Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8895167
kukron
Posté le 08-07-2006 à 14:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a beaucoup de "pro" qui font du 30€ de l'heure, et les 20€ la c'est tout dans sa poche, le pro lui doit payer ses impots et ses charges.

:jap:
C'est surtout les mecs qui se mettent à leur compte en micro-entreprise, ils ont beaucoup moins de charges et d'impots qu'un magasin d'info.

Rien à voir mais je demande la peine de mort pour les gens qui ne sont même pas fichus d'avoir l'heure de leur PC réglée correctement.
Là j'étais sur le PC d'un client, je regarde l'heure et constate avec joie que la semaine est bientôt terminée, mais non haha ! Ce joyeux luron avance de 25 minutes.

Inversement, chez un client on se dit "super il n'est que 15h30, j'ai fais plus vite que prévu finalement" alors qu'il est en fait 16h15 et on se retrouve à la bourre pour le rendez-vous suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 08-07-2006 à 16:29:07
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 14:32:10  profilanswer

n°8895737
freeza01
Posté le 08-07-2006 à 16:51:14  profilanswer

kukron a écrit :

C'est surtout les mecs qui se mettent à leur compte en micro-entreprise, ils ont beaucoup moins de charges et d'impots qu'un magasin d'info.

Rien à voir mais je demande la peine de mort pour les gens qui ne sont même pas fichus d'avoir l'heure de leur PC réglée correctement.
Là j'étais sur le PC d'un client, je regarde l'heure et constate avec joie que la semaine est bientôt terminée, mais non haha ! Ce joyeux luron avance de 25 minutes.

Inversement, chez un client on se dit "super il n'est que 15h30, j'ai fais plus vite que prévu finalement" alors qu'il est en fait 16h15 et on se retrouve à la bourre pour le rendez-vous suivant.

C'est marrant, moi aussi je ne porte pas de montre. ça gêne trop quand on bricole du hardware faut dire.

sinon, en voyant l'article suivant sur zataz hier soir, j'ai tout de suite pensé à notre topic d'informaticiens ^^

commentaire: simple. On a encore du boulot assuré pour les 30 prochaines années. :o

http://zataz.com/news/11596/Les-ad [...] bsolu.html

McAfee révèle que les adolescents européens sont prêts à négliger la sécurité de leur PC en échange de contenus gratuits. Et avec les vacances, le temps passé devant l’ordinateur sera encore plus important et l’ordinateur familial encore plus exposé à toutes les menaces.

L’étude a été réalisée auprès de 615 adolescents de 13 à 17 ans, au Royaume-Uni, en France, Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie. Elle révèle que 40 % d’entre eux ne s’inquiètent pas des virus et autres menaces du Net lorsqu’ils téléchargent de la musique ou de la vidéo. Pire encore, ils sont plus de la moitié (56 %) à utiliser régulièrement des sites de partage illégal tels que eMule et Limewire, où les contenus malveillants sont nombreux.

L’enquête montre également l’ignorance et l’inconscience de ces jeunes qui mettent leurs propres contenus numériques, musiques ou photos, à la portée des cybercriminels.

24 % d’entre eux ne s’inquiètent aucunement de la sécurité lorsqu’ils sont en ligne et 30 % vérifient rarement si leur logiciel de sécurité est à jour. Ce manque de vigilance est particulièrement grave si l’on considère que 21 % de ces adolescents sont chargés d’assurer la sécurité de l’ordinateur familial.

56 % des adolescents interrogés utilisent des sites de partage illégal de fichiers tels que eMule, contre 15 % qui achètent légalement des contenus numériques dans des boutiques en ligne comme iTunes.

37 % n’effectuent aucune analyse antivirus des fichiers téléchargés ni des pièces jointes à leurs courriers, avant de les ouvrir.

Les plus insouciants sont les adolescents néerlandais, dont 52 % ne s’inquiètent pas de la sécurité lorsqu’ils sont en ligne. Ce sont eux aussi qui partagent le plus de fichiers illégalement, 74 % utilisant régulièrement cette méthode de téléchargement.

26 % des adolescents allemands reconnaissent qu’ils divulguent des informations personnelles pendant des sessions de chat.

Naïveté et sécurité
L’étude de McAfee souligne l’ignorance d’un grand nombre d’adolescents sur les conséquences que pourraient avoir les failles de sécurité de leurs PC : ils sont 46 % à ignorer qu’ils risquent de perdre toutes leurs données numériques, telles que musiques et photos.

