Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3148988
massamu
Posté le 06-07-2004 à 21:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

Citation :

Clair c'est grave n'importe quoi la quand meme  
On voit le mal partout, l'Islam c'est le sang partout etc... faut ptetre arreté de faire les bouffons 5min quoi  

Je reagissais a cela. Ta reflexion, comme celle de radioactif, a ete de minimiser l'importance de la depeche, lui reprochant d'attirer l'opprobre sur l'ensemble de la communaute musulmane alors que vous pensez le phenomene minoritaire.

Je dis juste qu'il est tellement minoritaire, que meme ici, dans un pays arabe et musulman, on considere l'info comme grave et serieuse.

Moi ce que je dit c'est a force de dire que c'est grave que ca deviens grave.
Moi même etant musulmans, de famille musulmanes, d'amis musulmans frequentant des musulmans je ne ressent pas ca aussi gravement qu'ils en parle !

Oui il y a plus de fondamentalisme aujourd'hui mais je met ma main à coupé que c'est en partit du a la stigmatisation de l'Islam depuis les evenements du 11/09, c'est devenu un cercle vicieux aujourd'hui.

Mais d'un coté je n'ai jamais vu autant de musulmans pratiquer si peu leur religion, et mes parents en sont témoins. Que ce soit en France ou au bled.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 21:25:39  profilanswer

n°3149006
Obanon
Posté le 06-07-2004 à 21:28:22  profilanswer

> DocMaboul, tu sors.

Ce n'est donc plus la peine de le quoter puisqu'il ne pourra pas répondre.

n°3149012
massamu
Posté le 06-07-2004 à 21:29:28  profilanswer

Obanon a écrit :

> DocMaboul, tu sors.

Ce n'est donc plus la peine de le quoter puisqu'il ne pourra pas répondre.

:jap:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3149031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2004 à 21:35:06  profilanswer

Merci. TT combien de temps ?

Pour Grith, depuis le temps que ça dure, on peut presque parler de prophétie autoréalisatrice.

Puis bon, les réactions du Maroc, qui est à l'Europe ce qu'est la Grande-Bretagne aux États-Unis...

Bien sûr que ça existe, mais maintenant de nombreux petits cons (désolé, pas d'autre mot) prennent la religion comme prétexte à leurs exactions, ou font le ramadan pour se donner bonne conscience. Musulmans eux ?

n°3149758
europe
Posté le 06-07-2004 à 23:50:11  profilanswer

j'ai pas tout lu mais pour le voile (je ne crois pas au dieu des hommes de quelle que religions qu'ils soient),c'est une manière de vivre dans leur pays.Un homme a des envies non? alors si on t'interdit de forniquer tu es plus tenté qu'un autre!
Le fait que les enfants restent avec les femmes...ça ne vous rappelle pas les dérives de notre société( dutrou et tout les trou du c. de son genre) au moins eux ont un remède aux détraqués car malheureusement eux ne peuvent pas se retenir.le fait que ce ne soit pas l'homme qui se voile jusqu'à preuve du contraire c'est pas la femme qui convoite l'homme elle n'a pas les biceps d'un mec!
en tout cas celles qui font ça en france c'est de la provoc
et c'est souvent des turques ;la france à voulu l'école laique et c'est pas les intégristes qui vont nous dire comment on doit enseigner à l'école; en dehors elles peuvent meme marcher sur la tete on en a rien à faire.
parlons des barbus; c'est ceux là qu'il faut ramener à la frontière parce que c'est eux qui enrolent les jeunes des cités dans leurs mouvements de facho ça n'a rien de l'islam tout ça!
mais comment se fais-ce? normalement vu que quand un jeune veut un travail on lui dit qu'il n'y en a pas, que quand il veut un appart on lui dit il n'y en a pas pour toi et j'en passe alors il faut pas s'étonner que les barbus trouvent toujours des gamins pour se faire péter la g...pour des attentats suicide.
apprendre la différence c'est aussi une prévention contre les intégristes et penser à dire oui quand un gamin vient vous solliciter pour....vivre!

n°3150298
kiru@
Aucune citation
Posté le 07-07-2004 à 01:33:12  profilanswer

Grith a écrit :

Ce Hadith est puant et a gerber. Que dirais tu si je te dis que tout les matins, les arabes de mon immeuble foutent leurs detritus sur le trottoir et que c'est degueulasse ?

