Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5399877
magnancc51
Droit au but
Posté le 26-04-2005 à 14:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Un truc bien enervant, c est quand quelqu un te demande de l aide pour un probleme dans un logiciel que tu ne connais pas, et que quand il constate que tu ne peux pas l aider il te sort :"Mais pourtant tu fais bien des etudes en informatique, non???" avec un air un peu sarcastique...  :fou:  

;)

Clair, trop énervant  :fou:  

Pire encore, sachant que je bosse dans l'info, on m'a demandé de régler un GPS pour bateau  :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 14:08:48  profilanswer

n°5400019
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-04-2005 à 14:25:14  profilanswer

la buvette a écrit :

Et j'oubliais le plus important: c'est la soeur de ma copine

Pour les sites de cul, faut pas s'en faire. De toute manière, il y a deux types d'hommes : ceux qui vont/ont été sur les sites de cul, et ceux qui n'ont pas Internet.

n°5400117
DrWatson
_@''
Posté le 26-04-2005 à 14:36:14  profilanswer

avk6 a écrit :

Je me suis fait avoir !

En fait, j'aidais une connaissance de travail pour.

1. Je lui ai eu de bons prix sur les composants et lui ai monté son PC : main d'oeuvre gratuite.

2. J'étais là à la moindre panne. Même lorsque sa carte graphique a lâché je lui ai changé pour éviter qu'il attende le SAV (comme j'ai 2-3 de rechange).

3. Des dimanches et des soirées entières à installer et configurer des softs.

4. Encore des dimanches et des soirées pour réinstaller ces mêmes softs.

5. Sans compter qu'à chaque fois je devais me payer le parking : 5 à 12 Euros pour aller chez lui.

6. En 3 ans : il m'a "offert" 1/2 pizza + verre d'eau quand on venait de passer 8 H sur le PC... 23H, rien dans le ventre il a osé offrir ça ... Sinon, depuis 3 ans, jamais un verre d'eau ni quoi que ce soit.

7. Le gars en question gagne quand même 5000 à 6000 Euros par mois grace à son outil informatique !

8. Je lui ai aussi créé des images, des entêtes et un mini-site !

9. Il y a peu, ne pouvant être disponible avant 1 mois pour l'aider à réinstaller des softs, il s'est vexé et m'a fait une réputation de gros parleur ..... Sympa le mec !
Autant vous dire (encore con) que je lui ai donné les coordonnées de professionnels de l'informatiuqe facturant déplacements et réparations...

Je suis vraiment le pigeon, mais avec les amis il faut faire gaffe, d'autant que pas mal d'arrivistes et néophytes arrivent sans connaitre quoi que ce soit en micro . . . Attention :)

je ne te le fais pas dire. En même temps tu l'as bien cherché

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5400255
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-04-2005 à 14:52:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tiens je vais l'essayer mais la version 1.0 etait mega lent la derniere fois que j'ai tenté le coup... (perso dans mozilla, j'aime pas son module de DL... je préfère flash get :D)

[HS]
L'extension FlashGot permet d'interfacer n'importe quel gestionnaire de DL (dont FlashGet) avec FireFox...
[/HS]

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5400353
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-04-2005 à 15:01:35  profilanswer

kukron a écrit :

Le truc qui arrive souvent :
- Dit t'as ce logiciel ?
- heu oui.
- Tu peux me l'envoyer ?
- Va plutôt le télécharger sur le site de l'éditeur ça ira plus vite que si je te l'upload.
- ha non c chiant !

On me fait tout le temps le coup :'(

Puis ça se finit par l'install d'un truc qui a rien à voir parce qu'il a "pas trouvé avec Google" (c'était le premier résultat pourtant [:kiki]) ou une version foireuse parce que "c'est plus facile de le downloader avec Kazaa".

