Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56442  56443  56444  56445  56446  56447
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73772352
ogsvart_
Posté le 01-11-2025 à 20:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Dans ma lancée j'ai proposé à une fille rencontrée irl d'aller prendre un verre tuez moi.

Il y a des femelles sur ce topic qui sont responsables :o

Tu nous enfumes à mort toi en fait :D

Finalement t'es capable de faire des moves, ça n'a même pas l'air bien difficile.

Les peurs 'plutôt crever que faire un move vers une fille' et bam ca date des nanas IRL.

Après le coup des 0 match / suis trop trop moche etc... qui se transforme en enchainement de matchs/dates.

Bcp de discours calimero, pour au final un mec qui se rapproche de plus en plus d'un serial dater sur SDR et IRL :D

On attend la phase 3 qui va bientôt arriver, quand il demandera les fichiers Excel des queutards professionnels du topic afin de gérer ses pbtiques de multitargetting massif :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 20:24:03  profilanswer

n°73772403
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 01-11-2025 à 20:37:18  profilanswer

L'imposture AS révélée au grônd jour  [:gge2727:1]

n°73772441
DannyOcean
Posté le 01-11-2025 à 20:54:36  profilanswer

DannyOcean a écrit :

2 dates Tinder ce weekend. 1 n’aura pas de suite (bien sans +) mais la 2nde fut bien plus prometteuse :
 […]
C’est la 1re fois depuis bien longtemps que j’ai envie de revoir la personne suite à un 1er date. Et ça semble réciproque  [:clooney15]  

On s’est revus hier dans un bar à cocktails, presque 2 semaines après notre premier rendez-vous (j’étais parti en voyage entre-temps).

On n’a pas arrêté de s’écrire plusieurs fois par jour pendant mon séjour.

J’ai été très agréablement surpris par nos échanges : elle a toujours été constante, bienveillante et sachant exprimer son intérêt, sans en faire trop. J’avais l’impression que nous étions déjà en couple.

Je redoutais le 2nd date avec la crainte de l’avoir idéalisée et que mon intérêt retombe… mais non, elle me fait toujours autant d’effet  :love:  

Hier, on s’est donc passé l’étape supérieure avec bisou à la fin de la soirée. Tout est évident, simple et naturel, on est clairement sur du couplance material. J’espère juste que je ne vais pas découvrir un gros vice caché par la suite [:clooney11]  

Je reste donc prudent car ce n’est que le début, mais pour l’instant j’ai zéro doute sur mon envie de continuer sur cette relation, ça fait tellement de bien après tant de rencontres décevantes.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°73772455
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-11-2025 à 20:59:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Finalement t'es capable de faire des moves, ça n'a même pas l'air bien difficile.

Les peurs 'plutôt crever que faire un move vers une fille' et bam ca date des nanas IRL.

Après le coup des 0 match / suis trop trop moche etc... qui se transforme en enchainement de matchs/dates.

Bcp de discours calimero, pour au final un mec qui se rapproche de plus en plus d'un serial dater sur SDR et IRL :D

On attend la phase 3 qui va bientôt arriver, quand il demandera les fichiers Excel des queutards professionnels du topic afin de gérer ses pbtiques de multitargetting massif :o

Et le mec pas attiré par le cul demandera les bonnes adresses pour le Scrabble.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73772476
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 01-11-2025 à 21:05:36  profilanswer

DannyOcean a écrit :

On s’est revus hier dans un bar à cocktails, presque 2 semaines après notre premier rendez-vous (j’étais parti en voyage entre-temps).

J’ai été très agréablement surpris par nos échanges : elle a toujours été constante, bienveillante et sachant exprimer son intérêt, sans en faire trop. J’avais l’impression que nous étions déjà en couple.

Je redoutais le 2nd date avec la crainte de l’avoir idéalisée et que mon intérêt retombe… mais non, elle me fait toujours autant d’effet  :love:  

Hier, on s’est donc passé l’étape supérieure avec bisou à la fin de la soirée. Tout est évident, simple et naturel, on est clairement sur du couplance material. J’espère juste que je ne vais pas découvrir un gros vice caché par la suite [:clooney11]  

Je reste donc prudent car ce n’est que le début, mais pour l’instant j’ai zéro doute sur mon envie de continuer sur cette relation, ça fait tellement de bien après tant de rencontres décevantes.

