Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Avez vous déjà été infidéle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

L'infidélité

n°1402249
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naja a écrit :

p'têt pas pousser.... :whistle:  

En effet, ca peut être analement dévastateur... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 14:50:26  profilanswer

n°1402257
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:51:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Au lieu de faire des pirouettes à degré 0 d'argumentation, essaie de voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et surtout de faire un minimum preuve d'empathie :) .  

Tout le monde ne fonctionne pas comme Naja.

Madame Naja  :o

Et non, tout le monde n'a pas la "science infuse de l'amour" comme Naja, pour qui "l'amour est simple quand on a trouvé la bonne personne", ce qui laisserait entendre que ceux qui vivent des amours compliqués sont des abrutis qui n'ont rien compris à l'amour .  :)

non ca veut dire que j'ai eu de la chance de rencontrer une telle personne et qu'auparavant j'ai eu moins de chance, et que c'est pas pour ca que j'étais une abrutie

M'enfin, tout ce que je te souhaite, c'est que ton amour reste aussi "simple" qu'il l'est actuellement. on va dire que tu es sincère et non ironique en disant cela, et partant de ce principe, je te remercie  :jap:

n°1402258
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 14:52:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

En effet, ca peut être analement dévastateur... :D

remonter le caca dans l estomac ca peut faire mal, tu crois? :??:

n°1402268
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:53:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

Microlax

n°1402270
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:53:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

petit prétentieux... fait combien de mètre déjà l'intestin ?

n°1402271
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 14:54:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Au lieu de faire des pirouettes à degré 0 d'argumentation, essaie de voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et surtout de faire un minimum preuve d'empathie :) .  

Tout le monde ne fonctionne pas comme Naja.

Et non, tout le monde n'a pas la "science infuse de l'amour" comme Naja, pour qui "l'amour est simple quand on a trouvé la bonne personne", ce qui laisserait entendre que ceux qui vivent des amours compliqués sont des abrutis qui n'ont rien compris à l'amour .  :)

M'enfin, tout ce que je te souhaite, c'est que ton amour reste aussi "simple" qu'il l'est actuellement.  

Et tout le monde n'a pas non plus la meme conception des choses que toi. Ca serait bien aussi si tu pouvais le reconnaitre, hein ! ;)  
Comprendre les autres, va ne veut pas forcement dire que tu adhères a leur propos, et encore moins que tu vas les mettre en pratique dans ta vie/que tu vas modifier ta conception des choses.
La tolérance, c'est ca ! :jap:

n°1402280
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 14:55:50  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et tout le monde n'a pas non plus la meme conception des choses que toi. Ca serait bien aussi si tu pouvais le reconnaitre, hein ! ;)  
Comprendre les autres, va ne veut pas forcement dire que tu adhères a leur propos, et encore moins que tu vas les mettre en pratique dans ta vie/que tu vas modifier ta conception des choses.

ze sais pas si tu parles à lui ou à moi, en fait ...  :)

n°1402287
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-10-2003 à 14:56:44  profilanswer

Naja a écrit :

petit prétentieux... fait combien de mètre déjà l'intestin ?

on t a parlé de faire tout le trajet? :heink:  
la ligne droite, tu connais pas? :o

n°1402292
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 14:58:09  profilanswer

Naja a écrit :

on va dire que tu es sincère et non ironique en disant cela, et partant de ce principe, je te remercie  :jap:

Bien évidemment que je suis sincère :) .

Ce que je veux dire c'est que pour certains, l'amour c'est difficile, et pas forcément pour des raisons de "compatibilité", mais pour des raisons intrinseques à chacun :/ .

Ya des gens qui ne peuvent pas se passer de piner tous azimuts, parce que c'est dans leur nature, ce sont ce qu'on appellerait chez les animaux des "mâles dominants". Et non, ce n'est pas une pathologie dans le sens médical, puisque à l'état naturel, la sélection naturelle favorise ce genre de comportements.

L'homme n'est pas "naturellement" fidèle.

---------------
n°1402296
fiston
Posté le 28-10-2003 à 14:58:52  profilanswer

Bon repondu NON au sondage mais c'est a mon grand regret ...
Va faloir que je rectifie ça avant Noyel !!

Sinon ça sera dans mes bonnes resolution de l'année 2004 ... etre infidèle au possible tant que mon age et ma vision des choses me le permettent.

