| |||||
| Auteur | Sujet : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o |
|---|---|
le_gribouri ZoNoS | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 17:23:34 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ca arrange qui, sachant qu'il est interdit d'y passer ne serait-ce qu'un câble électrique ? Pas le client pour qui ça coute plus cher pour rien en tout cas. Message édité par CAMPEDEL le 20-02-2015 à 17:25:29 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 17:28:08 ![]()
+1. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Sur les docs foamglas, ils disent : sols par l’intérieur.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Il me faudrait un mélange de
Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'hormis en individuel, que ce soit les chantiers collectifs ou dans le tertiaire, je n'ai du voir qu'une seule fois des chapes dans 1 immeuble de logement (et ça a d'ailleurs fini en sinistre phonique, "évidemment" ). Mais bon, l'individuel est le domaine du bâtiment le plus conservateur.
Message édité par CAMPEDEL le 20-02-2015 à 18:19:56 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Là je fais 10 000m² de bureaux => isolation en sous-face dans le VS malgré qu'on ai un faux-plancher (dans lequel on aurait pu rajouter un isolant). Le dernier hôpital, idem (et l'hébergement, PVC sur ragréage). Message édité par CAMPEDEL le 20-02-2015 à 19:01:52 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message édité par CAMPEDEL le 20-02-2015 à 19:21:19 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Et dans le cas cité plus haut, vu les gaines et autres réseaux que j'ai du empiler, heureusement qu'on a eu 1m80. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 19:30:06 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jay Kay | Ba non, dallage =/= dallage porté (= dalle portée). L'un est libre, l'autre porte sur les murs. (je reconnais que "dallage porté" est peut-être un abus de langage, mais je le croise tellement souvent que...)
+1, c'est pas ce que j'aurais mis non plus.
En même temps, les MOE qui demande de la planéité au mm, j'aimerai bien les voir à l'hélicoptère. Et +1 pour le forage dirigé ps : le débat parlait d'un VS d'1m50 et de 33cm d'isolant Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-02-2015 à 17:33:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 17:50:57 ![]()
|
le_gribouri ZoNoS | Dites moi les gars, les attestations de consignations des reseaux ( Gaz/elec/Eau) avant intervention désamiantage, c'est aux entreprises de les faire ou au CT ? |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2015 à 16:31:03 ![]() Si CT = contrôleur technique, alors non. |
Jay Kay | Si entreprises = entreprises, alors non. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2015 à 16:33:04 ![]() Réunion pour un hôpital ce matin. Tendu, les mecs (architecte + 2 BET expérimentés = 5 personnes), pas un connaissant le principe des zones U 10. Chaud. |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2015 à 20:19:40 ![]()
|
jcqs épais comme une brique | Ah merde, je pensais pas que c'était à ce point --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2015 à 21:01:50 ![]() Service travaux en direct, ça va bien se passer mais je ne veux pas me faire déborder. Aucune notion sur les façades accessibles, mauvaise foi terrible alors que j'avais pris la peine d'imprimer un arrêté qui je me doutais aller poser problème (seuil de rétention d'une sous-station)... La totale et ça devant 10 médecins qui n'y pipent rien mais qui veulent leurs 12 portes dans la cloison des zones U 10 qui ne communiquent pas directement entre elles par une circulation principale (zupaïr le transfert horizontal par une zone sinistrée).
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2015 à 21:02:32 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2015 à 23:08:41 ![]() Tu intervenais sous quelle casquette ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2015 à 23:08:57 |
jcqs épais comme une brique |
Pour moi, 2 fautifs à égalité dans ce problème : Message édité par CAMPEDEL le 27-02-2015 à 09:43:03 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2015 à 19:25:19 ![]()
|
true-wiwi |
Message édité par true-wiwi le 27-02-2015 à 21:19:13 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
mucky bear Shot with... | Oui enfin, le coup du coût final vs. budget de départ c'est jamais simple. Sur mes projets la MOA rabote souvent le projet initial (sinon c'est trop cher et on fait pas) et puis une fois que le projet est lancé on retrouve des budgets pour en faire plus. Sur les gros projets publics c'est fréquent : le MOA s'arrange pour présenter un budget bas (que tout le monde sait faux) et 5 ans plus tard le coût a été multiplié par 3 ... forcément, entre les hypothèses optimistes qui ne se sont pas confirmées, les aléas de chantier, le besoin qui était mal défini ou a évolué au gré des changements de directeurs et de réglementations... |
Ce n'est pas ça mon problème. C'est ça que je trouve totalement surréaliste sur un tel projet :
Message édité par CAMPEDEL le 28-02-2015 à 12:51:44 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batiment intelligent | NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,.. |
| Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONU | Déplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ? |
| tva 5.5% dans batiment | TVA 5.5 dans le batiment |
| Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ? | Camera de surveillance dans un batiment locatif ? |
| Sites ou forums dédiés construction et bâtiment... | connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment |
| Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o | |