La, tu deviendrais tout rouge, j'en suis sur...

Pourtant c'est vrai. Normal, ici au Maroc, les gens sont tous completement crades. Aucun sens de la proprete. Ils ne pensent pas a mal, ils n'ont juste aucun respect du bien public. Aucun.

Sinon, cette histoire des RG a été rapportée par les radios locales. Et tous les journalistes marocains considerent cette degradation de la situation comme tres grave en France et qu'il y a un vrai danger d'islamisation de la communaute musulmane de France (Medi 1, journal de midi).

Alors quoi ? Les marocains ont le droit de crier au loup sur la situation francaise et pas les francais ? Arretez de vous voiler la face: la situation est en train de devenir tres dangereuse, et si j'etais musulman, j'aurais un peu plus a coeur de nettoyer mes rangs, par tous les moyens, plutot que de pretendre que cela ne concerne que des minorites.

AH oui parcque pour toi un arabe qui fout la merde c'est la religion qui lui dicte de faire ca. Ou bien un arabe qui fout la merde c'est qu'il est automatiquement musulman pratiquant (desolé y'en a qui pratiquent pas et c'est surtout ceux la qui font des conneries).

Donc pour toi toutes les choses negatives que peut faire un arabe c'est du a l'islam donc l'islam c'est une religion de merde puisque ca te dit de faire la merde mais vas-y avec ton discours de merde serieu tas un grave probleme dans ta petite tete tu devrais consulté un medecun au lieu de dire des conneries sans te rendre compte de ce que tu avance et surtout je suis sur sans preuve ( auxquelles tu a pu assisté...) mais c'est inutile de debattre avec un abruti pareil on aboutira a rien. En esperant que tu reussisse a devenir mois con @+ et ce discours est aussi valable pour toi Doc Maboul vous etes les rois de la connerie humaine.

n°3150395
Obanon
Posté le 07-07-2004 à 01:48:32  profilanswer

Ptin mais vous vous êtes donné le mot ou quoi ? [:mlc]

Parler sans insulter ça vous paraît pas possible ?  

kiru@, tu vas donc rejoindre DocMaboul.  

n°3150730
tom555
Posté le 07-07-2004 à 03:05:30  profilanswer

J'y conais rien en religions encore moins en islam.
j'ai fait une petite recherche sur google pour m'informer.

J'ai trouvé un forum islamique assez modéré et c'est déjà assez afligeant.

J'ai l'impression d'un religion en décalage total avec la société occidentale.

http://www.ribaat.org/services/forum/

polygamie, homophobie, les femmes presque comme des esclaves.

Frapper sa femme est autorisé par Allah.
La fellation non.
>J'suis pas prêt d'être musulman, on fait tout le contraire chez moi :D  

La tolérence ne me parait pas être le première vertu de l'islam.

:hello:  

Quelques morceaux choisis

Citation :

j ai entendu dire qu ibn otemiya recommandait aux musulmans vivant en pays de mecreant de porter leurs habits,........
...
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Q:Frappez les,ceci donne t il a l'homme la possibilite en derniers recours de frapper sa femme?
R:Qui a posé une question aussi maladroite?
L'Islam ne demande pas à l'homme de frapper se famme. Il autorise l'homme à le faire dans certains cas. Nuance  < trop lol :lol:  
...
le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) déclare: « Si vous trouvez des personnes en train de pratiquer la pédérastie tuez-les toutes les deux » C’est-à-dire si les deux partenaires sont consentants. »  
...
En islam, il y a des musulmans et des mécréants, point.
...
Le Prophète a interdit qu'un homme et une femme qui ne sont ni époux ni proches parents (mahram) se trouvent seuls dans une pièce isolée ou équivalent. Il a ainsi dit : "Un homme ne doit absolument pas se retrouver seul avec une femme..." (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4935, et Muslim, n° 1341). Il s'agit bien entendu d'un homme qui n'est ni le mari ni le proche parent (mahram) de cette femme. Cette mesure comporte un objectif de précaution évident.

Message édité par tom555 le 07-07-2004 à 03:17:07
n°3150743
Aristark
Posté le 07-07-2004 à 03:16:20  profilanswer

massamu a écrit :

bof bof cet article surtout ecrit par un juif

:pfff: t'es trop grave comme mec toi

C'est quoi tes arguments pour dire ça? blabla israel blabla palestine ? ils te font chier les juifs dans ta vie quotidienne?

