Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4700  4701  4702  ..  56549  56550  56551  56552  56553  56554
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°19142394
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-07-2009 à 11:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Tout dépend de ta conception de la tromperie, et de celle de ton/ta partenaire, et si t'es en adéquation, finalement. Il n'y a qu'à regarder Lore et son mec pour voir qu'un couple qui vit de manière un peu plus "libérée" côté sexe, et ce de manière mutuellement consentie ne pose aucun problème.

L'important, c'est de se mettre d'accord dès le départ, amha :d

Je suis d'accord, si ils s'étaient mis d'accord tous les 2, pourquoi pas, mais on parle bien de tromperie vu qu'il va tout lui cacher.

zad38 a écrit :

Je rejoins Hephaestos  [:prodigy]  

Aller voir discrètement des putes plutôt que de finir par être tenté de draguer des minettes pour soulager notre besoin d'aller butiner le maximum de femmes (je sens déjà les hypocrites crier au scandale) est même plutôt un signe de fidélité. Avec une pute, on paye, on sait que c'est un service, et que ça s'arrête derrière la porte.

Trop gros passera pas :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 11:36:34  profilanswer

n°19142395
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 13-07-2009 à 11:36:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Wat ?  
P'tain ne me dit pas que tu es soumis au "la mère/petite amie d'un coté et la putain de l'autre" ??

C'est pourtant un mal qui perdure encore.

n°19142397
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-07-2009 à 11:36:54  profilanswer

david500 a écrit :

et divorcer, c'est pas plus sain?

Si ta compagne ne t'apporte pas le bien-etre, pourquoi rester avec?

Peut être que certains ont besoin de plusieurs choses, qu'ils ne les trouvent pas chez une seule et unique personne. Pourquoi d'ailleurs tout chercher chez une seule personne, ya qd même des mythes la dessous qui ont la vie dure.

n°19142400
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-07-2009 à 11:37:23  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Ah, ah... Tu développes un peu ?

Je pensais que tu connaissais déjà mon point de vue sur le sujet.  
La fidélité telle que je le concois implique non seulement les relations sexuelles mais aussi les sentiments.  
Je suis une puriste quoi. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19142401
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-07-2009 à 11:37:27  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Et si ton copain ne partage pas cette conception, quelles que soit ses qualités par ailleurs, tu penses que la relation doit cesser car elle sera trop compliquée à gérer, trop sources de tensions, tristesse, etc. ?
Pour vivre avec toi, un homme ne doit aimer que toi ?

Ouais, de toute façons, les butineurs ne m'attirent pas, donc à la base je pense qu'il est difficile que je me retrouve avec ce genre de mec... :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19142402
Jeffrey
Posté le 13-07-2009 à 11:37:27  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Wat ?  
P'tain ne me dit pas que tu es soumis au "la mère/petite amie d'un coté et la putain de l'autre" ??

Ouai je commence vraiment à douter de la qualité de certains à trouver une personne qui leur convienne réellement. Ça sent parfois le couple ensemble par dépit non avoué, plein de frustration et de non-dit.

Message édité par Jeffrey le 13-07-2009 à 11:39:46
n°19142404
zad38
Posté le 13-07-2009 à 11:37:44  profilanswer

david500 a écrit :

Toi t'as rien compris. Ce n'est pas parce que je ne serais pas bien avec ma compagne que j'irais aux putes. Ca n'a même rien à voir là-dedans  [:prodigy]

n°19142412
david500
Posté le 13-07-2009 à 11:38:27  profilanswer

tamino a écrit :

Peut être que certains ont besoin de plusieurs choses, qu'ils ne les trouvent pas chez une seule et unique personne. Pourquoi d'ailleurs tout chercher chez une seule personne, ya qd même des mythes la dessous qui ont la vie dure.

bah je sias pas, je conçois mal ma copine aller voir ailleurs pour combler des manques.... enfin je pense que si elle me dit ça, bah c'est dehors direct.

n°19142416
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 11:38:57  answer

david500 a écrit :

