Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8175233
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 15:04:38  answer

Reprise du message précédent :
Avec XGL en plus les fonctionnaires pourraient faire mumuse avec les fenêtres et le changement de bureau, ce qui du coup augmenterait leur productivité

[:cupra]

/troll off

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 15:04:38  profilanswer

n°8175551
caudacien
Posté le 16-04-2006 à 16:12:20  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Je sens que je vais avoir plein de choses à raconter bientôt !
Je suis en train d'imposer l'utilisation d'open office dans une mairie (je suis conseiller municipal donc je peux faire ça   [:chupachupz]  )
Et je sens effectivement que ça va pas être triste ...    :sweat:  

J'ai déjà eu droit à
"oui, on me l'a installé, mais tant que je peux utiliser MS Office, je vais pas me faire chier avec OOo ..."
"j'ai pas le temps d'apprendre à me servir de ça"
ou mieux :
"ah non ! déjà que j'ai du mal avec MS Office" (donc pour cette personne, de base, OOo est forcément plus compliqué ...)

Bref, je sens qu'il va falloir les travailler au corps !   [:spamafote]  

Enfin, j'ai le Directeur Général des Services de mon coté, donc ça va passer  ;)

Et la prochaine étape : tester l'utilisation de linux dans un service (pour expérimenter et (dé)montrer que non, linux ne mord pas   [:the real pinzo]  )

Je vais devoir les former à OOo.
On sait pas trop comment va se faire la transition, mais ca risque d'etre on vous le vire, maintenant vous utilisé OOo point. Y aura que ca pour qu'il le fasse :d

n°8175567
caudacien
Posté le 16-04-2006 à 16:14:30  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

dans la boite ou je bosses, j'ai aussi les utilisateurs jaloux !
le gars a un PIV 2GHz, sont collegue de bureau un PIII 700
on change le PC du collegue pour lui mettre un PIV 3GHz
le gars au PIV 2GHz nous appelle pour prendre rendez vous pour changer son poste, parce qu'il part en formation a la fin de la semaine ...
quand on lui dit que y a pas de mise a jour hardware pour lui, il nous demande 'mais pourquoi mon collegue on lui a mit un PIV 3GHz ?'

+1 :love:
J'en ai plein comme ca.
Et encore plus fun, celle qui tiens le frics chez nous "faut pas dépenser inutilement, restriction ouhlala", des qu'un nouveau modele de PC/Ecran/PDA/imprimante débarque, elle le veut.  [:super chinois]

n°8175664
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 16-04-2006 à 16:40:59  profilanswer

caudacien a écrit :

+1 :love:
J'en ai plein comme ca.
Et encore plus fun, celle qui tiens le frics chez nous "faut pas dépenser inutilement, restriction ouhlala", des qu'un nouveau modele de PC/Ecran/PDA/imprimante débarque, elle le veut.  [:super chinois]

comptable c'est quand meme sympa comme job  :D  :lol:  
forcément si c'est elle qui gere le fric, ben elle achete ce qu'elle veu au compte de la société... (enfin en restant raisonable)

et toi pour avoir un truc tu peu toujours crever la bouche ouverte  :sweat:

n°8176342
caudacien
Posté le 16-04-2006 à 19:11:20  profilanswer

mobyfab a écrit :

comptable c'est quand meme sympa comme job   :D    :lol:  
forcément si c'est elle qui gere le fric, ben elle achete ce qu'elle veu au compte de la société... (enfin en restant raisonable)

et toi pour avoir un truc tu peu toujours crever la bouche ouverte   :sweat:

Spa la comptable, mais disont que cay elle qui porte la culotte pour ce genre de truc.
Putain ce qu'elle peut etre chiante pour avoir des gadgets et tout le matos qu'on recoit...
Une fois j'ai changé son PC (juste l'uc)et l'écran, ben elle avait deja un 18" plat, donc ma chef "ben, nan, elle garde le meme".
Bon je change la machine, lui fait don d'un Go de RAM supplémentaire sinon elle pouvait absolument pas travailler, et pour finir, elle a été voir ma chef pour qu'on lui livre un 18" plat neuf car plus design que l'ancien.
Et apres, elle nous dit "plus de sous, faut faire vraiment attention restriction budgétaire" :sol:

n°8176435
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 19:22:15  answer

jte lui refile un 486 avec un bon 14" crt bien violent en 60hz

n°8177956
cotorep
Posté le 16-04-2006 à 22:20:05  profilanswer

on ma appelle ya 5 minutes cotorep vient j'ai un probleme j'ai change de carte graphique et le pc ne va pu sous windows comme un con j'ai accepte

n°8178044
caudacien
Posté le 16-04-2006 à 22:27:44  profilanswer

cotorep a écrit :

on ma appelle ya 5 minutes cotorep vient j'ai un probleme j'ai change de carte graphique et le pc ne va pu sous windows comme un con j'ai accepte

[:haha]
T'es faible :o

n°8178240
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 22:48:49  answer

ouai la faiblesse est un vilain defaut

n°8178330
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-04-2006 à 22:59:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour un utilisteur lambda, je vois pas en quoi c'est plus agréable d'utiliser l'interface Windows à Gnome/KDE ?
C'est des raccourcis vers des trucs. Tant que les trucs marchent, ça lui change rien.
Je suis sur que le depoilement de oOo/Linux marcheraient mieux si vous disiez que c'est la nouvelle interface de la nouvelle version.
Je vais faire le test chez moi : j'ai acheté un portbale à ma mère et compte tenu de son utilisation, je compte bien lui mettre une distrib linux (ubuntu, mandriva...) et je verrais bien ce qu'elle me dit :d

:jap:

Perso j'suis informaticien. Mon serveur web au boulot c du bon vieux LAMP mais pour developper je reste sous windows.
Pareil à la maison g le double boot mais je suis tout le temps sous windows. Plus jolie, plus fluide. Pas de micro bug ou de truc bizarre ... Et oui, sans mauvaise fois y'a encore plein de truc à fignoler, plein de trucs non idiot-proof ...
A chaque fois j'installe une distrib, je me dit "oh c mieux qu'avant, ça rattrape presque windows" et puis je me tape une vieille incompatibilité avec la carte son, les divx, le partage réseau ou le double écran et je reviens du côté obscure.

Je suis passé instantanement de IE à firefox mais pour linux c'est pas encore ça. Peut-être dans quelques mois mais vista va regagner un peu d'avance.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 22:59:47  profilanswer

n°8178411
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 23:09:01  answer

le gros pb a mon sens reste le fait qu un noob en linux qui veut s y metre se retrouve fasse a une chiees de distrib et quand il ose poser sa question au sujet de quelle distrib prendre sur un forum il declanche la GUERRE DES DISTRIB et est du coup derouté.

n°8178677
dje33
Posté le 16-04-2006 à 23:49:11  profilanswer

cotorep a écrit :

faut se faire payer :o

la derniere fois que j'ai fais ça c'etait pour aller voir un vieux pote que j'avais pas vu depuis quelque mois
je me suis dit que ca me fera une occasion de le revoir.
mais j'ai vu que ca lui fesait un peu chier de m'appeller un samedi  

david si tu me lis  :hello:

n°8179093
cotorep
Posté le 17-04-2006 à 00:53:40  profilanswer

bonsoir a tous voila je suis revenu

resultat carte graphique de mon pote hs +  
j'ai reinstalle windows avec la carte graphique integrée
bon j'ai pas fait l'enculer j'ai rien demandé

n°8179435
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 01:33:31  answer

il m'en est arrivé un truc pas mal là . J'ai une copine qui me di qu'elle passe par ma ville et que ce serait simpas de se faire une petite bouffe. J'accepte, et la fille vient avec son portable et avec un trucs excel de statistique à faire en tp ( ca n'a rien avoir avec excel, il faut juste appliquer les formules )  :o  

Sinon on m'a deja appelé je ne sais pas combien de fois à propos de crétin qui achete les routeurs les moins chers chez Carrefour(aucun cable réseau fournis) et puis qui n'arrive pas à l'installer

n°8180289
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-04-2006 à 05:12:44  profilanswer

Ricco a écrit :

Après faut pas tomber dans l'intégrisme.
Windows reste plus agréable à utiliser que linux, de même que office par rapport à open office.  
Suvent, les bridage hasardeux des admin réseaux foutent souvent plus la merde que d'améliorer la situation ...

