Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°4849039
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-02-2005 à 15:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Durandal [:roi]

En plus t'as réussi à rester poli : total respect.

disons que j'etais grossier dans le message que je tapais mais je me suis auto-censuré :D

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 15:27:29  profilanswer

n°4849051
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:29:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'informatique n'est pas UN métier, l'informatique est un ENSEMBLE de métiers.

Déjà faudrait que les gens comprennent cela (à commencer par Benzo29 ;)).

Il y a autant de différence entre un assembleur et un ingénieur de développement d'applis EJB ou encore entre un chercheur en calcul formel qu'entre un mécanicien auto, un ingénieur motoriste ou encore un chercheur chimiste qui bosse sur les carburants.

Donc ça ne veut rien dire "je suis dans l'informatique ou je suis informaticien", c'est tout autant non pertinent que de dire "je suis dans l'automobile".

Je suis d'accord avec toi, seulement il y a un problème évident. c'est que dans le titre du topic on parle d'informaticien, tout le monde se sent concerné, et quand on parle des problèmes qu'on a eu avec tel ou tel newbie, tout le monde se sent concernés... L'informatique est un bien vaste mot, mais tout le monde sur ce topic est d'accord, qu'on soit developpeur, admin réseau, ou boulanger...

Ici on parle en fait plus de "dépannage" informatique.  
Et le souci c'est qu'un développeur aurat un problème Hardware, et qu'un admin réseau aurat un problème logiciel.

Vous croyez pourtant que le dev serat incapable de résoudre son problème seul ? Je crois pas...

n°4849057
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 14-02-2005 à 15:31:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Comment ça marche l'apprentissage des échecs ?
Tu progresses ? :D

[HS]
Chessmaster 10 est mon pote :d Et je vais recevoir "Maître contre amateur" dans la semaine ! [:volta]  
[/HS]

Message édité par K@zouille le 14-02-2005 à 15:34:40
n°4849064
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-02-2005 à 15:33:45  profilanswer

benzo29 a écrit :

Vous croyez pourtant que le dev serat incapable de résoudre son problème seul ? Je crois pas...

Il aura des facilités pour le faire.

Mais pourquoi tous les gens qui ont fait des études d'informatique devrait connaitre qu'un soft comme Memtest existe ? Pourquoi ? C'est dans AUCUN cursus d'études d'informatique.

Certes, par l'expérience et affinité, un ingénieur ou développeur pourra résoudre pas mal de problèmes tout seul. Mais c'est pas pour ça qu'il est capable de tout faire.

Tiens, moi pendant une bonne partie de mes études en info, j'avais pas de PC chez moi. Et non :D

Alors en quoi j'aurais été compétent pour un problème matériel ? Pourtant j'avais de bonnes notes :o ;)

Message édité par Ernestor le 14-02-2005 à 15:35:02

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4849084
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:39:15  profilanswer

Durandal2 a écrit :

je suis pas dans un bon jour donc ca va etre sec:

ce sont des gens qui pensent comme toi qui devraient etre interdit d'utiliser autre chose qu'une borne internet a la poste. des gens qui pourrisssent non seulement la vie des autres avec leurs problemes qu'ils essayent meme pas de comprendnre mais en plus qui ont une vue totalement devalorisante de nos metier, genre le petit fils du beau frere de ma mere fait de la programmation: pourquoi je devrais embaucher un programmeur dans ma boite pour 2000€ par mois alors qu'il pourrait me sortir un prog vite fait pour ma boite? le fils de la voisine fait du flash, pourquoi j'irai payer 1500€ a un professionnel alors que lui me le fera pour 50 euros? un peu comme si je disais que les garagistes sont des voleurs parce que mon voisin me fait la vidange gratos? si il faut pas 150 de QI pour utiliser un ordinateur, ca veut dire que la plupart des nOObs qu'on aide ont un QI inferieur a celui d'un verre d'eau?

:heink: Incroyable mais vrai !!!
Ce type a raison   :love: !!!!!!  

