Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56140  56141  56142  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73259514
incassable
Posté le 23-07-2025 à 16:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs en parlant d'exclu ou ENM.

Les nanas que je rencontre parlent ou réagissent souvent sur la presence ou activité continue sur les SDR quand on commence a se frequenter un peu plus sérieusement.
Mais rarement elles vont discuter d'exclusivite dans l'absolu

du coup ca me derange un peu car demander a l'autre de ne plus etre sur SDR sans parler d'exclu c'est un peu du foutage de gueule, une nana ayant bcp d'opportunite en dehors de ca, un mec beaucoup moins.

Avec l'ukrainienne elle avait commence comme ca "mais pourquoi t'es encore actif sur les apps blablabla", j'ai demande si elle voulait etre exclusive, elle etait "surprise"

perso c'est hors de question de lacher les apps si la nana m'assure pas qu'elle arrete de flirter dans l'absolu

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 23-07-2025 à 16:05:48
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 16:04:55  profilanswer

n°73259527
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2025 à 16:06:34  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et donc si je devais me décrire pompeusement je dirais que je suis:

LDBAQJLSDMQMFEAC

Mais du coup ça reste encore long à écrire.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73259546
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2025 à 16:09:36  profilanswer

Ivy gu a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il faille une interprétation particulièrement tordue pour comprendre la différence entre "non monogamie" et "non monogamie éthique", c'est littéralement la même expression avec un mot de plus, mot dont la définition est plutôt claire.

En quoi la polygamie n'est pas éthique?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73259549
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2025 à 16:10:12  profilanswer

Polygamie ça me semble plutôt désigner le système social construit autour du fait d'avoir plusieurs femmes/hommes (au sens de l'union matrimoniale).

C'est un terme trop scientifique pour décrire le fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels en même temps. Comme monogame du reste. "Non monogame" c'est très moche mais ça bouche un trou de vocabulaire. Il faudrait trouver un terme adapté.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 23-07-2025 à 16:10:38

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73259552
incassable
Posté le 23-07-2025 à 16:10:50  profilanswer

sylbuzz a écrit :

shitstorm incoming :D

n°73259554
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2025 à 16:10:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais du coup ça reste encore long à écrire.

Ah oui carrément  :pt1cable:  

En fait je préfère ne pas mettre de terme, quitte à expliquer si on me pose la question.

J'aime pas trop les cases, je préfère graviter sans me figer  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73259555
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 23-07-2025 à 16:10:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Le consentent mutuel ?

n°73259559
incassable
Posté le 23-07-2025 à 16:11:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Polygamie ça me semble plutôt désigner le système social construit autour du fait d'avoir plusieurs femmes/hommes (au sens de l'union matrimoniale).

C'est un terme trop scientifique pour décrire le fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels en même temps. Comme monogame du reste. "Non monogame" c'est très moche mais ça bouche un trou de vocabulaire. Il faudrait trouver un terme adapté.

non, polygamie c'est uniquement "plusieurs femmes"

n°73259571
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2025 à 16:13:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En effet, c'est un peu ça.  

C'est le "éthique" qui me chatouille, comme si l'une ou l'autre des variantes ne l'était pas de base.

---------------
n°73259572
Novare
Posté le 23-07-2025 à 16:13:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et donc en fait c'est le synonyme de Polygame "non monogame" :D

Ou il faut y voir une interprétation tordue?

C'est là où ça paie d'être un nazi de la sémantique :o

Monogamie, ça vient du grec et signifie "un mariage". La polygamie c'est un régime matrimonial, on parle d'un statut juridique qui consiste à pouvoir être marié simultanément à plusieurs personnes.

La définition de monogamie et monogamy en anglais n'est pas la même. C'est pas parce que des mots se ressemblent qu'ils ont la même signification. Monogamie c'est par rapport au régime matrimonial, rien d'autre. Monogamy, c'est la notion d'exclusivité sexuelle entre 2 individus. A la base c'est issu de l'écologie comportementale (comportement des animaux dans leur milieu naturel, et notamment la notion d'exclusivité ou pas dans la reproduction) donc aucune notion de régime matrimonial.

