Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1714683
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Memnoch_ a écrit :

N'importe quoi. En attendant, cette société que tu critiques ne prone pas la lapidation pour les femmes adultères.

Ha ouais alors en france les musulman prone la lapidation des femmes adultere ?

Mais serieux vous avez pas d'autres arguments ?  :sarcastic:

mood
Publicité

n°1714684
gouleyance
l'école de la vit

_Memnoch_ a écrit :

T'as bien raison de fermer les yeux sur les remises en question de la condition de la femme, ça te permet de dormir tranquille...

peut être parce que je n'est connu qu'une femme dans ma vie et que je suis toujours avec :whistle:

n°1714698
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 19:37:37  profilanswer

massamu a écrit :

Ha ouais alors en france les musulman prone la lapidation des femmes adultere ?

Mais serieux vous avez pas d'autres arguments ?  :sarcastic:  

Un exemple au hasard : Tariq Ramadan

n°1714713
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:40:22  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Alors la bravo toi dit donc

T'es sur ce que tu avance ? Source ?

Comment c'est vraiment trop drole de voir tellement de personne parlé de ce qu'il ne savent pas, parcequ'ils ont lu un article dans le 20minutes en prenant le metro ou en regardant le journal de TF1

Serieusement t'a pas honte de balancer des trucs comme ca franchement ?

n°1714777
charpenay
Posté le 22-12-2003 à 19:50:36  profilanswer

massamu a écrit :

Franchement tu devrais mieux la fermer la je pense, parceque des ignominies pareil...

Tout de suite la cité, pour toi toute les voilées viennent de cité aussi, allez tu viens trollé ou c'est l'alcool des fête qu'a commencé a noyer ton cerveau ?

Si toute les non voilées sont des putes, ca en fait dla pute pcke juska preuve du contraire, ta allé a tout cassé 2% de musulmanes voilées le reste vivant sans voile, et encore 2% je suis gentil

alors c'est bon faut arreter de nous les cassé avec ca

et depuis le debut du topic ca parle que de voile, pourtant le titre c'est "L'ISLAM SELON VOUS"

Comme d'habitude on assiste au ISLAM = voile = femmes soumises = femes objet pour continué sur ben laden, le terrorisme etc...

qui trollera le premier ?

J'ai vécu 20 ans dans une cité et je peux te dire que les femmes qui portaient le voiles c'était respect total pour elles et les autres c'étaient des vaches....   donc  je parle pas sans savoir  

PS  autre chose Mes parents m'ont appris le respect des autres contrairement à toi qui semble ignorer ce que c'est.....

Message édité par charpenay le 22-12-2003 à 19:53:04
n°1714787
mogg
Posté le 22-12-2003 à 19:51:29  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

1/ il est suisse
2/ il n'a jamais dit ca

c'est pas la 1ere fois que j'entends ca sur le forum, est ce que tu pourrais m'expliquer ou t'as entendu ca ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1714795
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 19:52:43  answer

Citation :

Mr Ramadan, s'il ne prone pas la lapidation, ne la condamne pas non plus, en bon ni-ni qu'il est...

Et je peux vous dire que sur les chaines arabes, Mr Ramadan est bcp moins retenu dans ses propos que sur les chaines francaises.
M'enfin, ne donnons pas plus d'importance a cet individu qu'il n'en merite.

En revanche, je tenais a reagir sur cette histoire de femme a poil et de voile.

Je reprouve, en bon ancien eleve des jesuites que je suis, la mise en exergue du corps feminin qui le ravale au rang d'objet. Mais le voile a exactement le meme effet.

Le voile ne recherche pas la pudeur, mais la preservation de l'objet femme pour le bon plaisir de son mari. Il s'apparente au systeme d'alarme protegeant un tableau de la convoitise.

