Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8360566
darren
bing blang blaow
Posté le 09-05-2006 à 13:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

voila :D
en aucun cas il ne faut avancer de l'argent ou preter du matos.
Vous gagnez quoi ? 1500€ max, le patron au moins le double, qu'il se demerde pour les retirer de son salaire stoo :o

Ouais je sais, mais c'est lassant de mendier tout le temps :(

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 13:27:33  profilanswer

n°8360617
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-05-2006 à 13:34:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

SVP... je galère avec mon parc de pcs en lycée. Je pensais que ça serait simple mais pas vraiment. Il faut que je verrouille des ports USB, des lecteurs DVD, etc...

pour commencer:

sous win xp SP2, comment verrouille-t-on l'accès aux propriétés de IE (= outils ----> options internet ) ? si les petits malins ne peuvent plus effacer historique, cookies, etc, peut-être qu'ils éviteront  de surfer sur les sites de boules...

pour nourrir le topic, je peux dire que c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense pour les commandes dans l'éducation nationale: pour les grosses commandes, on fait appel d'offre (normal), mais quand c'est du petit matos genré clé usb ou cartouches d'encre, je fait un comparatif rapide darty hardware.fr surcouf etc, et je prend toujours le moins cher (c'est les boutiques de rue mongallet qui gagnent tout le temps à ce jeu)...

ben normelement le proxy bloque l accés  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8360654
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-05-2006 à 13:40:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

SVP... je galère avec mon parc de pcs en lycée. Je pensais que ça serait simple mais pas vraiment. Il faut que je verrouille des ports USB, des lecteurs DVD, etc...

pour commencer:

sous win xp SP2, comment verrouille-t-on l'accès aux propriétés de IE (= outils ----> options internet ) ? si les petits malins ne peuvent plus effacer historique, cookies, etc, peut-être qu'ils éviteront  de surfer sur les sites de boules...

Tu administres un parc de combien de postes?
 Enfin ça me parait bizarre qu'on te file un parc à administrer alors que vraissemblablement tu ne connais pas les bases (gpo, stratégies toussa)  [:souk]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 09-05-2006 à 13:40:29
n°8360679
darren
bing blang blaow
Posté le 09-05-2006 à 13:43:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Enfin ça me parait bizarre qu'on te file un parc à administrer alors que vraissemblablement tu ne connais pas les bases (gpo, stratégies toussa)  [:souk]

Il est peut être pas sur un domaine ?

n°8360720
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-05-2006 à 13:47:48  profilanswer

darren a écrit :

bah dans ce cas il serait tps d'en mettre un en place... :sweat:

n°8361008
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-05-2006 à 14:30:08  profilanswer

Juste pour rappel, il n'est pas obligé de passer par un domaine (réseau) sous Win XP pour vérouiller certaines sécus :
Executer : gpedit.msc et chercher les options qui vont bien devrait suffire (ce sont des stratégie locales, le "domaine" c'est le poste)

Puis-je suggerer à l'auteur de cette question d'envisager une formation Microsoft ? :D

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8361061
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-05-2006 à 14:39:06  profilanswer

darren a écrit :

Effectivement, mais pas besoin de domaine pour exécuter une stratégie (poledit google toussa) ou gpmsc (plus long) comme le dis à juste titre monsieur bulle.

n°8361111
darren
bing blang blaow
Posté le 09-05-2006 à 14:46:42  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Juste pour rappel, il n'est pas obligé de passer par un domaine (réseau) sous Win XP pour vérouiller certaines sécus :
Executer : gpedit.msc et chercher les options qui vont bien devrait suffire (ce sont des stratégie locales, le "domaine" c'est le poste)

Puis-je suggerer à l'auteur de cette question d'envisager une formation Microsoft ? :D

Tootafaÿ néanmmoins je ne répondais que sur le point précis des GPO, s'il veut verrouiller sans être sur un domaine, il peut quand même :jap:

n°8361169
freeza01
Posté le 09-05-2006 à 14:52:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