J'ADORE :D

Prouve le....j'attends

n°8181037
the_farbar​ian
Posté le 17-04-2006 à 11:58:44  profilanswer

la comptable, je ne sais pas ... ça dépend de si elle doit ou non utiliser OOo :D
et le maire, de toute manière il fera ce que je lui dirai de faire !  :whistle:

n°8182173
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 14:46:13  profilanswer

Ricco a écrit :

Après faut pas tomber dans l'intégrisme.
Windows reste plus agréable à utiliser que linux, de même que office par rapport à open office.
Suvent, les bridage hasardeux des admin réseaux foutent souvent plus la merde que d'améliorer la situation ...

C'est quoi la différence entre les deux niveau interface?  :heink:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8182339
stayle_xer​cor
Posté le 17-04-2006 à 15:14:44  profilanswer

Y'a pas le petit compagnon Office :o

n°8182451
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2006 à 15:36:50  profilanswer

Office 12 a quand même au moins 5 ans d'avance sur OOo2 en tout cas :)

n°8182564
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-04-2006 à 16:00:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est quoi la différence entre les deux niveau interface?  :heink:

OO est qd même vachement plus moche ! :)

Là encore, je veux recopier mon cv à la suite d'un doc existant. Sous OO dans ma chambre, je sais pas pourquoi le ctrl+a marche pas, ça me copie pas tout le cv. Je descends en bas sur le pc familliale avec MSoffice ça marche directement.

Maintenant c vrai qu'il faut bien commencer un jour, si demain 95% des gens utilisait linux/les solutions open-sources et pas seulement 5% des developpeurs, les progrès iraient 1000x plus vite que microsoft.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8182724
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 17-04-2006 à 16:34:04  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Y'a pas le petit compagnon Office :o

et c'est dommage ?

Je@nb a écrit :

Office 12 a quand même au moins 5 ans d'avance sur OOo2 en tout cas :)

developpe ?
rien qu'au niveau du format de fichier, le format odt est une merveille !

Ricco a écrit :

tu veux un outil pour travailler ou pour regarder les jolis menus ?

Ricco a écrit :

Là encore, je veux recopier mon cv à la suite d'un doc existant. Sous OO dans ma chambre, je sais pas pourquoi le ctrl+a marche pas, ça me copie pas tout le cv. Je descends en bas sur le pc familliale avec MSoffice ça marche directement.

ctrl + a : selectionne tout le texte ...
si ca marche pas chez toi, ca vient de toi !

Ricco a écrit :

Maintenant c vrai qu'il faut bien commencer un jour, si demain 95% des gens utilisait linux/les solutions open-sources et pas seulement 5% des developpeurs, les progrès iraient 1000x plus vite que microsoft.

c'est deja le cas ...
MS office existe depuis beaucoup plus longtemps que OOo ...
et OOo l'a rattrapé ...
(ils vont plus vite, mais ils sont pas obligatoirement mieux ...)

n°8182946
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-04-2006 à 17:13:32  profilanswer

Même dans ce thread, on sait que sans les utilisateurs, les informaticiens ne sont rien.  
Un logiciel bourré de qualité ne marchera jamais si il est trop moche ou non intuitif, même s'il plait beaucoup aux geek.  
Je trouve vlc et virtual dub plus simple que bsplayer et premiere mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

---------------
n°8183357
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-04-2006 à 18:14:01  profilanswer

Citation :

Moi quand j'en vois un je vois l'autre :spamafote:
Tu est peut etre plus habitué a office mais dire qu'OOo est moche, désolé, mais tu as du caca dans les yeux :o

Citation :

Bin c'est pas la faute d'OOo :spamafote:

Citation :

Mais il y as toujours ces gens qui disent qu'OOo est moche parce qu'il n'as pas exactement le meme interface qu'office hein  :sarcastic:  

Ricco a écrit :

Même dans ce thread, on sait que sans les utilisateurs, les informaticiens ne sont rien.  
Un logiciel bourré de qualité ne marchera jamais si il est trop moche ou non intuitif, même s'il plait beaucoup aux geek.  
Je trouve vlc et virtual dub plus simple que bsplayer et premiere mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

Attend tu trouve vraiment qu'OOo est moche est pas intuitif?
Mais c'est la meme chose qu'office :spamafote:

---------------
n°8183480
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-04-2006 à 18:31:10  profilanswer

Je vais arreter parce que c'est HS et que ça se limite au "Toi t'as du caca dans les yeux et du pipi dans les oreilles" ...  
Enfin bon ne pas voir de différences entre les icones 4 couleurs de OO et celles lissées de MSO, la gestion de style ds MSO par rapport à celle de OO, je sais pas ce que c'est ...

