Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7822933
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-03-2006 à 17:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

- Bonjour je voudrais un PC
- Vous avez votre permis ? :o

:)

[:sarko] Vous avez bu avant d'utiliser votre ordinateur ?

Message édité par muzah le 05-03-2006 à 17:52:41

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 17:50:32  profilanswer

n°7822953
muzah
Posté le 05-03-2006 à 17:52:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

le débutant veux tout tester, c'est seulement a force que tu apprend que ton pc c'est pas un cobaye sur lequel tu test tout :spamafote:

:sol: entièrement d'accord tant le noob en question ne fait pas chier tout le monde avec ça !

---------------
n°7822979
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 17:55:34  profilanswer

klemo a écrit :

je viens de m' énerver a cause d' une copine qui s' obtinait a me dire que s' était pas possible de relier 2pc avec des cartes wifi :o

une fois j'en avais une qui avait un problème avec msn, je voulais bien lui donner un coup de main, proposition sympa  :wahoo: , et elle "ha mais non tu y arrivera pas mon père il est informaticien et il y arrive pas donc tu va pas réussir non plus :o".

n°7822993
muzah
Posté le 05-03-2006 à 17:57:14  profilanswer

archange_redemption a écrit :

une fois j'en avais une qui avait un problème avec msn, je voulais bien lui donner un coup de main, proposition sympa  :wahoo: , et elle "ha mais non tu y arrivera pas mon père il est informaticien et il y arrive pas donc tu va pas réussir non plus :o".

[:sarko] Allez zou, dans les cordes, va chier, t'es qu'une merde !

[:a1k]

Message édité par muzah le 05-03-2006 à 17:57:36

---------------
n°7823013
houckaye
Wouff
Posté le 05-03-2006 à 17:59:04  profilanswer

Pourtant c'est plus souvent le contraire "Quoi tu as plus de 30 ans !!! Tu es donc dépassé" :sweat:

n°7823019
muzah
Posté le 05-03-2006 à 18:00:31  profilanswer

fonction > âge :o

---------------
n°7823026
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 18:01:25  profilanswer

muzah a écrit :

fonction > âge :o

ouais mais moi aussi chui informaticien :o

je l'ai laissée se débrouiller de toutes façons :d

n°7823034
muzah
Posté le 05-03-2006 à 18:02:21  profilanswer

:jap:

---------------
n°7823053
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2006 à 18:03:50  profilanswer

[:haha] c'est lui qui court aprés les boulets!

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7823382
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-03-2006 à 18:36:03  profilanswer

kukron a écrit :

Par contre les gens ralent parcequ'ils trouvent la main d'oeuvre trop chère.

Ces gens n'ont qu'à accepter un salaire chionois pour leur emploi, déménager là-bas et ils trouveront sur place une main d'oeuvre hyper bon-marché.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 18:36:03  profilanswer

n°7823433
roscocoltr​an
Posté le 05-03-2006 à 18:40:38  profilanswer

kukron a écrit :

Je reçois un mail d'un inconnu contenant un super screensaver de BritneySpears :
- J'efface directement le message, réponse A
- Je le télécharge et le lance pour voir cette merveille, réponse B
- Je panique et éteinds le PC violemment, réponse C

-je passe sur linux, je downloadd, je décompil' et je r'compil', réponse D

---------------
n°7823451
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2006 à 18:41:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le mec qui le veux, ses photos de britney [:rofl]

---------------
n°7823768
Eifersucht
Coast
Posté le 05-03-2006 à 19:03:54  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je reçois un mail venant du Crédit Agricole me demandant de cliquer sur un lien URL pour rerentrer mes identifiants suite à un problème informatique :
A) Je clique sur le lien et rentre mes identifiants  [:matleflou]  
B) Je ne comprends pas, je suis au Crédit Mutuel  :??:  
C) J'alerte mon provider que telle adresse fait du phishing, je signale l'URL aux autorités compétentes
D) Je tranfère le mail à tous mes contacts étant au CA pour qu'ils puissent rerentrer leurs identifiants

---------------
Last.fm
n°7823803
kukron
Posté le 05-03-2006 à 19:07:20  profilanswer

Ouais qui a la patience de dev un petit questionaire en ligne, que je l'envoie à mes amis newbs pour rire un peu.

