu' un dans le besoin c est bien ou que taper sa femme est mal.

Pourquoi tu me parles? J'en ai strictement rien à foutre de ce que tu penses mon pauvre...  :)

---------------
Sur les nerfs
n°3172984
papours
Posté le 09-07-2004 à 16:29:19  profilanswer

massamu a écrit :

Normal que tu ne puisse pas dire ca, vu que t'a qu'une seule culture.

Admettons, je ne peux pas avoir la même implication que toi (quoique du coté de mon père on est férocement athée, alors que du côté de ma mère on est croyant, mais ce n'est pas du même niveau).

Citation :

je ne dit pas ca parceque mes parents sont de cette origine, d'ailleur je passe beaucoup plus de temps en france qu'au bled.

Ce que j'aime dans cette culture c'est que malgré la pauvreté le partage, la generosité n'ont pas disparu alors que dans une société occidentale c'est chacun pour sa peau tu peut crever en cas de probleme alors que les gens on plus de sous.

Je sais pas, je n'aime pas tout cet egoisme, cette hypocrisie ca me surpasse

ok mais j'ai peur que ce soit du à une système économique où l entraide est souhaitable. Ici aussi en cas de coups durs on sait se serrer les coudes. Et il est vrai que pour l entraide c est sensé être aux mains de l'Etat, c'est par là que se fait la solidarité nationale. Après est ce que ca marche correctement et est ce que c est suffisant... mais les gens estiment qu une partie de leurs impots sert à ça.

Ma question était plus sur "est ce que tu penses qu une culture peut etre superieure à une autre ?" mais bon, puisque tu as répondu à ma question, je vais tenter d expliquer ce que je pense de l Islam en France (pour ce que vaut mon opinion...) histoire de recentrer le sujet.

Les français musulmans sont des citoyens comme les autres et doivent se plier à un certain nombre de lois et de principes comme celui de la laïcité. La même chose que les francais catho, juifs, etc. A partir de ce moment là il est de notre devoir de faire tout ce qu'on peut pour qu'ils puissent exercer leur foi dans des conditions normales et ne pas leur mettre de batons ds les roues, que leurs droits soient respectés tout simplement.

Je pense ne pas me tromper en supposant que la très grande majorité des musulmans n'en demandent pas plus.

Après c'est sûr qu'on peut trouver des passages du Coran qui peuvent être interprétés comme des appels à la guerre ou qui conspuent les mécréants. Mais bon dans la Bible c'est la même chose... le tout est ds l'interpétation qu'on fait des textes. Faudraient juste que certains oublient l'image de Charles Martel repoussant les arabes à Poitier.

Personnellement je suis athée mais je respecte la foi des autres tant qu'ils respectent ma non-foi si je puis dire.

Sinon dans le genre 3615 mavie, j'ai des collègues arabes musulmans, il y a un truc qui m'a surpris (en dehors du fait qu'ils ne mangent pas la viande pas préparée je sais plus comment - genre casher - et ne boivent pas de bière), c'est la facilité du contact physique, du style se toucher l'épaule ou des choses du genre (ça s'arrête là hein), ça pour le coup ça doit être vraiment culturel. C'est inhabituel.

n°3172993
sowetoguy
Posté le 09-07-2004 à 16:30:11  profilanswer

radioactif a écrit :

sowetoguy : Date d'arrivée sur le forum :  le 08-07-2004  

Hahaha

Puis-je savoir ce qui te fait rire?
J'ai commencé à réfléchir et à adopter un esprit critique bien avant de rejoindre ce forum.

n°3173082
tom555
Posté le 09-07-2004 à 16:36:28  profilanswer

louartu1 a écrit :

L'islam comme toute religion a son flot de contradictions donc sur une partie tu auras qu'il faut être bon envers tous, que la femme est l'egal de l'homme etc etc puis sur une autre partie tu auras l'inverse [:spamafote]

Il faut savoir TOUT lire (et ça marche pour tous le monde) plutot que lire seulement les partis qui arrangent l'un ou l'autre "camp"

C'est ce qui est ridicule.
Comment peut-on se baser sur un texte qui dit tout et son contraire?

n°3173102
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 16:37:37  profilanswer

Vous voules pas créer un topic "je suis contre les religions révélées" et allez discuter entre-vous là-bas?

---------------
Sur les nerfs
n°3173218
tom555
Posté le 09-07-2004 à 16:46:36  profilanswer

xsite a écrit :

Vous voules pas créer un topic "je suis contre les religions révélées" et allez discuter entre-vous là-bas?

Sujet : L'Islam selon vous ?

n°3173243
tom555
Posté le 09-07-2004 à 16:47:56  profilanswer

xsite a écrit :

Puisque tu veux mettre les point sur les i.

C'est ce qui est ridicule dans l'islam.
Comment peut-on se baser sur le coran qui dit tout et son contraire?

Message édité par tom555 le 09-07-2004 à 16:48:09
n°3173256
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 16:48:46  profilanswer

cf ma citation.

---------------
Sur les nerfs
n°3173268
tom555
Posté le 09-07-2004 à 16:49:42  profilanswer

xsite a écrit :

cf ma citation.

tu te reconnais dans ce texte?

Message édité par tom555 le 09-07-2004 à 16:51:22
n°3173276
sowetoguy
Posté le 09-07-2004 à 16:49:58  profilanswer

fiston a écrit :

bah voyons ...
Voila voila on est derdi, on veut troller comme un Goret (et non pas comme Goret qui lui au moins y met de la finesse) mais comme on a peur de le faire avec son pseudo, on se fait un multi !!
C'est fin ça, pi c'est très courageux aussi.

