Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4652 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

speed dating, blind dating, internet... le business du couple

n°3108171
Krapaud
Posté le 01-07-2004 à 14:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
pareil mais c'est cher :'(

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 14:51:22  profilanswer

n°3108191
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-07-2004 à 14:54:06  profilanswer

krapaud a écrit :

oui c'est m6 c'est sur, mais il me semble qu'ils suivaient des gens pendant une soirée speeddating, non?

Ils suivait un gars qui avait l'air sympathique mais completement gsnalf :sweat:
Du genre a raconter sa life pendant les x minutes du speed dating "oui je vis chez mes parents, j'etais au chomage pendant longtemps alors j'ai decidé d'aller bosser chez ikea et le soir j'aime bien regarder la télé avec mes parents, les emissions politiques par exemple mais pas trop longtemps parce que ca me donne mal a la tete [:petrus75]"
Il s'est pris un rateau memorable par une nana qui lui disait qu'il ne fallait pas raconter que des choses negatives sur sa vie, il fallait faire sa promo en 10 minutes. Le mec repond qu'il ne raconte pas des trucs negatif, il est juste franc :sweat:

Plus tard le meme gars rencontre une nana plutot mignonne apres avoir chatté avec, il est tout fou apres la rencontre, presque amoureux et tout... La nana en apparté plus tard "oui il est sympa mais on voit qu'il veut construire une relation a long terme... ca m'interesse pas trop, on se reverra peut etre, mais juste en copains". Encore un mega rateau, il ne l'a jamais revu apres la rencontre :'(

---------------
last.fm
n°3108200
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 01-07-2004 à 14:55:07  profilanswer

n°3108228
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 01-07-2004 à 14:58:20  profilanswer

C'est clair c'était plutot sur le thème du rateau leur truc. C'était assez gratiné même.
Je n'ai été jusqu'à en rire, mais en y repensant c'était bien naze par moment.
Coup de coeur pour l'agriculteur qui a su attirer la sympathie quand meme, par sa franchise et son ouverture.

n°3108314
Krapaud
Posté le 01-07-2004 à 15:05:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ils suivait un gars qui avait l'air sympathique mais completement gsnalf :sweat:
Du genre a raconter sa life pendant les x minutes du speed dating "oui je vis chez mes parents, j'etais au chomage pendant longtemps alors j'ai decidé d'aller bosser chez ikea et le soir j'aime bien regarder la télé avec mes parents, les emissions politiques par exemple mais pas trop longtemps parce que ca me donne mal a la tete [:petrus75]"
Il s'est pris un rateau memorable par une nana qui lui disait qu'il ne fallait pas raconter que des choses negatives sur sa vie, il fallait faire sa promo en 10 minutes. Le mec repond qu'il ne raconte pas des trucs negatif, il est juste franc :sweat:

Plus tard le meme gars rencontre une nana plutot mignonne apres avoir chatté avec, il est tout fou apres la rencontre, presque amoureux et tout... La nana en apparté plus tard "oui il est sympa mais on voit qu'il veut construire une relation a long terme... ca m'interesse pas trop, on se reverra peut etre, mais juste en copains". Encore un mega rateau, il ne l'a jamais revu apres la rencontre :'(

du vrai à l'ancienne alors :D

n°3108328
Krapaud
Posté le 01-07-2004 à 15:07:02  profilanswer

the king of potatoes a écrit :

C'est clair c'était plutot sur le thème du rateau leur truc. C'était assez gratiné même.
Je n'ai été jusqu'à en rire, mais en y repensant c'était bien naze par moment.
Coup de coeur pour l'agriculteur qui a su attirer la sympathie quand meme, par sa franchise et son ouverture.

ouais en gros ils te montrent un âne pour te dire que c'est moisi comme plan :o

n°3108404
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 01-07-2004 à 15:13:20  profilanswer

Non, je pense qu'il ne faut pas tirer ce genre de conclusions: Faut bien garder à l'esprit que ca n'est qu'un reportage, et qu'en plus ceux qui le font ont une facheuse habitude à exploiter misère,ridicule etc pour racoler et attirer la pitié; La preuve ce reportage à bien marché, alors que son contenu n'était que très sommaire, se limitant à 3-4 petites histoires "atypiques". Bref encore une généralisation à l'extreme made in tv .fr :)

n°3108451
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-07-2004 à 15:17:00  profilanswer

krapaud a écrit :

ouais en gros ils te montrent un âne pour te dire que c'est moisi comme plan :o

Ils ont aussi montré des exemples de couples formés grace au net :o

---------------
last.fm
n°3108574
Krapaud
Posté le 01-07-2004 à 15:28:11  profilanswer

the king of potatoes a écrit :