Par habitude, par humilité, par charité, etc... pour le bien-être t'as le prozac et le labrador. [:vieux slip]

n°19142424
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 13-07-2009 à 11:39:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Toi t'as rien compris. Ce n'est pas parce que je ne serais pas bien avec ma compagne que j'irais aux putes. Ca n'a même rien à voir là-dedans  [:prodigy]

c'est net, on a l'impression que pour certains aller au putes, c'est parceque dans le ménage sa ne va pas bien. Mais il faut arrêter avec ce préjugé :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 11:39:53  profilanswer

n°19142425
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-07-2009 à 11:40:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Là je suis d'accord avec toi en général, mais je maintiens que dans bien des cas, le cas de la professionelle est un cas à part. Ce que donne une pute, une petite amie ne pourra jamais le donner, elles n'ont simplement pas le même rôle. S'il faut choisir, ce qu'on m'a demandé, je choisis la petite amie. Ca ne m'empêche pas de persister à croire que les deux sont totalement compatibles et n'empiètent absolument pas l'une sur l'autre.

Alors tu peux préciser ta pensée pour ça ?  

---------------
Pussy that walk !
n°19142435
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2009 à 11:41:23  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Ca me parait un peu précipité  [:fading]  

Parler rencontre juste parce que tu vas voir une fille célibataire, c´est un peu light il me semble. Je fais des rencontres tous les jours alors  [:syr01]

Bah c'est comme quand il dit que c'est fini avec sa copine juste parce qu'elle a pas répondu à son SMS :o

Hier j'ai vu le film "les beaux gosses", ça m'a d'ailleurs fait penser à TheCreator, le gars qui se dit chaque fois "ça y est, c'est fini"

(bon je me moque mais je suis pas mieux à ce niveau :o)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°19142440
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-07-2009 à 11:41:48  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Là, je suis intrigué. Tu veux bien développer ?

Pour moi une pute c'est à la frontière entre l'assouvissement d'un fantasme et d'un besoin. C'est à la fois la satisfaction de remplir son rôle d'homme sans ambiguïté (on mérite ce qu'on a, le deal est franc), et le plaisir d'avoir une femme qui n'est là que pour satisfaire ses propres besoins. L'intérêt d'une pute n'est pas uniquement de niquer, c'est aussi dans le fait que c'est une pute.

Après, je raconte tout ça c'est ce que je crois, j'ai jamais été aux putes et concrètement il m'a toujours fallu quelques jours/semaines pour réussir à bander quand j'étais dans le pieu d'une fille à poils, en vrai je suis un pur romantique [:cosmoschtroumpf]

n°19142442
Cezar
oui , mais pas autant
Posté le 13-07-2009 à 11:41:56  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

c'est net, on a l'impression que pour certains aller au putes, c'est parceque dans le ménage sa ne va pas bien. Mais il faut arrêter avec ce préjugé :o

la vie sexuelle fait partie du mariage/copinage ect....

n°19142443
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-07-2009 à 11:42:01  profilanswer

david500 a écrit :

bah je sias pas, je conçois mal ma copine aller voir ailleurs pour combler des manques.... enfin je pense que si elle me dit ça, bah c'est dehors direct.

Entre les instincts (de propriété?) et l'éducation c'est pas évident de démêler tout ça. Mais je trouve que ya des questions à se psoer sur tout ça. Et au bout peut être d'accepter sa propre complexité et celle de l'autre, pas essayer absolument de se conformer aux modèles simplistes qu'on nous inculque depuis toujours. Plus facile à dire qu'à faire bien sur.

n°19142445
gloppy33
Posté le 13-07-2009 à 11:42:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pensais que tu connaissais déjà mon point de vue sur le sujet.  
La fidélité telle que je le concois implique non seulement les relations sexuelles mais aussi les sentiments.  
Je suis une puriste quoi. :d

Mais tu ne trouves pas que c'est "horriblement étriqué" ?  
L'amour est l'un d'un rare truc que l'on peut donner encore et encore (même si le temps, lui, est limité). Pourquoi vouloir absolument accaparer celui de l'autre ? Besoin d'être rassuré(e) ? D'où vient cet idéal ? Et, au-delà du fait qu'il est validé par notre culture monogame et romantique, est-ce vraiment sain ?