Nice [:implosion du tibia]

n°73772483
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-11-2025 à 21:08:53  profilanswer

DannyOcean a écrit :

[:myrka:1]

n°73772486
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 01-11-2025 à 21:09:59  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C'est tellement agréable à vivre quand tout est simple et coule de source comme ça.  :)  

n°73773016
webmail-75​000
Posté le 01-11-2025 à 22:54:50  profilanswer

DannyOcean a écrit :

[:ronfl4:3]  [:petitebrunette1]  

---------------

n°73773339
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-11-2025 à 00:43:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais je suis

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73773757
mimil9
Posté le 02-11-2025 à 09:27:45  profilanswer

incassable a écrit :

et je pense qu’on laissait les nanas mariées tranquilles aussi, donc cette phase de drague c’était pas toute sa carrière

Absolument pas! Perso, j'ai vu des nanas enceinte jusqu'aux yeux se faire draguer 'très lourdement' au taf.

Allez, tant que j'y suis, la suite de mes aventures! Et spoiler :  :love:  

On s'était quitté samedi dernier après une soirée spa / bon resto / hôtel. J'avais proposé et elle a organisé; c'était mon anniversaire et elle a fait ça tout bien.

Pour la deuxième semaine des vacances, j'ai dû me louer un airbnb pour éviter mes ex-beaux parents. Qui devaient au départ louer quelque chose eux mais le programme a changé...pour le meilleur.

Du coup, dimanche après midi, ma Hongkongaise préférée m'envoie un message 'Tu accepterais que je vienne te voir?'...et comment que j'accepterais! Au final, sur les 6 jours où j'ai été là haut, on a passé 4 nuits ensemble (elle a laissé des affaires dès le premier jour  :lol: ). C'était trop bien  :ange: On a beaucoup parlé, rigolé, on s'est beaucoup câlinés et on a trouvé la douche clairement trop petite  :D

On a aussi fêté son anniversaire, elle s'était lancée un petit défi trop sympa!

Bref, on avance finalement très vite tous les deux. Clairement on se plaît beaucoup, on a envie de plus et de long terme.

Voilà, c'était le récit de nos (presque) premières vacances ensemble!

Message cité 2 fois
Message édité par mimil9 le 02-11-2025 à 09:43:49
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 09:27:45  profilanswer

n°73774160
incassable
Posté le 02-11-2025 à 11:16:18  profilanswer

tu as noté mon usage du passé et que je parlais des anciens ?
je parle donc des années 70

n°73774188
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 02-11-2025 à 11:24:16  profilanswer

mimil9 a écrit :

Absolument pas! Perso, j'ai vu des nanas enceinte jusqu'aux yeux se faire draguer 'très lourdement' au taf.

Allez, tant que j'y suis, la suite de mes aventures! Et spoiler :  :love:  

On s'était quitté samedi dernier après une soirée spa / bon resto / hôtel. J'avais proposé et elle a organisé; c'était mon anniversaire et elle a fait ça tout bien.

Pour la deuxième semaine des vacances, j'ai dû me louer un airbnb pour éviter mes ex-beaux parents. Qui devaient au départ louer quelque chose eux mais le programme a changé...pour le meilleur.

Du coup, dimanche après midi, ma Hongkongaise préférée m'envoie un message 'Tu accepterais que je vienne te voir?'...et comment que j'accepterais! Au final, sur les 6 jours où j'ai été là haut, on a passé 4 nuits ensemble (elle a laissé des affaires dès le premier jour  :lol: ). C'était trop bien  :ange: On a beaucoup parlé, rigolé, on s'est beaucoup câlinés et on a trouvé la douche clairement trop petite  :D

On a aussi fêté son anniversaire, elle s'était lancée un petit défi trop sympa!

Bref, on avance finalement très vite tous les deux. Clairement on se plaît beaucoup, on a envie de plus et de long terme.

