Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56546  56547  56548  56549  56550  56551
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°73957234
incassable
Posté le 12-12-2025 à 10:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
me suis toujours casse les dents sur les italiennes :-(
la j'en ai une sous la main mais c'est pas une vraie: Tyrol :D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 10:20:46  profilanswer

n°73957251
apyrael
Posté le 12-12-2025 à 10:24:29  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu es toujours sur le topic pourtant :o

Ça c'est pour l'ego boost Inca, voir ce qu'on vaut encore, toussa toussa :o

n°73957260
incassable
Posté le 12-12-2025 à 10:25:46  profilanswer

apyrael a écrit :

je suis beau donc c'est pas du harcelement :o

n°73957280
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-12-2025 à 10:31:01  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai jamais compris ce truc/mythe avec les italiens, mais ok  :D

Moi non plus  :??:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73957320
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-12-2025 à 10:37:50  profilanswer

apyrael a écrit :

Quand j'ai débarqué sur ce topic, incassable n'y était pas.  [:cosmoschtroumpf]

incassable a écrit :

je suis beau donc c'est pas du harcelement :o

Rien à voir, c'est juste que tu n'as pas écrit tout ça sur un post-it. :o

Message édité par Autumn_love le 12-12-2025 à 10:38:32
n°73957350
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-12-2025 à 10:44:56  profilanswer

C’était assez épique les vacances avec mon ex en Italie  

Dès que j’avais le dos tourné yavait un BG pour  :ange:  

le seul endroit où j’étais pas embêté c’était au stade où les mecs ont encore un peu de respect pour les traditions  [:somberlain-xvi:2]

n°73957356
greg9229
Posté le 12-12-2025 à 10:46:12  profilanswer

Si tu dis bonjour et qu'on te répond, c'est déjà bien. [:el frog:4]

n°73957364
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2025 à 10:48:24  profilanswer

greg9229 a écrit :

Si on me répond pas je dis "je reprends mon bonjour" [:el frog:4]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73957434
webmail-75​000
Posté le 12-12-2025 à 11:05:11  profilanswer

greg9229 a écrit :

dans les couloirs au boulot, j'insiste sur les bonjours, ça m'amuse :d

---------------

n°73957513
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-12-2025 à 11:18:23  profilanswer

:lol:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 11:18:23  profilanswer

n°73957517
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2025 à 11:18:40  profilanswer

J'ai eu un échange lunaire avec un petit vieux qui zone dans les couloir, il est seul, presque retraité et il s'occupe de trucs genre le courrier pour s'occuper.  

- Bonjour
- ...
- Je reprends mon bonjour
- Ha oui ! Vous n'aurez pas le mien !  
- Et ben faisons comme ça
- Très bien
- Très bien

Je pense que son appareil auditif n'etait pas bien réglé, il a pas entendu mon bonjour et pour pas perdre la face il est parti dans un combat de coq super débile mais ça m'a bien fait rire :D

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73957634
ogsvart_
Posté le 12-12-2025 à 11:42:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, c'est vraiment très relou à vivre de se faire aborder constamment.
Heureusement j'ai vieilli depuis :o
Mais même quand je me faisais aborder tous les jours, plusieurs fois par jour, il était rarissime que je me fasse aborder de façon correcte (pas intrusive, pas insistante, pas d'insulte ni de bruit ou de geste déplacé, etc).

Je connaissais une fille dans un taff, ultra classe et ultra jolie, qui devait donc se faire aborder à fond les ballons au quotidien.

Un jour où ça parlait du harcèlement dans la rue, je lui demandais si ça la dérangeait de se faire aborder gentiment/poliment ?

Elle me répond que non ça la dérangerait pas, sauf que... ca n'arrive juste jamais en fait.

Elle avait pas le souvenir d'un mec à l'attitude appropriée qui l'abordait de manière polie, c'était toujours un minimum rentre dedans / déplacé / insistant, et le plus souvent grossier et vulgaire.

