Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3143968
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 06-07-2004 à 11:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les religions sont utiles lorsqu'elles sont pratiquées sincerement et qu'elles servent a rendre les gens meilleurs, a les faire adherer a des valeurs auxquelles ils n'auraient pas forcement adhérés sans la paroles de dieu...

En revanche, lorsque c'est pour mettre des cloisons entre les gens, dire : "Moi je suis Musulman, toi t'es Chrétien ou Juif, on n'est pas pareils...", la c'est n'importe quoi... Et malheureusement c'est ce qui ce passe, nottamment dans les cités, faute d'education, de culture et d'intelligence...

Beaucoup de gens confondent de plus religion et culture et ont tendance a "arabiser" l'Islam qui est a la base une religion d'origine Asiatique et qui est le plus pratiquée en Asie...

Perso, je trouve débile de suivre betement une religion... Ne pas manger de porc ne me derange pas... Mais faire le Ramadan en pleine canicule et s'interdire de boire ou alors ne pas prendre de médicament alors qu'on en aurait besoin, c'est de la pratique imbécile...

Je ne crois pas qu'Allah (Si on considere qu'il existe...) considererait mal les gens qui exceptionnellement derogent a la pratique d'un Ramadan (Pour raison medicale, par exemple...)... Je crois que si on croit en Dieu, qu'on est honnète, qu'on emmerde personne, qu'on est ouvert, solidaire et genereux avec les gens, et bien on peut faire une entorse a la pratique religieuse, ca fera pas de nous quelqu'un d'impie...

Je pense que ceux qui pratiquent leur religion de facon la plus ostensible, pour reprendre un mot a la mode, le font avant tout pour se differencier, meme de facon inconsciente et sont en contradiction avec les valeurs elementaires des religions...

Un peu comme les footballeurs qui se signent ostensiblement avant d'entrer sur la pelouse et qui 5 minutes plus tard vont simuler un penalty ou vont gueuler sur l'arbitre parcequ'il aura pas sifflé...

Lorsqu'on est sincère dans sa religiosité, on n'a pas besoin de le montrer...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 11:18:03  profilanswer

n°3144151
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 11:49:26  answer

Citation :

Beaucoup de gens confondent de plus religion et culture et ont tendance a "arabiser" l'Islam qui est a la base une religion d'origine Asiatique et qui est le plus pratiquée en Asie...  

On aura quand meme tout lu sur ce topic...

Si elle est effectivement plus pratiquee en Asie, c'est pour une question demographique (poids de l'Indonesie).

Mais Medine et la Mecque ne sont pas vraiment en Asie...

C'est une religion bedouine a la base, arabe tres vite ensuite (des Mahomet).

n°3146306
Aristark
Posté le 06-07-2004 à 16:10:38  profilanswer

LeRaptor a écrit :

Aristark, ce n'est pas la religion elle même qui est entrain de pourrir ta société. C plutôt la façon de prêcher , la manière de l'inculquer. Ensuite, ce discours pourrait être appliqué à n'importe quelle religion. C tout simplement l'intégrisme. Ne juge pas la religion, juge la manière dont cette religion est transmise !

Je suis d'accord avec toi. Disons que c'est le discour habituel à tenir pour se rassurer.
Cependant, l'islam est, jusqu'à preuve du contraire, la seule religion qui engendre le fondamentalisme. Même au sein de la communauté musulmane y a  probleme parce qu'il n'y a pas deux musulmans qui l'interprètent de la même manière.
L'islam ce n'est plus une religion, c'est un alibi pour faire ce qu'on veut tant elle est interprétable dans tout les sens et contradictoire.

C'est pour ça que je dis que c'est une religion de merde.

Aujourd'hui le christianisme s'éteint tout doucement, les juifs ne cassent pas les couilles au monde entier. Voilà ce que je constate.

n°3146363
Aristark
Posté le 06-07-2004 à 16:15:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Aristark, futur politocard.

C'est bien de prendre une minorité et de faire croire que c'est la majorité.Si je vois 10 chrétiens à la suite bourrés sur la voie publique, je vais en déduire que le christianisme est une religion de saoûlards ? Eh bien non.Si je vais me balader en pays mormon, vais-je pour autant dire que le christianisme est une religion de machos violeurs pleine de lois absurdes ? Non plus.

Connaître la religion dont on parle avant de la critiquer, et ne pas assimilier une bande d'imbéciles enfermés dnas la préhistoire au reste des croyants.

Merci.

Je vais te répondre avec les chiffres donnés dans l'article:
Parmi les quelque 630 quartiers sensibles suivis par la DCRG, plus de 300 présentent des signes de repli communautaire plus ou moins prononcés. Répartis sur l'ensemble du territoire, ils représentent environ 1,8 million d'habitants

En gros, il y a 1,8 millions de cibles potentielles par les prêcheurs, sur 7 millions (?) de musulmans en France. Chouette. Bon d'accord tous ne sont pas musulmans mais majoritaire ça c'est sûr.