43 % n’ont pas conscience que leur PC peut être contrôlé à distance par un cybercriminel et utilisé pour diffuser des spams. En outre, un tiers d’entre eux ne savent pas que leurs informations personnelles peuvent être volées.

Les adolescents européens les mieux informés sont les britanniques, dont 72 % savent qu’ils risquent de perdre leurs contenus numériques suite à une infection et 81 % qu’ils risquent le vol d’informations personnelles. En France, ils sont respectivement 64 % et 45 %.

Des connaissances proches du zéro absolu
Même si beaucoup d’adolescents savent ce qu’est un virus, ils sont très nombreux à ne pas connaître les menaces sophistiquées et plus dangereuses. Dans toute l’Europe, ils sont 79 % à ignorer ce qu’est un scam ou le phishing et 45 % à n’avoir jamais entendu parler du spyware.

Dans ce domaine également, les mieux informés sont ceux du Royaume-Uni, puisqu’ils sont 87 % à connaître l’existence des spywares et 30 % à savoir ce qu’est le phishing. Les Espagnols sont à l’autre bout du classement, seulement 5% ayant entendu parler des scams, de phishing et 31 % du spyware.

Emplacement de l’ordinateur personnel
Beaucoup de parents ignorent totalement ce que font leurs enfants en ligne, car dans un tiers des cas, le PC de la famille est directement dans leur chambre. Cette disposition est la plus fréquente en Italie (50 %) et en Allemagne (43 %), alors que pour la plupart des Britanniques et Néerlandais, le PC est installé dans le salon.

« Les adolescents ont beau être de grands utilisateurs d’Internet et de l’informatique, ils n’évaluent pas pleinement les possibilités des menaces en ligne », déclare Sarah Whipp, Directeur Marketing senior EMEA chez McAfee. « Les parents doivent connaître les risques de laisser leurs enfants utiliser Internet librement, qu’il s’agisse de perte de données, du vol d’informations personnelles ou de sécurité de leurs informations confidentielles. Ils doivent apprendre à leurs enfants à utiliser Internet de façon responsable et prudente. »

n°8895757
asmomo
Posté le 08-07-2006 à 16:56:03  profilanswer

On note au passage que les journalistes n'ont toujours pas compris qu'un logiciel de P2P n'est pas un site...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8895810
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 08-07-2006 à 17:04:46  profilanswer

asmomo a écrit :

On note au passage que les journalistes n'ont toujours pas compris qu'un logiciel de P2P n'est pas un site...

mais quoi qu'il en soit, ils ont compris que le P2P, caÿ le mal  :D

n°8895877
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2006 à 17:12:07  profilanswer

Ben_be a écrit :

mais quoi qu'il en soit, ils ont compris que le P2P, caÿ le mal  :D

Pas forcément, il y a plein de logiciels libres qui sont distribués par du p2p :o

---------------
In aligot we trust.
n°8895946
asmomo
Posté le 08-07-2006 à 17:19:02  profilanswer

Attends t'en demandes trop là, si on y trouve du piraté et du virus, c'est bon c'est mal c'est tout :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8895993
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 08-07-2006 à 17:24:57  profilanswer

gremi a écrit :

Pas forcément, il y a plein de logiciels libres qui sont distribués par du p2p :o

J'ai jamais dis le contraire, non plus. La plupart des distributions linux sont d'ailleurs disponibles avec bittorent  :o

n°8896008
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-07-2006 à 17:26:48  profilanswer

on est d'accord :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°8896940
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-07-2006 à 20:33:33  profilanswer

Depuis quand un mp3 ou un avi peut contenir un virus (même si c'est un .exe renommé en .mp3 il ne risques pas de s'exécuter tout seul).  

