Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Avez vous déjà été infidéle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

L'infidélité

n°1402422
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-10-2003 à 15:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Le pb, c'est que le "jeu" est truqué par notre culture :/ . Donc quand un jeu est truqué, pour gagner, on a tendance à tricher pour compenser. Logique.

gagner? mais gagner quoi?

comprends pas bien  :o  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 15:17:47  profilanswer

n°1402424
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:18:01  profilanswer

boulon93 a écrit :

oui, si c'est une infidélité "d'un soir", un accident de parcours

edit : un mariage (chrétien. Je ne parle que de ce que je connais), c'est pour le meilleur et pour le pire. Et le pardon est la clé de la religion chrétienne.

me suis pas mariée à l'église. Et les messages du genre "ouiii vous savez le mariage c'est composé de compromis etc..." on les a envoyé balader.

n°1402427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:18:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai pas eu du tout d'education religieuse, je suis agnostique. Quant a la polygamie, ne peut on pas lui repprocher les memes origines que le principe du couple ?
Perso, une femme ca me suffit amplement, je ressent pas du tout le besoin d'en avoir plusieurs, et ca n'a rien a voir avec la religion, ni meme mon education.
Mais bon, ptete que dans quelques années je changerai d'avis, je suis encore jeune et inexperimenté :D  

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu d'éducation religieuse, que tu n'as pas eu une éducation à morale judéochrétienne :) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1402428
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2003 à 15:19:13  profilanswer

kun a écrit :

certes!!

le tout est que l'autre membre du couple sache a quoi s'en tenir...c'est ça qui change tout

soit on joue le meme jeu, soit non

non?

Mais bien sûr! Ai-je dit le contraire?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402434
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:20:00  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est sur ce point que je me permets de m'opposer: s'il s'agit d'une histoire purement sexuelle, qu'est ce que ça apportera au couple d'"avouer sa faute" (le choix du terme "faute" est loin d'être anodin, d'ailleurs)? Si les sentiments que l'on porte à l'autre sont totalement inchangés, sérieux, je ne vois pas l'intérêt...

toi, non. Mais ton conjoint/copain a peut etre un avis différent.

"chouchou je suis rentrée ! je t'ai été infidèle aujourd'hui, mais est ce que je te le dis ou est ce que tu préfères ne pas le savoir ?"

n°1402436
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 28-10-2003 à 15:20:31  profilanswer

Naja a écrit :

là tu as un avis très tranché.

Tout dépend de chacun. Si la personne trompée est qqun de très sensible, avec les memes valeurs que moi (par exemple), cela prendra des mois et des mois avant de retrouver un minimum de confiance... ca veut aussi dire que probablement, ces mois seront pénibles à vivre pour tous les deux, car il y aurait des reproches, la peur que cela recommence, la peur de ne pas etre assez bien pour ton conjoint, la culpabilité, etc etc.

Je pense également que lorsqu'il y a infidélité, toute la faute ne repose pas sur les épaules de l'infidèle.  

ok, je suis d'accord sur la notion de "sensibilité de la personne"
en théorie, Mme Boulon m'a dit que si ca arrivait (infidélité), elle veut le savoir tout de suite, non pas pour me plaquer, mais pour éviter de l'apprendre de la bouche de la copine de la tante à Jules 6 mois après. Elle sait que je l'aime, et elle sait que si ca se passe, ça ne sera pas un acte prémédité ...
Même si je sais très bien qu'elle en souffrira beaucoup

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1402447
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 15:22:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu d'éducation religieuse, que tu n'as pas eu une éducation à morale judéochrétienne :) .

Ce que je veux dire, c'est que la peur d'aller en enfer de pas aller au paradis, et patati et patata, je m'en tape completement [:thektulu2]

Et en fait je crois que je m'egare un peu dans mes paroles...
A la base je trouvais juste que tu avais tendance a accuser les autres d'intolerance, alors que tu ne me semblais pas toi meme en faire preuve...

