| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!! |
|---|---|
e_esprit | Reprise du message précédent :
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 13:31:20 ![]() ![]() |
jigawa |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
Message édité par gandalf-ze-wizard le 26-04-2007 à 16:57:16 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
darkpenguin |
si je me souviens bien: le gars s'appelait Mike Rowe et avait, en toute logique, enregistré le domaine mikerowesoft.com pour son site perso... ça n'a pas plus à MS qui lui a gentillement proposé 10$ finalement ça s'est résolu à l'amiable je crois... au grand dam de certains anti-MS [edit] burned! [re-edit] un autre résumé de l'affaire (en anglais): http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Rowe_%28student%29 Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 26-04-2007 à 16:58:45 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2007 à 17:00:28 ![]() Drapeau |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Un drame affreux : un gamin nommé Mike Rowe avait deposé le nom de domaine mikerowesoft.com, il a reçu un cease & desist d'avocats de MS demandant qu'il leur file le nom de domaine en echange des frais de depot qui avait engagé, lui a demandé en échange 10000$ pour le nom, tous les sites de news de l'epoque en ont fait l'excuse de MS-bashing de la semaine, et finalement ils se sont mis d'accord pour echanger le nom contre une xbox et 2-3 autres conneries et tout le monde est parti copain. Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 26-04-2007 à 17:02:55 |
freeza01 | rofl, je pensais que c'était un jeu de mot dans le post original, j'aurais jamais cru qu'une telle affaire eût réellement existé |
Anonymouse |
|
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 21:37:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2007 à 11:20:07 ![]() Normalement s'il l'a eu avant l'entreprise il a le droit. Cette histoire parait bien sombre tout de même. |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Non, c'est plus totalement la loi de la jungle non plus, les regles de l'ICANN pour les procedures de litiges disent en particulier ça : http://www.icann.org/dndr/udrp/policy.htm
Pour qu'un plaignant ai gain de cause dans un litige sur un domaine, il faut normalement qu'il prouve que le proprio actuelle est bien dans les 3 points. Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2007 à 15:37:17 |
Message cité 1 fois Message édité par gandalf-ze-wizard le 27-04-2007 à 16:37:38 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
C'est plus discutable, mais il n'a ni marque, ni produit, ni attachement ou historique particulier a "mikerowesoft", perdre le nom de domaine ne posait aucun probleme de business ou autre, le domaine n'etait utilise que depuis tres peu de temps : MS avait de bons arguments a défendre.
Sauf que c'est absolument pas le-grand-méchant-Microsoft qui a rendu cette affaire publique (ce genre d'affaire, ils doivent en traiter des dizaines en permanence...), c'est le gars qui avait lui meme directement contacté différent sites et media. Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2007 à 17:24:35 |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Seyar |
kaman |
Anonymouse |
|
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2007 à 07:30:24 ![]()
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
|
halman Voler, rien d'autre que voler! |
|
doum Mentalita nissarda |
Dans le genre, c'est un peu pareil, j'ai un paquet d'anecdotes hallucinantes de ce que peuvent faire les RG pour obtenir des infos (je pense au milieu ultra au stade, l'endroit ou on a à se les supporter)... |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
aspegic500mg | france3 aussi |
freeza01 | "We invite partner for join our business!..."
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
dje33 |
|
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2007 à 14:49:59 ![]()
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
the_warrior in soviet ... |
|
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2007 à 17:26:48 ![]() |
freeza01 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |