Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5177 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7825811
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 23:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Donc moins d'activité. CQFD

être appelé pour insérer une moyenne dans un tableau excel, pour zipper un doc word avant de l'envoyer par email, désinstaller des logiciels... c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant, donc que ça disparaisse avec la formation des utilisateurs, c'est plutôt une bonne chose.
Evidemment, ça fait de l'activité en moins, mais c'est le même débat que sur les garçons d'ascenseur, les gens sont capables d'appuyer sur un bouton, donc pourquoi avoir besoin d'une personne qui le fait ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 23:14:16  profilanswer

n°7825824
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2006 à 23:16:43  profilanswer

Je ne répondrais pas, les justiciers de l'ombre n'attendent que ca pour surgir hors de la nuit :o

Spoiler :

De toute facon j'ai jamais réussi a comprendre l'engouement pour ce jeu, et oui, ij'ai rien compris  [:tinostar]

busOman a écrit :

être appelé pour insérer une moyenne dans un tableau excel, pour zipper un doc word avant de l'envoyer par email, désinstaller des logiciels... c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant, donc que ça disparaisse avec la formation des utilisateurs, c'est plutôt une bonne chose.
Evidemment, ça fait de l'activité en moins, mais c'est le même débat que sur les garçons d'ascenseur, les gens sont capables d'appuyer sur un bouton, donc pourquoi avoir besoin d'une personne qui le fait ?

Le monsieur parle de maintenance info en général, chez un assembleur quoi :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7825832
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 23:18:17  profilanswer

Jeddo a écrit :

informaticien # hardware [:spamafote]

bon, si tu veux, je donne un autre exemple, c'est pas parce que les utilisateurs auront le C2i qu'ils seront capable de pisser du code :o
ça ne change rien au raisonnement, des utilisateurs mieux formés auront tout de même besoin d'informaticiens.
C'est comme pour l'automobile, si tu as ton permis, tu as qd même besoin d'un garagiste pour entretenir ta caisse (sauf pour l'équivalement des geeks/nerds du domaine de l'automobile).

n°7825852
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 23:20:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le monsieur parle de maintenance info en général, chez un assembleur quoi :o

Ah, c'est donc pour conserver du boulot que les assembleurs ne livrent pas une image disque avec les machines neuves qu'ils livrent :D

n°7825900
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2006 à 23:27:21  profilanswer

busOman a écrit :

Ah, c'est donc pour conserver du boulot que les assembleurs ne livrent pas une image disque avec les machines neuves qu'ils livrent :D

Au fait, c'est pas serieux hein :o

Bin ca depend, si sur ton image disque tu veux ton OS et tes drivers, l'interet est pas évident :spamafote:

---------------
n°7825922
tuxracer
Posté le 05-03-2006 à 23:30:34  profilanswer

busOman a écrit :

donc pourquoi avoir besoin d'une personne qui le fait ?

J'ai pas dit que c'était intelligent/efficace, mais on ne peut pas nier que plus les utilisateurs sont aguerris, moins ils ont besoin de services...

Message édité par tuxracer le 05-03-2006 à 23:30:54

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7825923
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 23:30:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bin ca depend, si sur ton image disque tu veux ton OS et tes drivers, l'interet est pas évident :spamafote:

Bah si, comment ils font les utilisateurs de placard benne quand ils ont un problème ? :o

n°7825931
tuxracer
Posté le 05-03-2006 à 23:31:34  profilanswer

busOman a écrit :

Bah si, comment ils font les utilisateurs de placard benne quand ils ont un problème ? :o

ils courent après les nainformaticiens  :whistle:  :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7825949
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2006 à 23:34:31  profilanswer

busOman a écrit :

PB != Assembleurs :o

L'assembleur c'est le monsieur qui fait un pc a partir des cartons :o

Sinon z'etes motivé pour se faire un permis@HFR?

---------------
n°7825960
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 23:37:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

ils courent après les nainformaticiens  :whistle:  :o

oui, je vois bien ce que c'est ; j'avais refusé de réinstaller le portable PB d'une copine, elle a trouvé un autre gars pour lui faire, il avait fait ça très bien (install de xp + des logiciels anti-tout) et elle a réussi à tout casser en deux semaines  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 23:37:27  profilanswer

n°7826188
power600
Toujours grognon
Posté le 06-03-2006 à 00:18:41  profilanswer

busOman a écrit :

oui, je vois bien ce que c'est ; j'avais refusé de réinstaller le portable PB d'une copine, elle a trouvé un autre gars pour lui faire, il avait fait ça très bien (install de xp + des logiciels anti-tout) et elle a réussi à tout casser en deux semaines  :ouch:

Tout péter, ch'sais faire aussi!  :sol:  :D  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7826199
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 00:20:42  answer

Victoire! [:shay]

