freeza01 | kukron a écrit :
C'est surtout les mecs qui se mettent à leur compte en micro-entreprise, ils ont beaucoup moins de charges et d'impots qu'un magasin d'info.
Rien à voir mais je demande la peine de mort pour les gens qui ne sont même pas fichus d'avoir l'heure de leur PC réglée correctement.
Là j'étais sur le PC d'un client, je regarde l'heure et constate avec joie que la semaine est bientôt terminée, mais non haha ! Ce joyeux luron avance de 25 minutes.
Inversement, chez un client on se dit "super il n'est que 15h30, j'ai fais plus vite que prévu finalement" alors qu'il est en fait 16h15 et on se retrouve à la bourre pour le rendez-vous suivant.
|
C'est marrant, moi aussi je ne porte pas de montre. ça gêne trop quand on bricole du hardware faut dire.
sinon, en voyant l'article suivant sur zataz hier soir, j'ai tout de suite pensé à notre topic d'informaticiens ^^
commentaire: simple. On a encore du boulot assuré pour les 30 prochaines années.
http://zataz.com/news/11596/Les-ad [...] bsolu.html
McAfee révèle que les adolescents européens sont prêts à négliger la sécurité de leur PC en échange de contenus gratuits. Et avec les vacances, le temps passé devant lordinateur sera encore plus important et lordinateur familial encore plus exposé à toutes les menaces.
Létude a été réalisée auprès de 615 adolescents de 13 à 17 ans, au Royaume-Uni, en France, Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie. Elle révèle que 40 % dentre eux ne sinquiètent pas des virus et autres menaces du Net lorsquils téléchargent de la musique ou de la vidéo. Pire encore, ils sont plus de la moitié (56 %) à utiliser régulièrement des sites de partage illégal tels que eMule et Limewire, où les contenus malveillants sont nombreux.
Lenquête montre également lignorance et linconscience de ces jeunes qui mettent leurs propres contenus numériques, musiques ou photos, à la portée des cybercriminels.
24 % dentre eux ne sinquiètent aucunement de la sécurité lorsquils sont en ligne et 30 % vérifient rarement si leur logiciel de sécurité est à jour. Ce manque de vigilance est particulièrement grave si lon considère que 21 % de ces adolescents sont chargés dassurer la sécurité de lordinateur familial.
56 % des adolescents interrogés utilisent des sites de partage illégal de fichiers tels que eMule, contre 15 % qui achètent légalement des contenus numériques dans des boutiques en ligne comme iTunes.
37 % neffectuent aucune analyse antivirus des fichiers téléchargés ni des pièces jointes à leurs courriers, avant de les ouvrir.
Les plus insouciants sont les adolescents néerlandais, dont 52 % ne sinquiètent pas de la sécurité lorsquils sont en ligne. Ce sont eux aussi qui partagent le plus de fichiers illégalement, 74 % utilisant régulièrement cette méthode de téléchargement.
26 % des adolescents allemands reconnaissent quils divulguent des informations personnelles pendant des sessions de chat.
Naïveté et sécurité
Létude de McAfee souligne lignorance dun grand nombre dadolescents sur les conséquences que pourraient avoir les failles de sécurité de leurs PC : ils sont 46 % à ignorer quils risquent de perdre toutes leurs données numériques, telles que musiques et photos.
43 % nont pas conscience que leur PC peut être contrôlé à distance par un cybercriminel et utilisé pour diffuser des spams. En outre, un tiers dentre eux ne savent pas que leurs informations personnelles peuvent être volées.
Les adolescents européens les mieux informés sont les britanniques, dont 72 % savent quils risquent de perdre leurs contenus numériques suite à une infection et 81 % quils risquent le vol dinformations personnelles. En France, ils sont respectivement 64 % et 45 %.
Des connaissances proches du zéro absolu
Même si beaucoup dadolescents savent ce quest un virus, ils sont très nombreux à ne pas connaître les menaces sophistiquées et plus dangereuses. Dans toute lEurope, ils sont 79 % à ignorer ce quest un scam ou le phishing et 45 % à navoir jamais entendu parler du spyware.
Dans ce domaine également, les mieux informés sont ceux du Royaume-Uni, puisquils sont 87 % à connaître lexistence des spywares et 30 % à savoir ce quest le phishing. Les Espagnols sont à lautre bout du classement, seulement 5% ayant entendu parler des scams, de phishing et 31 % du spyware.
Emplacement de lordinateur personnel
Beaucoup de parents ignorent totalement ce que font leurs enfants en ligne, car dans un tiers des cas, le PC de la famille est directement dans leur chambre. Cette disposition est la plus fréquente en Italie (50 %) et en Allemagne (43 %), alors que pour la plupart des Britanniques et Néerlandais, le PC est installé dans le salon.
« Les adolescents ont beau être de grands utilisateurs dInternet et de linformatique, ils névaluent pas pleinement les possibilités des menaces en ligne », déclare Sarah Whipp, Directeur Marketing senior EMEA chez McAfee. « Les parents doivent connaître les risques de laisser leurs enfants utiliser Internet librement, quil sagisse de perte de données, du vol dinformations personnelles ou de sécurité de leurs informations confidentielles. Ils doivent apprendre à leurs enfants à utiliser Internet de façon responsable et prudente. » |