Sinon pour le gros nimporte quoi... jtrouve qu'il a parfaitement raison. Explique un peu en quoi il à tors?

Message édité par Aristark le 07-07-2004 à 03:19:58
n°3150757
Aristark
Posté le 07-07-2004 à 03:24:59  profilanswer

LeRaptor a écrit :

Aristark , je vais te réponse sur 2 points contenues dans tes messages :

1. Le Ramadan n'est pas obligatoire aux malades et ceux qui doivent prendre leur médicaments .  

2. L'intégrisme n'est pas uniq relatif à l'Islam , toutes les religions peuvent engendrer l'intégrisme.

tout est dans ce mot... Ceci dit ton affirmation est 100% vraie

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 03:24:59  profilanswer

n°3150767
Aristark
Posté le 07-07-2004 à 03:27:02  profilanswer

radioactif a écrit :

630 quartiers, la France en compte quand même beaucoup plus. Je ne dis pas que l'intégrisme n'existe pas, mais il faudrait arrêter de voir le musulman d'abord comme un intégriste, et après comme une personne raisonnée.

Tu as raison. Moi je vois le musulman comme quelqu'un de potentiellement intégriste. Nuance.

n°3150802
Aristark
Posté le 07-07-2004 à 03:42:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bref, comme disait Houellebecq, la religion la plus con, c'est quand même l'islam...

:lol: Je viens de chercher dans google. Il est extra le gars là.
Dommage qu'il soit passé au tribunal pour ça. Accusé d'incitation à la haine raciale... comme quoi même pour la justice arabe=musulman.

http://www.geocities.com/atheisme/ [...] lebecq.htm

n°3151028
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-07-2004 à 07:03:42  profilanswer

Aristark a écrit :

:lol: Je viens de chercher dans google. Il est extra le gars là.
Dommage qu'il soit passé au tribunal pour ça. Accusé d'incitation à la haine raciale... comme quoi même pour la justice arabe=musulman.

http://www.geocities.com/atheisme/ [...] lebecq.htm

Il a ete relaxe. Et encore heureux.

n°3151163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2004 à 09:10:20  profilanswer

Aristark a écrit :

Tu as raison. Moi je vois le musulman comme quelqu'un de potentiellement intégriste. Nuance.

Bon bah je vais voir le chrétien comme potientiellement mormon.

n°3151579
massamu
Posté le 07-07-2004 à 10:44:12  profilanswer

tom555 a écrit :

http://www.ribaat.org/services/forum/

La fellation non.
>J'suis pas prêt d'être musulman, on fait tout le contraire chez moi :D  

La tolérence ne me parait pas être le première vertu de l'islam.

:hello:  

Quelques morceaux choisis

Citation :

j ai entendu dire qu ibn otemiya recommandait aux musulmans vivant en pays de mecreant de porter leurs habits,........
...
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Q:Frappez les,ceci donne t il a l'homme la possibilite en derniers recours de frapper sa femme?
R:Qui a posé une question aussi maladroite?
L'Islam ne demande pas à l'homme de frapper se famme. Il autorise l'homme à le faire dans certains cas. Nuance  < trop lol :lol:  
...
le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) déclare: « Si vous trouvez des personnes en train de pratiquer la pédérastie tuez-les toutes les deux » C’est-à-dire si les deux partenaires sont consentants. »  
...
...
Le Prophète a interdit qu'un homme et une femme qui ne sont ni époux ni proches parents (mahram) se trouvent seuls dans une pièce isolée ou équivalent. Il a ainsi dit : "Un homme ne doit absolument pas se retrouver seul avec une femme..." (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4935, et Muslim, n° 1341). Il s'agit bien entendu d'un homme qui n'est ni le mari ni le proche parent (mahram) de cette femme. Cette mesure comporte un objectif de précaution évident.

Franchement relit le topic ca on en a deja parler des dizaine et des dizaine de fois, et cette fois ci perso j'ai la fleme :)

---------------
n°3151584
massamu
Posté le 07-07-2004 à 10:45:16  profilanswer

Aristark a écrit :

:pfff: t'es trop grave comme mec toi

C'est quoi tes arguments pour dire ça? blabla israel blabla palestine ? ils te font chier les juifs dans ta vie quotidienne?