Finalement on ne m'a pas appelé pour que j'aille dépanner l'amie de ma mère, je crois que c'est une bonne âme qui s'est tapé le travail [:itm].

n°7826208
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2006 à 00:22:10  profilanswer

Et bien paix son ame, justement :'(

nous aussi avons nos martyrs  :sweat:

---------------
n°7826222
power600
Toujours grognon
Posté le 06-03-2006 à 00:24:38  profilanswer

muzah a écrit :

Moi aussi comme sur mon PC... Des fois je me trompe  :whistle:

Tu vidange le PC et tu formates ta caisse?  :??:  :D

---------------
n°7826243
power600
Toujours grognon
Posté le 06-03-2006 à 00:29:07  profilanswer

busOman a écrit :

A l'entrainement, j'ai eu 94,59 % de bonnes réponses  :sol:  
(mais je ne suis pas vraiment représentatif du niveau de l'étudiant lambda en info :D )
Exemple de questions :

Citation :

Quelle extension correspond à un fichier compressé ?
 a. zap  
 b. zip  
 c. zop  
 d. zup

Citation :

Comment appelle-t-on la norme, le code visuel que doivent respecter les différentes pages d’un même site Web ?
 a. L’environnement métaphorique  
 b. L’ergonomie  
 c. La charte graphique

Citation :

Je veux utiliser un système de messagerie qui me permette de dialoguer avec une autre personne sans devoir être présent en même temps qu’elle devant mon ordinateur. Je choisis :
 a. Une messagerie asynchrone  
 b. Une messagerie diasynchrone  
 c. Une messagerie synchrone

Tout est fait de manière automatique. A l'examen, y'a une partie théorique (identique à l'entrainement) et une partie pratique (manipuler OpenOffice, un client FTP...).

1) zip
2) la charte graphique
3) Un forum autosynchrone [:tang]

Message édité par power600 le 06-03-2006 à 00:31:08

---------------
n°7826261
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 00:33:09  answer

Non mais pas la peine qu'on soit à plusieurs, d'autant qu'elle a une propension à appeler plusieurs personnes à la fois... :/
Un exemple: son PC ramait (ô c'est étrange...) et là un coup de Spybot pour découvrir...une véritable monoculture de spywares [:arrakys].
Bref je lui ai laissé ce petit utilitaire miracle avec quelques conseils à la clefs.

Je reviens chez elle pour une autre intervention, et là je découvre...qu'une autre personne était passée après moi pour lui installer encore un autre anti-spyware  :pfff: (que bien évidemment elle ne mettait pas à jour non plus :sarcastic: ). Donc maintenant non merci, d'une part on évite d'appeler plusieurs personnes à la fois, et deuxièment on apprend à se servir des logiciels existants (ça me fait aussi penser à tous ces gens qui veulent avoir la dernière version de Toshop ou de Word alors qu'ils ne sont même pas foutus d'utiliser à fond leur version actuelle :o ).

n°7826283
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-03-2006 à 00:36:15  profilanswer

Et dans deux jours t'apprendras qu'il s'est fait 100€ en remerciement  [:zaib3k]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7826301
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 00:40:33  answer

Dj YeLL a écrit :

Et dans deux jours t'apprendras qu'il s'est fait 100€ en remerciement  [:zaib3k]

Honnêtement je prends peu de risque en disant Non! :o

n°7826810
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 06-03-2006 à 04:53:48  profilanswer

busOman a écrit :

A l'entrainement, j'ai eu 94,59 % de bonnes réponses  :sol:  
(mais je ne suis pas vraiment représentatif du niveau de l'étudiant lambda en info :D )
Exemple de questions :

Citation :

Quelle extension correspond à un fichier compressé ?
 a. zap  
 b. zip  
 c. zop  
 d. zup

Citation :

Comment appelle-t-on la norme, le code visuel que doivent respecter les différentes pages d’un même site Web ?
 a. L’environnement métaphorique  
 b. L’ergonomie  
 c. La charte graphique

Citation :

Je veux utiliser un système de messagerie qui me permette de dialoguer avec une autre personne sans devoir être présent en même temps qu’elle devant mon ordinateur. Je choisis :
 a. Une messagerie asynchrone  
 b. Une messagerie diasynchrone  
 c. Une messagerie synchrone

Tout est fait de manière automatique. A l'examen, y'a une partie théorique (identique à l'entrainement) et une partie pratique (manipuler OpenOffice, un client FTP...).

Sérieux c'est ça les questions pour un master ?

Bin on le passe tous cool relax alors...

n°7826891
tuxracer
Posté le 06-03-2006 à 08:11:34  profilanswer

halman a écrit :

Sérieux c'est ça les questions pour un master ?

Bin on le passe tous cool relax alors...