Non, je pense qu'il ne faut pas tirer ce genre de conclusions: Faut bien garder à l'esprit que ca n'est qu'un reportage, et qu'en plus ceux qui le font ont une facheuse habitude à exploiter misère,ridicule etc pour racoler et attirer la pitié; La preuve ce reportage à bien marché, alors que son contenu n'était que très sommaire, se limitant à 3-4 petites histoires "atypiques". Bref encore une généralisation à l'extreme made in tv .fr :)

oui mais bon ça n'était pas non plus tourné comme une pub ;)

n°3108576
Krapaud
Posté le 01-07-2004 à 15:28:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ils ont aussi montré des exemples de couples formés grace au net :o

ah ok :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 15:28:21  profilanswer

n°3320610
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2004 à 00:11:23  profilanswer

krapaud a écrit :

je suis entièrement d'accord avec toi et particulièrement quand tu parles du jeu de la séduction et du rateau made in internet.

Le jeu de la seduction sur internet, quel est-il? se montrer sur son meilleur jour? fausser sa personnalité pour la placer en conformité avec celle de son alter ego? et si ça rate, changer de pseudo et recommencer?

Le rateau c'est vrai que c'est une bonne remarque. Sur internet le 3/4 des personnes revendiquent une attitude vraie et sans faux semblants, reconnaissent tout de suite que les relations online sont sincères puisques limitées à un échange d'idées et d'émotions (etc...) et non pas de semence.
Du coup c'est sa personnalité complète qui a déçu, pas le physique. Avec le traditionnel refrain simplet qui dit que c'est la beauté intérieure qui compte, la première rencontre ne devrait alors jamais susciter de rateaux...

Oui et non. J'ai rencontré une fois (il y a longtemps) une nana après un chat, et c'est vrai que la fille, physiquement et par sa façon d'être ne m'a pas accroché. Nous avions passé une bonne soirée, et même si elle sentait que ça ne collerait pas, elle m'avait suggéré de passé la soirée chez elle, mais je l'ai déclinée. (Pour l'anecdote, elle m'avait confié qu'un connard prétentieux l'avait fait chier 2 jours avant au sujet d'un certains bouquin sur IRC. Au vu des détails, je me suis rendu compte que le connard en question, c'était moi. [:bap2703] Je ne lui ai pas dit, mais je n'ai jamais su si elle l'avait deviné ou non.)

A l'opposé, j'ai un bon pote qui s'est marié après une annonce passée sur le web.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3327813
datura
Cute but psycho
Posté le 27-07-2004 à 18:51:29  profilanswer

krapaud a écrit :

• Que pensez vous des nouvelles methodes de rencontre (ex. speed dating)?

Un moyen de plus de profiter de la détresse afféctive des gens, ou un moyen pour certains de peut être rencontrer un(e) compagnon(e)

krapaud a écrit :

• Avez vous déjà eu recours, ou envisagez-vous le recours à un moyen de ce type pour rencontrer quelqu'un?

Non.

krapaud a écrit :

• Avez vous déjà utilisé un système de petites annonces?

Non plus

krapaud a écrit :

• Que pensez-vous de la durabilité des methodes traditionnelles (Ex : PA, minitel...) face à l'Internet et face aux nouvelles agences et leurs methodes type speed dating?

Avec le fait que le divorce soit rentré dans les moeurs, les personnes se retrouvant seules et voulant que cette situation cesse peuvent avoir plus de 50 ans,le net n'est peut être pas la façon de rencontrer quelqu'un la plus adaptée pour eux. En clair, suivant la génération, on se dirigera plus volontiers vers tel ou tel support.

krapaud a écrit :

• Pensez-vous que le nombre de personnes ayant recours à des intermédiaires (Internet, agences, PA...) pour élaborer des relations soit plus important qu'il y a quelques années ? Si oui, à quoi attribuez vous cette hausse ?

