Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  56567  56568  56569  56570  56571  56572
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°14557068
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-04-2008 à 10:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

StockShoes a écrit :

Passer de meetic à Msn = Grosse grosse erreur !! (en gros c'est le début de la fin de la relation même si concrétisation)

Pas d'accord comme les autres.

StockShoes a écrit :

Car :

1°) ce sont 2 outils différents !
2°) Une fois que t'as donné ton msn, le flickage commence (début de la fin...).
3°) Cela t'empêche de sortir du mode virtuel alors qu'il faut en sortir d'urgence.

Le flicage ? :heink:  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 10:34:16  profilanswer

n°14557076
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-04-2008 à 10:35:13  profilanswer

StockShoes a écrit :

Car :

1°) ce sont 2 outils différents !
2°) Une fois que t'as donné ton msn, le flickage commence (début de la fin...).
3°) Cela t'empêche de sortir du mode virtuel alors qu'il faut en sortir d'urgence.

1/ Et ? Tu peux pas utiliser une calculatrice après ton marteau ? [:tinostar]
2/ flickage ? Tu te sens persécuté quand tu utilises MSN ? Personne ne te force à te connecter ... :o
3/ Je suis assez d'accord, en ce sens qu'il y a un risque que la relation "virtuelle" s'éternise par ce biais, et que l'envie de concrétiser ça en rencontre IRL finisse par effrayer l'un des deux participants.

Ca se passe tellement bien sur le net, et si ça ne marchait pas aussi bien IRL etc etc ... C'est d'autant plus dur de rencontrer quelqu'un IRL que la relation "MSNesque" dure longtemps, amha.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14557078
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 10:35:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Du FTS pur souche  [:alph-one]  
Déjà j'aime pas le chat Meetic, je préfère MSN, et du coup sur MSN du peux voir quand elle est online, et pas juste quand elle est online sur Meetic.
Ensuite chatter un minimum permet de faire connaissance. Et franchement il vaut mieux attendre un peu plutot que de tomber sur un(e) débile en puissance.

C'est bien là ton problème (et la fin des haricots ...)

n°14557088
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-04-2008 à 10:36:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Stop. Moi non plus mon mec n'avait jamais vécu de relation sérieuse, ça fait six ans qu'on est ensemble. Cesse de penser à ce que ça va donner, ou pas, ou peut-être, et profite, bourdel. Et attends qu'il y ait de vraies raisons (et pas ton petit vélo dans la tête) pour prendre une décision quelconque.

Non mais tu comprends pas, si jamais il lui a dit qu'il avait envie de parler, c'est peut être pour mettre au clair les choses, mais dans quel sens ? Si ça se trouve il veut tout arrêter, alors si tu commences à espérer que tout va bien se passer, ça va te faire du mal, c'est pour ça qu'il vaut mieux se barricader, et prendre le devant en arrêtant tout. Sauf que si tu te sens vraiment bien avec lui, et que c'est peut être réciproque, tu prends aussi le risque de gâcher une super histoire, donc le mieux c'est de décaler le rendez vous. Mais il pourrait mal le prendre, et s'il décide de .......

[:manust]

Et 128 calculs après, tu sais toujours pas quelle attitude adopter, tout simplement parce que les réactions, les émotions, les discussions, les sensations, c'est des trucs qui se calculeront jamais dans le cerveau d'une seule personne.

Et ça tu le comprends dans les différentes étapes de la vie, vers l'age de 7 ans, quand t'as menti pour la 50ème fois à tes parents et que tu t'es fait grillé pour la 50ème fois. Puis vers 10/12 ans, quand t'as voulu sortir avec la fille, que t'as établie un plan machiavélique pour lui parler à la fin des cours avec un sujet tout prêt, et qu'au final ça a duré 27 secondes puis elle s'est barré avec cette tête la : [:mr groseille], puis à 16/22 ans, avec les multiples relations que t'as eu ou t'es posé watmilles question à toi même avant de les poser à l'autre.

Bref, à l'age de mootmoot, je comprends vraiment pas...

