Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8801165
jumbo
Posté le 27-06-2006 à 13:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a pas écrit La Poste !  

d'ailleurs le postier cool est aussi en voir d'extinction ( certains trainent sur HFR ceci dit ;) )

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 13:35:35  profilanswer

n°8812453
crevettema​n
Posté le 28-06-2006 à 09:50:29  profilanswer

:lol:  

un jour je suis aller chez quelqu'un tout fier avec son pacquard-moche récent ( de 2 an  :D )
le pc est en 256 couleurs, il manque la moitié des fichiers système, le pc lutte comme un porc pour réussir à afficher le bureau.
Bon pour commencer avant même de passer par la méthode radicale, je commence par faire une restauration système de 2 ans en arrière  :sol: .
Et là au demarrage, whaa tout est nikel  :p  
j'ai eu la question " c'était quoi le problème ?"  
"trop compliqué à expliquer  :whistle: "

dans l'histoire j'ai gagner 15€  :D

n°8812547
jumbo
Posté le 28-06-2006 à 10:00:43  profilanswer

Je dois être trop gentil, j'ai jamais gagné 1 centime sur des coup de mains, que ce soit hardware ou software....

n°8812564
asmomo
Posté le 28-06-2006 à 10:02:21  profilanswer

Gentil non, pigeon oui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8812636
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-06-2006 à 10:12:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Mon voisin quand il a su que j'etais ingé il a voulu me faire reparer son poste de radio alors tu sais [:kiki]

moi c'était le téléphone  :o

n°8813123
wips
Posté le 28-06-2006 à 11:08:32  profilanswer

jumbo a écrit :

Je dois être trop gentil, j'ai jamais gagné 1 centime sur des coup de mains, que ce soit hardware ou software....

Disons que si ce sont des amis, c'est un peu normal. Puis de toutes façons, s'ils abusent de ton temps, ils vont en théorie de dédommager par un restau ou je ne sais quoi, et même tenter de te payer (libre à toi d'accepter ou pas).
Pour les autres... Je sais pas, je pense que ça dépend de la personne et de sa situation. Puis après, si elle exagère, ça peut être un bon moyen de retrouver la tranquillité de faire payer. ;)

n°8813920
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2006 à 12:56:21  profilanswer

wips a écrit :

Disons que si ce sont des amis, c'est un peu normal. Puis de toutes façons, s'ils abusent de ton temps, ils vont en théorie de dédommager par un restau ou je ne sais quoi, et même tenter de te payer (libre à toi d'accepter ou pas).
Pour les autres... Je sais pas, je pense que ça dépend de la personne et de sa situation. Puis après, si elle exagère, ça peut être un bon moyen de retrouver la tranquillité de faire payer. ;)

Mouais, en théorie quoi :/

Parce que généralement les amis vont te dédommager les premieres fois, et aprés ca tombe dans le " bon, apparement ca le dérange pas, il doit aimer ca ...", résultat, tu est appelé pour n'importe quoi. Et vu que c'est toujours pour des petits truc a la con, tu peu pas lui dire " bon, ca fait... ", et au bout d'un moment, se faire remercier avec une kro tiédasse, non merci quoi :/

Résultat, c'est non :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8813963
kukron
Posté le 28-06-2006 à 13:02:33  profilanswer

+1
Y'a aussi le fait que si ils ont payé 20 euros une fois, ça vaudra bien pour les dix prochaines interventions
Et puis vu qu'on est la seule personne à dépanner leur bouse, si y'a un souci un mois après une intervention, c'est que c'est notre faute.

- :o Ça c'est mis à déconner après que t'ai réparé le truc l'autre jour. (ici le "après" veut dire 15 jours" )

n°8814369
DrMaboule
Posté le 28-06-2006 à 13:54:36  profilanswer

Si tu commences par bosser gratuit, c'est très difficile de se faire payer après, crois-moi j'en ai fait l'amère expérience !

Perso, j'ai maintenant décidé de me faire payer pour chaque intervention, sans exception aucune.

Pourquoi ? La plupart des personnes n'ont pas encore compris qu'une bonne partie des problèmes rencontrés en informatique ne se résolvent pas toujours en 5 minutes et que celà peut prendre parfois beaucoup de temps.