Je pense qu'elles sont plus nombreuses à faire appelle à ces intermédiaires, d'une part à cause du peu de temps que les gens consacrent à leur temps libre, et ce malgré les 35 heures. Il est difficile d'aborder les gens de nos jours, bien plus qu'il y a 20 ou 30 ans. C'est une évolution sociale.
D’autre part, la sélection du compagnon ou de la compagne idéale est plus « affinée » qu’il y a quelques années. Il me semble qu’avec les années 70, la femme s’étant affirmée est plus regardante sur l’homme avec lequel elle souhaite partager sa vie.  
Grâce à tous ces nouveaux supports de rencontre, on peut avoir un panel bien plus hétéroclite de candidats et ce à moindre efforts.

krapaud a écrit :

• Ne trouvez-vous pas aberrant le couple 35 heures||speed dating? (ou 35h = semaine de travail)

Comme je le disais, même si grâce aux 35 heures nous serions supposés pouvoir consacrer plus de temps aux loisirs. Les rencontres, et les rencontres amoureuses et la séduction à fort suris sont devenues très codées, et rendues très difficiles.

Message édité par datura le 27-07-2004 à 18:56:58

---------------
Blind as a bat, mad as a hatter, red as a beet, hot as a hare, dry as a bone, the bowel and bladder lose their tone, and the heart runs alone...
n°3327935
dje33
Posté le 27-07-2004 à 19:00:40  profilanswer

drapo :o

n°3327979
zeci
Feed your head ...
Posté le 27-07-2004 à 19:04:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui et non. J'ai rencontré une fois (il y a longtemps) une nana après un chat, et c'est vrai que la fille, physiquement et par sa façon d'être ne m'a pas accroché. Nous avions passé une bonne soirée, et même si elle sentait que ça ne collerait pas, elle m'avait suggéré de passé la soirée chez elle, mais je l'ai déclinée. (Pour l'anecdote, elle m'avait confié qu'un connard prétentieux l'avait fait chier 2 jours avant au sujet d'un certains bouquin sur IRC. Au vu des détails, je me suis rendu compte que le connard en question, c'était moi. [:bap2703] Je ne lui ai pas dit, mais je n'ai jamais su si elle l'avait deviné ou non.)

A l'opposé, j'ai un bon pote qui s'est marié après une annonce passée sur le web.

tu peux devellopper sa m'interesse ce genre d'histoire. (c'est etrange qmeme)

Message édité par zeci le 27-07-2004 à 19:06:11
n°3536500
mootmoot
Posté le 23-08-2004 à 16:32:53  profilanswer

[:wam]

c'est quoi ces réponses de boolayte que j'ai sorties ?  
pourtant j'avais pas fumé ni piccolé  [:khamal]  

en tous cas les rencontres sur le net, je sais pas si ça marche systématiquement quand on le cherche, mais des personnes qui ont fait connaissance via internet sans pour autant passer par un site de rencontres ni rien mais ont été amenées à dialoguer et ont fini par se plaire et se rencontrer et vivre ensemble et rester ensemble pendant plusieurs années ça me semble de plus en plus courant... j'ai l'impression que dans l'entourage proche il y a plus fréquemment qu'avant au moins un couple qu'on connait et qui s'est formé après s'être connu via internet...
[:spamafote]

(le speed dating et autres formules 'branchées', je trouve ça plutôt nul , ridicule, bref du profit pur et dur quoi :/ je vois pas trop ce qu'on peut espérer... à part une fois sur 3000 si il y a deux personnes qui ont LE coup de foudre en se rencontrant ainsi, mais bof...)

un truc qui me met bien en rogne en ce moment c'est l'engouement pour les filles de l'est (ou de n'importe quel pays pauvre) :heink:  
genre les types associaux mais qui ont un peu de pognon, sont laids, ont au moins la quarantaine, moches, égoïstes et ont envie de se choisir une bobonne bien obéissante et qui du coup passent par des agences pour se payer une nana pauvre qui acceptera n'importe quelles conditions de la part du type, du moment qu'elle peut sortir de sa misère...
une nana qui est bloquée dans un pays qu'elle ne connait pas, qui ne parle pas un mot d'une langue autre que sa langue natale... pratique pour un type qui veut se sentir dominateur et bien exploiter son esclave sa femme.