Non je déconne  :o  

Bon je suis dans un bon jour donc ca va être normal :D
Je te rappelle primo que je travaille dans l'informatique :o
Ceci dit, je confirme que c'est un métier de con :o
Ya qu'a voir autour de vous, combien de looser  avez vous croisez lors de vos études en informatique ? (me dites pa que vous aviez une promo de 30 einstein) Beaucoup trop pour dire que c'est un métier de génie... Voilà, donc une fois votre melon dégonflé, une fois que vous etes redescendu sur terre demandez vous pourquoi on vous pose toutes ces questions... Est-ce parce que vous avez la connaissance d'un domaine que la personne d'en face n'as pas? la réponse : oui
Et je vois pas ou est le mal... Biensur je cotionne pas les abus, et les abrutis qui sont cité les 20 pages d'avant :o
Si j'y connais rien en cuisine, j'aurais pas honte d'appeller mon pote cuisinier si je suis en galère :o

Et compare pas ton voisin qui fait du flash avec un pro qui fait du flash, j'ai pas dit que l'informatique était un milieu non professionel, ceci étant dit comme 3 millions de chomeurs ne sont pas tous des cons et qu'il y a beaucoup de con en france, j'ai la prétention de dire qu'il y a sans aucun doute des cons qui travaillent :o (et ton voisin peut très bien devenir pro)

n°4849089
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:40:41  profilanswer

Au passage, ya un gars de ma formation de développeur qui a attaqué l'informatique 1 an avant. Il connaissait que sa Playstation, et maintenant il fait de l'AS400...

n°4849098
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:42:19  profilanswer

Et quand je dis que c'est un métier de con, ca veut pas dire qu'on est tous con hein :o
Ca veut juste dire que tout le monde peu le faire...

n°4849101
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 15:42:48  profilanswer

benzo29 a écrit :

Je rappelle que ça veut ABSOLUMENT RIEN DIRE DU TOUT "je suis dans l'informatique" :D

Tu fais quoi comme boulot ?

---------------
n°4849108
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 15:43:42  profilanswer

benzo29 a écrit :

Et quand je dis que c'est un métier de con, ca veut pas dire qu'on est tous con hein :o

Merde, pourquoi je me suis fait chier à passer un Bac +8 alors  [:tinostar]  

Tu connais vraiment rien à l'informatique au sens large  [:mouais]

Message édité par Ernestor le 14-02-2005 à 15:43:56

---------------
n°4849111
dje33
Posté le 14-02-2005 à 15:43:49  profilanswer

il es dans l'informatique :D

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 15:43:49  profilanswer

n°4849112
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-02-2005 à 15:43:59  profilanswer

benzo29 a écrit :

:heink: Incroyable mais vrai !!!
Ce type a raison   :love: !!!!!!  

Non je déconne  :o  

Bon je suis dans un bon jour donc ca va être normal :D
Ya qu'a voir autour de vous, combien de looser  avez vous croisez lors de vos études en informatique ? (me dites pa que vous aviez une promo de 30 einstein) Beaucoup trop pour dire que c'est un métier de génie... Voilà, donc une fois votre melon dégonflé, une fois que vous etes redescendu sur terre demandez vous pourquoi on vous pose toutes ces questions... Est-ce parce que vous avez la connaissance d'un domaine que la personne d'en face n'as pas? la réponse : oui
Et je vois pas ou est le mal... Biensur je cotionne pas les abus, et les abrutis qui sont cité les 20 pages d'avant :o
Si j'y connais rien en cuisine, j'aurais pas honte d'appeller mon pote cuisinier si je suis en galère :o

Et compare pas ton voisin qui fait du flash avec un pro qui fait du flash, j'ai pas dit que l'informatique était un milieu non professionel, ceci étant dit comme 3 millions de chomeurs ne sont pas tous des cons et qu'il y a beaucoup de con en france, j'ai la prétention de dire qu'il y a sans aucun doute des cons qui travaillent :o (et ton voisin peut très bien devenir pro)

T'avais pas dis que tu sortait de ce topic :whistle:  

(Zeeen Seb zen)

n°4849114
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:44:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rappelle que ça veut ABSOLUMENT RIEN DIRE DU TOUT "je suis dans l'informatique" :D

Tu fais quoi comme boulot ?

faut lire le topic des fois :fou:  
je suis développeur  :sweat:

n°4849116
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 15:44:35  profilanswer

benzo29 a écrit :

faut lire le topic des fois :fou:  
je suis développeur  :sweat:

J'ai lu :o

Développeur en quoi ? Quel domaine ?