Heureusement, je sais que tu es raisonnable et j'imagine que tu n'attends pas de ton compagnon qu'il arrête d'aimer ses parents, ses enfants ou ses amis du même sexe...  
(Oui, je n'espère pas te faire changer d'avis, je te taquine)

n°19142451
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-07-2009 à 11:42:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour moi une pute c'est à la frontière entre l'assouvissement d'un fantasme et d'un besoin. C'est à la fois la satisfaction de remplir son rôle d'homme sans ambiguïté (on mérite ce qu'on a, le deal est franc), et le plaisir d'avoir une femme qui n'est là que pour satisfaire ses propres besoins. L'intérêt d'une pute n'est pas uniquement de niquer, c'est aussi dans le fait que c'est une pute.

Après, je raconte tout ça c'est ce que je crois, j'ai jamais été aux putes et concrètement il m'a toujours fallu quelques jours/semaines pour réussir à bander quand j'étais dans le pieu d'une fille à poils, en vrai je suis un pur romantique [:cosmoschtroumpf]

J'ai ri.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°19142454
Cheinz
Posté le 13-07-2009 à 11:43:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors tu peux préciser ta pensée pour ça ?  

Je ne pense pas que tu le comprendrais, pas parce que t'es idiote ^^ mais parce que ce n'est pas du tout ta vision des choses et que tu es une fille... Je comprends ce qu'il veut dire, je ne pense pas aller un jour aux putes mais bon, c'est un peu le trip de payer pour une partie de jambes en l'air, c'est comme s'offrir un stage de pilotage ou autre, c'est un service rémunéré et c'est complètement différent de ce qu'il se passe avec une copine. C'est autre chose.

n°19142458
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-07-2009 à 11:43:43  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Et si ton copain ne partage pas cette conception, quelles que soit ses qualités par ailleurs, tu penses que la relation doit cesser car elle sera trop compliquée à gérer, trop sources de tensions, tristesse, etc. ?
Pour vivre avec toi, un homme ne doit aimer que toi ?

Pour moi à 100% oui.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19142459
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-07-2009 à 11:43:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oh un copain  [:emerveille] . Cela dit chez moi je me demande si ça relève pas d'une certaine peur des femmes :o.

n°19142460
gloppy33
Posté le 13-07-2009 à 11:43:58  profilanswer

david500 a écrit :

Alors tu dois avoir une immense confiance en toi pour imaginer pouvoir combler tous les besoins de ta copine (ou compter simplement sur le fait que ses besoins sont limités, voire qu'elle est prête à faire une croix dessus). Non ? :)

Message édité par gloppy33 le 13-07-2009 à 11:46:32
n°19142465
david500
Posté le 13-07-2009 à 11:44:22  profilanswer

http://chabadabada.over-blog.com/article-26612710.html
le paradoxe maman-putain:

Citation :

Une fois n'est pas coutume, je vais parler de sexe (vous pouvez vous reporter à la dernière phrase de mon précédent post pour en savoir plus)... Il y a quelques années de cela, je discutais avec un de mes amis, DomJ, qui avait énormément de succès avec les filles et qui me disait qu'il ne comprenait pas comment elles fonctionnaient au lit. Enfin, il savait très bien comment ça marchait, hein, ça pas de soucis, il avait même une sacrée réputation de bon coup, mais il nous trouvait illogiques. Il me disait : « Quand je couche avec une fille et qu'on sait tous les deux que ça ne durera qu'une nuit, la fille se lâche et c'est génial. Mais dès que je couche avec une fille et que c'est un peu sérieux, qu'on a envie que commencer une vraie relation, la fille est timide. Réservée. Je sens qu'elle se retient. Alors que c'est idiot. Pourquoi tout donner quand on s'en fout, et ne pas oser se lâcher quand on aimerait que ça débouche sur une vraie histoire ? ». Moi, super prosaïque, je lui avais répondu qu'elles avaient sûrement peur de passer pour des Marie couche-toi là (je reste super polie, j'aime pas les gros mots), et de le perdre si elles se donnaient à fond. Il trouvait ça idiot et il était vraiment sincère.

