Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1714163
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mougwai a écrit :

chez moi c'est pareil :D, les hommes est legal de la femme, pour nos musulmans la femme est un depot que Dieu nous a confier la garde, et non l'exiber a poil sur les ecran de Tv  :pfff:  pour vendre un pot de yahourt

aucun rapport avec la choucroute. On vit au 21ime siècle, chacun est libre d'utiliser son corps comme il le veut.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 18:20:40  profilanswer

n°1714177
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 22-12-2003 à 18:21:58  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

il fait sa propagande religieuse en ne présentant que les aspects positifs, pour ajouter un peu d'objectivité à ce topic, je fais de la contre propagande. C'est tout à fait normal.

Euh ... Peut-être, j'ai pas tout lu.
Je me permets tout de même de signaler qu'"objectivité" et "équilibrage des discours idéologiques lors d'un débat" ne sont pas synonimes.

n°1714179
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 18:22:10  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

il fait sa propagande religieuse en ne présentant que les aspects positifs, pour ajouter un peu d'objectivité à ce topic, je fais de la contre propagande. C'est tout à fait normal.

:??: mpfffff :lol:  

je ne sais pas où t'as vu que j'essayais de reconvertir qui que ce soit t'es dingue mon pauvre  :pt1cable:  :lol:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1714182
mogg
Posté le 22-12-2003 à 18:22:40  profilanswer

Almight a écrit :

Je crois que du niveau médiéval on peut dire que les Juifs dérangeaient moins que les Musulmans, dans la mesure où ils n'ont pas comme doctrine de convertir le monde entier, par beaucoup de moyens.

Puis, si tu fais référence au nazisme, je pense pouvoir affirmer que cela n'a rien à voir avec les religions chrétiennes. Il s'agit d'une page noire de l'Histoire occidentale, créée par de la désinformation et un tyran fou.

Peux tu citer une source pour l'annonce d'un prophète complétant l'enseignement de Jésus ? Suis-je le seul à citer les Livres Saints ?

je faisais plutot reference a l'inquisition, puis a l'antisemitisme de luther. a l'interdiction faite aux juifs de posseder des terres, aux pogroms etc.

finalement, beaucoup de juifs sont partis d'espagne avec les musulmans et ont vecu tranquillement dans le maghreb/proche orient pendant des siecles.

pour le prophete, désolé, je me rapelle plus, j'ai vu ca un dimanche apres midi sur arte pendant que je comatais dans le canap' en tout cas c'etait pas jean bat'.

si je me rapelle bien le mot qui designait ce prophete dans la bible, etait lié de pres ou de loin a mahomet, en tt cas il etait intérprété comme tel par les musulmans.

pour yams : le principe de la trinité n'est pas si compliquée que ca. en gros t'as le dieu le pere, qui a crée l'univers et tous les etre vivants. puis t'as jesus, l'humain, qui prouve que dieu n'est pas qu'un concept mais aussi qq chose de concret et tres proche d'un humain lambda. pis t'as le saint esprit qui est la lumiere que dieu apporte aux hommes pour qu'ils réalisent sa volontée.

bref, c'est tres symbolique...

pour info, mes cours de cathé datent deja un peu et j'ai pas remis les pieds dans une eglise depuis des années, si je me gourre qq part, corrigez moi.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1714202
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 18:24:26  profilanswer

mogg a écrit :

si je me gourre qq part, corrigez moi.

ouais moi c'est yems pas yams  :o

---------------
n°1714203
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:24:35  profilanswer

gofer_ a écrit :

Euh ... Peut-être, j'ai pas tout lu.
Je me permets tout de même de signaler qu'"objectivité" et "équilibrage des discours idéologiques lors d'un débat" ne sont pas synonimes.

c'est l'objectivité du topic pour un lecteur qui m'interesse. Pourquoi me perdrais-je dans la recherche de l'objectivité personnelle quand on voit la teneur certains messages ici totalement dénué d'objectivité.

n°1714207
gofer_
Posté le 22-12-2003 à 18:24:55  profilanswer

yems93 a écrit :

:??: mpfffff :lol:  

je ne sais pas où t'as vu que j'essayais de reconvertir qui que ce soit t'es dingue mon pauvre  :pt1cable:  :lol:  

A mon avis, qui ne reste que mon avis, c'est peut-être ta réputation qui te précéde :D

n°1714208
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 18:25:05  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Aucune contrainte en religion :D (Coran)  

tu fais comme tu veux, mais essaye de chercher a comprendre les bases de l'Islam, essaye de connaitre notre prophete Mohammed, et tu verras que tout t'apparaitra plus clair, le prophete Mohammed est le chef des Musulmans, et n'a JAMAIS frappe ni femme, ni garcon, ni homme (mis a part en tant de guerre) de son vivant, lui seul est notre exemple.