n°3542821
Krapaud
Posté le 24-08-2004 à 10:09:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:wam]

c'est quoi ces réponses de boolayte que j'ai sorties ?  
pourtant j'avais pas fumé ni piccolé  [:khamal]

je répondrais bien quelque chose mais... :D

n°3542851
nicolas912​00
Posté le 24-08-2004 à 10:13:58  profilanswer

J'ai 2 amis férus de voyage ( en Thailande ) qui se sont mariés avec 2 thais rencontrées sur internet.
C'était il y 4-5 ans , le premier est toujours avec ( elle est fait ses études en france actuellement ) et le second l'a rammené en france et elle s'est barrée avec une jolie somme après avoir gagné la confiance du naif.
Rahlala :o

n°3542876
Krapaud
Posté le 24-08-2004 à 10:16:02  profilanswer

ouais, le coup traditionnel.

le mariage par interet c'est quand même relativement habituel.

n°3542906
nicolas912​00
Posté le 24-08-2004 à 10:18:49  profilanswer

krapaud a écrit :

ouais, le coup traditionnel.

le mariage par interet c'est quand même relativement habituel.

C'est sur mais c'est moins habituel quand c'est sur toi que ça tombe :o

Mais il l'avait bien "cherché" , sa future femme venait des trottoirs de Bangkok :/

Pour l'autre , c'est la fille d'un juge très influent sur Bangkok ..

n°3542924
Krapaud
Posté le 24-08-2004 à 10:20:55  profilanswer

le fantasme de la pretty woman :D

n°3584216
frankie_fl​owers
Posté le 27-08-2004 à 23:59:05  profilanswer

C'est parti pour un peu de my-life.

J'ai 18 ans et j'en ai marre d'être un pov pusso en manque d'affection (pas seulement de sexe, je pense qu'être en couple ça me plairait), et donc je me tâte quand à essayer les PA ou des sites genre meetic.
Cela pour la raison que jour à près jour je désespère de rencontrer quelqu'un par un voie naturelle (:whistle:). Ca me parait vraiment mission impossible.

Je me sens pas excessivement moche mais en tout cas pas assez beau pour qu'on m'accoste, et pour ma part je trouve beaucoup de filles jolies, mais je suis bien trop timide pour les aborder. Et puis les filles de ma classe/entourage ne m'attirent pas des masses.

Donc voilà, aidez moi :D
Comment diable trouver une copine ?!

n°3585706
babaorum
Posté le 28-08-2004 à 10:32:03  profilanswer

forcément si tu attends que ça te vienne tout cuit dans les mains faut pas rêver!

Peut-être que c'est a toi de faire le premier pas, non ?

n°3585783
dje33
Posté le 28-08-2004 à 10:52:38  profilanswer

mootmoot a écrit :

un truc qui me met bien en rogne en ce moment c'est l'engouement pour les filles de l'est (ou de n'importe quel pays pauvre) :heink:  
genre les types associaux mais qui ont un peu de pognon, sont laids, ont au moins la quarantaine, moches, égoïstes et ont envie de se choisir une bobonne bien obéissante et qui du coup passent par des agences pour se payer une nana pauvre qui acceptera n'importe quelles conditions de la part du type, du moment qu'elle peut sortir de sa misère...
une nana qui est bloquée dans un pays qu'elle ne connait pas, qui ne parle pas un mot d'une langue autre que sa langue natale... pratique pour un type qui veut se sentir dominateur et bien exploiter son esclave sa femme.

+1
j'avais vu un reportage avec un gros beauf français et la nana de l'est tirait la gueule tout le temps
même au mariage

n°3585788
dje33
Posté le 28-08-2004 à 10:54:18  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est parti pour un peu de my-life.

J'ai 18 ans et j'en ai marre d'être un pov pusso en manque d'affection (pas seulement de sexe, je pense qu'être en couple ça me plairait), et donc je me tâte quand à essayer les PA ou des sites genre meetic.
Cela pour la raison que jour à près jour je désespère de rencontrer quelqu'un par un voie naturelle (:whistle:). Ca me parait vraiment mission impossible.

Je me sens pas excessivement moche mais en tout cas pas assez beau pour qu'on m'accoste, et pour ma part je trouve beaucoup de filles jolies, mais je suis bien trop timide pour les aborder. Et puis les filles de ma classe/entourage ne m'attirent pas des masses.