Bref, autant exhiber le corps d'une femme pour un yaourte est stupide et degradant pour les femmes, autant leur demander de se cacher derriere un voile l'en tout autant. Dans les deux cas, on les ravale au rang d'objet de desir uniquement.

n°1714801
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 19:53:05  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

non il souhaite que ces pratiques disparaissent. Tu as la calomnie facile toi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1714807
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:54:29  profilanswer

charpenay a écrit :

J'ai vécu 20 ans dans une cité et je peux te dire que les femmes qui portaient le voiles c'était respect total pour elles et les autres c'étaient des vaches....   donc  je parle pas sans savoir  

PS  autre chose Mes parentsmon appris le respect des autres contrairement à toi qui semble ignorer ce que c'est.....

Je suis né dans une cité, je vie dans une cité, tout mes cousins, oncle et tantes vivent dans des cités que je frequente, je frequente les cité voisine, et JAMAIS je n'ai vu ce dont vous parlé

Tout simplement parceque y'a un processus con mais simple

Une fille de cité a generalement des frere, ces freres la sont des mecs du quartier et les mecs du quartier se conaissent tous entre eux et sont generalement potes
Et jamais un mec n'osera allé insulté la soeur d'un de ces potes, c'est con mais ca regit la vie en cité

Donc venez pas dire des trucs a la con la dessus

ps : nan tes parents c'est les meilleur moi on m'a pas appris le respect, on m'a juste appris a parlé correctement a ceux qui balance pas des idées a la con comme ca

n°1714815
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 19:55:13  profilanswer

charpenay a écrit :

J'ai vécu 20 ans dans une cité  

20 ans dans une cité alors ca c'est de l'argument  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 19:55:13  profilanswer

n°1714816
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 22-12-2003 à 19:55:23  profilanswer

Citation :

J'ai vécu 20 ans dans une cité et je peux te dire que les femmes qui portaient le voiles c'était respect total pour elles et les autres c'étaient des vaches....  

Mais bien sur ...

n°1714821
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:56:13  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Mr Ramadan, s'il ne prone pas la lapidation, ne la condamne pas non plus, en bon ni-ni qu'il est...

Et je peux vous dire que sur les chaines arabes, Mr Ramadan est bcp moins retenu dans ses propos que sur les chaines francaises.
M'enfin, ne donnons pas plus d'importance a cet individu qu'il n'en merite.

En revanche, je tenais a reagir sur cette histoire de femme a poil et de voile.

Je reprouve, en bon ancien eleve des jesuites que je suis, la mise en exergue du corps feminin qui le ravale au rang d'objet. Mais le voile a exactement le meme effet.

Le voile ne recherche pas la pudeur, mais la preservation de l'objet femme pour le bon plaisir de son mari. Il s'apparente au systeme d'alarme protegeant un tableau de la convoitise.

Bref, autant exhiber le corps d'une femme pour un yaourte est stupide et degradant pour les femmes, autant leur demander de se cacher derriere un voile l'en tout autant. Dans les deux cas, on les ravale au rang d'objet de desir uniquement.

Sauf que voilé c'est peut etre comme tu dit un objet du desir mais elle est pas a poil.
Et t'es sur qu'une femme voilé attire autant le regard qu'une fille a poil sur une affiche ? T'as autant de désir ?

n°1714828
mogg
Posté le 22-12-2003 à 19:57:04  profilanswer

tres con mais effectivement ca marche comme ca. cela dit ca a ses limites : il suffit que la fille n'ait pas de frere.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1714835
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:57:41  profilanswer

mogg a écrit :

tres con mais effectivement ca marche comme ca. cela dit ca a ses limites : il suffit que la fille n'ait pas de frere.

Ce qui est rare il faut l'avoué  :D  

n°1714841
K-Surf
undercover
Posté le 22-12-2003 à 19:58:43  profilanswer

mogg a écrit :

1/ il est suisse
2/ il n'a jamais dit ca

c'est pas la 1ere fois que j'entends ca sur le forum, est ce que tu pourrais m'expliquer ou t'as entendu ca ?

