Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

speed dating, blind dating, internet... le business du couple

n°50576
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 17:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

DraculaX a écrit :

Je comprend pas ce que tu me dis. [:wam]

pas grave, j'suis en mode niais [:galatee]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 17:15:57  profilanswer

n°50590
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-01-2003 à 17:19:57  profilanswer

krapaud a écrit :

pas grave, j'suis en mode niais [:galatee]  

Krapaud est addicted to the Horoscope. [:totoz]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°50599
thekeke
La vie est belle !
Posté le 27-01-2003 à 17:21:56  profilanswer

Que pensez vous des nouvelles methodes de rencontre (ex. speed dating)?

Pourquoi pas ??? Si les personnes qui y vont ont bien en tête le principe et ne pense pas découvrir en 7 minutes l'homme/femme de leur vie mais juste quelqu'un qui semble à première vu être intéressant et mérite d'être mieux connu par la suite...
Si c'est pour se foutre de la gueule des gens non...

Avez vous déjà eu recours, ou envisagez-vous le recours à un moyen de ce type pour rencontrer quelqu'un?

Maintenant que je suis célibataire depuis peu, je pense à me "reposer" mais si on m'invitait à une "scéance de speed dating" mais pas pour rencontrer la femme de ma vie. Juste faire de nouvelles connaissances : un speed dating amicale ca existe ?

Avez vous déjà utilisé un système de petites annonces?

Sur le net une fois mais plus pour rigoler qu'autre chose.

Que pensez-vous de la durabilité des methodes traditionnelles (Ex : PA, minitel...) face à l'Internet et face aux nouvelles agences et leurs methodes type speed dating?

C'est un public différent le minitel, les PA et l'internet... Je pense que c est complèmentaire donc le plus souvent... mais toutes les méthodes survivront je crois...

Pensez-vous que le nombre de personnes ayant recours à des intermédiaires (Internet, agences, PA...) pour élaborer des relations soit plus important qu'il y a quelques années? Si oui, à quoi attribuez vous cette hausse?

Oui, Internet c'est tellement simple et anonyme (et souvent gratuit) que je pense que bcp de personnes qui n'osaient pas sauter le pas le font aujourd'hui.

Ne trouvez-vous pas aberrant le couple 35 heures||speed dating? (ou 35h = semaine de travail)

hein ?

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°50613
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-01-2003 à 17:24:50  profilanswer

krapaud a écrit :

c'est quoi RMV? (remy me veut?)

sinon bien d'accord avec toi concernat le speed dating, c'est clair que si t'es un balourd en communication, bah autant éviter, la seule différence réside dans le fait que t'es là pour brancher, que l'autre est là aussi pour se faire brancher, c'est une sorte de boite de nuit avec des gens comme toi :D

C'est vrai que la pancarte "lonely gal/girl" est là et bien là.

C'est le premier pas qui est effectué pour toi.

RMV = Radio Ma Vie (97.1)

n°50634
Jabberwock
Posté le 27-01-2003 à 17:28:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

My two cents!

On voit bien les réticences face aux rencontres d'un genre nouveau. Après tout, quand on vivait en noir et blanc, on allait chasser la donzelle à la guinguette!

Argument de merde, les agences matrimoniales existaient bien avant ma naissance (si,si) ça ne me tente pas plus. [:spamafote] Les cadres imposés, ces 7 minutes chronométrése, le tour des participantes obligé, les évaluations écrites, comment dire....non merci  [:theepsilon]

n°50647
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-01-2003 à 17:31:10  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Argument de merde, les agences matrimoniales existaient bien avant ma naissance (si,si) ça ne me tente pas plus. [:spamafote] Les cadres imposés, ces 7 minutes chronométrése, le tour des participantes obligé, les évaluations écrites, comment dire....non merci  [:theepsilon]  

Fais gaffe, un topic a été fermé cet après-midi pour agressivité caractérisée :D

Je parlais plus généralement (chats, forums).

J'ai pourtant bien écrit noir sur blanc que "le SD résultait d'un échange commercial", donc assimilable à une agence matrimoniale.

n°50660
Jabberwock
Posté le 27-01-2003 à 17:33:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

Fais gaffe, un topic a été fermé cet après-midi pour agressivité caractérisée :D

Je parlais plus généralement (chats, forums).

J'ai pourtant bien écrit noir sur blanc que "le SD résultait d'un échange commercial", donc assimilable à une agence matrimoniale.