n°7823804
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2006 à 19:07:21  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Je reçois un mail venant du Crédit Agricole me demandant de cliquer sur un lien URL pour rerentrer mes identifiants suite à un problème informatique :
A) Je clique sur le lien et rentre mes identifiants  [:matleflou]  
B) Je ne comprends pas, je suis au Crédit Mutuel  :??:  
C) J'alerte mon provider que telle adresse fait du phishing, je signale l'URL aux autorités compétentes
D) Je tranfère le mail à tous mes contacts étant au CA pour qu'ils puissent rerentrer leurs identifiants

Hum... c'est qu'un ptit truc comme ca outre le fait de pouvoir etre marrant peut etre sacrement utile  [:columbo2]  

Je propose d'établir le permis PC made in infos@HFR !  :o

---------------
n°7823866
roscocoltr​an
Posté le 05-03-2006 à 19:13:08  profilanswer

kukron a écrit :

Ouais qui a la patience de dev un petit questionaire en ligne, que je l'envoie à mes amis newbs pour rire un peu.

plus simplement tu leur envoies un programme exécutable par mail, qui, s'il est exécuté, renvoie le nom de l'utilisateur chez toi, par mail par exemple. C'est un test grandeur nature que je voulais mettre en place au boulot, mais j'ai renoncé, faut de temps et d'envie.

bon, tu envoies le programme depuis un email inconnu d'eux, afin qu'ils se méfient raisonnablement,  un pseudo hotmail.

---------------
n°7824125
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2006 à 19:40:09  profilanswer

muzah a écrit :

Sur une caisse, on voit le mécano tourner la clé de 16, pas sur un PC, surtout sur un dépannage logiciel :/

Faut dire que le magasin fait tout pour cacher l'atelier.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7824136
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2006 à 19:41:50  profilanswer

power600 a écrit :

Faut dire que le magasin fait tout pour cacher l'atelier.

S'parce que souvent il ressemble a la chambre que j'avais chez mes parents :D

---------------
n°7824159
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2006 à 19:44:10  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Juste une petite réaction par rapport à ceux qui trouverait la main d'oeuvre trop elevé ... vous avez vu le prix que prends un garagiste pour une simple vidange ? :??:

Non, je prends de la 10W 40 à Carrefour pis la clé de vidange Fiat et je fais la vidange.  [:poweroff]

the_rainmaker a écrit :

S'parce que souvent il ressemble a la chambre que j'avais chez mes parents :D

[:toto le hros]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-03-2006 à 19:47:24

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7824430
muzah
Posté le 05-03-2006 à 20:17:06  profilanswer

power600 a écrit :

Non, je prends de la 10W 40 à Carrefour pis la clé de vidange Fiat et je fais la vidange.  [:poweroff]

[:toto le hros]

Moi aussi comme sur mon PC... Des fois je me trompe  :whistle:  

---------------
n°7824640
klemo
Kirkenstock
Posté le 05-03-2006 à 20:48:03  profilanswer

une ptite anecdote et je vais matter la Ligne Verte :

un pote m' appel en catastrophe
mon pote : j' ai recu les pièces de mon pc, vite viens m' aider a le monter
moi : ok :o

j' arrive la bas, tout était monter sauf la carte graphique :sweat: un gars qu' il connaissait lui avait tout monté sauf la CG, spa du boulot :o pis ya rien de plus facile que monter une CG.

bon une dernière de dernière :

j' ai un pote qui est en IUT GTR, 1er TP d' info montage d' un pc, et il s' est fendu la poire en regardant un type essayant de monté de la ram dans un port AGP  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 05-03-2006 à 20:50:58
n°7824760
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 21:05:15  answer

klemo a écrit :

une ptite anecdote et je vais matter la Ligne Verte :

un pote m' appel en catastrophe
mon pote : j' ai recu les pièces de mon pc, vite viens m' aider a le monter
moi : ok :o

j' arrive la bas, tout était monter sauf la carte graphique :sweat: un gars qu' il connaissait lui avait tout monté sauf la CG, spa du boulot :o pis ya rien de plus facile que monter une CG.

bon une dernière de dernière :

j' ai un pote qui est en IUT GTR, 1er TP d' info montage d' un pc, et il s' est fendu la poire en regardant un type essayant de monté de la ram dans un port AGP  :lol:

et?

si je met devant toi une voiture en piece detaché, tu la monte en 5/5 sans aucune erreur sans rien connaitre?

n°7824820
muzah
Posté le 05-03-2006 à 21:14:06  profilanswer

:heink: En même temps faut pas être malin pour voir que ça rentre pas...