Mais bon, apres relecture de tes posts, je m'apercois que j'ai peut etre mal interpété... :jap:

n°1402451
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:22:58  profilanswer

boulon93 a écrit :

ok, je suis d'accord sur la notion de "sensibilité de la personne"
en théorie, Mme Boulon m'a dit que si ca arrivait (infidélité), elle veut le savoir tout de suite, non pas pour me plaquer, mais pour éviter de l'apprendre de la bouche de la copine de la tante à Jules 6 mois après. Elle sait que je l'aime, et elle sait que si ca se passe, ça ne sera pas un acte prémédité ...
Même si je sais très bien qu'elle en souffrira beaucoup

Et si elle t'avait dit :"je veux le savoir tout de suite, mais sache que je te quitterais", qu'aurais-tu fait en cas d'infidélité de ta part ?

Quant à moi, je sais pertinemment que si mon mari me trompait, la vie en couple ne serait plus possible (et peut etre en grande partie à cause de moi, car je n'arriverais pas à retrouver confiance, à la fois en lui et en moi)).

n°1402456
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:23:18  profilanswer

Naja a écrit :

"chouchou je suis rentrée ! je t'ai été infidèle aujourd'hui, mais est ce que je te le dis ou est ce que tu préfères ne pas le savoir ?"

Ma femme par ex préfèrerait ne pas le savoir au cas où :) .

Perso, pareil pour moi :) si ce n'est que je ne quitterai jamais ma femme pour une malheureuse partie de jambes en l'air :D .

---------------
n°1402464
boulon93
Posté le 28-10-2003 à 15:24:27  profilanswer

Naja a écrit :

me suis pas mariée à l'église. Et les messages du genre "ouiii vous savez le mariage c'est composé de compromis etc..." on les a envoyé balader.

Après, il faut voir si tu es prête à tout plaquer, la vie commune, les enfants (si tu en as), et tout ce qui est lié, pour ce qui peut être appelé vulgairement "un simple coup de bite" et qui ne se reproduira peut-être jamais suite au malaise engendré pour le "coupable"

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 15:24:27  profilanswer

n°1402465
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:24:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai pas eu du tout d'education religieuse, je suis agnostique. Quant a la polygamie, ne peut on pas lui repprocher les memes origines que le principe du couple ?
Perso, une femme ca me suffit amplement, je ressent pas du tout le besoin d'en avoir plusieurs, et ca n'a rien a voir avec la religion, ni meme mon education.
Mais bon, ptete que dans quelques années je changerai d'avis, je suis encore jeune et inexperimenté :D  

Mais moi non plus! La culture judeo chrétienne, c'est pas le catéchisme et la première communion!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402468
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:24:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, pareil pour moi :) si ce n'est que je ne quitterai jamais ma femme pour une malheureuse partie de jambes en l'air :D .

C'est que ce que j'appellerais ta "ligne de tranquilité" est suffisamment solide pour y faire face.  

;)

n°1402471
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:25:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais bon, apres relecture de tes posts, je m'apercois que j'ai peut etre mal interpété... :jap:  

Disons que je suis très attentiste là dessus, en particulier au sujet des femmes qui se font très facilement accuser de "salopes" au moindre écart, y compris par d'autres femmes.

Je déteste çà, et je ne comprends pas qu'on puisse mettre quaziment certaines personnes au ban de la société pour des histoires de cul.

---------------
n°1402478
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 15:26:25  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mais moi non plus! La culture judeo chrétienne, c'est pas le catéchisme et la première communion!

J'parlais de la pression/culpabilité envers notre dieu le pere, cf. mon post plus haut...

Je ne renis pas le passé de notre civilisation, mais on peut l'appliquer a n'importe quelle autre civilisation, y compris celles qui ont adopté la polygamie, non ?

n°1402485
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 15:27:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons que je suis très attentiste là dessus, en particulier au sujet des femmes qui se font très facilement accuser de "salopes" au moindre écart, y compris par d'autres femmes.

Je déteste çà, et je ne comprends pas qu'on puisse mettre quaziment certaines personnes au ban de la société pour des histoires de cul.

Jamais traité une fille de salope moi (bon ptete quand j'etais au college :D ).

n°1402493
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:28:36  profilanswer

Naja a écrit :

Quant à moi, je sais pertinemment que si mon mari me trompait, la vie en couple ne serait plus possible (et peut etre en grande partie à cause de moi, car je n'arriverais pas à retrouver confiance, à la fois en lui et en moi)).

Mieux vaut que tu ne saches jamais ce qui se passerait dans ce cas là. :)

Malgré tout, si ya une valeur chrétienne que je partage, c'est le pardon :D . Ptete trop parfois, je suis pas assez rancunier :/ .

