16
Vaguement mal à l’aise, vous promenez votre regard sur l’assistance. Le gros violent que vous redoutiez n’est pas encore arrivé, vous pouvez enfin respirer. Par contre, vous ne connaissez personne. Ce n’est pas que ce soit gênant, mais ça va être compliqué de rentrer dans les cercles de discussion qui commencent à se former. Il va falloir que vous agissiez, et vite ! Certain de votre charme, vous vous recoiffez discrètement et vous dirigez…
… vers la fille qui fouille dans les CDs, allez au 17
… vers celle qui biberonne la vodka, allez au 18
… vers celle qui sert le tipunch, allez au 19
… vers l’amie qui vous a invité, allez au 20
… vers la porte de sortie, allez au 21
17
Vous vous avancez vers elle d’une démarche féline. Elle relève la tête et vous sourit vaguement, occupée qu’elle est à tenter d’extraire un CD des Sex Pistols de la pile. Vous croisez son regard et prenez une grande inspiration.
« Euh, bonjour, je m’appelle… » bredouillez-vous en allant au 22
« Salut, on m’appelle le Sex Pistol, j’ai un six coups » assénez-vous en allant au 23
« Ah, les sex pistols ! Heureusement qu’on a Blink pour assurer la relève punk » ironisez-vous au 24
Vous ne dites rien et tournez les talons, allez au 25
18
Vous vous approchez de la belle alcoolique, l’esprit travaillant furieusement pour trouver une répartie percutante. Elle vous regarde d’un œil torve. Elle est certainement très mignonne mais, même s’il est tôt, elle semble avoir déjà bu pas mal d’alcool.
« Euh, bonjour, je m’appelle… » bredouillez-vous au 26
« Vodka pure ? Déjà ? Bon, je t’accompagne au jus de pomme » proposez-vous au 27
« Ca va ? Tu as l’air bizarre » vous inquiétez-vous au 28
Vous profitez de son état d’ébriété pour lui rouler une pelle au 29
Vous fuyez cette fille alcoolisée au 25
19
La jeune fille qui sert le ponche a l’air très mignonne, mais aussi très occupée.
Si vous avez trois points combo, allez au 30
Si vous avez deux points noirs ou plus, allez au 31
Sinon, allez au 32
20
Votre amie hoche la tête en vous voyant arriver. Elle est très affairée à discuter avec un grand brun qui semble lui plaire beaucoup. Visiblement, il la drague éhontément et elle n’a pas l’air totalement contre.
« Salut le peuple, comment il va le peuple ? » vous exclamez-vous au 33
« Hello et merci de m’avoir invité, soirée très sympa » appréciez-vous au 34
« Vous avez vu la tension sur les marchés pétroliers en ce moment ? » dissertez-vous au 35
Vous ne dites rien et la laissez avec son amant potentiel au 36
21
Vous fuyez cette soirée, honteux mais confus, jurant mais un peu tard, qu’on ne vous y prendrait plus.
Go to 14 !
22
Elle se présente à son tour : Monique, et vous demande si vous voulez faire le DJ car elle commence à fatiguer.
« Pas de soucis si tu le fais avec moi » allez au 37
« C’est sympa comme nom Monique, deux qui la tiennent… » allez au 23
« Ok, je fais le DJ » allez au 38
23
Elle vous allonge une beigne. Heureusement, pas grand monde n’a remarqué. Vous voyez la fille du ponche hausser les épaules avec mépris. Comptez-vous un point noir et allez au 25
24
Elle rigole, c’est un bon début. Malheureusement, vous apprenez dans la conversation qu’elle a un copain qui ne devrait pas tarder à arriver. La malchance s’acharne sur vous !
« Pas grave, je ne suis pas jaloux » allez au 23
« Tant pis, ça m’aura fait plaisir de discuter avec toi » allez au 39
25
La soirée continue, et vous n’avez toujours pas de fille dans les bras. Il est temps d’agir de nouveau. Vers qui souhaitez-vous vous diriger cette fois-ci ?
… vers la fille qui fouille dans les CDs, allez au 17
… vers celle qui biberonne la vodka, allez au 18
… vers celle qui sert le ponche, allez au 19
… vers l’amie qui vous a invité, allez au 20
… vers la porte de sortie, allez au 21
26
Elle n’a pas l’air d’entendre ce que vous dites, plus concentrée par ce qui se passe dans son estomac. Visiblement, elle ne va pas bien du tout.