---------------
n°7824848
kukron
Posté le 05-03-2006 à 21:19:20  profilanswer

Dans les études informatiques y'a toujours eu le clivage entre ceux qui baignent depuis longtemps dedans et qui ont choisi ces études naturellement, et ceux qui ont jamais touché un ordi de leur vie et qui galère bien au début.

n°7824984
roscocoltr​an
Posté le 05-03-2006 à 21:37:57  profilanswer

klemo a écrit :

[:haha]

---------------
n°7825003
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-03-2006 à 21:40:05  profilanswer

Juste pour dire que je lurk bcp ce topic (j'ai déjà dit ce que j'avais à dire et j'ai déjà fait le tri :d ) et que je suis bien partant pour le permis informatique :d

Je sais pas si vous êtes au courant, mais il existe maintenant ce qu'on appele le c2i (Certificat Informatique et Internet). Il va devenir obligatoire pour passer en master et certaines questions sont assez tendu.
Je suis en iut info et à "l'entrainement" j'ai obtenu 17/20. En moyenne (à l'iut) les notes étaients aux alentours de 14-15, donc c pas facile facile pour qqun qui touche jamais à l'info. Ca va surement en éduquer qquns (mais pas les autres :/ ). Faut que je vous trouve ce questionnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 05-03-2006 à 21:41:46
n°7825014
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 21:41:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Juste pour dire que je lurk bcp ce topic (j'ai déjà dit ce que j'avais à dire et j'ai déjà fait le tri :d ) et que je suis bien partant pour le permis informatique :d

Je sais pas si vous êtes au courant, mais il existe maintenant ce qu'on appele le c2i (Certificat Informatique et Internet). Il va devenir obligatoire pour passer en master et certaines questions sont assez tendu.
Je suis en iut info et à "l'entrainement" j'ai obtenu 17/20. En moyenne (à l'iut) les notes étaients aux alentours de 14-15, donc c pas facile pour qqun qui touche jamais à l'info. Faut que je vous trouve ce questionnaire.

mince sur le site on peut pas le tester :D

n°7825039
ginie
Posté le 05-03-2006 à 21:43:34  profilanswer

deja à l'école il y a le b2i

n°7825055
Fami
Posté le 05-03-2006 à 21:44:49  profilanswer

Au college où je bosse, il y'a le B2i (Brevet Informatique et Internet) pour les élèves et les profs.

Pas de chance, l'admin reseau a la flemme de l'installer/configurer donc :/

J'aurai bien tenté le coup (assistant admin) mais il y a aucune doc dispo et j'ai fouillé tout le bureau pourtant.
Faudra que je le motive pour mettre ca en place si ca risque de devenir important.

n°7825210
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 22:03:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

il existe maintenant ce qu'on appele le c2i (Certificat Informatique et Internet). Il va devenir obligatoire pour passer en master et certaines questions sont assez tendu.
Je suis en iut info et à "l'entrainement" j'ai obtenu 17/20. En moyenne (à l'iut) les notes étaients aux alentours de 14-15, donc c pas facile facile pour qqun qui touche jamais à l'info.

A l'entrainement, j'ai eu 94,59 % de bonnes réponses  :sol:  
(mais je ne suis pas vraiment représentatif du niveau de l'étudiant lambda en info :D )
Exemple de questions :

Citation :

Quelle extension correspond à un fichier compressé ?
 a. zap  
 b. zip  
 c. zop  
 d. zup

Citation :

Comment appelle-t-on la norme, le code visuel que doivent respecter les différentes pages d’un même site Web ?
 a. L’environnement métaphorique  
 b. L’ergonomie  
 c. La charte graphique

Citation :

Je veux utiliser un système de messagerie qui me permette de dialoguer avec une autre personne sans devoir être présent en même temps qu’elle devant mon ordinateur. Je choisis :
 a. Une messagerie asynchrone  
 b. Une messagerie diasynchrone  
 c. Une messagerie synchrone

Tout est fait de manière automatique. A l'examen, y'a une partie théorique (identique à l'entrainement) et une partie pratique (manipuler OpenOffice, un client FTP...).

n°7825222
the_bigboo
Posté le 05-03-2006 à 22:05:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

le débutant veux tout tester, c'est seulement a force que tu apprend que ton pc c'est pas un cobaye sur lequel tu test tout :spamafote:

Word s'est bien lancé 1 fois...
Word s'est bien lancé 2 fois...
Word s'est bien lancé 3 fois...
Word s'est bien lancé 4 fois...
Word s'est bien lancé 5 fois...