Développeur, c'est le bas de l'échelle [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 14-02-2005 à 15:44:49

---------------
n°4849122
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2005 à 15:45:44  profilanswer

Ernestor wrote :

J'ai lu :o

Développeur en quoi ? Quel domaine ?

Développeur, c'est le bas de l'échelle [:spamafote]

Il pisse du code delphi pour lequel le QI d'un orang-outang est nécessaire.

---------------
Retraité de discussions
n°4849123
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:45:46  profilanswer

benzo29 a écrit :

Au passage, ya un gars de ma formation de développeur qui a attaqué l'informatique 1 an avant. Il connaissait que sa Playstation, et maintenant il fait de l'AS400...

benzo29 a écrit :

Ernestor a écrit :

Merde, pourquoi je me suis fait chier à passer un Bac +8 alors  [:tinostar]  

Tu connais vraiment rien à l'informatique au sens large  [:mouais]

:o  

Effectivement... Pourquoi...

n°4849126
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 15:46:56  profilanswer

Pourquoi ?

Parce que tu connais rien à part ton boulot de l'informatique :p

Ok, t'es "pisseur de code", c'est pas ce qu'il y a de plus valorisant. Mais c'est pas le seul boulot qui existe hein ;)

---------------
n°4849130
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-02-2005 à 15:47:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il aura des facilités pour le faire.

Mais pourquoi tous les gens qui ont fait des études d'informatique devrait connaitre qu'un soft comme Memtest existe ? Pourquoi ? C'est dans AUCUN cursus d'études d'informatique.

Certes, par l'expérience et affinité, un ingénieur ou développeur pourra résoudre pas mal de problèmes tout seul. Mais c'est pas pour ça qu'il est capable de tout faire.

Tiens, moi pendant une bonne partie de mes études en info, j'avais pas de PC chez moi. Et non :D

Alors en quoi j'aurais été compétent pour un problème matériel ? Pourtant j'avais de bonnes notes :o ;)

le truc que les gens comprennent pas c'est que un PC c'est comme si t'achetais un chassis de merco, que tu y mette un moteur d'aston martin, que tu utilise le servo d'une megane, la direction assistée d'une xantia, l'abs d'une clio (y'a de moins en moins d'argent pour les peripheriques auxiliaires a cette etape de la liste d'achat, faut comprendre).

et que t'ai un fou qui te monte ca (on appellera ca un assembleur) et que tu utilise le truc en faisant de la route, du circuit et du rally (normal tu t'es construit ta propre "bete de course", t'aimerai montrer ton substitut phalique aux autres) voila. pis resultat, deux mois plus tard apres deux heures de bidoullages a tester diverses huiles de vidanges, apres avoir fait des melange de carburant (nitro+ ether, c'est le plus efficace qu'ils disaient sur le site), ben a un moment ta voiture te laisse en rade au milieu de la roccade.

alors biensur tu vas emmener ca a ton voisin qui est garagiste, alors biensur il sait ce qui va tout de suite pas dnas ton melange. malheureusement ton voisin ayant beau s'appeler Jesus, il ne fait pas pour autant des miracles et malgré le fait que tu lui dise que t'en a absolument besoin pour ton travail, les traces sur le cuir et les capotes séchées sous les sieges ne joueront pas en ta faveur.

Message édité par durandal2 le 14-02-2005 à 15:50:20
n°4849139
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:48:54  profilanswer

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de dire que pissé du code Delphi, c'est être en bas de l'échelle...
Bordel, mais dans quel pays je vie :ouch:
Quand je dis que les informaticiens sont cons... :D
Je suis développeur/concepteur/chargé de projet dans le service recherche & développement d'une boite.  
J'ai le droit de m'exprimer c'est bon ?

Message édité par Benzo29 le 14-02-2005 à 15:53:17
n°4849146
god_kane
Socialement attardé
Posté le 14-02-2005 à 15:50:24  profilanswer

Une des principale qualité pour beaucoup de domaine en info c'est d'être auto-didacte. La part d'apprentissage sur-le-tas est très importante et faut surtout être très curieux.