Vous continuez à essayer de lier conversation, allez au 40
Vous lui proposez de l’aider à vomir, allez au 41
Vous demandez de l’aide pour que quelqu’un d’autre l’aide, allez au 42
Vous lui roulez une pelle, allez au 29
Vous la laissez tranquille, allez au 25
27
Allez au 26 (ouais, je me suis pas foulé)
28
Elle secoue la tête pour montrer que non, ça ne va pas du tout. Son regard fouille la pièce, comme si elle cherchait quelqu’un du regard pour l’aider.
Vous lui proposez de l’aider à vomir, allez au 41
Vous demandez de l’aide pour que quelqu’un d’autre l’aide, allez au 42
Vous lui roulez une pelle, allez au 29
Vous la laissez tranquille, allez au 25
29
Elle vous vomit dans la bouche. Puis ses amis furieux que vous ayez essayé de profiter de la situation vous cassent la gueule et vous sodomisent avec une poele à frire avant de vous jeter à la rue. Ca fait mal. Allez au 21
30
Il ne reste plus de ponche et elle peut enfin se reposer. Elle vous sourit chaleureusement. « Tiens, on ne se connaît pas, mais visiblement tu as déjà réussi à te faire quelques amies par ici. Tout va bien ? » Visiblement, vous êtes tombé sur l’hôtesse. Allez au 43
31
Elle vous foudroie du regard. C’est elle qui organise la soirée, et elle n’a pas l’air de vous trouver à son goût. Suivant l’exemple de l’hôtesse, les autres se détournent également de vous. Désespéré, vous décidez de quitter la soirée. Dans cette ambiance glaciale, vous ne perdez rien de toute façon… allez au 21
32
Elle vous sourit de manière absente tout en servant le ponche. Les gens se bousculent autour d’elle pour se faire servir et elle n’a pas vraiment de temps à vous consacrer. Peut-être plus tard ? Allez au 25
33
Votre amie vous toise des pieds à la tête. Visiblement, ni elle ni son dragueur n’ont envie de se faire déranger. Mettez-vous un point noir et allez en 25
34
Elle hoche la tête et accepte vos remerciements avec le sourire. Vous avez cependant l’impression qu’elle aimerait rester avec son soupirant.
Vous tournez discrètement les talons, allez au 36
Vous essayez de vous imposer dans la conversation, allez au 33
35
Votre blague tombe complètement, mais alors complètement à plat. Allez au 33.
36
Elle vous remercie d’un sourire et reprend sa conversation. Votre discrétion vous fait honneur. Vous gagnez un point combo (il était rapide à gagner celui-là, eh ?). Allez au 25
37
Elle secoue la tête avec regret. « Malheureusement, mon copain va arriver d’une minute à l’autre et il est assez jaloux. Mais ça m’a fait plaisir de discuter avec toi »
Vous décidez de faire le DJ seul, allez en 38
Vous la remerciez et prenez congé, allez en 39
38
Vous passez votre nuit à jouer au DJ. Personne ne veut prendre votre place et vous libérer de ce calvaire. Pour vous venger de ne pas être inclu dans les discussions et les gloussements autour de vous, vous passez trois fois de suite la Danse des Canards et Célimène. On vous éjecte dans la rue. Allez en 21
39
Elle a l’œil qui pétille en vous regardant partir. Qui sait, en d’autres circonstances ? Rajoutez-vous un point combo et allez en 25
40
Elle vous écoute avec un air inspiré avant de vous vomir brutalement dessus. Vous poussez un cri fort peu viril, mais le mal est déjà fait. Vos supers vêtements sont ruinés maintenant ! Furieux, vous vous enfermez dans les toilettes pour essayer de réparer le massacre, et finissez par réussir à récupérer un peu le tissu et à vous débarasser de l’odeur. On vous regarde pourtant bizarrement lorsque vous revenez. Mettez-vous un point noir et allez en 25
41
Elle accepte avec gratitude et vous l’amenez aux toilettes. Vous passez plus d’une demi-heure à l’aider et à la rafraîchir, pour ensuite la voir se rouler en boules sur le carrelage et s’endormir comme un bébé. C’est pas ce soir que vous pourrez aller plus loin, décidément ! Mais lorsque vous sortez, on vous acclame comme un héros : comptez-vous un point combo. Par contre, vos habits puent… comptez-vous également un point noir. Eh oui, c’est la vie ! Allez en 25
42
Vous interpellez une ou deux de ses amies qui gèrent la situation. Vous les abandonnez dans les toilettes avec de nombreux conseils et elles vous remercient. Parfait ! Vous n’avez pas eu à vous salir les mains et vous gagnez votre point combo. Allez en 25
43
Bravo ! Vous êtes enfin tranquille après toutes ces mésaventures, à pouvoir discuter avec l’hôtesse de la soirée, une très jolie fille qui répond exactement à ce que vous attendez de la gent féminine (adaptez selon vos goûts, si vous êtes romantique elle est douce et attentionnée en robe rose, si vous êtes SM elle est brutale et dominatrice en bustier cuir).