Le problème, c'est que la plupart des hommes disent rêver avoir une femme qui soit à la fois une bonne maman et une putain dans leur lit. Enfin... quand je dis problème, ça n'en serait pas un si c'était vrai. En réalité, la plupart des hommes ont du mal à admettre qu'on puisse être les deux à la fois. Du coup ils choisissent plutôt l'option une maman (ou une bonne épouse, une fille bien, un peu de retenue bon dieu, on n'est pas des bêtes) ET une super bonne au pieu comme maîtresse.

A ce stade, vous vous dites que je suis en train de tourner franchement anti-mecs, qu'en fait je n'aime pas les hommes et que je suis une grosse frustrée. Mais pas du tout (je ferais un post très bientôt sur mon amour des hommes parce que je sens que ça va s'avérer nécessaire...). Juste, je constate, que ces messieurs sont très paradoxaux en matière de désirs sexuels. A part DomJ, et sûrement quelques autres ne leur jetons pas la pierre, qui sont vraiment très honnêtes avec eux-mêmes et avec ce qu'ils recherchent (d'ailleurs, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu DomJ, il faudrait que je le rappelle...).

J'en ai fait l'expérience (oui, je suis auto-centrée et oui, je ne suis peut-être pas un bon exemple), et mes copines aussi (ah ! Et toc!). Avec un type que je ne nommerais pas (mais qui cela peut-il être franchement je me demande... ouh là là c'est difficile), qui était très à l'aise avec son corps, très cool avec la sexualité, du genre je ne me prends pas la tête, faisons nous plaisir, on est tellement heureux ensemble. J'étais assez d'accord avec le principe et avec toutes ces affirmations, j'étais super bien avec lui, youpi yai, lâchons nous. Sauf que j'ai peut-être été trop à l'aise. Non pas que j'ai fait des trucs hallucinants, non, j'ai juste été comme j'avais envie d'être. Je ne me suis pas pris la tête. Et à un moment donné, j'ai perçu un changement dans son attitude. Pas radical, le changement, mais quand même, un changement imperceptible. Quand il a rompu il m'a dit « sexuellement c'est génial entre nous, intellectuellement aussi, j'adore discuter avec toi, mais je crois que je ne pourrais pas tomber amoureux ». Bam. Alors, je ne remets pas en cause cette affirmation non plus. L'amour c'est irrationnel, tout le monde sait cela. Il y a des gens avec qui tout se passe bien mais il n'y a pas le petit truc en plus, et d'autres qui sont de fieffés abrutis dont on tombe raides dingues. On est d'accord, ça ne s'explique pas. N'empêche cette histoire de sexe m'a quand même interpelée. Et je suis persuadée qu'inconsciemment, l'idée qu'il se fait de la femme de sa vie est, entre autre, coincée dans une certaine idée des choses à faire ou pas au lit... Ou qu'en tout cas, il y a des trucs qui vous font perdre le respect de l'autre. Et sans estime, point d'amour ma bonne dame...

C'est là que j'en reviens à ma copine So', qui a vécu peu ou prou la même chose. Très à l'aise bla bla bla, mais parce que c'est avec lui qu'elle se sent bien. Sans complexes. Et puis quand on aime, on a envie de se donner à fond. Et un jour, elle s'entend dire qu'elle est un peu « fofolle », super à l'aise avec son corps, trop sûre d'elle au lit, que lui cherche une fille plus stable, plus coincée en somme.

Bon. Alors, d'un côté on a les magazines féminins qui nous disent qu'on doit s'éclater avec les sex-toys, la crème chantilly, le SM, les plans à trois*, et tutti quanti, de l'autre on a les mecs qui se disent qu'on ne peut pas être à la fois une fille fréquentable et une fille qui s'éclate au lit. Si on ne devient pas schizo avec ça, on aura de la chance... Ajoutez à cela une culture fortement ancrée dans des principes judéo-chrétiens, et on obtient une armée de gens perturbés niveau sexe.