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5400514
com21
real men don't click
Posté le 26-04-2005 à 15:17:13  profilanswer

ça m'arrive souvent aussi....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5400563
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-04-2005 à 15:22:44  profilanswer

Moi je ne compte plus les types qui me demandent de leur configurer la mule ou de leur trouver des cracks et autres cd-key :'(
Pour beaucoup de gens informaticiens=pirates

n°5400587
antp
Posté le 26-04-2005 à 15:25:00  profilanswer

Pour ça j'ai trouvé un truc : je n'utilise plus que des softs gratuits ou libres, et du coup je dis "ha je sais pas, moi j'emploie tel soft, au moins c'est gratuit, je ne sais pas comment cracker ton soft, achète-le si tu veux pas changer" :D

---------------
n°5400622
magnancc51
Droit au but
Posté le 26-04-2005 à 15:29:15  profilanswer

On m'a souvent demandé pendant des dépannages si je savais pirater et comment on faisait  :pfff:  

J'ai eu le coup du mec qui voulait avoir les mots de passe msn. Il a envoyé son pseudo avec son mot de passe pour connaitre le login d'un autre gars  :heink:

n°5400625
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-04-2005 à 15:29:20  profilanswer

antp a écrit :

Pour ça j'ai trouvé un truc : je n'utilise plus que des softs gratuits ou libres, et du coup je dis "ha je sais pas, moi j'emploie tel soft, au moins c'est gratuit, je ne sais pas comment cracker ton soft, achète-le si tu veux pas changer" :D

C'est ce que je répond maintenant :D Mais c'est pas évidement si c'est des personnes qui te connaissent bien
Le plus pénible ce sont les boulets qui, 30 secondes après que tu leur ait expliqué comment régler e**le, rappliquent aussitôt pour se plaindre que leurs 36 divx de c*l se téléchargent pas assez vite  :fou:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 15:29:20  profilanswer

n°5400648
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-04-2005 à 15:31:14  profilanswer

magnancc51 a écrit :

On m'a souvent demandé pendant des dépannages si je savais pirater et comment on faisait  :pfff:  

J'ai eu le coup du mec qui voulait avoir les mots de passe msn. Il a envoyé son pseudo avec son mot de passe pour connaitre le login d'un autre gars  :heink:

j'ai déjà eu ça de la part d'un contact que je connaissait à peine :
"toa l'infoman tu px me recup l'historik de xxxxx.@hotmail.com ??thx !"  :lol:

n°5400664
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 15:33:24  answer

DrWatson a écrit :

je ne te le fais pas dire. En même temps tu l'as bien cherché

+1 :o  

Un peu rosse à dire mais honnêtement à force d'être serviable tu passes à l'état de serpillère.
En plus peu importe le salaire de l'intéressé, ce qui compte c'est le fait qu'il te soit reconnaissant ou non (généralement pas besoin d'attendre 3 ans et sa réaction au premier refus pour savoir de quoi il en retourne). Il y a quelque temps je dépannais de temps à autre une amie de ma mère, un jour j'en ai eu marre et j'ai dit que j'étais particulièrement occupé (ce qui était vrai). Depuis plus de nouvelles...et je ne m'en plains aucunement (sauf que ma mère m'a rapporté qu'au cours d'une de ses discussions avec son amie, celle-ci ne se souvenait pas que j'étais intervenu aussi souvent, sympa [:spamafote] ).

n°5400672
antp
Posté le 26-04-2005 à 15:34:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais c'est pas évidement si c'est des personnes qui te connaissent bien

D'où l'intérêt de vraiment utiliser des softs gratuits et de le faire savoir :D

En tout cas un truc pour lequel mes connaissances commencent enfin à piger que ça ne sert à rien de me poser la question : les problèmes liés à Internet Explorer. Ils savent qu'ils vont recevoir comme réponse "installer Firefox" [:ddr555]

---------------
n°5400829
ginie
Posté le 26-04-2005 à 15:51:44  profilanswer

antp a écrit :

+1 je fais ça avec mon pere :o

n°5402091
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 17:59:48  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Clair, trop énervant  :fou:  

Pire encore, sachant que je bosse dans l'info, on m'a demandé de régler un GPS pour bateau  :heink:

le nombre de gps qu'on m'a deja demander de reglé, de reinstaller ou de faire marcher [:dawa]

n°5402110
Gold007
Duck and Cover
Posté le 26-04-2005 à 18:01:56  profilanswer

Si on me demande de réparer un GPS je sors mon pistolet à soudure et je lui dit que j'arrive :D

---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5402267
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 26-04-2005 à 18:20:41  profilanswer

Gold007 a écrit :

Si on me demande de réparer un GPS je sors mon pistolet à soudure et je lui dit que j'arrive :D

moi je me la joue a la MacGyvrer, je sors mon couteau suisse et hop!