---------------
Lurk moar !
n°4849150
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:51:02  profilanswer

Et je pisse pas du code Delphi, mais je prend pas de haut ce qui le font parce que j'ai fait des études après le bac  :pfff: T'es pitoyable...

n°4849159
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:51:58  profilanswer

god_kane a écrit :

Une des principale qualité pour beaucoup de domaine en info c'est d'être auto-didacte. La part d'apprentissage sur-le-tas est très importante et faut surtout être très curieux.

+1 les gens qui ont des problèmes et qui appellent leurs copains les informaticiens (nous) manque de curiosité et c'est la le vrai problème

n°4849165
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-02-2005 à 15:53:23  profilanswer

benzo29 a écrit :

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de dire que pissé du code Delphi, c'est être en bas de l'échelle...
Bordel, mais dans quel pays je vie :ouch:
Quand je dis que les informaticiens sont cons... :D
Je suis développeur/concepteur/charger de projet dans le service recherche & développement d'une boite.  
J'ai le droit de m'exprimer c'est bon ?

mon neveu de 14 ans il pisse du php et du delphi dans tous les sens (on ne l'arrete plus, il laisse derriere lui une trainée de lignes de code encore plus longue que les trainées jaunes d'un troupeau de chameau dysentériques), imagine que j'ai des truc a demander a un developpeur delphi, pourquoi je ferai mieux de le demander a toi plutot qu'a lui? pour beaucoup ca n'est pas evident...

n°4849176
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 15:54:38  profilanswer

Je prend personne de haut. Mais oui, dans la hierarchie du développement d'applications, de logiciels, le développeur est en bas de l'écheelle, c'est un fait. Et ça n'a rien de méprisant du tout de dire cela.

Par contre toi qui dit que l'informatique est "un métier de cons", tu serais pas un peu méprisant par hasard [:itm]

Et pour l'expression "pisser du code", c'est justement l'expression consacrée pour préciser que le développeur en bas de l'échelle n'est pas très bien considéré [:spamafote]

Que t'aimes pas l'informatique, c'est ton droit. Mais absiens toi de nous juger sur cette base, merci ;)

Message édité par Ernestor le 14-02-2005 à 15:55:08

---------------
n°4849178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2005 à 15:55:15  profilanswer

Durandal2 a écrit :

mon neveu de 14 ans il pisse du php et du delphi dans tous les sens (on ne l'arrete plus, il laisse derriere lui une trainée de lignes de code encore plus longue que les trainées jaunes d'un troupeau de chameau dysentériques), imagine que j'ai des truc a demander a un developpeur delphi, pourquoi je ferai mieux de le demander a toi plutot qu'a lui? pour beaucoup ca n'est pas evident...

Parce que si ça merde derrière, ce sera peut être un peu plus facile de se retourner contre une boite que contre un boutonneux de 14 ans ou ses parents peut être ?  :whistle:  

n°4849182
dje33
Posté le 14-02-2005 à 15:56:05  profilanswer

Durandal2 a écrit :

ce n'est pas le cas de tout les mecs de 14 ans

n°4849188
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 15:57:32  profilanswer

Durandal2 a écrit :

Tout à fait. Etre autodidacte c'est une très bonne chose.

Mais faudrait pas oublier que des études dans le domaine te permettent d'acquérir les bonnes méthodes, la bonne culture pour mieux faire ton boulot.

C'est comme apprende à faire du ski tout seul ou passer par des cours. Dans les 2 cas, à la fin de la semaine t'arriveras à descendre la pente. Mais pas forcément de la même façon.

---------------
n°4849195
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 15:58:27  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais arrete !!! je bosse dans l'info, je viens de dire que le fait de dire que l'informatique était un métier de con voulait pas dire qu'on était tous con mais que tout le monde pouvait y arriver. Et pour l'expression pisser du code tu viens de dire qu'on l'utilisé quand on considéré pas vraiment les gens... T'y vois pas du mépris là ? :ouch:  
Et puis c'est vrai que dis comme ça :
Moi j'ai un bac+8, toi tu pisse du code, t'as pas l'air du tout de prendre de haut les gens, mais pas du tout...
D'ailleurs depuis que je parle de dégonflage de melon, t'es le seul a te sentir concerné on dirait

n°4849201
CharlesT
Posté le 14-02-2005 à 16:00:00  profilanswer

benzo29 wrote :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais arrete !!! je bosse dans l'info, je viens de dire que le fait de dire que l'informatique était un métier de con voulait pas dire qu'on était tous con mais que tout le monde pouvait y arriver.

