Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56018  56019  56020  ..  56544  56545  56546  56547  56548  56549
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73034590
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-06-2025 à 09:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Perso j’avais proposé ça une fois, parce qu’on avait radicalement pas le même style de vie et que je me connais, j’ai tendance à m’oublier un peu dans une relation et que je ne voulais pas de ce style de vie là.

Entoni a écrit :

C'est ton point de vue.
Moi je vois ça comme "je nous vois pas ensemble, par contre au pieu c'est cool".

Les généralités lié au sexe par contre  :o

J'ai rien contre le fait d'être honnête et de proposer juste une histoire de cul parce que pour le reste on est pas compatibles. Je l'ai moi même fait (sur proposition de l'autre).
Mais dire j'ai pas de temps à te consacrer, pour ensuite passer du temps à baiser, ca me parait étrange. Si t'as pas le temps, t'as pas le temps.  
Autant être honnête et donner la vraie raison. C'est tout ce que je dis.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 09:30:23  profilanswer

n°73034608
webmail-75​000
Posté le 11-06-2025 à 09:32:48  profilanswer

peut-être que les piles de son vibro sont vides [:warhammer]

---------------

n°73034630
incassable
Posté le 11-06-2025 à 09:37:08  profilanswer

asimp a écrit :

C'est irrespectueux si tu le fais unilatéralement, mais si c'est clair pourquoi ça le serait ?
Il n'y a pas forcément d'avenir avec cette personne pour X raisons, mais si ils s'entendent bien pourquoi ça empêcherait de se fréquenter avec plaisir ? Bouffer au restau, regarder un film, discuter, passer la nuit ensemble, c'est cool avec quelqu'un qu'on apprécie, même si on ne se considère pas en couple avec.

Et si l'autre n'a pas envie de ça il lui suffit de décliner la proposition, rien ne l'oblige à dire oui si ça ne lui va pas.

desole mais si tu as envie de faire tout ca avec cette personne, mais que tu vois pas de relation possible, c'est qu'il y a des choses fondamentales qui font qu'elle te denigre
donc je pense que la nana te respecte meme pas assez pour te presenter a ses amis, par contre t'es rigolo et t'es bon au pieu

lafilledu22 a écrit :

J'ai pas de temps à te consacrer mais j'ai du temps à te consacrer pour baiser.
Ouais bof quand même hein.  
Après je connais peu de mec qui diraient non à ce genre de plan, tant qu'ils peuvent tremper leur nouille ils sont content en général :o

ah ben tiens, on peut generaliser maintenant ? :D

etoile64 a écrit :

J’ai rencontré assez rapidement mon compagnon actuel et ça s’est terminé.

voila, c'est juste pour faire tampon

messieurs, combien de fois vous l'avez proposé apres x semaines de "relation" a une dame et elle a accepter ce "downgrade" avec joie ?

n°73034648
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-06-2025 à 09:40:59  profilanswer

Ca me parait pas fréquent ce genre de downgrade, je ne l'ai pas bcp vu ici de mémoire [:transparency]
Généralement, c'est plutôt la rupture et "éventuellement" on reste pote (dans le meilleur des cas)

(Déso je généralise un constat :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-06-2025 à 09:41:10

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73034661
Entoni
Posté le 11-06-2025 à 09:42:49  profilanswer

incassable a écrit :

voila, c'est juste pour faire tampon

messieurs, combien de fois vous l'avez proposé apres x semaines de "relation" a une dame et elle a accepter ce "downgrade" avec joie ?

Une fois et ca a été refusé  :o
Après 3 semaines de relation.