Donc voilà, aidez moi :D
Comment diable trouver une copine ?!

tu fais des topics pourri ici, tu drague une nana sur un de ses topics et 3 semaine plus tard tu apprends qu'elle sort avec un autre mec du forum  [:minusplus]

n°3585925
frankie_fl​owers
Posté le 28-08-2004 à 11:31:39  profilanswer

C'est du vécu ? :D

n°3585933
dje33
Posté le 28-08-2004 à 11:32:57  profilanswer

oui :lol:
mais de toute façon je m'en fous j'ai compris que je n'avais aucune chance avec elle.

n°3659350
babaorum
Posté le 04-09-2004 à 15:11:32  profilanswer

redrapal

n°3661377
watoo wato​o
Posté le 04-09-2004 à 20:40:08  profilanswer

Je connais plein de gars qui sont sortis avec des filles rencontrées sur le net. Je ne vois pas en quoi cela est si extraordinaire !? En fait, c'est cent fois plus simple que de faire des rencontres dans la rue (sauf avec les putes !!)Moi meme j'ai vecu avec 2 filles connues sur le net. Le minimum à posséder c'est de ne pas avoir un physique ingrat, sinon, meme en étant le mec le plus sympa, la fille ira voir ailleurs vu qu'il y a tant le choix, et tu resteras le bon vieux correspondant...

n°3665043
babaorum
Posté le 05-09-2004 à 12:39:25  profilanswer

je viens de rencontrer quelqu'un sur le net, a votre avis je vais avoir des problèmes ? :o

n°3665056
dje33
Posté le 05-09-2004 à 12:41:06  profilanswer

babaorum a écrit :

je viens de rencontrer quelqu'un sur le net, a votre avis je vais avoir des problèmes ? :o

assure toi que ce n'est pas un homme :o

n°3665072
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 05-09-2004 à 12:44:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Encore du vécu, Dje ? ;)

n°3665097
dje33
Posté le 05-09-2004 à 12:48:43  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Encore du vécu, Dje ? ;)

non c'est bon j'ai vu ta photo sur le trombi  :o

n°3665559
Krapaud
Posté le 05-09-2004 à 14:22:49  profilanswer

mais quelle connerie ce trombi [:leg9]

n°3667545
dje33
Posté le 05-09-2004 à 19:51:49  profilanswer

krapaud a écrit :

mais quelle connerie ce trombi [:leg9]

je fais le con comme je peux  :o

n°3667560
Krapaud
Posté le 05-09-2004 à 19:53:20  profilanswer

et c'est super interessant. Le problème c'est que tous tes posts sont identiques. Change de registre.

n°3667686
dje33
Posté le 05-09-2004 à 20:04:05  profilanswer

krapaud a écrit :

et c'est super interessant. Le problème c'est que tous tes posts sont identiques. Change de registre.

mais je ne fais pas ca pour te faire plaisir.

n°3669075
Shadow man
Posté le 05-09-2004 à 23:02:50  profilanswer

krapaud a écrit :

moi il me fait marrer djé  :hello:

n°3677220
babaorum
Posté le 06-09-2004 à 22:02:09  profilanswer

dje33 a écrit :

je l'ai rencontrée si c'est un homme, je suis gay  :love:

n°3677265
printf
Baston !
Posté le 06-09-2004 à 22:07:02  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
j'avais vu un reportage avec un gros beauf français et la nana de l'est tirait la gueule tout le temps
même au mariage

C'était pas le mec qui chantait dans un cabaret minable ? Terrible ce reportage [:ddr555]

n°3688751
Pere Camde​n
Posté le 07-09-2004 à 22:24:30  profilanswer

krapaud a écrit :

pas mal ton image associée!

---------------
...
n°3688762
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-09-2004 à 22:25:37  profilanswer

J'ai pas pu aller à la quiet party vendredi dernier :/
Mais y'en a une jeudi, cette fois ci je la rate pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c horrible, un virus a touché les reseaux internet !!!L'internet pose un genoux a terre suite a un possible virus
Qu'est ce que le couple en mécanique ???[TPE] Internet
Qui a deja passe une commande aux states sur internet ?Est ce que la démocratisation d'internet à fait baisser les ventes ...
Vraies radios internet à 128kbp ?Rencontres internet : Le passage du virtuel au réel ?
Internet - URL 
Plus de sujets relatifs à : speed dating, blind dating, internet... le business du couple

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)