La moralité dans tout ça ? Pour garder un mec le plus longtemps possible, mieux vaut suivre les préceptes dont se plaignait mon pote DomJ : rester bien sage. Et c'est quand même un constat qui n'a pas de quoi faire sauter au plafond, si vous me pardonnez l'expression.

n°19142470
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-07-2009 à 11:45:01  profilanswer

Thordax a écrit :

Tout dépend de ta conception de la tromperie, et de celle de ton/ta partenaire, et si t'es en adéquation, finalement. Il n'y a qu'à regarder Lore et son mec pour voir qu'un couple qui vit de manière un peu plus "libérée" côté sexe, et ce de manière mutuellement consentie ne pose aucun problème.

L'important, c'est de se mettre d'accord dès le départ, amha :d

Il n'y a pas de recette idéale, chaque personne et chaque couple a sa conception du bonheur et son identité avec ses besoins. L'important c'est que les 2 personnes dans le couple soient en phase et y trouvent toutes les deux un épanouissement.

Perso je n'ai eu que des relations où la fidélité était un point capital, je ne peux pas aimer deux personnes en même temps pour ma part et j'ai eu la chance de trouver des copines avec la même mentalité. Ca a toujours très bien marché aussi, et on cassait la routine autrement que par d'autres.

Il ne faut pas vivre sur le modèle des autres parce que ça marche, il faut vivre sur le modèle qui te convient le mieux et être sûr que le/la partenaire soit en phase avec toi là dessus.

La vie serait vraiment monotone si tout le monde était pareil ;)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°19142471
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 13-07-2009 à 11:45:26  profilanswer

Cheinz a écrit :

Je ne pense pas que tu le comprendrais, pas parce que t'es idiote ^^ mais parce que ce n'est pas du tout ta vision des choses et que tu es une fille... Je comprends ce qu'il veut dire, je ne pense pas aller un jour aux putes mais bon, c'est un peu le trip de payer pour une partie de jambes en l'air, c'est comme s'offrir un stage de pilotage ou autre, c'est un service rémunéré et c'est complètement différent de ce qu'il se passe avec une copine. C'est autre chose.

voila, pour certains c'est comme faire un saut en parachute, saut a l'élastique,... :)

n°19142478
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-07-2009 à 11:46:20  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Il n'y a pas de recette idéale, chaque personne et chaque couple a sa conception du bonheur et son identité avec ses besoins. L'important c'est que les 2 personnes dans le couple soient en phase et y trouvent toutes les deux un épanouissement.

Perso je n'ai eu que des relations où la fidélité était un point capital, je ne peux pas aimer deux personnes en même temps pour ma part et j'ai eu la chance de trouver des copines avec la même mentalité. Ca a toujours très bien marché aussi, et on cassait la routine autrement que par d'autres.

Il ne faut pas vivre sur le modèle des autres parce que ça marche, il faut vivre sur le modèle qui te convient le mieux et être sûr que le/la partenaire soit en phase avec toi là dessus.

J'pense que c'est ce que je pensais, donc je sais pas trop si c'était pour me contredire, mais en tout cas si c'est le cas, c'est loupé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 13-07-2009 à 11:46:38

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19142480
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-07-2009 à 11:46:48  profilanswer

gloppy33 a écrit :

L'amour est l'un d'un rare truc que l'on peut donner encore et encore (même si le temps, lui, est limité). Pourquoi vouloir absolument accaparer celui de l'autre ? Besoin d'être rassuré(e) ? D'où vient cet idéal ? Et, au-delà du fait qu'il est validé par notre culture monogame et romantique, est-ce vraiment sain ?

Heureusement, je sais que tu es raisonnable et j'imagine que tu n'attends pas de ton compagnon qu'il arrête d'aimer ses parents, ses enfants ou ses amis du même sexe...  