T'es pas exactement au bon endroit :o

oui et non. Comme je sais qu'il y'a plein de collègues de l'éducation nationale sur ce topic, je m'étais dit qu'on pouvait s'entraider et s'échanger des méthodes, car ça semble être très différent d'un établissement à un autre, chacun y met sa touche personnelle... aussi, je pensais que la réponse tiendrait en une ligne, mais visiblement non [:spamafaute]

the_warrior a écrit :

ca me sidère qu'on embauche des gens comme toi, alors que moi je trouve pas de boulot :(

1-l'informatique n'est pas mon domaine de formation d'origine, je viens des langues vivantes, avec diplômes. Je pratique l'info en solo, montage de PC, overclocking, software, etc... et c'est la première fois que je le fais dans une collectivité
2-je visais pas ce type de poste, et je n'ai trouvé du boulot qu'après 6 mois de recherches (j'en suis très satisfait cependant, du poste je veux dire)
3- j'ai pas de diplôme d'info-indus ou équivalent, et je ne prétend pas avoir la science infuse. Je suis en contrat aidé à 600 euros par mois, désigné justement pour acquérir une expérience professionnelle, et de la pratique...
autrement, c'est toujours le même problème: pour une entreprise, mieux vaut recruter une personne sans diplôme et la former, que de recruter un bac+5, ça fait des sacrées économies, notamment sur le salaire...

coincoincanard a écrit :

Bah retire peut etre l'arogance et le dénigrement de ton CV. [:spamafote]

+1 canard :jap: et  ta signature en dessous de ton nom prend tout son sens ici

darren a écrit :

Ouais je sais, mais c'est lassant de mendier tout le temps :(

ok, mais si tu quittes ta boîte pour quelque raison que ce soit, tu le laisse ou tu le prend ton bidule ?  :(  

Till Lindemann a écrit :

ben normelement le proxy bloque l accés  :o

en théorie, oui. Mais il fonctionne par liste noire, pas par mot clés. Aussi, certains sites de bool et divx sont accessibles. De toute façon, les élèves n'ont pas à avoir accès au disque dur, au gestionnaire de périph', etc... (seuls certaines install sont bloquées pour l'instant)

peaceful a écrit :

j'ai expliqué plus haut; je pensais pas que ce soit si compliqué en collectivité, mais c'est une expérience très enrichissante. Je ne m'en fait pas de toute façon, je sais que quelques heures de gogol et HFR m'apporteront les solutions nécessaires.

darren a écrit :

angelusdeus a écrit :

bah dans ce cas il serait tps d'en mettre un en place... :sweat:

euh, c'est quoi un domaine ?  :ange:  

Monsieur Bulle a écrit :

1- ouah, merci ça à l'air génial !  :love: je sens que je vais m'amuser avec cette commande
2- justement j'appelle le greta dans quelques jours pour une formation un peu plus poussée en informatique  :hello:  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8361256
Adodonicoc​o
Posté le 09-05-2006 à 15:06:22  profilanswer

multiquote de ouf :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 15:06:22  profilanswer

n°8361289
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2006 à 15:10:45  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

[:iorili] Faut bien que ça serve à quelque chose :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8361299
Adodonicoc​o
Posté le 09-05-2006 à 15:11:20  profilanswer

n°8361303
Adodonicoc​o
Posté le 09-05-2006 à 15:11:26  profilanswer

n°8361306
Adodonicoc​o
Posté le 09-05-2006 à 15:11:38  profilanswer

n°8361322
freeza01
Posté le 09-05-2006 à 15:13:02  profilanswer

n°8361339
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-05-2006 à 15:16:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

pour commencer:

pour nourrir le topic, je peux dire que c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense pour les commandes dans l'éducation nationale: pour les grosses commandes, on fait appel d'offre (normal), mais quand c'est du petit matos genré clé usb ou cartouches d'encre, je fait un comparatif rapide darty hardware.fr surcouf etc, et je prend toujours le moins cher (c'est les boutiques de rue mongallet qui gagnent tout le temps à ce jeu)...

Quand même, pour un parc éducatif un bon Linux est plus commode (surtout que ça coute moins à ton lycée). Et puis tu te fatigueras au début mais ça sera plus pratique après (administration à distance avec SSH etc...).
Surtout qu'ici ton but n'est pas qu'ils puissent installer tous les jeux qu'ils veulent.