Sinon pour le gros nimporte quoi... jtrouve qu'il a parfaitement raison. Explique un peu en quoi il à tors?

Reflechit un peu un article sur l'Islam ou le proche orient ecrit par un juif c'est NECESSAIREMENT orienté et non objectif, d'ou ma reponse.

ALors avant de posté des trucs comme ca, reflechit un ti peu

---------------
n°3151611
massamu
Posté le 07-07-2004 à 10:48:41  profilanswer

Aristark a écrit :

Fait attention si t'habite en France y'a 6 000 000 de terroristes potentiel ca fait beaucoup nan, pourtant des attentats kamikaze y'en a pas eut beaucoup...

---------------
n°3151689
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 07-07-2004 à 11:02:54  profilanswer

Citation :

Reflechit un peu un article sur l'Islam ou le proche orient ecrit par un juif c'est NECESSAIREMENT orienté et non objectif, d'ou ma reponse

Cette reflexion trahit ton sentiment envers les Juifs je trouve... Comme si un Juif ne pouvait pas faire preuve d'esprit critique vis a vis du confilt israelo-palestinien...

Finalement, tu reproches aux Juifs ce que tu fait toi-meme a leur encontre...

Je ne comprends pas que l'on assimille une personne a sa religion (Rien ne te dit qu'il est pratiquant, apres tout...) et qu'on fasse toujours une opposition entre Juifs et Musulmans...

Lorsqu'on utilise la religion pour opposer les gens, alors qu'elle religion est censée appaiser les gens, diffuser des valeurs de tolerances, c'est de la connerie...

n°3151710
massamu
Posté le 07-07-2004 à 11:05:52  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Citation :

Reflechit un peu un article sur l'Islam ou le proche orient ecrit par un juif c'est NECESSAIREMENT orienté et non objectif, d'ou ma reponse

Cette reflexion trahit ton sentiment envers les Juifs je trouve... Comme si un Juif ne pouvait pas faire preuve d'esprit critique vis a vis du confilt israelo-palestinien...

Finalement, tu reproches aux Juifs ce que tu fait toi-meme a leur encontre...

Je ne comprends pas que l'on assimille une personne a sa religion (Rien ne te dit qu'il est pratiquant, apres tout...) et qu'on fasse toujours une opposition entre Juifs et Musulmans...

Lorsqu'on utilise la religion pour opposer les gens, alors qu'elle religion est censée appaiser les gens, diffuser des valeurs de tolerances, c'est de la connerie...

Et oui malheuresement meme en croyant etre objectif on ne l'est pas, suffit de regarder tout les post sur le conflit du proche orient par exemple.

Un sujet voué a la passion et qui touche personellement fausse la perception des choses. Qu'un juif ou musulman ecrive un article sur le fonctionement d'un televiseur je calcule pas sa religion mais quand ca entre dans le domaine personel, religion, passionel la religion deviens un facteur important.

Donc un juif ou musulman qui ecrit un article sur par exemple le conflit au proche orient, l'islamophobie, l'antisemitisme gonflera obligatoirement les propos dans sons sens (meme sans le vouloir)

---------------
n°3151844
mogg
Posté le 07-07-2004 à 11:26:30  profilanswer

c'est marrant mais y avait plein de jufs sur la liste d'euro-palestine, comment t'expliques ca ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3151923
cliboubist​e
Posté le 07-07-2004 à 11:36:59  profilanswer

Le problème avec toi massamu - et les gens qui tiennent ton raisonnement - c'est que peu importe ce que l'on écrit, peu importe la religion a laquelle on appartient, il semble impossible de s'exprimer objectivement sur ces sujets (religion, confit israelo-palestinine.

Je m'explique, qu'un juif ecrive un article et il sera forcément orienté d'apres sa religion - sans meme que tu conaisse le rapport qu'a cette personne avec sa religion. Pour un musulman, ce sera la même chose et si c'est une personne n'apartenant a aucune des 2 religions (chretiens, athée,..) elle sera décrite forcément comme pro-ci ou pro-ca....

C'est simpliste et surtout limite de penser que les gens peuvent manquer a ce point de sens critique. Ne généralise pas ton cas.

n°3151926
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 11:37:17  answer

Citation :

Fait attention si t'habite en France y'a 6 000 000 de terroristes potentiel ca fait beaucoup nan, pourtant des attentats kamikaze y'en a pas eut beaucoup...

