Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°11324224
e_esprit
Posté le 26-04-2007 à 13:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Je suis vraiment surpris par les méthodes..

Moi pas :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 13:31:20  profilanswer

n°11326057
jigawa
Posté le 26-04-2007 à 15:40:33  profilanswer

boisse a écrit :

je pense que tu es en droit de les trainer en justice.

Bien sur que nous avons le droit mais je n'ai ni le temps ni l'argent, c'est bien ca le probleme. Et ils ne le savent que trop bien, d'où ce genre d'abus.

n°11326834
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-04-2007 à 16:42:03  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

il n'y a malheureusement aucune chance pour que tu gagnes contre microsoft ...
dans ces milieux, la justice penche vers celui qui a l'argent ...

souvenez vous de l'affaire microsoft vs mike rawsoft ...

Il s'était passé quoi :??:

---------------
Aloha
n°11326991
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-04-2007 à 16:56:53  profilanswer

Sylver--- a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] lgence.htm
pour resumer, microsoft s'est attaqué a un canadien de 17ans, mike rowe, qui possedait le site MikeRoweSoft.com

un autre exemple est craft foods contre mme milka ...

Message édité par gandalf-ze-wizard le 26-04-2007 à 16:57:16

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11327007
darkpengui​n
Posté le 26-04-2007 à 16:57:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

si je me souviens bien:

le gars s'appelait Mike Rowe et avait, en toute logique, enregistré le domaine mikerowesoft.com pour son site perso... ça n'a pas plus à MS qui lui a gentillement proposé 10$ :o pour son nom de domaine.
il les a envoyé ch*** en demandant qqchose comme 10000$ et MS lui a répondu en envoyant une armée d'avocats...

finalement ça s'est résolu à l'amiable je crois... au grand dam de certains anti-MS

[edit] burned!

[re-edit] un autre résumé de l'affaire (en anglais): http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Rowe_%28student%29

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 26-04-2007 à 16:58:45
n°11327046
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 17:00:28  answer

Drapeau :hello:

n°11327048
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2007 à 17:00:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Un drame affreux : un gamin nommé Mike Rowe avait deposé le nom de domaine mikerowesoft.com, il a reçu un cease & desist d'avocats de MS demandant qu'il leur file le nom de domaine en echange des frais de depot qui avait engagé, lui a demandé en échange 10000$ pour le nom, tous les sites de news de l'epoque en ont fait l'excuse de MS-bashing de la semaine, et finalement ils se sont mis d'accord pour echanger le nom contre une xbox et 2-3 autres conneries et tout le monde est parti copain.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-04-2007 à 17:02:55
n°11327766
freeza01
Posté le 26-04-2007 à 18:03:30  profilanswer

rofl, je pensais que c'était un jeu de mot dans le post original, j'aurais jamais cru qu'une telle affaire eût réellement existé :lol:

n°11328838
Anonymouse
Posté le 26-04-2007 à 19:52:29  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Un drame affreux : un gamin nommé Mike Rowe avait deposé le nom de domaine mikerowesoft.com, il a reçu un cease & desist d'avocats de MS demandant qu'il leur file le nom de domaine en echange des frais de depot qui avait engagé, lui a demandé en échange 10000$ pour le nom, tous les sites de news de l'epoque en ont fait l'excuse de MS-bashing de la semaine, et finalement ils se sont mis d'accord pour echanger le nom contre une xbox et 2-3 autres conneries et tout le monde est parti copain.

Question con: C'est légal d'avoir un nom de domaine pareil que celui d'une sociétée déposée????

n°11330075
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2007 à 21:37:39  profilanswer

C'est tres compliqué, c'est pas forcement illégal mais les entreprises ont quand meme des droits, mais c'est ultra-lourdingue de les faires valoir quand on a pas une armée d'avocat, surtout si le proprio du domaine et la boite qui se sent lésée ne sont pas dans le même pays. L'industrie du cyber-squatting repose a 100% la dessus.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 21:37:39  profilanswer

n°11334633
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 11:20:07  answer

Normalement s'il l'a eu avant l'entreprise il a le droit. Cette histoire parait bien sombre tout de même.

n°11337326
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-04-2007 à 15:30:28  profilanswer

a 17 ans je pense pas qu'il ai eu son nom de domaine avant microsoft, et comme si le gars l'avait pas fait exprés de prendre un nom de domaine pareil, il aurait très bien pu faire d'autre jeux de mots avec son nom.

n°11337400
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2007 à 15:36:53  profilanswer

Non, c'est plus totalement la loi de la jungle non plus, les regles de l'ICANN pour les procedures de litiges disent en particulier ça :

http://www.icann.org/dndr/udrp/policy.htm

Citation :

(i) your domain name is identical or confusingly similar to a trademark or service mark in which the complainant has rights; and
    (ii) you have no rights or legitimate interests in respect of the domain name; and
    (iii) your domain name has been registered and is being used in bad faith.