Non-monogamy est donc l'opposé de cette description. Pas d'exclusivité sexuelle. Polygamy est un sous-genre de non-monogamy qui ne s'applique qu'au mariage.

Donc si on utilise le terme anglais, c'est bien non-monogamy qui s'impose. L'ajout de "ethical" signifie que c'est fait dans le respect de l'autre partenaire. Tromper son partenaire c'est simplement 'non-monogamy'. Y'a aucune éthique dans le comportement.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 16:13:14  profilanswer

n°73259574
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2025 à 16:13:46  profilanswer

incassable a écrit :

Oui, comme non monogame quoi  :D  

---------------
n°73259577
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2025 à 16:14:04  profilanswer

incassable a écrit :

Ah oui tiens je savais pas. "Polyandrie" apparemment. Bon c'est absolument rarissime dans l'histoire des sociétés.

Et ça ne change rien à ce que je dis.

---------------
n°73259581
Alanina
Posté le 23-07-2025 à 16:14:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Qu'est-ce qui a été difficile ?

Il m'a expliqué. On en a longuement parlé du coup. Il m'a dit être anarchiste relationnel.
Je lui ai dit que je souhaite idéalement une relation suivie mais que je n'ai pas les ressources émotionnelles pour m'engager pleinement (je suis en phase de réparation :O).
Un mode de fonctionnement où on voit les gens régulièrement avec de vrais moments de qualité (et pas uniquement sexuels !) mais sans être forcé de se voir très régulièrement, sans faire de plan sur la comète d'emmenagement, présentation à la famille et dîner avec les beaux-parents me conviendrait tout à fait.
Avoir des relations amoureuses qui ont la souplesse des relations amicales, c'est un truc que j'aimerai tester.

[:skylie]  [:skylie]  [:skylie]  

Novare a écrit :

C'est plus rapide à écrire. Dans un contexte anglais c'est bien, je pensais que ça te plairait vu que c'est la langue d'échange :o

Oui c'est couple ouvert sauf que ça s'écrit en 3 lettres.

Plus large que ça je pense, les polyamoureux font partie des ENM mais pas nécessairement des couples ouverts.  

harrypotdefleur a écrit :

De faire d'autres rencontres avec des personnes prêtes à assumer une relation non exclusive, même si ça ne semble pas les déranger dans un premier temps.
Je ne pense pas que ça puisse me convenir sur la durée non plus.  :jap:  

Je connais au moins 3 personens pour qui ça marche sur la durée  [:skylie]  

sylbuzz a écrit :

Et donc en fait c'est le synonyme de Polygame "non monogame" :D

Ou il faut y voir une interprétation tordue?

Polygame est souvent réduit à polygynie (alors que ça inclut aussi la polyandrie). Il n'y a pas de notion d'accord des personnes qui y sont autre que celui qui a plusieurs conjoint.e.s, eux étant (toujours ?) obligé d'en avoir un et un seul.  

n°73259582
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 16:14:55  profilanswer

incassable a écrit :

d'ailleurs en parlant d'exclu ou ENM.
Avec l'ukrainienne elle avait commence comme ca "mais pourquoi t'es encore actif sur les apps blablabla", j'ai demande si elle voulait etre exclusive, elle etait "surprise"

Pas sûr que le polyamour assumé soit très à la mode dans le monde slave.

n°73259584
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2025 à 16:15:01  profilanswer

Novare a écrit :

Monogamie, ça vient du grec et signifie "un mariage". La polygamie c'est un régime matrimonial, on parle d'un statut juridique qui consiste à pouvoir être marié simultanément à plusieurs personnes.

La définition de monogamie et monogamy en anglais n'est pas la même. C'est pas parce que des mots se ressemblent qu'ils ont la même signification. Monogamie c'est par rapport au régime matrimonial, rien d'autre. Monogamy, c'est la notion d'exclusivité sexuelle entre 2 individus. A la base c'est issu de l'écologie comportementale (comportement des animaux dans leur milieu naturel, et notamment la notion d'exclusivité ou pas dans la reproduction) donc aucune notion de régime matrimonial.