En effet, la plupart n'ont pas saisi qu'un pc, c'est comme une voiture, il y a des services d'entretien à effectuer (défragmentation, dépoussierage interne) et des assurances à souscrire (antivirus, antispyware).

Du coup, rajouter un driver d'imprimante sur une machine peut vite se transformer en cauchemar si tu dois encore désinfester un pc truffé de virus et de spywares et le défragmenter avant de pouvoir arriver à tes fins.

Or, pendant que tu répares gracieusement les machines des amis, voisins, collègues ou clients, eux se dorent tranquilles la pilule au soleil ou passent de belles soirées à la maison en famille, ne l'oublions pas !

Et moi, j'estime que la part de temps libre que je consacre pas à ma famille et à mes loisirs pour dépanner les autres à une certaine valeur et qu'il est dès lors normal de faire payer ce temps aux clients.

J'ai un copain paysagiste, si je lui demande de venir entretenir mon jardin, je dois le payer. Pourquoi ne devrait-il pas en être de même s'il me confie son pc à réparer ?

Bien sur, les remarques ont vite fusées et j'ai eu droit à quelques critiques acerbes. Mais au moins, je n'ai plus besoin de passer des soirées entières à réparer des machines mal entretenues par leurs propriétaires et de n'avoir qu'un maigre merci en échange du service rendu.

Et le fait de se faire payer élimine une bonne partie des petites interventions que les clients ont la flemme d'effectuer eux mêmes et ça évite aussi les copains des copains qui débarquent avec des machines trouvées au bord de la route et qu'ils te faudraient ressuciter comme par enchantement !

n°8814744
wips
Posté le 28-06-2006 à 14:28:18  profilanswer

Bah, je dois être un peu de parti pris puisque c'est un ami qui m'a monté mon PC puis appris 2-3 trucs gratuitement.
Par contre, je ne l'ai jamais harcelé (il s'en est même étonné). En général, je préfère me débrouiller seule même si je dois y passer la journée, sans doute un orgueil mal placé !  :o  
Mais bon, je comprends votre point de vue, entre intervenir une fois par hasard et être régulièrement appelé, il y a une sacrée différence.
Et c'est vrai que souvent les gens ont la flemme de chercher eux-mêmes une solution alors qu'ils la trouveraient facilement sur le net.
La dernière fois que je suis allée formater le PC d'un ami, j'ai voulu lui montrer comment s'y prendre (c'est simple quand même, suffit de lancer un CD) et il n'a pas voulu. J'imagine qu'il compte sur moi pour une hypothétique prochaine fois.
Ce qui m'agace le plus dans l'histoire, c'est qu'ils sont incapables de m'emmener leur PC et que je doive me déplacer...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 14:28:18  profilanswer

n°8815573
horus
Posté le 28-06-2006 à 15:54:17  profilanswer

moi c'est fini les réparations à domicile. Je préfére dépanner tranquille chez moi (avec tout les avantages que ça comporte, et c'est plus rapide)

Message cité 1 fois
Message édité par horus le 28-06-2006 à 15:57:14
n°8815899
XX-Humanoi​d
Posté le 28-06-2006 à 16:23:28  profilanswer

y a ma voisine ça fait un mois 1/2 qu elle me demande d'aller chez elle pour lui mettre le serial d'avast qu'elle a reçu par mail...  
c'est pas que je veux pas y aller, mais bon, me parler juste pour ça et m ignorer par ailleurs qd elle me croise :non:
d'autant plus que vont venir se rajouter des questions sur l'utilisation du paycay, sans compter qu'il va falloir que je dévérole la bebete, toussa, et que ça me prendre au moins 2 heures...
et pour meme pas un merci en plus...  
depuis quelques temps, c'est fini, je depanne plus personne. c'est bizarre comme mon cercle d' "amis" s'en est trouvé réduit ! mais qu'est ce que je suis tranquille !
et pis des que je dis, OK je peux paser tel jour à telle heure, c'est tant de l heure, ben comme par magie, les ordis marchent d'un coup :lol:

n°8815913
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2006 à 16:24:21  profilanswer

elle est pas belle ta voisine ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8815959
XX-Humanoi​d
Posté le 28-06-2006 à 16:28:02  profilanswer

com21 a écrit :

elle est pas belle ta voisine ?

