Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

speed dating, blind dating, internet... le business du couple

n°51157
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 20:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomTom a écrit :

Et aussi, le loto des pêcheurs, des chasseurs, des parents d'élèves, de l'association Langue d'Oc, etc, etc ....  :sol:  

Je pense qu'il ne faut pas oublier le role très important que joue le tissu associatif sportif ou culturel dans le réseau des rencontres.  :D  

ps:  :hello:  [:zoubiv]

le bal des pompiers, la kermess de l'école... :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 20:09:28  profilanswer

n°51160
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 20:09:54  profilanswer

Phenos a écrit :

Je fais pas les pretres  :non:  

mais les prêtres t'ont (re)fait?

[:dehors]

n°51162
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 20:10:01  profilanswer

krapaud a écrit :

le bal des pompiers, la kermess de l'école... :lol:  

Je vais tester ca pour le 14 juillet :jap:

n°51174
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 20:12:45  profilanswer

Phenos a écrit :

Je vais tester ca pour le 14 juillet :jap:  

j'vois mal un pompier t'et(r)eindre ;)

n°51183
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 20:14:37  profilanswer

krapaud a écrit :

j'vois mal un pompier t'et(r)eindre ;)

Je demande plutöt à me faire allumer [:mlc]

n°51259
TomTom
I'm expecting you
Posté le 27-01-2003 à 20:37:05  profilanswer

Personnellement, je me moque un peu de savoir comment les gens se sont rencontrés à partir du moment où ils finissent par être bien ensemble - le plus difficile étant là ! alors que ce soit par speed dating, association, internet, boulot, etc ... n'est pas très important puisque le moyen ne l'est pas, le résultat lui oui.  

Il est intéressant, à mon avis, de se pencher sur ce phénomène en tant qu'indicateur de l'état des relations hommes/femmes.

Ceci dit:

- il est aberrant de lire que les divorcés seraient des tarés à vie, voire que la vie s'arrêterait à 40 ans et je ne m'étalerais pas, tant cette remarque est ridicule !

- Quelque soit le moyen de se rencontrer, on adopte toujours les mêmes réflexes de toute façon. On commence toujours par donner le meilleur de soi en se dévoilant peu à peu - avec ce que l'on a de pire ou de meilleur.

- Je suis d'accord avec l'idée que les gens idéalisent trop la personne qu'il recherche après plusieurs échecs. On ne remet pas assez en question ce que l'on est et on est pas assez tolérant et patient avec l'autre. Les gens sont vite exigeants, insatisfaits et frustrés et le speed dating est révélateur d'un besoin de "consommation" rapide de l'autre que l'on prend, que l'on essaie de mettre dans un moule et que l'on jette s'il n'y parvient pas !

Message édité par TomTom le 27-01-2003 à 20:38:16
n°51281
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-01-2003 à 20:42:45  profilanswer

TomTom a écrit :

Et aussi, le loto des pêcheurs, des chasseurs, des parents d'élèves, de l'association Langue d'Oc, etc, etc ....  :sol:  

Je pense qu'il ne faut pas oublier le role très important que joue le tissu associatif sportif ou culturel dans le réseau des rencontres.  :D  

ps:  :hello:  [:zoubiv]

ma meilleure amie prof de math ds un lycée agricole ds la paysanie du Sud Ouest s'est inscrite ds le but "renouage_ accordage lien social" dans un cours de danse africaine avec les ménagères du coin... Résultat : Ils ont organisé un pseudo spectacle DANS son lycée... C'te honte kel s'est tapé auprès de ses élèves... :sweat:   :lol:

n°51301
TomTom
I'm expecting you
Posté le 27-01-2003 à 20:48:13  profilanswer

sonia a écrit :

ma meilleure amie prof de math ds un lycée agricole [*[#b84600]ds la paysanie du Sud Ouest[#c63800] s'est inscrite ds le but "renouage_ accordage lien social" dans un cours de danse africaine avec les ménagères du coin... Résultat : Ils ont organisé un pseudo spectacle DANS son lycée... C'te honte kel s'est tapé auprès de ses élèves... :sweat:   :lol:  

:pfff:  :pfff: Toi aussi Sonia !!!  