L'Islam c'est pas une religion qu'on prend comme ca l'a un verset par ci un verset par la , non! il faut revenir a la base deja croire en Dieu et en son messager .

n°1714216
gofer_
Posté le 22-12-2003 à 18:26:12  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

c'est l'objectivité du topic pour un lecteur qui m'interesse. Pourquoi me perdrais-je dans la recherche de l'objectivité personnelle quand on voit la teneur certains messages ici totalement dénué d'objectivité.

Euh ... :O J'ai rien compris au sens global de ta phrase. Le pauvre mot "objectivité" :'(

Edit : Tu l'utilises n'importe comment.

Message édité par gofer_ le 22-12-2003 à 18:30:46
n°1714218
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 18:26:20  profilanswer

gofer_ a écrit :

A mon avis, qui ne reste que mon avis, c'est peut-être ta réputation qui te précéde :D

il s'est inscrit y'a deux jours .

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 18:26:20  profilanswer

n°1714221
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 18:26:23  profilanswer

mogg a écrit :

pour yams : le principe de la trinité n'est pas si compliquée que ca. en gros t'as le dieu le pere, qui a crée l'univers et tous les etre vivants. puis t'as jesus, l'humain, qui prouve que dieu n'est pas qu'un concept mais aussi qq chose de concret et tres proche d'un humain lambda. pis t'as le saint esprit qui est la lumiere que dieu apporte aux hommes pour qu'ils réalisent sa volontée.

bref, c'est tres symbolique...

pour info, mes cours de cathé datent deja un peu et j'ai pas remis les pieds dans une eglise depuis des années, si je me gourre qq part, corrigez moi.

D'après la religion catho je sais pas mais par d'après la Bible :  :non:  
Dans ton post t'es en train d'expliquer que le père le fils et l'esprit saint sont 3 choses différentes : bin tout le monde est d'accord avec toi alors, même les juifs et les musulmans  :) Ils ne remettent pas en question l'existence de l'esprit saint et l'existence de Jésus (comme un prophète pour les musulmans, comme un personnage historique pour les juifs)

Le problème est le fait de dire que Dieu est à la fois un seul et à la fois en 3 parties ... Pas de fondement biblique.

Message édité par ChtiGariX le 22-12-2003 à 18:27:03

---------------
Retraité de discussions
n°1714223
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 18:26:37  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

aucun rapport avec la choucroute. On vit au 21ime siècle, chacun est libre d'utiliser son corps comme il le veut.

certes, mais ou va t'on ??? ne faut il pas une limite tout de meme,  

surtout que losque qu'on voit des femmes ou homme nus a des heures de grandes ecoutes, et que des enfants  peuvent voir ses images ca me   :fou:

n°1714230
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:27:27  profilanswer

mougwai a écrit :

Aucune contrainte en religion :D (Coran)  

Pas même de répondre en quoi le fameux "contexte" permet de reinterpreter le verset 4.34 ?

n°1714232
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:27:52  profilanswer

gofer_ a écrit :

Euh ... :O J'ai rien compris au sens global de ta phrase. Le pauvre mot "objectivité" :'(

tant pis, j'attendrais qqn de plus receptif...

Message édité par _Memnoch_ le 22-12-2003 à 18:28:53
n°1714240
gofer_
Posté le 22-12-2003 à 18:28:39  profilanswer

yems93 a écrit :

il s'est inscrit y'a deux jours .  

Rhô ! Comme si tu ne connaissais pas l'existence des multis ! :O

n°1714248
gofer_
Posté le 22-12-2003 à 18:29:30  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

les dicos sont en vente libre...

:/
Merci de ton impatience et ton arrogance. Maintenant je comprends yems. :jap:

n°1714253
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 18:29:44  profilanswer

gofer_ a écrit :

Rhô ! Comme si tu ne connaissais pas l'existence des multis ! :O

[:yems93]

---------------
n°1714270
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:31:36  profilanswer

gofer_ a écrit :

:/
Merci de ton impatience et ton arrogance. Maintenant je comprends yems. :jap:  

c'est toi qui parles d'arrogance alors que tu affirmes que je n'ecris pas français ? :lol:

Enfin maintenant que qq vérités sur l'islam ont été rétablis, je peux vous laisser.