---------------
n°1402502
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:29:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Jamais traité une fille de salope moi (bon ptete quand j'etais au college :D ).

Ca c'est la pression sociale. Il a fallu que tu la transcendes pour devenir moins con (on l'a tous été je te rassure ;) )

---------------
n°1402503
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:30:12  profilanswer

boulon93 a écrit :

Après, il faut voir si tu es prête à tout plaquer, la vie commune, les enfants (si tu en as), et tout ce qui est lié, pour ce qui peut être appelé vulgairement "un simple coup de bite" et qui ne se reproduira peut-être jamais suite au malaise engendré pour le "coupable"

Déjà les enfants (on en a une, bientot, très bientot deux), c'est à part. Un mari infidèle reste un excellent papa et je n'aurais pas l'intention de me servir de l'infidélité de mon mari pour avoir les gosses rien qu'à moi  :pfff:  

Pour ce qui est de mettre fin à tout suite à un "simple coup de bite" (comme c'est chic..)... je ne peux pas le dire avant de le vivre. Faut voir le contexte. Faut voir si la faute a été avouée ou pas. Faut voir les raisons.

(Là je fais un gros effort sur moi-meme, car à  priori, je considère cette faute comme impardonnable... et puis si c'est pour continuer à vivre ensemble en remettant sans cesse cette histoire sur le tapis, meme dix ans après (je me connais !), est-ce vraiment le bon choix que de rester ensemble et se détruire mutuellement ?)

Je tiens à ajouter que j'ai une entière confiance en mon mari. Je manque souvent de confiance en moi, mais jamais en lui.  :)

n°1402515
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:32:18  profilanswer

Pour ce qui est du "il vaut mieux que tu ne saches rien", ... je pense que tout finit toujours par se savoir ou du moins se soupconner

n°1402523
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-10-2003 à 15:32:58  profilanswer

boulon93 a écrit :

"faute avouée est à moitié pardonnée"
L'autre moitié du pardon, c'est l'Amour qui s'en charge

C'est pas facile de garder qqch comme ça sur la conscience. Je suis d'avis qu'il vaut mieux le dire tout de suite (si la personne "fautive" est vraiment repentante) plutot que ca se sache 1 an après par un moyen détourné

Non, ce n'est pas facile, si on assume pas, vaut mieux pas "fauter". Et il ne faut pas le dire parceque :

Naja a écrit :

..Si la personne trompée est qqun de très sensible, avec les memes valeurs que moi (par exemple), cela prendra des mois et des mois avant de retrouver un minimum de confiance... ca veut aussi dire que probablement, ces mois seront pénibles à vivre pour tous les deux, car il y aurait des reproches, la peur que cela recommence, la peur de ne pas etre assez bien pour ton conjoint, la culpabilité, etc etc.

C'est cruel..

Par contre, c'est peut-être le moment de se rapptocher de son/sa partenaire et de se demander pourquoi c'est arrivé, et ce qui pourrait faire que ça n'arrive plus. Je trouve ça plus constructif comme attitude.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1402542
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 15:36:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca c'est la pression sociale. Il a fallu que tu la transcendes pour devenir moins con (on l'a tous été je te rassure ;) )

Certains plus que d'autre d'ailleurs :whistle:  
 ;)

n°1402543
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:36:07  profilanswer

Naja a écrit :

Pour ce qui est de mettre fin à tout suite à un "simple coup de bite" (comme c'est chic..)... je ne peux pas le dire avant de le vivre. Faut voir le contexte. Faut voir si la faute a été avouée ou pas. Faut voir les raisons.

(Là je fais un gros effort sur moi-meme, car à  priori, je considère cette faute comme impardonnable... et puis si c'est pour continuer à vivre ensemble en remettant sans cesse cette histoire sur le tapis, meme dix ans après (je me connais !), est-ce vraiment le bon choix que de rester ensemble et se détruire mutuellement ?)

Là, çà me plait bien comme ligne de conduite (mais c perso hein ;) ) . Je partage pas mal l'idée.

Citation :

Je tiens à ajouter que j'ai une entière confiance en mon mari. Je manque souvent de confiance en moi, mais jamais en lui.  :)

Sans la confiance en l'autre, c'est strictement invivable de toutes façons :/ .