Enfoiré  :D  

Oui mais j'avais interprété mon quote comme une référence exclusive au SD  :o  

Sois plus clair à l'avenir  :D  

n°50662
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-01-2003 à 17:34:32  profilanswer

De l'importance de bien préciser son point de vue sur un forum :jap:

Message édité par Fred999 le 27-01-2003 à 17:34:42
n°50689
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 17:43:02  profilanswer

DraculaX a écrit :

Krapaud est addicted to the Horoscope. [:totoz]

t'es ouf guedin bibiche, j'sais même pas quel est mon signe :D

n°50698
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 17:45:50  profilanswer

Thekeke a écrit :

Que pensez vous des nouvelles methodes de rencontre (ex. speed dating)?

Pourquoi pas ??? Si les personnes qui y vont ont bien en tête le principe et ne pense pas découvrir en 7 minutes l'homme/femme de leur vie mais juste quelqu'un qui semble à première vu être intéressant et mérite d'être mieux connu par la suite...
Si c'est pour se foutre de la gueule des gens non...

Avez vous déjà eu recours, ou envisagez-vous le recours à un moyen de ce type pour rencontrer quelqu'un?

Maintenant que je suis célibataire depuis peu, je pense à me "reposer" mais si on m'invitait à une "scéance de speed dating" mais pas pour rencontrer la femme de ma vie. Juste faire de nouvelles connaissances : un speed dating amicale ca existe ?

Avez vous déjà utilisé un système de petites annonces?

Sur le net une fois mais plus pour rigoler qu'autre chose.

Que pensez-vous de la durabilité des methodes traditionnelles (Ex : PA, minitel...) face à l'Internet et face aux nouvelles agences et leurs methodes type speed dating?

C'est un public différent le minitel, les PA et l'internet... Je pense que c est complèmentaire donc le plus souvent... mais toutes les méthodes survivront je crois...

Pensez-vous que le nombre de personnes ayant recours à des intermédiaires (Internet, agences, PA...) pour élaborer des relations soit plus important qu'il y a quelques années? Si oui, à quoi attribuez vous cette hausse?

Oui, Internet c'est tellement simple et anonyme (et souvent gratuit) que je pense que bcp de personnes qui n'osaient pas sauter le pas le font aujourd'hui.

Ne trouvez-vous pas aberrant le couple 35 heures||speed dating? (ou 35h = semaine de travail)

hein ?

personne me comprend [:sisicaivrai]

sinon le spedd dating est avant tout pour faire des rencontres, tu fais ce que tu veux, tu n'est pas tenu par une obligation de résultat (y'a moyen d'pépom ma ptite dame?)... ;)

thx pour la réponse :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 17:45:50  profilanswer

n°50818
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-01-2003 à 18:20:15  profilanswer

krapaud a écrit :

• Que pensez vous des nouvelles methodes de rencontre (ex. speed dating)?
  • Avez vous déjà eu recours, ou envisagez-vous le recours à un moyen de ce type pour rencontrer quelqu'un?
  • Avez vous déjà utilisé un système de petites annonces?
  • Que pensez-vous de la durabilité des methodes traditionnelles (Ex : PA, minitel...) face à l'Internet et face aux nouvelles agences et leurs methodes type speed dating?
  • Pensez-vous que le nombre de personnes ayant recours à des intermédiaires (Internet, agences, PA...) pour élaborer des relations soit plus important qu'il y a quelques années? Si oui, à quoi attribuez vous cette hausse?
  • Ne trouvez-vous pas aberrant le couple 35 heures||speed dating? (ou 35h = semaine de travail)

Merci de répondre en détaillant au mieux votre réponse. :jap:

• ces nelles methodes ne résoudront pas le pb des rencontres, ne les faciliteront pas, mais dénotent de pbs de plus en plus importants pour communiquer, évoluer en dehors d'un cercle fermé dans lequel on est pris depuis les études...par contre cela fera s'engraisser ceux ki ont la bonne idée de les lancer sur le marché des petites rencontres...  