Non-monogamy est donc l'opposé de cette description. Pas d'exclusivité sexuelle. Polygamy est un sous-genre de non-monogamy qui ne s'applique qu'au mariage.

Donc si on utilise le terme anglais, c'est bien non-monogamy qui s'impose. L'ajout de "ethical" signifie que c'est fait dans le respect de l'autre partenaire. Tromper son partenaire c'est simplement 'non-monogamy'. Y'a aucune éthique dans le comportement.

OK, c'est tordu mais pour l'effort d'explication, merci :jap:

---------------
n°73259586
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 23-07-2025 à 16:15:23  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah oui carrément :pt1cable:

En fait je préfère ne pas mettre de terme, quitte à expliquer si on me pose la question.

J'aime pas trop les cases, je préfère graviter sans me figer :D

Hmm...je n'aime pas les cases non plus mais des fois il faut savoir se positionner un minimum.

Exemples :
"J'écoute de tout" = "je n'ai aucune culture musicale, Europe 2 ça me va"
"Je suis apolitique, ni de droite ni de gauche" = "je suis de droite mais je n'assume pas"

[:r3g]

n°73259587
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2025 à 16:15:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En effet, c'est un peu ça.

C'est le "éthique" qui me chatouille, comme si l'une ou l'autre des variantes ne l'était pas de base.

Ben c'est pour distinguer de la tromperie (comportement relativement répandu à travers les âges :o )

---------------
n°73259592
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2025 à 16:16:16  profilanswer

Ouep, pigé

---------------
n°73259600
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2025 à 16:17:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

OK, c'est tordu mais pour l'effort d'explication, merci :jap:

C'est pas tordu, c'est de l'anglais.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73259603
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2025 à 16:17:26  profilanswer

Hmm...je n'aime pas les cases non plus mais des fois il faut savoir se positionner un minimum.

Exemples :
"J'écoute de tout" = "je n'ai aucune culture musicale, Europe 2 ça me va"
"Je suis apolitique, ni de droite ni de gauche" = "je suis de droite mais je n'assume pas"

[:r3g]

En règle générale je suis derrière  :o  

---------------
n°73259618
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2025 à 16:19:16  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas tordu, c'est de l'anglais.

Oui merci j'avais compris.

Le tout issu de racines communes pour des significations qui sont devenues différentes. C'est pour ça le "tordu".

Je conçois tout à fait les différences d'applications aujourd'hui.

---------------
n°73259623
Novare
Posté le 23-07-2025 à 16:19:56  profilanswer

Pour ceux qui veulent mettre un poster dans leur chambre et comprendre le shitshow qu'est l'ENM et pourquoi c'est important de clarifier avec son partenaire ce qu'il entend par ENM (et aussi identifier les charlatans qui se déclarent ENM juste pour pourvoir tromper à tout va):

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Non-monogamy#/media/File%3AMap-of-Nonmonogamy-3.2-Updated.png

Edit: marche pas la balise image ?
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Non [...] pdated.png

Message cité 2 fois
Message édité par Novare le 23-07-2025 à 16:21:08
n°73259630
incassable
Posté le 23-07-2025 à 16:20:49  profilanswer

Quatrier a écrit :

Pas sûr que le polyamour assumé soit très à la mode dans le monde slave.

ah tres clairement  :jap:  

mais perso j'ai un souci avec la veleite de madame de garder des plan B prets a entrer en jeu a tout moment.
Accepter d'ajouter un mec en ami sur Insta, "il a dit que c'etait pour etre ami hihihi" c'est pas tromper par definition mais on sait tres bien ou ca peut mener sur un simple DM de la part de madame
gerer des plans B du point de vue masculin c'est plus de taf et donc s'abstenir de demarche proactive ca veut dire zero plan B possible dans l'immediat

n°73259642
incassable
Posté le 23-07-2025 à 16:22:25  profilanswer

Novare a écrit :

Pour ceux qui veulent mettre un poster dans leur chambre et comprendre le shitshow qu'est l'ENM et pourquoi c'est important de clarifier avec son partenaire ce qu'il entend par ENM (et aussi identifier les charlatans qui se déclarent ENM juste pour pourvoir tromper à tout va):

Unicorn polyamory, lol :D

merci !

n°73259654
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-07-2025 à 16:23:41  profilanswer

omg ce truc  [:lezioul]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73259664
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 16:24:53  profilanswer

Oui, c'est important de différentier infidélité de tromperie.