Voilà, c'était le récit de nos (presque) premières vacances ensemble!

On peut déjà parler de couplance, non  ?  [:titounne:1]  

incassable a écrit :

tu as noté mon usage du passé et que je parlais des anciens ?
je parle donc des années 70

Ça veut dire que c'est pire aujourd'hui alors.  [:clooney9]  

n°73774221
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-11-2025 à 11:34:27  profilanswer

Le bon vieux temps les seventies  :love:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73774246
incassable
Posté le 02-11-2025 à 11:41:36  profilanswer

Autumn_love a écrit :

ben oui
il y avait une forme de contrôle social qui n’existe plus
tu trompais ton partenaire c’était divorce pour faute hein

je sais pas si c’est mieux ou pas, mais ça explique les comportements actuels

n°73774311
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-11-2025 à 12:03:28  profilanswer

Non ça va elle a rajouté "on se voit comme amis par contre" :o

---------------
n°73774462
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 02-11-2025 à 12:58:57  profilanswer

AH  [:ex-floodeur:5]

n°73774507
kray
Bad show?
Posté le 02-11-2025 à 13:12:09  profilanswer

Au moins tes intentions ont été bien reçues et comprises (c'est bien de se faire comprendre), elle ne t'as pas poignardée, et te trouve intéressant. Juste éviter la FZ

---------------
I guess my real ennemy is me
n°73774551
incassable
Posté le 02-11-2025 à 13:22:52  profilanswer

kray a écrit :

Au moins tes intentions ont été bien reçues et comprises (c'est bien de se faire comprendre), elle ne t'as pas poignardée, et te trouve intéressant. Juste éviter la FZ

yep, montrer son jeu aura permis de clarifier le sien et personne ne traine dans un limbo pénible

n°73774557
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 02-11-2025 à 13:23:53  profilanswer

avitasse a écrit :

Le bon vieux temps les seventies  :love:

Tu as connu ? :o

incassable a écrit :

ben oui
il y avait une forme de contrôle social qui n’existe plus
tu trompais ton partenaire c’était divorce pour faute hein

je sais pas si c’est mieux ou pas, mais ça explique les comportements actuels

Divorce pour faute, je me demande si ça n'était le plus souvent au détriment de la femme à l'époque. À mon avis, les femmes de l'époque n'engageaient pas une procédure si monsieur se tapait la secrétaire (ama, elles avaient beaucoup trop à perdre). Mais je dis ça à l'aveuglette car je n'ai absolument pas lu d'études sur le sujet. :o

Disons que le contrôle social est à un autre niveau aujourd'hui mais y a-t-il eu une explosion du pourcentage d'adultères pour autant, je n'en sais rien.

[:icon4] Attention, généralisation [:icon4]  :
Je dirais quand-même que globalement la situation est un peu mieux pour les femmes qu'elle ne l'était avant et j'échafaude une théorie : les hommes osent moins mais les femmes osent un peu plus. Finalement, avant, le schéma attendu c'était que l'homme fasse le 1er pas, ce qui rendait les femmes relativement passives et avec relativement peu de marge de manœuvre (car sans doute mal vu qu'une femme séduise activement). Maintenant que les cartes sont redistribuées un peu plus équitablement et qu'il y a moins de jugement de valeur, les femmes osent un peu plus prendre l'initiative. Mais je déraille peut-être.

Au moins, les choses sont claires et tu as eu le courage de l'inviter.  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Autumn_love le 02-11-2025 à 13:24:34
n°73774704
mimil9
Posté le 02-11-2025 à 14:06:16  profilanswer

Autumn_love a écrit :

On peut déjà parler de couplance, non  ?  [:titounne:1]  

Oui, je pense que c'est assez évident  :love:  

C'est marrant, au début de nos échanges j'avais comme un doute...et maintenant j'ai des étoiles pleins les yeux!

n°73774772
incassable
Posté le 02-11-2025 à 14:24:04  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Divorce pour faute, je me demande si ça n'était le plus souvent au détriment de la femme à l'époque. À mon avis, les femmes de l'époque n'engageaient pas une procédure si monsieur se tapait la secrétaire (ama, elles avaient beaucoup trop à perdre). Mais je dis ça à l'aveuglette car je n'ai absolument pas lu d'études sur le sujet. :o

Disons que le contrôle social est à un autre niveau aujourd'hui mais y a-t-il eu une explosion du pourcentage d'adultères pour autant, je n'en sais rien.