PS : Je ne prétends pas qu'il est impossible de bien administrer un réseau sous win XP, je suis pas si con.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 09-05-2006 à 15:19:42
n°8361349
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2006 à 15:17:56  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

muzah a écrit :

[:iorili] Faut bien que ça serve à quelque chose :o

[:androids974] Pas dur de faire du multiquote + autoquote.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8361357
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-05-2006 à 15:18:50  profilanswer

Koko90 a écrit :

Quand même, pour un parc éducatif un bon Linux est plus commode (surtout que ça coute moins à ton lycé). Et puis tu te fatigueras au début mais ça sera plus pratique aprés (administration à distance avec SSH etc...).

S'il connait pas les stratégies locales de postes sous XP, Il va pas aller loin avec un PDC samba

n°8361366
Scrypt
Posté le 09-05-2006 à 15:20:25  profilanswer

qu'on mette en taule tout ces pollueurs  [:sarko]

n°8361391
freeza01
Posté le 09-05-2006 à 15:23:21  profilanswer

on est obligé de suivre les consignes du rectorat, ce qui est normal. Il y'a un firewall sous linux qui gère tout (entrées, sorties, réseau) et qui s'appelle Amon, y'a aussi une histoire de horus, enfin bref, tout ça, y'a que le rectorat qui y'a le droit d'y toucher (je peux juste créer et supprimer des comptes, et faire des sauvegardes de log).

---------------
n°8362942
ginie
Posté le 09-05-2006 à 18:15:38  profilanswer

le rectorat de montpellier a trouvé le moyen de faire passer les profs à firefox

le webmail ne marche pas avec IE [:rhetorie du chaos]

n°8363037
crevettema​n
Posté le 09-05-2006 à 18:30:42  profilanswer

faut mettre des lunux dans les écoles  :o  
les deunz connaissent que Windows  :p  

n°8363295
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 19:27:45  answer

crevetteman a écrit :

On va y venir pour plusieurs raisons:

* le coût d'une licence Linux n'a rien à voir avec celle de Vindoze (et pour cause :o )
* niveau gestion réseau Linux s'est imposé depuis belle lurette
* ça permettra l'embauche d'informaticiens (ou de proto-informaticiens comme notre ami Freeza01 :D )

Maintenant il faut aussi qu'il y ait une impulsion au sommet de la hiérarchie, et vu comment ces derniers connaissent le monde informatiques (cf dernières lois votés), ça risque de prendre encore un peu de temps sauf si la base pousse fort...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2006 à 19:28:17
n°8364855
crevettema​n
Posté le 09-05-2006 à 22:30:52  profilanswer

d'un côté je comprend l'attitude des employeurs qui refusent d'embaucher des bac +5 pour leur postes.
si faut payer 3000€ minim le postulant sorti d'école d'ingé, alors que le poste peut très bien être géré par un BTS gestion, communication qui sera payer 1800€ max. Oui je comprend l'attitude des employeurs envers ce personnel sur-qualifié au chomage.

n°8364875
freeza01
Posté le 09-05-2006 à 22:32:25  profilanswer

ginie a écrit :

le rectorat de montpellier a trouvé le moyen de faire passer les profs à firefox

le webmail ne marche pas avec IE [:rhetorie du chaos]

pareil pour nous.

---------------
n°8364900
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2006 à 22:34:42  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et un proxy c est autorisé?

Si oui on applique ma méthode avec un proxy ;)

Un proxy est autorisé,  mais tu ne peux que filtrer et loguer  (mais surtout pas regarder qui fait quoi)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8364912
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2006 à 22:35:53  profilanswer

footeur81 a écrit :

cas pratique :
un ou plusieurs gosses sont allés sur des sites de sonneries et logo pour portables
c'est à ce moment que l'on s'est rendu compte que wanadoo avait activé l'option qui permet d'effectuer ses achats sur le net
et de ne les payer qu'à la fin du moi avec la facture wanadoo :fou:  

alors quand tu t'en aperçoit deux mois plus tard  :(  ...