bof bof
et en plus elle est conne, prétentieuse, commère toussa
et y a rien de plus redhibitoire pour moi que la connerie
un top modèle con :non:
un fille moyenne et intelligente  :love:

n°8815962
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 28-06-2006 à 16:28:15  profilanswer

horus a écrit :

moi c'est fini les réparations à domicile. Je préfére dépanner tranquille chez moi (avec tout les avantages que ça comporte, et c'est plus rapide)

+1
Comme ça tu fais ça à ton rythme, avec tes outils, l'acces internet pour les maj, les fichiers sous la mains pour bosser.... au final tu perds moins de temps.. et tu te fais moins chier.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°8816003
XX-Humanoi​d
Posté le 28-06-2006 à 16:32:08  profilanswer

lionelk a écrit :

+1
Comme ça tu fais ça à ton rythme, avec tes outils, l'acces internet pour les maj, les fichiers sous la mains pour bosser.... au final tu perds moins de temps.. et tu te fais moins chier.

c'est clair. pour ceux que j accepte de dépanner (uniquement les supers potes) c'est comme ça que je pratique aussi. ils m emmenent l'uc et je bosse à mon rythme, je suis chez moi tranquille avec ma tite famille et ça me fait pas chier

n°8816630
kukron
Posté le 28-06-2006 à 17:42:47  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

c'est clair. pour ceux que j accepte de dépanner (uniquement les supers potes) c'est comme ça que je pratique aussi. ils m emmenent l'uc et je bosse à mon rythme, je suis chez moi tranquille avec ma tite famille et ça me fait pas chier

Je rajoute le fait qu'on ne se retrouve pas à quatres pates sous un bureau infesté de poussière quand on a besoin de brancher/débrancher un câble.

Message édité par kukron le 28-06-2006 à 17:43:04
n°8816692
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-06-2006 à 17:50:00  profilanswer

Et on peut tranquillos fouiller le disque dur de ses amis [:cupra]

[:dehors2]

n°8816735
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 17:55:28  answer

XX-Humanoid a écrit :

y a ma voisine ça fait un mois 1/2 qu elle me demande d'aller chez elle pour lui mettre le serial d'avast qu'elle a reçu par mail...  
c'est pas que je veux pas y aller, mais bon, me parler juste pour ça et m ignorer par ailleurs qd elle me croise :non:
d'autant plus que vont venir se rajouter des questions sur l'utilisation du paycay, sans compter qu'il va falloir que je dévérole la bebete, toussa, et que ça me prendre au moins 2 heures...
depuis quelques temps, c'est fini, je depanne plus personne. c'est bizarre comme mon cercle d' "amis" s'en est trouvé réduit ! mais qu'est ce que je suis tranquille !
et pis des que je dis, OK je peux paser tel jour à telle heure, c'est tant de l heure, ben comme par magie, les ordis marchent d'un coup :lol:

Je suis pas aussi radical, mais c'est vrai que depuis un bon moment je suis assez peinard avec une telle politique :D

n°8817331
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-06-2006 à 19:23:01  profilanswer

[quotemsg=8814369,11762,14082
Du coup, rajouter un driver d'imprimante sur une machine peut vite se transformer en cauchemar si tu dois encore désinfester un pc truffé de virus et de spywares et le défragmenter avant de pouvoir arriver à tes fins.
[/quotemsg]

Avec les " petits truc qui vont bien ": " Tu peu me mettre emule truc en low id? Pourquoi pas? Aller! " " Regarde juste ca, ce logiciel plante " " tu me met un crack pour ca? "

Sinon j'ai eu droit a un " Oui je te paye, réinstalle juste XP stp... Le cd? Ah bien je l'ai pas :o "
Il va bien rire quand il verra sa mandrake...  [:rhetorie du chaos]  

Citation :

Or, pendant que tu répares gracieusement les machines des amis, voisins, collègues ou clients, eux se dorent tranquilles la pilule au soleil ou passent de belles soirées à la maison en famille, ne l'oublions pas !

Généralement, là je me casse :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8817921
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 20:47:23  answer

+1

n°8819311
DrMaboule
Posté le 28-06-2006 à 23:50:02  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Pour ce genre de truc, j'utilise UltraVNC Viewer couplé à UltraVNC SC. C'est un petit client VNC que tu envoies à ton client et qui se connecte automatiquement à ton serveur, ensuite tu prends la main sur le poste et tu bosses peinard !