....plus de GPS [:alphat]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5418875
caRnAGE
Posté le 28-04-2005 à 12:01:33  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Grâce à ce topic, j'ai repéré plein de bonnes âmes qui pourront aider mes amis s'ils ont un problème d'info! Je vous enverrai un MP en temps voulu, pour aller sur MSN parce que c'est plus simple pour eux je pense. Merci, c'est sympa! [:cupra]

(hey je dis merci moi au moins [:ocube])

EDIT: tiens le nombre de pages du topic diminue! Vous effacez vos posts ou quoi? :??:

[:joce]

Rigole pas, quand j'ai posté en début de topic, dans la journée j'ai reçu un mp d'un forumeur dont je tairai le nom qui me demandait si je pouvais pas lui avoir une copie de winxp  :heink:  

Y'en a vraiment qui doutent de rien  :sweat:

n°5419055
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 12:26:40  answer

antp a écrit :

Pareil, je suis passé au tout libre (GNU/Linux + ssh pour les copains (les vrais))

n°5419596
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-04-2005 à 13:37:12  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

c'est toujours ca le probleme avec les personnes qui n'y connaisent pas un belin, des que ca marche pas, c'est la faute a celui qui a vendu! ils ne cherchent pas à comprendre... de toute facon pour eux il faut que ce soit la faute de quelqu'un (mis à part eux meme car ils ne font jamais d'erreur!)

Quand tu concois un truc grand public, dans n'importe qu'elle domaine, tu dois faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas faire une manipulation qui mette l'appareil en panne. (je parle de plonger son PC dans la baignoire).

Même en informatique c'est possible, j'ai jamais réinstaller le OS de mon palm, ni d'un mac, ni d'une machine à laver

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5419710
eraser17
Posté le 28-04-2005 à 13:49:29  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quand tu concois un truc grand public, dans n'importe qu'elle domaine, tu dois faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas faire une manipulation qui mette l'appareil en panne. (je parle de plonger son PC dans la baignoire).

Même en informatique c'est possible, j'ai jamais réinstaller le OS de mon palm, ni d'un mac, ni d'une machine à laver

j'ai deja du reinstaller l'os d'un pocket pc par contre [:tinostar]

n°5419963
antp
Posté le 28-04-2005 à 14:13:01  profilanswer

Je suis encore sous Windows, il n'y a que pour les softs qui tournent dessus que j'ai pu faire le pas (à part Servant Salamander que j'ai acheté et Delphi / Paint Shop Pro dont j'emploie les licences du boulot)

Vivement que je passe à Linux pour pouvoir répondre "ha je sais pas j'utilise pas Windows" :love: (mais bon, l'utilisant au boulot de toute façon...)

Message édité par antp le 28-04-2005 à 14:13:20

---------------
n°5420607
bekermoui
Posté le 28-04-2005 à 15:11:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tiens je vais l'essayer mais la version 1.0 etait mega lent la derniere fois que j'ai tenté le coup... (perso dans mozilla, j'aime pas son module de DL... je préfère flash get :D)

Firetune

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°5422316
tuxracer
Posté le 28-04-2005 à 18:01:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai deja du reinstaller l'os d'un pocket pc par contre [:tinostar]

C'est ca d'utiliser des OS en bois. [:joce]

:whistle:

n°5422661
Gold007
Duck and Cover
Posté le 28-04-2005 à 18:45:39  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est ca d'utiliser des OS en bois. [:joce]

:whistle:

En vitre non?  [:tinostar]

---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5422728
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-04-2005 à 18:51:09  profilanswer

Gold007 a écrit :

En vitre non?  [:tinostar]

En verre plutôt  :heink:

n°5422971
Gold007
Duck and Cover
Posté le 28-04-2005 à 19:16:52  profilanswer

Déformation Québec-France :D

---------------
n°5450994
Adodonicoc​o
Posté le 02-05-2005 à 12:29:46  profilanswer

l'up a deux balles mais ca m'a fait tellement rire [:rofl]

angebleue_2 a écrit :

:ouch:  OH PTAIN SUIS TROP BETE  :ouch:  
Ils croient.........Tssss après si j'dis que suis prof de francais j'crois on va ps me croire :cry:  en meme tps ... :non:  j'en suis ps une de prof hihhi oula moi jfé des blagues a 10balles....j'men vais lol :hello:

kikoo lol asv?

n°5452570
magnancc51
Droit au but
Posté le 02-05-2005 à 15:41:59  profilanswer

Un truc marrant aussi...

La secrétaire du DG m'appelle et me demande comment envoyer un pdf de 15mo par mail car ça marche pas.

Lui dit: spa possible, 10mo maxi :o

Elle: Ben si c'est possible, y'a machine qui me l'a envoyé par mail...  [:j l b]  

Moi: Non !! SPA POSSIBLE !!! [:harrysauce]  

Elle: Ah ben tans pis alors  [:spamafote]  

Moi:  [:moard]  
        Menteuse  :fou:

n°5452590
le_persan
Posté le 02-05-2005 à 15:43:53  profilanswer

elle aurait pu le recevoir compressé  :d

n°5452612
magnancc51
Droit au but
Posté le 02-05-2005 à 15:46:32  profilanswer

le_persan a écrit :

elle aurait pu le recevoir compressé  :d

Nan, les zip passent sont bloqués  [:ddr555]  

Et puis, 15mo de pdf, ça donne pas moins de 10mo en compressé je pense  [:jean-guitou]

EDIT: Et puis trop conne (bien que bonne  :D ) pour savoir compresser aussi  :sweat:

Message édité par magnancc51 le 02-05-2005 à 15:47:43
n°5452814
canaille
beyond the limits
Posté le 02-05-2005 à 16:06:33  profilanswer

Citation :

4:04:47 PM You said:
appuie juste sur WIN et R en meme temps
4:04:47 PM dee says:
commande ms dos c eest ou ??
4:04:52 PM You said:
apres tu tappe cmd dedans
4:05:18 PM dee says:
pure la burne c est ou win ?
4:05:31 PM You said:
looool entre ctrl et alt en bas a gauche

[:alph-one]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5453058
Gold007
Duck and Cover
Posté le 02-05-2005 à 16:24:53  profilanswer

Hier même pas 2h après le retour chez moi de 3 mois en France quelqu'un vient cogner pour un cdkey d'XP :'(

C'est reparti pour aider plein de monde.

n°5453098
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-05-2005 à 16:27:47  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Un truc marrant aussi...

La secrétaire du DG m'appelle et me demande comment envoyer un pdf de 15mo par mail car ça marche pas.

Lui dit: spa possible, 10mo maxi :o

Elle: Ben si c'est possible, y'a machine qui me l'a envoyé par mail...  [:j l b]  

Moi: Non !! SPA POSSIBLE !!! [:harrysauce]  

Elle: Ah ben tans pis alors  [:spamafote]  

Moi:  [:moard]  
        Menteuse  :fou:

ben "scinder les messages de taille supérieure à ..."

c'est ce que je faisait lors d'un de mes stages on se filait des albums en mp3 et zippés comme ça, alors que la limite de taille des messages était de 5 Mo sur la messagerie interne [:chipp]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°5456912
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-05-2005 à 23:04:33  profilanswer

J'ai eu droit au réseau en panne parce que le cable n'était pas branché [:tinostar]
C'est trop dur de se baisser 30 secondes pour vérifier avant de me faire faire 30km pour rien :o

n°5456929
hide
Posté le 02-05-2005 à 23:06:05  profilanswer

canaille a écrit :