---------------
n°1402569
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:39:56  profilanswer

boulon93 a écrit :

"faute avouée est à moitié pardonnée"
L'autre moitié du pardon, c'est l'Amour qui s'en charge

C'est pas facile de garder qqch comme ça sur la conscience. Je suis d'avis qu'il vaut mieux le dire tout de suite (si la personne "fautive" est vraiment repentante) plutot que ca se sache 1 an après par un moyen détourné

Pardon, faute, repentance, que de rhétorique judéo chrétienne :D Et si on ne considère pas que c'est une faute?

Bon, je m'explique. Si mon homme va voir ailleurs, je ne tiens pas particulièrement à le savoir. Pkoi? Pour diverses raisons. Tant qu'il se protège, je ne considère pas que c'est mes affaires, il ne m'appartient pas, s'il ressent un désir sexuel pour qqun d'autre, je ne vois pas ce que j'ai à faire là-dedans et en quoi ça change quoi que ce soit à notre couple. Je ne me sens pas dévalorisée par cela. D'une certaine manière, je considère ça comme quand il va se faire une virée à moto avec ses potes plutôt que de faire une virée shopping avec moi...

Mais aussi (c'est assez pervers!) parce que j'ai été éduquée dans une société judeo chrétienne où le message est "l'infidélité est incompatible avec l'amour", donc qqpart en moi, je sais qu'une petite voix influencée par ce bourrage de crâne me dira "c'est horrible, il ne t'aime plus, tu es nulle, il a trouvé mieux ailleurs". Mon ego risquerait donc d'en souffrir alors que consciemment, je sais très bien que ce n'est pas vrai... Tout ce que cela apporte au couple, c'est une sorte de supériorité morale chez le trompé (et d'ailleurs, le trompé fera bien ressentir celle-ci au trompeur en le punissant - cf notre ami qui veut aller voir ailleurs pour se venger - ou en restreignant ses libertés)

Autant les textes sont très divisés sur l'infidélité elle-même, autant la grande majorité des sociologues a décrypté l'aveu d'infidélité comme qqch de très nuisible.

Mais qu'on ne se méprenne pas: si je suis infidèle sentimentalement, j'ai parfaitement conscience que c'est qu'il y a un pb dans mon couple. Et si ce problème est insoluble, je m'en vais. Je n'ai jamais aimé (amoureusement) deux personnes à la fois. Ceci étant, je pense que cela peut tout à fait m'arriver.

Message édité par lorelei le 28-10-2003 à 15:43:55

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402577
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:41:15  profilanswer

Naja a écrit :

toi, non. Mais ton conjoint/copain a peut etre un avis différent.

On en a déjà beaucoup parlé, il n'était pas d'accord avec moi, jusqu'à ce que je mette le doigt sur le fait que un aveu de sa part ne ferait qu'une seule chose: le soulager LUI.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402587
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:42:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il est hors de question que je sacrifie une histoire d'amour pour une histoire de cul... et d'orgueil :o :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402594
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:43:15  profilanswer

Lorelei a écrit :

Il est hors de question que je sacrifie une histoire d'amour pour une histoire de cul... et d'orgueil :o :jap:  

Imagine qu'il te dise "elle baise bcoup mieux que toi!" [:totoz]

Message édité par [Toine] le 28-10-2003 à 15:43:52

---------------
n°1402598
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 15:43:26  profilanswer

c est completement boulet de considerer le libertinage et l ultra-liberalisme du meme oeil? :o

n°1402605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:44:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

c est completement boulet de considerer le libertinage et l ultra-liberalisme du meme oeil? :o

Oui :) .

---------------
n°1402607
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-10-2003 à 15:44:23  profilanswer

Naja a écrit :

Je crois qu'on touche au coeur du problème. (Je prends ton exemple, mais essaye de ne pas prendre top personnellement la suite, je généralise ;))

Quand on manque de confiance en soi, on ressent l'infidélité comme une menace, parce qu'on ne s'aime pas suffisament pour être entièrement persuadé de "mériter" l'autre. On a besoin de lui. On est dans une relation pas tout à fait égalitaire. Mais il y a beaucoup de couple trés harmonieux et heureux qui fonctionnent comme ça...