Ceci dit Danses Africaines, c'est un peu le truc bateau !!  :lol:  :lol:

n°51338
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-01-2003 à 20:59:54  profilanswer

Phenos a écrit :

Non, j'avais juste envie de coucher. Marre d'etre pusso :D  

ben coucher poor coucher, homo ou hétéro cai relativement glauque je troove :/

m'enfin homo ça peut p-e faire encore plus mal si le partenaire prend peu de précautions [:blacksunsoft]

enfin de tte manière si ça correspond à ce ke tu voulais... [:spamafote]

m'enfin je pense que ça aurait été p-e plus épanouissant si tu l'avais fait avec qq'un de patient et attentif ki ait eu des sentiments pour toi...enfin ça arrivera p-e plus tard... la 'première fois' ne reste pas forcément 'la première fois' : on peut avoir le sentiment de vivre 'la première fois' bien après que celle-ci soit arrivée...pqe les circonstances créent qqch de plus 'exceptionnel' ? je ne c pas...

Message édité par moutmout-le-mouton le 27-01-2003 à 21:01:38
n°51348
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 21:02:37  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ben coucher poor coucher, homo ou hétéro cai relativement glauque je troove :/

m'enfin homo ça peut p-e faire encore plus mal si le partenaire prend peu de précautions [:blacksunsoft]

enfin de tte manière si ça correspond à ce ke tu voulais... [:spamafote]

m'enfin je pense que ça aurait été p-e plus épanouissant si tu l'avais fait avec qq'un de patient et attentif ki ait eu des sentiments pour toi...enfin ça arrivera p-e plus tard... la 'première fois' ne reste pas forcément 'la première fois' : on peut avoir le sentiment de vivre 'la première fois' bien après que celle-ci soit arrivée...pqe les circonstances créent qqch de plus 'exceptionnel' ? je ne c pas...

Pusso à 45ans [:kunks]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 21:02:37  profilanswer

n°51354
syntaxx_er​ror
Posté le 27-01-2003 à 21:04:13  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Speed Dating: tout simplement ridicule... mais si ca les amuse :heink:  

Clair, c'est beaufland, tournez manège version pseudo branché...pitoyable... :sarcastic:

n°51365
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 21:06:55  profilanswer

TomTom a écrit :

(...)

- Quelque soit le moyen de se rencontrer, on adopte toujours les mêmes réflexes de toute façon. On commence toujours par donner le meilleur de soi en se dévoilant peu à peu - avec ce que l'on a de pire ou de meilleur.

sauf si comme moi, on n'a aucun défaut :D

- Je suis d'accord avec l'idée que les gens idéalisent trop la personne qu'il recherche après plusieurs échecs. On ne remet pas assez en question ce que l'on est et on est pas assez tolérant et patient avec l'autre. Les gens sont vite exigeants, insatisfaits et frustrés et le speed dating est révélateur d'un besoin de "consommation" rapide de l'autre que l'on prend, que l'on essaie de mettre dans un moule et que l'on jette s'il n'y parvient pas !

par contre j'suis pas trop partisan de cette approche "miroir" :/ je pense qu'avant de chercher un objectif ou qqchose du genre, on cherche de la compagnie, du sexe ou autre, on voit après ou au fur et à mesure si ça colle.

n°51374
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-01-2003 à 21:09:00  profilanswer

Phenos a écrit :

Pusso à 45ans [:kunks]

:D  

mouaif nan je pense k'il y a kan même plus d'homos ke ça...

n°51375
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2003 à 21:09:13  profilanswer

Phenos a écrit :

Pusso à 24ans [:kunks]

yapa de honte :lol:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°51383
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 21:10:33  profilanswer

sonia a écrit :

ma meilleure amie prof de math ds un lycée agricole ds la paysanie du Sud Ouest s'est inscrite ds le but "renouage_ accordage lien social" dans un cours de danse africaine avec les ménagères du coin... Résultat : Ils ont organisé un pseudo spectacle DANS son lycée... C'te honte kel s'est tapé auprès de ses élèves... :sweat:   :lol:  

[:purljam] exquis [:purljam]

n'empeche que c'est vrai que si tu bouges de ton bled ou t'avais tes potes etc... tu fais quoi pour rencontrer d'autres personnes : coller tes collègues de travail? sport? tentatives d'accostages dans les bars/boites? speed dating? un peu la mort passé l'age de l'école/fac ;)

n°51398
TomTom
I'm expecting you
Posté le 27-01-2003 à 21:15:17  profilanswer

par contre j'suis pas trop partisan de cette approche "miroir"  je pense qu'avant de chercher un objectif ou qqchose du genre, on cherche de la compagnie, du sexe ou autre, on voit après ou au fur et à mesure si ça colle.