1. suisse.... de nationalité (je crois)
2. c'est son frère Hani Ramadan qui a dis ça...

n°1714854
massamu
Posté le 22-12-2003 à 20:00:32  profilanswer

K-Surf a écrit :

Enfin un qui suit  :jap:  et il le dit lui même il n'est pas responsable des actes et dire de son frere qu'on lui reproche quotidienement.

Franchement les mecs faut suivre un peu et dire des trucs fondés sinon c'est meme pas marrant

n°1714870
mogg
Posté le 22-12-2003 à 20:04:18  profilanswer

K-Surf a écrit :

1. en tt cas il vit en suisse.
2. t'espas responsable des paroles de ton frere, t'as meme le droit de pas etre d'accord avec lui. en occurence je l'ai entendu dire qu'il n'etait pas d'accord.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1714878
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 20:06:02  answer

Citation :

2/ il n'a jamais dit ca

Pour en finir: il n'a jamais prone la lapidation. Mais il ne l'a pas condamne. Il a demande un moratoire de 20 ans pour examiner le sujet !

C'etait lors du debat televise contre Sarkozy.

n°1714881
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 20:06:38  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

2/ il n'a jamais dit ca

Pour en finir: il n'a jamais prone la lapidation. Mais il ne l'a pas condamne. Il a demande un moratoire de 20 ans pour examiner le sujet !

oui un moratoire en vue d'abolire ces pratiques

---------------
n°1714884
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 20:07:29  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Voilà, tout est dit  :jap:  
Je pose la question aux autres :  
Quelle sorte de croyant faut-il être pour ne pas condamner la lapidation ? C'est ça ce qu'enseigne l'islam ?

n°1714889
massamu
Posté le 22-12-2003 à 20:08:34  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

2/ il n'a jamais dit ca

Normal qu'il demande ca, tu crois qu'en disant NAN CAIPABIENLALAPIDATION ca va resoudre un truc ?

Ca prend pas 5minutes a la télé de changé un probleme, lui oui il est contre la lapidation mais c'est pas parcequ'il le dit que ceux qui sont pour changeront d'avis.
Ca je crois que beaucoup ne l'ont pas compris, il lui faut du temps pour essayé de changé les choses

n°1714890
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 20:08:38  answer

Citation :

Et t'es sur qu'une femme voilé attire autant le regard qu'une fille a poil sur une affiche ? T'as autant de désir ?

Quand tu sais comment elles sont devetus dessous ... crois moi il y a de quoi. Tu verrais les pubs la senza a Casa en plein ramadan (sous vetements affriolants) c'est pires que les fameuses "lecons" et c'etait pour porter sous la djellaba et le voile...

n°1714892
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 20:08:52  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

2/ il n'a jamais dit ca

Tout à fait. Comme si la question de la lapidation était une "question" qui pourrait faire l'objet d'un moratoire. De quoi se moque t on ? Faut savoir lire entre le lignes.

n°1714893
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 20:08:57  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Voilà, tout est dit  :jap:  
Je pose la question aux autres :  
Quelle sorte de croyant faut-il être pour ne pas condamner la lapidation ? C'est ça ce qu'enseigne l'islam ?  

une precision, la lapidation était valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes...Soit tu dis tout soit tu dis rien.

---------------
n°1714898
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 20:09:52  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Tout à fait. Comme si la question de la lapidation était une "question" qui pourrait faire l'objet d'un moratoire. De quoi se moque t on ? Faut savoir lire entre le lignes.

un moratoire en vue d'interdire ces pratiques... Tu lis ce que les autres disent de temps en temps  :heink:

---------------
n°1714906
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 20:11:03  answer

Citation :

Il n'a pas demande un moratoire pour abolir, mais pour discuter ces pratiques... Grosse nuance, puisqu'il evite ainsi soigneusement de prendre parti ou de reveler ce que lui, personnellement, pense sur le sujet.

D'ailleurs, quand on lit ou qu'on ecoute Mr Tarik Ramadan, c'est une constante. Il parle bcp mais ne prend position sur rien de precis. Il a de grands principes, mais pas d'applications pratiques en vue. Il est pour la concertation mais n'a pas d'opinion a exprimer.