T'es encore là toi ? :D

Mais inon tu sais, pour tous les métiers tout le monde peut y arriver en bossant comme un malade :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4849207
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2005 à 16:00:48  profilanswer

Tout le monde peut arriver à quoi ?
A dépanner un PC ? Oui.
A pisser du code ? C'est moins probable.
Appliquer des connaissances techniques à un environnement industriel ou de gestion pour pondre une solution rentable ? Non.

Message édité par ChtiGariX le 14-02-2005 à 16:29:46

---------------
Retraité de discussions
n°4849286
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2005 à 16:15:47  profilanswer

benzo29 a écrit :

blaaa, blablabla, blabla

21 ans, t'es bien jeune pour etre chef de projet xD  
 :sleep:

n°4849295
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 16:17:32  profilanswer

benzo29 a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais arrete !!! je bosse dans l'info, je viens de dire que le fait de dire que l'informatique était un métier de con voulait pas dire qu'on était tous con mais que tout le monde pouvait y arriver. Et pour l'expression pisser du code tu viens de dire qu'on l'utilisé quand on considéré pas vraiment les gens... T'y vois pas du mépris là ? :ouch:  
Et puis c'est vrai que dis comme ça :
Moi j'ai un bac+8, toi tu pisse du code, t'as pas l'air du tout de prendre de haut les gens, mais pas du tout...
D'ailleurs depuis que je parle de dégonflage de melon, t'es le seul a te sentir concerné on dirait

Ouhla :D

C'est toi qui ne veut pas admettre que le développeur, dans le monde du développement de logiciel, est en bas de l'échelle. Je ne dis pas cela pour être méprisant ou pour te rabaisser, absolument pas, loin de moi cette idée, je dis cela parce que c'est le cas [:spamafote]

Et si j'ai dis que j'ai un Bac +8, c'est pas pour me la péter, absolument pas, mais   bien parce que t'as dit que n'importe qui pouvait faire de l'info. Alors je le répéte encore une fois : CA NE VEUT RIEN DIRE FAIRE DE L'INFORMATIQUE.

Je fais de la recherche en informatique. Est-ce à la portée de tout le monde ? Je ne dis pas cela pour me la péter mais juste pour re-préciser une énième fois qu'il existe un tas de boulots très différents et nécessitant des compétences très différentes dans l'informatique et qu'on ne peut pas, comme tu le fais, ramener ça à "un boulot de con" (sic).  

Car visiblement tu as une vision extrémement étroite de l'informatique [:spamafote]

---------------
n°4849306
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 16:19:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tout le monde peut arriver à quoi ?
A dépanner un PC ? Oui.
A pisser du code ? C'est moins probable.
Appliquer des connaissances techniques à un environnement industriel ou de gestion pour pondre une solution retable ? Non.

Tout à fait :jap:

Il existe un paquet de boulot différents dans le domaine de l'informatique, nécessitant des compétences différentes et variés. On ne peut pas tout ramener à un seul métier comme le fait Benzo29 ...

---------------
n°4849376
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-02-2005 à 16:28:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait. Etre autodidacte c'est une très bonne chose.

Mais faudrait pas oublier que des études dans le domaine te permettent d'acquérir les bonnes méthodes, la bonne culture pour mieux faire ton boulot.

