Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1713877
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

mais j'espère pour tout le monde mon ami :ange:  

tu serais un bon musulman alors  :jap:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 17:34:56  profilanswer

n°1713881
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 17:35:23  profilanswer

yems93 a écrit :

je parle pas couramment, mais je le comprends très bien. Merci d'esperer pour moi  :o  

d'ailleurs iconoclaste que tu es n'as tu pas honte de représenter figure humaine sur ton avatar!!! :fou:

Message édité par gouleyance le 22-12-2003 à 17:38:06
n°1713887
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 17:37:18  profilanswer

Filter a écrit :

d'ailleurs iconoclaste que tu es n'a tu pas honte de représenter figure humaine sur ton avatar!!! :fou:

il a pas tord  [:markdavis]

n°1713906
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 17:41:21  profilanswer

Filter a écrit :

sauf que dans la trinité on ne parle pas d'imolation :hello:  

lo po compris  :??:  

Sinon un autre vrset tout aussi révélateur :

Citation :

(4.15) Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.  

n°1713921
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 17:43:13  answer

La sourate de la vache que tu cites a egalement un autre sens (proche du diagnostic fait par Jesus concernant les Pharisiens):

Ce n'est pas la pratique qui importe mais la ferveur de la foi.

Dire que porter le voile est requis pour etre une bonne musulmane ou qu'il faut jeuner, c'est aller a l'encontre de l'esprit de cette sourate il me semble.

n°1713930
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 17:44:32  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Citation :

(4.15) Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.  

t'as bien lu 4 temoins !!!!

trouver 4 temoins de bonne foi a notre epoque c'est quasi impossible .

n°1713931
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 17:44:38  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Citation :

non d'ailleurs je ne comprend toujours pas... et encore moins pourquoi ce passage du coran est jonché de fautes d'orthographe

Message édité par gouleyance le 22-12-2003 à 17:45:07
n°1713934
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:44:58  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Citation :

Citation :

==> Religion: islam  

==> Livre: Coran

==> Edition: Extraits trouvés sur internet (traduction d'Hamidullah)

bah alors, on parle de quelque chose qu'on a jamais etudié serieusement?  :D

---------------
n°1713961
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 17:48:09  profilanswer

mougwai a écrit :

t'as bien lu 4 temoins !!!!

trouver 4 temoins de bonne foi a notre epoque c'est quasi impossible .

Je ne parle pas de possibilité ou d'impossibilité à une réalisation pratique hypothétique, je parle du contenu du texte fondateur de l'islam. C'est simplement effrayant.

n°1713964
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 17:48:34  profilanswer

Grith a écrit :

La sourate de la vache que tu cites a egalement un autre sens (proche du diagnostic fait par Jesus concernant les Pharisiens):

Ce n'est pas la pratique qui importe mais la ferveur de la foi.

Dire que porter le voile est requis pour etre une bonne musulmane ou qu'il faut jeuner, c'est aller a l'encontre de l'esprit de cette sourate il me semble.

vi, les actes d'adorations ne priment pas sur le comportement :

des  actes d'adoration sans le bon comportement, ca vaut rien, alors que le bon comportement avec peu d'acte d'adoration ca vaut beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 17:48:34  profilanswer

n°1713970
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:49:42  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Je ne parle pas de possibilité ou d'impossibilité à une réalisation pratique hypothétique, je parle du contenu du texte fondateur de l'islam. C'est simplement effrayant.

c'est ta selection malhonnète de texte hors contexte qui est effrayante  :sweat:

---------------
n°1713971
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 17:49:46  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

oui bein si ta femme te fais coqu avec tout tes voisins, tu lui dira c'est bien cheri continu comme ca  :pfff:

n°1713977
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 17:51:03  profilanswer

bien bien... ça fleure bon le partage en couille :D

n°1713979
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 17:51:17  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est ta selection malhonnète de texte hors contexte qui est effrayante  :sweat:  