C'est monsieur consensus, afin surtout de ne pas se griller dans les media occidentaux.

n°1714907
massamu
Posté le 22-12-2003 à 20:11:23  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Quand tu sais comment elles sont devetus dessous ... crois moi il y a de quoi. Tu verrais les pubs la senza a Casa en plein ramadan (sous vetements affriolants) c'est pires que les fameuses "lecons" et c'etait pour porter sous la djellaba et le voile...

Ouais mais au bled le probleme du voile ne se pose pas, qui veut le porté le porte, qui ne le porte pas c'est son choix

La on parle de la france la, faut recentré un chouya

n°1714909
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 22-12-2003 à 20:11:48  profilanswer

Il la condamne. Seulement il demande un moratoire dans tous les pays musulmans pour arriver à une interdiction. C'est la seule façon de convaincre et de retourner les plus fondamentaux.
Ca s'appelle de la diplomatie.

---------------
Sur les nerfs
n°1714916
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 20:12:40  answer

Citation :

Il la condamne

Ou et quand ? Trouve moi les mots qu'il a prononce clairement ou il condamnait la lapidation. Vas y, tous les journalistes s'y sont casses les dents...

n°1714917
massamu
Posté le 22-12-2003 à 20:12:41  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Il n'a pas demande un moratoire pour abolir, mais pour discuter ces pratiques... Grosse nuance, puisqu'il evite ainsi soigneusement de prendre parti ou de reveler ce que lui, personnellement, pense sur le sujet.

D'ailleurs, quand on lit ou qu'on ecoute Mr Tarik Ramadan, c'est une constante. Il parle bcp mais ne prend position sur rien de precis. Il a de grands principes, mais pas d'applications pratiques en vue. Il est pour la concertation mais n'a pas d'opinion a exprimer.

C'est monsieur consensus, afin surtout de ne pas se griller dans les media occidentaux.

Tout pareil que ces messieurs les politique quand tu parle de la guerre en irak, ne veulent pas se grillé par rapport aux autres pays alors ne donne pas d'avis mais on sais qu'il ne sont pas d'accord

Maintenant tu connais presomption d'innocence ? Tant qu'il n'aura pas dit qu'il est pour la lapidation, on peut pas dire qu'il est pour

n°1714925
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 20:13:23  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

si je t'assure.. On m'a tellement parler de lui en le diabolisant que lors d'une emission j'ai ecouter attentivement ce qu'il allait dire... D'autant plus qu'en face y'avait l'extremiste juif Finkelkraut dans cette emission. Et il a dit et repeté que c'était un moratoire en vue d'interdire ces pratiques... C'est sa formulation.

---------------
n°1714927
massamu
Posté le 22-12-2003 à 20:13:49  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Il la condamne

Ou et quand ? Trouve moi les mots qu'il a prononce clairement ou il condamnait la lapidation. Vas y, tous les journalistes s'y sont casses les dents...

Suffit de venir dans les mosquée quand il viens faire des discours pour les jeunes, ca spasse en ile de france, tu comprendra rapidement que Ramadam est vraiment pas l'extremiste que beaucoup croit

Et ouais un musulman qui parle correctement et qui est connu ca fait peur...

n°1714931
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 20:14:08  answer

Citation :

Maintenant tu connais presomption d'innocence ? Tant qu'il n'aura pas dit qu'il est pour la lapidation, on peut pas dire qu'il est pour

Mais le probleme reste alors entier... Puisque qu'elle que soit le sujet, on ne sait pas clairement ce pour quoi est Mr Ramadan.

S'il n'a pas d'avis, on ne devrait pas l'inviter pour donner un avis il me semble non ?

n°1714934
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 20:14:51  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Ouais, il se garde de bien de prôner *directement* la lapidation. Il pretend juste qu'il faut "naïvement" poser la question. Comme si il etait admissible pour un croyant de lapider qqn qui a comi un adultère... Encore une fois, on vit au 21ième siècle.

n°1714937
massamu
Posté le 22-12-2003 à 20:15:42  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Mais le probleme reste alors entier... Puisque qu'elle que soit le sujet, on ne sait pas clairement ce pour quoi est Mr Ramadan.