---------------
n°8183609
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 18:49:40  answer

OO niveau base de données ect c est zero a coté d office

n°8183655
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 18:57:22  answer

de toute facon on se fout que les gens utilisent oo ou office
l important c est la renatbilitée

n°8184965
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2006 à 21:28:45  profilanswer

Office 12 le fait aussi ^_^ :D

n°8184974
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-04-2006 à 21:30:00  profilanswer

ça sent le FUD par ici...

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 17-04-2006 à 21:30:07

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8185030
dje33
Posté le 17-04-2006 à 21:37:31  profilanswer

Ricco a écrit :

c'est osé de comparer virtual dub a premiere
je pense que ce n'est pas vraiment la même chose.

et VLC n'est pas du tout intuitif

n°8185178
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-04-2006 à 21:55:57  profilanswer

mirtouf a écrit :

ça sent le FUD par ici...

Je l'ai encore expérimenté cette aprèm. Un doc d'origine MSO surement, je l'ai modifié par OO et bein heuresement que j'avais MSO comme salut. Du fignolage mais de gros problèmes avec la couleur de fond d'une cellule, les marges et la mise en page pour l'impression. Tout ça sur un truc de 3 pages.
Je veux bien être nul ...  :whistle: ... mais si moi j'ai eu ces problèmes, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse esperer voir une secrétaire switcher du jour au lendemain entre les deux.

---------------
n°8185454
DDT
Few understand
Posté le 17-04-2006 à 22:28:22  profilanswer

Que la migration soit pas simple pour un mec qui a des tableaux excel plein de macros, ok, mais pour un secrétaire...

n°8186409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2006 à 00:13:05  profilanswer

Le seul soucis avec Open Office c'est justement que le transfert des macros Msoft ne fonctionne pas (VBA tout ça...).

Or on oublie souvent que Office doit être l'envirronement de développement (oui je sais ça fait hurler) le plus utilisé en France.

Je suis désolé hein, mais une petite PME (soit la quasi totalité des boites) ne va pas s'installer SAP par exemple.

Elle va se faire une petite appli maison en VBA, qui moulinera des graphiques et travaillera à partir d'une base access.
Comme certains d'entre vous j'ai commencé ma carrière dans une boite comme ça, et bien je vous garantie que quand tout l'outil productif d'une boite (dans mon cas c'est un système de gestion commercial que j'avais fait fait en Vb6 sur base d'une ancienne base Access) est dépendant de MS Office, et bien on réfléchie à plusieurs fois avant de la changer...

n°8186711
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 00:47:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le seul soucis avec Open Office c'est justement que le transfert des macros Msoft ne fonctionne pas (VBA tout ça...).

Or on oublie souvent que Office doit être l'envirronement de développement (oui je sais ça fait hurler) le plus utilisé en France.

Je suis désolé hein, mais une petite PME (soit la quasi totalité des boites) ne va pas s'installer SAP par exemple.

Elle va se faire une petite appli maison en VBA, qui moulinera des graphiques et travaillera à partir d'une base access.
Comme certains d'entre vous j'ai commencé ma carrière dans une boite comme ça, et bien je vous garantie que quand tout l'outil productif d'une boite (dans mon cas c'est un système de gestion commercial que j'avais fait fait en Vb6 sur base d'une ancienne base Access) est dépendant de MS Office, et bien on réfléchie à plusieurs fois avant de la changer...