Le contexte n'a rien à voir, ce verset se suffit à lui même.
Un texte qui prône que la femme est inférieure à l'homme, ça se passe de tout commentaire supplementaire.

n°1713985
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:52:18  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Un texte qui prône que la femme est inférieure à l'homme, ça se passe de tout commentaire supplementaire.

ok si tu veux... Mais ta selection reste néanmmoins malhonnète, c'est un fait [:spamafote]

---------------
n°1714004
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 17:54:37  profilanswer

yems93 a écrit :

ok si tu veux... Mais ta selection reste néanmmoins malhonnète, c'est un fait [:spamafote]

au contraire, je suis objectif, je cite les versets tels quels, je ne me livre pas à des interpretations douteuses comme mogwaï. Si ça ne te plait pas tant pis. Certains ont une vision bien plus radicale que moi :

Citation :

L'islam et le Coran
La condition féminine fait partie des plus grands scandales générés par le Coran. La hiérarchie entre femmes et hommes doit obéir à la règle machiste fort répandue (II, 228) : "Les maris sont supérieurs à leurs femmes". La femme idéale est plus proche de l'esclave soumis que d'une personne apte à décider de sa vie (IV, 38) : "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises." Ou encore, sur la servitude à laquelle la femme est assignée (VII, 188) : "C'est lui qui vous a créés tous d'un seul homme, qui en a produit son épouse afin qu'il habitât avec elle, elle porta d'abord un fardeau léger et marchait sans peine.".  

La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble, tant en ce qui concerne l'épouse (II, 223) : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.", que les filles (II, 220) : "Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'auront pas cru.". Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée en (II, 229 à 233) et (LXV, 1 à 4). Le mépris dans lequel sont tenues les femmes éclate dans l'équivalence "1 homme = 2 femmes" lors de la recherche de témoins dans le règlement d'un litige (II, 282) : "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.". Cette même inégalité de traitement prévaut aussi dans les droits de succession (IV, 12) : "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié." ; voir aussi (IV, 175). La primauté de l'homme provient de son apparition première (III, 193) : "Les femmes sont issues des hommes.", et (IV, 1) : "O hommes! craignez votre seigneur qui vous a créés tous d'un seul homme; de l'homme il forma sa compagne.". La polygamie est officiellement acceptée en (IV, 3) : "Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu.", et Mahomet montre l'exemple (XXXIII, 6) : "Le prophète aime les croyants plus qu'ils ne s'aiment eux-mêmes; ses femmes sont leurs mères." et (XXXIII, 27) ainsi que (XXXIII, 47) : "O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son coeur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser.".  

Le machisme musulman ne se limite pas à établir une supériorité homme - femme mais prévoit aussi la réprimande violente et l'exprime avec la plus grande clarté (IV, 38) : "Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.". Le Coran montre ici son vrai visage de religion rétrograde et agressive, qui ne survit que par la terreur qu'il inspire aux unes et par l'attribution d'une supériorité factice à des hommes dépourvus de raison. De même en (IV, 19) : "Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut.". La mort pour les femmes adultères, seul remède pour un islam brutal qui, par contre, n'envisage pas le cas de l'homme adultère. Autre exemple d'infidélité conjugale à la charge des épouses en (LXVI, 10), avec toujours la mort comme issue pour une religion de la domination masculine. Appeler à la mort de l'autre, de celui qui est différent, n'est pas la marque d'une réflexion particulièrement élaborée comme voudraient nous en persuader les théologiens.  

La psychose musulmane sur la nocivité de toute forme de coquetterie féminine trouve son origine en (XXIV, 31) et a, depuis, donné lieu à une généralisation délirante. Le point culminant en est le port du voile, prescrit dans le cas d'une conversation avec les femmes de Mahomet (XXXIII, 51) : "Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile; c'est ainsi que vos coeurs et les leurs se conserveront en pureté." De même en (XXXIII, 57) : "O prophète! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes.". Remarquer que le port du voile par les hommes aurait le même effet "protecteur", mais cette suggestion n'est probablement que blasphème. La femme soumise et devant fuir les regards masculins n'a pas à espérer d'émancipation au paradis (XXXVII, 52) : "Auprès d'eux [les justes au paradis] seront des femmes au regard modeste, et leurs égales en âge.". Enfin, les femmes ne sont qu'une marchandise dont la valeur dépend de leur soumission à l'islam (LX, 10).  