Message édité par _Memnoch_ le 22-12-2003 à 18:33:54
n°1714314
gofer_
Posté le 22-12-2003 à 18:36:44  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

c'est toi qui parles d'arrogance alors que tu affirmes que je n'ecris pas français ? :lol:  

:D
Encore ? Tu n'en as pas marre de me prendre de haut parce que tu es succeptible ? J'attendais que tu m'expliques ta phrase (ce que tu ne fais toujours pas).

Sinon revenons au sujet.
L'intolérance vient de l'imposition injustifiée de règles ou de valeurs dans un discours ou une situation de reconnaissance sociale. On peut donc penser que dans le cas où la religion est imposée, de quelques manières que ce soit, les notions d'intolérance et ensuite de sanction apparaissent.

n°1714414
mogg
Posté le 22-12-2003 à 18:48:40  profilanswer

yems93 a écrit :

y'a pas de pluralité, vu que le Coran c'est la parole de Dieu....  

j'ai entendu autre chose : que justement mohamet (il faut le dire ou pas d'ailleurs, et sinon, pourquoi il ne faut pas) a laissé bcp de place pour l'interpretation en dictant le coran, histoire que chaque musulmant puisse se faire sa propre idée du truc...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1714486
charpenay
Posté le 22-12-2003 à 19:00:20  profilanswer

Ca me fais bien rire quand elle disent qu'elles ont choisi de porter le voile: certaine d'entre elle surement mais il suffisait de regarder les infos hier sur france  3 pour voir un pere acompagné de sa gamine de  3 ans grand maximum qui avait aussi surement choisi de porter le voile  

Je te donne le choix tu porte le voile  ou je t'es la p...de la cité ( c est un choix lequel preferez vous).

n°1714506
mogg
Posté le 22-12-2003 à 19:03:15  profilanswer

chtigarix a écrit :

D'après la religion catho je sais pas mais par d'après la Bible :  :non:  
Dans ton post t'es en train d'expliquer que le père le fils et l'esprit saint sont 3 choses différentes : bin tout le monde est d'accord avec toi alors, même les juifs et les musulmans  :) Ils ne remettent pas en question l'existence de l'esprit saint et l'existence de Jésus (comme un prophète pour les musulmans, comme un personnage historique pour les juifs)

Le problème est le fait de dire que Dieu est à la fois un seul et à la fois en 3 parties ... Pas de fondement biblique.

comment ca, pas de fondement biblique ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1714514
mogg
Posté le 22-12-2003 à 19:05:08  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais moi c'est yems pas yams  :o  

scuse

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1714535
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:11:08  profilanswer

charpenay a écrit :

Ca me fais bien rire quand elle disent qu'elles ont choisi de porter le voile: certaine d'entre elle surement mais il suffisait de regarder les infos hier sur france  3 pour voir un pere acompagné de sa gamine de  3 ans grand maximum qui avait aussi surement choisi de porter le voile  

Je te donne le choix tu porte le voile  ou je t'es la p...de la cité ( c est un choix lequel preferez vous).

C'est une manif pour le voile il a du lui mettre pour montrer le voile, tu pense vraiment que la gamine porte le voile a la maternelle ?  :heink:  

Le voile doit etre porté seulement par les FEMMES, c 'est à dire apres la puberté, les filles n'en ont pas l'obligation

Franchement des posts comme ca on s'en passerais, si ca te fait rire et que tu veut pas prendre en compte ce qu'on dit, que ton opinion restera la meme, a quoi ca sert que tu participe au debat  :??:

n°1714541
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 19:12:50  profilanswer

moi je dis laissons les femmes kiffer la vibe avec leurs keum :pt1cable:

n°1714544
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 19:13:39  profilanswer

charpenay a écrit :

Tout à fait.  
D'ailleurs, le mouvement "ni putes ni soumises" fait le même constat

n°1714576
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:22:04  profilanswer

charpenay a écrit :

Franchement tu devrais mieux la fermer la je pense, parceque des ignominies pareil...

Tout de suite la cité, pour toi toute les voilées viennent de cité aussi, allez tu viens trollé ou c'est l'alcool des fête qu'a commencé a noyer ton cerveau ?