"P'tain !! Mon PC c'est le plus fooooooooooooooort !!!! [:angel of death] "

[:alex_]

n°7825390
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 22:24:34  profilanswer

busOman a écrit :

Exemple de questions :

snul les questions :D

mais bon c'est qu'un permis après tout :)

n°7825561
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 22:45:35  profilanswer

snul les questions :D

mais bon c'est qu'un permis après tout :)

c'est un certificat  [:aloy]  
et oui, c'est un peu nul comme questions, mais si tous les utilisateurs d'un ordi avaient le niveau exigé pour ce certificat, ça serait déjà formidable (y'a encore un gros effort de formation à faire)

n°7825703
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 23:01:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

déjà qu'on gagne plus rien sur le materiel alors si y'a plus de noob pour planter leur PC, moi et rainmaker ne sont pas pret de trouver du travail :(

C'est vraiment nul de raisonner comme ça, ce n'est pas parce que les utilisateurs savent utiliser correctement leur ordi qu'il n'y aura plus besoin d'informaticiens pour des besoins spécifiques ou parce que les gens ne veulent pas faire qqch. Que le niveau de formation des utilisateurs augmente, on a tous à y gagner (on peut espérer une meilleure autonomie, et donc des "appels à l'aide" moins fréquents). Et puis comme le C2i ne valide que l'aptitude à utiliser un ordi, et pas assembler / réparer des problèmes hardware ça laisse aux "informaticiens" encore pas mal de boulot !

n°7825721
tuxracer
Posté le 05-03-2006 à 23:03:34  profilanswer

busOman a écrit :

C'est vraiment nul de raisonner comme ça, ce n'est pas parce que les utilisateurs savent utiliser correctement leur ordi qu'il n'y aura plus besoin d'informaticiens pour des besoins spécifiques ou parce que les gens ne veulent pas faire qqch. Que le niveau de formation des utilisateurs augmente, on a tous à y gagner (on peut espérer une meilleure autonomie, et donc des "appels à l'aide" moins fréquents). Et puis comme le C2i ne valide que l'aptitude à utiliser un ordi, et pas assembler / réparer des problèmes hardware ça laisse aux "informaticiens" encore pas mal de boulot !

Donc moins d'activité. CQFD

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7825724
tuxracer
Posté le 05-03-2006 à 23:04:12  profilanswer

sommes [:aloy]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7825736
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 23:05:43  answer

Vito_Corleone a écrit :

Je suis en pleine maintenance (enfin intallation de CS) avec mon cousin.
D'après mon tel ça fait 25 min que je suis la a l'écouter....
Les PC devraient être interdits à certaines personnes (y'a bien un permis pr les bagnoles, prquoi pas pour les ordis?)

Je savais pas qu'il était possible de faire la maintenance de CS [:xp1700], le boulot d'informaticien a encore de beaux jours devant lui avec WoW :love: [:ddr555]

n°7825773
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2006 à 23:09:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

déjà qu'on gagne plus rien sur le materiel alors si y'a plus de noob pour planter leur PC, moi et rainmaker ne sont pas pret de trouver du travail :(

Ah mais moi j'ai les idées qui vont bien heun :D

Merdde, mais c'est dure a installer/configurer CS :cry:

---------------
n°7825784
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 23:11:51  answer

the_rainmaker a écrit :

Merdde, mais c'est dure a installer/configurer CS :cry:

As-tu essayé la patafix au moins? [:figti]

n°7825810
Jeddo
A nice place to live
Posté le 05-03-2006 à 23:14:10  profilanswer

busOman a écrit :

informaticien # hardware [:spamafote]

---------------
FREE DATOUNE
n°7825811
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 23:14:16  profilanswer

tuxracer a écrit :

Donc moins d'activité. CQFD

être appelé pour insérer une moyenne dans un tableau excel, pour zipper un doc word avant de l'envoyer par email, désinstaller des logiciels... c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant, donc que ça disparaisse avec la formation des utilisateurs, c'est plutôt une bonne chose.
Evidemment, ça fait de l'activité en moins, mais c'est le même débat que sur les garçons d'ascenseur, les gens sont capables d'appuyer sur un bouton, donc pourquoi avoir besoin d'une personne qui le fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)