Message édité par Grounded le 09-04-2008 à 10:43:30

---------------
Profil strava
n°14557089
Thordax
Posté le 09-04-2008 à 10:36:19  profilanswer

StockShoes a écrit :

Statistiquement

Ah ben si les statistiques le disent, je peux pas prouver le contraire, hein, t'as forcément raison, et j'ai tort ... [:manust]

Elles sont tirées de quelle source, tes statistiques ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14557113
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2008 à 10:39:00  profilanswer

StockShoes a écrit :

Simplement parceque l'envie de rencontrer se provoque, et pas seulement par une bonne plastique sur tes photos mais aussi par des principes/valeurs/comportements que tu dois arriver à faire passer via le net.
ncore une fois tout dépend de ce que tu recherches comme type de relation.

Mouais t'es pas obligé de dire que tu cours apres 3 lapins à la fois. Evidemment j'imagine qu'il faut pas se faire griller online sur meetic apres le 1er rdv mais  à part ca ou est le probleme :??:

Et sinon tu dis qu'il faut pas passer sur le msn, donc c'est quoi le truc, echanger 3 mails, discuter 5 minutes sur l'interface pourrie et bugguée de meetic, et demander direct le numero de telephone? Ca fait pas un peu queutard ca [:opus dei]

n°14557122
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-04-2008 à 10:40:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mouais t'es pas obligé de dire que tu cours apres 3 lapins à la fois. Evidemment j'imagine qu'il faut pas se faire griller online sur meetic apres le 1er rdv mais  à part ca ou est le probleme :??:

Et sinon tu dis qu'il faut pas passer sur le msn, donc c'est quoi le truc, echanger 3 mails, discuter 5 minutes sur l'interface pourrie et bugguée de meetic, et demander direct le numero de telephone? Ca fait pas un peu queutard ca [:opus dei]

:non:  
La bon vieux "NATION 19H, j'aurai une baguette, mets une robe a fleur" ca marche toujours.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14557131
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 10:41:23  profilanswer

Thordax a écrit :

1/ Et ? Tu peux pas utiliser une calculatrice après ton marteau ? [:tinostar]
2/ flickage ? Tu te sens persécuté quand tu utilises MSN ? Personne ne te force à te connecter ... :o
3/ Je suis assez d'accord, en ce sens qu'il y a un risque que la relation "virtuelle" s'éternise par ce biais, et que l'envie de concrétiser ça en rencontre IRL finisse par effrayer l'un des deux participants.

Ca se passe tellement bien sur le net, et si ça ne marchait pas aussi bien IRL etc etc ... C'est d'autant plus dur de rencontrer quelqu'un IRL que la relation "MSNesque" dure longtemps, amha.

Là n'est pas la question mais si la personne que tu as en face te voit connecté en permanence sur msn (elle sait bien que c'est un outil complémentaire car tu as ramené plusieurs contacts) en gros c'est comme si tu étais connecté en permanence sur meetoc. Le subconscient se met alors à travailler sec...Et les valeurs que tu transmets par le net, ben ça fait Don Juan de pacotille (il y a forte forte présemption ...)

Enfin c'est ma façon de voir le choses....Mais je pense qu'elle est juste...

n°14557134
Thordax
Posté le 09-04-2008 à 10:41:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Perso, j'ai jamais été un aficionado de MSN pour les nouvelles rencontres, la possibilité de s'exprimer comme on l'entend est trop limitée, et l'usage des smileys n'arrange pas nécessairement les choses :o  

Je conspue pas mal MSN lorsqu'il s'agit d'apprendre à connaitre quelqu'un avant de le rencontrer, vraiment. Alors oui, demander un rencard rapidement, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, et ça a cet avantage de fixer rapidement la question de l'attirance physique mutuelle.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14557138
Thordax
Posté le 09-04-2008 à 10:42:29  profilanswer

StockShoes a écrit :

Là n'est pas la question mais si la personne que tu as en face te voit connecté en permanence sur msn (elle sait bien que c'est un outil complémentaire car tu as ramené plusieurs contacts) en gros c'est comme si tu étais connecté en permanence sur meetoc. Le subconscient se met alors à travailler sec...Et les valeurs que tu transmets par le net, ben ça fait Don Juan de pacotille (il y a forte forte présemption ...)

Dans ces cas là, rien ne te force à apparaître en connecté, tu peux toujours te positionner en "occupé" / "absent" ou même hors-ligne, pour lever tous ses soupçons :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 10:42:29  profilanswer

n°14557142
mootmoot
Posté le 09-04-2008 à 10:42:47  profilanswer

StockShoes a écrit :

Ton problème est simple : Tu cours après trop de lièvres à la fois et du coup tu vas repartir avec la queue sous le bras. Mauvaise utilisation d'un SDR donc...
Si tu découvres les SDR et que c'est ta première inscription, normal de tomber dans le panneau, nous y sommes tous tombés.
Si tu es un habitué, change de méthode et d'approche ça risque de mieux se passer.