Le Coran réduit donc la femme au rang de spectatrice et domestique de l'homme. Elle peut être échangée ou rejetée comme pour tout produit de consommation courante; elle est à la charge du mari au même titre que le bétail. Le maître peut disposer d'elle comme il l'entend et user de la force à son encontre. L'adultère semble être une exclusivité féminine, le mâle n'étant pas redevable envers son sujet. Parler ici de misogynie est trop faible pour exprimer le mépris et la soumission dont les femmes sont l'objet. On ne peut que constater que le monde musulman actuel est resté fidèle à ces préceptes préhistoriques. L'Iran l'a rappelé en 1995 à la conférence de Pékin sur la condition féminine (même attitude inacceptable de la part du Vatican). Le port du voile, commandé par le Coran, est adopté à des degrés divers: foulard qui se limite à la couverture de la chevelure, tissu qui ne laisse que les yeux comme unique appel au secours, grilles infligées par les Talibans, ou encore couverture complète du visage. Officiellement un rempart contre les regards masculins déplacés, ce voile protège plus efficacement les sociétés musulmanes contre leur propre barbarie en soumettant au silence la moitié de leur population.

http://perso.wanadoo.fr/atheisme/femmes.html

n°1714010
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 17:55:22  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

regarde comme Dieu eleve la femme dans le Coran :

>il y a une sourate appele "Les femmes" ( il n'exuste pas de sourates Les hommes" )
>Il a dedie une sourate a Marie (mere de Jesus)
>Mohammed enseigne que le paradis se trouve sur les pieds de la mere
....

n°1714031
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:57:42  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

au contraire, je suis objectif, je cite les versets tels quels, je ne me livre pas à des interpretations douteuses comme mogwaï. Si ça ne te plait pas tant pis. Certains ont une vision bien plus radicale que moi :

Non ce n'est pas objectif de resumer l'Islam sur les 3 passages que tu cites.
Et après tout,ouais tant pis, on va te laisser exposer tes idées qui puent sur une page sans dicuter avec toi et d'ici 2 pages plus loin on t'aura oublier. :jap:

---------------
n°1714035
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 17:58:40  profilanswer

yems93 a écrit :

Non ce n'est pas objectif de resumer l'Islam sur les 3 passages que tu cites.
Et après tout,ouais tant pis, on va te laisser exposer tes idées qui puent sur une page sans dicuter avec toi et d'ici 2 pages plus loin on t'aura oublier. :jap:  

voila qqn ouvert au dialogue...  :sarcastic:

n°1714039
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 17:58:49  profilanswer

as tu lu les status des femmes ds les autre religions, tu verrais que c'est bien pire !!!!!
 et l'ISlam a liberer la femme, elle lui adonner des droits :  

le prophete enseigne:" Les hommes ont des droits sur leur femme, ansi que les femmes ont des droits sur leur homme"

Message édité par mougwai le 22-12-2003 à 18:01:21
n°1714044
krumli
Posté le 22-12-2003 à 17:59:14  profilanswer

Le problème de ce genre de topic sur les réligions, c'est que personne n'est capable de sortir un verset/sourate pour argumenter son point de vue alors que la base de toutes religions, c'est son livre sacré... :??:

Un Coran ou un Bible, ça doit couter 5 Euros en librairie :o

n°1714045
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 17:59:31  profilanswer

mougwai a écrit :

as tu lu les status des femmes ds les autre religions, tu verrasi que c'est bien pire !!!!!

j'ai jamais dit le contraire et je confirme. C'est d'ailleurs survolé sur la page mentionnée précedemment.

