Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°4856187
a-side
Il fait faim
Posté le 15-02-2005 à 14:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

makiavel a écrit :

c'est encore pire de rendre service et dire après ca fait chier

Au début, ça va, on rend service...
Mais après comment leur dire que ça nous gonfle, même si j'ai pas beaucoup de taff ? Pas simple  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 14:53:33  profilanswer

n°4856249
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-02-2005 à 15:00:37  profilanswer

makiavel a écrit :

Vous savez pas dire non à quelqu'un; je trouve ca incroyable vos histoires.
Si tu veux faire quelquechose, tu le fais et si t'en a pas envie tu le fais pas. C'est grave de pas savoir dire non à quelqu'un et c'est encore pire de rendre service et dire après ca fait chier

La peur de passer pour un acariatre, l'envie de voir les gens enfin reconnaissant en leur donnant une nouvelle chance, le fait que la personne qui demande soit une personne à qui il ne vaut mieux par dire non au risque de se griller avec elle ou d'autres, ... Autant de choses qui font que parfois on peut/veux pas dire non, mais qui n'empêchent pas pas le fait que parfois, ben oui, ça fais grave chier !

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4856269
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 15:04:08  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

La peur de passer pour un acariatre, l'envie de voir les gens enfin reconnaissant en leur donnant une nouvelle chance, le fait que la personne qui demande soit une personne à qui il ne vaut mieux par dire non au risque de se griller avec elle ou d'autres, ... Autant de choses qui font que parfois on peut/veux pas dire non, mais qui n'empêchent pas pas le fait que parfois, ben oui, ça fais grave chier !

non il a raison, pour pas etre manchot en info non plus on m'a jamais fait autant de crasses que je peut en lire ici, entre aider ses potes et se faire prendre pour un idiot y'a une grosse marge, et certains ici feraient bien d'acheter de la vaseline...
si des gens te prennent pour un acariatre parce que t'en a marre de venir pour des conneries inspecter leur PC et bien tant mieux!

---------------
El predicator du topic foot
n°4856334
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-02-2005 à 15:12:13  profilanswer

Je sens que ce topic va repartir en sucette... [:thadawg]

n°4856374
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2005 à 15:17:39  profilanswer

C'était mieux quand on se foutait sur la tronche ou qu'on parlait de l'USB sous nux, parce que là on boucle sur les mêmes anecdotes depuis 20 pages :whistle:

Message édité par Ernestor le 15-02-2005 à 15:18:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4856391
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 15:19:38  profilanswer

salut les gars...
en tout cas, j'arrive à dire 'non aux trolleurs'
les donneurs de leçon ne sont pas les bienvenus.
ici c'est un topic anecdotes, et on a déjà eu notre troll hier.
donc tant mieux pour vous si on ne vous a jamais rien demandé, tant mieux si vous savez dire non à tous les coups.
des fois on ne peut pas dire non, pour x raisons, la plupart de ceux qui ont posté ici le comprendront, pour les autres bah, tant pis...
les gens ne comprennent pas toujours aussi pourquoi on dit oui une fois, mais que les fois suivantes on ne peut pas.
comme je le disais dans d'autres posts sur ce sujet, on a beau dire non, ils sont là, ils s'accrochent.
un gars que j'ai dépanné 7-8 fois, m'a rappelé au bout d'un an, je décrochais pas, mais il laissait jamais de messages, je savais bien pourquoi. (et j'ai su par un collègue commun qu'il avait des soucis avec  son pc : il est allé jusqu'à demander à cette personne de me contacter à sa place, l'énergie dépensée pour se faire dépanner à l'oeil... j'habite à 40 kms de chez lui....)
ou alors je suis super doué, et il ne veut que moi pour son pc.... (bon une chose est sûre quand j'ai pris un pc en main, je le rends toujours en état de marche, si j'ai une pièce qui traine, je la file sans pb, et je pense en effet que les gens se sont habitués à ces services, pas chers et efficaces, mea culpa quelque part)...
une seule fois sur les 15 appels en 10 jours, il a dit : tu peux me rappeler sur mon portable ? ...
je ne l'ai pas fait, et quelques coups de fils dans le vide de sa part plus tard, je suis enfin peinard avec lui, c'était pas un pote direct, juste un parasite qui ne comprend pas qu'on a autre chose à faire des fois que dépanner des pc.