C'est comme apprende à faire du ski tout seul ou passer par des cours. Dans les 2 cas, à la fin de la semaine t'arriveras à descendre la pente. Mais pas forcément de la même façon.

ce que je voulais dire par la c'est que peu de personnes comprennent pourquoi, quand un proche vous fait du travail gratuitement ou presque, ils iraient voir un professionnel qui leur fera un tarif bien different.

donnons un exemple concret: notre gentil gars qui fait gratuitement le site pour la boite de son oncle, gratuit ou pas, il se fait traiter comme s'il faisait payer plein tarif.

les gens pensent que contrairement aux autres artisanants existants (je pense pour ma part que l'informatique est un regroupement d'artisanants, la prog c'est de l'art, l'infographie c'est de l'art, de jolis cablages pour une intallation reseau d'une entreprise + un serveur et des client propres c'est de l'art), eh bien les gens pensent que ca tombe tout cuit (normal on leur repete a longueur d'année que c'est a la portée d'un nourrisson)

n°4849456
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 16:37:48  profilanswer

LaMite a écrit :

21 ans, t'es bien jeune pour etre chef de projet xD  
 :sleep:

:sweat: grilled :whistle: , j'avais mis ma date de naissance...
je suis encore étudiant. Mais je suis en alternance donc je connais le milieu professionnel.

Citation :

On ne peut pas tout ramener à un seul métier comme le fait Benzo29 ...

J'ai jamais fait ça, relis les posts.

C'est un peu facile d'aprouver le post d'une personne et d'ajouter un commentaire à la fin : " contrairement à ce que dit XXX " :heink:  

Citation :

CA NE VEUT RIEN DIRE FAIRE DE L'INFORMATIQUE.

demande a ton boulanger, et pose toi la question de savoir pourquoi lui il trouve que ca a un sens.

Citation :

C'est toi qui ne veut pas admettre que le développeur, dans le monde du développement de logiciel, est en bas de l'échelle. Je ne dis pas cela pour être méprisant ou pour te rabaisser, absolument pas, loin de moi cette idée, je dis cela parce que c'est le cas [:spamafote]

[:delarue2] le développeur est en bas de l'échelle dans le monde du développement  [:atari] Moi aussi je peu jouer sur les mots ^^
On s'est compris... Mais j'ai croisé des gars qui développent depuis 20 ans, je crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont en bas de l'echelle... Bref, préjugé d'un bac + 8 qui dit que loin de lui l'idée que les dev soit des nazes mais qu'ils le sont quand même. [:antyu]  
Personellement tu peux y aller je me sentirais pas blessé, je sais ce que je fait comme métier, je sais que le moindre abruti/nerdz s'il se met a bosser peut y arriver, et je tomberais pas de 8 étages si je me retrouve au chomage avec un bac+8

n°4849496
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-02-2005 à 16:42:52  profilanswer

En même temps, je connais pleins de gens qui sont très intelligents et qui serait jamais capables de faire une analyse MERISE ou UML, de concevoir un algo qui tienne la route, ou quelque chose du genre.
Pourquoi ? Parce que tout le monde n'a pas la même logique. La plupart du temps ce sont des litéraires, et s'il est vrai qu'il ne serait pas forcément capable de faire mon métier, je serai avec certitude incapable de faire le leur ou de suivre leurs études. Moralité : bosser dans la micro ne signifie rien en terme de QI (au délà du fait que ça ne signifie rien tout court).

D'autre part, pourquoi faire des études avant de travailler dans la micro ? Parce que même pour pisser du code, les méthodes sont indispensables pour faire du bon boulot. Prend un autodidacte pas trop rigoureux, son code risque d'être complètement illisible, même pour lui quelques années plus tard (expérience inside, mes premier programmes, c'est la catastrophe :D). Je ne parle même pas d'une base de données montée par quelqu'un qui n'a aucune méthode d'analyse de données...

Bref, sans être plus ou moins difficile ou élitiste qu'un autre domaine, la micro demande non seulement un minimum d'intellect, mais surtout un certains type d'intellect. Ca ne veut pas dire que tu es mieux ou moins bien qu'un autre, simplement que tu corresponds au domaine. A partir de cela, le débat est clos pour moi.

Pour en revenir au noob, il suffit d'un QI très bas pour lancer une recherche dans Google, et c'est après cela qu'on gueule principalement il me smeble, pas après les types qui t'appelle après avoir passé 5 heures à écumer le net, lire des pages qu'ils ne comprennent pas parcequ'ils n'ont pas les connaissances nécessaires et qui finissent par craquer en appelant à l'aide.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4849518
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 16:46:03  profilanswer

+1 je suis d'accord dans l'ensemble

Message édité par Benzo29 le 14-02-2005 à 16:46:25
n°4849531
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 16:47:05  profilanswer

benzo29 a écrit :

je suis encore étudiant. Mais je suis en alternance donc je connais le milieu professionnel.