Message édité par _Memnoch_ le 22-12-2003 à 18:03:37
n°1714049
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:59:56  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

voila qqn ouvert au dialogue...  :sarcastic:  

exact, je vais pas me prendre la tête a discuter avec quelqu'un de fermé quand même  :D  
c

c'est toi qui a dis:

Citation :

Si ça ne te plait pas tant pis

---------------
n°1714065
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 18:03:36  profilanswer

l'homme qui commet l'adultere est aussi chatier .

L'islam appporte une importance capitale a la femme,car ce sont  elles qui font  les hommes de demain!!

n°1714071
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:04:36  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Le problème de ce genre de topic sur les réligions, c'est que personne n'est capable de sortir un verset/sourate pour argumenter son point de vue alors que la base de toutes religions, c'est son livre sacré... :??:

Un Coran ou un Bible, ça doit couter 5 Euros en librairie :o

c'est ce que je fais depuis 2 pages et visiblement, ça ne plait pas  :D

n°1714077
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 18:06:43  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

c'est ce que je fais depuis 2 pages et visiblement, ça ne plait pas  :D  

c'est pas que ce ne plait pas, c'est que tout le monde voit que tes citations sont orientées, et que tu te dis objectif. C'est  malhonnète [:spamafote]

---------------
n°1714078
Circenses
Posté le 22-12-2003 à 18:06:49  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Citation :

L'islam et le Coran
La condition féminine fait partie des plus grands scandales générés par le Coran. La hiérarchie entre femmes et hommes doit obéir à la règle machiste fort répandue (II, 228) : "Les maris sont supérieurs à leurs femmes". La femme idéale est plus proche de l'esclave soumis que d'une personne apte à décider de sa vie (IV, 38) : "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises." Ou encore, sur la servitude à laquelle la femme est assignée (VII, 188) : "C'est lui qui vous a créés tous d'un seul homme, qui en a produit son épouse afin qu'il habitât avec elle, elle porta d'abord un fardeau léger et marchait sans peine.".  

La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble, tant en ce qui concerne l'épouse (II, 223) : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.", que les filles (II, 220) : "Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'auront pas cru.". Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée en (II, 229 à 233) et (LXV, 1 à 4). Le mépris dans lequel sont tenues les femmes éclate dans l'équivalence "1 homme = 2 femmes" lors de la recherche de témoins dans le règlement d'un litige (II, 282) : "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.". Cette même inégalité de traitement prévaut aussi dans les droits de succession (IV, 12) : "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié." ; voir aussi (IV, 175). La primauté de l'homme provient de son apparition première (III, 193) : "Les femmes sont issues des hommes.", et (IV, 1) : "O hommes! craignez votre seigneur qui vous a créés tous d'un seul homme; de l'homme il forma sa compagne.". La polygamie est officiellement acceptée en (IV, 3) : "Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu.", et Mahomet montre l'exemple (XXXIII, 6) : "Le prophète aime les croyants plus qu'ils ne s'aiment eux-mêmes; ses femmes sont leurs mères." et (XXXIII, 27) ainsi que (XXXIII, 47) : "O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son coeur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser.".  

Le machisme musulman ne se limite pas à établir une supériorité homme - femme mais prévoit aussi la réprimande violente et l'exprime avec la plus grande clarté (IV, 38) : "Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.". Le Coran montre ici son vrai visage de religion rétrograde et agressive, qui ne survit que par la terreur qu'il inspire aux unes et par l'attribution d'une supériorité factice à des hommes dépourvus de raison. De même en (IV, 19) : "Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut.". La mort pour les femmes adultères, seul remède pour un islam brutal qui, par contre, n'envisage pas le cas de l'homme adultère. Autre exemple d'infidélité conjugale à la charge des épouses en (LXVI, 10), avec toujours la mort comme issue pour une religion de la domination masculine. Appeler à la mort de l'autre, de celui qui est différent, n'est pas la marque d'une réflexion particulièrement élaborée comme voudraient nous en persuader les théologiens.  

