Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56141  56142  56143  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73259843
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 23-07-2025 à 16:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Oui voila il faut en discuter, car par défaut on peut considérer que ça veut dire ce qui arrange celui qui se désigne ainsi pour faire ce qu'il veut de manière anarchique. Et donc pas forcément si "éthique" que cela.

Vala  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 16:49:04  profilanswer

n°73259848
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-07-2025 à 16:50:00  profilanswer

Bon, j'ai prévenu les 2 maintenant. Ça va, c'est suffisamment éthique ?  :O

n°73259850
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 16:50:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

:jap:

n°73259855
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 23-07-2025 à 16:50:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est cool  :jap:

n°73259881
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2025 à 16:54:03  profilanswer

incassable a écrit :

d'ailleurs en parlant d'exclu ou ENM.

Les nanas que je rencontre parlent ou réagissent souvent sur la presence ou activité continue sur les SDR quand on commence a se frequenter un peu plus sérieusement.
Mais rarement elles vont discuter d'exclusivite dans l'absolu

du coup ca me derange un peu car demander a l'autre de ne plus etre sur SDR sans parler d'exclu c'est un peu du foutage de gueule, une nana ayant bcp d'opportunite en dehors de ca, un mec beaucoup moins.

Avec l'ukrainienne elle avait commence comme ca "mais pourquoi t'es encore actif sur les apps blablabla", j'ai demande si elle voulait etre exclusive, elle etait "surprise"

perso c'est hors de question de lacher les apps si la nana m'assure pas qu'elle arrete de flirter dans l'absolu

Ca dépend ce que t'appelles "flirter".  
Rétorquer "OK on peut être exclu, pas de date (à fin amoureuse) ou de ken avec autrui" à quelqu'un qui veut que tu déconnecte des SDR c'est légitime.  
Si en revanche tu étends cela à "tu arrêtes de parler à des mecs" ce n'est plus seulement de l'exclusivité c'est de la possessivité.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73259906
incassable
Posté le 23-07-2025 à 16:58:14  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ca dépend ce que t'appelles "flirter".
Rétorquer "OK on peut être exclu, pas de date (à fin amoureuse) ou de ken avec autrui" à quelqu'un qui veut que tu déconnecte des SDR c'est légitime.
Si en revanche tu étends cela à "tu arrêtes de parler à des mecs" ce n'est plus seulement de l'exclusivité c'est de la possessivité.

la limite est fine je suis d'accord

mais avoue qu'il y a un double standard.
Je m'habille bien et je vais dans un bar seul, si je reste au bar a boire mon verre seul, personne viendra me voir
Elle s'habille bien et va dans un bar seule, il suffit de 3 min pour se faire brancher.

mon corollaire c'est que dire a un mec d'arreter d'etre un minimum proactif, sur le marche de l'amour, c'est l'equivalent de dire a une femme qu'elle a pas le droit de parler aux hommes

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-07-2025 à 16:59:31
n°73259914
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2025 à 16:59:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

On s'inquiète pas de ton côté :o, c'est plutôt celui qui pour l'instant t'as donné un mot châtié pour dire 'aucune limite morale' sur qui il faudra que tu investigues.

Là où il faut être prudente dans la discussion c'est de vérifier à quel point il est cohérent, c'est-à-dire même s'il dit qu'il a peu de limites morales 'habituelles' de son côté, est-ce que pour autant il admettrait les mêmes choses de ton côté ? Car s'il est égocentré au point de faire ce qu'il veut mais ne comprend pas dans l'autre sens, c'est cela le plus énorme red-flag que tu peux rencontrer.

Message cité 3 fois
Message édité par Mr Oscar le 23-07-2025 à 17:10:01

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73259957
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2025 à 17:08:06  profilanswer

incassable a écrit :

la limite est fine je suis d'accord

mais avoue qu'il y a un double standard.
Je m'habille bien et je vais dans un bar seul, si je reste au bar a boire mon verre seul, personne viendra me voir
Elle s'habille bien et va dans un bar seule, il suffit de 3 min pour se faire brancher.

mon corollaire c'est que dire a un mec d'arreter d'etre un minimum proactif, sur le marche de l'amour, c'est l'equivalent de dire a une femme qu'elle a pas le droit de parler aux hommes