Peut etre, mais de là a dire qu'OOo est moche et/ou nul, y as un goufre :spamafote:

De toute facon, pour l'utilisateur lambda, OOo  est mieux qu'office, rien que pour le prix :spamafote:

---------------
n°8187038
caudacien
Posté le 18-04-2006 à 01:27:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

l'utilisateur lambda n'aquiert pas les licenses  :whistle:

Il est censé le faire.
Enfin, c'est enervant que meme en entreprise, alors que le mouvement est lancé chez nous, mais j'ai l'impression que maintenant tout le monde s'en fous.
Chai pas pourquoi, je sens que Ms office a encore de beau jour devant lui :/

n°8192733
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 18:17:00  answer

A la fac on a désinstallé sur certains postes Office. Sur la grosse majorité il y a encore Office/OOo 2.0. Je pense qu'ils vont supprimer petit à petit Office.

Déjà qu'ils ont mis un client jabber sur tous les postes (linux y compris donc) avec passerelle vers AIM/MSN/ICQ :).

n°8192783
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2006 à 18:23:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Il est censé le faire.
Enfin, c'est enervant que meme en entreprise, alors que le mouvement est lancé chez nous, mais j'ai l'impression que maintenant tout le monde s'en fous.
Chai pas pourquoi, je sens que Ms office a encore de beau jour devant lui :/

Pour la suite office, c'est sur qu'elle est quand meme beaucoup utilisée

Par contre dans le monde des serveurs, l'open source est de plus en plus utilisé
Machines linux avec serveur http/ftp/mail/vmware.
Le probleme qui se pose donc c'est que c'est surtout au niveau de l'utilisateur final que l'open-source n'est pas trop aimé  

Enfin il me semble :jap:

n°8192822
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-04-2006 à 18:30:56  profilanswer

Ils aiment pas parce que directement, ils pensent que c plus dur, que ça marche mal... Linux a quand même fait de gros progrés ces dernieres années et je ne pense pas que pour un utilisateur lambda (mail, internet, msn, word) Mandriva soit plus dur à utiliser que Windows.
Ce n'est qu'une question d'habitude !

n°8193027
aspegic500​mg
Posté le 18-04-2006 à 18:58:59  profilanswer

+1, je le vois chez les clients au boulot, dès qu'il y'a le moindre changement pour leur faciliter la vie, ils pensent que ca sera plus compliqué et sont découragés d'avance et ne font aucun éffort, et souvent le niveau de 80% des utilisateurs fait peur: en dehors des clics habituels sur l'icone de word (si l'icone est pu à la bonne place c'est la panique...) et des mêmes 2-3 choses tous les jours, c'est le néant.

n°8193360
le fou
Forza Massallia
Posté le 18-04-2006 à 19:40:27  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ils aiment pas parce que directement, ils pensent que c plus dur, que ça marche mal... Linux a quand même fait de gros progrés ces dernieres années et je ne pense pas que pour un utilisateur lambda (mail, internet, msn, word) Mandriva soit plus dur à utiliser que Windows.
Ce n'est qu'une question d'habitude !

en parlant de ca ..

Mon cousin me demandait recement quel antivirus j'utilisais, et je lui ai repondu que j'en avais pas et que j'etais sous linux de toute facon.

Et la il me demande : Est ce linux c'est devenu facile?
j'ai du lui dire non.

Parce que pour lui linux doit pouvroi se prendre en  main facilement sans aucun apprentissage d'aucune sorte.
Or, comme je le lui ai explique au debut qu'il a du apprendre des trucs pour windows il ne rechignait pas, et bien la c'est pareil, il faut reapprendre un peu , et surtout (l'argument qu'il l'a refroidi pour 100 ans) il faut aussi un peu chercher.....

Beaucoup pense que passer de winxp a linux se fait tranquillement sans avoir a se reformer un tant soit peu.

Ps : en passant je lui conseiller pas non plus une debian, mais une mandriva :)

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°8193436
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-04-2006 à 19:49:24  profilanswer

C'est aussi surtout que sous linux il y as quelques petits trucs plus poussé dans l'info a apprendre, comme certains types de fichier, le montage/demontage et ne pas avoir peur de la konsole quoi, j'ai surtout l'impression que c'est ca qui rebute pas mal de gens :/

---------------
n°8193472
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 19:54:59  answer

moi ce qui me rebute c est que j arrete pas de me payer des incompatibilité matos a la con

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)