Elle a plutôt une bonne opinion de vous d’après ce que lui ont dit ses copines et ce qu’elle a pu voir, mais tout n’est pas gagné. Allez en 44.
44
Elle est là, devant vous, la femme de votre vie. Enfin, de votre nuit tout du moins. Vous en êtes convaincu, il n’y aura pas d’autre chance. Déjà parce que vous vous êtes fait vaguement jeter par toutes les autres proies potentielles, ensuite parce que c’est la maîtresse de maison et que si vous lui déplaisez, vous risquez d’être grillé auprès de tout le monde.
Mais, courageux comme le paon qui vient de naître et qui ne se rend pas de compte qu’il lui manque les plumes, vous engagez la conversation. Rappelez-vous sa dernière phrase :
«Tiens, on ne se connaît pas, mais visiblement tu as déjà réussi à te faire quelques amies par ici. Tout va bien ? »
«Maintenant que je t’ai vue, tout va bien en effet » allez au 45
«Il reste du punch ? » allez au 46
«C’est vrai qu’on ne se connaît pas. Je m’appelle Insert Name. Et toi ? » vous amène au 47
«Très sympa, ta soirée ! Franchement, j’aime beaucoup ! » vous rend au 48
«Tais-toi, femme, et sers-moi à boire ! » vous envoie direct au 49
«En fait, celle que je trouvais mignonne, c’est la fille à la vodka, tu pourrais pas m’arranger un coup ? » vous traîne au 50
45
Vous réalisez à son regard que vous êtes un peu trop brutal pour un premier contact. Dommage, sur d’autres personnes ça aurait pu marcher, mais elle ne vous connaît pas encore assez pour voir vos yeux pétiller. Oh, ça ne la repousse pas, mais elle n’a pas l’air plus emballée que ça. Comptez-vous un point drague.
Allez au 51
46
« Non, il ne reste pas de punch » admet-elle. Elle n’a pas l’air très contente que vous l’ignoriez pour vous concentrer sur l’alcool. Décidément, vous ne comprendrez jamais les femmes. Pas grave, il est encore temps de se rattraper.
Allez au 51
47
Elle vous sourit. « Enchantée, Insert Name. Je m’appelle Gertrude. Désolée mais tu arrives trop tard, on est à court de punch » Comptez-vous deux points drague et allez au 51
48
Elle hoche la tête. « Oui, ça me fait plaisir, je ne pensais pas qu’autant de monde viendrait. A force Elle hoche la tête. « Oui, ça me fait plaisir, je ne pensais pas qu’autant de monde viendrait. A force de faire venir des amis et des amis d’amis, voilà ce qui arrive. » Rajoutez-vous deux points drague et allez au 51
49
Bon, soit c’était de l’humour et ça n’est pas passé du tout, soit c’était sérieux et ça n’est pas passé non plus. Vous vous rappelez du paragraphe 21 ? Bah allez-y.
50
«Désolé pour toi mais elle est lesbienne et déchirée. Mauvaise combinaison pour ta soirée, mais c’est sympa de ta part de t’en soucier. Bon, tu venais ici simplement pour discuter d’elle ? » Allez au 51 et vous avez du bol qu’elle le prenne bien.