Citation :

4:04:47 PM You said:
appuie juste sur WIN et R en meme temps
4:04:47 PM dee says:
commande ms dos c eest ou ??
4:04:52 PM You said:
apres tu tappe cmd dedans
4:05:18 PM dee says:
pure la burne c est ou win ?
4:05:31 PM You said:
looool entre ctrl et alt en bas a gauche

[:alph-one]

il arrive pas à faire un WIN-R ? [:dawa] c'est un Winner ! [:latex_]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5457671
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-05-2005 à 00:08:09  profilanswer

n°5458672
le fou
Forza Massallia
Posté le 03-05-2005 à 02:24:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

tout a l'heure sur msn

-t'as quoi comme antivirus ?
-linux
-ok

calmé le gars [:atari]

Soit pas mechant
au moins il sait deja ce qu'est linux (a moins qu'il pense que linux est le nom d'un antivirus)

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°5458810
Gold007
Duck and Cover
Posté le 03-05-2005 à 05:03:55  profilanswer

J'ai pas pu récupérer mes logs, mais je vais faire le plus que je peux me rappeller sur msn:

PL: Eille (Déjà ca part très bien)
PL: Tu sais comment faire blablabla (Je m'en rappelle pas et je m'en fous)
Gold007: Bonsoir, les bureaux sont maintenant fermés, veuillez réessayer entre 8h et 16h30
PL: ??

/me fait alt-f4

Je mérité qu'un vulgaire "Eille" (qui s'écrit Hey normalement) et qu'on me pose une question.  Je réponds aux questions normalement, mais faut pas me prendre pour objet non plus c'est vraiment devenu n'importe quoi.

n°5458900
magnancc51
Droit au but
Posté le 03-05-2005 à 08:09:34  profilanswer

Le voisin de ma grand mère me téléphone hier soir:

Lui: - Bonjour, c'est monsieur X; comment vas tu ?

Moi: - Bien, et vous ?

lui: - Ben j'ai acheté un pc à Lidl, à 500€, et il me dit que j'ai pas d'antivirus  [:spamafote]  

Moi: - C'est normal, c'est pas vendu avec  :o  

Lui: - Ben c'est pour savoir si tu pouvais passer pour me mettre Excel & co  :)  

Moi: -  :heink:   Vous savez, ça coute 700€ ...

Lui: - Ben en même temps, tu pourras regarder si tout va bien, si on a pas fait n'importe quoi. On a internet maintenant.

[:king diamond]  

D'un sens, je me sens un peu obligé car il est sympa avec ma grand mère qui est assez agée. Quand elle a besoin, il lui rend souvent service pour rien.  
D'un autre coté, j'aime pas trop sa façon de demander  :pfff:

Message édité par magnancc51 le 03-05-2005 à 08:10:18
n°5458925
ory
Posté le 03-05-2005 à 08:21:45  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Le voisin de ma grand mère me téléphone hier soir:

Lui: - Bonjour, c'est monsieur X; comment vas tu ?

Moi: - Bien, et vous ?

lui: - Ben j'ai acheté un pc à Lidl, à 500€, et il me dit que j'ai pas d'antivirus  [:spamafote]  

Moi: - C'est normal, c'est pas vendu avec  :o  

Lui: - Ben c'est pour savoir si tu pouvais passer pour me mettre Excel & co :)  

Moi: -  :heink:   Vous savez, ça coute 700€ ...

Lui: - Ben en même temps, tu pourras regarder si tout va bien, si on a pas fait n'importe quoi. On a internet maintenant.

[:king diamond]  

D'un sens, je me sens un peu obligé car il est sympa avec ma grand mère qui est assez agée. Quand elle a besoin, il lui rend souvent service pour rien.  
D'un autre coté, j'aime pas trop sa façon de demander  :pfff:

c'est surtout illégal, respectez donc les licenses de l'os et des programmes que vous utilisez  [:dewey]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)