Certaines personnes peut-être monsieur parfait ;)  :love:  [:latex_]  [:youpi]  [:zoubiv]  

Sérieusement, beaucoup de gens attendent généralement beaucoup de cette méthode comme d'autres, et sont souvent déçus mais là, cela n'a rien à voir avec la méthode elle-même !  

J'ai vu pas mal de mes copines célibataires y aller - certaines par curiosité, d'autres par jeu mais au moins la moitié persuadées que c'était possible ... C'est encore le reflet d'un besoin actuel d'assistanat, de la recherche de remèdes miracles au même titre que les pillules qui font maigrir !! Tout, tout de suite et sans forcer !!

Message édité par TomTom le 27-01-2003 à 21:16:20
n°51406
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 21:17:14  profilanswer

Bruce a écrit :

yapa de honte :lol:  

A 21 ans j'avais pas honte. Mais j'avais une put1 d'envie de baiser [:mlc]

n°51413
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2003 à 21:19:15  profilanswer

Phenos a écrit :

A 21 ans j'avais pas honte. Mais j'avais une put1 d'envie de baiser [:mlc]  

Bha j'avais déjà super envie à 17 ans voire même avant... Cela c'est fait à 24, bha voilà c la life... Chui pas déçus pour autant :)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°51505
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 21:39:14  profilanswer

TomTom a écrit :

par contre j'suis pas trop partisan de cette approche "miroir"  je pense qu'avant de chercher un objectif ou qqchose du genre, on cherche de la compagnie, du sexe ou autre, on voit après ou au fur et à mesure si ça colle.

Certaines personnes peut-être monsieur parfait ;)  :love:  [:latex_]  [:youpi]  [:zoubiv]  

Sérieusement, beaucoup de gens attendent généralement beaucoup de cette méthode comme d'autres, et sont souvent déçus mais là, cela n'a rien à voir avec la méthode elle-même !  

J'ai vu pas mal de mes copines célibataires y aller - certaines par curiosité, d'autres par jeu mais au moins la moitié persuadées que c'était possible ... C'est encore le reflet d'un besoin actuel d'assistanat, de la recherche de remèdes miracles au même titre que les pillules qui font maigrir !! Tout, tout de suite et sans forcer !!

c'est moi ou on ne s'est pas bien compris? :D

n°51648
kodamas
Cerné.
Posté le 27-01-2003 à 22:08:05  profilanswer

krapaud a écrit :

probablement mais je suis d'accord que ce que tu as dit est à revoir: passé un certains cap, certaines personnes cherchent quelqu'un uniquement dans le but que ça aille loin, quitte à faire des sacrifices sur certains points, parce qu'il faut se marier, que c'est socialement 'obligatoire' (:/) plutôt que dans l'optique "on se lance, on verra bien ce que ça va donner"

n°51721
TomTom
I'm expecting you
Posté le 27-01-2003 à 22:22:39  profilanswer

krapaud a écrit :

En relisant, je pense que oui  :whistle: et nous sommes donc d'accord  :o   ;)

n°51745
TomTom
I'm expecting you
Posté le 27-01-2003 à 22:25:48  profilanswer

Kodamas a écrit :

probablement mais je suis d'accord que ce que tu as dit est à revoir: passé un certains cap, certaines personnes cherchent quelqu'un uniquement dans le but que ça aille loin, quitte à faire des sacrifices sur certains points, parce qu'il faut se marier, que c'est socialement 'obligatoire' (:/) plutôt que dans l'optique "on se lance, on verra bien ce que ça va donner"

Mais Koda ( avec ou sans cheveux ? :sol: ), ce n'est pas une question de se caser obligatoirement, c'est le besoin d'avoir quelqu'un dans sa vie. Certaines personnes ne savent pas gérer ce besoin et ne savent pas "se lancer, on verra bien ce que ça va donner"

n°51773
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 22:30:33  profilanswer

Kodamas a écrit :

ouais mais ca n'empeche que chercher absolument un personnage en aprticulier, bah c'est un peu comme chercher un neurone sur hfr!

n°51837
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 27-01-2003 à 22:47:05  profilanswer

TomTom a écrit :

si ça colle c'est que c'est plutôt en bonne voie !