Ya une option chez wanadoo pour désactiver l'auto login du compte sur le site de wanadoo.

ou sinon il faut créer 2 comptes :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8364920
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-05-2006 à 22:37:04  profilanswer

crevetteman a écrit :

d'un côté je comprend l'attitude des employeurs qui refusent d'embaucher des bac +5 pour leur postes.
si faut payer 3000€ minim le postulant sorti d'école d'ingé, alors que le poste peut très bien être géré par un BTS gestion, communication qui sera payer 1800€ max. Oui je comprend l'attitude des employeurs envers ce personnel sur-qualifié au chomage.

N'importe quel licence d'info bac+3 sortit de l'université sait administrer un système de comptes utilisateurs sous linux, administrer un serveur apache et un serveur samba, maintenir à distance le tout et glander toute la journée sans rien faire parce qu'une fois tout en place c'est quand même vachement pratique un parc nunux (enfin, en théorie, après il y a toujours des étudiants qui chopent le diplôme sans avoir les connaissances).

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 09-05-2006 à 22:38:30
n°8364931
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2006 à 22:38:13  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Franchement, je ne sais pas comment vous faite, bon, je ne suis pas à votre place aussi.
Mais perso, je ne vais pas acheter du matos de ma poche pour pouvoir utiliser au taff, c'est quoi cette connerie ?
Si le travail n'avance pas, c'est l'activité de la boite qui va ralentir, depuis quand le personnel doit fournir le matos de l'infrastructure ?
Et puis faudrait aussi payer pour bosser ?

Perso ça fait depuis janvier que je réclame une clé usb (et une carte pcmcia pour un portable)

je devrais avoir la carte cette semaine  et la clé va être commandé

---------------
n°8364946
crevettema​n
Posté le 09-05-2006 à 22:39:22  profilanswer

Koko90 a écrit :

N'importe quel licence d'info bac+3 sortit de l'université sait administrer un système de comptes utilisateurs sous linux, administrer un serveur apache et un serveur samba, maintenir à distance le tout et glander toute la journée sans rien faire parce qu'une fois tout en place c'est quand même vachement pratique un parc nunux.

mais si c'est un bac +5 à ce poste et ce plaint de son salaire, il pourra rien dire, c'est le salaire que vaut son poste, et pas le salaire que vaut son diplome

n°8364960
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-05-2006 à 22:41:11  profilanswer

crevetteman a écrit :

mais si c'est un bac +5 à ce poste et ce plaint de son salaire, il pourra rien dire, c'est le salaire que vaut son poste, et pas le salaire que vaut son diplome

En effet.

n°8364968
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2006 à 22:41:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

on est obligé de suivre les consignes du rectorat, ce qui est normal. Il y'a un firewall sous linux qui gère tout (entrées, sorties, réseau) et qui s'appelle Amon, y'a aussi une histoire de horus, enfin bref, tout ça, y'a que le rectorat qui y'a le droit d'y toucher (je peux juste créer et supprimer des comptes, et faire des sauvegardes de log).

tu oublie l'attribution des droits aux différents utilisateurs :D

Et sur le amon : gestion du filtrages

Et bien sur la (très) lourde gestion qu'est d'éteindre le serveur en juillet de le rallumer en fin aout.

---------------
n°8365017
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2006 à 22:47:30  profilanswer

crevetteman a écrit :

Coté serveur en établissement  on est à 75 - 80 % en linux  avec la suite Eole, SambaEdu et slis

Reste du novell coté administratifs et du serveur 2000/2003 coté péda dans certains établissements.

Bien entendu, coté rectorat les fermes de serveurs tournent sous linux et co.

Bon par contre, coté péda c'est pas demain la vieille que ça passera sous linux pour diverses raisons (manque de moyens humains, beaucoup de logiciels pédagogiques tournent sous windows (ya déja assez de merde avec le basculement 98 ----> XP, etccc)

---------------
n°8365036
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2006 à 22:49:43  profilanswer

Koko90 a écrit :

N'importe quel licence d'info bac+3 sortit de l'université sait administrer un système de comptes utilisateurs sous linux, administrer un serveur apache et un serveur samba, maintenir à distance le tout et glander toute la journée sans rien faire parce qu'une fois tout en place c'est quand même vachement pratique un parc nunux (enfin, en théorie, après il y a toujours des étudiants qui chopent le diplôme sans avoir les connaissances).