De plus, le rapport porte sur la France entière et si ils se permettent d'en parler dans un rapport ministèriel c'est ptet que ça touche légèrement plus que 10 personnes.

n°3146582
Aristark
Posté le 06-07-2004 à 16:32:47  profilanswer

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=428178

Une interview intéressante d'Albert Memmi, qui a écrit:
Portrait du décolonisé arabo-musulman

Je cite quelques passages:
Je suis un juif de condition, pas de conviction, un juif sociologique mais critique; je ne suis résolument pas un juif à kippa. Je ne récuse pas mon appartenance mais je crois qu'il faut s'en tenir à distance, qu'il faut considérer ses racines avec une certaine dose d'ironie.

Parce que l'on considère, si l'on en croit les experts, que de 40 à 80% des revenus nationaux des pays du tiers-monde ne sont pas réinvestis sur place. Or, si vous ne dépensez pas d'argent dans votre pays, vous n'alimentez pas l'investissement, vous encouragez la corruption et les détournements, vous empêchez la création d'industries nationales et vous obtenez le chômage. Lequel entraîne la violence. Le triptyque destructeur s'installe: pauvreté, chômage, violence. Et, pour répondre à la violence, il n'y a plus que la contre-violence ou la tyrannie. D'une certaine manière, mes amis arabes ont raison de dire qu'aucun pays du tiers-monde ne peut s'en sortir sans un régime fort, car, sans l'usage de la force, c'est le désordre total. Le problème, c'est que la tyrannie produit à son tour une réaction populaire encore plus violente, ce qui crée un climat d'instabilité permanente et décourage les investissements

En ce qui concerne le monde arabe, il en va différemment. Il existe à l'origine une forte culture; mais elle est fossilisée. Chaque fois que vous parlez avec un intellectuel arabe, il vous cite Averroès, qui est du XIIe siècle! Alors qu'il faudrait aborder courageusement la modernité; alors qu'il y a, au contraire, des ruptures à réaliser. Observez la condition des femmes ou la place de la religion dans la conduite des affaires civiles: les intellectuels arabes n'ont pas su, ou pas voulu, prendre radicalement leurs distances avec le système.

Il a fallu une séparation nette de la religion et de l'Etat. Or, en terre d'islam, nous en sommes très loin.

Le lien entre la religion et la société est ancré dans les mentalités et l'inconscient arabes. C'est une philosophie dans laquelle le religieux et le profane coïncident, ce qui s'oppose à l'exercice de l'esprit critique. Sans esprit critique, vous ne pouvez pas avoir devant la nature la liberté de pensée indispensable pour pouvoir la maîtriser. Or la critique est interdite dans la plupart des pays arabes, sous peine de prison ou d'exil. Le grand acquis de l'Europe est d'avoir libéré l'esprit critique. Ainsi a pu se produire le développement des sciences et de la philosophie. Dans les systèmes arabo-musulmans, la discussion consiste encore à savoir comment concilier la raison et la foi. Il n'y a plus aucun savant occidental sérieux pour concevoir les choses de cette manière. Certes, il existe de grands scientifiques qui s'affirment fondamentalement catholiques. Mais ils ne mélangent pas les deux. Vous connaissez la fameuse phrase de Pasteur, grand catholique: «Quand j'entre dans mon laboratoire, je laisse mes convictions au vestiaire.» Rien de tel n'existe dans l'islam, en dehors de quelques rares individualités. C'est pourquoi il faut défendre la laïcité avec ferveur. Non pas parce qu'elle représente une valeur en soi, mais parce qu'elle est la seule manière de séparer les activités politiques, intellectuelles et scientifiques des croyances religieuses.

Sur ce sujet, on devient rapidement suspect. Mais j'en prends le risque. Au fil des recherches, il m'est apparu que ce que l'on appelle la civilisation et les inventions arabes sont en fait le fruit d'une expansion militaire. Quand les nomades arabes - qui n'étaient ni pires ni meilleurs que les autres vagues de peuplement et qui, en tout cas, n'étaient pas nécessairement parmi les plus cultivés - sont arrivés en Perse, ils ont emprunté les savoirs qui y existaient

L'aventure de l'Europe n'a pas été commode: elle est passée par les bûchers et la condamnation de Galilée. Mais, en fin de compte, l'Europe a triomphé de ses propres démons. D'où mon dernier blasphème: même si la colonisation a constitué un scandale économique, politique et culturel, les peuples du tiers-monde, y compris les peuples arabes, n'ont pas d'autre choix que d'accepter les valeurs de l'Occident. S'ils veulent devenir concurrentiels sur le plan de la civilisation, ils ne peuvent faire autrement que d'adhérer, à leur tour, à la tradition grecque.