(merci merci, je connais le chemin :sweat:  :jap: )

n°51843
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 22:48:27  profilanswer

sadistyk a écrit :

si ça colle c'est que c'est plutôt en bonne voie !

(merci merci, je connais le chemin :sweat:  :jap: )

ça me laisse sans voix tant de connerie en un seul bonhomme :D

n°51857
kodamas
Cerné.
Posté le 27-01-2003 à 22:52:48  profilanswer

krapaud a écrit :

ouais mais ca n'empeche que chercher absolument un personnage en aprticulier, bah c'est un peu comme chercher un neurone sur hfr!

c'est clair mais je ne parlais pas de ça ;)

TomTom a écrit :

Mais Koda ( avec ou sans cheveux ? :sol: ), ce n'est pas une question de se caser obligatoirement, c'est le besoin d'avoir quelqu'un dans sa vie. Certaines personnes ne savent pas gérer ce besoin et ne savent pas "se lancer, on verra bien ce que ça va donner"  

pareil :jap:
c'est pourquoi internet/le speed dating peuvent être des alternatives comme les eptites annonces l'ont toujours été
elles sont justes moins décriées car elles sont rentrées dans les moeurs
au final c'est utile et positif mais je persiste à trouver ça un petit peu triste, ne serait-ce quand il s'agit d'expliquer à ses enfants comment on s'est rencontré :sweat:  

n°51884
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 22:58:20  profilanswer

c'est clair que c'est glauque m'enfin on ne va pas s'arreter là, c'est pas pire que la drague au supermarché :D

mais c'est vrai que j'ai l'impression que ça devient un standard pour beaucoup de monde :/

n°51889
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-01-2003 à 22:58:55  profilanswer

Kodamas a écrit :

au final c'est utile et positif mais je persiste à trouver ça un petit peu triste, ne serait-ce quand il s'agit d'expliquer à ses enfants comment on s'est rencontré :sweat:  

Bah, comme d'hab, "J'ai rencontré ta mère au club-med, elle avait plaqué ton père 6 mois avant"

n°51904
TomTom
I'm expecting you
Posté le 27-01-2003 à 23:02:54  profilanswer

[nom]krapaud a écrit[/nom]c'est clair que c'est glauque m'enfin on ne va pas s'arreter là, c'est pas pire que la drague au supermarché :D

mais c'est vrai que j'ai l'impression que ça devient un standard pour beaucoup de monde :/
[/citation]

Parce-que c'est nouveau, c'est tendance, c'est fashion ... Mais le club Med reste pour certains encore la référence, Verdoux !!  :lol:  :lol:

Message édité par TomTom le 27-01-2003 à 23:03:28
n°51910
kodamas
Cerné.
Posté le 27-01-2003 à 23:04:40  profilanswer

krapaud a écrit :

c'est clair que c'est glauque m'enfin on ne va pas s'arreter là, c'est pas pire que la drague au supermarché :D

ça c'est connaitre plein de geeks qui fait ça :/

n°51924
syntaxx_er​ror
Posté le 27-01-2003 à 23:10:57  profilanswer

TomTom a écrit :

[nom]krapaud a écrit[/nom]c'est clair que c'est glauque m'enfin on ne va pas s'arreter là, c'est pas pire que la drague au supermarché :D

Citation :

Parce-que c'est nouveau, c'est tendance, c'est fashion ... Mais le club Med reste pour certains encore la référence, Verdoux !!  :lol:  :lol:

l'expression que je déteste le plus actuellement... :fou:

Message édité par syntaxx_error le 27-01-2003 à 23:12:31
n°51939
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 23:14:31  profilanswer

TomTom a écrit :

c'est un peu l'bad quand même :/

n°52512
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-01-2003 à 09:50:20  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Citation :

l'expression que je déteste le plus actuellement... :fou:

t'es pas tendance [:spamafote]

n°52559
thalis
Posté le 28-01-2003 à 10:11:14  profilanswer

krapaud a écrit :