Pour qu'un plaignant ai gain de cause dans un litige sur un domaine, il faut normalement qu'il prouve que le proprio actuelle est bien dans les 3 points.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2007 à 15:37:17
n°11338097
gandalf-ze​-wizard
Posté le 27-04-2007 à 16:37:01  profilanswer

Non, c'est plus totalement la loi de la jungle non plus, les regles de l'ICANN pour les procedures de litiges disent en particulier ça :  

http://www.icann.org/dndr/udrp/policy.htm

Citation :

(i) your domain name is identical or confusingly similar to a trademark or service mark in which the complainant has rights; and
    (ii) you have no rights or legitimate interests in respect of the domain name; and
    (iii) your domain name has been registered and is being used in bad faith.

Pour qu'un plaignant ai gain de cause dans un litige sur un domaine, il faut normalement qu'il prouve que le proprio actuelle est bien dans les 3 points.

pour l'affaire mike rowe :
1/ ok, c'est un jeu de mot voulu
2/ la, ca ne marche pas, le gars s'appelle mike rowe, il depose MikeRowesoft, c'est justifié ...
3/ c'est la partie incidieuse ... microsoft fait une offre que n'importe qui refuserait ... en dehors de tout bénéfice, cela implique du "travail" de changer de nom de domaine (referencement, adresses emails a changer aupres des contacts, etc.) ... un societe qui pese des milliards propose 10$, qui accepterait ?
microsoft est donc parti sur le fait que mike rowe a demandé plus, pour dire : "regardez, c'est un vilain, il a enregistré ce nom de domaine pour se faire de l'argent sur le dos de microsoft ..."

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 27-04-2007 à 16:37:38

---------------
n°11338664
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2007 à 17:24:12  profilanswer

2/ la, ca ne marche pas, le gars s'appelle mike rowe, il depose MikeRowesoft, c'est justifié ...

C'est plus discutable, mais il n'a ni marque, ni produit, ni attachement ou historique particulier a "mikerowesoft", perdre le nom de domaine ne posait aucun probleme de business ou autre, le domaine n'etait utilise que depuis tres peu de temps : MS avait de bons arguments a défendre.

Citation :

3/ c'est la partie incidieuse ... microsoft fait une offre que n'importe qui refuserait ... en dehors de tout bénéfice, cela implique du "travail" de changer de nom de domaine (referencement, adresses emails a changer aupres des contacts, etc.) ... un societe qui pese des milliards propose 10$, qui accepterait ?
microsoft est donc parti sur le fait que mike rowe a demandé plus, pour dire : "regardez, c'est un vilain, il a enregistré ce nom de domaine pour se faire de l'argent sur le dos de microsoft ..."

Sauf que c'est absolument pas le-grand-méchant-Microsoft qui a rendu cette affaire publique (ce genre d'affaire, ils doivent en traiter des dizaines en permanence...), c'est le gars qui avait lui meme directement contacté différent sites et media.
Et s'il tenait vraiment a son domaine, ben fallait pas dire qu'il étant pres a s'en débarasser si le prix etait bon, les avocats de MS ont peut-etre tendu un piege mais personne ne l'a forcé a réagir comme ça  [:spamafote]
Et au final MS a été plutot sympa avec lui dans l'histoire, et le battage autours cette histoire a été totalement ridicule, c'est pas les vraies bonnes raisons de critiquer Ms qui manquent.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2007 à 17:24:35
n°11338721
gandalf-ze​-wizard
Posté le 27-04-2007 à 17:29:30  profilanswer

C'est plus discutable, mais il n'a ni marque, ni produit, ni attachement ou historique particulier a "mikerowesoft", perdre le nom de domaine ne posait aucun probleme de business ou autre, le domaine n'etait utilise que depuis tres peu de temps : MS avait de bons arguments a défendre.