Je vous dis quand même que le mieux c'est de lire toute l'interview :jap:

n°3147529
massamu
Posté le 06-07-2004 à 17:50:13  profilanswer

Aristark a écrit :

Je cite quelques passages:
Je suis un juif de condition, pas de conviction, un juif sociologique mais critique; je ne suis résolument pas un juif à kippa. Je ne récuse pas mon appartenance mais je crois qu'il faut s'en tenir à distance, qu'il faut considérer ses racines avec une certaine dose d'ironie.

Parce que l'on considère, si l'on en croit les experts, que de 40 à 80% des revenus nationaux des pays du tiers-monde ne sont pas réinvestis sur place. Or, si vous ne dépensez pas d'argent dans votre pays, vous n'alimentez pas l'investissement, vous encouragez la corruption et les détournements, vous empêchez la création d'industries nationales et vous obtenez le chômage. Lequel entraîne la violence. Le triptyque destructeur s'installe: pauvreté, chômage, violence. Et, pour répondre à la violence, il n'y a plus que la contre-violence ou la tyrannie. D'une certaine manière, mes amis arabes ont raison de dire qu'aucun pays du tiers-monde ne peut s'en sortir sans un régime fort, car, sans l'usage de la force, c'est le désordre total. Le problème, c'est que la tyrannie produit à son tour une réaction populaire encore plus violente, ce qui crée un climat d'instabilité permanente et décourage les investissements

En ce qui concerne le monde arabe, il en va différemment. Il existe à l'origine une forte culture; mais elle est fossilisée. Chaque fois que vous parlez avec un intellectuel arabe, il vous cite Averroès, qui est du XIIe siècle! Alors qu'il faudrait aborder courageusement la modernité; alors qu'il y a, au contraire, des ruptures à réaliser. Observez la condition des femmes ou la place de la religion dans la conduite des affaires civiles: les intellectuels arabes n'ont pas su, ou pas voulu, prendre radicalement leurs distances avec le système.

Il a fallu une séparation nette de la religion et de l'Etat. Or, en terre d'islam, nous en sommes très loin.

Le lien entre la religion et la société est ancré dans les mentalités et l'inconscient arabes. C'est une philosophie dans laquelle le religieux et le profane coïncident, ce qui s'oppose à l'exercice de l'esprit critique. Sans esprit critique, vous ne pouvez pas avoir devant la nature la liberté de pensée indispensable pour pouvoir la maîtriser. Or la critique est interdite dans la plupart des pays arabes, sous peine de prison ou d'exil. Le grand acquis de l'Europe est d'avoir libéré l'esprit critique. Ainsi a pu se produire le développement des sciences et de la philosophie. Dans les systèmes arabo-musulmans, la discussion consiste encore à savoir comment concilier la raison et la foi. Il n'y a plus aucun savant occidental sérieux pour concevoir les choses de cette manière. Certes, il existe de grands scientifiques qui s'affirment fondamentalement catholiques. Mais ils ne mélangent pas les deux. Vous connaissez la fameuse phrase de Pasteur, grand catholique: «Quand j'entre dans mon laboratoire, je laisse mes convictions au vestiaire.» Rien de tel n'existe dans l'islam, en dehors de quelques rares individualités. C'est pourquoi il faut défendre la laïcité avec ferveur. Non pas parce qu'elle représente une valeur en soi, mais parce qu'elle est la seule manière de séparer les activités politiques, intellectuelles et scientifiques des croyances religieuses.

Sur ce sujet, on devient rapidement suspect. Mais j'en prends le risque. Au fil des recherches, il m'est apparu que ce que l'on appelle la civilisation et les inventions arabes sont en fait le fruit d'une expansion militaire. Quand les nomades arabes - qui n'étaient ni pires ni meilleurs que les autres vagues de peuplement et qui, en tout cas, n'étaient pas nécessairement parmi les plus cultivés - sont arrivés en Perse, ils ont emprunté les savoirs qui y existaient

L'aventure de l'Europe n'a pas été commode: elle est passée par les bûchers et la condamnation de Galilée. Mais, en fin de compte, l'Europe a triomphé de ses propres démons. D'où mon dernier blasphème: même si la colonisation a constitué un scandale économique, politique et culturel, les peuples du tiers-monde, y compris les peuples arabes, n'ont pas d'autre choix que d'accepter les valeurs de l'Occident. S'ils veulent devenir concurrentiels sur le plan de la civilisation, ils ne peuvent faire autrement que d'adhérer, à leur tour, à la tradition grecque.

bof bof cet article surtout ecrit par un juif

Je l'ai lu et je trouve personellement que c'est un gros n'importe quoi.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3147595
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 17:58:39  answer

Aristark a écrit :

bla bla bla....

bonne interview....  :jap:  

j'ignore si il a raison sur tous les points, mais il soulève des problemes qui me paraissent réels....