Padamalgam'  :o

n°73259665
Alanina
Posté le 23-07-2025 à 16:25:01  profilanswer

Ivy gu a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il faille une interprétation particulièrement tordue pour comprendre la différence entre "non monogamie" et "non monogamie éthique", c'est littéralement la même expression avec un mot de plus, mot dont la définition est plutôt claire.

Le terme "éthique", lui, a fait l'objet de définitions de la part de multiples philosophes, pas toutes congruentes. Ma préférée, de loin est "ce qu'on fait guidé par l'amour". Par opposition à la morale (ce qui vient des contraintes et us et coutumes de la société, ce qui est socialement attendu). Malheureusement, c'est souvent réduit à "morale". Snif.  

Novare a écrit :

"monogamie" est aussi utilisé en français pour les oiseaux faisant un couple toute leur vie, comme les inséparables. Abus de sens ? je n'ai pas vérifié.  

Chou Andy a écrit :

Ah oui tiens je savais pas. "Polyandrie" apparemment. Bon c'est absolument rarissime dans l'histoire des sociétés.  

Et ça ne change rien à ce que je dis.

Normal, c'est polygynie pour un homme-plusieurs femmes. Le terme polygame est abusivement réduit (très fréquemment) à polygynie. (Voir autre post plus haut)  

n°73259677
france2022
France2025
Posté le 23-07-2025 à 16:26:16  profilanswer

Il faut arrêter de créer un terme pour chaque particularité.

Message cité 2 fois
Message édité par france2022 le 23-07-2025 à 16:28:28
n°73259687
incassable
Posté le 23-07-2025 à 16:27:36  profilanswer

Alanina a écrit :

Normal, c'est polygynie pour un homme-plusieurs femmes. Le terme polygame est abusivement réduit (très fréquemment) à polygynie. (Voir autre post plus haut)  

c'est vrai c'est abusif, mais c'est une reduction que pratiquement tout le monde fait:

Citation :

La polygamie : une discrimination à l'égard des femmes selon l'ONU
Interdite dans une grande partie du monde, la polygamie, reste tolérée, voire légale dans plusieurs dizaines de pays. La commission onusienne des droits humains estime qu'elle constitue une discrimination vis-à-vis des femmes et doit être éradiquée.

https://information.tv5monde.com/te [...] onu-200782

n°73259693
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 16:28:45  profilanswer

france2022 a écrit :

Il faut arrêter de créer une expression pour chaque particularité.

Il faut voir la dizaine d'identités possibles quand tu crées un compte sur OKC. Je m'étais arrêté seulement à straight + LGBT.

n°73259699
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-07-2025 à 16:29:45  profilanswer

incassable a écrit :

c'est vrai c'est abusif, mais c'est une reduction que pratiquement tout le monde fait:

Citation :

La polygamie : une discrimination à l'égard des femmes selon l'ONU
Interdite dans une grande partie du monde, la polygamie, reste tolérée, voire légale dans plusieurs dizaines de pays. La commission onusienne des droits humains estime qu'elle constitue une discrimination vis-à-vis des femmes et doit être éradiquée.

https://information.tv5monde.com/te [...] onu-200782

Une seule femme ça fait déjà assez chier, j'imagine même pas en avoir plusieurs :o

---------------
n°73259710
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-07-2025 à 16:32:20  profilanswer

france2022 a écrit :

Il faut arrêter de créer un terme pour chaque particularité.