Ah ben voila :D

Tu connais peut-être le milieu professionel mais penses tu bien connaitre tout le domaine de l'informatique ?

Citation :

C'est un peu facile d'aprouver le post d'une personne et d'ajouter un commentaire à la fin : " contrairement à ce que dit XXX " :heink:  

Tu as dis "c'est un métier de con", en sous-entendant que n'importe qui pouvait être informaticien. Ca dépend grandement de ce que l'on appelle informaticien, mot très vague regroupant un grand nombre de métiers bien différents, ce que visiblement tu ne veux pas reconnaitre [:spamafote]

Citation :

demande a ton boulanger, et pose toi la question de savoir pourquoi lui il trouve que ca a un sens.

Parce qu'il n'y connait pas grand chose. Et il n'y a rien de méprisant à dire cela, moi j'y connais rien dans le domaine de la boulangerie.

Citation :

[:delarue2] le développeur est en bas de l'échelle dans le monde du développement  [:atari] Moi aussi je peu jouer sur les mots ^^
On s'est compris... Mais j'ai croisé des gars qui développent depuis 20 ans, je crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont en bas de l'echelle...  

En général, au bout de 20 ans tu as des responsabilités supplémentaires, tu évolues avec le temps. Comparons ce qui est comparable ;)

Citation :

Bref, préjugé d'un bac + 8 qui dit que loin de lui l'idée que les dev soit des nazes mais qu'ils le sont quand même. [:antyu]  

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LES DEVELOPPEURS SONT DES NAZES ! Arrête un peu.  

Celui qui porte des jugements de valeurs, c'est toi ici, en disant que n'importe qui peut-être informaticien. Encore une fois, ça ne veut rien dire "etre informaticien".

Citation :

Personellement tu peux y aller je me sentirais pas blessé, je sais ce que je fait comme métier, je sais que le moindre abruti/nerdz s'il se met a bosser peut y arriver, et je tomberais pas de 8 étages si je me retrouve au chomage avec un bac+8

Je ne me retrouverai pas au chomage si ça peut te rassurer :D

Et quand bien même, j'ai aussi un doiplome d'ingénieur qui me permettra d'aller pisser du code :D (c'est de l'humour, je précise ;))

Et oui, le nerdz motivé peut devenir développeur. Mais question : combien de boites embauchent des autodidactes sans diplomes ?

---------------
n°4849553
Ernestor
Posté le 14-02-2005 à 16:49:42  profilanswer

benzo29 a écrit :

+1 je suis d'accord dans l'ensemble

Moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec Kortex@HFR

Comme quoi, en fait on est d'accord aussi :whistle:

Franchement, t'as vraiment mal interprété mes propos, je n'ai jamais voulu me la péter ou me sentir supérieur contrairement à ce que tu dis ;)

Message édité par Ernestor le 14-02-2005 à 16:49:56

---------------
n°4849572
blueteen
Posté le 14-02-2005 à 16:51:58  profilanswer

tu es super crédible là...
tu nous bassines avec ta vie de chef de projet/programmeur/je sais pas quoi, pour qu'on se rende compte au final (enfin qui en doutait), que tu es juste un étudiant, qui se la raconte un peu trop...
et qui passe son temps à comparer l'info, avec la mécanique, la boulangerie ou je ne sais plus trop quel autre corps de métier...
ce topic est là il me semble (je le prends comme ça) pour mettre en lumière les 'inconvénients' de s'y connaître un peu plus que la moyenne en info, et d'être sans arrêt interpellé pour dépanner ci ou ça.
ce qui à mon avis devait être plutôt un topic délirant !
les premières pages m'ont bien réconfortées car je me retrouve dans pas mal de discours !
donc si tu as des histoires sympas ou tristes, balance les, mais ne viens pas nous dire comment on doit ou non se comporter avec ceux qui demandent/ordonnent de l'aide.
car il y a ceux qui le 'méritent' (chacun ses mesures) et les autres !

benzo29 a écrit :

Citation :

On ne peut pas tout ramener à un seul métier comme le fait Benzo29 ...