n°3147690
leraptor
Posté le 06-07-2004 à 18:08:27  profilanswer

Aristark , je vais te réponse sur 2 points contenues dans tes messages :

1. Le Ramadan n'est pas obligatoire aux malades et ceux qui doivent prendre leur médicaments .  

2. L'intégrisme n'est pas uniq relatif à l'Islam , toutes les religions peuvent engendrer l'intégrisme.

n°3147784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2004 à 18:17:20  profilanswer

630 quartiers, la France en compte quand même beaucoup plus. Je ne dis pas que l'intégrisme n'existe pas, mais il faudrait arrêter de voir le musulman d'abord comme un intégriste, et après comme une personne raisonnée.

Tirer à boulets rouges sur l'Islam ne mènera à rien. Ah si, à la victoire d'une autre forme d'extrémisme.

n°3147854
massamu
Posté le 06-07-2004 à 18:23:11  profilanswer

Clair c'est grave n'importe quoi la quand meme
On voit le mal partout, l'Islam c'est le sang partout etc... faut ptetre arreté de faire les bouffons 5min quoi

Au lieu de perdre du temps a ecrire des merdes comme ca, y'a pas autre chose de mieux a faire pour faire evoluer la situation

Les mecs se tire dessus apres il se plaignent que ca va mal

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:23:11  profilanswer

n°3147933
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 18:33:15  profilanswer

massamu a écrit :

On voit le mal partout, l'Islam c'est le sang partout etc... faut ptetre arreté de faire les bouffons 5min quoi

Meuh non quoi. C'est vrai quoi. L'islam c'est peace quoi. And love quoi.

Citation :

Au lieu de perdre du temps a ecrire des merdes comme ca, y'a pas autre chose de mieux a faire pour faire evoluer la situation

Dégommer Khomeyni en Iran par exemple: une petite balle pour un homme, un grand pas pour l'humanité.

Citation :

Ouais, quoi. C'est vrai, les putes d'Iran s'aspergeaient d'essence et y mettaient elles-mêmes le feu pour se purifier. C'est de leur faute en fait si la révolution islamique a eu mauvaise presse...

n°3147939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2004 à 18:35:22  profilanswer

Révolution islamique ou islamiste ?

Ta mauvaise foi et ton cynisme sont de trop. Ces gens-là, les a-t-on défendus une seule fois ?

n°3147952
massamu
Posté le 06-07-2004 à 18:37:51  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Meuh non quoi. C'est vrai quoi. L'islam c'est peace quoi. And love quoi.

Citation :

Dégommer Khomeyni en Iran par exemple: une petite balle pour un homme, un grand pas pour l'humanité.

Citation :

Ouais, quoi. C'est vrai, les putes d'Iran s'aspergeaient d'essence et y mettaient elles-mêmes le feu pour se purifier. C'est de leur faute en fait si la révolution islamique a eu mauvaise presse...

ALors toi c'est top Ten bravo

Tout ce que tu raconte peut etre tres largement transposé a beaucoup de pays non musulman, quand a l'Iran c'est super comme exemple que vous ressortez toutes les 5min.

Quand je lis ca j'ai l'impression que les mecs qui poste on fait le tour du monde, et qu'il peuvent pas sortir de leur appart parceque y'a une bande de musulman qui tire a la kalash sur tout les mecs qu'on pas de barbe, halalala HFR HFR HFR...

---------------
n°3148160
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 19:12:09  profilanswer

massamu a écrit :

ALors toi c'est top Ten bravo

Merci mon brave.

Citation :

Tout ce que tu raconte peut etre tres largement transposé a beaucoup de pays non musulman

Ah bon? Il y a beaucoup de pays non-musulmans où les prostituées sont brûlées vives? Envoyez la liste, pour voir.

Citation :

quand a l'Iran c'est super comme exemple que vous ressortez toutes les 5min.

Ouaip! Ca doit encore être un sale coup des Juifs ça... Mais si vous voulez, on peut parler des bonnes oeuvres du FIS en Algérie, de celles des talibans en Afghanistan. On peut aussi lorgner du côté du Soudan, de la Libye et du Pakistan où c'est parfois pas mal non plus. Je me demande d'ailleurs pourquoi vous n'émigrez pas dans une république islamique puisque ça a l'air d'être si bien que ça?

Citation :

Quand je lis ca j'ai l'impression que les mecs qui poste on fait le tour du monde, et qu'il peuvent pas sortir de leur appart parceque y'a une bande de musulman qui tire a la kalash sur tout les mecs qu'on pas de barbe, halalala HFR HFR HFR...

Etrangement, vers chez moi les musulmans se tiennent très à carreau...

n°3148173
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-07-2004 à 19:14:13  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Forcément, avec 'I arabi fora' griffonné sur tous les murs...  :ange:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3148188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2004 à 19:17:34  profilanswer

Tu es répugnant DocMaboul.