Message édité par blueteen le 15-02-2005 à 15:22:58
n°4856413
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-02-2005 à 15:22:48  profilanswer

T'es obligé de prendre un ton "donneur de leçon" qui incite plus les gens à faire dévier ce topic qu'à le faire avancer ? :o  

n°4856419
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 15:23:51  profilanswer

quand on parle du loup (oups du chef de projet mytho pardon)

n°4856430
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-02-2005 à 15:26:24  profilanswer

Au lieu de laisser sonner tu lui dis que tout le monde te demande de réparer son ordinateur, que tu en as marre et que ca n'a rien de personnel.
Si c'est ton ami, il comprend et sinon tu t'en tapes.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4856445
Tounet
I love apples
Posté le 15-02-2005 à 15:29:47  profilanswer

moi je depanne que pour les tres bon amis, les autres, ils vont se faire ... :D

Bah wai sinon on s'en sort plus heing !

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 15:29:47  profilanswer

n°4856460
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 15:32:03  profilanswer

makiavel a écrit :

Au lieu de laisser sonner tu lui dis que tout le monde te demande de réparer son ordinateur, que tu en as marre et que ca n'a rien de personnel.
Si c'est ton ami, il comprend et sinon tu t'en tapes.

déjà essayé (surtout avec lui), mais c'est fou comme les gens arrivent à prendre des tons mielleux, ou catastrophés etc...
je sais que je suis trop bon/trop con, mais je me soigne, et ça va mieux depuis mi-décembre ;)

Message édité par blueteen le 15-02-2005 à 16:34:08
n°4856465
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-02-2005 à 15:32:30  profilanswer

Tounet a écrit :

moi je depanne que pour les tres bon amis, les autres, ils vont se faire ... :D

Bah wai sinon on s'en sort plus heing !

Faut faire payé les autres^:D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4856475
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-02-2005 à 15:34:30  profilanswer

blueteen a écrit :

quand on parle du loup (oups du chef de projet mytho pardon)

Tu sais que t'es drole toi ? [:tinostar]
Oui j'ai dit que j'étais chargé de projet sans préciser que je faisait actuellement des études en alternance pour le devenir. Ce qui ne m'empeche pas, d'avoir plusieurs projets informatiques à mener, et, d'avoir une vue précise et professionel sur le sujet :o
Le débat est clos, moi j'essaie de relancer le topic et toi tu saoules tout le monde...

Message édité par Benzo29 le 15-02-2005 à 15:35:27
n°4856568
Kortex@HFR
Posté le 15-02-2005 à 15:49:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non il a raison, pour pas etre manchot en info non plus on m'a jamais fait autant de crasses que je peut en lire ici, entre aider ses potes et se faire prendre pour un idiot y'a une grosse marge, et certains ici feraient bien d'acheter de la vaseline...
si des gens te prennent pour un acariatre parce que t'en a marre de venir pour des conneries inspecter leur PC et bien tant mieux!

Y a aussi que j'ai plutôt bon fond, que je rend service facilement en règle générale, et que ça joue en ma faveur la plupart du temps. Un peu d'altruisme de temps en temps (limite de l'abnégation quand même parfois), ça fini toujours par être payant. Il faut savoir choisir les gens avec qui on traite bien entendu.

benzo29 a écrit :

Tu sais que t'es drole toi ? [:tinostar]
Oui j'ai dit que j'étais chargé de projet sans préciser que je faisait actuellement des études en alternance pour le devenir. Ce qui ne m'empeche pas, d'avoir plusieurs projets informatiques à mener, et, d'avoir une vue précise et professionel sur le sujet :o
Le débat est clos, moi j'essaie de relancer le topic et toi tu saoules tout le monde...

Ne tombe pas dans le panneau, si tu te justifies, c'est le troll assuré pour deux pages encore...

---------------
n°4856589
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-02-2005 à 15:52:56  profilanswer

je me justifie, et regarde, pas besoin de troll :D sauf si tu t'y met ;)

Message édité par Benzo29 le 15-02-2005 à 15:53:09
n°4856817
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 15-02-2005 à 16:25:44  profilanswer

Allez, une anecdote :

Je devais faire un certain nombre de séances de rééducation des yeux. Par malheur j'avais avoué à thérapeute que je faisais "de l'info".