La psychose musulmane sur la nocivité de toute forme de coquetterie féminine trouve son origine en (XXIV, 31) et a, depuis, donné lieu à une généralisation délirante. Le point culminant en est le port du voile, prescrit dans le cas d'une conversation avec les femmes de Mahomet (XXXIII, 51) : "Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile; c'est ainsi que vos coeurs et les leurs se conserveront en pureté." De même en (XXXIII, 57) : "O prophète! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes.". Remarquer que le port du voile par les hommes aurait le même effet "protecteur", mais cette suggestion n'est probablement que blasphème. La femme soumise et devant fuir les regards masculins n'a pas à espérer d'émancipation au paradis (XXXVII, 52) : "Auprès d'eux [les justes au paradis] seront des femmes au regard modeste, et leurs égales en âge.". Enfin, les femmes ne sont qu'une marchandise dont la valeur dépend de leur soumission à l'islam (LX, 10).  

Le Coran réduit donc la femme au rang de spectatrice et domestique de l'homme. Elle peut être échangée ou rejetée comme pour tout produit de consommation courante; elle est à la charge du mari au même titre que le bétail. Le maître peut disposer d'elle comme il l'entend et user de la force à son encontre. L'adultère semble être une exclusivité féminine, le mâle n'étant pas redevable envers son sujet. Parler ici de misogynie est trop faible pour exprimer le mépris et la soumission dont les femmes sont l'objet. On ne peut que constater que le monde musulman actuel est resté fidèle à ces préceptes préhistoriques. L'Iran l'a rappelé en 1995 à la conférence de Pékin sur la condition féminine (même attitude inacceptable de la part du Vatican). Le port du voile, commandé par le Coran, est adopté à des degrés divers: foulard qui se limite à la couverture de la chevelure, tissu qui ne laisse que les yeux comme unique appel au secours, grilles infligées par les Talibans, ou encore couverture complète du visage. Officiellement un rempart contre les regards masculins déplacés, ce voile protège plus efficacement les sociétés musulmanes contre leur propre barbarie en soumettant au silence la moitié de leur population.

http://perso.wanadoo.fr/atheisme/femmes.html

Ouais mais bon là forcement hors contexte, tu lui fais dire ce que tu veux au coran. :O

Compare une femme et un porc. Tout bon musulman qui se respecte te dira que la femme est supérieure au porc.

Donc le coran n'infériorise pas la femme.

CQFD

n°1714081
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 18:06:55  profilanswer

j'ai deja repete :
lors de la revelation d'un Verset il faut se rapporter a la vie du prophete pour pouvoir en saisir le sens !! il ya un contexte de revelation.

la tu prends que la moitie, faut l'autre moitie pour bien comprendre :D
.

Message édité par mougwai le 22-12-2003 à 18:07:43
n°1714090
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:09:37  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est pas que ce ne plait pas, c'est que tout le monde voit que tes citations sont orientées

oserais tu affirmer que c'est moi qui ai inventé ces versets ?

n°1714096
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 18:11:43  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

j'ai deja repete :
lors de la revelation d'un Verset il faut se rapporter a la vie du prophete pour pouvoir en saisir le sens !! il ya un contexte de revelation.

.

n°1714097
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 18:11:57  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Le monsieur te dis que tu selectionnes des passages hors contexte de façon orienté et que de ce fait ce n'est pas objectif...Tu comprends là :sleep:

---------------
n°1714106
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:13:34  profilanswer

mougwai a écrit :

j'ai deja repete :

.

ouais, c'est pratique ça...  :sarcastic:  
Faudra m'expliquer en quoi le contexte pourrait contredire un enoncé du patriarcat aussi simple que :

Citation :

(4.34) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.

n°1714110
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 18:14:08  profilanswer

yems93 a écrit :