Je dirais quand-même que globalement la situation est un peu mieux pour les femmes qu'elle ne l'était avant et j'échafaude une théorie : les hommes osent moins mais les femmes osent un peu plus. Finalement, avant, le schéma attendu c'était que l'homme fasse le 1er pas, ce qui rendait les femmes relativement passives et avec relativement peu de marge de manœuvre (car sans doute mal vu qu'une femme séduise activement). Maintenant que les cartes sont redistribuées un peu plus équitablement et qu'il y a moins de jugement de valeur, les femmes osent un peu plus prendre l'initiative. Mais je déraille peut-être.

:jap:  

définis mieux ?
je pense qu'on est passe de "je suis coincée dans un mariage qui me plait pas" a "je suis libre, mais je trouve pas de mec bien" (le taux de célibat explose, oui oui)
je pense surtout qu'on devrait etre mis au courant des consequences de chaque choix, pas etre hypocrite et ca aiderait peut-etre

n°73774846
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 02-11-2025 à 14:44:26  profilanswer

incassable a écrit :

définis mieux ?
je pense qu'on est passe de "je suis coincée dans un mariage qui me plait pas" a "je suis libre, mais je trouve pas de mec bien" (le taux de célibat explose, oui oui)
je pense surtout qu'on devrait etre mis au courant des consequences de chaque choix, pas etre hypocrite et ca aiderait peut-etre

Tu le dis dans ton post en fait ^^ :

Mieux : plus (phonétiquement : +) libre.

Les exigences des femmes ont été revues à la hausse ? Probable. On devient globalement plus exigeant quand on a la liberté et la possibilité de l'être ce que n'avaient probablement pas les femmes jusque dans les années 80/90 ?

n°73774868
incassable
Posté le 02-11-2025 à 14:49:24  profilanswer

un clochard est plus libre qu'un travailleur sur une plate-forme petroliere, lequel est le plus heureux ?

j'ai peur que la "liberte" soit un peu surcotee sur le long terme.
Et puis exiger cette liberte uniquement a ses relations personnelles ? mais au final on est tjs esclave de la banque par un credit, esclave d'un patron par CDI, etc ...

on veut etre "libre" mais la majorite sur ce topic reve d'avoir une relation, pourtant par defaut offrant moins de libertes que le celibat.

n°73774912
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 02-11-2025 à 15:02:30  profilanswer

Autumn_love a écrit :

T'as vraiment un doute ?
 [:fl4me]  

Autumn_love a écrit :

Je dirais quand-même que globalement la situation est un peu mieux pour les femmes qu'elle ne l'était avant

Tu t'es complètement fait bouffer la tête par le discours féministe  :lol:  

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°73774956
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 02-11-2025 à 15:14:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Cool !

Mais ne perds pas le focus sur ta course  [:emonkey]

C'est bon, je ne suis pas arrivé dernier  [:panzani gino]  

On continue de discuter sur WhatsApp pour le moment, c'est fluide et c'est sympa :)
Sa situation actuelle est un peu compliqué, mais autant que la mienne, donc on est raccord et on se comprend  [:cawa]  

Je crois que l'autre match m'a ghosté, ça m'évitera de devoir gérer un tableur excel :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°73774968
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 02-11-2025 à 15:18:03  profilanswer

incassable a écrit :

un clochard est plus libre qu'un travailleur sur une plate-forme petroliere, lequel est le plus heureux ?

j'ai peur que la "liberte" soit un peu surcotee sur le long terme.
Et puis exiger cette liberte uniquement a ses relations personnelles ? mais au final on est tjs esclave de la banque par un credit, esclave d'un patron par CDI, etc ...

on veut etre "libre" mais la majorite sur ce topic reve d'avoir une relation, pourtant par defaut offrant moins de libertes que le celibat.