"maman comment t'a rencontré papa ?" "oh, entre les concombres et l'etal de poissons mon cheri"

tres classe il est vrai  :sol:

n°52580
Jabberwock
Posté le 28-01-2003 à 10:22:23  profilanswer

Thalis a écrit :

"maman comment t'a rencontré papa ?" "oh, entre les concombres et l'etal de poissons mon cheri"

tres classe il est vrai  :sol:  

S'toujours mieux que dans une lan party ou alors que je nettoyais l'arrière train d'un fier alezan diarréthique [:spamafote]

n°52584
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-01-2003 à 10:23:54  profilanswer

GabGab a écrit :

je crois qu'il est de + en + dificille de rencontré des gens par le simple fait de croisé kel kun dans un resto, bar...etc.

car il fo bien voir que nous allons et nous somme déjà dans une société de parano (cf LA SECURTITE). alors je pense ke ce type de rencontre (speed dating) se vois comme la solution en ce moment. car dans ce type de soirée, il faut payer c'est je crois bien cher 70? a 90?. donc ce n'est pas ouvert a n'importe ki. ensuite tt les personne qui vont la pas savent que l'établicement demande une inscription => la CNI. cela instal un climat de confiance entre les personnes présentes.

enfin je crois que speed dating est encore un moyen comme un autre pour gagnier de la tune sur les personne célibataire.

voila ce que j'en pense

Je pense que tu devrais te relire avant de poster.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°52589
DraX
Posté le 28-01-2003 à 10:24:37  profilanswer

krapaud a écrit :

t'es un amour, t'es le seul qui me comprenne!

on spidate?

moouais... [:meganne]

On peut spidbieré si tu veux. [:boidleau]

---------------
n°52595
DraX
Posté le 28-01-2003 à 10:26:29  profilanswer

Stilgars a écrit :

Pour en revenir à la mise en contact des participants après le RDV, je pense que le fait qu'il soit interdit (théoriquement) de s'échanger les infos personnelles, et que les participants mutuellement attirés sont mis en relation a posteriori par mail; démontre quand même une grande infantilisation de la "drague" par ce systéme : au moins, personne ne se prend de vent, donc aucun remord, aucune atteinte à l'amour propre de l'un ou de l'autre.

C'est minuté, organisé, aseptisé, sousvide ...

Si à la limite je comprend l'intêret du systéme pour 1 nana; pour un un mec, je suis circonspect :

Tu veux dire que pour des plan lesbos ça serait normal? [:wam]

---------------
n°52605
thalis
Posté le 28-01-2003 à 10:30:09  profilanswer

Jabberwock a écrit :

S'toujours mieux que dans une lan party ou alors que je nettoyais l'arrière train d'un fier alezan diarréthique [:spamafote]

ds une lan party tu dois aps rencontrer bcp de femmes qd mm ... en tt cas y'en aura pas une pr chaque homme !

sur internet [:olimou] c qd meme un des trucs qui fait assez pitié à mon gout  :lol: (enfin à raconter hein, pas la relation elle meme)

edit : en fait ct qd meme tres pratique pr ça le college / lycée...

Message édité par thalis le 28-01-2003 à 10:31:01
n°52608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 10:32:15  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Ou "Dans le local miteux d'une association d'étudiants en informatique alors que j'étais en train de jouer à un jeu de cartes de nerdz [:w3c compliant]"

Message édité par Leg9 le 28-01-2003 à 10:32:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52611
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-01-2003 à 10:33:35  profilanswer

leg9 a écrit :

Ou "Dans le local miteux d'une association d'étudiants en informatique alors que j'étais en train de jouer à un jeu de cartes de nerdz [:w3c compliant]"

Il avoue! [:xrated]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c horrible, un virus a touché les reseaux internet !!!L'internet pose un genoux a terre suite a un possible virus
Qu'est ce que le couple en mécanique ???[TPE] Internet
Qui a deja passe une commande aux states sur internet ?Est ce que la démocratisation d'internet à fait baisser les ventes ...
Vraies radios internet à 128kbp ?Rencontres internet : Le passage du virtuel au réel ?
Internet - URL 
Plus de sujets relatifs à : speed dating, blind dating, internet... le business du couple

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)