Un jour j'arrive pour ma séance et là elle me fait tout de go  
"Ha, c'est vous, justement j'ai un problème avec mon ordinateur !"
moi : "heu, ouais, c'est quoi le problème ?"
elle : "il y a mon bouton de sauvegarde qui est coincé !"
moi : :heink:  :??:  :heink:  :??:  

Là elle m'amène à l'engin, me montre le bouton d'éjection du lecteur de disquettes, et me repète : "là, vous voyez, le bouton est coincé !"

Alors, bonne patte, je lui demande une disquette, et devant elle j'insère la disquette, appuie sur le bouton d'éjection, reprends la disquette, la ré-insère et la ré-ejecte.  :sol:  

moi : "Ben, y'a pas de problème, ça marche bien, là, vous voyez"
elle : "et bien il était tout enfoncé, je croyais que ce n'était pas normal !"

J'ai préférez ne pas faire de commentaire et nous avons commencé la séance.

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°4856820
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-02-2005 à 16:26:51  profilanswer

c'était une orthoptiste ? j'en ai connu une pas douée non plus

n°4856824
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 15-02-2005 à 16:28:15  profilanswer

noldor a écrit :

c'était une orthoptiste ? j'en ai connu une pas douée non plus

Oui effectivement.

Sympa, mais pas fut-fut quoi !

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°4856830
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-02-2005 à 16:28:37  profilanswer

umag a écrit :

Oui effectivement.

Sympa, mais pas fut-fut quoi !

:jap: :hello:

n°4856844
Kortex@HFR
Posté le 15-02-2005 à 16:32:03  profilanswer

umag a écrit :

Allez, une anecdote :

Je devais faire un certain nombre de séances de rééducation des yeux. Par malheur j'avais avoué à thérapeute que je faisais "de l'info".

Là elle m'amène à l'engin, me montre le bouton d'éjection du lecteur de disquettes, et me repète : "là, vous voyez, le bouton est coincé !"

Alors, bonne patte, je lui demande une disquette, et devant elle j'insère la disquette, appuie sur le bouton d'éjection, reprends la disquette, la ré-insère et la ré-ejecte.  :sol:  

Mieux vallait ne pas se fouttre de se gueule en plus, c'est un coup à ce qu'elle te foire les yeux :pt1cable:

---------------
n°4856852
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 16:33:15  profilanswer

umag a écrit :

Allez, une anecdote :

tu as eu ta séance gratuite ? :D

Message édité par blueteen le 15-02-2005 à 16:33:48
n°4856873
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-02-2005 à 16:38:02  profilanswer

tout a l'heure, ma secrétaire vient dans mon bureau
elle: comment on fait pour lire ca ? [en me montrant une disquette 5p1/4 ]
moi: avec un lecteur 5p1/2
elle: ah, et on en a un?
moi: ben non, c'est dépassé ces trucs là
elle: ah, ben je fais quoi ce tous ces trucs alors?
moi: poubelle :spamafote:
elle: ah ben si j'avais su, j'aurai débarrassé tout ca depuis longemps, j'en ai au moins 400 dans mon placard, ca va me libérer 3 tiroirs :)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4856899
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 15-02-2005 à 16:42:29  profilanswer

blueteen a écrit :

tu as eu ta séance gratuite ? :D

Nan  [:ddr555]  

Ca aurait été abusé pour un dépannage de cette qualité  :lol:

---------------
n°4857134
HFR-woodoo​cry
Posté le 15-02-2005 à 17:23:22  profilanswer

umag a écrit :

Allez, une anecdote :

Moi je suis tombé sur sa grande soeur alors:

je recoie un coup de telephone d'un docteur ,au magasin ,pendant mon stage en entreprise. Une belle voix feminine :D , et son probleme a la base c t qu'elle arrivait pas a graver des données sur un DVD, alors je lui dis que c pe le DVD qui foire et lui conseille d'en prendre un autre , tout marche nickel.....