Bah non, tu généralise une attente de possessif.  
Une femme engagée peut parler à un homme, même si celui-ci est un dragueur, sans déraper vers la tromperie. L'important c'est son intention et qu'elle soit assez claire quand il y a une tentative de 'move' pour répondre 'désolé je ne suis pas intéressée / je ne suis pas célibataire', mais ça n'interdit pas d'accepter de parler en suspension d'incrédulité que la gentillesse du gonze est purement de l'amabilité désintéressée.  
Car s'ensuivent aussi des questions du type "est-ce que madame peut diner avec un ami du sexe opposé" si tu vas par là, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 23-07-2025 à 17:09:39

---------------
n°73259967
Novare
Posté le 23-07-2025 à 17:10:06  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On s'inquiète pas de ton côté, c'est plutôt celui qui pour l'instant t'as donné un mot châtié pour dire 'aucune limite morale' sur qui il faudra que tu investigues.
Là où il faut être prudente dans la discussion c'est de vérifier à quel point il est cohérent, c'est-à-dire même s'il dit qu'il a peu de limites morales 'habituelles' de son côté, est-ce que pour autant il admettrait les mêmes choses de ton côté ? Car s'il est égocentré au point de faire ce qu'il veut mais ne comprend pas dans l'autre sens, c'est cela le plus énorme red-flag que tu peux rencontrer.

Sages paroles

n°73259972
Alanina
Posté le 23-07-2025 à 17:10:54  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On s'inquiète pas de ton côté, c'est plutôt celui qui pour l'instant t'as donné un mot châtié pour dire 'aucune limite morale' sur qui il faudra que tu investigues.

+1

ChatonMystere a écrit :

De mon expérience, Mme n'est jamais reconnue éthique par Mr, même quand elle a annoncé la couleur à chacun.e dès le début et est constante.
Mr, lui, est toujours éthique, même quand il change d'avis.  [:ocolor]

Par conséquent, il faut effectivement bien de vérifier ce qu'entend Mr par "anarchiste relationnel" ou quelque soit le terme qu'il emploie, et vérifier qu'il est aussi ouvert à l'avis de Mme. Et pas qu'en théorie...

Message édité par Alanina le 23-07-2025 à 17:11:38
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 17:10:54  profilanswer

n°73259977
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 17:11:19  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Une femme engagée peut parler à un homme, même si celui-ci est un dragueur, sans déraper vers la tromperie. L'important c'est son intention et qu'elle soit assez claire quand il y a une tentative de move pour répondre 'désolé je ne suis pas intéressée / je ne suis pas célibataire', mais ça n'interdit pas d'accepter de parler. Car s'ensuive aussi des questions du type "est-ce que madame peut diner avec un ami du sexe opposé" si tu vas par là, etc.    

Les gros lourds - les vrais - te répondront toujours : "T'inquiète, Mam'zelle, je suis pas jaloux". La réponse "je ne suis pas intéressée" semble davantage fermer la porte :jap:

n°73259994
incassable
Posté le 23-07-2025 à 17:13:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Une femme engagée peut parler à un homme, même si celui-ci est un dragueur, sans déraper vers la tromperie. L'important c'est son intention et qu'elle soit assez claire quand il y a une tentative de 'move' pour répondre 'désolé je ne suis pas intéressée / je ne suis pas célibataire', mais ça n'interdit pas d'accepter de parler en suspension d'incrédulité que la gentillesse du gonze est purement de l'amabilité désintéressée.  
Car s'ensuivent aussi des questions du type "est-ce que madame peut diner avec un ami du sexe opposé" si tu vas par là, etc.

pour donner un exemple, l'ukrainienne m'avait dit qu'un type qu'elle connait veut passer la voir tel WE, "c'est juste un ami", c'etait prevu qu'il dorme chez elle, elle lui a fait changer de plan et il etait donc cense aller a l'hotel "parce que je suis avec toi"
objectivement je m'en foutais car pas vraiment exclusif, mais dans le cas ou j'aurais voulu vraiment etre exclusif, comment ne pas passer pour un possessif quand tu dis que rencontrer un mec qui evidemment veut la niquer, meme s'il dort pas chez elle, ca se fait pas ?

n°73260009
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-07-2025 à 17:15:40  profilanswer

comment être possessif sans passer pour un possessif ? Ben c'est compliqué ouais, c'est sûr

je sais pas pourquoi tu l'assumes pas, au contraire vu le genre de meuf que tu cibles ça doit même pouvoir passer pour une qualité

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 23-07-2025 à 17:16:28

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°73260029
incassable
Posté le 23-07-2025 à 17:18:50  profilanswer

Ivy gu a écrit :

comment être possessif sans passer pour un possessif ? Ben c'est compliqué ouais, c'est sûr

je sais pas pourquoi tu l'assumes pas, au contraire vu le genre de meuf que tu cibles ça doit même pouvoir passer pour une qualité

la nana etait clairement possessive hein, rien que dire que telle nana etait jolie, ca la soulait

je pense pas etre possessif, mais je m'interroge sur cet aspect des relations

n°73260034
Novare
Posté le 23-07-2025 à 17:19:38  profilanswer

incassable a écrit :

pour donner un exemple, l'ukrainienne m'avait dit qu'un type qu'elle connait veut passer la voir tel WE, "c'est juste un ami", c'etait prevu qu'il dorme chez elle, elle lui a fait changer de plan et il etait donc cense aller a l'hotel "parce que je suis avec toi"
objectivement je m'en foutais car pas vraiment exclusif, mais dans le cas ou j'aurais voulu vraiment etre exclusif, comment ne pas passer pour un possessif quand tu dis que rencontrer un mec qui evidemment veut la niquer, meme s'il dort pas chez elle, ca se fait pas ?

Si vous êtes explicitement exclusifs c'est une discussion normale à avoir si ça te gêne.
Perso, même en étant exclusif je suis très relax avec ça. Si quelqu'un veut te tromper c'est pas en interdisant qu'un mec vienne dormir chez l'autre que rien ne va se passer. On trompe n'importe qui quand on veut, c'est pas bien compliqué si on en a envie.
J'ai tendance à faire confiance aux gens. Après tout si je suis cocu ça sera pas là première fois que ça m'arrive  [:megoced]

Message cité 2 fois
Message édité par Novare le 23-07-2025 à 17:21:18
n°73260041
incassable
Posté le 23-07-2025 à 17:21:16  profilanswer

Novare a écrit :

Si vous êtes explicitement exclusifs c'est une discussion normale à avoir si ça te gêne.
Perso, même en étant exclusif je suis très relax avec ça. Si quelqu'un veut te tromper c'est pas en interdisant qu'un mec vienne dormir chez l'autre que rien ne va se passer. On trompe n'importe qui quand on veut, c'est pas bien compliqué si on en a envie.

sus bien d'accord, j'avais repondu "de toute facon, le mec avec qui on est trompe, c'est celui dont on entend jamais parler"

mais de mon XP, mesdames ne se privent pas d'etre "possessives"

Message édité par incassable le 23-07-2025 à 17:21:29
n°73260126
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 17:34:34  profilanswer

Novare a écrit :

J'ai tendance à faire confiance aux gens. Après tout si je suis cocu ça sera pas là première fois que ça m'arrive  [:megoced]

J'ai un pote qui a trompé sa copine en renouant avec son premier amour. Je l'avais fortement incité à lui en parler avant, en toute transparence, même si c'est difficile. Finalement, il l'a vu en cachette, a menti sur son agenda, etc. Elle l'a découvert dans son téléphone non-vérrouillé  :pt1cable: Maintenant, sa copine exige à chaque sortie un selfie avec les gens avec qui il sort pour prouver, dans la mesure du possible, qu'il n'est pas avec son premier amour. On pourrait commenter en disant qu'elle est possessive et parano, mais franchement sa réaction se comprend largement.

Message cité 2 fois
Message édité par Quatrier le 23-07-2025 à 17:35:21
n°73260132
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2025 à 17:35:05  profilanswer

incassable a écrit :

Donc elle a spontanément dit à un ami (qu'elle connait d'avant je pense) "c'est pas adapté que tu dormes chez moi j'ai un nouveau partenaire", donc elle se comporte comme dans une exclu     (du coup ELLE voit une exclu, et en esquivant l'explicitation tu évites TOI de reconnaitre une exclu, ce n'est pas loyal) et c'est le fait qu'elle va quand même le voir dans le week-end qui gène ?  

Honnêtement si tu as du mal à ce qu'une partenaire ait des resto ou autre seule avec des amis que tu ne connais pas ça peut être une limite perso que tu peux partager (et oui c'est un comportement possessif, mais ça reste humain) , mais évidemment cela suppose déjà que vous soyez en exclu. Si tu ne reconnais pas l'exclu et juste tu t'énerves que l'autre se comporte en exclu mais a des amis, c'est ordurier permet moi de le dire.  
Et aussi si tu fais une leçon de morale en mode "han déjeune pas seule avec un ami que je ne connais pas" ça veut dire que tu t'astreins à une même discipline, de ne pas déjeuner seul avec une amie qu'elle ne connait pas.