S'il n'a pas d'avis, on ne devrait pas l'inviter pour donner un avis il me semble non ?

C'est vous qui ne voulez pas croire, moi je l'ai entendu dire qu'il faut abolir la lapidation, mais bon qu'est ce que tu veut que jte dise quand on te le dit tu crois pas, tu demande des preuve, jpeut pas te les sortir cetais pa filmé

Maintenant yems precise qu'il y a eut une apparition télé ou il disait qu'il faut abolir la lapidation, qu'est ce que tu veut de plus ?

Un aveux signé par un notaire ?

n°1714943
massamu
Posté le 22-12-2003 à 20:16:25  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Ouais, il se garde de bien de prôner *directement* la lapidation. Il pretend juste qu'il faut "naïvement" poser la question. Comme si il etait admissible pour un croyant de lapider qqn qui a comi un adultère... Encore une fois, on vit au 21ième siècle.

Encore une fois on ne peut pas forcer des gens a faire un truc en leur disant "cest pas bien"

le discours, c bien les politique qui disent ca

n°1714947
mogg
Posté le 22-12-2003 à 20:17:02  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

purée, j'ai l'impression que t'es la juste pour mettre de l'huile sur le feu. t'as deja reflechi un peu a la question ? tu crois que c'est une décision qu'on peut prendre comme ca ?

tu crois qu'il suffit de dire "bon les gars, il faut arreter maintenant" pour que ca marche ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1714956
massamu
Posté le 22-12-2003 à 20:17:52  profilanswer

mogg a écrit :

purée, j'ai l'impression que t'es la juste pour mettre de l'huile sur le feu. t'as deja reflechi un peu a la question ? tu crois que c'est une décision qu'on peut prendre comme ca ?

tu crois qu'il suffit de dire "bon les gars, il faut arreter maintenant" pour que ca marche ?

Franchement sans mentir ce que tu viens de dire je l'ai repeté jcrois 4-5 fois sur cette derniere page mais ces messieurs on une lecture tres...selective

n°1714959
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 20:18:00  answer

je plussoie :D

ca mene nul part :o

n°1714960
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 20:18:02  answer

Citation :

si je t'assure.. On m'a tellement parler de lui en le diabolisant que lors d'une emission j'ai ecouter attentivement ce qu'il allait dire... D'autant plus qu'en face y'avait l'extremiste juif Finkelkraut dans cette emission. Et il a dit et repeté que c'était un moratoire en vue d'interdire ces pratiques... C'est sa formulation.

N'ayant pas vu la confrontation en question, je ne me prononcerai pas. Maintenant, mon opinion personnelle est que cet individu est dangereux, puisque je l'ai pris en flagrant delit de manipulation.

Dans les media occidentaux, il tient un discours assez clair sur ses relations avec les Freres Musulmans Egyptiens. Il dit que le mouvement a ete fonde par son grand pere et que ses relations avec ce mouvement s'arretent la.

Or, dans les media algeriens et marocains que je lis, le meme Tarik Ramadan se place comme le descendant de son grand pere, le successeur spirituel naturel des Freres Musulmans.

Il est dangereux car il est seduisant, au sens qu'il est instruit, un redoutable phrasologue, et relativement erudit. Mais ce qui le rend dangereux, c'est qu'il refuse obstinement de reveler au grand jour ses buts personnels. Et ca, personnellement, cela me herisse le poil. Ce type a le comportement d'un individu dangeureux, car intelligent et manipulateur.

n°1714962
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 22-12-2003 à 20:18:24  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Il la condamne

Tu m'as l'air d'être très au courant de la chose toi dis-donc. Je te laisse chercher un peu, perso j'ai le texte sous les yeux.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)