51
Elle regarde autour de la pièce les yeux mi-clos. « Je t’observais tout à l’heure, décidément tu dragues tout ce qui bouge ! Si je compte bien, je suis la quatrième fille que tu viens voir… »
« Non mais les autres c’était pour m’échauffer » vous propulse au 52
« Je ne vois pas de quoi tu veux parler » vous jette au 53
« Bah alors, on m’espionne ? » vous catapulte au 54
« Tu étais occupée avec le punch, il fallait bien que je m’occupe » vous roulé-boule au 55
« Elles pâlissent toutes devant ta beauté » vous envoie au 56
52
Elle a l’air de bien prendre votre trait d’humour fulgurant, ce qui est bon signe. Jolie et avec de l’humour ? C’est rare ! Décidément, il faut que ça continue comme ça. Gagnez un point drague et allez au 57
53
« Tu ne vois pas de quoi je veux parler ? Tu te fous de ma gueule ? »
Visiblement, votre super stratégie de discrétion tactique n’a pas fonctionné des masses. Mais bon, elle n’a pas encore fui, c’est déjà ça. Allez au 57
54
Elle ne peut s’empêcher de sourire. Au lieu de vous défendre, vous passez à l’attaque et ça semble lui plaire. Pour la peine, gagnez deux points drague avant d’aller au 57
55
«C’est pas faux, c’était un peu la bousculade par ici. Et je remarque que tu es venu me voir dès que j’étais libre. Bon point pour toi, ça ». Ah bah vous avez de la chance, vous n’aviez pas du tout prévu ça. Mais vous avez droit à votre point drague pour aller au 57
56
Visiblement, les compliments téléphonés ne lui plaisent pas des masses. Elle agite déjà la main avec impatience. « C’est ça, et mon cul est magnifique aussi, on me le dit souvent. » Allez au 57
57
Elle est très gentille, cette fille, mais aussi un peu agaçante. A peine vous êtes vous remis de sa dernière question qu’elle enchaîne déjà. « Comment tu as trouvé Monique au fait ? »
« Qui, mon amie ? Très bien, je l’ai abandonnée avec un gars qui la draguait », plongez au 58
« Qui ça, celle qui jouait à la DJ ? Elle avait l’air très gentille ! », allez en apnée au 59
« Ah, elle ? Bah elle risque d’avoir une sale gueule de bois demain vu toute la vodka qu’elle a bu », glougloutez au 60
58
« Non, pas elle ! Je te parle de Monique, l’apprentie DJ ! Sérieux, tu ne connais même pas le nom de celle qui te fait venir ici, tu es lamentable ! ». Essayez de vous rattraper au 61
59
« Ouais, je trouve aussi. C’est réciproque, elle t’a trouvé très sympa. C’est plutôt positif quand elle me parle en bien de quelquu’n ! » Ajoutez-vous un point drague avant d’aller au 61
60
« J’ai l’impression que tu confonds tout, là. Tu es sûr que tu n’as pas trop bu aussi ? Je te parle de l’apprentie DJ… enfin c’est pas grave, je vois que tu retiens mal les noms. ». Allez au 61
61
Sérieusement, le questionnaire n’a pas l’air d’être terminé. Elle continue sur sa lancée, la fifille. C’est pas que ça devienne ennuyeux, mais bon. La voilà qui croise les bras sur sa poitrine. « Elle t’a demandé de la remplacer avec la musique et tu l’as laissée tomber, c’est un peu dommage non ? Ca aurait été sympa de l’aider ! »
« Bah j’aurais bien voulu mais elle a un copain », bondissez au 62
« Je n’aurais pas pu me libérer pour aller te voir si j’avais fait ça » sautillez au 63
« Je suis lamentable comme DJ, j’aurais mis la danse des canards » jumpez au 64
« Décidément, c’est un interrogatoire, moi qui voulais juste discuter agréablement avec toi » sautez au 65
« J’aime pas trop faire le DJ » rendez-vous au 66
62
Au moment où vous prononcez cette phrase, vous sentez que vous avez dit une grosse connerie. Non seulement vous avouez que vous vous intéressiez d’abord à cette fille, mais en plus vous passez pour un porc. Elle vous indique la porte d’un geste péremptoire, et vous n’en tirerez plus un mot. Foiré, foiré, foiré. Allez au 21
63
Elle hoche lentement la tête. « C’est pas faux et c’est une bonne raison. Tu arrives toujours à retourner la situation à ton avantage comme ça ? » Vous vous rajoutez un point drague et vous préparez à répondre quand soudain… allez en 67
64
Votre remarque la fait sourire. « Je vois que tu as vraiment des goûts musicaux de merde » susurre-t-elle. Vous gagnez de haute lutte deux points drague avant d’aller au 67, car les choses se gâtent.