Le truc aussi c'est qu'on a tous une vision différente de ce qu'on attend de l'autre, faut pas juger, et faut trouver quelqu'un qui ai les mêmes attentes sur ces points-là.
Moi j'ai un fonctionnement très "classique" (limite étriqué, selon tes critères), donc je ne vais pas aller sortir avec un partisan de la libération totale sur le plan sentimental et / ou sexuel, on serait malheureux tous les deux...
Kyri et Thordax sont fusionnels et heureux comme ça, d'autres ici trouvent ça normal d'aller aux putes en parallèle de leur femme / copine.
Si tout le monde est d'accord et content du système dans lequel il se trouve, pourquoi vouloir imposer un modèle plus qu'un autre ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19142491
Cheinz
Posté le 13-07-2009 à 11:47:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Le truc aussi c'est qu'on a tous une vision différente de ce qu'on attend de l'autre, faut pas juger, et faut trouver quelqu'un qui ai les mêmes attentes sur ces points-là.
Moi j'ai un fonctionnement très "classique" (limite étriqué, selon tes critères), donc je ne vais pas aller sortir avec un partisan de la libération totale sur le plan sentimental et / ou sexuel, on serait malheureux tous les deux...
Kyri et Thordax sont fusionnels et heureux comme ça, d'autres ici trouvent ça normal d'aller aux putes en parallèle de leur femme / copine.
Si tout le monde est d'accord et content du système dans lequel il se trouve, pourquoi vouloir imposer un modèle plus qu'un autre ?

:jap:

Message édité par Cheinz le 13-07-2009 à 11:48:05
n°19142496
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-07-2009 à 11:48:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

:jap:

---------------
n°19142499
Sly Angel
Posté le 13-07-2009 à 11:48:33  profilanswer

gloppy33 a écrit :

L'intimité d'un couple c'est quelque chose qui a une grande valeur et qui je trouve doit être assez unique. Dommage de toujours vouloir ramener les choses à la possession et au sexe :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°19142501
Sly Angel
Posté le 13-07-2009 à 11:49:06  profilanswer

Thordax a écrit :

J'pense que c'est ce que je pensais, donc je sais pas trop si c'était pour me contredire, mais en tout cas si c'est le cas, c'est loupé :o

Non, c'était pas pour contredire, juste pour compléter de mon humble avis :o

---------------
n°19142504
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-07-2009 à 11:49:29  profilanswer

C'est gentillet.  
En tout cas si c'est vrai à 100%, je vois mal comment la thèse selon laquelle c'est les gonzesses qui ont du bordel dans leur tête peut tenir  [:transparency]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°19142508
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 13-07-2009 à 11:49:49  profilanswer

Tillow a écrit :

dans mon cas je n'ai rien imposé, on ma sauté dessus car soit disant c'est le mal d'enterrer sa vie de garçon avec des putes :cry:

plus sérieusement, effectivement, le principal, c'est que chacun soit bien dans sa peau, après le reste..

n°19142512
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-07-2009 à 11:50:37  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Mais tu ne trouves pas que c'est "horriblement étriqué"1) ?  
L'amour est l'un d'un rare truc que l'on peut donner encore et encore (même si le temps, lui, est limité).2) Pourquoi vouloir absolument accaparer celui de l'autre ? Besoin d'être rassuré(e) ? D'où vient cet idéal ? Et, au-delà du fait qu'il est validé par notre culture monogame et romantique, est-ce vraiment sain ?

Je pensais qu'on avait déjà eu cette discussion mais bon reprenons donc :
1) Non absolument pas.  [:spamafote]  
2)Ce n'est pas une question d'accaparer l'amour de l'autre vu que la personne avec qui je suis à la même conception que moi et que je ne pourrais pas être en couple et heureuse avec quelqu'un qui ne serait pas comme moi.
3)Rassurée ? Non je ne le vois pas comme ça.
4)D'où vient cet idéal ? je n'en sais rien et tres honnetement je m'en fous un peu. :d Je ne ressens pas le besoin d'analyser et de disséquer chaque chose ou conviction que je peux avoir.  
5) a partir du moment où dans mon couple nous avons la même vision je ne vois pas ce qui pourrait ne pas être sain.  