Si toute les non voilées sont des putes, ca en fait dla pute pcke juska preuve du contraire, ta allé a tout cassé 2% de musulmanes voilées le reste vivant sans voile, et encore 2% je suis gentil

alors c'est bon faut arreter de nous les cassé avec ca

et depuis le debut du topic ca parle que de voile, pourtant le titre c'est "L'ISLAM SELON VOUS"

Comme d'habitude on assiste au ISLAM = voile = femmes soumises = femes objet pour continué sur ben laden, le terrorisme etc...

qui trollera le premier ?

n°1714577
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 19:22:17  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Tout à fait.  

arreter de raconter des betises, vos arriere arriere grand meme meres portaient le voile!  

c'est juste que de nos jours ont dit d'une femme libre une femme qui se met a poil !!!

super comme la societe respecte la femme.

n°1714580
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 19:22:34  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Tout à fait.  

mouvement aussi stupide que son nom!
comme si les prostitués étaient fières d'être ce qu'elles sont , c'est sensé vouloir être féministe alors que le nom même de ce mouvement exclus une partie des femmes...

n°1714585
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:22:57  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Tout à fait.  

Excuse moi mais le mouvement ni putes ni soumises n'a rien avoir avec l'islam...

n°1714606
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 19:24:55  profilanswer

Filter a écrit :

mouvement aussi stupide que son nom!
comme si les prostitués étaient fières d'être ce qu'elles sont , c'est sensé vouloir être féministe alors que le nom même de ce mouvement exclus une partie des femmes...

visiblement tu ne sais pas de quoi il retourne.

n°1714630
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-12-2003 à 19:27:59  profilanswer

mougwai a écrit :

arreter de raconter des betises, vos arriere arriere grand meme meres portaient le voile!  

c'est juste que de nos jours ont dit d'une femme libre une femme qui se met a poil !!!

Trés bien dit  :jap:  

n°1714637
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 19:29:23  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

visiblement tu ne sais pas de quoi il retourne.

je parle du sens direct de se que veut dire ce slogan...
visiblement né d'esprits révoltés et visiblement dépourvus de toute analyse... puisque ce mouvement se lève contre certains problèmes de femme mais en exclus de par son nom une partie, ça n'est pas sorcier à comprendre!

n°1714642
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 19:29:56  profilanswer

mougwai a écrit :

N'importe quoi. En attendant, cette société que tu critiques ne prone pas la lapidation pour les femmes adultères.

n°1714648
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 19:30:42  profilanswer

massamu a écrit :

Excuse moi mais le mouvement ni putes ni soumises n'a rien avoir avec l'islam...

le pire c'est qu'ils se disent musulman!!!  :o  :pt1cable:

n°1714649
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 19:30:44  profilanswer

Filter a écrit :

je parle du sens direct de se que veut dire ce slogan...
visiblement né d'esprits révoltés et visiblement dépourvus de toute analyse... puisque ce mouvement se lève contre certains problèmes de femme mais en exclus de par son nom une partie, ça n'est pas sorcier à comprendre!  

C'est bien ce que je dis, tu juges un mouvement simplement sur son slogan...

n°1714657
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 19:32:23  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu juges un mouvement simplement sur son slogan...

bien entendu!!!
si ce qui dénomine un mouvement lui est contradictoire c'est que celui ci n'a aucune structure!

n°1714668
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 19:33:36  profilanswer

Filter a écrit :

bien entendu!!!
si ce qui dénomine un mouvement lui est contradictoire c'est que celui ci n'a aucune structure!

T'as bien raison de fermer les yeux sur les remises en question de la condition de la femme, ça te permet de dormir tranquille...

n°1714672
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 19:34:13  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

N'importe quoi. En attendant, cette société que tu critiques ne prone pas la lapidation pour les femmes adultères.

parfaitement d'accord, si mougwai aujaud'hui peut affirmer qu'une femme libre aujourd'hui est une femme libre de ce mettre à poil c'est la cupabilité de la femme elle même qu'il prone

n°1714674
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:34:24  profilanswer

mougwai a écrit :

le pire c'est qu'ils se disent musulman!!!  :o  :pt1cable:  

Bah trouve moi un source disant que l'association ni putes ni soumises est la pour les femmes musulmanes et apres tu pourra dire que j'ai tort

n°1714683
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:35:25  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Ha ouais alors en france les musulman prone la lapidation des femmes adultere ?

Mais serieux vous avez pas d'autres arguments ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)