Bien sur qu'il n'y a pas 6.000.000 de dingues ou d'integristes en France... Cela fait longtemps qu'on aurait une guerre civile sur les bras sinon.

Mais ce qui m'embete profondement, massamu et autres musulmans du forum, c'est que face a ces derives, je ne sens pas parmi vous la franche opposition a ces pratiques.

La communaute musulmane doit l'impression d'une certaine complaisance vis a vis des derives qu'elle abritent. A quand un imam débarqué par ses ouailles pour avoir completement delire dans ses preches ?

Tant que les musulmans de France ne donneront pas un signal fort de leur volonte de lutter contre les integristes qui essayent de les envahir, vous vous exposerez a l'amalgame. Certains leaders de la communaute musulmane ont essaye (Boubaker vs les Freres Musulmans et les Salafistes, le grand Mufti de Marseille, etc...), mais on sent une grande reticence dans la communaute musulmane a les suivre.

Un simple exemple: peu parmi les musulmans francais que je connais vont d'eux meme dire que Ben Laden est un monstre inhumain digne des plus grands tortionnaires. Ils diront toujours: Ben Laden est un terroriste, mais fabrique par les Americains. En gros, les Americains sont coupables de mourir dans des attentats lances par Ben Laden, et un Espagnol qui meurt dans un attentat d'Al Qaida n'a qu'a s'en prendre aux Americains.
Pareil pour le Cheik Yassine que bcp presenterait volontiers comme un Saint Homme (le comble !). Ou pour la revolution iranienne que bcp essaye de faire passer pour bien meilleure pour les iraniens qu'elle ne fut et n'est.
Et pareil pour les histoires de mariages forces au bled, pour les pb de voile, pour le creationnisme, etc...

Il y a une veritable ambiguite de la communaute musulmane dans son discours vis a vis de ces derives. Ambiguites parfaitement personnifiees par un personnage comme Tarik Ramadan, qui ne demande qu'un moratoire sur la lapidation au lieu de la condamner.

Le musulman est il donc incapable de condamner l'action d'un autre musulman ? Manque t'il a ce point d'esprit critique ? Ou bien le corps social met il tellement la cohesion en avant qu'il decourage toute velleite de critique ?

C'est ce genre de complaisance vis a vis de la frange dure de l'Islam qui fait peser le soupcon sur toute la communaute.

n°3151965
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 07-07-2004 à 11:42:13  profilanswer

En quoi la religion devrait-elle sa place dans un conflit de frontières ?

De plus, les Juifs et les Arabes sont des peuples tout deux d'origine Semite (Et oui, les Arabes sont des Semites...)...

Ce sont les Juifs qui sont probablement le peuple le plus proche des Arabes et ils perdent leur temps a se taper dessus alors qu'ils sont frères...

n°3152061
massamu
Posté le 07-07-2004 à 11:53:29  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Bien sur qu'il n'y a pas 6.000.000 de dingues ou d'integristes en France... Cela fait longtemps qu'on aurait une guerre civile sur les bras sinon.

Mais ce qui m'embete profondement, massamu et autres musulmans du forum, c'est que face a ces derives, je ne sens pas parmi vous la franche opposition a ces pratiques.

La communaute musulmane doit l'impression d'une certaine complaisance vis a vis des derives qu'elle abritent. A quand un imam débarqué par ses ouailles pour avoir completement delire dans ses preches ?

Tant que les musulmans de France ne donneront pas un signal fort de leur volonte de lutter contre les integristes qui essayent de les envahir, vous vous exposerez a l'amalgame. Certains leaders de la communaute musulmane ont essaye (Boubaker vs les Freres Musulmans et les Salafistes, le grand Mufti de Marseille, etc...), mais on sent une grande reticence dans la communaute musulmane a les suivre.

Un simple exemple: peu parmi les musulmans francais que je connais vont d'eux meme dire que Ben Laden est un monstre inhumain digne des plus grands tortionnaires. Ils diront toujours: Ben Laden est un terroriste, mais fabrique par les Americains. En gros, les Americains sont coupables de mourir dans des attentats lances par Ben Laden, et un Espagnol qui meurt dans un attentat d'Al Qaida n'a qu'a s'en prendre aux Americains.
Pareil pour le Cheik Yassine que bcp presenterait volontiers comme un Saint Homme (le comble !). Ou pour la revolution iranienne que bcp essaye de faire passer pour bien meilleure pour les iraniens qu'elle ne fut et n'est.
Et pareil pour les histoires de mariages forces au bled, pour les pb de voile, pour le creationnisme, etc...