Je pense que c'est une formation complémentaire pour TOUS les masters, pas les masters info ...  :whistle:

---------------
n°7826892
nodus
Posté le 06-03-2006 à 08:11:51  profilanswer

houckaye a écrit :

Ceci dit contrairement à avant, le marchandage est vraiment entré dans les moeurs. Les 2 derniers magasins chez qui j'ai été m'ont explicitement dit : "Nous, on est plus cher mais on a un meilleurs service et puis on a le prix affiché que le client paie s'il l'accepte et puis le prix pour les clients qui demandent".

En France c'est que les prix ne sont pas fixes, donc si la personne veut négocier rien ne peut l'empêcher, même pour des poireaux :spamafote:

n°7827446
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-03-2006 à 11:15:32  profilanswer

Fami a écrit :

Au college où je bosse, il y'a le B2i (Brevet Informatique et Internet) pour les élèves et les profs.

Pas de chance, l'admin reseau a la flemme de l'installer/configurer donc :/

J'aurai bien tenté le coup (assistant admin) mais il y a aucune doc dispo et j'ai fouillé tout le bureau pourtant.
Faudra que je le motive pour mettre ca en place si ca risque de devenir important.

Lorsque j'étais aide educ informatique, le B2I se mettait en place. J'avais mis en place deux ans auparavant un système similaire dans les écoles où je bossais :sol:

C'était en 2001-2002...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7827470
muzah
Posté le 06-03-2006 à 11:19:35  profilanswer

power600 a écrit :

Tu vidange le PC et tu formates ta caisse?  :??:  :D

Ben l'autre jour j'ai changé le filtre à huile de mon PC et j'ai oublié de rebooter j'ai coulé une bielle.

:pt1cable:  

---------------
n°7827474
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-03-2006 à 11:20:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je pense que c'est une formation complémentaire pour TOUS les masters, pas les masters info ...  :whistle:

Voilà :jap:
Et pour nous qui touchons à l'informatique en permanence, heureusement que c simple. Mais pour qqun qui est en lettres classiques et qu'à jamais allumé un pc de sa vie...  :pt1cable:

:d

n°7827492
kao98
...
Posté le 06-03-2006 à 11:23:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Voilà :jap:
Et pour nous qui touchons à l'informatique en permanence, heureusement que c simple. Mais pour qqun qui est en lettres classiques et qu'à jamais allumé un pc de sa vie...  :pt1cable:

:d

ben il n'ouvre pas un ordi pour essayer d'ajouter de la ram lui-même dans le port AGP. CQFD :d

Message édité par kao98 le 06-03-2006 à 11:24:17
n°7827839
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2006 à 12:40:31  profilanswer

La nana chez qui j'avais installer la livebox viens de m'appeler:

" Oui bonjour, blabla, voila, vous m'aviez installer avast, j'avais deux mois pour m'enregistrer, mais je l'ai pas fait, comment je fait? :o  
- Heu, vous allez sur le site...
- Ah non, c'est en anglais ( elle est prof hein, et sur le site d'avast il y as " language " avec un menu déroulant )"

Je lui ai filler l'adresse pour s'inscrire en francais, mais je sens qu'elle va rappeler pour me les briser :/

---------------
n°7827885
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-03-2006 à 12:53:06  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

" Oui bonjour, blabla, voila, vous m'aviez installer avast, j'avais deux mois pour m'enregistrer, mais je l'ai pas fait, comment je fait? :o  
- Ah non, c'est en anglais ( elle est prof hein, et sur le site d'avast il y as " language " avec un menu déroulant )"

Je lui ai filler l'adresse pour s'inscrire en francais, mais je sens qu'elle va rappeler pour me les briser :/

[:zimonex]  

surpriiiise

pour ceux qui débutent en assistance informatique, c'est comme ça tout du long.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 06-03-2006 à 12:53:53

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7827916
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2006 à 12:59:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:zimonex]  

surpriiiise

pour ceux qui débutent en assistance informatique, c'est comme ça tout du long.

Je lui ai quand meme expliquer ( lors de l'install ) que Avast était trés bien, gratuit et qui les infos de l'enregistrement servait juste a faire des stats pour dire aux entreprise " voila, il y a X personnes qui nous font confiance toussa toussa ".

Mais si ca marche comme ca, pourquoi chercher plus loin?

surtout que Avast te dit " Il vous reste tant de jours pour enregistrer " avec le lien qui va bien juste en dessous, mais non :o

---------------
n°7827923
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-03-2006 à 13:01:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rigolez pas, je l'ai fait y'a deux semaines pour mes parents (vi ... j'avais oublié d'enregistrer avast!) et j'étais en train de gueuler comme un âne contre tous ces foutus développeurs web pas capable de traduire une page dans une langue vivante quand ma mère m'a fait remarquer :
"Y'a un menu Registration language, c'est peut-être pour changer la langue ?"
 :??: :sweat:  :o  :D  
Moi : "Heu ... j'suis fatigué moi ..."
Elle : "Je vois ça ..."
Moi : "Bon oui mais j'suis pas prof d'anglais moi !" (Mauvaise fois inside)

Pour info : Elle, elle est prof d'anglais ...