Edit : je n'avais pas encore vu les messages suivants. Evidemment cette règle de symétrie a l'avantage d'autoriser à rétorquer aux manifestations de possessivité de madame également que les curseurs doivent être alignés et que si elle peste sur certains trucs tu peux mettre des limites aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 23-07-2025 à 17:37:40

---------------
n°73260134
incassable
Posté le 23-07-2025 à 17:35:25  profilanswer

Quatrier a écrit :

J'ai un pote qui a trompé sa copine en renouant avec son premier amour. Je l'avais fortement incité à lui en parler avant, en toute transparence, même si c'est difficile. Finalement, il l'a vu en cachette, a menti sur son agenda, etc. Maintenant, sa copine exige à chaque sortie un selfie avec les gens avec qui il sort pour prouver, dans la mesure du possible, qu'il n'est pas avec son premier amour. On pourrait commenter en disant qu'elle est possessive et parano, mais franchement sa réaction se comprend largement.

je comprend sa motivation, mais sa reaction devrait etre de le larguer  :sweat:  
on peut pas vivre comme ca

n°73260144
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 17:37:06  profilanswer

incassable a écrit :

Je sais bien. Mais c'est compliqué avec une maison, un enfant, etc. Et elle n'a jamais connu d'autre homme avant lui.

n°73260157
incassable
Posté le 23-07-2025 à 17:38:40  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Donc elle a spontanément dit à un ami (qu'elle connait d'avant je pense) "c'est pas adapté que tu dormes chez moi j'ai un nouveau partenaire", donc elle se comporte comme dans une exclu     (du coup ELLE voit une exclu, et en esquivant l'explicitation tu évites TOI de reconnaitre une exclu, ce n'est pas loyal) et c'est le fait qu'elle va quand même le voir dans le week-end qui gène ?

Honnêtement si tu as du mal à ce qu'une partenaire ait des resto ou autre seule avec des amis que tu ne connais pas ça peut être une limite perso que tu peux partager (et oui c'est un comportement possessif, mais ça reste humain) , mais évidemment cela suppose déjà que vous soyez en exclu. Si tu ne reconnais pas l'exclu et juste tu t'énerves que l'autre se comporte en exclu mais a des amis, c'est ordurier permet moi de le dire.
Et aussi si tu fais une leçon de morale en mode "han déjeune pas seule avec un ami que je ne connais pas" ça veut dire que tu t'astreins à une même discipline, de ne pas déjeuner seul avec une amie qu'elle ne connait pas.

je crois pas avoir dit que c'etait un ami dans mon message initial... tu te fais des films la

tiens, renversons un peu la table
imaginons que tu as une copine, que tu lui dises "au fait je vais manger au resto avec une nana qui devait venir dormir a la maison mais je lui ais dit que c'etait pas correct car je suis dansu ne relation (comprendre veut coucher avec moi), c'est ok?"

elle reagirait comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-07-2025 à 17:41:21
n°73260160
incassable
Posté le 23-07-2025 à 17:39:00  profilanswer

Quatrier a écrit :

Je sais bien. Mais c'est compliqué avec une maison, un enfant, etc. Et elle n'a jamais connu d'autre homme avant lui.

ah ok, mais dis pas "sa copine" alors, ca fait un peu leger :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-07-2025 à 17:39:10
n°73260173
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 17:41:17  profilanswer

incassable a écrit :

ah ok, mais dis pas "sa copine" alors, ca fait un peu leger :D

Sa compagne  :jap:  

J'ai pris fait et cause pour elle, et mon ami me déteste désormais. Du coup, je ne vois ni l'un ni l'autre  :lol:

n°73260174
Ivy gu
Posté le 23-07-2025 à 17:41:41  profilanswer

ah le "imaginons" et le "comprendre" dans la même phrase  [:monsieur martinet:7] Oh mais qu'entends-je, une sorte de grincement ? [:clooney10] comme des poteaux de but qu'on déplace

---------------
n°73260178
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2025 à 17:42:34  profilanswer

Quatrier a écrit :