Citation :

CA NE VEUT RIEN DIRE FAIRE DE L'INFORMATIQUE.

Citation :

On s'est compris... Mais j'ai croisé des gars qui développent depuis 20 ans, je crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont en bas de l'echelle... Bref, préjugé d'un bac + 8 qui dit que loin de lui l'idée que les dev soit des nazes mais qu'ils le sont quand même. [:antyu]  

Message édité par blueteen le 14-02-2005 à 16:53:20
n°4849611
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-02-2005 à 16:57:32  profilanswer

Citation :

Ah ben voila :D

Tu connais peut-être le milieu professionel mais penses tu bien connaitre tout le domaine de l'informatique ?

tu me demande si je pense connaitre tout le domaine de l'informatique ???
Parce que toi oui ? :o  
Parce que tout connaitre est nécessaire pour avoir un avis ?  :o  

Citation :

Ca dépend grandement de ce que l'on appelle informaticien, mot très vague regroupant un grand nombre de métiers bien différents,

Donc tu connait pas tout le domaine de l'informatique non plus  :D  

Citation :

ce que visiblement tu ne veux pas reconnaitre

Explique moi pourquoi le fait de dire que l'informatique est un métier de con signifie qu'il est impossible de songer à une pluralité de compétences et de connaissances dans le domaine.
pour moi : Métier de l'informatique c'est la même chose que : Domaine de l'informatique... Tu joue sur les mots  :)  
C'est pas parce j'ai parler d'un métier au singulier que je pensais que dev et admin réseau c'etait la même chose :o  

Citation :

En général, au bout de 20 ans tu as des responsabilités supplémentaires, tu évolues avec le temps. Comparons ce qui est comparable ;)

On compare quoi au juste ? ah oui un développeur et un développeur, c'est vrai que c'est incomparable  :ouch:  

Citation :

Et oui, le nerdz motivé peut devenir développeur. Mais question : combien de boites embauchent des autodidactes sans diplomes ?

Le nerdz motivé a aussi le droit de passer des diplomes, ( c'est pas seulement reservé a ceux qui ont des amis au MEDEF et qui sont bac + 8  [:kend] )

n°4849631
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-02-2005 à 16:59:29  profilanswer

Autre catégorie de personnes qui m'agace fortement : ceux qui t'appellent limites en t'engueulant parceque leur machine marche pas. Tu y va, tu trouves le problème (généralement trois fois rien), et pour ne pas avoir à te déplacer la prochaine fois, tu essaies d'expliquer un peu l'origine du problème et sa solution, en restant avec des mots simples et tout. Et là, le dialogue qui tue :

- Bon, en fait c'est pas grand chose : quand tu vas sur Internet, les sites déposent parfois des petits fichiers sur ton ordi, ce qui..
- (Interruption violente) Ah non mais c'est pas la peine de m'expliquer j'y comprend rien de toutes façon à ces machines à la con, pis vu que tu sais faire de toute façon...
- :fou:  

Autre catégorie : ceux qui se fouttent de la gueule des passionné de micro (comme moi) et qui chialent au moindre problème. Genre "Ouah, t'en as pas marre de jouer avec ton bouzin à la con là ? Qu'est-ce que tu vas y ajouter la prochaine fois, une antenne de CB ?", et dès qu'ils ont un pêt de travers sur leur machine perso, c'est tout de suite "Ecoute, faut absolument que tu passes chez moi, mon ordi plante je sais pas quoi faire (d'ailleurs j'ai surtout rien fait de peur de me fouler un ongle)".
Heureusement je ne connais presque aucune personne de ce type, même si je subis parfois les quolibets (gentils et bon-enfant la plupart du temps) de mes amis. Mais je sais (j'espère ?) que dans le fond ils comprennent que je vis une passion, point barre.

Punaise, plus on en parle, plus ce sujet m'énerve et ce topic me sert d'exutoire (ortho ?) :D

Edit : je précise, je suis pas un fan de tunning, jetez un coup d'oeil sur mon site pour vous en convaincre, juste j'aime le beau matos :)
Edit² : ce post est une tentative désepérée de remettre le topic sur les rails :sweat:

Message édité par Kortex@HFR le 14-02-2005 à 17:03:24

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)