Le problème n'est pas d'aborder poliment, ça dérange rarement ça, sauf que les mecs polis n'osent juste jamais aborder.

avitasse a écrit :

Donc le post-it c'est cringe, mais le cœur sur le café c'est mignon ?  [:cerveau klem]

Moi j'ai pas dit que le post-it étaint cringe déjà :o

Pour moi, ça dépendra surtout du degré de complicité/connivence que tu as avec la personne, c'est surtout ça le pt clef je trouve, imo.

Le coeur/post it qui tombe sur ton bureau d'un.e quasi inconnu.e ? ca risque d'être cringe oui.

Mais si ça provient d'une personne avec qui tu as déjà noué une forte complicité au taff, c'est totalement différent.

Le coeur m'a pas surpris outre mesure, on se kiffait bien au taff, on passait masse de tps ensemble / pause dej etc..., bref on flirtait ensemble depuis un bail, l'un avec l'autre on pouvait se permettre des choses qui auraient paru totalement déplacée entre 2 inconnus du taff.

Autre exemple :
Elle faisait sa vaisselle à la cuisine, j'arrive derrière elle pour prendre un mug, et je me permet de poser mes mains sur ses hanches au passage pour qu'elle se pousse un peu, elle s'est retourné brusquement, regard noir sur le coup, puis elle m'a reconnu : "ah Ouf, c'est toi, j'ai cru que c'était 'je ne sais qui', j'allais le dégommer", moi ça allait mais aucun autre collègue aurait pu faire ça sans se prendre une charge.

Ca se joue bcp la dessus, tu abordes une personne avec une retenue et une ferveur qui doit correspondre à ce que tu connais de cette personne et du lien que tu as avec elle.

Si c'est une collègue lambda avec qui tu n'as jamais échangé, lui coller un post it direct, ou lui faire un geste / parole déplacée, ca passera pas forcément bien, et c'est assez normal je trouve.

n°73957651
incassable
Posté le 12-12-2025 à 11:46:01  profilanswer

Citation :

sauf que les mecs polis n'osent juste jamais aborder.

c'est bien ce que je dis, #metoo a servi a faire peur aux GSNALFs qui deja osaient pas trop, mais le harceleur de rue lit pas twitter and co

n°73957672
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-12-2025 à 11:49:42  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

c'est bien ce que je dis, #metoo a servi a faire peur aux GSNALFs qui deja osaient pas trop, mais le harceleur de rue lit pas twitter and co

De mon expérience personnelle, c'est absolument faux et je ne sais pas de quel chapeau tu sors cette invention.
Les accroches polies existent toujours et sont toujours rares, mais le harcèlement de rue et les remarques déplacées (ex. dans un cadre professionnel) ont  drastiquement diminué.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 12-12-2025 à 11:50:34

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73957689
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2025 à 11:52:41  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Les mecs polis ne dérangent pas les gens. Rien à voir avec #metoo.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73957690
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2025 à 11:52:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je connaissais une fille dans un taff, ultra classe et ultra jolie, qui devait donc se faire aborder à fond les ballons au quotidien.

Un jour où ça parlait du harcèlement dans la rue, je lui demandais si ça la dérangeait de se faire aborder gentiment/poliment ?

Elle me répond que non ça la dérangerait pas, sauf que... ca n'arrive juste jamais en fait.

Elle avait pas le souvenir d'un mec à l'attitude appropriée qui l'abordait de manière polie, c'était toujours un minimum rentre dedans / déplacé / insistant, et le plus souvent grossier et vulgaire.

Le problème n'est pas d'aborder poliment, ça dérange rarement ça, sauf que les mecs polis n'osent juste jamais aborder.

Moi j'ai pas dit que le post-it étaint cringe déjà :o

Pour moi, ça dépendra surtout du degré de complicité/connivence que tu as avec la personne, c'est surtout ça le pt clef je trouve, imo.

Le coeur/post it qui tombe sur ton bureau d'un.e quasi inconnu.e ? ca risque d'être cringe oui.

Mais si ça provient d'une personne avec qui tu as déjà noué une forte complicité au taff, c'est totalement différent.