Le monsieur te dis que tu selectionnes des passages hors contexte de façon orienté et que de ce fait ce n'est pas objectif...Tu comprends là :sleep:  

la koum din ou koum ouai li  ai din

n°1714118
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 18:15:27  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

ouais, c'est pratique ça...  :sarcastic:  
Faudra m'expliquer en quoi le contexte pourrait contredire un enoncé du patriarcat aussi simple que :

Citation :

(4.34) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.

de tout temps on sait que l'homme a autorite sur la femme, dis chez toi c'est la femme qui porte la pantalon  :D

n°1714120
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 18:15:29  answer

Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui plaident en faveur d'une relecture "dans leur contexte" des versets.

Ce que j'aimerai egalement, c'est que ces memes personnes s'elevent avec vigueur contre ceux qui souhaitent appliquer ces versets au sens strict.

Si vous souhaitez que l'Islam soit considere comme la religion tolerante qu'elle peut etre, il faut que vous nettoyez vous memes parmi les imams, les oulemas et autres ayatollahs ceux qui veulent l'application stricte de la charia.

Je serais personnellement de votre combat, mais seuls les musulmans peuvent le mener. Personne ne peut le faire pour eux.

n°1714121
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 22-12-2003 à 18:15:43  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Mouarf ...
Tu sais pas lire ? Il te dit que tu prends systématiquement des versets qui vont dans le sens de ce que tu dis, et pas des versets qui peuvent le remettre en cause.  
Il n'y a donc, de ta part, pas d'objectivité.

n°1714123
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:16:11  profilanswer

mougwai a écrit :

de tout temps on sait que l'homme a autorite sur la femme, dis chez toi c'est la femme qui porte la pantalon  :D  

chez moi, on vit au 21ième siècle et la femme et l'homme sont placés à égalité...  :sarcastic:

n°1714136
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:17:42  profilanswer

Grith a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui plaident en faveur d'une relecture "dans leur contexte" des versets.

Ce que j'aimerai egalement, c'est que ces memes personnes s'elevent avec vigueur contre ceux qui souhaitent appliquer ces versets au sens strict.

Si vous souhaitez que l'Islam soit considere comme la religion tolerante qu'elle peut etre, il faut que vous nettoyez vous memes parmi les imams, les oulemas et autres ayatollahs ceux qui veulent l'application stricte de la charia.

Je serais personnellement de votre combat, mais seuls les musulmans peuvent le mener. Personne ne peut le faire pour eux.

Tout à fait d'accord  :jap:  
Mais ça n'est pas près d'arriver quand on voit que ça fait des siècles que c'est pareil pour le judaisme et la christianisme.

n°1714138
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 18:17:44  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

chez moi, on vit au 21ième siècle et la femme et l'homme sont placés à égalité...  :sarcastic:  

chez moi c'est pareil :D, les hommes est legal de la femme, pour nos musulmans la femme est un depot que Dieu nous a confier la garde, et non l'exiber a poil sur les ecran de Tv  :pfff:  pour vendre un pot de yahourt

n°1714150
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:18:53  profilanswer

gofer_ a écrit :

Mouarf ...
Tu sais pas lire ? Il te dit que tu prends systématiquement des versets qui vont dans le sens de ce que tu dis, et pas des versets qui peuvent le remettre en cause.  
Il n'y a donc, de ta part, pas d'objectivité.

il fait sa propagande religieuse en ne présentant que les aspects positifs, pour ajouter un peu d'objectivité à ce topic, je fais de la contre propagande. C'est tout à fait normal.

n°1714163
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 18:20:40  profilanswer

mougwai a écrit :

chez moi c'est pareil :D, les hommes est legal de la femme, pour nos musulmans la femme est un depot que Dieu nous a confier la garde, et non l'exiber a poil sur les ecran de Tv  :pfff:  pour vendre un pot de yahourt

aucun rapport avec la choucroute. On vit au 21ime siècle, chacun est libre d'utiliser son corps comme il le veut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)