ça fait croire à ceux ki ne supportent plus la solitude que trouver leur idéal préfabriqué par notre culture et pauffiné par les medias, est possible... que le prince charmant ou la princesse charmante les attend à ce RV, k'il suffit de payer un peu pour l'avoir en échange :/
bref c une machine à rêve, une de plus ki fonctionne par le fric :D

• non.  
  • non. mais je me suis déjà inscrite sur un site ki supposait des rencontres futures, du moins des contacts nouveaux par échanges mails... je voulais voir si mon profil psychologique, ma façon de communiquer pouvaient être considérés comme attrayants... résultat concluant donc g laissé tomber, ça ne m'intéressait pas en soi :)
  • internet en constant dvlpt, le minitel par exemple je trouve que ça n'a plus du tt d'intérêt... internet peut toucher un nb bcp plus large d'individus différents...bref ça ratisse large y'a donc plus de possibilités..si un site ne permet pas de trouver son bonheur, pkoi ne pas passer à un autre ? l'avantage c que certains sont gratuits...

les agences je pense k'il y aura tjs des personnes pour y aller : soit des personnes ki sont d'autres générations : plus âgés et qui sont affolés par les 'nelles technologies' et n'ont pas confiance en ce genre de méthodes k'ils connaissent mal, soit pq'effectivement il y aura tjs ce côté 'chaleureux', 'personnes de confiance ki comprennent ce que je recherche', p-e trompeur...mais bon c leur atout...

• en hausse. (d'ailleurs on en parlerait pas autant, il n'y aurait pas autant de 'rabattement' autour de tt cela que ce soit sur le net, minitel, journaux, agences, emissions télé, etc...si ce nt pas le cas)...je pense que les études et le monde du travail nous isolent...on est vite cantonné à un milieu social, un groupe culturel dans lequel on évolue, mais dont on n'a que difficilement l'occasion de se détacher...et rencontrer donc qq'un de 'différent' peut relever de l'impossible si l'on a pas recours des methodes ki sont...différentes...  

aborder dans un lieu public se fait moins, en général cela engage à des relations peu sérieuses, or justement ce ki intéresse les personnes ki passent par les methodes citées c des relations durables et serieuses... je pense que les études jouent encore dans le fait qu'elles durent plus longtemps : une partie donc de la jeunesse et l'adolescence nous échappe, ensuite il y a la vie active et donc le manque de temps pour vraiment faire des rencontres, le manque de temps pour faire des erreurs, donc l'envie comme en tous domaines, d'aller tjs plus vite et au lieu de perdre du temps dans des relations foireuses, trouver plus vite qq'un ki nous correspond à priori mieux et avec ki cela aurait plus de chances de marcher..

• mmm ? je saisis pas le parallèle ? :??:

Message édité par moutmout-le-mouton le 27-01-2003 à 18:23:26
n°50833
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-01-2003 à 18:27:57  profilanswer

pour aider krapal:

Citation :

• Ne trouvez-vous pas aberrant le couple 35 heures||speed dating? (ou 35h = semaine de travail)

Il fait allusion au train train quotidien du travailleur:

metro boulot dodo, qui ne laisse pas grand temps opour faire de nouvelles rencontres.

simple bourdel! :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°50866
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-01-2003 à 18:42:12  profilanswer

DraculaX a écrit :

pour aider krapal:

Citation :

metro boulot dodo, qui ne laisse pas grand temps opour faire de nouvelles rencontres.

euh je pensais qu'il voulait plutot montrer la situation paradoxale de cette societé ou les gens veulent des rencontres vite fait bien fait (speed dating) bien qu'ils aient plus de temps libre qu'auparavant (35h, RTT...)

n°50873
gabgab
Une loi juste rend libre.
Posté le 27-01-2003 à 18:44:26  profilanswer

je crois qu'il est de + en + dificille de rencontré des gens par le simple fait de croisé kel kun dans un resto, bar...etc.

car il fo bien voir que nous allons et nous somme déjà dans une société de parano (cf LA SECURTITE). alors je pense ke ce type de rencontre (speed dating) se vois comme la solution en ce moment. car dans ce type de soirée, il faut payer c'est je crois bien cher 70? a 90?. donc ce n'est pas ouvert a n'importe ki. ensuite tt les personne qui vont la pas savent que l'établicement demande une inscription => la CNI. cela instal un climat de confiance entre les personnes présentes.

enfin je crois que speed dating est encore un moyen comme un autre pour gagnier de la tune sur les personne célibataire.

voila ce que j'en pense

Message édité par gabgab le 27-01-2003 à 18:51:59

---------------

n°50919
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 19:05:21  profilanswer

DraculaX a écrit :

pour aider krapal:

Citation :

t'es un amour, t'es le seul qui me comprenne!

on spidate?

n°50922
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 19:06:16  profilanswer

GabGab a écrit :

je crois qu'il est de + en + dificille de rencontré des gens par le simple fait de croisé kel kun dans un resto, bar...etc.