65
Vous vous attendiez à une explosion de rage mais elle a l’air plutôt contrite. « C’est vrai, tu as raison, j’ai l’impression de te harceler. Parlons plutôt de… » Vous ne savez pas de quoi elle voulait parler, car soudain…. Allez au 67 mais collectez un point drague au passage.
66
« Et elle, tu crois que ça l’amusait ? » proteste-t-elle. « Tu aurais pu la relever un moment au moins, quitte à partir au bout d’un quart d’heure. Enfin bon, pas grave. En même temps… » En même temps, vous ne saurez pas la fin de cette phrase car on vous demande en urgence au 67
67
Une grosse main s’abat sur votre épaule. Vous levez les yeux et constatez que la main est connectée à un bras poilu qui dépasse d’un marcel bleu (non, pas le Marcel du paragraphe 1, mais le vêtement). Votre pire cauchemar vient de se réaliser : Hulk le Troll des cavernes, rugbyman 4e dan et karateka avant-centre, est arrivé à la soirée. Pour une sombre histoire de filles, il vous en veut à mort. Et vu comme il a l’air rouge, il a en plus bien bu. Les choses se corsent.
Si vous avez 5 points drague ou plus, allez en 68
Sinon, partez en tête à queue au 69.
68
Vous n’avez pas le temps d’ouvrir la bouche que votre hôtesse s’en mêle.
« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? » gronde-t-elle en s’interposant entre vous deux. « Je suis en train de parler avec lui, Hulk, et je n’ai pas fini. Apprends un peu les bonnes manières si tu veux que je te réinvite dans mes soirées ! »
Hulk vous lance un regard meurtrier, mais malgré l’alcool, il sait de quel côté souffle le vent. Dépité, il recule d’un pas, puis d’un deuxième, avant de quitter la pièce en rentrant la tête dans les épaules. Allez au 70
69
Vous pensez un instant que la maitresse de maison va s’interposer, mais elle est trop lente, ou trop peu motivée. En tout cas, vous vous retrouvez soudain face à un Hulk à l’haleine fétide qui essaie de vous foutre un pain dans la gueule sans même s’être présenté. Ouais, ce blog était pacifiste jusqu’à présent, mais il va falloir vous défendre ! Et comme j’aime bien l’originalité, je vais vous demander de lancer une pièce.
Si vous tombez sur pile, allez au 71
Si c’est face, allez au 72
70
Victoire, le gros monstre des cavernes a battu en retraite ! Vous poussez un soupir de soulagement et retournez de nouveau vers votre belle. Tout d’un coup, la vie vaut la peine d’être vécue ! Allez au 75
71
Vous essayez de vous baisser pour éviter le coup, de reculer, bref de faire les mouvements que vous avez appris dans Dead or Alive 4. Malheureusement, vos mains qui s’agitent frénétiquement sur une manette imaginaire ne vous permettent pas de parer ses coups. Il doit utiliser un cheat mode. En tout cas, vous vous retrouvez sur le sol. Le temps qu’on vous sépare, vous saignez de partout. Vous espérez un instant qu’une fille voudra jouer l’infirmière mais personne ne se propose. Dégoûté, vous quittez la soirée en boitillant. Allez au 21
72
D’un coup dans les glaouis, vous mettez le colosse à terre. Victoire, joie et bonheur ! La promise vous appartient ! Macho Macho man ! Enfin…. Tout d’un coup, vous remarquez les regards braqués sur vous.
Si vous avez 3 points drague ou plus, allez au 73
Sinon, allez au 74
73
La commotion qu’a causé votre combat retombe bien vite, et vous pouvez reprendre votre conversation pendant qu’on traîne le gars inconscient dans les toilettes et le vomi de la fille à la vodka. Victoire, victoire ! Vous vous sentez auréolé d’une aura de prestige et de force. Allez au 75
74
Certes, vous avez vaincu le boss de fin de niveau, mais maintenant il est tout bleu sur le sol et personne ne parait convaincu qu’il s’agit de légitime défense. Vous entendez quelqu’un appeler les flics. Inquiet, vous décidez de fuir. Allez au 21
75
Ah, que la victoire est douce ! Plus d’inquiétude à avoir, maintenant cette fille est à votre portée. Plus que quelques efforts, et elle vous mangera dans la main… n’est-ce pas ? N’est-ce pas ?