Et pour ta "taquinerie" je ne mélange pas l'amour que l'on peut éprouver pour sa/son chérie et l'amour que l'on peut ressentir pour les parents, enfants ou amis, donc je ne vois pas trop ce que ça vient faire là.  

---------------
Pussy that walk !
n°19142523
gloppy33
Posté le 13-07-2009 à 11:51:48  profilanswer

Je suis triste pour les hommes qui pensent comme ça (et celles qui se sentent obliger de se restreindre pour les garder)...

n°19142535
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 13-07-2009 à 11:53:01  profilanswer

bonjour les gens :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°19142541
gloppy33
Posté le 13-07-2009 à 11:53:43  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est tout à fait juste, Tillow.  
Pour ma part, je ne cherche pas à imposer une vision, juste à "secouer la cocotier" et à inciter les gens à réfléchir à ce qu'ils considèrent comme "allant de soi" (alors que parfois c'est loin d'être naturel pour beaucoup).

D'autre part, j'aime bien taquiner Kyri et l'obliger à expliciter parfois son point de vue. Mais je sais qu'elle ne changera pas pour me faire plaisir...

n°19142544
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-07-2009 à 11:53:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ceci dit toi tu es prête à pardonner pour un coup d'un soir ce qui me parait assez inenvisageable pour moi. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19142557
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-07-2009 à 11:54:56  profilanswer

gloppy33 a écrit :

C'est tout à fait juste, Tillow.  
Pour ma part, je ne cherche pas à imposer une vision, juste à "secouer la cocotier" et à inciter les gens à réfléchir à ce qu'ils considèrent comme "allant de soi" (alors que parfois c'est loin d'être naturel pour beaucoup).

D'autre part, j'aime bien taquiner Kyri et l'obliger à expliciter parfois son point de vue. Mais je sais qu'elle ne changera pas pour me faire plaisir...

Mais surtout, pourquoi devrait-elle changer si son bonhomme conçoit la vie de couple de la même façon qu'elle et qu'ils sont heureux comme ça ? :??:

---------------
n°19142563
gloppy33
Posté le 13-07-2009 à 11:55:19  profilanswer

Sly Angel a écrit :

L'intimité d'un couple c'est quelque chose qui a une grande valeur et qui je trouve doit être assez unique. Dommage de toujours vouloir ramener les choses à la possession et au sexe :/

Ah, mais l'intimité n'est pas l'amour. C'est autre chose, qui se développe autour de l'amour. Et, effectivement, ça demande notamment du temps (passé ensemble, de manière intime). Difficile, donc, de développer plusieurs intimités fortes simultanément.
Mais cela n'exclut pas d'aimer aussi d'autres gens avec qui l'on est moins intimes (ou moins souvent) - sans forcément qu'il y ait sexualité ou possession.

n°19142584
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-07-2009 à 11:57:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais surtout, pourquoi devrait-elle changer si son bonhomme conçoit la vie de couple de la même façon qu'elle et qu'ils sont heureux comme ça ? :??:

Parce que tu peux faire confiance à personne si ce n'est à toi-même.

Youpi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on voit les choses de la même façon à propos de ça... et en fait, non.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°19142588
Sly Angel
Posté le 13-07-2009 à 11:58:13  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Ah, mais l'intimité n'est pas l'amour. C'est autre chose, qui se développe autour de l'amour. Et, effectivement, ça demande notamment du temps (passé ensemble, de manière intime). Difficile, donc, de développer plusieurs intimités fortes simultanément.
Mais cela n'exclut pas d'aimer aussi d'autres gens avec qui l'on est moins intimes (ou moins souvent) - sans forcément qu'il y ait sexualité ou possession.

Pour moi aller voir ailleurs casserait en partie cette intimité nécessaire dans mon couple, car je vivrais avec une autre des choses intimes que je ne souhaite vivre qu'avec ma chère et tendre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4700  4701  4702  ..  56549  56550  56551  56552  56553  56554

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)