Le coeur m'a pas surpris outre mesure, on se kiffait bien au taff, on passait masse de tps ensemble / pause dej etc..., bref on flirtait ensemble depuis un bail, l'un avec l'autre on pouvait se permettre des choses qui auraient paru totalement déplacée entre 2 inconnus du taff.

Autre exemple :
Elle faisait sa vaisselle à la cuisine, j'arrive derrière elle pour prendre un mug, et je me permet de poser mes mains sur ses hanches au passage pour qu'elle se pousse un peu, elle s'est retourné brusquement, regard noir sur le coup, puis elle m'a reconnu : "ah Ouf, c'est toi, j'ai cru que c'était 'je ne sais qui', j'allais le dégommer", moi ça allait mais aucun autre collègue aurait pu faire ça sans se prendre une charge.

Ca se joue bcp la dessus, tu abordes une personne avec une retenue et une ferveur qui doit correspondre à ce que tu connais de cette personne et du lien que tu as avec elle.

Si c'est une collègue lambda avec qui tu n'as jamais échangé, lui coller un post it direct, ou lui faire un geste / parole déplacée, ca passera pas forcément bien, et c'est assez normal je trouve.

Arrête, c'est beaucoup trop sensé comme post.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73957694
incassable
Posté le 12-12-2025 à 11:53:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

De mon expérience personnelle, c'est absolument faux et je ne sais pas de quel chapeau tu sors cette invention.
Les accroches polies existent toujours et sont toujours rares, mais le harcèlement de rue et les remarques déplacées (ex. dans un cadre professionnel) ont  drastiquement diminué.

ah bon ?

Citation :

Les statistiques montrent une augmentation significative à long terme des agressions sexuelles enregistrées dans les transports en commun en France, bien que les données les plus récentes pour 2024 indiquent une légère hausse par rapport à l'année précédente.

n°73957701
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2025 à 11:54:06  profilanswer

Je pense qu'il y a le "enregistrées" qui joue.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73957705
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2025 à 11:54:49  profilanswer

incassable a écrit :

ah bon ?

Citation :

Les statistiques montrent une augmentation significative à long terme des agressions sexuelles enregistrées dans les transports en commun en France, bien que les données les plus récentes pour 2024 indiquent une légère hausse par rapport à l'année précédente.

Tu confonds agression sexuelle et la drague lourde.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73957708
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2025 à 11:55:00  profilanswer

Ou bien vous vieillissez.

---------------
n°73957709
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2025 à 11:55:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Aussi oui.

---------------
n°73957712
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2025 à 11:55:32  profilanswer

"je me fais moins aborder dans la rue qu'il y a 20 ans, merci les campagnes de prévention contre le harcèlement de rue"

---------------
n°73957721
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-12-2025 à 11:57:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est parce que tu as 40 ans.

n°73957723
incassable
Posté le 12-12-2025 à 11:57:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'il y a le "enregistrées" qui joue.

donut78 a écrit :

ben a part votre chapeau perso vous avez quoi a montrer ?

n°73957724
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2025 à 11:58:49  profilanswer

incassable a écrit :

Rien, pas moins, pas plus que toi.

---------------
n°73957727
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 12-12-2025 à 11:59:31  profilanswer

incassable a écrit :

La parole s'est un peu libérée, il semble logique de voir plus de plaintes enregistrées. [:harrypotdefleur:5]

n°73957730
incassable
Posté le 12-12-2025 à 12:00:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Rien, pas moins, pas plus que toi.

ben les stats officielles pardon hein
ca montre bien les comportements societaux
tjs plus interessant qu'un simple ressenti

en allemagne on a eu metoo aussi, les agressions explosent, a tel point que la mairie distribuent des coupons taxi de 10e aux femmes pour rentrer la nuit

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 12-12-2025 à 12:01:34
n°73957748
greg9229
Posté le 12-12-2025 à 12:07:17  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

dans les couloirs au boulot, j'insiste sur les bonjours, ça m'amuse :d

J'ai repéré ceux au boulot à qui le dire et ceux à qui ce n'était plus la peine de le dire. [:sat 08:3]  

n°73957755
avitasse
Posté le 12-12-2025 à 12:09:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Demander à une nana mariée si elle est fidèle, tu mets ça dans quelle case ?