Idem pour ta copine "moutemoute" qui qui s'envoie en l'air avec un tel le lundi et a un autre rencart le jour suivant (pas de bol le mec lui plait !!) du coup elle sait plus ou donner de la tête.

:heink: hein ?

si déjà t'émets un jugement, essaye de ne pas zapper d'infos : je n'ai pas couché avec mon rv du lundi, et le "rancard du jour suivant" c'était pas un énième type sur une liste mais un type que j'avais déjà vu et revu... si je voyais le type du lundi c'était pour mieux me situer rapport au "rancard du jour suivant".  
et côté multiplication des contacts, euh je n'ai jamais eu jusqu'à 20 types dans mon "panier" (et concrêtement pas plus de 3 échanges dial durant la même période), alors que j'ai eu aux alentours de 650 sollicitations ("charmes" ), je n'appelle pas trop ça papillonner.

n°14557143
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 10:42:52  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah ben si les statistiques le disent, je peux pas prouver le contraire, hein, t'as forcément raison, et j'ai tort ... [:manust]

Elles sont tirées de quelle source, tes statistiques ?

Donc tu sais que j'ai raison, nous sommes d'accord que tous les plans baises ne se transforment pas en mariage.

n°14557157
Thordax
Posté le 09-04-2008 à 10:43:57  profilanswer

StockShoes a écrit :

Donc tu sais que j'ai raison, nous sommes d'accord que tous les plans baises ne se transforment pas en mariage.

Je sais que tu utilises des arguments foireux pour appuyer ta pseudo-thèse. En réalité, tu sais que tu n'as pas d'argument, mais tu préfères utiliser tes expériences perso et celles de tes proches pour mieux construire ta vérité.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14557163
Thordax
Posté le 09-04-2008 à 10:44:42  profilanswer

Le coup des "charmes", "flashes" et autres, les nanas y croient vraiment, ou s'en servent-elles :??:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14557181
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 10:46:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Dans ces cas là, rien ne te force à apparaître en connecté, tu peux toujours te positionner en "occupé" / "absent" ou même hors-ligne, pour lever tous ses soupçons :o

C'est bien, tu continues à t'enterrer...T'en garde une sous le coude (elle te vois occupé, "do not disturb" !!) pendant que tu discutes avec une autre (une qui te plait plus)...
J'ai passer près de 6 mois à avoir ce comportement en 2006, et de ma propre expérience, c'est no way.

J'ai fini par comprendre qu'un changement de méthode utilisateur s'imposait.

n°14557197
mootmoot
Posté le 09-04-2008 à 10:48:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Le coup des "charmes", "flashes" et autres, les nanas y croient vraiment, ou s'en servent-elles :??:

sur adopteunmec c'est le seul moyen pour un type de montrer que tu l'intéresses. on voit qui visite le profil, mais quelqu'un qui regarde ton profil n'est pas forcément intéressé. mais il ne peut rien faire d'autre, tant que tu ne l'as pas contacté ou mis dans ton panier. :o

n°14557213
titounne
Posté le 09-04-2008 à 10:49:51  profilanswer

StockShoes a écrit :

Ouais ou pas...

Perso quand je suis chez moi mon PC est allumé, quand mon PC est allumé MSN est lancé... donc je suis en ligne trèèèèèès souvent (sauf que ça finis par basculer sur absent au bout d'un moment).

Du coup quand je voit des gens connecté sur MSN pour moi c'est pas forcement qu'ils sont devant en train de papoter avec quelqu'un. Juste que le PC est lancé.

---------------
Des images
n°14557225
Thordax
Posté le 09-04-2008 à 10:51:21  profilanswer

StockShoes a écrit :

J'ai passer près de 6 mois à avoir ce comportement en 2006, et de ma propre expérience, c'est no way.

6 mois en tchat MSN ? Et c'est moi qui m'enterre ? [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14557228
Thordax
Posté le 09-04-2008 à 10:51:55  profilanswer

titounne a écrit :

Ouais ou pas...

Perso quand je suis chez moi mon PC est allumé, quand mon PC est allumé MSN est lancé... donc je suis en ligne trèèèèèès souvent (sauf que ça finis par basculer sur absent au bout d'un moment).

Du coup quand je voit des gens connecté sur MSN pour moi c'est pas forcement qu'ils sont devant en train de papoter avec quelqu'un. Juste que le PC est lancé.

D'ici deux posts, il va te dire que tu t'enterres, fais gaffe :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14557232
mootmoot
Posté le 09-04-2008 à 10:52:22  profilanswer

titounne a écrit :

Ouais ou pas...

:jap:  sur MSN j'ai d'autres contacts que les "plans drague"  :sarcastic:  
et chais pas, je trouve ça foireux la logique MSN lancé = automatiquement présent(e) sur un site précis
c'est peut-être le cas pour certain(e)s, mais pas systématiquement le cas pour tous/toutes (c'est quand même limité d'aller sur Internet juste pour UN site, non ?? )

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 09-04-2008 à 10:53:23
n°14557251
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2008 à 10:54:55  profilanswer

Ou alors il suffit de bloquer les gens auxquels on ne veut pas parler (bon ok, si tout le monde fait ca, personne ne se retrouve online [:tinostar])

Message édité par yopyopyop le 09-04-2008 à 10:55:08
n°14557319
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 11:04:20  profilanswer

Thordax a écrit :

6 mois en tchat MSN ? Et c'est moi qui m'enterre ? [:tinostar]

Le simple fait que tu sois ici à poster pardi...

n°14557331
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-04-2008 à 11:05:42  profilanswer

StockShoes a écrit :

Et toi non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 09-04-2008 à 11:05:58

---------------
Pussy that walk !
n°14557338
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 11:06:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et toi non ? :D

Bien sûr, et je l'admets...Je sais faire le ménage chez moi avant de le faire chez les autres...

n°14557351
_Makaveli_
Posté le 09-04-2008 à 11:08:08  profilanswer

StockShoes a écrit :

Bien sûr, et je l'admets...Je sais faire le ménage chez moi avant de le faire chez les autres...

Donc si t'es sur HFr ou si tu es sur MSN, tu sais pas draguer.

/Logique a la noix

:d

---------------
Humanity is overrated
n°14557364
Thordax
Posté le 09-04-2008 à 11:09:29  profilanswer

StockShoes a écrit :

Je poste jamais "pardi", arrête avec tes fausses vérités deux secondes, merci :heink:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14557366
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 11:09:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc si t'es sur HFr ou si tu es sur MSN, tu sais pas draguer.

/Logique a la noix

:d

Effectivement je ne suis ni sur HRF et MSN pour draguer mais pour des échanges, au combien enrichissants.

n°14557373
titounne
Posté le 09-04-2008 à 11:10:46  profilanswer

Thordax a écrit :

D'ici deux posts, il va te dire que tu t'enterres, fais gaffe :o

[:alph-one]  

mootmoot a écrit :

:jap:  sur MSN j'ai d'autres contacts que les "plans drague"  :sarcastic:
et chais pas, je trouve ça foireux la logique MSN lancé = automatiquement présent(e) sur un site précis
c'est peut-être le cas pour certain(e)s, mais pas systématiquement le cas pour tous/toutes (c'est quand même limité d'aller sur Internet juste pour UN site, non ?? )

:jap:  

---------------
Des images
n°14557400
Buta43
chie la classe
Posté le 09-04-2008 à 11:13:00  profilanswer

StockShoes a écrit :

Effectivement je ne suis ni sur HRF et MSN pour draguer mais pour des échanges, au combien enrichissants.

et tu espères etre le seul dans ce cas?

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°14557403
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 11:13:11  profilanswer

mootmoot a écrit :

:heink: hein ?

si déjà t'émets un jugement, essaye de ne pas zapper d'infos : je n'ai pas couché avec mon rv du lundi, et le "rancard du jour suivant" c'était pas un énième type sur une liste mais un type que j'avais déjà vu et revu... si je voyais le type du lundi c'était pour mieux me situer rapport au "rancard du jour suivant".  
et côté multiplication des contacts, euh je n'ai jamais eu jusqu'à 20 types dans mon "panier" (et concrêtement pas plus de 3 échanges dial durant la même période), alors que j'ai eu aux alentours de 650 sollicitations ("charmes" ), je n'appelle pas trop ça papillonner.