En plus, il passe via le port 80, donc pas de problème de firewall !

http://sc.uvnc.com/index.php?section=12

n°8819416
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2006 à 00:04:36  profilanswer

L'autre jour, un ami à mes parents (chez qui j'avais installé leur freebox + 2cartes wifi) m'apellent :

Citation :

"-Salut !
-Salut !
-J'ai acheté une webcam pour le petit, est ce que tu pourrais passer pour l'installer?
-Heuuuuu ... pourquoi t'as un souci lors de l'installation ?
-Ben non elle est encore dans la boite ...
- [:caedes]  ...  (*sentiment partagé entre lancer un gros RTFM ou un truc du genre et répondre gentiment*) Ben tu l'ouvres, tu mets le cdrom dans le lecteur et tu suis ce qu'on te dit.......tu verras c'est pas compliqué :o ............................
-Ok ...  merci..........

:pfff:

Message édité par gremi le 29-06-2006 à 00:05:29

---------------
In aligot we trust.
n°8819750
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 29-06-2006 à 01:09:27  profilanswer

[/!\ 3615 MYLIFE /!\]
Bon moi je m'occupe du pc à l'ordi d'une amie ( enfin, c'est la fille d'amis a mes parents ... )...

Un moment ont les fréquentait plus ... c'est à ce moment qu'elle a acheté le pc ... et après le passage d'un pote, pouff, démarre plus, résultat , le sav de darty lui a remplacé son dd etc ...

Je lui ai enlevé norton, foutu toute la clic Antivirus, firewall, spybot etc ...
vu qu'elle l'utilise très peu, et que depuis son problème de disque dur, elle laisse plus touché son pc par des amis...
bah je suis tranquille ( a par sa mère qui trifouille et fout n'importe quoi >.< )
et la j'ai fait la même pour son ordi portable ( j'ai même pu l'emprunté  :D  )

Et j'ai un pote où son pc c'est la merde...
enfin il m'appelle que pour des cas genre , oué y'a internet qui marche plus .... et je galère à bidouillé une heure pour refouttre le net par hasard ... ( d'ailleurs la il a plus le net je suis tranquil  :whistle: )
quoi que il vient de passer chez moi l'autre jour pour s'inscrire chez un fai => je vais devoir lui faire l'installation ... mais bon, comme c'est le même fai que le mien, cette fois je en 3 sec chrono sa sera bon  :)  
[/3615]

n°8819776
stayle_xer​cor
Posté le 29-06-2006 à 01:12:41  profilanswer

Djeng0 a écrit :

[/!\ 3615 MYLIFE /!\]
Bon moi je m'occupe du pc à l'ordi d'une amie ( enfin, c'est la fille d'amis a mes parents ... )...

Un moment ont les fréquentait plus ... c'est à ce moment qu'elle a acheté le pc ... et après le passage d'un pote, pouff, démarre plus, résultat , le sav de darty lui a remplacé son dd etc ...

Je lui ai enlevé norton, foutu toute la clic Antivirus, firewall, spybot etc ...
vu qu'elle l'utilise très peu, et que depuis son problème de disque dur, elle laisse plus touché son pc par des amis...
bah je suis tranquille ( a par sa mère qui trifouille et fout n'importe quoi >.< )
et la j'ai fait la même pour son ordi portable ( j'ai même pu l'emprunté  :D  )

Et j'ai un pote où son pc c'est la merde...
enfin il m'appelle que pour des cas genre , oué y'a internet qui marche plus .... et je galère à bidouillé une heure pour refouttre le net par hasard ... ( d'ailleurs la il a plus le net je suis tranquil  :whistle: )
quoi que il vient de passer chez moi l'autre jour pour s'inscrire chez un fai => je vais devoir lui faire l'installation ... mais bon, comme c'est le même fai que le mien, cette fois je en 3 sec chrono sa sera bon  :)  
[/3615]

Si t'explose la braguette si on te prête un portable aussi :o

n°8819780
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-06-2006 à 01:12:57  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Bon moi je m'occupe du pc à l'ordi d'une amie

euh [:jean-guitou]

Djeng0 a écrit :

et je galère à bidouillé une heure pour refouttre le net par hasard ...

Ah donc t'y connais rien quoi :D

Message cité 3 fois
Message édité par tet2neu le 29-06-2006 à 01:15:21
n°8821462
_kal_
Posté le 29-06-2006 à 10:29:59  profilanswer

tet2neu a écrit :

:lol:

n°8821886
asmomo
Posté le 29-06-2006 à 11:28:23  profilanswer

Perso quand je fais un dépannage à domicile (rare et payant en nature/argent), je touche pas au PC, c'est le dépanné qui fait tout, je donne les ordres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8822050
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-06-2006 à 11:51:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso quand je fais un dépannage à domicile (rare et payant en nature/argent), je touche pas au PC, c'est le dépanné qui fait tout, je donne les ordres.

[:lex] J'imagine la scène avec certains ... Non mais je t'ai dit de cliquer sur "Suivant"
- Ha ben oui mais moi j'y connais rien tu sais ...

Pas trop de pétage de cables quand tu fais ça ? Ok, pour leur faire apprendre des trucs c'est le top mais par contre pour les nerfs c'est pas génial (Et c'est mon boulot pourtant d'apprendre des trucs aux autres sur PC mais en bureautique, pas sur de l'administration ou de l'installation de machine :o)

n°8822088
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-06-2006 à 11:55:22  profilanswer

asmomo a écrit :

- "Dans le menu file, en haut"
- "Ou ça ?" (souris  qui tourne)
- "En haut, dans les menus"
- "où ?" (souris qui cherche)
- "A gauche"
- "j'trouve pas" (souris qui bouge à droite)  
- "non, a GAUCHE"
- (cherche encore plus à droite)

:sweat:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8822103
pierrus598​7
Posté le 29-06-2006 à 11:56:30  profilanswer

tet2neu a écrit :

c'est plutot l'ami qui lui a téléphoné qui mets une heure a le remettre non ?

n°8822140
asmomo
Posté le 29-06-2006 à 12:01:59  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

[:lex] J'imagine la scène avec certains ... Non mais je t'ai dit de cliquer sur "Suivant"

Pas trop de pétage de cables quand tu fais ça ? Ok, pour leur faire apprendre des trucs c'est le top mais par contre pour les nerfs c'est pas génial (Et c'est mon boulot pourtant d'apprendre des trucs aux autres sur PC mais en bureautique, pas sur de l'administration ou de l'installation de machine :o)

roscocoltran a écrit :

- "Dans le menu file, en haut"
- "Ou ça ?" (souris  qui tourne)
- "En haut, dans les menus"
- "où ?" (souris qui cherche)
- "A gauche"
- "j'trouve pas" (souris qui bouge à droite)  
- "non, a GAUCHE"
- (cherche encore plus à droite)

:sweat:

Je dépanne pas à domicile les mongoliens  :D

---------------
n°8822176
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-06-2006 à 12:06:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Forcément si tu leur fait passer un test de Q.I (celà dit, j'ai encore en mémoire un mec qui brandissait fièrement son 180 de Q.I dans toutes les discussions et qui n'a jamais été capable de trouver une imprimante sur un réseau :o) ...

Moi quand je vois certains de mes stagiaires en formation j'oserais même pas leur demander d'allumer le PC à ma place, enfin si ... après la formation bien évidement ([:dao] powa) ... :D

n°8822181
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 29-06-2006 à 12:07:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc en gros tu sers à rien. :o

n°8822243
asmomo
Posté le 29-06-2006 à 12:16:00  profilanswer

Ben comme beaucoup ici je me concentre sur mes vrais amis et parfois la famille, donc effectivement je connais leur niveau intellectuel :d

Et puis c'est même pas une question d'intelligence, mon père est pas mal dans son genre (chercheur en sociologie) mais alors l'informatique c'est pas possible, j'essaie plus depuis longtemps.

---------------
n°8823479
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 29-06-2006 à 14:52:55  profilanswer

tet2neu a écrit :

Bah, le truc c'est qu'il avait une "boîte vivante" de merde... une clé usb wifi qui tombé en ruine ...
genre le truc, j'ai verifié la configuration, tout est ok, sa marche pas... je refait la config internet et pouff sa marche ...
enfin, bon, elle était bien pourri sa "boîte vivante" de m*rde ...