Hummm, c'est un peu réver que croire qu'un serveur de domaine s'administre seulement à distance avec juste à administrer les comptes (ce qui représente une part infime du travail).

---------------
n°8365044
ginie
Posté le 09-05-2006 à 22:49:50  profilanswer

linux c'est bien, mais y'a plein de programmes qu'on ne trouve pas :/

n°8365085
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-05-2006 à 22:54:16  profilanswer

com21 a écrit :

Hummm, c'est un peu réver que croire qu'un serveur de domaine s'administre seulement à distance avec juste à administrer les comptes (ce qui représente une part infime du travail).

J'idéalise et je simplifie, en effet.  
Et puis là on parlais d'administrer une salle de TP juste pour que les étudiants puissent accéder au web sans faire de p2p et sans fourrer tout leurs programmes pourris (enfin, ce dont parlais freeza01 au début, quoi).

Message édité par Koko90 le 09-05-2006 à 22:55:29
n°8365283
footeur81
Posté le 09-05-2006 à 23:16:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

oui et non. Comme je sais qu'il y'a plein de collègues de l'éducation nationale sur ce topic, je m'étais dit qu'on pouvait s'entraider et s'échanger des méthodes, car ça semble être très différent d'un établissement à un autre, chacun y met sa touche personnelle... aussi, je pensais que la réponse tiendrait en une ligne, mais visiblement non [:spamafaute]

eh ben, comment vous lui tomber dessus  :ouch:  
le bonhomme il prend le boulot qu'on lui propose, et fait ensuite de son mieux
s'il ya quelqu'un à blamer, c'est l'employeur
je suis solidaire avec toi, puisque employé en tant qu'admin réseaux avec une formation de developpeur application  :ange:  

com21 a écrit :

Ya une option chez wanadoo pour désactiver l'auto login du compte sur le site de wanadoo.

ou sinon il faut créer 2 comptes :D

ouais, ça m'en rappelle une autre
sur tout les postes de l'établissement, en passant par le webmail, on arrivait de suite sur la boite principale (celle du directeur  :D )
il a fallu 1 semaine pour que le FAI trouve l'option à désactiver
et oui il y'avait plus d'un compte de créé  :o .
je sais pas si tu parlais de ça ou pas, mais ça permet de placer l'anecdote  :o .

com21 a écrit :

Et bien sur la (très) lourde gestion qu'est d'éteindre le serveur en juillet de le rallumer en fin aout.

:D  

com21 a écrit :

Coté serveur en établissement  on est à 75 - 80 % en linux  avec la suite Eole, SambaEdu et slis

tu peux rajouter à ta liste une autre distri plutôt interessante, Comedu.
Une version réactualisée devrait sortir d'ici peu.

n°8366548
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 01:59:12  answer

en serveur oui mais en station de travail, bosser sous linux c est idealiste... y a rien de vraiment concluent niveau applications...

n°8366773
ginie
Posté le 10-05-2006 à 06:46:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

genre ?

j'ai toujours trouvé un équivalent windows --> nunux

genre la programmation d'automates :/

n°8366825
the_bigboo
Posté le 10-05-2006 à 08:00:58  profilanswer

Plus de djeun's surfant sur les sites de boules saturant la bande passante...

A bas les navigateurs graphiques [:rhetorie du chaos]
Tu leur fous links :D

n°8366847
com21
real men don't click
Posté le 10-05-2006 à 08:22:44  profilanswer

footeur81 a écrit :

ouais, ça m'en rappelle une autre
sur tout les postes de l'établissement, en passant par le webmail, on arrivait de suite sur la boite principale (celle du directeur  :D )
il a fallu 1 semaine pour que le FAI trouve l'option à désactiver
et oui il y'avait plus d'un compte de créé  :o .
je sais pas si tu parlais de ça ou pas, mais ça permet de placer l'anecdote  :o .

a priori sur le webmail de wanadoo, quand il y a justement plusieurs comptes, ça demande de selectionner le compte puis de rentrer le mdp.

Mais bon il est clair que la meilleur solution reste la désactivation de cette option chez le FAI.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)