Désolé pour les erreurs de timing mais il me semble bien qu'après avoir passé une nuit ou we je sais plus tu as fait une autre rencontre (en tout bien tout honneur)...
Corrige moi si je me trompe et si tel est le cas, mille excuses par avance  :hello:

n°14557412
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 11:13:52  profilanswer

Buta43 a écrit :

et tu espères etre le seul dans ce cas?

rapport avec la choucroute?

n°14557418
Buta43
chie la classe
Posté le 09-04-2008 à 11:14:31  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°14557421
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-04-2008 à 11:14:55  profilanswer

StockShoes a écrit :

Donc sérieusement, tu considéres que tout les gens qui postent sur hfr sont des personnes qui s'enterrent ?

---------------
Pussy that walk !
n°14557428
_Makaveli_
Posté le 09-04-2008 à 11:15:27  profilanswer

[:prozac]²

Ca se sent que c'est bientot les vacances :d

---------------
Humanity is overrated
n°14557441
mootmoot
Posté le 09-04-2008 à 11:17:00  profilanswer

StockShoes a écrit :

Désolé pour les erreurs de timing mais il me semble bien qu'après avoir passé une nuit ou we je sais plus tu as fait une autre rencontre (en tout bien tout honneur)...
Corrige moi si je me trompe et si tel est le cas, mille excuses par avance  :hello:

:heink: sans rien cacher à quiconque, pour l'un comme pour l'autre, et dans le but de mieux me situer. et ?

(fais un effort avec l'ortho, stp, certains propos ne veulent rien dire quand ils sont écrits de manière incorrecte)

n°14557459
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2008 à 11:19:18  profilanswer

mootmoot a écrit :

:heink: sans rien cacher à quiconque, pour l'un comme pour l'autre, et dans le but de mieux me situer. et ?

(fais un effort avec l'ortho, stp, certains propos ne veulent rien dire quand ils sont écrits de manière incorrecte)

bah tout de meme c'est pas si commun que ca d'avoir un rancard avec une autre personne alors que l'on vient d'entamer une relation qui n'est pas un basique plan cul...
Enfin perso ca m'est jamais arrivé, mais en meme temps j'en ai jamais eu l'occasion et je sais pas si je m'en priverais [:cosmoschtroumpf]

n°14557468
Buta43
chie la classe
Posté le 09-04-2008 à 11:20:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

alors que l'on vient d'entamer une relation qui n'est pas un basique plan cul...

oui alors ça, elle sait pas encore hein... laisse lui le temps de se poser les bonnes questions et d'avoir retourné le problème dans tous les sens.. :o

---------------
n°14557471
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 11:20:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Donc sérieusement, tu considéres que tout les gens qui postent sur hfr sont des personnes qui s'enterrent ?

Non c'était juste un extra pour notre ami Thordax.
Par contre ceux qui utilisent msn pour chercher un mec ou une nana formidable avec 100 contacts meetic...Affirmatif.

Aller faut bien relancer le débat ..

n°14557480
Myway
Posté le 09-04-2008 à 11:21:06  profilanswer

StockShoes a écrit :

C'est bien, tu continues à t'enterrer...T'en garde une sous le coude (elle te vois occupé, "do not disturb" !!) pendant que tu discutes avec une autre (une qui te plait plus)...

J'ai fini par comprendre qu'un changement de méthode utilisateur s'imposait.

Et sinon tu peux aussi avoir d'autres contacts MSN que provenant de meetic (genre des potes qui sont loins, voire de la famille).
Et sinon tu peux aussi avoir msn ouvert et ne pas être devant ton pc.
Et si la nana elle comprend pas ça, ben ... [:pingouino]

EDIT: ok, grilled, je retourne à mon ménage [:thalis]

Message cité 3 fois
Message édité par Myway le 09-04-2008 à 11:22:40

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14557501
StockShoes
Posté le 09-04-2008 à 11:24:26  profilanswer

Myway a écrit :

Et sinon tu peux aussi avoir d'autres contacts MSN que provenant de meetic (genre des potes qui sont loins, voire de la famille).

Je n'ai pas dit le contraire et d'ailleurs je suis pour....
Mais je persiste à croire que pour la drague et phase de consolidation (terme un peu barbare, mais bon,..) msn est contreproductif.

n°14557512
titounne
Posté le 09-04-2008 à 11:25:33  profilanswer

Myway a écrit :

EDIT: ok, grilled, je retourne à mon ménage [:thalis]

Meuh non reste http://titetitounne.free.fr/smilleys/maisheu.gif

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  56567  56568  56569  56570  56571  56572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)