Dans ton exemple, j'ai envie de dire qu'il n'y en a pas un plus heureux que l'autre à l'instant T mais qu'il y en a un qui a le projet d'amasser assez d'argent pour faire vivre son foyer, changer de voie ou avoir une retraite convenable et que ce but (à +/- long terme) l'anime et fait passer la pilule (je ne connais pas du tout les conditions de travail sur les plateformes pétrolières soit dit en passant). Quant au clochard qui survit, je pense qu'il n'est malheureusement pas libre non plus car il n'a pas l'argent qui lui permettrait de l'être vraiment. Tout se paye.

Par rapport à ce que tu dis ensuite, c'est pas faux. Disons qu'on préfère être libre de choisir sa prison. :o

Et j'ajoute que trouver l'amour, c'est une forme d'idéal, un but à atteindre. Est-ce que c'est une idée construite de toute pièce par la société ou est-ce que c'est profondément ancré dans l'être humain depuis la nuit des temps, ça, c'est encore une réflexion à mener.

Umb Ra a écrit :

T'as vraiment un doute ?
 [:fl4me]  

Tu t'es complètement fait bouffer la tête par le discours féministe  :lol:  

Qu'est-ce que les femmes d'aujourd'hui peuvent envier aux générations qui avaient notre âge dans les années 50-70 ?

n°73774983
incassable
Posté le 02-11-2025 à 15:22:27  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Dans ton exemple, j'ai envie de dire qu'il n'y en a pas un plus heureux que l'autre à l'instant T mais qu'il y en a un qui a le projet d'amasser assez d'argent pour faire vivre son foyer, changer de voie ou avoir une retraite convenable et que ce but (à +/- long terme) l'anime et fait passer la pilule (je ne connais pas du tout les conditions de travail sur les plateformes pétrolières soit dit en passant). Quant au clochard qui survit, je pense qu'il n'est malheureusement pas libre non plus car il n'a pas l'argent qui lui permettrait de l'être vraiment. Tout se paye.

Par rapport à ce que tu dis ensuite, c'est pas faux. Disons qu'on préfère être libre de choisir sa prison. :o

tout a fait, il n'y a pas de vraie liberte
Meme Bezos est esclave de ses actionnaires et de ses clients

Autumn_love a écrit :

Qu'est-ce que les femmes d'aujourd'hui peuvent envier aux générations qui avaient notre âge dans les années 50-70 ?

des enfants ? pas de galere sur Tinder ? une retraite a 2 assuree ? une grande maison ?
pas pour rien qu'on appelle ca les Trente Glorieuses hein :D

je dis pas que je souhaite forcement revenir a cette periode hein. Mais je pense que ca vaut le coup d'analyser les comportements sociaux d'une epoque "glorieuse". Le systeme fonctionnait tres bien, et du coup c'est pas un exemple a jeter

Message édité par incassable le 02-11-2025 à 15:23:49
n°73775105
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 02-11-2025 à 15:59:19  profilanswer

N'oublions pas que les 30 glorieuses arrivent après l'horreur de la Seconde guerre mondiale.

Des enfants ? Quand ils arrivent les uns après les autres alors qu'ils ne sont pas forcément désirés ou faciles à assumer financièrement, bof bof. Ça ne fait pas rêver. Les grossesses à répétition quand tu les subies, c'est un cauchemar au contraire.

Pas de galère sur Tinder mais c'était pas forcément des mariages d'amour pour autant. Et quand ça l'était, ça pouvait mal tourné mais le divorce étant mal vu, tu restais coincé(e) dans une situation sinistre.

Une retraite à deux ? Souvent la retraite de monsieur qui servait aux deux, non ?

Une grande maison ? Pas nécessairement.