Citation :

Sauf que c'est absolument pas le-grand-méchant-Microsoft qui a rendu cette affaire publique (ce genre d'affaire, ils doivent en traiter des dizaines en permanence...), c'est le gars qui avait lui meme directement contacté différent sites et media.
Et s'il tenait vraiment a son domaine, ben fallait pas dire qu'il étant pres a s'en débarasser si le prix etait bon, les avocats de MS ont peut-etre tendu un piege mais personne ne l'a forcé a réagir comme ça  [:spamafote]  
Et au final MS a été plutot sympa avec lui dans l'histoire, et le battage autours cette histoire a été totalement ridicule, c'est pas les vraies bonnes raisons de critiquer Ms qui manquent.

j'ai pas parlé du grand mechant microsoft ...
n'importe quelle grosse boite procede ainsi, et effectivement, MS a ete plutot sympa avec la gars !
mais a la base, le gars, il avait rien demandé !

---------------
n°11338799
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2007 à 17:39:36  profilanswer

Ouais, tres bizarrement ce sont rarement les personnes avec potentiellement quelque chose a se repprocher qui lancent les procedures, mais plutot les personnes qui s'estiment lésées ;)

n°11343581
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 28-04-2007 à 02:35:20  profilanswer

matt113 a écrit :

a 17 ans je pense pas qu'il ai eu son nom de domaine avant microsoft, et comme si le gars l'avait pas fait exprés de prendre un nom de domaine pareil, il aurait très bien pu faire d'autre jeux de mots avec son nom.

n'importe quelle grosse boite procede ainsi, et effectivement, MS a ete plutot sympa avec la gars !

très dur a trouver mïïïcrooossoofttt [:chamois]  

n°11358909
Seyar
Posté le 29-04-2007 à 22:26:40  profilanswer

Après tout, il aurait pu faire MikeRoweinformatique :o

n°11359445
kaman
Posté le 29-04-2007 à 22:57:18  profilanswer

Seyar a écrit :

[:taiche]

n°11360988
Anonymouse
Posté le 30-04-2007 à 02:47:23  profilanswer

Seyar a écrit :

A mon avis vu qu'il vise un public anglais pour vendre ses logiciels: Mikerowsoft est normal.
En plus c'était un petit clin d'oeuil.

Pas de quoi fouetter un chat

n°11361080
dje33
Posté le 30-04-2007 à 04:24:30  profilanswer

darkpenguin a écrit :

ça n'a pas plus à MS qui lui a gentillement proposé 10$ :o pour son nom de domaine.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°11361173
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 07:30:24  answer

Seyar a écrit :

Sympatique ce jeu de mot [:huit].

Remis en état le PC d'un ami (changement HDD  réinstall complète + récupération de fichiers etc) et passé un petit coup d'aspiro rapide dedans. J'ai récupéré 30€. Sympa :whistle:. Surtout quand tu sais que je l'ai gardé 1 mois pour m'amuser un peu dessus !

n°11361279
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2007 à 08:50:43  profilanswer

Avoue que tu lui as demandé une rançon pour lui rendre le PC  :fou:

---------------
Retraité de discussions
n°11361354
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 30-04-2007 à 09:14:59  profilanswer

il n'y a malheureusement aucune chance pour que tu gagnes contre microsoft ...
dans ces milieux, la justice penche vers celui qui a l'argent ...

souvenez vous de l'affaire microsoft vs mike rawsoft ...

Mais est ce que la nana avec sa gosse étaient vraiment de chez Microsoft ?

Parce que moi quelqu'un qui va chez les clients avec la marmaille j'y crois pas une seconde à son sérieux.

Pas arnaqueuse professionnelle plutôt ?

n°11361396
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 30-04-2007 à 09:26:59  profilanswer

Il a rien demandé.

Bon alors dans ce cas là je vais monter une boite Ibéhème ou Borlande rien que pour me prendre des procès et me ramasser seulement quelques milliers de dollars, une paille par rapport à l'investissement qu'il faut pour monter sa propre boite. Zero bénéfice, au contraire, bilan total négatif.

Attend, quand on choisit le nom de sa boite on fait un minimum gaffe.

Pendant un moment quand on tapait Surcouf.fr on tombait sur un magasin de je ne sais plus quelles conneries au lieu du site habituel du magasin d'informatique.

Je pensais que quand on déposait un nom de domaine ou de société c'était au minimum vérifié d'abord.

n°11361411
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-04-2007 à 09:29:27  profilanswer

halman a écrit :

Mais est ce que la nana avec sa gosse étaient vraiment de chez Microsoft ?

Parce que moi quelqu'un qui va chez les clients avec la marmaille j'y crois pas une seconde à son sérieux.