Bref, une heure aprés , elle m'amenne sa machine au magasin, elle me dit que son PC ne demarre plus, elle avait fais pas mal de "redemarrage", et qu'au bout d'un moment ça c'etait arretté....
Je me dis c'est l'alim ou un truc du genre qui a laché, je commence a brancher le pc et en voulant l'allumer je m'appercoit que le bouton ON/OFF est complétement défoncé.... :lol: ( bonne brute la doc)
je lui recolle vite fait, et lui vend une nouvelle boite a 700 balles ( bien solide :D)

... voila les boulax de chez moi !!

n°4857367
kukron
Posté le 15-02-2005 à 18:06:07  profilanswer

Le truc qui fait toujours plaisir aussi quant on se tape un dépanage chez quelqu'un, c'est quant on doit toucher à l'UC et que cette dernière est couvert de poussière et de toiles d'araignées.

n°4857418
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-02-2005 à 18:14:10  profilanswer

Kukron a écrit :

Un truc qui a le don de m'énerver : on installe un logiciel super léger, rapide et adapté pour un besoin spécifique (genre media player classic), et quelques jours plus tard le gars appelle car "les vidéos marchent plus".
Et on a la joie de constater que le mec a installé un player lourdingue à la con car "c'est plus joli" '(comprendre : l'interface est plus belle car la fenêtre a les coins arondis à la XP).

comme ceux qui utilisent incredimail  :sweat:  
"mais c'est bien c'est joli, et il y a un canard qui m'annonce a l'ecran quand il y a un mail [:ddr555]"

---------------
.
n°4857450
CharlesT
Posté le 15-02-2005 à 18:19:37  profilanswer

Kukron wrote :

Le truc qui fait toujours plaisir aussi quant on se tape un dépanage chez quelqu'un, c'est quant on doit toucher à l'UC et que cette dernière est couvert de poussière et de toiles d'araignées.

Toujours se déplacer avec sa bombe de gaz dépoussiérant (à facturer bien sûr :) ) et ensuite, bon, ben, ils se débrouillent avec la poussière dans la maison :D

PS -> j'espère que ça ne dérivera pas cette fois-ci...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4857495
Kortex@HFR
Posté le 15-02-2005 à 18:24:20  profilanswer

CharlesT a écrit :

Toujours se déplacer avec sa bombe de gaz dépoussiérant (à facturer bien sûr :) ) et ensuite, bon, ben, ils se débrouillent avec la poussière dans la maison :D

PS -> j'espère que ça ne dérivera pas cette fois-ci...

Pour les gens qu ej'aime bien ou alors quand je suis TRES bien luné, je passe l'aspirateur sur/dans le merdier. Je suis vraiment trop con en fait... [:kortex@hfr]

---------------
n°4857525
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 15-02-2005 à 18:27:04  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pour les gens qu ej'aime bien ou alors quand je suis TRES bien luné, je passe l'aspirateur sur/dans le merdier. Je suis vraiment trop con en fait... [:kortex@hfr]

C kler

n°4857532
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 18:27:25  profilanswer

j'ai trouvé de la paille un jour dans une UC :/
je parle pas des toiles d'araignées...
pc utilisé régulièrement.

n°4858135
duss@noob
Posté le 15-02-2005 à 19:45:26  profilanswer

[:drapal] et up discret...

n°4858306
Gold007
Duck and Cover
Posté le 15-02-2005 à 20:25:46  profilanswer

blueteen a écrit :

j'ai trouvé de la paille un jour dans une UC :/
je parle pas des toiles d'araignées...
pc utilisé régulièrement.

De la paille? Ce sont des fermiers ou quoi?

n°4858319
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-02-2005 à 20:28:39  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

tout a l'heure, ma secrétaire vient dans mon bureau
elle: comment on fait pour lire ca ? [en me montrant une disquette 5p1/4 ]
moi: avec un lecteur 5p1/2
elle: ah, et on en a un?
moi: ben non, c'est dépassé ces trucs là
elle: ah, ben je fais quoi ce tous ces trucs alors?
moi: poubelle :spamafote:
elle: ah ben si j'avais su, j'aurai débarrassé tout ca depuis longemps, j'en ai au moins 400 dans mon placard, ca va me libérer 3 tiroirs :)

Lol, un jour ils demanderons où est passé la compta entre 80 et 89 et ça te tomberas sur la gueule :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4858679
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-02-2005 à 21:16:07  profilanswer

bah de toute façon  
-on pouvait plus les lire :spamafote:
-on a tout en papier
-le comptable a surement tout lui aussi (sur des disquettes de la meme sorte sans doute :lol:)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4858715
blueteen
Posté le 15-02-2005 à 21:19:59  profilanswer