Message édité par Entoni le 11-06-2025 à 09:43:13
n°73034670
incassable
Posté le 11-06-2025 à 09:43:51  profilanswer

exactement

mesdames sont tres conscientes de ce que ca veut dire
nous on acceptera car on veut baiser effectivement

n°73034685
webmail-75​000
Posté le 11-06-2025 à 09:46:45  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ca me parait pas fréquent ce genre de downgrade, je ne l'ai pas bcp vu ici de mémoire [:transparency]
Généralement, c'est plutôt la rupture et "éventuellement" on reste pote (dans le meilleur des cas)

(Déso je généralise un constat :o)

avec mon ex, l'histoire de deux ans, on est passé de relation de couple durant 2ans à rien pendant 4 mois à sexfriends durant 2 mois à amis depuis lors ;)

---------------

n°73034692
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-06-2025 à 09:47:35  profilanswer

Les seules fois où j'ai vu une nana proposer un downgrade, c'est parce que le mec était hyper bg (mais que ça collait pas entre eux)
Bref, beauty privilege :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73034703
Le_Rescato​r
Posté le 11-06-2025 à 09:49:34  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

avec mon ex, l'histoire de deux ans, on est passé de relation de couple durant 2ans à rien pendant 4 mois à sexfriends durant 2 mois à amis depuis lors ;)

Sexfriends c’est quand y’a a un qui essaye de séduire l’autre ? :o

J’deconne, cool si vous êtes amis et bien comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 11-06-2025 à 09:50:16

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73034722
webmail-75​000
Posté le 11-06-2025 à 09:51:37  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Sexfriends c’est quand y’a a un qui essaye de séduire l’autre ? :o

J’deconne, cool si vous êtes amis et bien comme ça.

j'ai toujours reconnu que j'avais encore des sentiments pour elle à ce moment la et que j'aurai espéré la séduire à nouveau... mais je me suis essoufflé, on s'est séparés et je suis passé à autre chose depuis lors ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 09:51:37  profilanswer

n°73034724
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-06-2025 à 09:51:57  profilanswer

Les seules fois où j'ai vu une nana proposer un downgrade, c'est parce que le mec était hyper bg (mais que ça collait pas entre eux)
Bref, beauty privilege :D

Perso j'ai accepté le sexfriendring (alors qu'à la base je partais pour du sérieux avec lui) parce qu'il était BG effectivement :D et que j'avais pas encore de sentiments.  

---------------
n°73034741
Entoni
Posté le 11-06-2025 à 09:54:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso j'ai accepté le sexfriendring (alors qu'à la base je partais pour du sérieux avec lui) parce qu'il était BG effectivement :D et que j'avais pas encore de sentiments.  

Après je connais peu de meuf qui diraient non à ce genre de plan, tant qu'elles peuvent trainer avec un BG, elles sont contentes en général.  :o  

n°73034742
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2025 à 09:54:12  profilanswer

Mais tu as eu les centimètres  [:-arnadul-]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73034762
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2025 à 09:56:29  profilanswer

Après c’est honnête, je vois pas le problème. Il vaut mieux faire croire à du sérieux et continuer à dater en parallèle?  
L’autre est libre d’accepter ou de refuser, Harry est un grand garçon, il choisira ce qui est le mieux pour lui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73034775
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-06-2025 à 09:57:52  profilanswer

Entoni a écrit :

Après je connais peu de meuf qui diraient non à ce genre de plan, tant qu'elles peuvent trainer avec un BG, elles sont contentes en général.  :o  

Tranquille les généralisations ?  [:-the_unforgiven-:1]

---------------
n°73034794
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-06-2025 à 09:59:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Au lieu de partir sur une relation exclu/suivie/jsp trop comment le dire, vous êtes parti en PQR ?

Chou Andy a écrit :

Mais tu as eu les centimètres  [:-arnadul-]

[:ddr555]

---------------
n°73034795
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-06-2025 à 09:59:15  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

tain je me rends compte que j'en suis à mon 4e test IST en 1 an et surtout 3e en 6 mois [:bigsim]

T'en fais un dés que ça dépasse 3 dates avec une nana ?  [:humpty dumpty]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73034800
incassable
Posté le 11-06-2025 à 09:59:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après c’est honnête, je vois pas le problème. Il vaut mieux faire croire à du sérieux et continuer à dater en parallèle?
L’autre est libre d’accepter ou de refuser, Harry est un grand garçon, il choisira ce qui est le mieux pour lui.

tout a fait

disons que faut accepter en sachant que ca va tres probablement se terminer des qu'elle en aura trouve un autre, faut pas compter dessus pour le sexe et chercher la nouvelle target des maintenant

au contraire d'une nana avec qui c'est un PQR des le debut, la ca peut etre plus stable

Message édité par incassable le 11-06-2025 à 10:00:27
n°73034812
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-06-2025 à 10:01:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

:jap:

avitasse a écrit :

Dès qu'il ne se protège plus ? [:teamfive94:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-06-2025 à 10:01:20

---------------
n°73034818
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-06-2025 à 10:01:49  profilanswer

Au lieu de partir sur une relation exclu/suivie/jsp trop comment le dire, vous êtes parti en PQR ?