C'est un peu comme la Belle époque, dans l'imaginaire, on a l'impression que tout est merveilleux mais quand tu t'intéresses à la petite histoire, tu te rends compte que ce n'était pas le rêve pour toutes les catégories de la population. Que beaucoup galéraient et notamment les mères de famille nombreuse. Je pense que dans 100 ans on dira qu'on vivait dans le faste à notre époque. :o

Sincèrement, je suis très contente en tant que femme de vivre à notre époque.

n°73775131
incassable
Posté le 02-11-2025 à 16:05:19  profilanswer

ma grand-mere a du elever ses 12 freres et soeurs, pour ensuite elever ses 4 enfants
jamais une seule plainte, probablement zero liberte.

maintenant je vois des nanas que je date s'effondrer car leur manager a ete un peu sec. Pourtant elles sont libres

je pense vraiment qu'il y avait un etat d'esprit different et plus resilient.
Apres tout n'etait pas rose hein, alcoolisme, violences etc ...
mais je pense qu'il y a matiere a regarder et chercher quels elements on pourrait reprendre.

Dans mon cas je me doute bien que marie a une allemande, j'aurais plus revu mes enfants des le divorce prononce hein, je dis pas que c'etait forcement mieux

Pour le reste, c'est factuel, retraites, immobilier, natalite, economie, etc .. c'etait un age d'or. Libre a toi de le nier mais ca va etre difficile quand meme

Message cité 4 fois
Message édité par incassable le 02-11-2025 à 16:09:32
n°73775159
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-11-2025 à 16:11:33  profilanswer

incassable a écrit :

Pour le reste, c'est factuel, retraites, immobilier, natalite, economie, etc .. c'etait un age d'or. Libre a toi de le nier mais ca va etre difficile quand meme

Que vient faire la natalité au milieu des arguments économiques ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73775176
incassable
Posté le 02-11-2025 à 16:16:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Que vient faire la natalité au milieu des arguments économiques ? [:transparency]

ben que la natalite etait bien plus haute que maintenant, ce qui est aussi positif pour payer ta retraite hein
c'est aussi un signe qu'il y a plus de couples non ? (en comparaison du taux de celibat actuel)

n°73775184
asimp
Posté le 02-11-2025 à 16:17:29  profilanswer

incassable a écrit :

ma grand-mere a du elever ses 12 freres et soeurs, pour ensuite elever ses 4 enfants

maintenant je vois des nanas que je date s'effondrer car leur manager a ete un peu sec. Pourtant elles sont libres

Les nanas frivoles comme celles que tu date ont toujours existées. Les femmes comme ta grand-mère aussi, mais ça n'est pas le genre de femme que tu date  [:spamafote]

n°73775227
incassable
Posté le 02-11-2025 à 16:28:47  profilanswer

asimp a écrit :

Les nanas frivoles comme celles que tu date ont toujours existées. Les femmes comme ta grand-mère aussi, mais ça n'est pas le genre de femme que tu date  [:spamafote]

tu te bases sur quels faits ?

je regarde les taux de divorce, la natalite, etc ... tu peux tenter une ptite attaque perso passive agressive si tu veux, mais ca change rien aux chiffres
mecaniquement il y a moins de femmes comme ma grand-mere (apres, bien ou mal, a chacun son opinion)

n°73775251
asimp
Posté le 02-11-2025 à 16:34:32  profilanswer

incassable a écrit :

je regarde les taux de divorce, la natalite, etc ... tu peux tenter une ptite attaque perso passive agressive si tu veux, mais ca change rien aux chiffres
mecaniquement il y a moins de femmes comme ma grand-mere (apres, bien ou mal, a chacun son opinion)

Ca n'était pas une attaque, juste une constatation.

On peut se baser par exemple sur la littérature, où le personnage de la jeune fille ou de la jeune femme, quelle que soit sa CSP, qui se noie dans un verre d'eau, qui maîtrise mal ses émotions, manquant de compétences dans la tenue de son foyer, a toujours existé.

Pour ton cas personnel c'est compliqué de vouloir en même temps un extérieur frivole/cultivant le paraître, avec un intérieur relevant du bon sens paysan dur à la tâche...

n°73775256
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-11-2025 à 16:37:07  profilanswer

incassable a écrit :

je pense vraiment qu'il y avait un etat d'esprit different et plus resilient.
Apres tout n'etait pas rose hein, alcoolisme, violences etc ...
mais je pense qu'il y a matiere a regarder et chercher quels elements on pourrait reprendre.