Il y a une veritable ambiguite de la communaute musulmane dans son discours vis a vis de ces derives. Ambiguites parfaitement personnifiees par un personnage comme Tarik Ramadan, qui ne demande qu'un moratoire sur la lapidation au lieu de la condamner.

Le musulman est il donc incapable de condamner l'action d'un autre musulman ? Manque t'il a ce point d'esprit critique ? Ou bien le corps social met il tellement la cohesion en avant qu'il decourage toute velleite de critique ?

C'est ce genre de complaisance vis a vis de la frange dure de l'Islam qui fait peser le soupcon sur toute la communaute.

C'est surement parceque tu cotoie les musulmans d'un autra rang, ceux du bled.

Personellement je connais moulte et moulte musulmans qui crache sur Ben Laden et tout les terroristes et j'en fait partit.
Je connais moulte Imams qui denonce chaque fois les actes qui se passe et qui pleure notre communauté, celle de Mohamed.

Mais mon coeur balance entre se sentiment que j'ai, de part ma vision de Musulman Francais Arabe qui voit tout le sang coulé et qui voit que sa religion est balafré a cause de ca, et de l'autre coté ma vision de Jeune Arabe de Banlieu ou chaque jour jressent cette difference que j'ai avec les autres, de pas partir avec les meme chance quand bien même je suis honnête.

Ca donne un paradoxe enorme, parfois je pleure de ce qui se passe d'autre fois nan.

Quand a l'Islam de France il est tres tres récent quand est ce que vous comprendrez, on ne peut pas changer 3 générations en 2 coups de baguette magiques faudra le temps et le renouvellement des mentalités.

---------------
n°3152062
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 07-07-2004 à 11:53:32  profilanswer

cliboubiste a écrit :

Le problème avec toi massamu - et les gens qui tiennent ton raisonnement - c'est que peu importe ce que l'on écrit, peu importe la religion a laquelle on appartient, il semble impossible de s'exprimer objectivement sur ces sujets (religion, confit israelo-palestinine.
...

C'est ça qui est vraiment dangereux et limite casse burnes dans un pays où on "bouffait" du curé y'a pas si longtemps, pas d'auto critique.
Pourquoi l'islam ne devrait pas être critiqué, blasphémé...etc comme les 2 autres principales religions monothéistes en france ?

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°3152067
massamu
Posté le 07-07-2004 à 11:54:00  profilanswer

squadra_hf a écrit :

En quoi la religion devrait-elle sa place dans un conflit de frontières ?

De plus, les Juifs et les Arabes sont des peuples tout deux d'origine Semite (Et oui, les Arabes sont des Semites...)...

Ce sont les Juifs qui sont probablement le peuple le plus proche des Arabes et ils perdent leur temps a se taper dessus alors qu'ils sont frères...

C'est malheuresement passé d'un conflit de territoire a un conflit de religion car les juifs ont basé leur retour sur la religion.

---------------
n°3152095
massamu
Posté le 07-07-2004 à 11:56:32  profilanswer

cliboubiste a écrit :

Je m'explique, qu'un juif ecrive un article et il sera forcément orienté d'apres sa religion - sans meme que tu conaisse le rapport qu'a cette personne avec sa religion. Pour un musulman, ce sera la même chose et si c'est une personne n'apartenant a aucune des 2 religions (chretiens, athée,..) elle sera décrite forcément comme pro-ci ou pro-ca....

C'est simpliste et surtout limite de penser que les gens peuvent manquer a ce point de sens critique. Ne généralise pas ton cas.

J'ai lu tellement d'article des deux bord que par respect envers les autres je ne cite jamais d'article écrit par un musulman, parceque je sais ce qu'on me reprochera.

Oui il y'a une tres legere minorité de croyant (souvent non pratiquant) qui ecrivent de tres bon article sans etre dévié par leur religion, mais de nos jour ca se fait tres rare.

Car chaque personne ayant une force médiatique fera le maximum pour sa communauté car il en a l'opportunité.