Gold007 a écrit :

j'ai même pas cherché à comprendre :pt1cable:

n°4859856
Gnub
Posté le 16-02-2005 à 00:25:11  profilanswer

Gold007 a écrit :

ils font couver des oeufs dans l'UC :o

n°4861565
blueteen
Posté le 16-02-2005 à 08:47:20  profilanswer

oui la température doit être bonne :p
enfin j'ai dit qu'il y avait de la paille, ça l'a pas choqué, j'espère que ça ne lui aura pas manqué, quand je l'ai enlevé !

n°4861726
Coethium
Galaxia
Posté le 16-02-2005 à 09:59:03  profilanswer

anecdote du jour:  

la conne : coethium, je reçois pas le mail que je me suis envoyé :o
moi : (dans ma tête: pfff ça ne fera que la 496438676367° fois que je t'explique CONNASSEUU !) Vous avez cliqué sur "relever" ?
elle : ha non :)
moi : :pfff:  
elle: mais hier ça a marché sans que je clique :o
moi : (dans ma tête : ça aussi ça fait 5464687436° fois que je te le dis CONNAAASSSEEUUUU !) C normal, toutes les 5 minutes y'a une relève automatique :sarcastic:

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°4861730
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-02-2005 à 10:00:12  profilanswer

Petite info qui n'est pas un troll, mais pour éviter de chaque fois se faire chier a se déplacer quelques recommendations pour une machine classique d'un tutilisateur lambda

-2 partitions , une os et soft une data  
-1 ghost de la machine  
-virer tous les raccourcis vers IE et installer firefox avec le skin IE  
-sauver la base de registre  
-installer un antivirus a jour (mise a jour auto)  
-Customizer les droits sur la machine  
-Installer un soft pour accéder en remote (VNC sécurisé) et un dyndns
-Virer "mes documents" (ou bien changer le path vers la deuxième partition)

Maintenant quand je dois aider quelqu'un avant tout je reformatte son pc (je suis payé pour ca)et j'applique les règles citées précédemment, en cas de pépins de reloade le ghost
Soit j'explique comment faire des backup a l'utilisateur, soit je les faits moi même (payé pour ca)  
Pour moi ca limite la casse  :)

n°4861751
Kortex@HFR
Posté le 16-02-2005 à 10:07:32  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Petite info qui n'est pas un troll, mais pour éviter de chaque fois se faire chier a se déplacer quelques recommendations pour une machine classique d'un tutilisateur lambda

-2 partitions , une os et soft une data  
-1 ghost de la machine  
-virer tous les raccourcis vers IE et installer firefox avec le skin IE  
-sauver la base de registre  
-installer un antivirus a jour (mise a jour auto)  
-Customizer les droits sur la machine  
-Installer un soft pour accéder en remote (VNC sécurisé) et un dyndns
-Virer "mes documents" (ou bien changer le path vers la deuxième partition)

Maintenant quand je dois aider quelqu'un avant tout je reformatte son pc (je suis payé pour ca)et j'applique les règles citées précédemment, en cas de pépins de reloade le ghost
Soit j'explique comment faire des backup a l'utilisateur, soit je les faits moi même (payé pour ca)  
Pour moi ca limite la casse  :)

J'applique déjà toutes ces recommandations dans un maximum de cas, et c'est vrai que ça arrange pas mal de choses. Le VNC c'est pas toujours possible, tout le monde n'a pas une connexion ADSL, et VNC en RTC je l'ai fait une fois ou deux, faut être super motivé.

---------------
n°4861775
blueteen
Posté le 16-02-2005 à 10:14:48  profilanswer

bien résumé :)
en tout cas les données sur une autre partition c'est indispensable je trouve.
j'ai des tas de cd avec les ghosts aussi.
c'est sûr que maintenant ça devient moins pénible en cas de pbs !
je me suis aussi fait des installeurs automatisés de programmes (vnc, quicktime)
les personnes ont juste à lancer le programme, et tout s'installe tout seul (autoit).
pratique quand on a pas le temps, ou l'envie de répéter sur quoi il faut cliquer !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)