Il avait vite compris qu'une relation sérieuse serait pas possible (il voulait des enfants, moi non par exemple ) et du coup il m'a demandé si j'étais toujours intéressée pour passer du bon temps sans s'imaginer d'avenir ensemble.
C'est ce qu'on a fait, mais pas hyper longtemps car après j'ai rencontré gueuse :D

---------------
n°73034849
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2025 à 10:05:04  profilanswer

J'en tire 2 conclusions :
- La proposition de "downgrade" est un bon test pour savoir si on est BG
- L'amour fou et impérissable arrive peu de temps après

---------------
n°73034860
even flow
Posté le 11-06-2025 à 10:06:08  profilanswer

Dans l'esprit, pourquoi pas un PQ si c'est effectivement clair pour les deux ... mais ça me semble difficilement faisable quand même, une relation PQ, et essayer de rencontrer quelqu'un d'autre en parallèle.
Après, c'est une question de priorités dans la vie, et chacun son point de vue.
Visiblement, ici, vous êtes quelques un à avoir ça comme activité principale (parfois, j'ai l'impression que c'est la seule) en dehors du boulot : les SdR et les dates.
Une relation (même PQ), ça prend du temps. Et ça laisse nécessairement moins disponible pour le reste.
Et après, ça se passe comment, pour démarrer une nouvelle relation : vous la démarrez, en ayant le PQ toujours en cours (voire, en back up), et si ça devient sérieux vous arrêtez le PQ ?  Bref, il y a une phase de début de relation un peu polluée par le PQ ... (visiblement, ça ne pose pas de problème à grand monde).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73034871
Entoni
Posté le 11-06-2025 à 10:07:38  profilanswer

even flow a écrit :

Dans l'esprit, pourquoi pas un PQ si c'est effectivement clair pour les deux ... mais ça me semble difficilement faisable quand même, une relation PQ, et essayer de rencontrer quelqu'un d'autre en parallèle.
Visiblement, ici, vous êtes quelques un à avoir ça comme activité principale (parfois, j'ai l'impression que c'est la seule) en dehors du boulot : les SdR et les dates.
Une relation (même PQ), ça prend du temps. Et ça laisse nécessairement moins disponible pour le reste.
Et après, ça se passe comment, pour démarrer une nouvelle relation : vous la démarrez, en ayant le PQ toujours en cours (voire, en back up), et si ça devient sérieux vous arrêtez le PQ ?  Bref, il y a une phase de début de relation un peu polluée par le PQ ... (visiblement, ça ne pose pas de problème à grand monde).

Mais comment ça un PQ ça prends du temps ?
T'es pas là pour parler de la météo.

Tu cale un créneau, tu fais ton affaire et tu reprends ta route. En 1h c'est plié (trajet compris) et tout le monde est content.
Et si y'a un début de relation, tu fais rien avec ton PQ durant ce laps de temps.
C'est le principe, t'as pas d'engagement autres que chacun puisse assouvir ses envies.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 11-06-2025 à 10:08:24
n°73034889
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-06-2025 à 10:10:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il avait vite compris qu'une relation sérieuse serait pas possible (il voulait des enfants, moi non par exemple ) et du coup il m'a demandé si j'étais toujours intéressée pour passer du bon temps sans s'imaginer d'avenir ensemble.
C'est ce qu'on a fait, mais pas hyper longtemps car après j'ai rencontré gueuse :D

J'ai vécu une histoire similaire il y 12/13 ans : j'ai rencontré une nana qui était CF alors que j'envisageais d'être père un jour, mais ça collait tellement bien entre nous qu'on a quand même tenté.
Au bout d'un an et demi, le sujet des enfants est revenu sur la table et a généré des engueulades à l'idée que notre couple n'irait jamais loin.
Au lieu de se séparer proprement en acceptant notre destin, elle a préféré se mettre une mine et choper le premier mec en soirée [:tinostar] [:paul de saint-balby:4]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-06-2025 à 10:11:07