J'me demande lequel de toi ou raptor je vais insulter en permier tient  
 :)

Je n'avais pas vu ce post...
Je ne connais pas Raptor.
Sinon, que veux-tu que je te dise?
Lorsque tu te réveilleras, que tu commenceras enfin à penser par toi même, tu regretteras ton comportement.

n°3173287
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 16:50:58  profilanswer

Tu sais lire?

---------------
Sur les nerfs
n°3173326
tom555
Posté le 09-07-2004 à 16:53:32  profilanswer

xsite a écrit :

Tu sais lire?

Ouais, mais t'es un champion pour tourner autour du pot.

Est-ce cet "Abrégé des principaux décrets religieux" te parait correct? En phase avec ce qu'est l'islam selon toi?

n°3173345
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 16:54:43  profilanswer

tom555 a écrit :

Ouais, mais t'es un champion pour tourner autour du pot.

Est-ce cet "Abrégé des principaux décrets religieux" te parait correct? En phase avec ce qu'est l'islam selon toi?

Ou putain le boulet.  :sarcastic:  

Remonte le topic et relis. La réponse y est.

---------------
Sur les nerfs
n°3173378
tom555
Posté le 09-07-2004 à 16:57:53  profilanswer

xsite a écrit :

Ou putain le boulet.  :sarcastic:  

Remonte le topic et relis. La réponse y est.

Voilà, dès que les questions se font + précises, tu bottes en touche.

C'est pas dur de répondre clairement par oui ou par non.

Si c'est non, merci de préciser que quels points tu n'es pas d'accord avec l' abrégé.

n°3173386
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 16:58:48  profilanswer

tom555 a écrit :

Voilà, dès que les questions se font + précises, tu bottes en touche.

C'est pas dur de répondre clairement par oui ou par non.

Si c'est non, merci de préciser que quels points tu n'es pas d'accord avec l' abrégé.

Rien à ajouter, tout est plus haut dans la page, redite pour les malcomprenants.

---------------
Sur les nerfs
n°3173433
tom555
Posté le 09-07-2004 à 17:02:00  profilanswer

xsite a écrit :

Rien à ajouter, tout est plus haut dans la page, redite pour les malcomprenants.

Citation :

En prenant pour exemple l'exégèse d'une fraction inconnue des musulmans

Donc ce texte est extrémiste et ne montre pas le vrai visage de l'islam?

C'est bien ça?

n°3173491
sowetoguy
Posté le 09-07-2004 à 17:06:38  profilanswer

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de se fonder sur les textes sacrés pour juger une religion ou une doctrine, mais qu'il convient plutôt de se concentrer sur leur mise en application. C'est cela qui importe.

n°3173516
woo
Old Man Logan
Posté le 09-07-2004 à 17:07:58  profilanswer

sowetoguy a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de se fonder sur les textes sacrés pour juger une religion ou une doctrine, mais qu'il convient plutôt de se concentrer sur leur mise en application. C'est cela qui importe.

Oui mais ils ne faut pas se baser sur la mauvaise application de cette religion/doctrine  :) (generalement fait pas moins de personnes mais qui gueulent plus fort)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3173548
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 17:10:13  profilanswer

Y'a 14 siècles d'exégèse et je ne sais combien de dizaines d'écoles différentes, et après certains viennent poster ici en clamant haut et fort qu'on se réfère au texte brut.

---------------
Sur les nerfs
n°3173612
tom555
Posté le 09-07-2004 à 17:14:27  profilanswer

sowetoguy a écrit :

Justement, il ne s'agissait pas ici de texte sacré mais d'un condensé à l'usage des musulmans.

Ce texte ne me parait pas extrémiste, au contraire.
Mais certains on du mal à l'approuver vu qu'ils auraient bien des diffilcultés à le défendre.

n°3173676
sowetoguy
Posté le 09-07-2004 à 17:18:47  profilanswer

Exact. J'aurais dû remplacer "textes sacrés" par "théorisation".

n°3173683
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 17:19:21  profilanswer

tom555 a écrit :

Justement, il ne s'agissait pas ici de texte sacré mais d'un condensé à l'usage des musulmans.

Ce texte ne me parait pas extrémiste, au contraire.
Mais certains on du mal à l'approuver vu qu'ils auraient bien des diffilcultés à le défendre.

Allez du rabe pour les attardés.

Citation :

---------------
Sur les nerfs
n°3173716
tom555
Posté le 09-07-2004 à 17:21:39  profilanswer

xsite a écrit :

Allez du rabe pour les attardés.

Citation :

Lol, on va y arriver.

Ce condensé est extrémiste et ne représente pas l'islam selon toi?

Une réponse par oui ou par non est souhaitée.

n°3173764
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 17:24:56  profilanswer

tom555 a écrit :

Lol, on va y arriver.

Ce condensé est extrémiste et ne représente pas l'islam selon toi?

Une réponse par oui ou par non est souhaitée.

C'est une exégèse du texte comme il en existe 100 autres. Ca répond à ta question je crois.

---------------
Sur les nerfs
n°3174272
tom555
Posté le 09-07-2004 à 17:56:32  profilanswer

xsite a écrit :

C'est une exégèse du texte comme il en existe 100 autres. Ca répond à ta question je crois.

:heink:

tu devrais faire de la politique, la langue de bois, tu connais.

Message édité par tom555 le 09-07-2004 à 17:57:23
n°3174303
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2004 à 17:58:22  profilanswer

tom555 a écrit :

:heink:

tu devrais faire de la politique, la langue de bois, tu connais.

Allez petit dis-moi ce que t'as envie d'entendre pour que tu puisses m'amener là où tu veux que j'aille, et on fera comme si.  :lol:

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)