---------------
n°3152110
massamu
Posté le 07-07-2004 à 11:57:50  profilanswer

Kristaf a écrit :

C'est ça qui est vraiment dangereux et limite casse burnes dans un pays où on "bouffait" du curé y'a pas si longtemps, pas d'auto critique.
Pourquoi l'islam ne devrait pas être critiqué, blasphémé...etc comme les 2 autres principales religions monothéistes en france ?

Qui a dit ca, et entre nous si y'a bien une religion ou on s'en prend plein la guele a la moindre critique c'est pas l'Islam hein  :sarcastic:  

Et qui parlait de critique t'es carrement hors sujet la.

---------------
n°3152126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2004 à 12:00:14  profilanswer

Bah, il n'y avait pas de problème avant la déclaration Balfour ;)

Grith, ce n'est pas de la complaisance, mais on en a assez de cette métonymie sur l'Islam.
Pour tes exemples, la oumma n'est pas uniforme. Certains Français approuvent Le Pen, d'autres non. Là c'est pas loin d'être le même problème.

"Ben Laden est un terroriste, mais fabrique par les Americains. En gros, les Americains sont coupables de mourir dans des attentats lances par Ben Laden" : Nan mais  troll là !

n°3152129
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 12:00:19  answer

Citation :

Car chaque personne ayant une force médiatique fera le maximum pour sa communauté car il en a l'opportunité.

Je ne suis absolument pas d'accord. On ecrit pas en fonction de sa communaute, on ecrit en fonction de ce que l'on pense soi.

Il faut arreter de tout ramener a la "communaute", c'est ca qui provoque la segmentation et le rejet. Tu parles de difficultes que tu rencontres, et c'est certainement vrai. Le meilleur moyen pour que cela cesse et tu aplanisses tes difficultes, c'est apprendre a devenir quelqu'un d'unique, et pas simplement la partie d'un tout communautaire.

La societe francaise n'est pas une societe communautaire et n'acceptera jamais de le devenir. Elle rejettera donc tous ses membres qui revendique ce communautarisme.

n°3152142
massamu
Posté le 07-07-2004 à 12:01:42  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Je ne suis absolument pas d'accord. On ecrit pas en fonction de sa communaute, on ecrit en fonction de ce que l'on pense soi.

Il faut arreter de tout ramener a la "communaute", c'est ca qui provoque la segmentation et le rejet. Tu parles de difficultes que tu rencontres, et c'est certainement vrai. Le meilleur moyen pour que cela cesse et tu aplanisses tes difficultes, c'est apprendre a devenir quelqu'un d'unique, et pas simplement la partie d'un tout communautaire.

La societe francaise n'est pas une societe communautaire et n'acceptera jamais de le devenir. Elle rejettera donc tous ses membres qui revendique ce communautarisme.

Et tu va me dire que ce que tu penses toi n'est pas issu de ton environement, d'ou tu  as grandit, des gens que tu fréquente mais d'un hasard spacio temporel ?

SI c'est faux va dire ca a Arthur, BHL et consors

---------------
n°3152156
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 12:03:32  answer

Citation :

Et tu va me dire que ce que tu penses toi n'est pas issu de ton environement, d'ou tu  as grandit, des gens que tu fréquente mais d'un hasard spacio temporel ?  

Non, bien sur. Mais toute notre education ne vise qu'a developper notre esprit critique et a nous apprendre a penser par nous meme. C'est a dire justement a porter en public sa propre parole et pas celle d'un groupe de gens indefinis que l'on appellerait communaute.

L'education, c'est d'adord apprendre a penser par soi-meme. C'est le contraire de la recitation.

n°3152178
massamu
Posté le 07-07-2004 à 12:06:41  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Non, bien sur. Mais toute notre education ne vise qu'a developper notre esprit critique et a nous apprendre a penser par nous meme. C'est a dire justement a porter en public sa propre parole et pas celle d'un groupe de gens indefinis que l'on appellerait communaute.

L'education, c'est d'adord apprendre a penser par soi-meme. C'est le contraire de la recitation.

j'ai pas dit le contraire tout ce que je dit c'est que dans un débat passionel l'esprit critique est parfois mis de coté, et on le voit tres tres bien sur le topic Proche Orient

---------------
n°3152191
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 07-07-2004 à 12:09:47  profilanswer

massamu a écrit :

Qui a dit ca, et entre nous si y'a bien une religion ou on s'en prend plein la guele a la moindre critique c'est pas l'Islam hein  :sarcastic:  

Et qui parlait de critique t'es carrement hors sujet la.