C'est bien de reconnaître les lettres, de savoir que ça forme des mots, après, il ne faut pas en inventer. Qui a dit que les républiques islamiques étaient bien ?

n°3148218
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 19:23:26  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Forcément, avec 'I arabi fora' griffonné sur tous les murs...  :ange:

Mais pour tout dire, on y trouve tout à côté et en plus grand nombre encore: "I Francesi fora".

n°3148232
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-07-2004 à 19:27:09  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mais pour tout dire, on y trouve tout à côté et en plus grand nombre encore: "I Francesi fora".

'Vaste programme' comme disait l'autre. :sweat:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3148268
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 19:33:08  profilanswer

Ars Magna a écrit :

'Vaste programme' comme disait l'autre. :sweat:

Ca se comprend très bien quand on connaît l'histoire de la Corse et de son peuple. Comme celui-ci est déjà moribond, on n'emmerdera plus le monde d'ici assez peu de temps.

n°3148316
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 19:41:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es répugnant DocMaboul.

Merci, merci: n'en jetez plus: vous allez me faire rougir.

Citation :

C'est bien de reconnaître les lettres, de savoir que ça forme des mots, après, il ne faut pas en inventer. Qui a dit que les républiques islamiques étaient bien ?

Il faudrait que vous compreniez qu'une religion vivante a vocation à structurer la société et par extension à légiferer. La république islamique est l'aboutissement logique d'un l'Islam vivant. L'autre alternative d'un état musulman est un état autoritaire dépouillant le clergé de toute forme de pouvoir, comme en Turquie par exemple. Enfin, il y a toujours une dernière solution, celle d'un Islam mourrant mais on n'en est loin.

n°3148321
massamu
Posté le 06-07-2004 à 19:41:55  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Merci mon brave.

Citation :

Tout ce que tu raconte peut etre tres largement transposé a beaucoup de pays non musulman

Ah bon? Il y a beaucoup de pays non-musulmans où les prostituées sont brûlées vives? Envoyez la liste, pour voir.

Citation :

quand a l'Iran c'est super comme exemple que vous ressortez toutes les 5min.

Ouaip! Ca doit encore être un sale coup des Juifs ça... Mais si vous voulez, on peut parler des bonnes oeuvres du FIS en Algérie, de celles des talibans en Afghanistan. On peut aussi lorgner du côté du Soudan, de la Libye et du Pakistan où c'est parfois pas mal non plus. Je me demande d'ailleurs pourquoi vous n'émigrez pas dans une république islamique puisque ça a l'air d'être si bien que ça?

Citation :

Attention on approche le point Godwin, pourquoi tu me parle de juif toi ? T'es mal dans ta peau ?

Qui a dit que c'etais bien ? La moindre des choses quand on debarque dans un topic c'est de le lire, combien de fois on a repeté que c'est tout et n'importe quoi et que combien de choses sont faite au nom de l'Islam comme bruler des prostitué alors que ca n'est jamais demandé en Islam.

Quand a coté de chez toi, on dirait que pour toi c'est exceptionel qu'il se "tienne a carreau" comme si un musulman en France doit "se tenir a carreau" c'est vraiment n'importe quoi, j'hallucine quand je li des merdes comme ca

---------------
n°3148331
massamu
Posté le 06-07-2004 à 19:43:30  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca se comprend très bien quand on connaît l'histoire de la Corse et de son peuple. Comme celui-ci est déjà moribond, on n'emmerdera plus le monde d'ici assez peu de temps.

Tu crois vraiment que c'est parcequ'il ont peur de chez pas quel con de corse qu'il se tienne a carreau ?

A mon pauvre t'es vraiment a l'ouest..

---------------
n°3148341
massamu
Posté le 06-07-2004 à 19:44:56  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Merci, merci: n'en jetez plus: vous allez me faire rougir.

Citation :

Il faudrait que vous compreniez qu'une religion vivante a vocation à structurer la société et par extension à légiferer. La république islamique est l'aboutissement logique d'un l'Islam vivant. L'autre alternative d'un état musulman est un état autoritaire dépouillant le clergé de toute forme de pouvoir, comme en Turquie par exemple. Enfin, il y a toujours une dernière solution, celle d'un Islam mourrant mais on n'en est loin.

Le Maroc est un pays Musulman, la Turquie aussi et je vois pas ou y'a des probleme, et y'a beaucoup de pays musulmans en Asie

Alors commence pas a casser les bonbons avec tes clichés à la con

---------------
n°3148446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2004 à 19:56:16  profilanswer

Euh le Maroc et la Turquie ont encore de nombreux problèmes niveau respect des droits de l'homme.