car il fo bien voir que nous allons et nous somme déjà dans une société de parano (cf LA SECURTITE). alors je pense ke ce type de rencontre (speed dating) se vois comme la solution en ce moment. car dans ce type de soirée, il faut payer c'est je crois bien cher 70? a 90?. donc ce n'est pas ouvert a n'importe ki. ensuite tt les personne qui vont la pas savent que l'établicement demande une inscription => la CNI. cela instal un climat de confiance entre les personnes présentes.

enfin je crois que speed dating est encore un moyen comme un autre pour gagnier de la tune sur les personne célibataire.

voila ce que j'en pense

franchement j'ai du mal à comprendre ce que tu as écrit :/

n°50961
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 19:20:29  profilanswer

krapaud a écrit :

• Que pensez vous des nouvelles methodes de rencontre (ex. speed dating)?
  • Avez vous déjà eu recours, ou envisagez-vous le recours à un moyen de ce type pour rencontrer quelqu'un?
  • Avez vous déjà utilisé un système de petites annonces?
  • Que pensez-vous de la durabilité des methodes traditionnelles (Ex : PA, minitel...) face à l'Internet et face aux nouvelles agences et leurs methodes type speed dating?
  • Pensez-vous que le nombre de personnes ayant recours à des intermédiaires (Internet, agences, PA...) pour élaborer des relations soit plus important qu'il y a quelques années? Si oui, à quoi attribuez vous cette hausse?

Merci de répondre en détaillant au mieux votre réponse. :jap:

J'ai beaucoup caramailé à une epoque. C'est comme ca que j'ai eu tous mes rencards sexuels. Mais bon j'ai arrété, je trouvais ca glauque

n°50983
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 19:27:22  profilanswer

Phenos a écrit :

J'ai beaucoup caramailé à une epoque. C'est comme ca que j'ai eu tous mes rencards sexuels. Mais bon j'ai arrété, je trouvais ca glauque

'tain mais c'est goret, aller sur caramail pour gagner un coup de bite dans le cul, j'préfère bananalotto, t'as moins l'impression de te faire enculer!

n°50992
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-01-2003 à 19:29:19  profilanswer

krapaud a écrit :

'tain mais c'est goret, aller sur caramail pour gagner un coup de bite dans le cul, j'préfère bananalotto, t'as moins l'impression de te faire enculer!

> g déjà reçu un chèque de 5f kan j'y jouais [:ddr555]

Message édité par moutmout-le-mouton le 27-01-2003 à 19:29:46
n°50993
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-01-2003 à 19:29:24  profilanswer

:lol: le krapal va se faire moderer.... :whistle:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°50998
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 19:29:58  profilanswer

Mouarf, j'ai testé quelquechose :)

Par contre faudra ptet qu'un jour je me mette à eprouver des sentiments, et peut-etre de l'amour :/

n°51003
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-01-2003 à 19:31:24  profilanswer

Phenos a écrit :

Par contre faudra ptet qu'un jour je me mette à eprouver des sentiments, et peut-etre de l'amour :/

Pas un peu fou non?
Et pourquoi pas de la tendresse tant que tu y es ?? :heink:  

Mais ou va le monde... :whistle:

---------------
n°51009
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 19:33:23  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

:lol: le krapal va se faire moderer.... :whistle:  

pourquoi t'es choqué?

j'vois pas ce qui pourrait me mettre dedans!

n°51011
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-01-2003 à 19:33:55  profilanswer

Phenos a écrit :

mouaif m'enfin caramail je crois ke j'aurais pu te dire d'emblée que ça menait aux plans glauques :/ là faut pas être sherlock holmes poor le deviner  :sweat:

n°51012
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 19:33:58  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pas un peu fou non?
Et pourquoi pas de la tendresse tant que tu y es ?? :heink:  

Mais ou va le monde... :whistle:  

Parait que c'est bien [:mlc]

n°51013
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 19:34:11  profilanswer

Phenos a écrit :

bah ouais mais j'vois pas comment tu vas developper une sentimentalité en tapant la causette sur caramail!

n°51014
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-01-2003 à 19:34:14  profilanswer

krapaud a écrit :

pourquoi t'es choqué?

j'vois pas ce qui pourrait me mettre dedans!