Dans mon cas je me doute bien que marie a une allemande, j'aurais plus revu mes enfants des le divorce prononce hein, je dis pas que c'etait forcement mieux

Le viol conjugal généralisé.
L'ORTF.
L'avortement criminalisé
La peine de mort
La productivité salariale d'un panda sous loxapac

C'était le bon temps ouais.

---------------
n°73775264
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-11-2025 à 16:39:24  profilanswer

incassable a écrit :

Ah moi y’en a encore des femmes comme ma grand mère.
Qui ont eu 4 enfants, dont un avec un homme marié et qui ont divorcé en s'occupant seule de leurs enfants tout en travaillant  :O
(Je précise : elle a divorcé avant de faire son petit dernier).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73775268
ogsvart_
Posté le 02-11-2025 à 16:40:24  profilanswer

incassable a écrit :

.

C'est faux ça, sans argent t'es libre de rien du tout hein.

L'argent rend libre.

L'ouvrir est contraint par son taff, mais il gagne de l'argent qui lui octroie une liberté supérieure à la personne qui n'a rien du tout.

Vanter la liberté d'une personne qui n'a rien du tout, tu forces :o

Un rentier avec des millions en banque est libre oui, il peut faire ce qu'il veut quand il veut et bcp plus de choses que l'ouvrier, mais surement pas le SDF qui lui ne peut juste rien faire du tout, à part survivre.

Autumn_love a écrit :

C'est un peu comme la Belle époque, dans l'imaginaire, on a l'impression que tout est merveilleux mais quand tu t'intéresses à la petite histoire, tu te rends compte que ce n'était pas le rêve pour toutes les catégories de la population. Que beaucoup galéraient et notamment les mères de famille nombreuse.  

Genre quelqu'un a un doute sur le fait que la situation des femmes n'était absolument pas enviable à l'époque ?

Les mecs bossaient et la femme avait surtout le droit de fermer sa gueule et de s'occuper de tout le reste, en disant bien oui oui au mari sur à peu près tous les sujets (en gros leurs avis comptaient presque pas, satisfaire le mari était la base)

Quand je vois les anciennes dans ma famille, la vie qu'elles avaient...

Maintenant les femmes bossent autant, et gagnent autant, elles ont moins besoin de se "soumettre" à un mec pour vivre, elles n'ont plus cette nécessité et leurs droits/reconnaissances aura bien avancé dans la société en général, les femmes peuvent mener plus facilement leur vie sans la centrer sur celle d'un homme, on a bien avancé.

n°73775272
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 02-11-2025 à 16:41:31  profilanswer

J'ai clarifié les choses avec pq  [:julm3]

Bon ok, juste après il a proposé qu'on parte en weekend à deux, je suis pas sûre que tout est bien clair dans sa tête, mais je suis pas une chattardementeuse :o

---------------
La femme à poêle
n°73775280
ogsvart_
Posté le 02-11-2025 à 16:43:58  profilanswer

Loop_q a écrit :

Bon ok, juste après il a proposé qu'on parte en weekend à deux, je suis pas sûre que tout est bien clair dans sa tête, mais je suis pas une chattardementeuse :o

T'as annoncé ça comment du coup ? quels étaient les termes ? :o

Propale de WE à 2, ça sonne pas raccord en effet :D

Soit il a pas bien compris, soit il pense pouvoir te convaincre qu'il est l'HDTV :o

Message édité par ogsvart_ le 02-11-2025 à 16:44:27
n°73775287
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 02-11-2025 à 16:47:28  profilanswer

Il a dû quand même un peu comprendre parce que juste après il a demandé si ça faisait trop couple et j'ai dit oui  [:velasquez:5]

---------------
La femme à poêle
n°73775288
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-11-2025 à 16:47:29  profilanswer

Loop_q a écrit :

Il va t'avoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56442  56443  56444  56445  56446  56447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)