@stayle_xercor :
euh pour le pc à l'amie, euh, je fait noté qu'elle est âgé hein  :non:  
et pour l'ordi portable ... j'avait besoin d'un espace de stockage pour backup mes données avant de formaté ...
sinon c'est plutôt place de ciné, fric ... pour le peu que je fait, c'est tranquil.

une anecdote, un pote à rencontré la fille de sa vie en allant faire un dépannage chez elle ^^

ps : parcontre j'avoue sous tux j'y connaît que le stricte minimum ...

n°8824736
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-06-2006 à 17:22:54  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Tu m'étonnes, un jour le père d'un pote achète un PC, je me ramène, il voulait jouer à Doom bon soit.

"Double-cliquez sur l'icône du jeu"
"C'est quoi un double-clic ?"

oO

Enfin quand il n'y a pas de formation... Pendant mes études le tout premier cours d'info c'était fichiers et répertoires, y en a pe la moitié qui le savaient déjà mais au moins personne n'est sur la touche quand tu commences à coder (turbo pascal :o).

n°8866285
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 16:21:44  answer

Fred999 a écrit :

Enfin quand il n'y a pas de formation... Pendant mes études le tout premier cours d'info c'était fichiers et répertoires, y en a pe la moitié qui le savaient déjà mais au moins personne n'est sur la touche quand tu commences à coder (turbo pascal :o).

Mon DUT se vantait que même ceux n'ayant jamais touché un ordi peuvent y arriver.

Les 5 dans ce cas ont abandonné au 4e mois de cours :o

n°8866343
sebfun
Posté le 04-07-2006 à 16:27:58  profilanswer

tet2neu a écrit :

'tain mais c'est vraiment un topic de branleurs de nouilles ici :pfff:  
C'est plein de gugus tapis dans l'ombre qui surgissent à la moindre faute de syntaxe histoire de se la péter un peu, de mecs à la tête enflée se croyant plus informaticien (et non pas informatitien comme j'ai lu un peu plus haut :sarcastic: ) que les autres parce qu'il tape du code sous eclipse, ce dont, soit dit en passant, nous avons rien à battre sur ce topic.

Affligeant [:ktulu]  

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du dimanche pour tenter de faire comprendre que votre petite gueguerre programmeur/technicien est ridicule [:dawa]

ben c'est du hfr powered  :love:  :D

n°8867161
Rayaki
Posté le 04-07-2006 à 18:22:45  profilanswer

j'ai déjà 2 tonnes de boulets à contenir à mon boulot, alors en dehors ca se limite à ma maman (avec son portable) et ma grand meme (ben oui une grand mere moderne, faut aussi lui filer un portable et apprendre windows/etc... :) )

les potes, c'est nada !
les autres, c'est DWA !!!
au boulot, c'est mon taff donc je m'y colle mais franchement en cumul ordi+programmes+administration, j'ai vu tellement de ... que j'aurai de quoi faire un livre à faire halluciner du monde... toutes les semaines, on me sort un truc qui me font demander dans quel monde je vis parfois...

Message édité par Rayaki le 04-07-2006 à 18:25:48
n°8868252
caudacien
Posté le 04-07-2006 à 20:40:02  profilanswer

Un petit boolay au taf [:dawa]
Un mec (comptable) qui a ramené son PC perso à un collegue, nanani ca rame, nanani ca plante, etc...
Bon mon collegue informaticien étant totalement dépassé par les evenements, je lui donne 2/3 conseils pour essayer de voir ce qu'a la machine.
Antispy, antivirus, etc...
Bon voyant que la machine était contaminé par des tonnes de virus, mon collegue prefere tout formater pour repartir avec un os propre.
Mais, pour le fun, PC made in une marque à la con, et pas tous les drivers. Le proprio du PC passe me dit "j'ai le CD de driver".
Moi "ben ouais, skool, mais je n'y touche pas à ton PC, voit ca avec mon collegue".
En plus j'étais assez occupé par ailleurs, et le mec a fini par m'engueulé car je voulais pas terminer le dépannage de son PC perso  :sol:

Message édité par caudacien le 04-07-2006 à 20:41:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)