Mais on y vit mieux par endroits que dans certaines contrées occidentales type Amérique latine ^^. Bah ouais, des couillons à la tête d'un État autoritaire, c'est pas que dans les pays musulmans, désolé de te décevoir.

Docmaboul, ta signature te résume bien...

n°3148485
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 19:59:55  profilanswer

massamu a écrit :

Attention on approche le point Godwin, pourquoi tu me parle de juif toi ? T'es mal dans ta peau ?

Citation :

bof bof cet article surtout ecrit par un juif

Et ça vous étonne que je vous parle des Juifs? A chaque fois que je lis votre "prose", toutes les trois contributions vous en "parlez" toujours à peu près de cette manière-là. Je vous rends la monnaie de votre pièce.

Citation :

Quand a coté de chez toi, on dirait que pour toi c'est exceptionel qu'il se "tienne a carreau" comme si un musulman en France doit "se tenir a carreau" c'est vraiment n'importe quoi, j'hallucine quand je li des merdes comme ca

Et oui, un musulman doit se tenir à carreau en France, comme le reste de la population d'ailleurs. Le petit détail, c'est que chez nous, lorsque quelqu'un fait chier le monde, on lui plastique sa maison, on lui achète un aller simple pour le continent et on le fout à poil sur le port devant le bateau. C'est un peu expéditif, certes, mais au moins on n'a pas d'histoire de tournantes et ils ne reviennent pas. Et notez bien que ce n'est pas un traitement de faveur pour les musulmans.

Message édité par docmaboul le 06-07-2004 à 20:01:50
n°3148511
massamu
Posté le 06-07-2004 à 20:02:25  profilanswer

DocMaboul a écrit :

[citation=3148321,7360,21][nom]massamu a écrit[/nom]Attention on approche le point Godwin, pourquoi tu me parle de juif toi ? T'es mal dans ta peau ?[/quote]

bof bof cet article [g]surtout[/g] ecrit par un juif

Et ça vous étonne que je vous parle des Juifs? A chaque fois que je lis votre "prose", toutes les trois contributions vous en "parlez" toujours à peu près de cette manière là. Je vous rends la monnaie de votre pièce.

Citation :

Et oui, un musulman doit se tenir à carreau en France, comme le reste de la population d'ailleurs. Le petit détail, c'est que chez nous, lorsque quelqu'un fait chier le monde, on lui plastique sa maison, on lui achète un aller simple pour le continent et on le fout à poil sur le port devant le bateau. C'est un peu expéditif, certes, mais au moins on n'a pas d'histoire de tournantes et ils ne reviennent pas. Et notez bien que ce n'est pas un traitement de faveur pour les musulmans.

Bah c'est pas de ma faute, si il dit qu'il est juif, moi je t'en parlait pas. Allume ton cerveau parfois ca peut aider.

Alors alors la, t'es a la fois vachement drole mais quand on reflechit deux fois tu fait vraiment pitié.
T'es surement une brele passe moi l'expression pas capable de sortir de chez lui apres 20h30 jreconnais bien les grande bouche qu'on jamais rien fait.

Je connais plein de corse et heureusement qu'il sont pas tous comme toi, et comme ceux que tu decrit.

Vraiment vraiment RI DI CULE ce mec :lol:

---------------
n°3148583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2004 à 20:09:50  profilanswer

Cool. Tous pour la peine de mort, les exécutions sommaires, le communautarisme à outrance.

J'ose espérer que tu ne brigues aucun mandat...

Lis sa signature : Peu importe que l'on finisse par me donner raison. Je n'ai que trop raison. Et qui, aujourd'hui, rit le mieux, rira le dernier.

Message édité par radioactif le 06-07-2004 à 20:10:45
n°3148611
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 20:14:12  profilanswer

Mais oui, vous les aimez beaucoup les juifs: ça se voit comme le nez au milieu de la figure, le nez de Pinocchio bien sûr...

Pour ma part, celui qui me fait doucement ricaner, c'est bien le type incapable d'écrire une phrase sans faire trois fautes d'orthographe et dont la culture a l'air d'être aussi réduite qu'une peau de chagrin mais qui croit quand même qu'il peut juger de l'intelligence des autres. Vous me direz, pour un musulman: c'est cohérent.

Bref, comme disait Houellebecq, la religion la plus con, c'est quand même l'islam...

n°3148633
massamu
Posté le 06-07-2004 à 20:17:11  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mais oui, vous les aimez beaucoup les juifs: ça se voit comme le nez au milieu de la figure, le nez de Pinocchio bien sûr...

Pour ma part, celui qui me fait doucement ricaner, c'est bien le type incapable d'écrire une phrase sans faire trois fautes d'orthographe et dont la culture a l'air d'être aussi réduite qu'une peau de chagrin mais qui croit quand même qu'il peut juger de l'intelligence des autres. Vous me direz, pour un musulman: c'est cohérent.