Problème résolu depuis longtemps par les schtroumpfs, mais ça n'a pas pris. Ils devaient être trop en avance sur leur temps

Plus sérieusement c'est comme dans n'importe quel domaine spécialisé, il y a des termes spécifiques pour décrire des concepts proches, c'est utile à certaines personnes et pas à d'autres, personne n'est forcé de s'y intéresser.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 23-07-2025 à 16:33:58

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°73259727
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 16:34:45  profilanswer

incassable a écrit :

disons que dans les pays/cultures ou ca se fait, on leur a appris a pas etre chiantes ...

La dernière fois que j'ai mentionné ce sujet, je me suis fait bannir. Fais gaffe mon pote.

Message édité par Quatrier le 23-07-2025 à 16:36:41
n°73259741
Quatrier
Posté le 23-07-2025 à 16:36:55  profilanswer

incassable a écrit :

ah ok
loin de moi l'idee de dire que c'est une bonne chose hein
c'est pas tant une critique de la polygamie qu'il faut faire, mais la façon dont sont traitées les femmes dans ces pays. Mais dire ca c'est accepter que le blanc n'est pas le pire des méchants, inconcevable pour la gauche intellectuelle

Tout va merveilleusement bien pour les femmes dans ces pays hein  :sarcastic:

n°73259751
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2025 à 16:38:20  profilanswer

Putain la bande de gros lourds qui déblatèrent entre eux :D

---------------
n°73259758
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-07-2025 à 16:39:33  profilanswer

"Je suis apolitique, ni de droite ni de gauche" = "je suis de droite mais je n'assume pas" [:r3g]

Déjà apolitique c'est pas "ni de droite ni de gauche" (dans le sens on ne sait pas trop se situer sur l'échiquier politique), c'est qui se tient en dehors de la lutte politique (donc en dehors de l'échiquier politique)
-> i.e qui s'en bas le zboub de la politique

Novare a écrit :

[:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 23-07-2025 à 16:40:57

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73259760
webmail-75​000
Posté le 23-07-2025 à 16:39:51  profilanswer

incassable a écrit :

disons que dans les pays/cultures ou ca se fait, on leur a appris a pas etre chiantes ...

encore des paroles mal traduites? :o

---------------

n°73259787
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-07-2025 à 16:42:08  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Problème résolu depuis longtemps par les schtroumpfs, mais ça n'a pas pris. Ils devaient être trop en avance sur leur temps

[:rofl]

n°73259806
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 23-07-2025 à 16:44:38  profilanswer

avitasse a écrit :

Déjà apolitique c'est pas "ni de droite ni de gauche" (dans le sens on ne sait pas trop se situer sur l'échiquier politique), c'est qui se tient en dehors de la lutte politique (donc en dehors de l'échiquier politique)
-> i.e qui s'en bas le zboub de la politique

Ne pas savoir se situer politiquement n'exclut pas d'avoir des idées, être apolitique à moins de vivre dans une grotte en dehors de la société ça me dépasse, mais ok. :D  

webmail-75000 a écrit :

encore des paroles mal traduites? :o

Ça va couper chérie.  [:don_poulpo]

n°73259820
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2025 à 16:46:42  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Faut pas trop sauter aux conclusions. C'est un terme qui, comme beaucoup d'autres, n'a pas de définition faisant l'unanimité. Il n'y a pas vraiment d'autre choix que d'en discuter avec des phrases pour savoir comment la personne concernée se représente la chose.
Et ça n'implique pas forcément un faible attachement.

Oui voila il faut en discuter, car par défaut on peut considérer que ça veut dire ce qui arrange celui qui se désigne ainsi pour faire ce qu'il veut de manière anarchique. Et donc pas forcément si "éthique" que cela.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73259843
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 23-07-2025 à 16:49:04  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui voila il faut en discuter, car par défaut on peut considérer que ça veut dire ce qui arrange celui qui se désigne ainsi pour faire ce qu'il veut de manière anarchique. Et donc pas forcément si "éthique" que cela.

Vala  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56140  56141  56142  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)