---------------
n°73034891
incassable
Posté le 11-06-2025 à 10:11:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

je te laisse imaginer qu'une nana qui peut proposer un PQ a un BG a toujours d'autres candidats hein

l'ukrainienne me raconte un peu sa life, elle peut pas aller a un endroit sans qu'elle se fasse brancher

n°73034901
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-06-2025 à 10:12:21  profilanswer

even flow a écrit :

Un plan cul passe pour moi au second plan si tu as des dates de prévus avec qqn d'autre.
Par exemple, si j'avais des dates prévus, je prévoyais rien avec mon PQ, ce qui me semble normal. La base c'était de trouver l'amour, et pour lui aussi.  
Et je vois pas en quoi un PQ prend du temps. On papotait régulièrement par message, on se chauffait comme ça aussi et quand on se voyait ca durait pas un week end entier, juste une soirée (ou une aprem).  

Quand j'ai commencé à tchater avec gueuse, sur les trois semaines avant notre rencontre, je crois que j'ai vu le PQ qu'une seule fois. Après j'avais plus trop envie vu que je développais des sentiments pour gueuse. Je me voyais pas coucher avec l'un en pensant à l'autre  :o

---------------
n°73034913
incassable
Posté le 11-06-2025 à 10:13:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un plan cul passe pour moi au second plan si tu as des dates de prévus avec qqn d'autre.
Par exemple, si j'avais des dates prévus, je prévoyais rien avec mon PQ, ce qui me semble normal. La base c'était de trouver l'amour, et pour lui aussi.  
Et je vois pas en quoi un PQ prend du temps. On papotait régulièrement par message, on se chauffait comme ça aussi et quand on se voyait ca durait pas un week end entier, juste une soirée (ou une aprem).  

Quand j'ai commencé à tchater avec gueuse, sur les trois semaines avant notre rencontre, je crois que j'ai vu le PQ qu'une seule fois. Après j'avais plus trop envie vu que je développais des sentiments pour gueuse. Je me voyais pas coucher avec l'un en pensant à l'autre  :o

par exemple, si un PQR annule notre RDV, je sais que c'est foutu
c'est le signe qu'elle part en date avec qqun d autre

n°73034915
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2025 à 10:13:52  profilanswer

Cette histoire de temps je pense que c'est une surtout une question de priorité : tu n'as pas envie d'organiser ton planning en fonction de l'autre (soirées, week-ends, vacances) car flemme et sentiments insuffisants. Par contre si par hasard tu es dispo ça te dit bien de passer du temps ensemble.

---------------
n°73034919
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 11-06-2025 à 10:14:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Donc ça sent bon pour Harry : un BG qui va bientôt rencontrer la FDSV.  :D  

even flow a écrit :

Je suis un peu comme toi even flow. J'ai du mal avec les PQ car je n'arrive pas à démêler les sentiments de l'intime.  
Par contre, je conçois que d'autres y parviennent.
Question de personnalité.   [:sub42:4]

n°73034926
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2025 à 10:15:26  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Donc ça sent bon pour Harry : un BG qui va bientôt rencontrer la FDSV. :D

[:babonnguida:4]

---------------
n°73035020
webmail-75​000
Posté le 11-06-2025 à 10:26:06  profilanswer

avitasse a écrit :

quasiment, surtout qu'on décide de ne plus se protéger, vu que le soucis de la reproduction est géré, c'est vraiment pour l'aspect IST ;)

---------------

n°73035032
incassable
Posté le 11-06-2025 à 10:27:46  profilanswer

heu ... pas de capotes au bout de 3 dates ?

n°73035052
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-06-2025 à 10:30:20  profilanswer

Dès qu'il ne se protège plus ? [:teamfive94:9]

J'avais compris hein ; ça ne change donc pas ma question  [:spamafote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73035066
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-06-2025 à 10:31:49  profilanswer

avitasse a écrit :

J'avais compris hein ; ça ne change donc pas ma question  [:spamafote]

Justement, je ne savais pas non plus :D
Il vient de répondre, trois dates avant de ne plus se protéger, c'est un peu rapide à mon goût  [:copepresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-06-2025 à 10:32:02

---------------
n°73035071
even flow
Posté le 11-06-2025 à 10:31:57  profilanswer

Entoni a écrit :

Mais comment ça un PQ ça prends du temps ?
T'es pas là pour parler de la météo.