Je crois pas non, y'a qu'a voir les réactions à la phrase de Houellebecq, on peut remplacer islam par judaïsme ou christianisme, je ne pense pas que ça aurait suscité les polémiques (et la fatwa) d'alors. On peut aussi parler de l'ami Salman.  
Si tu me trouves l'équivalent chez les 2 autres religions, parce que là je n'en vois pas de récentes (mais je ne suis pas omniscient).
L'excommunication ça date et ça ne fait plus peur à personne et c'est loin d'être une mise à mort.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°3152194
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2004 à 12:10:06  profilanswer

massamu a écrit :

Reflechit un peu un article sur l'Islam ou le proche orient ecrit par un juif c'est NECESSAIREMENT orienté et non objectif, d'ou ma reponse.

ALors avant de posté des trucs comme ca, reflechit un ti peu

Un article sur l'Islam ou le proche orient ecrit par un musulman est donc NECESSAIREMENT orienté et non objectif :??:

Un article sur l'Islam ou le proche orient ecrit par non juif / musulman est donc NECESSAIREMENT non-orienté et objectif :??:

n°3152209
massamu
Posté le 07-07-2004 à 12:12:52  profilanswer

Marc a écrit :

Un article sur l'Islam ou le proche orient ecrit par un musulman est donc NECESSAIREMENT orienté et non objectif :??:

Un article sur l'Islam ou le proche orient ecrit par non juif / musulman est donc NECESSAIREMENT non-orienté et objectif :??:

La premiere oui, la seconde NON

C'est vrai que j'ai abusé sur le NECESSAIREMENT, je le remplacerais donc par "A de grande chance d'etre orienté"

---------------
n°3152467
Aristark
Posté le 07-07-2004 à 12:53:51  profilanswer

massamu a écrit :

La premiere oui, la seconde NON

C'est vrai que j'ai abusé sur le NECESSAIREMENT, je le remplacerais donc par "A de grande chance d'etre orienté"

sauf que le juif en question cite d'autre pays du monde que les pays arabes.

n°3153956
tom555
Posté le 07-07-2004 à 15:43:30  profilanswer

massamu a écrit :

Franchement relit le topic ca on en a deja parler des dizaine et des dizaine de fois, et cette fois ci perso j'ai la fleme :)

pas envie de me taper 186 pages :whistle:  
Le peu que j'en ai vu m'a suffit.

Les religions, c'est un peu dépassé.
La majorité des conflits sont au nom des religions, on ne peut pas dire que ce soit un grands progrès pour l'humanité.

C'est une belle connerie, ça fait des millénaires qu'on se bat pour ça.
Et c'est pas près de s'arrêter, malheureusement.
Contre les religions, pour l'atheïsme. :D  

y'en a quand même une qui force le respect, c'est le boudhisme.
la politique de non-violence du Dalaï-lama est stupéfiante.
Là, ça m'interpelle. Frapper ma femme et tuer les homos non.

n°3154233
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 07-07-2004 à 16:10:37  profilanswer

Citation :

SI c'est faux va dire ca a Arthur, BHL et consors

Tu aurais pu ajouter ton compatriote Gad Elmaleh a ta liste, toi qui apparemment est obsédé par les Juifs... :D

n°3154278
tom555
Posté le 07-07-2004 à 16:15:14  profilanswer

massamu a écrit :

Bah deja a la base si un musulman te dit "Tes un mauvais croyant" c'est qu'il a vraiment du mal, comme je te l'ai deja dit ici il est strictement interdit en Islam de juger son prochain car comme tu le dit si bien, on est tous egaux sur terre:jap:

Je le met en gras car c'est vraiment tres tres important comme precepte.

Qui sont les mécreants?

n°3154287
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-07-2004 à 16:15:56  profilanswer

tom555 a écrit :

La fellation non.La tolérence ne me parait pas être le première vertu de l'islam.

Bien. Donc tu admets ne rien y connaître, tu avoues ne pas vouloir parcourir le topic dans lequel tu postes, mais tu juges l'Islam à l'aune du premier forum dégotté sur Google ? Tom555, généralisateur à toute heure, ramène l'être aimé plus vite que la Redoute [:figti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)