Perso, je préfère courir le risque. Je veux pas que mon mari soit fidèle pas principe/idéologie/morale mais je veux qu'il me choisise tous les jours. Et il a le droit de changer d'avis ponctuellement, parceque je sais que sur le long terme, c'est avec moi qu'il a choisi de faire sa vie...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1402614
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 15:45:34  profilanswer

dans les 2 cas un dominant cherche a s approprier plus de parts de marché... :o

n°1402615
boulon93
Posté le 28-10-2003 à 15:45:35  profilanswer

Naja a écrit :

Déjà les enfants (on en a une, bientot, très bientot deux), c'est à part. Un mari infidèle reste un excellent papa et je n'aurais pas l'intention de me servir de l'infidélité de mon mari pour avoir les gosses rien qu'à moi  :pfff:  

on ne peut pas mettre les enfants "à part". Pour moi, ça fait partie d'un couple, d'une famille.
Et si tu continues à remettre le sujet sur le tapis pendant 10, 20, 30 ans après, c'est qu'il n'y a aucun pardon de ta part.
L'infidélité est une faute, oui.
Je n'ai aucune idée de comment je réagirai si j'apprenais que Mme m'a trompée (mais je ne crois pas que ce serait "Femme, je te pardonne, tu ne savais pas ce que tu faisais" )
Tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas vraiment savoir.

---------------
n°1402617
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:45:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Imagine qu'il te dise "elle baise bcoup mieux que toi!" [:totoz]

Je répondrais "ben alors, mon doudou, pourquoi t'es pas resté avec? Ah, parce qu'il y a pas que ça qui fonde un couple?"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402619
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-10-2003 à 15:46:01  profilanswer

A votre avis est il possible d'aimer deux personnes en meme temps?

n°1402625
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:46:46  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je répondrais "ben alors, mon doudou, pourquoi t'es pas resté avec? Ah, parce qu'il y a pas que ça qui fonde un couple?"

Mauvaise réponse!!!! :non:

La bonne réponse était : "Prête la moi alors! :hap:"

---------------
n°1402626
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:46:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est considérer l'acte sexuel comme une appropriation de l'autre, dans ce cas...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402631
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-10-2003 à 15:47:29  profilanswer

Lorelei a écrit :

Pardon, faute, repentance, que de rhétorique judéo chrétienne :D Et si on ne considère pas que c'est une faute?

Bon, je m'explique. Si mon homme va voir ailleurs, je ne tiens pas particulièrement à le savoir. Pkoi? Pour diverses raisons. Tant qu'il se protège, je ne considère pas que c'est mes affaires, il ne m'appartient pas, s'il ressent un désir sexuel pour qqun d'autre, je ne vois pas ce que j'ai à faire là-dedans et en quoi ça change quoi que ce soit à notre couple. Je ne me sens pas dévalorisée par cela....

+ 10000 et pour le reste aussi ;)

---------------
n°1402632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:47:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ya bcoup de marché en friche tu sais :o .

---------------
n°1402638
Alload
Posté le 28-10-2003 à 15:49:10  profilanswer

En fait l'amour c'est comme les intégrales, on ne change pas sa valeur si on modifie uniquement un nombre finis de points.

n°1402639
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-10-2003 à 15:49:11  profilanswer

yopyopyop a écrit :

A votre avis est il possible d'aimer deux personnes en meme temps?

Question difficile... je dirai oui, mais pas de la même manière  [:airforceone]

---------------
n°1402643
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 15:49:23  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est considérer l'acte sexuel comme une appropriation de l'autre, dans ce cas...

n est ce pas ca apres tout?
pour moi, ce serait le seul motif de trompage valable, accroitre mon patrimoine de betes a trous... :o

n°1402646
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:49:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mauvaise réponse!!!! :non:

La bonne réponse était : "Prête la moi alors! :hap:"

Il déteste que je dise "mmmh oui, tout à fait, je dirais pas non si elle me demandait gentiment" quand il me dit qu'une nana lui plait [:nofret]

Yop cube> Oui, je pense que c'est possible. L'amour n'est pas une denrée finie, sinon, on serait (par exemple) incapable d'aimer plus d'un de ses enfants. Par contre, ça doit être sacrément galère :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les couples sur la 2... nerdz et infidelité[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Ou commence L'infidélité ?Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'infidélité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)