Tu cale un créneau, tu fais ton affaire et tu reprends ta route. En 1h c'est plié (trajet compris) et tout le monde est content.
Et si y'a un début de relation, tu fais rien avec ton PQ durant ce laps de temps.
C'est le principe, t'as pas d'engagement autres que chacun puisse assouvir ses envies.

Je suis séparé depuis peu, alors je n'ai pas encore d'habitude vraiment calée. Alors je ne réalise peut-être pas.
Mais en gros, j'ai quand même très peu de disponibilités dans la semaine. Surtout si c'est la semaine où j'ai les enfants. Pas trop de créneaux. C'est ce qui faisait un peu tiquer ma relation "pansement" du mois dernier : c'était elle qui cherchait des créneaux, je ne proposais pas grand chose.
C'est ce qui a fait que j'ai mis un terme à cette relation ... parce que c'est un peu ce que c'était en train de devenir (un PQ), mais surtout sans que ce soit clarifié des deux cotés (ce qui est encore quelque chose de complètement différent).  
Et donc, il faudrait pouvoir régulièrement se dégager des créneaux (pousser d'autres trucs) pour une relation qui de toute façon ne mènera à rien. Faire ça pour une relation à laquelle je crois, sans problème.
Mais je comprends bien que c'est vraiment en attendant. Dès qu'il y a rdv avec quelqu'un d'autre, ça peut passer automatiquement en stand by.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73035074
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2025 à 10:32:17  profilanswer

even flow a écrit :

Bah justement, c’est aussi quand tu te rends compte que t’as pas envie de dégager du temps pour l’autre que tu te dis que ça ira pas loin.  
J’avais déjà rencontré mon conjoint actuel sans qu’il se passe rien (j’avais besoin de temps pour le découvrir), mais dès qu’il s’est passé quelque chose j’ai arrêté.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73035085
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-06-2025 à 10:33:02  profilanswer

incassable a écrit :

Si chacun est clair sur ses intentions pourquoi pas.

---------------
n°73035142
webmail-75​000
Posté le 11-06-2025 à 10:41:58  profilanswer

incassable a écrit :

enfin je dis 3 , mais ça peut-être 4 :whistle:

Justement, je ne savais pas non plus :D
Il vient de répondre, trois dates avant de ne plus se protéger, c'est un peu rapide à mon goût  [:copepresident:2]

lafilledu22 a écrit :

Si chacun est clair sur ses intentions pourquoi pas.

je ne ferai pas ça avec un PQ ou une sexfriend, mais si on est exclusifs et qu'on veut tous les deux du long terme...

Message édité par webmail-75000 le 11-06-2025 à 10:42:15

---------------

n°73035153
incassable
Posté le 11-06-2025 à 10:43:19  profilanswer

entre le risque sur la contraception et le fait que ca soit propose aussi vite, donc qu'elle soit une habituee de la chose, j'avoue que je serais mefiant

n°73035157
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-06-2025 à 10:44:16  profilanswer

incassable a écrit :

entre le risque sur la contraception et le fait que ca soit propose aussi vite, donc qu'elle soit une habituee de la chose, j'avoue que je serais mefiant

Y'a aucun risque il a fait une vasectomie.

---------------
n°73035182
Entoni
Posté le 11-06-2025 à 10:46:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah justement, c’est aussi quand tu te rends compte que t’as pas envie de dégager du temps pour l’autre que tu te dis que ça ira pas loin.  

Tellement, je me rappelle encore de cette infirmière que j'ai dû voir 6-7 fois.
Et le jour de la sortie de l'extension de The Witcher 3, j'ai sû que c'était fini entre nous  :lol:  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56018  56019  56020  ..  56544  56545  56546  56547  56548  56549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)