Bref, comme disait Houellebecq, la religion la plus con, c'est quand même l'islam...

Hop je quote au cas ou il veut suprimer son post, parceque si ca merite pas un bon gros TT a l'ancienne, jm'apelle pas Massamu

Et pour te répondre :

Si l'intelligence c'est être comme toi, jsuis bien content d'etre con

Message édité par massamu le 06-07-2004 à 20:21:03

---------------
n°3148715
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 20:26:10  profilanswer

massamu a écrit :

Hop je quote au cas ou il veut suprimer son post, parceque si ca merite pas un bon gros TT a l'ancienne, jm'apelle pas Massamu

Vous savez, il y a des traditions dans notre pays. L'une d'entre elle est l'anticléricalisme ou le droit de se foutre ouvertement de la gueule des religions et de leurs fidèles.

Aussi, j'adore voir des musulmans faire la prière et relever leurs petites fesses. J'appelle cette posture sexuelle la position d'Allah, ou comment bien se faire enculer au nom de Dieu :D

n°3148727
massamu
Posté le 06-07-2004 à 20:28:09  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Vous savez, il y a des traditions dans notre pays. L'une d'entre elle est l'anticléricalisme ou le droit de se foutre ouvertement de la gueule des religions et de leurs fidèles.

Aussi, j'adore voir des musulmans faire la prière et relever leurs petites fesses. J'appelle cette posture sexuelle la position d'Allah, ou comment bien se faire enculer au nom de Dieu :D

Sincerement j'ai jamais été poukave (delateur en francais) mais la tu manque vraiment trop de respect.
J'avertit un modo de ce pas.

---------------
n°3148740
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 20:30:35  profilanswer

massamu a écrit :

Sincerement j'ai jamais été poukave (delateur en francais) mais la tu manque vraiment trop de respect.
J'avertit un modo de ce pas.

Ah! quel malheur que de ne point être né dans une république islamique mais au pays des droits de l'homme, pays où le blasphème n'est puni par aucune loi :D

n°3148764
massamu
Posté le 06-07-2004 à 20:34:17  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ah! quel malheur que de ne point être né dans une république islamique mais au pays des droits de l'homme, pays où le blasphème n'est puni par aucune loi :D

Lol ca depend de quel blaspheme tu parle, parceque Dieudonné ils ont pas attendu pour qu'il se mange 50 proces au cul, hein

---------------
n°3148809
docmaboul
Posté le 06-07-2004 à 20:53:27  profilanswer

massamu a écrit :

Lol ca depend de quel blaspheme tu parle, parceque Dieudonné ils ont pas attendu pour qu'il se mange 50 proces au cul, hein

Encore une fois, quel dommage que nous ne soyons pas dans une belle république islamique comme on les aime: Isra-heil y aurait été acclamé comme il se doit et ces "négriers reconvertis dans la banque et le spectacle" n'auraient eu que le droit de la fermer...

Message édité par docmaboul le 06-07-2004 à 20:55:07
n°3148849
massamu
Posté le 06-07-2004 à 21:02:29  profilanswer

Pour recentrer le débat voila une hadith du prophète (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, l'Islam est basé sur le Coran ET son application a travers des Hadiths de la vie du Prophète (pbsl))

TOUS LES MATINS, le voisin juif déversait des ordures devant la maison du Prophète (pbsl)

Son voisin faisait cela TOUS LES JOURS et TOUT LES JOURS le Prophète nettoyait sans rien dire!
Jusqu’au jour ou en sortant chez lui il ne vit pas d'ordure

Lorsqu'il vit cela, il partit chez son voisin juif pour prendre de ses nouvelles car il se dit que s'il na pas mis d’ordure aujourd’hui c’est peut être parce qu’il lui est arriver quelque chose.
Donc il frappa à la porte de chez son voisin et c’est le père du voisin qui ouvrit.
A la vue de Mohamed (pbsl) il commença a l'injurier et lui dit de sortir de chez lui
mais Mohamed essaya de lui expliquer la situation et lui expliqua kil voulait seulement prendre d nouvel de son voisin juif.
Le voisin juif était en réalité gravement malade et lorsqu il entendit les parole de Mohamed (pbsl) il dit a son père de le laisser entrer.
Il dit a Mohamed (pbsl):
"Comment sa se fait, je ne comprend pas, je dépose mes ordures tout les jours a ta porte et toi tu ne dit rien et en plus de sa tu viens prendre de mes nouvelles?!!!
Il eu un moment de silence, il compris et il dis:
"Je te crois, tu es réellement un prophète car AUCUNE personne sur Terre n'aurait agit de la sorte!"

Le prophète dit l'attestation de foi (la sha'ada) et son voisin la répéta avec conviction.
Puis quelques instants après il mourut...

Cet Hadith est la pour montrer aux musulmans le comportement a avoir avec les juifs, même en cas de problème il faut rester bon, que la personne en face soit juive, musulmane, chrétienne ou athée.