Pas arnaqueuse professionnelle plutôt ?

Quand tu veux faire un audit ou une verification sans que ca se voit, le but c'est justement de passer pour le client lambda. Elle va pas arriver avec sa chemise MS.

Dans le genre, c'est un peu pareil, j'ai un paquet d'anecdotes hallucinantes de ce que peuvent faire les RG pour obtenir des infos (je pense au milieu ultra au stade, l'endroit ou on a à se les supporter)...

n°11361727
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-04-2007 à 10:26:50  profilanswer

halman a écrit :

Pendant un moment quand on tapait Surcouf.fr on tombait sur un magasin de je ne sais plus quelles conneries au lieu du site habituel du magasin d'informatique

Neveu Warning  :whistle:  

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11363471
aspegic500​mg
Posté le 30-04-2007 à 13:24:51  profilanswer

france3 aussi :D

n°11371893
freeza01
Posté le 01-05-2007 à 02:34:39  profilanswer

"We invite partner for join our business!..."

il manque que le "how are you gentlemen ?"...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11372326
dje33
Posté le 01-05-2007 à 09:26:34  profilanswer

doum a écrit :

Quand tu veux faire un audit ou une verification sans que ca se voit, le but c'est justement de passer pour le client lambda. Elle va pas arriver avec sa chemise MS.

Dans le genre, c'est un peu pareil, j'ai un paquet d'anecdotes hallucinantes de ce que peuvent faire les RG pour obtenir des infos (je pense au milieu ultra au stade, l'endroit ou on a à se les supporter)...

ils doivent avoir des agents doubles :o ou plus simplement des informateurs :o

n°11372336
dje33
Posté le 01-05-2007 à 09:29:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

"We invite partner for join our business!..."

il manque que le "how are you gentlemen ?"...

All your base are belong to us

n°11374872
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:49:59  answer

ChtiGariX a écrit :

Avoue que tu lui as demandé une rançon pour lui rendre le PC  :fou:

:ange:  

dje33 a écrit :

ils doivent avoir des agents doubles :o ou plus simplement des informateurs :o

Ben étant donné que Microsoft demande régulièrement aux utilisateurs avec son WGA de balancer les gens qu'on connait qui ont un Windows pirate, des fois ça fait peur :/.

n°11378467
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2007 à 20:28:14  profilanswer

halman a écrit :

Attend, quand on choisit le nom de sa boite on fait un minimum gaffe.

C'était un étudiant qui avait fait un site comme projet scolaire, ou un truc du genre :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°11383368
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-05-2007 à 07:43:56  profilanswer

Seyar a écrit :

nan c'est un inglich.
mais il aurai pu faire mikerowesoftware et pas mikerowesoft.
c'est clairement voulu :o  
c'est comme si je voulais faire des claviers et souris et que je prenais comme nom laugiteque parce que c'est mon nom de famille [:airforceone]

n°11383382
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 08:00:47  answer

Les contrefaçons fonctionnent la dessus aussi.
Tiens j'ai mon ypod Appeul. Ben oui à l'oreille c'est pareil. A l'écrit ou même au regard du produit ben...

n°11386259
gandalf-ze​-wizard
Posté le 02-05-2007 à 14:44:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

nan c'est un inglich.
mais il aurai pu faire mikerowesoftware et pas mikerowesoft.
c'est clairement voulu :o  
c'est comme si je voulais faire des claviers et souris et que je prenais comme nom laugiteque parce que c'est mon nom de famille [:airforceone]

un site internet

---------------
n°11388169
freeza01
Posté le 02-05-2007 à 17:21:20  profilanswer

Je recherche un forumeur qui tient une boutique de vente/maintenance dans le 12ème. Y'avait un lien dans sa sig qui pointait vers son site, et c'était vachement bien foutu, ce que j'avais apprécié, c'était la précision des devis, qui allait bien plus loin que l'habituel tarif horaire donné sur la plupart des sites. Je sais qu'il a posté ici pendant un temps, et dans le "aigris" aussi...

n°11388235
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 17:26:48  answer

C'est pas compusma ? Il est en gelbie je crois lui.

n°11388254
freeza01
Posté le 02-05-2007 à 17:28:02  profilanswer

non non, j'ai bien retenu qu'il était dans le 12ème de Paris.

n°11388541
e_esprit
Posté le 02-05-2007 à 17:55:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

non non, j'ai bien retenu qu'il était dans le 12ème de Paris.

C'est lapin, non ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)