Le spam de bananalotto  :o

---------------
n°51016
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 19:34:24  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

mouaif m'enfin caramail je crois ke j'aurais pu te dire d'emblée que ça menait aux plans glauques :/ là faut pas être sherlock holmes poor le deviner  :sweat:  

J'en étais conscient ;)

n°51019
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 19:34:38  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le spam de bananalotto  :o  

[:krapaud]  [:krapaud]  [:krapaud]  [:krapaud]

n°51030
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-01-2003 à 19:37:59  profilanswer

Phenos a écrit :

J'en étais conscient ;)

je pense pas ke pqe t homo t obligé de passer par les plans glauques... ça ça ressemble à une façon de chercher à se faire du mal :/

n°51031
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 19:38:37  profilanswer

ah au fait on est pas là pour parler sentiments ou je ne sais quoi, mais plus pour débattre (s'ebattre?) à propos des modes de rencontres organisés ou à peine voilés actuels.

n°51050
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-01-2003 à 19:42:18  profilanswer

krapaud a écrit :

ah au fait on est pas là pour parler sentiments ou je ne sais quoi, mais plus pour débattre (s'ebattre?) à propos des modes de rencontres organisés ou à peine voilés actuels.

:o g répondu mais je me fais salement ignorer  :na:  

alors si g envie de réagir à d'autres propos je vois pas ce ki m'en empêche surtt ke ça rejoint un peu le sujet  :heink:

n°51056
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 19:43:44  profilanswer

:o g répondu mais je me fais salement ignorer  :na:  

alors si g envie de réagir à d'autres propos je vois pas ce ki m'en empêche surtt ke ça rejoint un peu le sujet  :heink:  

j'prépare ma réponse mais le courage me manque à cet instant précis ;)

n°51075
stilgars
Posté le 27-01-2003 à 19:47:06  profilanswer

Pour en revenir à la mise en contact des participants après le RDV, je pense que le fait qu'il soit interdit (théoriquement) de s'échanger les infos personnelles, et que les participants mutuellement attirés sont mis en relation a posteriori par mail; démontre quand même une grande infantilisation de la "drague" par ce systéme : au moins, personne ne se prend de vent, donc aucun remord, aucune atteinte à l'amour propre de l'un ou de l'autre.

C'est minuté, organisé, aseptisé, sousvide ...

Si à la limite je comprend l'intêret du systéme pour 1 nana; pour un un mec, je suis circonspect :

n°51088
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 19:49:50  profilanswer

je ne savais pas pour la mise en relation par mail, effectivement ça suce des bites en enfer ce procédé, autant aller directement sur aufeminin.com :/

n°51120
TomTom
I'm expecting you
Posté le 27-01-2003 à 20:02:31  profilanswer

Intéressant ce topic  :)  

Je prends le temps de lire mais mon avis sera teintée de paysannie profonde ;) mais oh miracle, le speed dating est arrivé chez nous pour s'ajouter aux bals de villages et autres réunions de quartiers  :o  

n°51126
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 20:04:08  profilanswer

je pense pas ke pqe t homo t obligé de passer par les plans glauques... ça ça ressemble à une façon de chercher à se faire du mal :/

Non, j'avais juste envie de coucher. Marre d'etre pusso :D

n°51128
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 20:04:37  profilanswer

y'a encore le loto à la paroisse dans ta payzanie?  

ps-> :hello:  :love:

n°51144
TomTom
I'm expecting you
Posté le 27-01-2003 à 20:08:04  profilanswer

krapaud a écrit :

Et aussi, le loto des pêcheurs, des chasseurs, des parents d'élèves, de l'association Langue d'Oc, etc, etc ....  :sol:  

Je pense qu'il ne faut pas oublier le role très important que joue le tissu associatif sportif ou culturel dans le réseau des rencontres.  :D  

ps:  :hello:  [:zoubiv]

n°51151
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-01-2003 à 20:08:53  profilanswer

krapaud a écrit :

Je fais pas les pretres  :non:

n°51157
Krapaud
Posté le 27-01-2003 à 20:09:28  profilanswer

TomTom a écrit :

Et aussi, le loto des pêcheurs, des chasseurs, des parents d'élèves, de l'association Langue d'Oc, etc, etc ....  :sol:  

Je pense qu'il ne faut pas oublier le role très important que joue le tissu associatif sportif ou culturel dans le réseau des rencontres.  :D  

ps:  :hello:  [:zoubiv]

le bal des pompiers, la kermess de l'école... :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c horrible, un virus a touché les reseaux internet !!!L'internet pose un genoux a terre suite a un possible virus
Qu'est ce que le couple en mécanique ???[TPE] Internet
Qui a deja passe une commande aux states sur internet ?Est ce que la démocratisation d'internet à fait baisser les ventes ...
Vraies radios internet à 128kbp ?Rencontres internet : Le passage du virtuel au réel ?
Internet - URL 
Plus de sujets relatifs à : speed dating, blind dating, internet... le business du couple

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)