---------------
n°3148900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2004 à 21:10:29  profilanswer

DocMaboul a écrit :

T'as la science infuse. C'est bien. Continue. Généralise, avec un mec comme toi au pouvoir ce serait Ubu roi.

L'orthographe atteste plus une capacité à se faire aux codes en vigueur qu'une intelligence.

n°3148932
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 21:17:10  answer

Ce Hadith est puant et a gerber. Que dirais tu si je te dis que tout les matins, les arabes de mon immeuble foutent leurs detritus sur le trottoir et que c'est degueulasse ?

La, tu deviendrais tout rouge, j'en suis sur...

Pourtant c'est vrai. Normal, ici au Maroc, les gens sont tous completement crades. Aucun sens de la proprete. Ils ne pensent pas a mal, ils n'ont juste aucun respect du bien public. Aucun.

Sinon, cette histoire des RG a été rapportée par les radios locales. Et tous les journalistes marocains considerent cette degradation de la situation comme tres grave en France et qu'il y a un vrai danger d'islamisation de la communaute musulmane de France (Medi 1, journal de midi).

Alors quoi ? Les marocains ont le droit de crier au loup sur la situation francaise et pas les francais ? Arretez de vous voiler la face: la situation est en train de devenir tres dangereuse, et si j'etais musulman, j'aurais un peu plus a coeur de nettoyer mes rangs, par tous les moyens, plutot que de pretendre que cela ne concerne que des minorites.

n°3148953
massamu
Posté le 06-07-2004 à 21:20:21  profilanswer

Grith a écrit :

Ce Hadith est puant et a gerber. Que dirais tu si je te dis que tout les matins, les arabes de mon immeuble foutent leurs detritus sur le trottoir et que c'est degueulasse ?

Pourtant c'est vrai. Normal, ici au Maroc, les gens sont tous completement crades. Aucun sens de la proprete. Ils ne pensent pas a mal, ils n'ont juste aucun respect du bien public. Aucun.

Sinon, cette histoire des RG a été rapportée par les radios locales. Et tous les journalistes marocains considerent cette degradation de la situation comme tres grave en France et qu'il y a un vrai danger d'islamisation de la communaute musulmane de France (Medi 1, journal de midi).

Alors quoi ? Les marocains ont le droit de crier au loup sur la situation francaise et pas les francais ? Arretez de vous voiler la face: la situation est en train de devenir tres dangereuse, et si j'etais musulman, j'aurais un peu plus a coeur de nettoyer mes rangs, par tous les moyens, plutot que de pretendre que cela ne concerne que des minorites.

Il y a beaucoup d'autre hadiths qui disent d'etre propre et de respecter ses voisins, donc le fait de deposer des ordures dehors c'est pas une reference en Islam t'en fait pas.

Je suis marocain donc je sais comment c'est sale et oui j'aimerais tellement qu'on soit de meilleur musulmans moi le premier :jap:

Quand a ton histoire de RG c'est surement pas pour moi, je vois pas de quoi tu parle.

---------------
n°3148970
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 21:22:21  answer

Citation :

Je reagissais a cela. Ta reflexion, comme celle de radioactif, a ete de minimiser l'importance de la depeche, lui reprochant d'attirer l'opprobre sur l'ensemble de la communaute musulmane alors que vous pensez le phenomene minoritaire.

Je dis juste qu'il est tellement minoritaire, que meme ici, dans un pays arabe et musulman, on considere l'info comme grave et serieuse.

n°3148973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2004 à 21:22:47  profilanswer

Grith a écrit :

o_O t'es un peu out là... Je vois pas à quoi ça répond, ni ce que ça apporte.

n°3148988
massamu
Posté le 06-07-2004 à 21:25:39  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Je reagissais a cela. Ta reflexion, comme celle de radioactif, a ete de minimiser l'importance de la depeche, lui reprochant d'attirer l'opprobre sur l'ensemble de la communaute musulmane alors que vous pensez le phenomene minoritaire.

Je dis juste qu'il est tellement minoritaire, que meme ici, dans un pays arabe et musulman, on considere l'info comme grave et serieuse.

Moi ce que je dit c'est a force de dire que c'est grave que ca deviens grave.
Moi même etant musulmans, de famille musulmanes, d'amis musulmans frequentant des musulmans je ne ressent pas ca aussi gravement qu'ils en parle !

Oui il y a plus de fondamentalisme aujourd'hui mais je met ma main à coupé que c'est en partit du a la stigmatisation de l'Islam depuis les evenements du 11/09, c'est devenu un cercle vicieux aujourd'hui.

Mais d'un coté je n'ai jamais vu autant de musulmans pratiquer si peu leur religion, et mes parents en sont témoins. Que ce soit en France ou au bled.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)