Oui j'ai honte ... et après je gueule contre les users qui lisent pas les docs ... :pfff:

n°7827955
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2006 à 13:07:14  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Rigolez pas, je l'ai fait y'a deux semaines pour mes parents (vi ... j'avais oublié d'enregistrer avast!) et j'étais en train de gueuler comme un âne contre tous ces foutus développeurs web pas capable de traduire une page dans une langue vivante quand ma mère m'a fait remarquer :
"Y'a un menu Registration language, c'est peut-être pour changer la langue ?"
 :??: :sweat:  :o  :D  
Moi : "Heu ... j'suis fatigué moi ..."
Elle : "Je vois ça ..."
Moi : "Bon oui mais j'suis pas prof d'anglais moi !" (Mauvaise fois inside)

Pour info : Elle, elle est prof d'anglais ...

Oui j'ai honte ... et après je gueule contre les users qui lisent pas les docs ... :pfff:

[:haha]

A la rigueur si c'est pas ton pc tu ne pense pas forcement a l'enregistrer direct ( je fait jamais ca au cas où l'user n'aime pas le logiciel, genre " nan mais je prefere norton, je paye la qulitée au moins " :lol: )) mais bon, c'est vrai que sur ce coup tu as été d'une mauvaise fois exemplaire :o

En pénitance tu nous fera la maintenance de trois win ME :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 06-03-2006 à 13:07:32

---------------
n°7827981
Dj YeLL
Posté le 06-03-2006 à 13:11:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:haha]

A la rigueur si c'est pas ton pc tu ne pense pas forcement a l'enregistrer direct ( je fait jamais ca au cas où l'user n'aime pas le logiciel, genre " nan mais je prefere norton, je paye la qulitée au moins " :lol: )) mais bon, c'est vrai que sur ce coup tu as été d'une mauvaise fois exemplaire :o

En pénitance tu nous fera la maintenance de trois win ME :o

Tu es un peu dur non ? :sweat: 2 seraient largement suffisant, il n'a tué personne [:spamafote]

---------------
n°7827997
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2006 à 13:14:14  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tu es un peu dur non ? :sweat: 2 seraient largement suffisant, il n'a tué personne [:spamafote]

Pas de pitiée :o .

---------------
n°7828005
Dj YeLL
Posté le 06-03-2006 à 13:16:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pas de pitiée :o .

Ouais enfin plutôt mourrir :o

Tant pis, tu auras son suicide sur la conscience [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°7828489
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-03-2006 à 14:25:56  profilanswer

Bon, j'en ai déjà fait un ce WE de WinME (voui voui, toujours le même qui me fait chier :pfff: ), plus que deux :sweat: .

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai trouvé un soft qui marche dix fois mieux que le gestionnaire de fichiers hors connection natif de Win ME (qui est une daube, il faut bien dire ce qui est) le "porte document" je crois.

ça s'appelle alwaysync et c'est vraiment extra comme soft (facile à utiliser/installer/maintenir) et c'est free ! (pas open) avis à ceux qui font de la maintenance sur des vieilles bécanes sous Win (98 ou ME) et qui ont besoin de synchroniser des fichers, dans mon cas les documents sur  le pc principal (Win 98SE) à synchroniser sur le portable (Win ME) que du bonheur :D

Non, je ne me suiciderais pas ! :sweat:

n°7828931
mikekine
Posté le 06-03-2006 à 15:34:18  profilanswer

Tiens, il est passé où Monsieur Dutylleul au fait  :??:

n°7828944
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-03-2006 à 15:36:29  profilanswer

mikekine a écrit :

Il se fait une infusion ...

Spoiler :

:??: céki ?

n°7829005
muzah
Posté le 06-03-2006 à 15:42:35  profilanswer

mikekine a écrit :

[:ciler] aucune idée...

---------------
n°7829011
zenway
Posté le 06-03-2006 à 15:43:57  profilanswer

mikekine a écrit :

Ca fait un bail qu'il est parti ^^

Tu étais congelé ? [:dawa]

n°7829048
mikekine
Posté le 06-03-2006 à 15:48:15  profilanswer

zenway a écrit :

Ah desolaÿd, j'ignorais ...

n°7829056
muzah
Posté le 06-03-2006 à 15:49:54  profilanswer

zenway a écrit :

Il est parti où [:autobot]

---------------
n°7829062
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-03-2006 à 15:51:20  profilanswer

Mais céky ce monsieur verveine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)