J'ai un pote qui a trompé sa copine en renouant avec son premier amour. Je l'avais fortement incité à lui en parler avant, en toute transparence, même si c'est difficile. Finalement, il l'a vu en cachette, a menti sur son agenda, etc. Elle l'a découvert dans son téléphone non-vérrouillé  :pt1cable: Maintenant, sa copine exige à chaque sortie un selfie avec les gens avec qui il sort pour prouver, dans la mesure du possible, qu'il n'est pas avec son premier amour. On pourrait commenter en disant qu'elle est possessive et parano, mais franchement sa réaction se comprend largement.

incassable a écrit :

+1 , la normalité aurait été la rupture ,  et là on est dans un acte de bénévolence pour (tenter de) réparer une infidélité = c'est évident que la cocue peut imposer toutes les conditions qu'elle estime nécessaire pour retrouver un semblant de sérénité / de "t'es pas fiable mais comme j'ai des preuves au moins je peux ré-avoir confiance" en mode ' à prendre ou à laisser'. Si les mesures compensatrices sont trop pour le pote, ça veut dire qu'il arrête les frais.

---------------
n°73260194
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2025 à 17:47:36  profilanswer

La normalité c’est vous qui l’y mettez hein.  

Je sui en total désaccord avec vous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73260206
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 17:50:10  profilanswer

Le problème, c'est la perte totale de confiance en lui désormais. Il lui a menti donc il peut recommencer à tout moment.

C'est pour ça que je misais sur la solution la moins pire : tout avouer avant que la relation parallèle ne démarre vraiment.

n°73260208
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-07-2025 à 17:50:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On s'inquiète pas de ton côté :o, c'est plutôt celui qui pour l'instant t'as donné un mot châtié pour dire 'aucune limite morale' sur qui il faudra que tu investigues.

Je ne comprends pas trop à quoi je dois faire attention. Qu'il ne respecte pas mes limites ? Qu'il s'affiche ouvert et en profite pour queutar-mentir ?

n°73260214
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2025 à 17:51:55  profilanswer

Quatrier a écrit :

Le problème, c'est la perte totale de confiance en lui désormais. Il lui a menti donc il peut recommencer à tout moment.

C'est pour ça que je misais sur la solution la moins pire : tout avouer avant que la relation parallèle ne démarre vraiment.

C’est son choix à elle.  

Si elle décide de pardonner (et elle n’en est pas du tout obligée), à ce moment là ça implique de refaire confiance. Sinon ça sera invivable pour tous les 2.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73260216
Alanina
Posté le 23-07-2025 à 17:52:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne comprends pas trop à quoi je dois faire attention. Qu'il ne respecte pas mes limites ? Qu'il s'affiche ouvert et en profite pour queutar-mentir ?

Qu'il se dise archiste relationnel tout en ne supportant pas si tu l'étais aussi

n°73260218
Alanina
Posté le 23-07-2025 à 17:53:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est son choix à elle.  

Si elle décide de pardonner (et elle n’en est pas du tout obligée), à ce moment là ça implique de refaire confiance. Sinon ça sera invivable pour tous les 2.

+1

n°73260222
Ivy gu
Posté le 23-07-2025 à 17:54:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est son choix à elle.  

:jap:

---------------
n°73260226
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2025 à 17:55:19  profilanswer

incassable a écrit :

je crois pas avoir dit que c'etait un ami dans mon message initial... tu te fais des films la

tiens, renversons un peu la table
imaginons que tu as une copine, que tu lui dises "au fait je vais manger au resto avec une nana qui devait venir dormir a la maison mais je lui ais dit que c'etait pas correct car je suis dansu ne relation (comprendre veut coucher avec moi), c'est ok?"

elle reagirait comment ?

Elle, elle le décrit comme 'ami' d'après ton post.

Bah ça dépend si elle est pas du tout possessive ou un peu possessive. Et comme beaucoup de femmes sont un peu possessives pas forcément très bien. Mais si c'est effectivement une amie je tiendrai mon cap et dirais "OK avec seulement la description de la situation, tu la connais pas encore, je comprends que ça te fasse réagir. Je peux ajourner et puis si tu veux on la rencontreras ensemble, mais sur le fond ce n'est pas parce que je suis en couple que je vais m'interdire de déjeuner avec des ami ou des ami.E.s"  
Et derrière on discute / crève les abcès nécessaires , mais on profite de la situation pour expliciter les limites.  