Alors je sais avec certains wma et windows media player on peut éventuellement imaginer un active X dans un fichier audio. Mais le type qui lis des .mp3 avec foobar ne risques rien.

n°8896973
nodus
Posté le 08-07-2006 à 20:39:09  profilanswer

HS : on
Pour le mp3 je pense que ca s'est fait sur mac en "proof of concept", si quelqu'un peut confirmer :jap:  
HS : off

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 20:39:09  profilanswer

n°8898829
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 00:39:56  answer

au dela de ces détail il faut reconnaitre que les choses ne vont pas en s'amméliorent...
je suis effaré quand je vois mes mais, soeurs surfer, c est a vous glacer le sang, ca clike partout, ca ouvre tout, ca ne reflechit, et bien sure ca se fout en boule quand ca foire parce que bien sure c est un ordi de mayrde.

non je pense que le pb vient de l education des gens

enfin moi je m en fout, chez moi, l ordi familliale est sécurisé aux max, zero log de p2p, impossible d en installer si pas admin, port bloqué, ect... et un av en securité max, m en fout ca lag mais jprend pas de risque avec une soeur de 17 ans qui est du genre msn kikoooo lol asv

n°8899258
dje33
Posté le 09-07-2006 à 01:37:25  profilanswer

Koko90 a écrit :

Depuis quand un mp3 ou un avi peut contenir un virus (même si c'est un .exe renommé en .mp3 il ne risques pas de s'exécuter tout seul).  

Alors je sais avec certains wma et windows media player on peut éventuellement imaginer un active X dans un fichier audio. Mais le type qui lis des .mp3 avec foobar ne risques rien.

je crois qu'a une epoque il y avait une faille dans winamp qui pouvait permetre a un MP3 de veroler ta machine.

n°8899784
Toonnette
Posté le 09-07-2006 à 04:55:47  profilanswer

kukron a écrit :

Oui 50 euros ça va, enfin ça dépends combien de temps t'y passes dessus aussi.

20 euros de l'heure par contre c'est vraiment limite quand on compare aux tarifs des pros (ici 47 euros de l'heure + 30 € de déplacement).

'tin sinon au taf ça commence à me gaver, de plus en plus de clients me prennent pour la hotline de leur FAI :fou:

Bah j'ai dû rester 2h mais sur les 2h y'a allez... 1 demi heure de travail effectif, le reste c'est en attente que le PC installe tout seul ses trucs et aussi papotages.

n°8900203
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-07-2006 à 11:19:35  profilanswer

Y'a beaucoup de "pro" qui font du 30€ de l'heure, et les 20€ la c'est tout dans sa poche, le pro lui doit payer ses impots et ses charges.

Tout à fait :)
Et je n'ai surement pas les qualités d'un pro, il est hors de question que je prenne autant qu'un "vrai" :d

n°8902407
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 16:26:15  answer

un pro a 30€ de l'heure ca revient a avoir un salaire de 7.5€ net par heure

et apres faut payer les impot sur le revenu

docn rentabilité = 0

n°8902465
Toonnette
Posté le 09-07-2006 à 16:33:49  profilanswer

Un pro m'a expliqué que pour être rentable, il fallait qu'il facture 50 euros de l'heure (à l'époque 300 francs) et que une fois tout payé, ben il se faisait pas une paye faramineuse.  

(je précise : petite société avec outre celui qui m'a expliqué et qui était un des associés, un autre associé soit disant commercial, 1 technicien, un jeune en apprentissage et une secrétaire comptable)

n°8902483
seth-01
Posté le 09-07-2006 à 16:35:16  profilanswer

c'est bien connu qu'en France l'état te suce tout absolument tout et après avoir payé tes charges il te reste des cacahuettes !

n°8902518
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-07-2006 à 16:38:06  profilanswer

Lol, c'est bien connu que les français veulent jamais payer et attendent que le chomage, la retraite, la secu tombe du ciel :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8902660
Toonnette
Posté le 09-07-2006 à 16:57:59  profilanswer

[HS]Ce qui est connu et hélas vrai en France, c'est que, en tant qu'artisan par ex, sur un mois on bosse 20 jours en gros pour payer les différents charges sociales, impôts et autres assimilées.[/HS]

n°8902761
@ste@
the serial gamer
Posté le 09-07-2006 à 17:11:52  profilanswer

voici un beau specimen "avec d'autres...."
qui commence a me gaver.
au boulot , il est toujours a me demander des conseils pour son pc qu'il a depuis 1 ans :pfff:  
pour juste des problemes a la con "spyware choper sur le net....fausse manip.....et logiciel qu'il ne comprend pas :pt1cable: "
par exemple , il s'est a peine se servire de nero  :heink:  
grosse erreur de ma part , il a mon adresse msn :sweat:  
voici se qu'il viens de m'envoyer a l'instant
http://img216.imageshack.us/img216/8899/boulet1er0pw.jpg
 :lol:  

le genre de gus qui prefere te casser les pieds 1 heure ou + ,que de chercher sur google
par contre pour mettre des connerie qui font devenir messenger illisible , la il s'est faire :whistle: ou alors il a demander a quelqu'un d'autre :heink:  

pour le moment , je fait le mort sur msn :D

n°8902777
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-07-2006 à 17:14:15  profilanswer

c est un mec ca  :ouch: ptain bonjour l engin  :sweat:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8902852
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 17:22:19  answer

Et voici le techno-beauf ...