Message édité par fiston le 28-10-2003 à 15:00:00
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 14:58:52  profilanswer

n°1402298
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2003 à 14:59:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

:heink: Ben c'est ce qu'il dit, Toine. C'est pas parce qu'il dit à Naja que tout le monde n'a pas la même vision des choses qu'elle qu'il sous entend que la sienne est la bonne, bien au contraire :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402303
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 14:59:45  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink: Ben c'est ce qu'il dit, Toine. C'est pas parce qu'il dit à Naja que tout le monde n'a pas la même vision des choses qu'elle qu'il sous entend que la sienne est la bonne, bien au contraire :??:  

Bah c'est pas vraiment ce qu'il transparait a la lecture de ses posts précédents [:spamafote]

n°1402304
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:00:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si ce n'est que moi je comprends la conception des choses de Naja, d'ailleurs. C'est pas moi qui dit "Je comprends pas comment on peut aimer qqu'un et le tromper" par exemple :) .

---------------
n°1402306
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:00:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Fais gaffe... on va dire que tu as la science infuse sur la tolérance  :p

n°1402308
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 15:00:47  profilanswer

Naja a écrit :

ze sais pas si tu parles à lui ou à moi, en fait ...  :)  

J'parlais a Toine :sarcastic:

n°1402312
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:01:52  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'parlais a Toine :sarcastic:  

ok excuse, je deviens presque parano  :lol:

n°1402318
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:02:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah c'est pas vraiment ce qu'il transparait a la lecture de ses posts précédents [:spamafote]

Tu te trompes lourdement :) . La position de Naja, tant qu'elle reste personnelle, me convient tout à fait, je fais d'ailleurs en sorte de me l'appliquer à moi-même :) .

---------------
n°1402320
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 28-10-2003 à 15:03:18  profilanswer

Naja a écrit :

T'as du oublier de lire ceci : "Si on a le désir d'etre infidèle, si on est tenté, c'est qu'il y a un problème dans le couple à régler. ou bien que ce couple a décidé, dans le respect mutuel, de fonctionner de cette manière (j'admets que cela existe, sans le comprendre, mais chacun trouve son bonheur comme il le souhaite, il vaut mieux un couple libertin et heureux, qu'un couple fidèle et frustré.. ?... )"

pourquoi obligatoirement un "désir" d'être infidèle ?  
une soirée entre potes, un peu d'alcool, les esprits (et autres choses) qui s'échauffent, un "tu me raccompagnes", une attirance purement physique, et *pouf*, l'infidélité est consommée

PS : "petit traité de manipulation..." : très bon bouquin selon moi, mais il y a du à-prendre et du à-laisser

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1402322
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:03:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

[:wam] Alors là, les bras m'en tombent. Le discours de Toine repose essentiellement sur le fait que tout le monde n'a pas la même vision des choses, et que chacune de ces visions est tout aussi digne de respect et d'être exprimée que l'autre!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402323
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:03:45  profilanswer

Naja a écrit :

ok excuse, je deviens presque parano  :lol:  

Quelque part, tu te sentais visée, c'est... comique :D .

---------------
n°1402325
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 15:03:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que moi je comprends la conception des choses de Naja, d'ailleurs. C'est pas moi qui dit "Je comprends pas comment on peut aimer qqu'un et le tromper" par exemple :) .

Bah excuse mais :

[Toine] a écrit :

Bin donc, c'est quoi la différence entre coucher avec une femme gratuite et une femme payante? :??:

Citation :

Et c'est un problème à partir du moment (et SI (tu vois je prends des précautions  :sarcastic: ) ) la relation que tu as bâtie avec ton conjoint est basée sur des valeurs qui vont à l'encontre de l'acte que tu commets.

C'est bien là le pb. C'est le systeme de valeur inculqué à coup de marteau dans le crâne qui est en cause, que partage presque tout le monde, car tt le monde a été conditionné pour l'accepter, de part nos origine judéo chrétiennes.

Citation :

Et pour bâtir une famille notamment... j'imagine mal des parents libertins au vu et su de tout le monde.

Tu vois, tu commences à juger les gens, tu mets les libertins de "coté" en estimant qu'ils ne sont pas "dignes" d'avoir des gosses ...  

En façade, oui tu es tolérante, mais finalement, dès qu'on creuse un peu... :D  

Je trouve ca un peu limite quand meme...

n°1402330
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:05:21  profilanswer

Ah oui, en ce qui concerne le "désir d'être infidèle", je tiens aussi à dire que je ne l'ai jamais eu. C'est chiant, d'aller voir ailleurs, ça remue la culpabilité, on risque gros, on ne sait jamais ce qui va se passer! C'est bien plus reposant d'être fidèle!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402332
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:05:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelque part, tu te sentais visée, c'est... comique :D .

nuance : j'accorde le bénéfice du doute  :p

n°1402336
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:06:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah excuse mais :

Je ne vois pas ce que çà a de limite. J'essaie juste d'expliquer pourquoi dans notre société le libertinage est si mal accepté.