Et si j'après qu'elle me sort cette marque de possessivité SANS se considérer elle-même en exclu, ça part (de ma part) en dispute et exigence de clarification illico presto de où on en est et nos limites.

---------------
n°73260228
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 17:55:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est son choix à elle.  

Aux dernières nouvelles, il prétend avoir cessé la relation parallèle (mais est-ce vrai ?). De son côté, elle continue à exiger les fameux selfies. Mais oui, ça devient invivable surtout pour elle : déprime, dérèglement hormonal...

n°73260262
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-07-2025 à 18:02:17  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ah le "imaginons" et le "comprendre" dans la même phrase  [:monsieur martinet:7] Oh mais qu'entends-je, une sorte de grincement ? [:clooney10] comme des poteaux de but qu'on déplace

:lol:

Message édité par avitasse le 23-07-2025 à 18:05:10

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73260267
incassable
Posté le 23-07-2025 à 18:03:19  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Elle, elle le décrit comme 'ami' d'après ton post.

Bah ça dépend si elle est pas du tout possessive ou un peu possessive. Et comme beaucoup de femmes sont un peu possessives pas forcément très bien. Mais si c'est effectivement une amie je tiendrai mon cap et dirais "OK avec seulement la description de la situation, tu la connais pas encore, je comprends que ça te fasse réagir. Je peux ajourner et puis si tu veux on la rencontreras ensemble, mais sur le fond ce n'est pas parce que je suis en couple que je vais m'interdire de déjeuner avec des ami ou des ami.E.s"  
Et derrière on discute / crève les abcès nécessaires , mais on profite de la situation pour expliciter les limites.  

Et si j'après qu'elle me sort cette marque de possessivité SANS se considérer elle-même en exclu, ça part (de ma part) en dispute et exigence de clarification illico presto de où on en est et nos limites.

je suis d’accord avec ton post, mais où as tu lu ami dans le mien ?

n°73260275
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-07-2025 à 18:04:43  profilanswer

incassable a écrit :

[:chacal31]

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 23-07-2025 à 18:05:59

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73260280
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2025 à 18:06:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

L'asymétrie.  
Pour l'instant tu as noté que lui annonce ne pas avoir pour lui-même certaines limites, mais est-ce qu'il n'a pas des limites qu'il attend que sa partenaire respecte ?  
C'est un gros redflag car cela montre que la personne ne s'aligne pas ses relations avec la personne en face, ce n'est probablement pas qu'une question de relations amoureuses mais simplement qu'il est un "entitled prick" en général.  
(le fait que ça concerne aussi la relation sentimentale ne fait qu'aggraver le comportement égocentrique / 'entitled' = il risque de se comporter en connard là où ça fait le plus mal, la relation sentimentale. )

S'il te dis vouloir pouvoir faire quelque chose lui, confirme-bien "donc je peux faire pareil ?". Explicitement.  

---------------
n°73260286
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2025 à 18:07:56  profilanswer

incassable a écrit :

je suis d’accord avec ton post, mais où as tu lu ami dans le mien ?

Voila, merci Julien Avitasse Lepers  :D

---------------
n°73260298
incassable
Posté le 23-07-2025 à 18:09:59  profilanswer

mea culpa

c’est ce qu’elle a dit pour se défausser, mais elle l’avait rencontré 2 fois en vacs avant …
mon message était pas clair, pardon pour ca

n°73260299
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-07-2025 à 18:10:30  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

L'asymétrie.
Pour l'instant tu as noté que lui annonce ne pas avoir pour lui-même certaines limites, mais est-ce qu'il n'a pas des limites qu'il attend que sa partenaire respecte ?
C'est un gros redflag car cela montre que la personne ne s'aligne pas ses relations avec la personne en face, ce n'est probablement pas qu'une question de relations amoureuses mais simplement qu'il est un "entitled prick" en général.
(le fait que ça concerne aussi la relation sentimentale ne fait qu'aggraver le comportement égocentrique / 'entitled' = il risque de se comporter en connard là où ça fait le plus mal, la relation sentimentale. )

S'il te dis vouloir pouvoir faire quelque chose lui, confirme-bien "donc je peux faire pareil ?". Explicitement.

Ok, je vois :jap: je ne me suis pas projeté jusque là comme pour moi sa présence dans ma vie est totalement incertaine, mais si quelque chose se passe, je tâcherai d'y prendre garde.

Message édité par ChatonMystere le 23-07-2025 à 18:11:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56141  56142  56143  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)