Ah lala, vive MSN [:rofl]

n°8902871
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 17:24:11  answer

j'ai des beaux spécimen sur msn mais vraiment celui-là, celui-là c'est du lourd :jap:

n°8902901
@ste@
the serial gamer
Posté le 09-07-2006 à 17:28:54  profilanswer

le pire pour moi s'est qu'il y en a 2/3 autres comme ca :cry:  

mais bon officiellement , je suis pas souvent derriere mon pc , meme si il y a msn de connecter :whistle:  
au prochain , je ferais encore une capture de msn  :D

n°8903022
wips
Posté le 09-07-2006 à 17:47:06  profilanswer

@ste@ a écrit :

le pire pour moi s'est qu'il y en a 2/3 autres comme ca :cry:  

mais bon officiellement , je suis pas souvent derriere mon pc , meme si il y a msn de connecter :whistle:  
au prochain , je ferais encore une capture de msn  :D

On comprend ! :lol:  

n°8903068
darren
bing blang blaow
Posté le 09-07-2006 à 17:51:37  profilanswer

J'en ai un pareil, c'est illisible ses putains de messages avec tous les caracteres remplacés par des gifs ...

n°8903253
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-07-2006 à 18:09:41  profilanswer

@ste@ a écrit :

qui commence a me gaver.
au boulot , il est toujours a me demander des conseils pour son pc qu'il a depuis 1 ans :pfff:  
pour juste des problemes a la con "spyware choper sur le net....fausse manip.....et logiciel qu'il ne comprend pas :pt1cable: "
http://img216.imageshack.us/img216 [...] 1er0pw.jpg

le genre de gus qui prefere te casser les pieds 1 heure ou + ,que de chercher sur google
par contre pour mettre des connerie qui font devenir messenger illisible , la il s'est faire :whistle: ou alors il a demander a quelqu'un d'autre :heink:  

LEs gens comme ca, ca se bloque sur msn hein, parce que là bon, ca fait foutage de gueule le " ouais, je comprend rien, mais je vous ferait d'autres caps les copains infos hihihi ".

n°8903266
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 09-07-2006 à 18:11:21  profilanswer

Avec les mots_smileys qu'il faut déchiffrer [:totoz]

Un vrai de vrai celui la

n°8903762
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2006 à 19:09:54  profilanswer

Ca n'empeche pas certains de le faire, on trouve même moins encore moins cher dans les petits jeunes pleins de reve qui se lancent la dedans. La plupart vont lacher en 6 mois ou des que les impots vont leur tomber dessus, mais avec les nouveaux qui continuent pour le moment d'arriver pour les remlacer les autres les prix restent bas  [:spamafote]  

(Mais y'en a qui s'en sorte quand meme, je te conseille de parler a Slyde, qui lui marche pas mal depuis 4 ou 5 ans a 30€/heure...)

Message édité par El Pollo Diablo le 09-07-2006 à 19:12:28
n°8905440
freeza01
Posté le 09-07-2006 à 21:28:25  profilanswer

mais bon sang, amis informaticiens harcelés sur MSN, pourquoi croyez-vous que des merveilles comme goatse ou lemon party existent ? :D :D  

testés, marchent à tous les coups, imparable contre les boulays et teneurs de jambe (quoique je fasse bien gaffe de choisir le site cible en fonction de l'âge de la victime, goatser un petit de 13 ans... euh pas trop non, dans ces cas là le albino blck shp suffit) qui ne vous embêteront jamais, mais jamais plus...