Je n'ai pas porté de "jugement" sur la chose, je dis juste que notre éducation ne nous laisse "à priori" pas trop le choix sur ce qui est bon ou mauvais à ce sujet.

Ni même la loi, puisque l'adultère était jusqu'à il y a peu de temps une faute exploitable en matière de divorce. :)

C'est pas vrai peut être?

---------------
n°1402345
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:07:42  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ah oui, en ce qui concerne le "désir d'être infidèle", je tiens aussi à dire que je ne l'ai jamais eu. C'est chiant, d'aller voir ailleurs, ça remue la culpabilité, on risque gros, on ne sait jamais ce qui va se passer! C'est bien plus reposant d'être fidèle!

Pour la fois où j'ai été infidèle, c'est vrai que j'ai pas trouvé ca reposant du tout... c'est vraiment stressant, comme situation.

n°1402354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:09:08  profilanswer

Naja a écrit :

Pour la fois où j'ai été infidèle, c'est vrai que j'ai pas trouvé ca reposant du tout... c'est vraiment stressant, comme situation.  

Moi çà ne m'est jamais arrivé :) .

---------------
n°1402355
boulon93
Posté le 28-10-2003 à 15:09:14  profilanswer

Lorelei a écrit :

il t'arrive une aventure d'un soir, il se passe ce qu'il se passe, et quand tu réalises, c'est trop tard.
Tu rentres chez toi la queue entre les jambes (c'est une expression !!!!!), tu avoues ta faute, et après, ... bin faut voir si le couple qui a subi cette "épreuve" est un vrai couple qui s'aime, pour le meilleur et pour le pire

si par contre, il y a des pensées genre "rooh, je me fait ch*** dans mon couple, je voudrais bien aller voir ce qui se passe ailleurs mais je n'ai pas envie de casser, etc", bin c'est pas pareil.

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1402356
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:09:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah excuse mais :

Ben heu, c'est pourtant le cas:

http://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] ulture.htm

La fidélité amoureuse est l'un des dix commandements, et nombre de civilisations non judeo chrétiennes promeuvent la polygamie, ne considèrent pas le couple exclusif comme le modèle central de vie...

http://www.casediscute.com/2001/10 [...] e_01.shtml

Message édité par lorelei le 28-10-2003 à 15:10:29

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402364
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 15:11:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne vois pas ce que çà a de limite. J'essaie juste d'expliquer pourquoi dans notre société le libertinage est si mal accepté.

Je n'ai pas porté de "jugement" sur la chose, je dis juste que notre éducation ne nous laisse "à priori" pas trop le choix sur ce qui est bon ou mauvais à ce sujet.

Ni même la loi, puisque l'adultère était jusqu'à il y a peu de temps une faute exploitable en matière de divorce. :)

C'est pas vrai peut être?

Ce que je trouve limite, c'est que tu sous-entends que tous ceux qui n'ont pas la meme vision que toi ont été conditionnés par la société/le système/des valeurs judeo-chretiennes...
Je ne trouve pas ca tres ouvert ni tolerant.
Pour toi ca ne peux pas etre une perception des choses différentes de la tienne, une sensibilité différente, ou bien tout simplement des suites d'experiences différentes ? non ?

n°1402365
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:11:05  profilanswer

boulon93 a écrit :

il t'arrive une aventure d'un soir, il se passe ce qu'il se passe, et quand tu réalises, c'est trop tard.
Tu rentres chez toi la queue entre les jambes (c'est une expression !!!!!), tu avoues ta faute, et après, ... bin faut voir si le couple qui a subi cette "épreuve" est un vrai couple qui s'aime, pour le meilleur et pour le pire

si par contre, il y a des pensées genre "rooh, je me fait ch*** dans mon couple, je voudrais bien aller voir ce qui se passe ailleurs mais je n'ai pas envie de casser, etc", bin c'est pas pareil.

Pour toi un couple qui rompt pour cause d'infidélité n'est pas un "vrai" couple, qui  n'a pas décidé de s'aimer pour le meilleur et pour le pire ?

n°1402381
boulon93
Posté le 28-10-2003 à 15:12:49  profilanswer

Naja a écrit :

Pour toi un couple qui rompt pour cause d'infidélité n'est pas un "vrai" couple, qui  n'a pas décidé de s'aimer pour le meilleur et pour le pire ?

oui, si c'est une infidélité "d'un soir", un accident de parcours

edit : un mariage (chrétien. Je ne parle que de ce que je connais), c'est pour le meilleur et pour le pire. Et le pardon est la clé de la religion chrétienne.