---------------
n°73957760
incassable
Posté le 12-12-2025 à 12:11:37  profilanswer

avitasse a écrit :

ca depend, t'as dit bonjour avant et c'est mis sur un post-it ?

n°73957770
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-12-2025 à 12:15:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je dois me faire aborder de façon correcte voire agréable deux fois par an. Ni plus ni moins que lorsque j’en avais 20.
Edit : mais comme Chaton l’a dit hier, le harcèlement de rue n’est en aucun cas de la drague.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 12-12-2025 à 12:15:59

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73957777
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-12-2025 à 12:21:01  profilanswer

Les femmes plus âgées subissent moins le harcèlement de rue que les jeunes. Le privilège de l'âge.

n°73957780
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2025 à 12:21:46  profilanswer

incassable a écrit :

en allemagne on a eu metoo aussi, les agressions explosent, a tel point que la mairie distribuent des coupons taxi de 10e aux femmes pour rentrer la nuit

Tes stats parlent d'agression sexuelle, ce n'est pas du tout le sujet de la conversation.

---------------
n°73957786
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2025 à 12:22:49  profilanswer

avitasse a écrit :

Tout dépend du niveau d'intimité.

---------------
n°73957788
avitasse
Posté le 12-12-2025 à 12:22:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je dois me faire aborder de façon correcte voire agréable deux fois par an. Ni plus ni moins que lorsque j’en avais 20.
Edit : mais comme Chaton l’a dit hier, le harcèlement de rue n’est en aucun cas de la drague.

C'est donut78 et etoile64 qui parlent de drague  [:spamatounet]

donut78 a écrit :

Tes stats parlent d'agression sexuelle, ce n'est pas du tout le sujet de la conversation.

Il répond à Colonelle qui parle de harcèlement de rue ; c'est dur cette fin de semaine  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 12-12-2025 à 12:24:30

---------------
n°73957790
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 12-12-2025 à 12:23:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme d'hab  [:cuneyt arkin:5]

n°73957794
incassable
Posté le 12-12-2025 à 12:24:48  profilanswer

donut78 a écrit :

c'est bien connu que les pays ou il n'y a pas d'approche lourde ont un tres fort taux d'agression, c'est pas du tout proportionnel hein

n°73957799
ogsvart_
Posté le 12-12-2025 à 12:26:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Arrête, c'est beaucoup trop sensé comme post.

:D

n°73957805
Novare
Posté le 12-12-2025 à 12:27:17  profilanswer

incassable a écrit :

C'est pas plutôt la grosse immigration sous Merkel qui mène à ça ? J'ai l'impression de lire beaucoup d'articles à ce sujet.
Mais si c'est comme chez moi c'est simplement de l'amplification d'un événement statistique non significatif par tous les journaux.

n°73957819
incassable
Posté le 12-12-2025 à 12:30:17  profilanswer

Novare a écrit :

C'est pas plutôt la grosse immigration sous Merkel qui mène à ça ? J'ai l'impression de lire beaucoup d'articles à ce sujet.
Mais si c'est comme chez moi c'est simplement de l'amplification d'un événement statistique non significatif par tous les journaux.

je n'ai parle que des harceleurs de rue, quelle que soit leur origine

n°73957829
tomburn
Posté le 12-12-2025 à 12:32:34  profilanswer

Intéressant votre sujet, je vais exposer mon cas perso:
je suis commercant, et tres rarement une cliente peut me plaire.
On est d'accord que c'est impossible pour moi de tenter le moindre move, même si j'ai réussi à discuter un peu pendant la vente?
Au delà de ne pas savoir faire, j'ai toujours peur de passer pour un lourd ou un cassos, que la cliente reparte avec une mauvaise impression -> elle ne reviendra plus chez moi ou pire, le mentionner en avis sur internet, me faire une mauvaise reputation dans le quartier, ...

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56546  56547  56548  56549  56550  56551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)