en même temps, je les comprend les pov noobs qui se tournent vers nous en désespoir de cause, si leurs FAI n'assurent pas le mimimum syndical :spamafote: http://www.01net.com/editorial/321 [...] a-justice/
si c'est des pertes de connexion à répétition qui viennent de la ligne, et que si ni le client ni le FAI ne sont assez malins pour s'en rendre compte... de toute façon, la hotline présume toujours que s'il y'a problème, cela vient de l'utilisateur (même s'il est ingé info :o )

n°8905481
OmgNoob
Posté le 09-07-2006 à 21:32:26  profilanswer

@ste@ a écrit :

qui commence a me gaver.
http://img216.imageshack.us/img216 [...] 1er0pw.jpg

:ouch:  
Je deteste les boulet qui ecrivent avec des dessins.. Il est au college ?
Il ne sais pas s'exprimer le gar "salu tes la" "tu dort tes la"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par OmgNoob le 09-07-2006 à 21:36:30
n°8907191
@ste@
the serial gamer
Posté le 09-07-2006 à 22:50:27  profilanswer

OmgNoob a écrit :

:ouch:  
Je deteste les boulet qui ecrivent avec des dessins.. Il est au college ?
Il ne sais pas s'exprimer le gar "salu tes la" "tu dort tes la"  :lol:

nop il n'est pas au college vu qu'il bosse dans la meme boite que moi ;)  
il doit avoir dans les 30 ans  :sweat:  

n°8909566
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 02:16:47  answer

darren a écrit :

J'en ai un pareil, c'est illisible ses putains de messages avec tous les caracteres remplacés par des gifs ...

Expliquez moi alors comment ces types avec leurs fontes baveuses et psychédéliques arrivent à customiser leur MSN pourri mais n'arrive pas à se dépatouiller avec un pauvre logiciel anti-spyware ou leur graveur de CD/DVD? :heink:  
Personnellement je penche nettement pour le foutage de gueule couplé à la fainéantise :o

n°8909632
jigawa
Posté le 10-07-2006 à 03:03:39  profilanswer

Ne vous trompez pas !

L'auteur du post est aussi l'auteur du screen. De ce fait les caracteres persos se trouvent sur SA machine.

Arroseur arrosé ? il me semble bien  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 10-07-2006 à 03:03:47
n°8909639
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 03:14:54  answer

jigawa a écrit :

Ne vous trompez pas !

L'auteur du post est aussi l'auteur du screen. De ce fait les caracteres persos se trouvent sur SA machine.

Ah bah zut alors [:petrus75]
Comme j'utilise pas èmèsèn, je pensais que théoriquement les fontes utilisées par l'expéditeur étaient automatiquement téléchargées pour être lisibles par le destinataire. Ce n'est pas le cas? :heink:

n°8909644
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-07-2006 à 03:19:48  profilanswer

jigawa a écrit :

Ne vous trompez pas !

:??: rien comprit
pour les caractéres spéciaux faut désactiver ca dans les options sinon si le mec parle en rébus , tu recois le rébus  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8909650
jigawa
Posté le 10-07-2006 à 03:28:20  profilanswer

A priori non, les polices de caracteres sont des "smiley persos". Enfin c'etait le cas jusqu'a il n'y a pas longtemps, car apres le passage de ma copine, MSN etait pleins de ce genre de merde. J'ai supprimé les smiley perso et est rentré dans l'ordre. :jap:

Enfin, si l'on recois ce genre de smiley sans le demander, je presente d'avance mes excuses à notre cher @ste@  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 10-07-2006 à 03:29:52
n°8909653
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 03:31:59  answer

jigawa a écrit :

A priori non, les polices de caracteres sont des "smiley persos". Enfin c'etait le cas jusqu'a il n'y a pas longtemps, car apres le passage de ma copine, MSN etait pleins de ce genre de merde. J'ai supprimé les smiley perso et est rentré dans l'ordre.

OK :jap: mais si tu regarde bien le message d'origine, au tout début il n'y a aucun caractère pourri, seulement quand le boulaÿ répond... De plus l'auteur du message dit bien:

Citation :

par contre pour mettre des connerie qui font devenir messenger illisible , la il s'est faire

Je suis perplexe d'un coup... :heink:

n°8909654
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-07-2006 à 03:33:31  profilanswer

MSN les dl automatiquement :)

n°8909655
jigawa
Posté le 10-07-2006 à 03:35:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

MSN les dl automatiquement :)

Ok,  

Mea culpa donc  :jap:

n°8911157
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 11:39:02  answer

msn c est le mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)