Message édité par boulon93 le 28-10-2003 à 15:13:56

---------------
n°1402383
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-10-2003 à 15:13:02  profilanswer

Lorelei a écrit :

La fidélité amoureuse est l'un des dix commandements, et nombre de civilisations non judeo chrétiennes promeuvent la polygamie, ne considèrent pas le couple exclusif comme le modèle central de vie...

certes!!

le tout est que l'autre membre du couple sache a quoi s'en tenir...c'est ça qui change tout

soit on joue le meme jeu, soit non

non?

n°1402386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:13:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ce que je trouve limite, c'est que tu sous-entends que tous ceux qui n'ont pas la meme vision que toi ont été conditionnés par la société/le système/des valeurs judeo-chretiennes...
Je ne trouve pas ca tres ouvert ni tolerant.
Pour toi ca ne peux pas etre une perception des choses différentes de la tienne, une sensibilité différente, ou bien tout simplement des suites d'experiences différentes ? non ?

Absolument pas. Je dis que nous sommes TOUS conditionnés par cette société. C'est un fait, on fait partie de cette société, tant qu'on ne vit pas en ermite, on ne peut y échapper :/ . Y compris toi,moi, Naja, et Lorelei  :) .

---------------
n°1402387
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-10-2003 à 15:13:48  profilanswer

http://lescocus.com/

([:aloy])

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1402390
lorelei
Posté le 28-10-2003 à 15:14:02  profilanswer

boulon93 a écrit :

C'est sur ce point que je me permets de m'opposer: s'il s'agit d'une histoire purement sexuelle, qu'est ce que ça apportera au couple d'"avouer sa faute" (le choix du terme "faute" est loin d'être anodin, d'ailleurs)? Si les sentiments que l'on porte à l'autre sont totalement inchangés, sérieux, je ne vois pas l'intérêt...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402398
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:14:58  profilanswer

kun a écrit :

certes!!

le tout est que l'autre membre du couple sache a quoi s'en tenir...c'est ça qui change tout

soit on joue le meme jeu, soit non

non?

Le pb, c'est que le "jeu" est truqué par notre culture :/ . Donc quand un jeu est truqué, pour gagner, on a tendance à tricher pour compenser. Logique.

---------------
n°1402400
e_esprit
Posté le 28-10-2003 à 15:15:05  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben heu, c'est pourtant le cas:

http://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] ulture.htm

http://www.casediscute.com/2001/10 [...] e_01.shtml

J'ai pas eu du tout d'education religieuse, je suis agnostique. Quant a la polygamie, ne peut on pas lui repprocher les memes origines que le principe du couple ?
Perso, une femme ca me suffit amplement, je ressent pas du tout le besoin d'en avoir plusieurs, et ca n'a rien a voir avec la religion, ni meme mon education.
Mais bon, ptete que dans quelques années je changerai d'avis, je suis encore jeune et inexperimenté :D

n°1402410
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2003 à 15:16:09  profilanswer

n°1402416
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2003 à 15:17:08  profilanswer

boulon93 a écrit :

oui, si c'est une infidélité "d'un soir", un accident de parcours

là tu as un avis très tranché.

Tout dépend de chacun. Si la personne trompée est qqun de très sensible, avec les memes valeurs que moi (par exemple), cela prendra des mois et des mois avant de retrouver un minimum de confiance... ca veut aussi dire que probablement, ces mois seront pénibles à vivre pour tous les deux, car il y aurait des reproches, la peur que cela recommence, la peur de ne pas etre assez bien pour ton conjoint, la culpabilité, etc etc.

Je pense également que lorsqu'il y a infidélité, toute la faute ne repose pas sur les épaules de l'infidèle.  

n°1402417
boulon93
Posté le 28-10-2003 à 15:17:30  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est sur ce point que je me permets de m'opposer: s'il s'agit d'une histoire purement sexuelle, qu'est ce que ça apportera au couple d'"avouer sa faute" (le choix du terme "faute" est loin d'être anodin, d'ailleurs)? Si les sentiments que l'on porte à l'autre sont totalement inchangés, sérieux, je ne vois pas l'intérêt...

"faute avouée est à moitié pardonnée"
L'autre moitié du pardon, c'est l'Amour qui s'en charge

C'est pas facile de garder qqch comme ça sur la conscience. Je suis d'avis qu'il vaut mieux le dire tout de suite (si la personne "fautive" est vraiment repentante) plutot que ca se sache 1 an après par un moyen détourné

---------------
n°1402422
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-10-2003 à 15:17:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le pb, c'est que le "jeu" est truqué par notre culture :/ . Donc quand un jeu est truqué, pour gagner, on a tendance à tricher pour compenser. Logique.

gagner? mais gagner quoi?

comprends pas bien  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les couples sur la 2... nerdz et infidelité[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Ou commence L'infidélité ?Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : L'infidélité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)