Yup les pros.
L'un d'entre vous serait capable de me dégrossir le dimmensionnement d'un plancher pour mezzanine ?
La pièce fait entre 4m50 et 4m90 de plafond.
L'idée est de séparer le volume en deux, pour faire des locaux en bas (bureaux et ateliers) et du stockage en haut (matériels de prise de vue, décor, costumes...)
La partie basse sera vraisemblablement fermée par du placo. La partie haute, j'imagine un simple garde corps.
En plan, il y a grosso modo 8mx4m :
La paroi bleue il y a des fenêtres donc pas de point d'ancrage, et les deux autres parois, ça risque d'être du placo, donc pas d'ancrage non plus.
En gros, un truc auto-stable.
Voilà une idée du volume :

L'idée étant d'arriver à sortir un volume de bois pour pouvoir chiffrer les matériaux. (j'ai des prix de bois, et la Main d’œuvre sera participative au sein d'une asso, ou alors sous forme de mécénnat de compétence).
A vous 
ps : ici une idée plus fine du volume, sachant que ça date d'un premier projet où il était état de faire un simple faux plafond pour rabaisser la hsp : http://prntscr.com/59z5nx
On y vois les ouvertures, et les poteaux principaux.
pps : j'oubliais de dire qu'on est sur de la dalle béton, R+2, type dalle champignon, années 30.
---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment